Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5581 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58727673
chaced
Posté le 03-02-2020 à 20:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs a quoi sert l'assistance de démarrage en cote sur un hsd ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 20:52:09  profilanswer

n°58727685
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 03-02-2020 à 20:53:09  profilanswer

misato a écrit :

bah en BVM, c'est effectivement plus compliqué, ou tu as acquis le réflexe de mettre au point mort, et puis tu as aussi le pied sur l'embrayage pour rester à l'arret, enfin... ya des réflexes.

mais en BVA, que ce soit une hybride ou n'importe quelle autre, si t'es en D, ta voiture avance dès que tu freines plus, c'est le fonctionnement-meme du type de boite :spamafote:
et je suis pas sur qu'une sécurité du type arréter le moteur / se mettre en P quand la voiture détecte qu'il y a personne au volant soit une bonnée idée (encore que... ya bcp de cas contraignant ?)

Certaines voitures ont un auto hold, comme l'assistance au démarrage en cote mais tous le temps.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58727792
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2020 à 21:06:56  profilanswer

chaced a écrit :

si la pente est trop raide la voiture partira quand meme en ariere si y'a pas l'assistance qui maintient les freins une petite seconde le temps d'accelerer un peu...
sur un hsd ou n'importe quelle BVA, sur pente legere ca sert a rien sur pente prononcé c'est utile

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58727962
chaced
Posté le 03-02-2020 à 21:19:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

si la pente est trop raide la voiture partira quand meme en ariere si y'a pas l'assistance qui maintient les freins une petite seconde le temps d'accelerer un peu...
sur un hsd ou n'importe quelle BVA, sur pente legere ca sert a rien sur pente prononcé c'est utile

mouai j'ai déja essayé en très forte pente (a la decheterie, on monte d'un etage en 6/7m), la voiture ne part pas en marche arrière, par contre elle n'avance pas non plus. (une pichenette sur l'accélérateur suffit a avancer)

Message édité par chaced le 03-02-2020 à 21:19:38

---------------
n°58729141
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-02-2020 à 22:51:50  profilanswer

dafunky a écrit :

J'apprends également à ne plus jouer avec la boîte et l'embrayage, je progresse :D . Par contre dans les bouchons, je cherche encore mes marques, soit rester sur le frein et relâcher quand ça avance de 10m, soit mettre la position parking et repasser en "D" quand ça avance. Ce matin c'était le genre de bouchon où aucune des deux options ne m'a semblé confortable. Avec le pied sur le frein, je me suis fait surprendre à ne pas appuyer assez et j'ai failli toucher le pare choc en face, lentement.
?

En N la batterie hybride ne se recharge pas. Si tu es arrété en N avec clim; feux etc... ta batterie se déchargera vitesse grand V

chaced a écrit :

Absolument à rien  :o  
Un hybride ne cale pas  :D  

n°58729868
Spiderkat
Posté le 04-02-2020 à 02:59:44  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En N la batterie hybride ne se recharge pas. Si tu es arrété en N avec clim; feux etc... ta batterie se déchargera vitesse grand V et sera complètement vide.

La batterie se décharge à la même vitesse en N comme en D/P.

n°58730252
chaced
Posté le 04-02-2020 à 08:24:50  profilanswer

Spiderkat a écrit :

La batterie se décharge à la même vitesse en N comme en D/P.

passe le controle technique pour voir si la batterie charge en neutral. :D

---------------
n°58730302
Guigui
Posté le 04-02-2020 à 08:35:03  profilanswer

chaced a écrit :

passe le controle technique pour voir si la batterie charge en neutral. :D

Elle ne se recharge pas en N en effet, mais elle se décharge aussi vite qu'en P [:aloy]

Sinon, la P2 recule si on lâche tout dans une grosse pente chargée : il faut passer rapidement du frein à l'accélérateur, ou utiliser les deux pieds, parce que le frein de stationnement à pied c'est moyennement pratique pour les démarrage en côte :lol:

Et aussi, dans des conditions extrêmes elle n'arrive parfois pas à reculer. Dans une rue très pentue à Lyon j'ai eu du mal à faire un créneau, et j'ai bien crus que je ne resortait pas vu que le gars devant m'avais serré :sweat: Je me suis vu vider le coffre sur le trottoir pour sortir :/

n°58730326
Karma-desi​gn
Posté le 04-02-2020 à 08:42:45  profilanswer

dafunky a écrit :

En boîte manuelle c'est vital de repasser par le point mort, sinon tu bouffes l'embrayage.  
Vous conviendrez que c'est quand même un concept d'avoir la voiture qui avance toute seule sans qu'on touche à l'accélérateur.  
Dans l'exemple de neogeo78, la voiture continue à avancer alors qu'il n'y a personne sur le siège conducteur, au calme.

Toutes les automatiques du monde le font.

dafunky a écrit :

D'ailleurs aujourd'hui j'ai essayer d'appuyer sur "P" alors que la voiture avançait lentement, ça secoue!

Le mode P des automatiques a un petit cran (dans la boite si je ne dis pas de betise) qui bloque la voiture. La plupart des gens n'utilisent meme pas le frein à main sur les automatiques, en se reposant sur ce bloquage.
Je ne recommande pas de le faire. Normalement tu ne devrais pas pouvoir appuyer sur P au-delà d'une certaine vitesse, mais si c'est le cas, la pièce en question peut assez facilement casser  :o  

Tout ce que tu découvres ici est lié à la BVA et n'est pas une spécificité de la Prius ou des décisions spécifiques à Toyota.

n°58730586
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 09:22:13  profilanswer

misato a écrit :

bah en BVM, c'est effectivement plus compliqué, ou tu as acquis le réflexe de mettre au point mort, et puis tu as aussi le pied sur l'embrayage pour rester à l'arret, enfin... ya des réflexes.

[:yann39] il m'est jamais arrivé de merder en BVM, sur un HSD mon niveau de vigilance a beaucoup baissé  :o le fait de ne pas entendre le thermique, trop simple d'utilisation...on finit par ne plus faire gaffe

misato a écrit :

mais en BVA, que ce soit une hybride ou n'importe quelle autre, si t'es en D, ta voiture avance dès que tu freines plus, c'est le fonctionnement-meme du type de boite :spamafote:
et je suis pas sur qu'une sécurité du type arréter le moteur / se mettre en P quand la voiture détecte qu'il y a personne au volant soit une bonnée idée (encore que... ya bcp de cas contraignant ?)

ça peut éviter certains drames, c'est arrivé à un acteur hollywoodien dont j'ai oublié le nom, écrasé par son propre Jeep quand il est descendu de sa caisse, et également à une famille d'un collègue dans le 28, une BVA convertisseur (Renault ou VW je sais plus), en marche AR Mme est écrasée contre un mur par Mr au volant un peu étourdi, sous l’œil de leur petite fille  :sweat:  

j'ai encore écrasé personne pour le moment mais c'est à méditer  

Karma-design a écrit :

Tout ce que tu découvres ici est lié à la BVA et n'est pas une spécificité de la Prius ou des décisions spécifiques à Toyota.

le rampage électrique est plus doux sur HSD que sur une convertisseur quand même, puis ça évite le thermique de tourner inutilement à l'arrêt  :o

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 09:22:13  profilanswer

n°58730860
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2020 à 09:55:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Elle ne se recharge pas en N en effet, mais elle se décharge aussi vite qu'en P [:aloy]

Sinon, la P2 recule si on lâche tout dans une grosse pente chargée : il faut passer rapidement du frein à l'accélérateur, ou utiliser les deux pieds, parce que le frein de stationnement à pied c'est moyennement pratique pour les démarrage en côte :lol:

Et aussi, dans des conditions extrêmes elle n'arrive parfois pas à reculer. Dans une rue très pentue à Lyon j'ai eu du mal à faire un créneau, et j'ai bien crus que je ne resortait pas vu que le gars devant m'avais serré :sweat: Je me suis vu vider le coffre sur le trottoir pour sortir :/

En marche arrière t'as que le minable couple de l'électrique, pas étonnant. J'ai déjà eu le cas aussi, c'est vraiment très con.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58730878
chaced
Posté le 04-02-2020 à 09:57:27  profilanswer

sur la p3/ct/auris, 210nm à 0tpm le minable couple quand meme :D

Message édité par chaced le 04-02-2020 à 09:57:58

---------------
n°58730920
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2020 à 10:02:28  profilanswer

Bah quand tu vois qu'à la moindre sollicitation de la pédale ça enclenche le thermique, et vu les départs pas du tout canons, ouais c'est minable. Ma C3 du boulot qui est une daube premier prix avec un petit moteur de merde sort 230nm oklm.

J'aime bien le HSD, mais une marche arrière au côte c'est clairement pas son truc, du fait du manque de puissance / couple.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58731030
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 10:13:31  profilanswer

marche AR en cote chargé de sacs de ciment/parpaings pas sur que ça avance, ça vaut pas un couple de mazouts quand même  :o  

---------------
FeedBack
n°58731076
chaced
Posté le 04-02-2020 à 10:17:55  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah quand tu vois qu'à la moindre sollicitation de la pédale ça enclenche le thermique, et vu les départs pas du tout canons, ouais c'est minable. Ma C3 du boulot qui est une daube premier prix avec un petit moteur de merde sort 230nm oklm.  

J'aime bien le HSD, mais une marche arrière au côte c'est clairement pas son truc, du fait du manque de puissance / couple.

c'est la voiture la plus perf que j'ai eu pour faire un 0 a 50, bon j'évite de faire ça trop souvent car activer l'antipatinage de 0 a 50 je ne suis pas sur que ça soit bon pour les pneus.

Curieusement après 50 ça n'avance plus  :whistle:

---------------
n°58731239
dafunky
Posté le 04-02-2020 à 10:31:14  profilanswer

Bon, j'ai pas encore en main le HSD et je suis nouveau en boîte auto, alors je demande : le matin pour m'engager sur l'avenue principale très fréquentée je dois mettre un petit coup de turbo pendant 20 mètres. Pour le moment j'ai pas trouvé la bonne approche, si j'accélère moyennement c'est pas assez efficace et j'ai les voitures derrière qui doivent freiner, si j'appuie plus j'ai l'impression que le moteur change de mode, le moteur fait son bruit de poney enragé et ça finit par partir avec une bonne latence.  En principe l'électrique devrait suffire à m'insérer, ça reste de la ville et si j'atteins les 40kmh rapidement en full élec le boulot est fait.

Je suis en mode de conduite "normal", parfois le moteur tourne pour charger la batterie, parfois il ne tourne pas car je roule en dessous de 30kmh avant d'arriver à cette intersection (puisque c'est à 10m de mon portail).

Vous faîtes comment vous? Vous appuyez sur le mode sport le temps de la manoeuvre? Racontez-moi

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 04-02-2020 à 10:32:33

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58731281
chaced
Posté le 04-02-2020 à 10:34:02  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, j'ai pas encore en main le HSD et je suis nouveau en boîte auto, alors je demande : le matin pour m'engager sur l'avenue principale très fréquentée je dois mettre un petit coup de turbo pendant 20 mètres. Pour le moment j'ai pas trouvé la bonne approche, si j'accélère moyennement c'est pas assez efficace et j'ai les voitures derrière qui doivent freiner, si j'appuie plus j'ai l'impression que le moteur change de mode, le moteur fait son bruit de poney enragé et ça finit par partir avec une bonne latence.  En principe l'électrique devrait suffire à m'insérer, ça reste de la ville et si j'atteins les 40kmh rapidement en full élec le boulot est fait.

Je suis en mode de conduite "normal", parfois le moteur tourne pour charger la batterie, parfois il ne tourne pas car je roule en dessous de 30kmh avant d'arriver à cette intersection (puisque c'est à 10m de mon portail).

Vous faîtes comment vous? Vous appuyez sur le mode sport le temps de la manoeuvre? Racontez-moi

Mode SPORT
appuis sur frein et pied au planché sur l'accélérateur
Le compte tour se cale sur 2500tpm
au laché de frein, ça part instantanément :D

A noter que le mode sport supprime toute latence. (mais rend la voiture trop vive et pas assez soft)

En mode ECO il faut aimer les turbo lag...

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 04-02-2020 à 10:35:13

---------------
n°58731431
Sheepcrush​er
Posté le 04-02-2020 à 10:47:52  profilanswer

chaced a écrit :

Mode SPORT
au laché de frein, ça part instantanément :D

A noter que le mode sport supprime toute latence. (mais rend la voiture trop vive et pas assez soft)

Je sais pas si ça le fait sur l'auris ça [:canaille]
Faudrait que je teste  :D

---------------
Oui
n°58731509
dafunky
Posté le 04-02-2020 à 10:54:28  profilanswer

Sinon j'ai un autre souci, les sièges beige ne vont pas survivre longtemps à ma famille nombreuse, on est plutôt rando en forêt, VTT et bricolage, du coup ça me brise le coeur mais je vais devoir mettre des housses. ça existe de bonnes housses hors concessionnaire? Je sens que pour la "prius plus" ça va être chaud à trouver :'(

---------------
n°58731563
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 10:58:39  profilanswer

ça coûte un bras sur une P+, il faut les acheter sur mesure, il existe des sites ou tu peux passer commande

---------------
FeedBack
n°58731582
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-02-2020 à 11:00:10  profilanswer

Je savais pas qu'il y avait un launch control sur les HSD :D

n°58731593
dafunky
Posté le 04-02-2020 à 11:00:59  profilanswer

En fait je viens de trouver un bon retour ici : https://hybridlife.org/threads/hous [...] plus.1369/

Sur la photo je trouve que ça rend bien avec le fournisseur bancarel, on voit que c'est sur mesure. Les housses ne sont pas encore tendues sur les photos, je pense que c'est ok une fois tendu.Je sais que ça va me coûter une fortune mais j'assume d'avoir ce genre de frais.

Vous avez un avis sur tissu vs simili vs alcantara vs bi-matière?

Message édité par dafunky le 04-02-2020 à 11:03:22

---------------
n°58731796
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 11:15:53  profilanswer

du simili ça fait Taxi, on transpire dessus en été

j'ai une préférence pour de l'alcantara (résistance à l'usure) , ou tout simplement en bi tissu/velours si c'est moins cher

---------------
FeedBack
n°58731836
AbdrX
Posté le 04-02-2020 à 11:18:29  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

Je sais pas si ça le fait sur l'auris ça [:canaille]
Faudrait que je teste  :D

auris de quelle année ??

tu testes et tu nous dis ?  [:glaurung]  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°58731870
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 11:20:30  answer

L'alcantara de ma P3 est bien bien usé à certains endroits. Si certains tentent les housses sur mesure je suis interressé par les retours

n°58731872
chaced
Posté le 04-02-2020 à 11:20:37  profilanswer

neogeo78 a écrit :

du simili ça fait Taxi, on transpire dessus en été

j'ai une préférence pour de l'alcantara (résistance à l'usure) , ou tout simplement en bi tissu/velours si c'est moins cher

l'alcantara ça reste du velour, certe italien, mais c'est du velour :D

---------------
n°58732025
Sheepcrush​er
Posté le 04-02-2020 à 11:30:51  profilanswer

AbdrX a écrit :

auris de quelle année ??

tu testes et tu nous dis ?  [:glaurung]  

2016.
Oui j'essayerai la prochaine fois que je la prendrai  :D

---------------
Oui
n°58732076
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2020 à 11:34:16  profilanswer

dafunky a écrit :

Sinon j'ai un autre souci, les sièges beige ne vont pas survivre longtemps à ma famille nombreuse, on est plutôt rando en forêt, VTT et bricolage, du coup ça me brise le coeur mais je vais devoir mettre des housses. ça existe de bonnes housses hors concessionnaire? Je sens que pour la "prius plus" ça va être chaud à trouver :'(

Sur Wish y a plein d'accessoires pour voiture, et certains sont pas de qualité trop pourris. J'ai acheté des boudins à mettre entre les sièges de devant et la colonne centrale pour pas que des objets tombent par là, c'est pas mal :
https://reho.st/medium/self/16bacbecfb6ddd67a53bedda0ee72681988ccbe5.png
Bon, y a pas marqué Lexus sur les miens, faut pas déconner.  

Et en housse y a des trucs qui passent :
https://reho.st/medium/self/45eb8e4bcda289e9e5a3c9419adbd7cf12ba7bba.png

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58732090
Guigui
Posté le 04-02-2020 à 11:35:31  profilanswer

neogeo78 a écrit :

marche AR en cote chargé de sacs de ciment/parpaings pas sur que ça avance, ça vaut pas un couple de mazouts quand même  :o

ben si justement c'est le problème : ça recule pas, ça avance [:totoz]

Et oui le thermique se met en route directement : la puissance de la batterie arrive très vite à sa limite, du coup elle essaye d'utiliser le moteur central en générateur pour alimenter l'externe couplé aux roues, mais en effet il manque de couple dans ces conditions :/

Enfin c'est assez rare, pour le reste elle est parfaite bien sur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 04-02-2020 à 11:37:41
n°58732230
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 11:47:14  profilanswer

Guigui a écrit :

elle est parfaite bien sur :o

la reine des Prius, incontestablement  :o  

P2 MC au top, beau rebond pour la P3 MC, depuis la P4 a fait fuir les clients  :o  

https://reho.st/self/6f32840aa12279e8798f7f5e289a0c0dc2654d6f.png

---------------
FeedBack
n°58732355
dafunky
Posté le 04-02-2020 à 11:58:46  profilanswer

Vu sur un forum prius, pour avoir les accessoires Prius à la source, autant aller à la source. "Housse Prius Plus 7pl" s'écrit comme ça au japon : プリウス α シートカバー 7人乗

ça donne ça : https://item.rakuten.co.jp/zerocool/prius-a-7/

Vous noterez le design du site un poil chargé, même CDiscount semble minimaliste à côté :o
Source : https://hybridlife.org/threads/hous [...] plus.1369/

Même sobriété pour les housses :o
http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/auc-kuruma7/cabinet/00394868/puria-7nin-bklt.jpg

Sinon de mon côté je suis assez motivé pour des housses Bancarel simili alcantara pour 310€, en deux tons gris foncé/noir.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 04-02-2020 à 12:00:34

---------------
n°58732371
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 12:00:39  profilanswer

dafunky a écrit :

Vous noterez le design un poil chargé, même CDiscount semble minimaliste à côté :o

chuis pas fan du style asiat  :o  

dafunky a écrit :

Sinon de mon côté je suis assez motivé pour des housses Bancarel simili alcantara pour 310€.

t'auras difficilement moins cher, en 5 ou 7 sièges ?

---------------
FeedBack
n°58732380
Fouge
Posté le 04-02-2020 à 12:01:46  profilanswer

neogeo78 a écrit :

la reine des Prius, incontestablement  :o  

P2 MC au top, beau rebond pour la P3 MC, depuis la P4 a fait fuir les clients  :o  

https://reho.st/self/6f32840aa12279 [...] 654d6f.png

En France, je n'ai plus les chiffres, c'est l'arrivée de l'Auris (TS) hybride qui a fait fuir les clients de la Prius. Mais l'HSD ne s'est jamais aussi bien vendu [:ojap]

n°58732392
silga
Posté le 04-02-2020 à 12:02:40  profilanswer

chaced a écrit :

Mode SPORT
au laché de frein, ça part instantanément
:D

Y a pas de risque pour le moteur/freins/autre de faire ca ?  
J'ai envie de tester :D

n°58732397
dafunky
Posté le 04-02-2020 à 12:02:56  profilanswer

@neogeo78 : ce serait en 5 sièges.

---------------
n°58732408
chaced
Posté le 04-02-2020 à 12:03:46  profilanswer

silga a écrit :

si ils ont prévu ce mode c'est qu'il fonctionne, n'ai pas peur pour toyota ;)

---------------
n°58732454
Fouge
Posté le 04-02-2020 à 12:08:57  profilanswer

silga a écrit :

Tant que tu fais pas ça multi-quotidiennement :o
Sur certains véhicules il y a un compteur de launch control, tu ne peux pas en faire plus qu'un certain nombre (1500 sur les Renault GT/RS apparemment).

n°58732465
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 12:09:44  profilanswer

Fouge a écrit :

En France, je n'ai plus les chiffres, c'est l'arrivée de l'Auris (TS) hybride qui a fait fuir les clients de la Prius. Mais l'HSD ne s'est jamais aussi bien vendu [:ojap]

le contexte a beaucoup aidé Toy (dieselgate, monkeygate...) en France perso je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, au Japon/Amérique c'est pas du tout le même prix

le seul point qui sauve Toy c'est la fiabilité, le contraire serait la faillite assurée pour un constructeur qui ne produit que des véhicules pas sexy, pataud, finition moyenne à un prix démesuré

dafunky a écrit :

@neogeo78 : ce serait en 5 sièges.

bon prix quand même, j'attends ton retour pour commander pour la mienne  :D  autant on peut trouver facilement pour les sièges AV, pour les 5 AR c'est mission impossible sans passer par du sur mesure

---------------
FeedBack
n°58732477
chaced
Posté le 04-02-2020 à 12:10:35  profilanswer

Fouge a écrit :

Tant que tu fais pas ça multi-quotidiennement :o
Sur certains véhicules il y a un compteur de launch control, tu ne peux pas en faire plus qu'un certain nombre (1500 sur les Renault GT/RS apparemment).

sauf que la il n'y a pas d'embrayage, donc pas de risque pour la boite robotisé.

PS : si il y a un embrayage en fait, mais il sert juste pour le neutral et marche arrière :lol:

---------------
n°58732772
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-02-2020 à 12:48:44  profilanswer

neogeo78 a écrit :

le contexte a beaucoup aidé Toy (dieselgate, monkeygate...) en France perso je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, au Japon/Amérique c'est pas du tout le même prix

le seul point qui sauve Toy c'est la fiabilité, le contraire serait la faillite assurée pour un constructeur qui ne produit que des véhicules pas sexy, pataud, finition moyenne à un prix démesuré

J'ai une vingtaine de voitures derrière moi (de tout, de la coupé sportive au break, de toutes les marques que ce soit Volvo, BM, Merco, Audi, PSA et même Rino  :kaola: ...) et JAMAIS je n'ai trouvé aussi agréable, fiable, confortable ou sécurisant que mon Lexus Rx
Qu'on aille pas me parler du prix de Lexus quand on voit ce qu'Audi demande pour des Skoda rebadgés...  :o  
En entretien le coût est quasiment divisé par 2 si on compare les frais sur 5 ans
Franchement je ne reviendrai pas à autre chose...

n°58732880
Karma-desi​gn
Posté le 04-02-2020 à 13:02:16  profilanswer

Le truc de Toyota c'est que ce ne sont pas des voitures jetables, car elles sont fiables et l'entretien reste correct.  
Donc au lieu de se prendre une énorme décote en 4/5 ans comme la plupart des concurrentes, elles décotent de manière modérée et progressive. D'où le sentiment qu'elles sont trop chères sur le marché de l'occasion (et en neuf ce sont rarement les plus sexy/modernes).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)