Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58732880
Karma-desi​gn
Posté le 04-02-2020 à 13:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le truc de Toyota c'est que ce ne sont pas des voitures jetables, car elles sont fiables et l'entretien reste correct.  
Donc au lieu de se prendre une énorme décote en 4/5 ans comme la plupart des concurrentes, elles décotent de manière modérée et progressive. D'où le sentiment qu'elles sont trop chères sur le marché de l'occasion (et en neuf ce sont rarement les plus sexy/modernes).

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 13:02:16  profilanswer

n°58732932
dafunky
Posté le 04-02-2020 à 13:08:16  profilanswer

En parlant de tarif, le vendeur a commandé un petit cabochon transparent qui est cassé sur le pare choc. Je ne sais pas si c'est un feu diurne ou autre, j'ai pas encore tout compris. il m'a dit avoir payé 300€, je ne sais pas si ça inclut la main d'oeuvre. J'ai peur de garer la voiture en ville :'(

Message édité par dafunky le 04-02-2020 à 13:15:12

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58733076
fred_div91
Posté le 04-02-2020 à 13:19:57  profilanswer

Un enjoliveur de prius c'est déjà 45 euros, alors ...
Introuvable ailleurs bien sur.

n°58733305
AbdrX
Posté le 04-02-2020 à 13:35:55  profilanswer

chaced a écrit :

Mode SPORT
appuis sur frein et pied au planché sur l'accélérateur
Le compte tour se cale sur 2500tpm
au laché de frein, ça part instantanément :D

A noter que le mode sport supprime toute latence. (mais rend la voiture trop vive et pas assez soft)

En mode ECO il faut aimer les turbo lag...

question : uniquement en mode sport ?  [:abdrx:1]  

demain, au JT de pernaud, ca va parler de 5 auris qui auront pris feu subitement lors d'un départ à un feu rouge devenu Vert en faisant rugir leur moteur, on va croire à un combat d'infirmes ...  :lol:

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°58733391
chaced
Posté le 04-02-2020 à 13:42:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

question : uniquement en mode sport ?  [:abdrx:1]  

demain, au JT de pernaud, ca va parler de 5 auris qui auront pris feu subitement lors d'un départ à un feu rouge devenu Vert en faisant rugir leur moteur, on va croire à un combat d'infirmes ...  :lol:

oui, le mode normal et eco ne démarrent pas le thermique.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58733652
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 13:59:55  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Qu'on aille pas me parler du prix de Lexus quand on voit ce qu'Audi demande pour des Skoda rebadgés...  :o

heureusement que t'as mis un redface  :o la qualité de fabrication Lexus est au niveau des meilleurs, la fiabilité sauve la marque, t'aurais dit le contraire si c'était pas fiable

si Volvo était aussi fiable que Lexus je préfère quand même Volvo que le RX (rfl tu es là ?  :o ), et chez béhème le comportement routier est tout autre chose que chez Lexus/Toytoy

Karma-design a écrit :

Le truc de Toyota c'est que ce ne sont pas des voitures jetables, car elles sont fiables et l'entretien reste correct.  
Donc au lieu de se prendre une énorme décote en 4/5 ans comme la plupart des concurrentes, elles décotent de manière modérée et progressive. D'où le sentiment qu'elles sont trop chères sur le marché de l'occasion (et en neuf ce sont rarement les plus sexy/modernes).

même en neuf quand tu vois que la nouvelle Yaris s'affiche à 20k€, et qu'une banale Camry à 45k€, on peut pas dire que c'est le tarif dachia/skoda  :o  

---------------
FeedBack
n°58733700
chaced
Posté le 04-02-2020 à 14:03:12  profilanswer

neogeo78 a écrit :

heureusement que t'as mis un redface  :o la qualité de fabrication Lexus est au niveau des meilleurs, la fiabilité sauve la marque, t'aurais dit le contraire si c'était pas fiable

si Volvo était aussi fiable que Lexus je préfère quand même Volvo que le RX (rfl tu es là ?  :o ), et chez béhème le comportement routier est tout autre chose que chez Lexus/Toytoy

neogeo78 a écrit :

même en neuf quand tu vois que la nouvelle Yaris s'affiche à 20k€, et qu'une banale Camry à 45k€, on peut pas dire que c'est le tarif dachia/skoda  :o  

perso j'ai une CT, c'est loin d'etre de la qualité des meilleurs (mais avec le prix des meilleurs), mais bon, le cheapos n’empêche pas de rouler encore heureux.

---------------
n°58733715
dafunky
Posté le 04-02-2020 à 14:04:23  profilanswer

Je suis en train de voir avec le service client bancarel pour passer commande, je veux un assemblage bien précis donc ma demande est en cours d'étude.  
Sur leur site la prius pluche est marqué "de 2012 à aujourd'hui", donc déjà j'ai précisé au téléphone qu'il y a eu une révision entre temps, à surveiller si les sièges ont changé ou pas.

Bref, tout ça pour dire, j'ai un peu googlé sur les internet, figurez-vous qu'il existe des version de la "plus" avec 6 places + strapontin :  

https://hybridlife.org/attachments/toyota-prius-plus-siege-jpg.364/
Source : https://hybridlife.org/threads/toyo [...] resse.186/

Alors que j'ai une vraie 7 places :  

https://www.okey.fr/wp-content/uploads/2017/07/Toyota-Prius-7-places-monospace-jk.jpg

Voilà voilà. Je vais prendre un mix simili cuir/alcantara (microfibre), car je veux absolument que le dossier de tous les sièges soit lavable à l'éponge. Rien qu'en deux jours j'ai déjà sali le dossier arrière du second rand en chargeant quelque chose dans le coffre. Le beige dans une familiale c'est  [:calimefrog:2]  . Maintenant je suis en train de réfléchir aux coloris, ça sera  du bi-ton gris/noir je pense.

---------------
n°58733797
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 14:10:27  profilanswer

chaced a écrit :

perso j'ai une CT, c'est loin d'etre de la qualité des meilleurs (mais avec le prix des meilleurs), mais bon, le cheapos n’empêche pas de rouler encore heureux.

la CT n'a jamais été une vraie Lexus mon frère  :o  sur un RX (aussi sur P2) oui la qualité de fabrication/assemblage est remarquable, exemple:

-les renforts de pare-choc sont des vraies pièces en alu massif

-les contre portes sont montés dans un soucis du détail absolu: des rondelles en mousse sur les clips pour empêcher les vibrations, des joints en mousse un peu partout au niveau des éléments intérieurs...etc...

sur une pauvre P3 rien de tout cela

---------------
FeedBack
n°58733847
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 14:14:15  profilanswer

dafunky a écrit :

Bref, tout ça pour dire, j'ai un peu googlé sur les internet, figurez-vous qu'il existe des version de la "plus" avec 6 places + strapontin :

je crois que cette version n'a jamais été vendue en France, par contre au Japon/Amérique une version 5 places existe, avec une batterie NiMH dans le coffre comme la P3

dafunky a écrit :

Maintenant je suis en train de réfléchir aux coloris, ça sera  du bi-ton gris/noir je pense.

c'est le moins salissant je pense

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 14:14:15  profilanswer

n°58734001
chaced
Posté le 04-02-2020 à 14:24:32  profilanswer

neogeo78 a écrit :

la CT n'a jamais été une vraie Lexus mon frère  :o  sur un RX (aussi sur P2) oui la qualité de fabrication/assemblage est remarquable, exemple:

-les renforts de pare-choc sont des vraies pièces en alu massif

-les contre portes sont montés dans un soucis du détail absolu: des rondelles en mousse sur les clips pour empêcher les vibrations, des joints en mousse un peu partout au niveau des éléments intérieurs...etc...

sur une pauvre P3 rien de tout cela

L'assemblage est excellent (tout les clips de l’habillage intérieur sont entouré de feutrine par exemple), ce sont les plastiques qui sont cheapos.

Et ils ont foutu de l'insonorisant d'errière les pieces en plastiques :D
https://2.bp.blogspot.com/-N1EP9gyutYk/Wlu8nfIldnI/AAAAAAAAByk/QEx684ismYcQpTX-5ReN2z7tjxI0nlrCgCLcBGAs/s1600/w6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 04-02-2020 à 14:28:57

---------------
n°58734060
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-02-2020 à 14:28:33  profilanswer

dafunky a écrit :

Vous faîtes comment vous? Vous appuyez sur le mode sport le temps de la manoeuvre? Racontez-moi

Tu te poses trop de questions.  

Ca avance comme tu veux ? Bouge pas le pied.  
Ca avance pas assez vite ? Appuie plus sur l'accélérateur.
C'est trop rapide ? Relève le pied.  

C'est pas plus compliqué que ça. Que le moteur gueule quand tu le sollicites est normal, faut pas t'en formaliser.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58734102
chaced
Posté le 04-02-2020 à 14:31:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca avance comme tu veux ? Bouge pas le pied.
Ca avance pas assez vite ? Appuie plus sur l'accélérateur.
C'est trop rapide ? Relève le pied.

C'est pas plus compliqué que ça. Que le moteur gueule quand tu le sollicites est normal, faut pas t'en formaliser.

Mode eco : pipage accélérateur, 80% de l'accéléraeur = 20% de puisance, gros "turbo lag"
Mode normal : accélérateur linéaire, petit "turbo lag"
Mode sport : accélérateur pipé, 20% de l'accélérateur = 80% de puissance, aucun lag

A noter que le mode eco agit aussi sur la puissance du compresseur de clim (diminuée), que le mode sport diminue le temps passé en HV (le moteur thermique sarrette moins)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 04-02-2020 à 14:31:33

---------------
n°58734160
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 14:35:04  profilanswer

chaced a écrit :

Et ils ont foutu de l'insonorisant d'errière les pieces en plastiques :D

sur le RX/P2 cette pièce serait intégralement couverte par de l'insonorisation, sur la tienne partiellement, et sur la P3 pas du tout  :D  

ce qui est désolant sur la P3 c'est l'épaisseur de la tôle, il suffit de tapoter avec ta main un peu partout puis comparer la même chose avec la P2, le renfort de pare choc est une fine tôle toute rouillée (sur la P+ MC ils ont remis le renfort en alu à l'AV pour me faire plaisir, mais pas à l'AR  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 04-02-2020 à 14:37:20

---------------
FeedBack
n°58734231
chaced
Posté le 04-02-2020 à 14:39:27  profilanswer

neogeo78 a écrit :

sur le RX/P2 cette pièce serait intégralement couverte par de l'insonorisation, sur la tienne partiellement, et sur la P3 pas du tout  :D  

ce qui est désolant sur la P3 c'est l'épaisseur de la tôle, il suffit de tapoter avec ta main un peu partout puis comparer la même chose avec la P2, le renfort de pare choc est une fine tôle toute rouillée (sur la P+ MC ils ont remis le renfort en alu à l'AV pour me faire plaisir, mais pas à l'AR  :sarcastic: )

La P2 ne doit faire aucun bruit alors, j'en ai jamasi essayé :)

Sur la CT déja l'insonorisation est bluffante, au point de ne quasi pas entendre le klaxon (et pourtant il envoie ce bi-ton, de quoi reveiller un mort, ça me change de la megane 3 )

---------------
n°58734260
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-02-2020 à 14:41:34  profilanswer

chaced a écrit :

Mode eco : pipage accélérateur, 80% de l'accéléraeur = 20% de puisance, gros "turbo lag"
Mode normal : accélérateur linéaire, petit "turbo lag"
Mode sport : accélérateur pipé, 20% de l'accélérateur = 80% de puissance, aucun lag

A noter que le mode eco agit aussi sur la puissance du compresseur de clim (diminuée), que le mode sport diminue le temps passé en HV (le moteur thermique sarrette moins)

Ceci étant, quand on appuie à fond, ça accélère à bloc dans tous les cas.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58734289
k-nar
Laqué.
Posté le 04-02-2020 à 14:43:21  profilanswer

J'active le mode V8 sur ma yaris et vous disparaissez tous  [:toyoyost:2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58734321
chaced
Posté le 04-02-2020 à 14:44:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ceci étant, quand on appuie à fond, ça accélère à bloc dans tous les cas.

oui, mais avec du lag, le lag est volontaire il permet de gommer les variations du pied sur l'accélérateur, donc dominuer la conso, mais il est chiant, surtout en eco... en normal il est < 0.5s, donc acceptable.

Message édité par chaced le 04-02-2020 à 14:45:15

---------------
n°58734423
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 14:50:49  profilanswer

chaced a écrit :

ce qui est remarquable c'est la tenue dans le temps, y'a des caisses qui ne font pas de bruit neuves, mais au bout de 11 ans c'est une autre paire de manche

la P2 n'a aucun bruit parasite en vieillissant, alors que la P3 est un vrai nid de rossignols

sur ma P2 j'ai appliqué un léger mod: joint de portes, l'alubutyl sur les portes, mousse isolante sur les contre portes, bien sur elle n'est pas au niveau d'un RX450h, plutôt au niveau d'une E91 320i sur route (sauf pendant le moulinage  :o )

---------------
FeedBack
n°58734473
chaced
Posté le 04-02-2020 à 14:53:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ce qui est remarquable c'est la tenue dans le temps, y'a des caisses qui ne font pas de bruit neuves, mais au bout de 11 ans c'est une autre paire de manche

la P2 n'a aucun bruit parasite en vieillissant, alors que la P3 est un vrai nid de rossignols

sur ma P2 j'ai appliqué un léger mod: joint de portes, l'alubutyl sur les portes, mousse isolante sur les contre portes, bien sur elle n'est pas au niveau d'un RX450h, plutôt au niveau d'une E91 320i sur route (sauf pendant le moulinage  :o )

Le moulinage c'est super chelou, on l'entend clairement mais on a l'impression que c'est la voiture qui est a coté qui fait le bruit :D (difficile a décrire)

Sur la megane 3 le 1.9dci j'avais l'impression qu'il était sur mes genoux...

---------------
n°58734583
dafunky
Posté le 04-02-2020 à 15:00:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

[...]

Bah si, c'est plus compliqué que ça, l'inertie du machin au démarrage est franchement plus importante que mon pauvre grand picasso 110cv en boîte manu. Si je veux m'insérer sur mon avenue j'ai 3s pour être à 40kmh. Si je laisse en mode normal et que j'appuie franchement il part calme et au bout d'une seconde commence à lancer les poneys (ce que vous appelez "turbo lag"?). En pratique je me retrouve mollement en travers de la voie inverse pendant une seconde, assez pour que la voiture qui déboule me fasse des signes d'indignation. J'ai essayé ce midi, en mode sport no problémo. Par contre je réessayerai le pied au plancher, le truc c'est que je dois faire une manoeuvre à 90° pour m'insérer (sur route mouillée).  

Sinon au sujet des housses, j'ai eu au téléphone les équipes "techniques", pour avoir un mix simili cuir + alcantara il a fallu passer par leur gamme réservée aux utilitaires. La gamme équivalente pour les particuliers c'est ce qu'ils appellent "élégance", avec surpiqüre [:moustik42] , et ça coûte 511€ (avec les -15% qui s'arrêtent aujourd'hui).
Bref, après 15mn de questions sur la configuration de mes sièges, la nana m'annonce "ok, on va passer au paiement, 535€ s'il vous plaît par carte bancaire au téléphone". J'ai stoppé, je lui ai dit "wait, j'ai même pas choisi la couleur, et le tarif ne semble pas tenir compte de la remise". Réponse : dans la gamme utilitaire vous pouvez choisir tissu anthracite/cuir noir ou tissu jean/cuir noir, j'ai compris que vous vouliez l'anthracite". Ok, heureusement que c'est ce que je voulais. Donc elle m'a appliqué les -15%, j'ai payé 450€   [:darkbit:1]  

On peut tourner le problème dans tous les sens, mes gamins sont en maternelle/primaire et font du foot, on habite à la campagne, je bricole assez souvent, du coup il me fallait une solutin propre et durable. Si ça ne s'adapte pas parfaitement aux sièges je les retourne  [:ronfl2:3]

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 04-02-2020 à 15:02:20

---------------
n°58734596
fred_div91
Posté le 04-02-2020 à 15:01:26  profilanswer

chaced a écrit :

Ben oui puisque c'est la meilleure voiture du monde  [:zedlefou:1]

n°58734773
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 15:13:45  profilanswer

chaced a écrit :

Sur la megane 3 le 1.9dci j'avais l'impression qu'il était sur mes genoux...

sur l'ex Picasso HDI c'était chiant c'est le bruit de résonance du mazout sur l'autoroute, sur la série 5 que j'avais c'était royal: pas de bruit du moulin, ni de bruit d'air, que tu roules à 120 ou 160 au compteur y'avait aucune différence

sur le RX y'avait le bruit généré par les gros rétros, ils ont modifié sur le modèle suivant

sur la E91 le bruit venait des barres de toit

dafunky a écrit :

J'ai essayé ce midi, en mode sport no problémo.

te tracasses pas, enclenches le mode Power dans ce cas, ce mode permet un surplus de puissance au niveau électrique et pas seulement thermique, ça peut aider à te lancer sans gêner les autres

dafunky a écrit :

On peut tourner le problème dans tous les sens, mes gamins sont en maternelle/primaire et font du foot, on habite à la campagne, je bricole assez souvent, du coup il me fallait une solutin propre et durable. Si ça ne s'adapte pas parfaitement aux sièges je les retourne  [:ronfl2:3]

sur la P+ à part du sur mesure y'a rien de potable pour les sièges AR

---------------
FeedBack
n°58735177
tarpan66
Posté le 04-02-2020 à 15:43:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai pas la même analyse, pour moi il y a surtout eu (en France hein) une période favorable, avec le dieselgate et l'augmentation du prix des carburants entraînent un intérêt pour l'hybride, conjugué avec la rareté de l'offre ça a donné une tension sur l'occasion avec une montée des prix au-delà de toute raison.

Car oui, il y a eu une montée significative des prix de l'occasion HSD sur les 5 dernières années (si ton hypothèse de fiabilité tenait, ça aurait toujours été plus ou moins au même taux de décote)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58735353
tarpan66
Posté le 04-02-2020 à 15:56:23  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Tu devrais revoir tes fiches, l'équivalent de la Camry chez Skoda c'est la Superb, et elle commence au même prix (et va bcp plus haut) , et la Camry est un peu moins bien équipée et finie… (Adn Toyota pour maintenir l'écart avec Lexus quoi…)

---------------
n°58735415
chaced
Posté le 04-02-2020 à 16:01:41  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu devrais revoir tes fiches, l'équivalent de la Camry chez Skoda c'est la Superb, et elle commence au même prix (et va bcp plus haut) , et la Camry est un peu moins bien équipée et finie… (Adn Toyota pour maintenir l'écart avec Lexus quoi…)

la camry n'est pas une is par contre, contrairement a une CT qui est une auris :D

---------------
n°58735433
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2020 à 16:02:55  profilanswer

La camry et la superb c'est pas le même monde. C'est comme comparer une Trabant et une série 7 :o

La camry c'est un super deal aux USA, mais ici vendre ce truc fini comme une Dacia à ce prix c'est quand même du bon courage de gueule. Toyota se gave tellement sur nos tronches...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58735442
tarpan66
Posté le 04-02-2020 à 16:03:38  profilanswer

chaced a écrit :

la camry n'est pas une is par contre, contrairement a une CT qui est une auris :D

Oui mais si la Camry était aussi bien finie/équipée qu'une Skoda, que resterait-il à Lexus ?
:o

---------------
n°58735454
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 16:04:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai pas la même analyse, pour moi il y a surtout eu (en France hein) une période favorable, avec le dieselgate et l'augmentation du prix des carburants entraînent un intérêt pour l'hybride, conjugué avec la rareté de l'offre ça a donné une tension sur l'occasion avec une montée des prix au-delà de toute raison.

Car oui, il y a eu une montée significative des prix de l'occasion HSD sur les 5 dernières années (si ton hypothèse de fiabilité tenait, ça aurait toujours été plus ou moins au même taux de décote)

[:yann39]  +1 c'est un tout, et la fiabilité et un plus mais n'explique pas tout, c'est le contexte qui n'a jamais été aussi favorable pour Toy

les mazouts chez Toytoy n'était pas si fiable que ça, le HDI de la génération 406 était ultra fiable/sobre et bien plus agréable que tous les mazouts réunis chez les japs, ce qui m'a toujours poussé à acheter mazout à l'époque chez PSA

en essence c'est fiable, mais jamais j'aurais acheté un Prévia pourtant ultra fiable mais un gouffre en carburant, j'ai préféré un Evasion 2.1 TD bien moins gourmand et qui offre autant d'espace à bord

le comportement routier chez les japs, comment dire, c'est à des années de lumière par rapport à Citroen/BMW  :D  

pour le tarif, chez Suzuki on a un tarif Fiat, et des caisses en essence aussi fiable que Toytoy

n'importe quel moulin essence lambda chez Honda a toujours plus de caractère que chez Toy

pour toutes ces raisons j'ai jamais acheté Toy jusqu'à maintenant

---------------
FeedBack
n°58735535
dafunky
Posté le 04-02-2020 à 16:10:59  profilanswer

Tiens, on parlait de roues 17" vs 16" et 15". Sans surprise ma prius en 17" donne le même comportement que ma précédente BM en 17" taille basse, à savoir plus de fermeté et un ressenti de la route prononcé. Même sur l'autoroute, les changements de revêtement se ressentent, et les routes granuleuses aussi. Et le bruit de roulement est également important, je ne sais pas si c'est lié au 17", à des pneus durs ou à l'insonorisation de la caisse, cumulé à la disparition du bruit du moteur. Sûrement un peu de tout ça. Ce sont les pneus d'origine et à ma grande surprise ce ne sont pas des michelin mais des pneus japonais. Je pense changer les pneus avant avant l'été, je crois que quelqu'un avait parlé d'un modèle particulièrement silencieux.

---------------
n°58735566
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2020 à 16:13:22  profilanswer

Les modèles silencieux sont rarement des modèles d'adhérence, si j'étais toi je prendrais des pneus qui tiennent la route plutôt que silencieux, surtout si tu trimballes ta famille dans ta voiture ;)

---------------
n°58735568
stephaneF
Posté le 04-02-2020 à 16:13:41  profilanswer

Ca m'intéresse aussi les pneus bien pour la P4.  :)

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58735573
stephaneF
Posté le 04-02-2020 à 16:14:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les modèles silencieux sont rarement des modèles d'adhérence, si j'étais toi je prendrais des pneus qui tiennent la route plutôt que silencieux, surtout si tu trimballes ta famille dans ta voiture ;)

Sa famille aime aussi le silence.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58735587
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2020 à 16:15:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sa famille aime aussi le silence.

Fallait pas prendre une Prius dans ce cas  :D

---------------
n°58735623
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 16:17:52  profilanswer

GOODYEAR VECTOR 4SEASONS G2 mon frère, le must, un poil plus silencieux que CrossClimate et ramasse moins de gravier

j'ai ça en 16" sur la P+ et j'ai plus besoin de mod d'insonorisation, j'en reviens toujours pas d'une telle différence avec des Michelin Premacy d'origine

et pour rassurer Kronick91, les CrossClimate ou GY Vector tiennent bien le pavé, j'avais des Kleber quasi neufs sur la P2 et j'ai failli cartonner avec suite à une perte d'adhérence sur du verglas

---------------
FeedBack
n°58735674
fred_div91
Posté le 04-02-2020 à 16:20:30  profilanswer

GY 4 Vector seasons Gen2 apparemment ...
Je pense partir là dessus, dès que je tombe sur une offre intéressante.

grilled

Message édité par fred_div91 le 04-02-2020 à 16:21:14
n°58735716
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2020 à 16:23:10  profilanswer

J'ai déjà eu des GY Vector G2, c'est au mieux potable, mais c'est loin de mes pneus. Des GY eagle F1 asymétrique V3. J'ai commandé deux V5, si je la vends d'ici peu ça reste comme ça, sinon j'en recommande deux autres pour l'arrière. On va prendre une RAV4 finalement, rapport km / options / prix / puissance convenable, pour le même prix on a des rx450h qui ont 180-200kkm... Alors que là on table sur 40kkm. J'espère que ça tangue pas autant que mon Land cruiser par contre :/

---------------
n°58735829
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 16:31:51  profilanswer

l'avantage avec des all seasons: on peut descendre d'un indice de vitesse (parfaitement légal avec le marquage M+S) de V à H par exemple

pourquoi ? moins cher, en H le flanc étant moins dur qu'en V, c'est du confort en plus et moins de bruit de roulement

tu verras Kronick91, quand on est djeun on cherche les perfs, quand on vieux on cherche le confort  :o  

---------------
FeedBack
n°58735905
fred_div91
Posté le 04-02-2020 à 16:38:17  profilanswer

Quand tu dis descendre d'un indice de vitesse c'est passer de 91V à 87H par exemple ?

n°58735967
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2020 à 16:44:08  profilanswer

Je cherche la sécurité surtout :D

---------------
n°58735974
neogeo78
Posté le 04-02-2020 à 16:44:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Quand tu dis descendre d'un indice de vitesse c'est passer de 91V à 87H par exemple ?

91 et 87 sont des indices de charge, il est pas conseillé de descendre l'indice de charge

tu peux prendre l'indice de vitesse H au lieu de V si tu as le marquage M+S sur ton pneu (seulement si)

tu as les explications ici:

https://www.pneus-online.fr/indices [...] seils.html

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)