Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58724961
dafunky
Posté le 03-02-2020 à 15:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
neogeo78 j'imagine que tu n'as pas accès aux différents calculateurs pour ce prix... Tu dois juste accéder au principal. Peux-tu lancer des actions/commandes?

EDIT : ça a l'air bien ça  

https://hybridlife.org/threads/appl [...] erie.2930/

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 03-02-2020 à 15:46:26

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 15:41:50  profilanswer

n°58725121
neogeo78
Posté le 03-02-2020 à 15:56:18  profilanswer

dafunky a écrit :

neogeo78 j'imagine que tu n'as pas accès aux différents calculateurs pour ce prix... Tu dois juste accéder au principal. Peux-tu lancer des actions/commandes?

je l'utilise principalement avec Torque pro, pour éteindre le voyant ou vérifier l'état des batteries HT, sinon j'ai désactivé le bip de recul via un csv récupéré sur Priuschat

si tu veux des fonctionnalités avancées il te faut un clone de Techstream (eBay ou Ali, VX Diag haut de gamme, Mini-VCI bas de gamme), je l'ai testé pendant un moment mais son interface à l'ancienne et sa lenteur m’horripile

tu peux regarder sur ce blog pour savoir comment l'installer  

http://blog.obdii365.com/2019/08/0 [...] 14-20-019/

---------------
FeedBack
n°58725176
neogeo78
Posté le 03-02-2020 à 16:02:04  profilanswer

pas testé perso mais il a l'air facile d'utilisation

Dr. Prius permet de désactiver le bip recul

https://play.google.com/store/apps/ [...] .app&hl=fr

https://hybridlife.org/threads/supp [...] -tss.4988/

Message édité par neogeo78 le 03-02-2020 à 16:03:22

---------------
FeedBack
n°58725204
fred_div91
Posté le 03-02-2020 à 16:04:25  profilanswer

Bande de geek   [:trefledepique_w]

n°58725220
neogeo78
Posté le 03-02-2020 à 16:05:50  profilanswer

on fait partie de l'élite  :o  [:somberlain4:10]

---------------
FeedBack
n°58725223
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-02-2020 à 16:05:57  profilanswer

dafunky a écrit :

J'apprends également à ne plus jouer avec la boîte et l'embrayage, je progresse :D . Par contre dans les bouchons, je cherche encore mes marques, soit rester sur le frein et relâcher quand ça avance de 10m, soit mettre la position parking et repasser en "D" quand ça avance.

Laisse en D avec le pied sur le frein à l'arrêt du véhicule.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58725682
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2020 à 16:48:47  profilanswer

dafunky a écrit :

Au risque de me répéter, ce n'est pas un toit ouvrant, c'est une sorte de rideau occultant sous le toit en verre. Donc il peut rester ouvert 90% de l'année, et les 10% de canicule il peut rester fermé.

Ha oui, pardon, j'avais raté cette précision. Sur mon IS, ce toit est manuel.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58725701
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2020 à 16:49:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

Laisse en D avec le pied sur le frein à l'arrêt du véhicule.

Je fais ça aussi, D 99% du temps sur la route. Des fois P quand je fatigue bcp.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58725722
fred_div91
Posté le 03-02-2020 à 16:51:25  profilanswer

Pareil, avant je passais souvent en N. Et puis ici on m'a dit : "ça sert à rien". Alors je reste en D et P quand l'arrêt est plus long.

n°58725738
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2020 à 16:52:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Je fais ça aussi, D 99% du temps sur la route. Des fois P quand je fatigue bcp.

Simple question de curiosité: pourquoi 'P' et pas 'N' dans ce cas précis ? :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 16:52:24  profilanswer

n°58725789
neogeo78
Posté le 03-02-2020 à 16:55:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pareil, avant je passais souvent en N.

je faisais ça sur les boites à convertisseur, le rampage étant pénible

ixemul a écrit :

P ça bouge pas et N ça peut bouger, quelle question  :o

---------------
FeedBack
n°58725792
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2020 à 16:55:59  profilanswer

ixemul a écrit :

Parce que la route n'est jamais vraiment plate.

---------------
n°58725805
fred_div91
Posté le 03-02-2020 à 16:56:43  profilanswer

Ben ouais, P = N + frein à main  :o

n°58725809
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2020 à 16:56:55  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je faisais ça sur les boites à convertisseur, le rampage étant pénible

neogeo78 a écrit :

P ça bouge pas et N ça peut bouger, quelle question  :o

Mais si t'es sur du plat, sans vent ?  [:zedlefou:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58725813
dafunky
Posté le 03-02-2020 à 16:57:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur mon IS, ce toit est manuel.

Je ne sais pas ce qu'est l'IS, mais je me serais volontiers contenté d'un mécanisme manuel. Et j'ai beau réfléchir, le fait de le fermer en même temps que les portes par défaut dépasse ma compréhension.

---------------
n°58725820
fred_div91
Posté le 03-02-2020 à 16:58:01  profilanswer

Lexus IS

n°58725875
neogeo78
Posté le 03-02-2020 à 17:03:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que la route n'est jamais vraiment plate.

fred_div91 a écrit :

voilà  :o  

ixemul a écrit :

Mais si t'es sur du plat, sans vent ?  [:zedlefou:1]

tu cherches la petite bête  :o je vais t'expliquer l'utilité du mode P  :o  

une fois j'ai failli cartonner ma pauvre P2  [:max evans] j'ai déposé du monde à la gare, sur le parking je suis sorti du véhicule porte AVG ouverte pour leur dire au revoir alors que j'étais toujours en D   [:4lkaline]  j'ai fait un sprint pour la rattraper à temps  [:bakk47]  

---------------
FeedBack
n°58725898
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2020 à 17:06:00  profilanswer

neogeo78 a écrit :

une fois j'ai failli cartonner ma pauvre P2  [:max evans] j'ai déposé du monde à la gare, sur le parking je suis sorti du véhicule porte AVG ouverte pour leur dire au revoir alors que j'étais toujours en D   [:4lkaline]  j'ai fait un sprint pour la rattraper à temps  [:bakk47]  

Evidemment :D

Ma comparaison est plus à la situation de bouchon/feux rouge assez long où tu veux te reposer le pied droit et lâcher le frein. Quand je suis avec une boite manuelle, il m'arrive de me mettre au point mort et d'attendre (plat, sans vent, donc sans frein à main). Sur E-CVT, la même configuration se trouve être le mode Neutre :D

---------------
n°58725998
Guigui
Posté le 03-02-2020 à 17:17:41  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Pourtant quand tu fais ça sur une PII elle gueule sévèrement : bip continu + gros triangle danger sur l'ecran :D

n°58726005
dafunky
Posté le 03-02-2020 à 17:18:56  profilanswer

En boîte manuelle c'est vital de repasser par le point mort, sinon tu bouffes l'embrayage.  
Vous conviendrez que c'est quand même un concept d'avoir la voiture qui avance toute seule sans qu'on touche à l'accélérateur.  

Dans l'exemple de neogeo78, la voiture continue à avancer alors qu'il n'y a personne sur le siège conducteur, au calme.

---------------
n°58726017
neogeo78
Posté le 03-02-2020 à 17:20:07  profilanswer

ixemul a écrit :

Quand je suis avec une boite manuelle, il m'arrive de me mettre au point mort et d'attendre (plat, sans vent, donc sans frein à main).

oui je le faisais sur boite manu (soulager l'embrayage), ou sur boite à convertisseur (le rampage chiant)

ixemul a écrit :

Sur E-CVT, la même configuration se trouve être le mode Neutre :D

oui, on peut, mais perso je reste toujours en D pied sur le frein ou P si ça dure trop longtemps, comme ça je sais que quand je freine pas, je dois mettre en P

je dis ça mais il m'arrive encore d'oublier de me mettre en P quand j'arrive chez moi tous les soirs devant le portail pour aller chercher du courrier  [:popol]  

sur un HSD on est vite distrait je trouve (le fait de ne pas entendre le thermique sans doute ?), donc N peut conduire à des situations dangereuses en exagérant

---------------
FeedBack
n°58726044
neogeo78
Posté le 03-02-2020 à 17:22:39  profilanswer

Guigui a écrit :

Pourtant quand tu fais ça sur une PII elle gueule sévèrement : bip continu + gros triangle danger sur l'ecran :D

je sais  :o quand tu discutes, t'es encore plus étourdi que d'habitude  :o ça rend neuneu le HSD  [:incodreamer:1]  

j'étais pas aussi distrait avant avec des boite manu  

---------------
FeedBack
n°58726050
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2020 à 17:23:29  profilanswer

Après je dis ça.. j'utilise jamais le 'N'  [:mr sylvestre] je fatigue pas à garder le pied sur la pédale de frein :D

Par contre, histoire de lancer un "débat à la con", le mode 'P', on le passe avant ou après avoir serré le frein à main ?  [:cupra]

---------------
n°58726080
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 03-02-2020 à 17:26:14  profilanswer

dafunky a écrit :

En boîte manuelle c'est vital de repasser par le point mort, sinon tu bouffes l'embrayage.  
Vous conviendrez que c'est quand même un concept d'avoir la voiture qui avance toute seule sans qu'on touche à l'accélérateur.

Dans l'exemple de neogeo78, la voiture continue à avancer alors qu'il n'y a personne sur le siège conducteur, au calme.

Comme toutes les voitures  :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58726094
Fouge
Posté le 03-02-2020 à 17:27:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'es sûr ? Ou alors sur certains modèles uniquement (les HSD par ex) ? C'est pas simplement un verrouillage de la transmission ?

n°58726107
KirkPitain​eK
Posté le 03-02-2020 à 17:28:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Après je dis ça.. j'utilise jamais le 'N'  [:mr sylvestre] je fatigue pas à garder le pied sur la pédale de frein :D

Par contre, histoire de lancer un "débat à la con", le mode 'P', on le passe avant ou après avoir serré le frein à main ?  [:cupra]

J'ai pris l'habitude de serrer le frein à main (enfin à pied pour la prius) avant de passer en P ou couper le contact.

n°58726126
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2020 à 17:30:48  profilanswer

ixemul a écrit :

le mode P apres avoir serré frein a main et mis en mode N comme ca y'a pas de contrainte sur le systeme de blocage... (pas forcement genant sur les HSD mais autant prendre les bonnes habitudes ) sinon si on est en pente on a un "sclong" et on doit forcer pour sortir de P quand on repart : contraintes non nécessaires donc si on peut les éviter autant le faire.  [:bidem]

Message édité par nounounounou le 03-02-2020 à 17:37:22

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58726128
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2020 à 17:30:53  profilanswer

ixemul a écrit :

A la concession Lexus, on m'a dit que c'était inutile de mettre le frein à main en mode P, hormis grosse pente.

---------------
n°58726131
chaced
Posté le 03-02-2020 à 17:31:16  profilanswer

ixemul a écrit :

Evidemment :D

Ma comparaison est plus à la situation de bouchon/feux rouge assez long où tu veux te reposer le pied droit et lâcher le frein. Quand je suis avec une boite manuelle, il m'arrive de me mettre au point mort et d'attendre (plat, sans vent, donc sans frein à main). Sur E-CVT, la même configuration se trouve être le mode Neutre :D

jamais de neutral sur la ecvt, si la batterie est vide le moteur ne peut plus charger la batterie.

Donc utilise "Park".

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58726138
dafunky
Posté le 03-02-2020 à 17:32:05  profilanswer

D'ailleurs aujourd'hui j'ai essayer d'appuyer sur "P" alors que la voiture avançait lentement, ça secoue!

---------------
n°58726142
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2020 à 17:32:36  profilanswer

Grumms a écrit :

A la concession Lexus, on m'a dit que c'était inutile de mettre le frein à main en mode P, hormis grosse pente.

jusqu'au jour ou tu te garre en pente (meme legere) avec une des roues sur glace et la ta bagnole part comme si t'avais pas mis de frein ni P... le verouillage de boite est avant le diferentiel et donc si une roue glisse l'autre tournera librement meme si elle a toute l'adherence a sa disposition :(

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 03-02-2020 à 17:38:04

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58726149
KirkPitain​eK
Posté le 03-02-2020 à 17:32:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand je récupère la voiture en concession, ils ne le serrent jamais en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 03-02-2020 à 17:33:09
n°58726214
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2020 à 17:41:01  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Quand je récupère la voiture en concession, ils ne le serrent jamais en effet.

La dernière fois que j'ai récupéré la voiture en concession, ils avaient oublié d'éteindre la voiture... (en mode 'P'  quand même :o) Elle bipait toute les 30 secondes et le moteur se mettait en route régulièrement pour maintenir la batterie HT...

Dois-je en conclure que c'est ce qu'il faut faire tout le temps ? [:klemton]

---------------
n°58726284
t-w
HDBNG club
Posté le 03-02-2020 à 17:49:48  profilanswer

nounounounou a écrit :

jusqu'au jour ou tu te garre en pente (meme legere) avec une des roues sur glace et la ta bagnole part comme si t'avais pas mis de frein ni P... le verouillage de boite est avant le diferentiel et donc si une roue glisse l'autre tournera librement meme si elle a toute l'adherence a sa disposition :(

j ai pas eu ni vu de vehicule du genre avant ma corolla...le mode P ne s'active pas automatiquement quand le selecteur est sur P :??:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°58726312
neogeo78
Posté le 03-02-2020 à 17:52:49  profilanswer

ixemul a écrit :

supposons que le véhicule est sur une pente, logiquement il faudrait serrer le frein à main d'abord pour l'immobiliser avant d'enclencher le mode P, c'est plus "propre" mécaniquement parlant

Grumms a écrit :

[:yann39] en pratique c'est ce que je fais, à contrario sur du plat pendant une immobilisation prolongée il faut pas serrer le frein à main (risque de grippage)

nounounounou a écrit :

oui sur une convertisseur peut-être, mais pas sur une Prius, j'ai déjà vérifié en levant le train AV en mode P, c'est un dispositif mécanique à commande électrique qui bloque les 2 roues simultanément au niveau des arbres de transmission (cardans)

---------------
FeedBack
n°58726339
chaced
Posté le 03-02-2020 à 17:56:39  profilanswer

et le jour ou tu passe le controle technique le frein a main est tout grippé ?  :whistle:

---------------
n°58726712
Guigui
Posté le 03-02-2020 à 18:47:25  profilanswer

dafunky a écrit :

Comme toutes les voitures en fait, même manuelles : tu passe la première et tu lâche tout, elle avance  [:mr marron derriere]  

Après, pour lâcher la pédale et avoir le temps de descendre en marche sans s'en rendre compte faut quand même pas être très attentif  :whistle: Mais c'est pareil HSD ou manuelle : la seule différence c'est la pédale que tu lâche (frein vs. embrayage)  :jap:  

n°58727218
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-02-2020 à 19:56:07  profilanswer

dafunky a écrit :

bah en BVM, c'est effectivement plus compliqué, ou tu as acquis le réflexe de mettre au point mort, et puis tu as aussi le pied sur l'embrayage pour rester à l'arret, enfin... ya des réflexes.

mais en BVA, que ce soit une hybride ou n'importe quelle autre, si t'es en D, ta voiture avance dès que tu freines plus, c'est le fonctionnement-meme du type de boite :spamafote:
et je suis pas sur qu'une sécurité du type arréter le moteur / se mettre en P quand la voiture détecte qu'il y a personne au volant soit une bonnée idée (encore que... ya bcp de cas contraignant ?)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 03-02-2020 à 19:56:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58727673
chaced
Posté le 03-02-2020 à 20:52:09  profilanswer

d'ailleurs a quoi sert l'assistance de démarrage en cote sur un hsd ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)