Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58665486
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2020 à 10:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

 

sur ma ct le coffre fait 285L, mais il y a une planche séparatrice pour faire un seuil plat, si on la retire, il y a un gros sous coffre qui pousse le coffre a 335L, bon ok c'est la taille de celui d'une citadine mais c'est mieux que rien :D

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/ct09.jpg

 

Je crois pas que ce soit présent sur la Corolla 122h non plus hein, en tout cas si c'est présent j'ai pas remarqué. C'est que sur CT et Prius je crois.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 10:04:50  profilanswer
 

n°58665603
AbdrX
Posté le 28-01-2020 à 10:13:37  profilanswer
 


 
sur l'auris, tu as un faux plancher dans le coffre, quand tu le vires, tu gagnes quelques cm en hauteur.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°58665816
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2020 à 10:29:09  profilanswer
 

Tiens, vous n'avez pas parlé de la solution de Renault sur sa nouvelle chaîne hybride, ni CVT ni Embrayage traditionnel.

 

Des predictions de Jambier sur la fiabilité et l'agrément sur cette clio hybride ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58665831
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2020 à 10:30:01  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

sur l'auris, tu as un faux plancher dans le coffre, quand tu le vires, tu gagnes quelques cm en hauteur.

 

Justement il me semble que sur la Corolla c'est une place pour la roue de secours. Sur la 122h, je sais pas sur la 180h.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58665950
ptitfaon
Posté le 28-01-2020 à 10:38:14  profilanswer
 

La Corolla en 122 et l'Auris sont toutes les 2 données pour environ 360 l.
 
et ça c'est en enlevant la planche qui fait le plancher plat.
sur mon auris, je roule sans cette planche depuis le 1er jour et le coffre est amplement suffisant pour des semaines de vacances au bout de la France pour 4 personnes.
 
Sur la Corolla 180, là ça doit commencer à devenir juste juste ...

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 28-01-2020 à 10:38:38

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°58665987
Jambier
Posté le 28-01-2020 à 10:41:26  profilanswer
 

stancw a écrit :

Tiens, vous n'avez pas parlé de la solution de Renault sur sa nouvelle chaîne hybride, ni CVT ni Embrayage traditionnel.
Des predictions de Jambier sur la fiabilité et l'agrément sur cette clio hybride ?

 

La fiabilité des française:

 

- Ne jamais prendre une phase 1
- Attendre toujours les 2-3 ans de vie d'un modèle, c'est la qu'ils mettent les fix de fiabilité

 

Pour la boite en elle même j'aimerais tester, forcément que les premières auront des soucis mais ça a l'air très prometteur et différenciant, donc à voir dans quelques années  :)

 
ptitfaon a écrit :

La Corolla en 122 et l'Auris sont toutes les 2 données pour environ 360 l.

 

et ça c'est en enlevant la planche qui fait le plancher plat.
sur mon auris, je roule sans cette planche depuis le 1er jour et le coffre est amplement suffisant pour des semaines de vacances au bout de la France pour 4 personnes.

 

Sur la Corolla 180, là ça doit commencer à devenir juste juste ...

 

Avec ces planches c'est toujours bidon les volumes, c'est comme ça que la Clio "triche" et revendique 400l, alors qu'en fait c'est pas vraiment plus grand que les 350L d'une concurrente.

 

Sinon tu as les hybrides rechargeables à la con comme la Golf GTE , tu as 270L de coffre c'est minus

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 28-01-2020 à 10:41:38
n°58666384
fred_div91
Posté le 28-01-2020 à 11:09:56  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

sur ma ct le coffre fait 285L, mais il y a une planche séparatrice pour faire un seuil plat, si on la retire, il y a un gros sous coffre qui pousse le coffre a 335L, bon ok c'est la taille de celui d'une citadine mais c'est mieux que rien :D

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/ct09.jpg

 

Pareil sur la p2 oui.
Et la roue de secours est sous le bac.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 28-01-2020 à 11:10:48

---------------
"On comprend pas"
n°58667026
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-01-2020 à 11:53:14  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
La fiabilité des française:
 
- Ne jamais prendre une phase 1
- Attendre toujours les 2-3 ans de vie d'un modèle, c'est la qu'ils mettent les fix de fiabilité
 
Pour la boite en elle même j'aimerais tester, forcément que les premières auront des soucis mais ça a l'air très prometteur et différenciant, donc à voir dans quelques années  :)  
 


 
Mouais...
Après sinon tu la prends en LLD, les emmerdes c’est pour eux.
Et tu es dur d’avoir assistance et véhicule de remplacement  

n°58667140
chaced
Posté le 28-01-2020 à 12:02:23  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Pareil sur la p2 oui.
Et la roue de secours est sous le bac.


 
et si je retire ce sous coffre il y a un espace qui sert a ranger le cric, clé et le compresseur mais pas de roue de secours.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58667168
Jambier
Posté le 28-01-2020 à 12:04:41  profilanswer
 

kham a écrit :


 
Mouais...
Après sinon tu la prends en LLD, les emmerdes c’est pour eux.
Et tu es dur d’avoir assistance et véhicule de remplacement  


 
L'argus a fait un test 3 ans sur 3008
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 5_p_5.html
 
C'est pas le pire des Peugeot, mais tu vois qu'en 2018 avec 2 ans de recul, Peugeot a modifié et corrigé un paquet de truc dessus.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 12:04:41  profilanswer
 

n°58667334
chaced
Posté le 28-01-2020 à 12:18:39  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
L'argus a fait un test 3 ans sur 3008
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 5_p_5.html
 
C'est pas le pire des Peugeot, mais tu vois qu'en 2018 avec 2 ans de recul, Peugeot a modifié et corrigé un paquet de truc dessus.


 
et vu ce qui lui ont fait subir, elle tient bien la 3008 :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58672176
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2020 à 19:05:17  profilanswer
 

Certains ici ont changé leur autoradio de Prius 3 pour un 2din Android récemment ? Je trouve pas grand chose de potable à des prix corrects. Ça passe du truc pourri d'il y a 4 ans ( ce que je ne souhaite plus ) aux trucs à 350 euros, sans compter le risque de douane :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58672196
fred_div91
Posté le 28-01-2020 à 19:08:06  profilanswer
 

Je crois que neo l'a fait, peut être sur la p2. J'ai un doute.


---------------
"On comprend pas"
n°58673003
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-01-2020 à 20:56:13  profilanswer
 

yavait un topic sur HL à ce sujet ou PTC je sais plus  :jap:  
 
Mais oui, en résumé, ça passe par du 2din aliexpress avec les alés possibles qui vont avec  :jap:  
 
Mais le résultat est parfois très très bon en terme d'intégration

n°58673115
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2020 à 21:09:34  profilanswer
 

Ah mais pour le coup c'est pour en remplacer un vieux d'aliexpress justement :D le but c'est d'en obtenir un performant, qui gère le multitâche avec moins de LAG, démarrage plus rapide, et j'ai des bugs qui sont un brin agaçants, des déconnexions intempestives. J'espère solutionner tout ça, et me motiver pour acheter et monter une caméra de recul.

 

Le DSP c'est un vrai plus.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58675002
fred_div91
Posté le 29-01-2020 à 07:53:26  profilanswer
 

logicsystem l'a fait sur sa bm.


---------------
"On comprend pas"
n°58675260
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2020 à 08:37:43  profilanswer
 

Ouais mais il a un Avion Avant 4 je crois, c'est du très spécifique BMW, on en trouve pas pour autre chose.

 

https://a.aliexpress.com/_TxxCQ j'ai trouvé ça, mais pas de boutons physiques, intégration un peu moche quand même et le plastique semble pas tellement correspondre au gris foncé de mon intérieur. Sans parler de l'absence de rugosité du plastique qui achève de faire Aftermarket bon marché :/
 
En revanche les specs sont alléchantes en 4Go / 64 Go.


Message édité par Kronick91 le 29-01-2020 à 08:38:26

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58675282
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-01-2020 à 08:41:16  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Les constructeurs eux même savent que la CVT est commercialement un repoussoir, Jambier vous le dit.


Kia joue d'ailleurs dessus dans son discours commercial.
Mais bon c'est pas la raison de mon choix pour le Niro.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°58675291
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-01-2020 à 08:42:34  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

sur ma ct le coffre fait 285L, mais il y a une planche séparatrice pour faire un seuil plat, si on la retire, il y a un gros sous coffre qui pousse le coffre a 335L, bon ok c'est la taille de celui d'une citadine mais c'est mieux que rien :D

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/ct09.jpg


Tant que ça ne permet pas d'y caser une valise c'est pas ce que j'appelle de la place utile.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°58675529
neogeo78
Posté le 29-01-2020 à 09:14:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Certains ici ont changé leur autoradio de Prius 3 pour un 2din Android récemment ? Je trouve pas grand chose de potable à des prix corrects. Ça passe du truc pourri d'il y a 4 ans ( ce que je ne souhaite plus ) aux trucs à 350 euros, sans compter le risque de douane :/


par Ali si tu passes par un envoie standard pas de frais de douanes, il faut pas passer par DHL, UPS...

fred_div91 a écrit :

Je crois que neo l'a fait, peut être sur la p2. J'ai un doute.


oui sur P3 et P2 actuelle, que du bonheur  :love: , c'est vraiment le petit + au quotidien, dashcam, caisson de basse, caméra de recul....etc...  [:b-rabbit]  

vyse a écrit :

Mais le résultat est parfois très très bon en terme d'intégration


l'intégration sur P3 est vraiment parfaite et plug&play, sur P2 il faut bricoler un peu
 
pour le temps de démarrage un truc à 120€ sur la P2 démarre en 5s (Android 5 ou 6 je sais plus) presque 3 ans que je l'ai installé
 
sur P3 c'était une version plus récente 4G inclus 250€ de mémoire mais démarre en 30s, pas gênant en soi au quotidien, pas de bug marchait très bien, je me souviens il y avait un GPS qui s'appelait iGo vraiment de la balle, ultra stable bien plus précis que Tomtom qui m'a rendu un très grand service quand j'ai fait un road trip de 3000km en UK


---------------
FeedBack
n°58676171
nounounoun​ou
Posté le 29-01-2020 à 10:06:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Kia joue d'ailleurs dessus dans son discours commercial.
Mais bon c'est pas la raison de mon choix pour le Niro.


moi c'est la raison pour laquelle le niro était en bas de ma liste derrière les toyota... il s'est retrouvé en tête pour des raisons bassement physiques: les toyota laissaient le pot d'échappement sur le trottoir pour rentrer dans mon garage et le C-HR lui a eu un veto de mes gosses pour cause de prison a l'arrière...
au final on s'est rabattu sur le niro (pas trop de regrets pour le moment mais la boite a pas la douceur d'une CVT ni certainement la fiabilité d'une eCVT voir même d'une CVT) pas déçu pour le moment et le gps/infotainment est infiniment mieux que sur les toy de même niveau


Message édité par nounounounou le 29-01-2020 à 10:08:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58676770
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2020 à 10:46:47  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


par Ali si tu passes par un envoie standard pas de frais de douanes, il faut pas passer par DHL, UPS...

 

:jap:

 


neogeo78 a écrit :


l'intégration sur P3 est vraiment parfaite et plug&play, sur P2 il faut bricoler un peu

 

pour le temps de démarrage un truc à 120€ sur la P2 démarre en 5s (Android 5 ou 6 je sais plus) presque 3 ans que je l'ai installé

 

sur P3 c'était une version plus récente 4G inclus 250€ de mémoire mais démarre en 30s, pas gênant en soi au quotidien, pas de bug marchait très bien, je me souviens il y avait un GPS qui s'appelait iGo vraiment de la balle, ultra stable bien plus précis que Tomtom qui m'a rendu un très grand service quand j'ai fait un road trip de 3000km en UK

 

T'as plus le lien vers le revendeur ? Bon les 30s j'ai aussi et j'avoue que c'est casse pied, surtout quand comme moi t'es en permanence au téléphone pour le boulot.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58677148
fatah
Posté le 29-01-2020 à 11:09:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

T'as plus le lien vers le revendeur ? Bon les 30s j'ai aussi et j'avoue que c'est casse pied, surtout quand comme moi t'es en permanence au téléphone pour le boulot.


Attention à la partie téléphonie. J'en ai parlé sur le topic autoradio Android. J'ai un Dasaita PX6 Android 9 et c'est absolument à chier. En changeant de launcher c'est peut-être mieux mais regarde bien.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58677346
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 11:20:05  answer
 

J'ai aussi installé un poste android 3G/4G sur ma P3 grâce aux conseils de neo il y a 2 ans, acheté sur aliexpress, mais le lien pointe vers un autre maintenant.
C'est globalement top, mais après 2 ans d'utilisation je peux ajouter ceci :
- Le franglais c'est chiant, mais c'est pas trop grave
- L'autoradio capte moins bien la radio (il a plus tendance à rechercher) que le poste de base
- Il arrive dans certaines conditions (mais je ne sais pas lesquelles) que l'autoradio fasse le fameux bruit de clac clac quand un téléphone est trop près (je sais pas si vous voyez le bruit dont je parle)
- Les stations enregistrées se réinitialisent de temps en temps

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2020 à 11:20:40
n°58677614
neogeo78
Posté le 29-01-2020 à 11:35:26  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

:jap:
 
T'as plus le lien vers le revendeur ? Bon les 30s j'ai aussi et j'avoue que c'est casse pied, surtout quand comme moi t'es en permanence au téléphone pour le boulot.


c'est FLTONBOO Store, mais le lien pointe vers un autre modèle
 
https://fr.aliexpress.com/item/32504174534.html
 
sinon j'ai consulté mon historique Ali, commandé début 2017 P3 Android 6 216€, P2 Android 5.1 103€ (je l'ai encore sur l'actuelle)
 
par contre avec le problème coronavirus des villes entières sont en quarantaine, j'ai actuellement 2 commandes en cours et l'envoi est repoussé de 2 semaines, en espérant que le virus va foutre le camp avec le retour du printemps bientôt  :o  

fatah a écrit :


Attention à la partie téléphonie. J'en ai parlé sur le topic autoradio Android. J'ai un Dasaita PX6 Android 9 et c'est absolument à chier. En changeant de launcher c'est peut-être mieux mais regarde bien.


je m'en servais pas, je pourrai pas le confirmer, difficile de savoir à l'avance dans la jungle Ali, les modèles et les versions changent trop souvent
 
oui je me souviens pour la radio, mais comme je m'en sers pas c'est pas gênant, idem sur la P2 actuelle la radio c'est de la merde  :o  (mais ça fonctionne quand même en cas de besoin) c'était le point faible, peut-être que sur les nouveaux modèles ils l'ont amélioré  :ange:


Message édité par neogeo78 le 29-01-2020 à 11:36:27

---------------
FeedBack
n°58683686
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2020 à 19:55:52  profilanswer
 

fatah a écrit :


Attention à la partie téléphonie. J'en ai parlé sur le topic autoradio Android. J'ai un Dasaita PX6 Android 9 et c'est absolument à chier. En changeant de launcher c'est peut-être mieux mais regarde bien.

 

Au pire je lance depuis mon smartphone. C'est pas tant que j'appelle souvent, c'est surtout que je suis longtemps au téléphone pour réexpliquer les procédures à mes équipes et / ou clients. Si je dois attendre 30 s quand je monte dans ma caisse pour qu'il s'appaire alors que je suis déjà en conversation téléphonique, c'est pénible.

 

Merci pour vos retours, dommage que le lien sur lequel ça pointe actuellement n'offre pas de version 4go, tant pis.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58689765
dafunky
Posté le 30-01-2020 à 12:04:21  profilanswer
 

Salut,
 
C'est le topic "changer de voiture" qui m'envoie ici. Utilisateur de mazout depuis 20 ans, j'en ai marre des pannes à répétition connues sur mes déplaçoir fronçais et/ou allemands . Ils ont réussi à me vendre l'intérêt de la prius, vu que j'ai un budget de pauvre et qu'elle est plébiscitée pour sa fiabilité/longévité.
 
Du coup je vois qu'il y a des connaisseurs de prius, je pose les questions :  
Mon usage sera 90% semi urbain/bouchon, avec 25km entre maison et boulot. Par expérience sur mes voitures précédentes et après avoir lu un article allant dans le même sens, je ne veux pas de la finition avec jantes 17', option bout de bois. J'arrive pas à trouver un comparo sur 122h vs 136h, j'ai juste un avis d'utilisateur qui dit que les deux donnent le même agrément de conduite.
 
Par contre sur le papier j'aime bien l'idée du plug in avec une autonomie de ~20km, pour mon usage ça a l'air d'être très rentable, mais j'ai l'impression que ce n'est pas hyper répandu comme modèle.
 
 
Pour info mon cahier des charges :
 
Budget : 15k€
• Kilométrage annuel : 25mkm
• Type de parcours : 30% campagne / 60% bouchons  
• Durée de possession prévue : 8 ans
• Neuf ? Idéalement autour de 50mkm
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? Volume, puissance et confort OK. Reproches : soucis récurrents de fiabilité méca et usure que je juge trop prématurée : turbo, capteurs, courroies, injecteurs, lève vitre.
• Autres contraintes : Famille de 6, mais usage du véhicule avec 6 personnes rare. Après avoir fait le tour de l'offre occasion j'abandonne l'idée de trouver une Prius+ à bon prix, c'est trop rare.
 
Priorité : fiabilité et robustesse, et véhicule sous-coté si possible (au détriment du design par exemple).
 
Vous pensez quoi de cette prius 3 plugin ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1714409848.htm/


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58689922
chaced
Posté le 30-01-2020 à 12:15:28  profilanswer
 

ça ne change rien 122 ou 136, les 2 font 99ch de toute façon.

 

la 122 consomme moins car c'est la version plus optimisé du moteur et une meilleure gestion electrique.

 

Attention a la durée de vie de la batterie >=10ans, si sur une hybride classique la batterie n'est pas très chère, sur une plugin c'est un bras.


Message édité par chaced le 30-01-2020 à 12:15:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58689927
alffir
Posté le 30-01-2020 à 12:15:40  profilanswer
 

La Prius 3 ou 4 semble parfaitement adapté à ton usage (à part les 6 personnes).

 

Les plug-ins, c'est un surcoût à l'achat de plusieurs milliers d'euros, ça fait long pour rentabiliser. Une Prius standard de 2012 est plutôt à 10k€ qu'à 16k€. Pour ce prix tu peux avoir une Prius 4.

 

Et aussi, je crois qu'elles ne sont homologuées que 4 places en raison du poids de la batterie.


Message édité par alffir le 30-01-2020 à 12:16:51

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58690021
dafunky
Posté le 30-01-2020 à 12:25:10  profilanswer
 

Une prius >=2012 <60mkm c'est environ 15k€, la plugin que j'ai montrée est à 16k€. Donc l'amortissement est "rapide", surtout avec les parkings d'entreprise qui offrent l'élec. La première Prius 4 que je trouve est à 17.5k€ pour 60mkm.
 
Par contre je suis sensible à la maintenance de la batterie, effectivement je n'ai pas trouvé d'info sur la plugin. Je sais qu'elle est li-ion, qu'elle coûte ~10k€ je crois, et le fait qu'elle soit rare n'aide pas pour sa maintenance à prix maîtrisé.
Bon, je cherche une 122h simple, donc.
 


Message édité par dafunky le 30-01-2020 à 12:27:37

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58690033
chaced
Posté le 30-01-2020 à 12:26:54  profilanswer
 

10k€ ça va, sur la golf GTE c'est 15k€ il me semble :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58690174
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-01-2020 à 12:42:36  profilanswer
 

D'ailleurs, une Prius 3 105kkm, 2009, bt / gps / caméra de recul, 17", sort de carrosserie pour être nickel, ça vaut combien ? En RP je vois rien sous les 10k mais ça me semble abusé non ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58690835
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-01-2020 à 13:51:53  profilanswer
 

15k€ c'est trop juste pour une Prius 4 en bon état  :D  
 
Et pour une Prius 3, rien ne sert de mettre autant.
 
Soit il faut que tu passe à 20 000 pour avoir une P4 ou alors baisser pour te contenter d'une P3  :jap:  
 
Le 17" sur une P4 n'est pas tape cul, faut que tu ailles essayer. Et sur la P3, c'était pas non plus la fin du monde à vrai dire, mais la P4 est beaucoup plus souple.

n°58690949
dafunky
Posté le 30-01-2020 à 14:01:48  profilanswer
 

Je veux bien un exemple de Prius 3 <60mkm au bon prix, du coup. Je m'en remets à vous pour l'équipement, je veux juste qu'à 5 dedans on soit en sécurité et à l'aise. Sinon sur mes routes on sent quand même bien la différence entre du 15" et du 17", peu importe la voiture.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58690965
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2020 à 14:02:55  profilanswer
 

L'IS300h est super confortable en 17". Mon Astra était aussi super confortable en 17". Je pense que l'essentiel du confort ce sont les suspensions.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58690994
chaced
Posté le 30-01-2020 à 14:04:51  profilanswer
 

Grumms a écrit :

L'IS300h est super confortable en 17". Mon Astra était aussi super confortable en 17". Je pense que l'essentiel du confort ce sont les suspensions.

 

Ma CT n'a aucun confort en 17".
Ma focus3 par contre elle est top en 17".

 

Bon par contre la focus il faut aimer les directions floue :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 30-01-2020 à 14:05:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58691274
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-01-2020 à 14:30:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je veux bien un exemple de Prius 3 <60mkm au bon prix, du coup. Je m'en remets à vous pour l'équipement, je veux juste qu'à 5 dedans on soit en sécurité et à l'aise. Sinon sur mes routes on sent quand même bien la différence entre du 15" et du 17", peu importe la voiture.

 

Je pense qu'il vaut mieux viser une Prius récente avec des km qu'une Prius avec peu de km mais 10 ans ( comme la mienne ). Parce que la batterie risque de te coûter plus cher que les éventuels entretiens d'une voiture kilométrée.

 
chaced a écrit :

 

Ma CT n'a aucun confort en 17".
Ma focus3 par contre elle est top en 17".

 

Bon par contre la focus il faut aimer les directions floue :D

 

Marrant, je trouve ma Prius super confortable. C'est pas au niveau d'une voiture avec des suspensions pneumatique, mais c'est très correct pour du 17" avec de petits flancs.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58691338
dafunky
Posté le 30-01-2020 à 14:35:01  profilanswer
 

Bon, vous me mettez le doute. Je fais 25mkm par an donc si je pars avec une caisse qui a déjà 100mkm dans 4 ans j'ai peur d'avoir beaucoup de choses à remplacer : suspensions et autres pièces d'usure.  
Après si on me dit que c'est un budget raisonnable, prévisible et maîtrisé, je veux bien y réfléchir, ça me changera toujours d'un diesel fronçais.
 
Du coup c'est quoi les années clé?
Genre Prius 3 2009 / Prius 4 2016 ? Je ne connais pas exactement l'historique, les années à ennuis, etc.


Message édité par dafunky le 30-01-2020 à 14:35:57

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58691344
chaced
Posté le 30-01-2020 à 14:35:33  profilanswer
 

la ct a un chassis de sportive (sans en avoir le moteur...), donc pas vraiment comparable a la prius.
 
Train avant en aluminium, train arrière multi bras, direction direct.
 
D'ailleurs son train arrière qui dépasse sous le chassis coute cher en carburant...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58691409
neogeo78
Posté le 30-01-2020 à 14:39:47  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je veux bien un exemple de Prius 3 <60mkm au bon prix, du coup. Je m'en remets à vous pour l'équipement, je veux juste qu'à 5 dedans on soit en sécurité et à l'aise. Sinon sur mes routes on sent quand même bien la différence entre du 15" et du 17", peu importe la voiture.


Prius 3 MC de préférence, ou si tu peux monter ton budget une P+ MC (j'ai hésité longtemps à l'acheter mais je regrette pas, après avoir testé un RX450h)
 
P3 en 15" c'est mieux (j'ai connu les 2) pour différentes raisons: confort, bruit de roulement, prix des pneus
 
une P3 pré MC est à éviter: qualité de fabrication et finition déplorable, la tôle est trop fine de partout ça fait boite de résonance, la P3 MC est un peu mieux au niveau insonorisation mais ne vaut toujours pas une P2 MC
 
si P+ en 16" de préférence pour les mêmes raisons: confort, bruit de roulement, prix des pneus
 
P4 ne vaut l'investissement quand on connait déjà toutes les autres Prius (je parle pour moi), il faut justifier par plus de puissance ou plus d'habitabilité, la prochaine serait peut-être une Camry  :ange: mais pas d'anciens Taxi  :o  


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR