| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
vyse Yaissssseee | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 13:08:20 ![]() ![]() |
chaced |
une zf hp8 franchement fait un très très bon job. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Le problème, pour les Toyota HSD comme pour les Tesla, c'est que les acheteurs viennent bien souvent de caisses pourries et ont fait l'effort financier uniquement pour la technologie ( hydride ou élec selon la marque ). Ils connaissent rien aux bonnes BVA couplées à des moteurs à l'agrément fantastique. Ils s'imaginent que les DCT te mettent un coup derrière la nuque à chaque changement de rapport comme une robotisée de Murcielago, et ils jurent leurs grands dieux n'avoir jamais conduit voiture si agréable en tout... Mais la meilleure caisse qu'ils aient jamais conduit auparavant c'est une épave de 15 ans, 200kkm bvm avec un moteur qui peine à dépasser les 150km/h vent dans le dos. Je le vois dans mon entourage, des mecs à qui j'ai recommandé ces caisses, qui savent que j'en ai essayé des dizaines, qui tentent de m'expliquer à quel point leur voiture est mieux et plus agréable que tout le reste... Le reste étant en fait leur ancienne clio 3 dci 65 ch rincée. Franchement c'est compliqué de juger de l'agrément d'une bagnole si on sait pas ce qu'il y a en face. Oui, la CVT c'est un exemple de douceur. Non, c'est pas le seul et aujourd'hui on sait faire des bva et même des DCT souples et douces. Oui, l'électrique c'est du couple instantané, un bon agrément moteur / transmission... Mais parfois des sifflements de merde, des caisses qui pour l'instant ont une isolation phonique pour le moins perfectible, des bruits d'air bien présents ( pour Tesla par exemple ). Tout n'est pas parfait, et chaque techno a ces avantages / inconvénients. Si la CVT c'était la transmission miracle, ça fait 20 ans qu'on verrait plus que ça. Si le HSD c'était si parfait, depuis le temps la concurrence aurait copié au mieux la techno. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
vyse Yaissssseee | J'ai justement une bva 8 sur une série 1 de 2017 118d, c'est la voiture de madame. Elle est très confortable, mais ça n'égale pas la e-cvt en ville. Rien que le start n stop, intégré d'office dans le fonctionnement de la transmission HSD n'a aucun équivalent. Sur route en revanche, elle est plus à l'aise que la p4, grâce au diesel et à l'insonorisation beaucoup plus poussée
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 27-01-2020 à 13:34:03 |
chaced | un autre test de la clio etech https://www.moniteurautomobile.be/e [...] bride.html --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Le start & stop sur un diesel c'est une aberration pour diverses raisons, dont voici celles qui sautent au yeux: Ça a plus de sens sur un essence, bien que là encore niveau agrément je trouve le s&s à chier. C'est vraiment le truc que je shunte dans une bagnole. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
philsw | Chez Honda il y avait sur la Jazz 2 en europe ( donc la Fit 1 japonaise pour ceux qui suivent..) la premiere boite CVT multimode en 2004 deja. En gros on avait le choix entre CVT glissante classique, BVA simulée a 6 rapports ou mode palettes au volant. C'etait idealement géré et apprécie par les clients.
Message cité 1 fois Message édité par philsw le 27-01-2020 à 14:51:09 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 15:03:03 ![]() ![]() |
mic_12 |
--------------- Site photo |
mic_12 |
chaced |
une lc 500h, il y a 4 vrai rapport et 4 virtuel (donc 8 rapports) Message édité par chaced le 27-01-2020 à 15:12:50 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
chaced |
ils doivent avoir des directives pour caser des mots clés. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Jambier | 6.5 pour moi en Golf hybride |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mic_12 |
Message cité 1 fois Message édité par mic_12 le 27-01-2020 à 15:57:57 --------------- Site photo |
chaced |
mic_12 |
Steve Mcfly |
|
alffir | Aucune boîte ne serait agréable avec le 1.8L 16v Atkinson dans une auto de 1,4T : a les valeurs de couple et de puissance d'un 1,4L 16v. L'électrique est la majorité du temps sans aide.
Je suis impatient de voir ce que donnera la Yaris 3 cylindres. Message édité par alffir le 27-01-2020 à 17:55:14 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
fred_div91 |
|
fred_div91 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | La Prius 2 ? Elle a quand même un gros manque de watts et de châssis Le modèle dont je parle était une 122h, c'est pour ça que la 180c'est mort en fait, encore moins de coffre c'est pas possible. Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 28-01-2020 à 07:30:07 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
fred_div91 |
|
chaced |
il n'y a pas de sous coffre en bonus... --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
fred_div91 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Ouais, perso l'halogène fait parfaitement le taff, c'est surtout croisement et route qui sont importants, le reste osef puissance 1000. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
chaced |
Je crois pas que ce soit présent sur la Corolla 122h non plus hein, en tout cas si c'est présent j'ai pas remarqué. C'est que sur CT et Prius je crois. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |