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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58655754
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 10:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

 

La CVT est une ignominie que personne n'aime dans le monde - hormis quelques ayatollah Toyota -
Toyota stagne sur cette techno depuis longtemps, ils ont du soucis à ce faire pour l'avenir

 

faux
de plus en plus de constructeurs proposent des CVT de plus en plus agreables a conduire...
les CVT des subaru par exemple... memes les essayeurs français ont du mal a les critiquer :o
perso j'adore la CVT de mes sub, et sur le Rav 4 AWD et la corolla 180TS j'aime aussi (j'ai pas de toyota)  ... et j'en connais pleins qui aiment aussi

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 27-01-2020 à 10:41:45

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
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Posté le 27-01-2020 à 10:41:22  profilanswer
 

n°58655807
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2020 à 10:45:14  profilanswer
 

Les CVT agréables sont celles qui simulent des rapports... CQFD :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58655855
fatah
Posté le 27-01-2020 à 10:49:02  profilanswer
 

Le grand public ne se limite pas au marché français. La CVT est répandue en Asie il me semble et ne pose pas problème aux gens.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58655914
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2020 à 10:54:21  profilanswer
 

Il n'y a que les "pilotes" qui n'aiment pas les cvt, le conducteur lambda il trouve ça super doux et agréable à l'usage.
 
Et comme en plus c'est très fiable, ça consomme peu, qu'il y a en moins des sources de pannes potentielles (embrayage, démarreur, alternateur, boite de vitesse, chaîne de distribution) et moins d'usure, ...bah le lambda il aime bien aussi.
 
Je ne m'en fais pas trop pour Toyota, c'est quand même le n°1 des constructeurs et dans l'hybride ils ont 20 ans de recul. Ils ont un coup d'avance à mon avis.

n°58655953
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 10:57:08  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les CVT agréables sont celles qui simulent des rapports... CQFD :o


et c'est le gros reproche que je fait a la plus recente de mes sub... l'ancienne avec la cvt sans simulation est bien plus agreable!
CQFD rien du tout
la simulation de vitesse est une aberation pour faire plaisir a ceux qui veulent rien comprendre/savoir/changer


Message édité par nounounounou le 27-01-2020 à 10:57:47

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58656018
neogeo78
Posté le 27-01-2020 à 11:01:50  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

faux  
de plus en plus de constructeurs proposent des CVT de plus en plus agreables a conduire...
les CVT des subaru par exemple... memes les essayeurs français ont du mal a les critiquer :o


+1 Subaru, Nissan...etc...
 
les CVT modernes avec une bonne gestion électronique n'ont pas à rougir, puis par rapport à une boite à convertisseur c'est plus compact/léger

fatah a écrit :

Le grand public ne se limite pas au marché français. La CVT est répandue en Asie il me semble et ne pose pas problème aux gens.


 
+1
 
au risque de me répéter mais une fois de plus l'agrément mécanique = l'ensemble moteur + transmission, la boite n'est pas le seul coupable
 
une CVT comme sur un Tmax j'en redemande, plus besoin de s'emmerder à passer les vitesses en ville


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FeedBack
n°58656041
Jambier
Posté le 27-01-2020 à 11:03:36  profilanswer
 

Si par la masse on entend "ceux qui roulaient en diesel"
 
Déjà un moteur essence "ca mouline vite", c'est compliqué pour eux.
Puis un atmo sans couple encore plus
Et si tu leur met un moteur de scooter.... c'est dur
 
La CVT ça peut être un bon choix avec un moteur très coupleux

n°58656076
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 11:05:52  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Si par la masse on entend "ceux qui roulaient en diesel"
 
Déjà un moteur essence "ca mouline vite", c'est compliqué pour eux.
Puis un atmo sans couple encore plus
Et si tu leur met un moteur de scooter.... c'est dur
 
La CVT ça peut être un bon choix avec un moteur très coupleux


 
 
ah ben le dicours change depuis ça:
 

Citation :

La CVT est une ignominie que personne n'aime dans le monde


 
 [:machina of god:2]


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58656141
AuldPuck
Posté le 27-01-2020 à 11:10:17  profilanswer
 

Les "analyses" / prédictions de Jambier qui s'exportent du topic F1 au topic hybrides  [:mac_lane:2]

n°58656169
Jambier
Posté le 27-01-2020 à 11:12:11  profilanswer
 

Les constructeurs eux même savent que la CVT est commercialement un repoussoir, Jambier vous le dit.

mood
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Posté le 27-01-2020 à 11:12:11  profilanswer
 

n°58656190
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 11:13:35  profilanswer
 

ouais... jambier raconte un peu des conneries :o


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58656213
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-01-2020 à 11:15:13  profilanswer
 

C'est même une référence dans le domaine  [:negro]


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Col Do Ma Ma Daqua
n°58656285
Jambier
Posté le 27-01-2020 à 11:19:22  profilanswer
 

Au hasard, essai de la Levorg
 

Citation :

La plus agréable des CVT
 
Si originalité technique il y a, elle est donc plutôt à rechercher du côté de la boîte de vitesses à variation continue Lineartronic. Sur le papier, ce choix semble être un handicap commercial mais les acheteurs potentiels auraient tort de s'arrêter à ce détail. Conscients des réticences de la clientèle envers ce type d'automatisme réputé donné l'impression d'un patinage constant, les ingénieurs de la marque ont tout fait pour limiter les vocalises du moteur à l'accélération.
 
Lors des montées en régimes, la boîte simule donc des passages de rapports de démultiplication fixes, pour ne pas agresser les oreilles.

n°58656357
kida
Posté le 27-01-2020 à 11:23:33  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Lier le type de transmission à la baisse des ventes c'est osé.  
 
La P4 se vend bien moins parce qu'il y a plus d'offres ailleurs et aussi qu'elle est cannibalisée par les autres modèles de chez Toyota (CH-R/Auris) qui fonctionnent d'ailleurs aussi avec une CVT.


 
 
Elle se vend moins bien car effectivement elle s'est fait cannibaliser en interne (P+, Auris TS, Corolla, Rav4), que les prix ont flambé depuis la P3 à partir de 23 k€ avec bonus contre 29 k€ aujourd'hui et qu'elle est très clivante esthétiquement, bien plus que son ainée.
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°58656377
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-01-2020 à 11:24:35  profilanswer
 

Les testeurs auto n'aiment pas la CVT, oui, c'est un fait. Encore que certains lui reconnaissent une réelle douceur de fonctionnement.
 
Ils testent les voitures quelques heures, et trouvent que ça manque de peps, que ça change de leurs repères habituels.  
 
Mais l'utilisateur, celui qui va se taper des milliers de km au volant ne recherche pas la même chose.  
Une prius c'est pas pour des trackdays, en revanche en voiture de tous les jours c'est super. Même en utilisation familiale.  
Tu appuies, ça avance, éventuellement ça gueule un chouia 2-3 secondes en ensuite tu t'en fous. Sans histoire.


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Col Do Ma Ma Daqua
n°58656459
_synapse_
Posté le 27-01-2020 à 11:31:00  profilanswer
 

La seule CVT que j'ai trouvée vraiment bien pour le moment c'est celle que j'ai eu sur une nissan maxima aux USA  :jap:

 

Accouplée avec un 2.5l atmo 180cv donc moteur pas ultra puissant mais bien coupleux, et la CVT qui simule les rapports en phase de grosse accélération (et uniquement dans ce cas d'ailleurs), sinon en temps normal elle se laisse légèrement "glisser" comme l'aurait fait une boite avec convertisseur à l'ancienne, le tout dans un confort royal, bref super  :jap:

 

En comparaison j'avais eu une corolla (non hybride) avec une CVT "basique" et un moteur bas de gamme (surement un atmo 1.8l ou 2.0l maxi), c'était la misère avec la "mobylette" lors de chaque accélération, et en montagne j'en parle même pas  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 27-01-2020 à 11:31:18
n°58656660
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 11:47:21  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Au hasard, essai de la Levorg
 

Citation :

La plus agréable des CVT
 
Si originalité technique il y a, elle est donc plutôt à rechercher du côté de la boîte de vitesses à variation continue Lineartronic. Sur le papier, ce choix semble être un handicap commercial mais les acheteurs potentiels auraient tort de s'arrêter à ce détail. Conscients des réticences de la clientèle envers ce type d'automatisme réputé donné l'impression d'un patinage constant, les ingénieurs de la marque ont tout fait pour limiter les vocalises du moteur à l'accélération.
 
Lors des montées en régimes, la boîte simule donc des passages de rapports de démultiplication fixes, pour ne pas agresser les oreilles.



cf: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58655953


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58656672
chaced
Posté le 27-01-2020 à 11:48:15  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

 

faux
de plus en plus de constructeurs proposent des CVT de plus en plus agreables a conduire...
les CVT des subaru par exemple... memes les essayeurs français ont du mal a les critiquer :o
perso j'adore la CVT de mes sub, et sur le Rav 4 AWD et la corolla 180TS j'aime aussi (j'ai pas de toyota) ... et j'en connais pleins qui aiment aussi

 

ecvt chez toyota svp, c'est la version fiable des cvt lol

 

c'est le e d'electronical d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-01-2020 à 11:48:45

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58656680
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2020 à 11:48:38  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

La seule CVT que j'ai trouvée vraiment bien pour le moment c'est celle que j'ai eu sur une nissan maxima aux USA :jap:

 

Accouplée avec un 2.5l atmo 180cv donc moteur pas ultra puissant mais bien coupleux, et la CVT qui simule les rapports en phase de grosse accélération (et uniquement dans ce cas d'ailleurs), sinon en temps normal elle se laisse légèrement "glisser" comme l'aurait fait une boite avec convertisseur à l'ancienne, le tout dans un confort royal, bref super :jap:

 

En comparaison j'avais eu une corolla (non hybride) avec une CVT "basique" et un moteur bas de gamme (surement un atmo 1.8l ou 2.0l maxi), c'était la misère avec la "mobylette" lors de chaque accélération, et en montagne j'en parle même pas :pt1cable:

 

+1, c'est bien quand c'est associé au bon moteur et avec la bonne gestion derrière. Les Honda CBR ça gueule un peu aussi mais en rapports simulés ça passe mieux.


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n°58656700
neogeo78
Posté le 27-01-2020 à 11:49:47  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

La seule CVT que j'ai trouvée vraiment bien pour le moment c'est celle que j'ai eu sur une nissan maxima aux USA  :jap:  
 
Accouplée avec un 2.5l atmo 180cv donc moteur pas ultra puissant mais bien coupleux,


 
j'ai fait 3000km avec une Altima avec la même mécanique, que du bonheur  :love: je l'ai préféré à toutes les Prius que j'ai connu
 
après la dernière Camry n'a rien à envier non plus à cette Altima
 
comme dit falaenthor comme daily ma pôvre P2 suffit, par contre pour faire de la route la Camry serait bien mieux
 
bref on peut mettre fin à la discussion sur le sujet, la CVT n'a rien à voir avec l'agrément mécanique


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n°58656903
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 12:06:25  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

ecvt chez toyota svp, c'est la version fiable des cvt lol

 

c'est le e d'electronical d'ailleurs.


a partir du moment ou l'inteerlocuteur ne fait pas la diference je vois pas pourquoi je la ferais (on parlais pas de fiabilité ceci dit)... une ecvt si on la regarde du point de vue utilisation et non pas mecanique c'est une cvt comme une autre, ca varie de façon continue pour maintenir le moteur dans le meilleur regime... que ce soit des poulies avec des ficelles des couroies des engrenages, des moteurs electriques ou des elastiques de chaussettes (en quantités suffisante  [:moundir]  )  quelque part a l'usage ça change pas grand chose... ce qui change par contre c'est la logique du contrôle et ce que le constructeur privilegie.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-01-2020 à 12:08:11

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58656934
chaced
Posté le 27-01-2020 à 12:09:31  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


a partir du moment ou l'inteerlocuteur ne fait pas la diference je vois pas pourquoi je la ferais (on parlais pas de fiabilité ceci dit)... une ecvt si on la regarde du point de vue utilisation et non pas mecanique c'est une cvt comme une autre, ca varie de façon continue pour maintenir le moteur dans le meilleur regime... que ce soit des poulies avec des ficelles des couroies des engrenages, des moteurs electriques ou des elastiques de chaussettes (en quantités suffisante [:moundir] ) quelque part a l'usage ça change pas grand chose... ce qui change par contre c'est la logique du contrôle et ce que le constructeur privilegie.

 

quand je pense cvt je pense multitronic, d'ailleurs agrément au top, mais fiabilité catastrophique, meme la stronic fait mieux :lol:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58656990
chaced
Posté le 27-01-2020 à 12:15:13  profilanswer
 

j'ai feuilleté le dernier auto plus, il y a un classement les meilleures reprise 80/120 bva, la corolla 180h se retrouve 2nd lol

 

la dernière c'est la 308 blue hdi 130 il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-01-2020 à 12:15:32

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58657013
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 12:17:22  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

quand je pense cvt je pense multitronic, d'ailleurs agrément au top, mais fiabilité catastrophique, meme la stronic fait mieux :lol:

 

on a tous des references diferentes dans nos tetes... ce qui fait que si on precise rien, l'autre en face ne parle pas de la même chose   [:julm3]

 

le fait est que le terme generique CVT englobe tout (dont la ecvt) ce qui varie en continu... que ca soit d'une fiabilité desastreuse ou sans faille, avec de l'hybride ou sans derrière.


Message édité par nounounounou le 27-01-2020 à 12:19:39

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58657033
chaced
Posté le 27-01-2020 à 12:20:11  profilanswer
 

il suffit de prendre une civic alors, rapport virtuel comme une vrai boite.
bon on perd en rendement, mais ça fait plaisir au conducteur d'entendre le moteur qui suit l'accélération.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58657040
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 12:20:43  profilanswer
 

chaced a écrit :

il suffit de prendre une civic alors, rapport virtuel comme une vrai boite.
bon on perd en rendement, mais ça fait plaisir au conducteur d'entendre le moteur qui suit l'accélération.


comme les sub :(   (on prefere perdre un peu de rendement mais que l'utilisateur soit content d'entendre du bruit qui varie  :pt1cable: )


Message édité par nounounounou le 27-01-2020 à 12:21:28

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58657048
chaced
Posté le 27-01-2020 à 12:21:51  profilanswer
 

les cvt de toute façon le rendement ne vole pas bien haut vu les frottements du machins :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-01-2020 à 12:22:12

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58657073
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 12:24:18  profilanswer
 

chaced a écrit :

les cvt de toute façon le rendement ne vole pas bien haut vu les frottements du machins :D


oui mais... cette perte de rendement est largement compensée par le fait que le  moteur est tout le temps au bon regime... du coup si on fait fonctionner le tout comme une BVA classique on perds pas mal de l'interet de la chose... et surtout une perte de perfs et une augmentation de la conso... mais ca fait plaisir a l'oreille de certains alors ca va  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-01-2020 à 12:24:29

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58657081
tarpan66
Posté le 27-01-2020 à 12:25:35  profilanswer
 

chaced a écrit :

j'ai feuilleté le dernier auto plus, il y a un classement les meilleures reprise 80/120 bva, la corolla 180h se retrouve 2nd lol
 
la dernière c'est la 308 blue hdi 130 il me semble.


Les chiffres sont pas exactement les mêmes que Zeperfs (qui cumule les essais de plusieurs sources) mais les ordres d'idée sont à peu près les mêmes : elle a peu ou prou les perfs d'une 150ch turbo.
Ce qui est pas mal en soit :)


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58657087
chaced
Posté le 27-01-2020 à 12:26:15  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui mais... cette perte de rendement est largement compensée par le fait que le moteur est tout le temps au bon regime... du coup si on fait fonctionner le tout comme une BVA classique on perds pas mal de l'interet de la chose... et surtout une perte de perfs et une augmentation de la conso... mais ca fait plaisir a l'oreille de certains alors ca va :fou:

 

c'est sur l'is ou on peut choisir rapport virtuel ou mode linéaire :D

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58657098
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2020 à 12:27:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

c'est sur l'is ou on peut choisir rapport virtuel ou mode linéaire :D

 


 

Et c'est très bien. Pour les hypermilers le mode linéaire, pour ceux qui aiment un peu de tranquillité auditive un mode virtuel avec verrouillage des rapports possible.


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n°58657154
chaced
Posté le 27-01-2020 à 12:34:42  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Et c'est très bien. Pour les hypermilers le mode linéaire, pour ceux qui aiment un peu de tranquillité auditive un mode virtuel avec verrouillage des rapports possible.

 

et je te rassure, ça reste 99.9% du temps en linéaire, a croire qu'ils ont ajouté le mode virtuel pour les journalistes :D

 

d'ailleurs la corolla 180h a des manettes au volant, elle a aussi un mode virtuel ?


Message édité par chaced le 27-01-2020 à 12:35:38

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58657159
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 12:35:17  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Et c'est très bien. Pour les hypermilers le mode linéaire, pour ceux qui aiment un peu de tranquillité auditive un mode virtuel avec verrouillage des rapports possible.


et c'est bien le reproche que je fais aux autres, vu que c'est purement logiciel, pourquoi les constructeurs ne laisse pas le choix de comportement entre quelques modes: pure manu, full auto, auto simulant, auto sport   et basta  ca couterait tant que ça en soft de foutre ça ?


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58657208
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2020 à 12:40:47  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


et c'est bien le reproche que je fais aux autres, vu que c'est purement logiciel, pourquoi les constructeurs ne laisse pas le choix de comportement entre quelques modes: pure manu, full auto, auto simulant, auto sport et basta ca couterait tant que ça en soft de foutre ça ?

 

Non, quasiment rien. Mais depuis quand les constructeurs nous vendent des voitures qui sont vraiment adaptables au client ? Ça ne les intéresse visiblement pas. Dommage, car avec ce genre de feature qui ne leur coûte rien ils pourraient séduire bon nombre de gens réfractaires à la CVT.


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n°58657232
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 12:44:24  profilanswer
 

quand tu regarde bien ils le font presque: on a souvent un mode sport et un mode manu, maquerait plus que un bouton de sélection "simulation ou non"  (chose qu'ils nous foutent en fonction de l'enfoncement de la pédale et qui fait chier)


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58657338
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2020 à 12:59:30  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Les constructeurs eux même savent que la CVT est commercialement un repoussoir, Jambier vous le dit.


Alors que j'ai acheté la mienne justement parce que j'étais séduit par la smoothness de la e-CVT.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58657344
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2020 à 13:00:17  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Au hasard, essai de la Levorg

 
Citation :

La plus agréable des CVT

 

Si originalité technique il y a, elle est donc plutôt à rechercher du côté de la boîte de vitesses à variation continue Lineartronic. Sur le papier, ce choix semble être un handicap commercial mais les acheteurs potentiels auraient tort de s'arrêter à ce détail. Conscients des réticences de la clientèle envers ce type d'automatisme réputé donné l'impression d'un patinage constant, les ingénieurs de la marque ont tout fait pour limiter les vocalises du moteur à l'accélération.

 

Lors des montées en régimes, la boîte simule donc des passages de rapports de démultiplication fixes, pour ne pas agresser les oreilles.



Ta citation, en gras, c'est juste une supputations du journaliste, avec une prophétie peut-être auto-réalisatrice.


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58657362
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2020 à 13:02:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


et c'est bien le reproche que je fais aux autres, vu que c'est purement logiciel, pourquoi les constructeurs ne laisse pas le choix de comportement entre quelques modes: pure manu, full auto, auto simulant, auto sport et basta ca couterait tant que ça en soft de foutre ça ?


Jamais j'utilise le mode simulation. Ça ne sert à rien sur l'IS.


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58657417
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-01-2020 à 13:08:20  profilanswer
 

Rien ne remplacera la douceur de la e-cvt... A part un moulin électrique donc sans réelle transmission

mood
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Posté le   profilanswer
 

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