Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6347 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58637543
neogeo78
Posté le 24-01-2020 à 15:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Je trouve pas la valeur d'efficience du thermique Toyota actuel, vous savez ?
Apparemment le Skyactiv X serait entre 43 et 44% d'efficience…

Et le couple plus bas en régime donnerait de bien meilleures sensations au volant (et diminuerait le moulinage)

c'est 40% pour le nouveau Dynamic Force

https://global.toyota/en/mobility/t [...] 18/engine/

le Skyactiv X est supérieur technologiquement, ça cumule les avantages du moteur à essence et diesel, n’empêche que cette prouesse technologique devient une réalité chez Mazda alors que ça reste qu'au stade expérimental chez Merco/Hyundai depuis des années, il faut quand même le saluer  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 15:41:56  profilanswer

n°58638178
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-01-2020 à 16:30:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Lag Berline, j'ose esperer que l'auris break offre a minima la même contenance.

si j'ai bonne mémoire, la corolla TS a un coffre plus grand que la lagIII berline :o ... ou je confonds les valeurs normales et sièges rabattus :gratgrat:

tarpan66 a écrit :

Bah il propulse une bagnole équivalente en poids (la 3 comparé à la Corolla 2L) avec des perfs un poil en dessous et avec 1,5L en plus mais faudrait voir les perfs de la Corolla batteries vides (full thermique quoi du moins) pour comparer ce que ça donne avec 30ch et 30Nm de moins… j'imagine que le résultat serait largement en faveur du X , donc c'est pas déconnant de penser que le X sur la Corolla donnerait de bien meilleures perfs que l'Atkinson actuel.

Et le couple plus bas en régime donnerait de bien meilleures sensations au volant (et diminuerait le moulinage)

ah, les cycles d'homologation qu'on nous a vendu comme plus réalistes et les consommations irréalistes qui continuent de baisser  [:pikitfleur:4]  

par contre, je pense qu'il faut pas parler de sensations avec les hybrides, les fois où j'ai conduit les mondeo, c'était vraiment très doux, yavait que le moulinage quand j'ai fait une introduction sur autoroute qui a dénoté un peu, du coup t'as pas à conduire ça comme une voiture "normale", faut se relaxer et laisser l'électronique faire le boulot ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58638794
tarpan66
Posté le 24-01-2020 à 17:32:34  profilanswer

misato a écrit :

ah, les cycles d'homologation qu'on nous a vendu comme plus réalistes et les consommations irréalistes qui continuent de baisser  [:pikitfleur:4]

Non mais les conso faut uniquement regarder Spritmonitor on est d'accord hein, pas les cycles EU  :pt1cable:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58639302
Fouge
Posté le 24-01-2020 à 18:39:45  profilanswer

cordelius a écrit :

Non, c'est de l'atmo :jap:

misato a écrit :

yep, le skyactiv-X c'est tout atmo, pas d'admission forcée (aucun compresseur entrainé d'une façon ou d'une autre)

ya plein de vidéos sur youtube qui expliquent comment ça fonctionne.
après, c beau sur le papier, mais ça ne donne pas des résultats énormes :spamafote:

On peut lire :

Citation :

Moteur : quatre cylindres DOHC avec compresseur

https://www.mazda.fr/adn-mazda/skyactiv-x/

Pas mal de sites en parlent aussi, mais ça ne semble pas utilisé à faible charge (un turbo aussi vous allez me dire).

tarpan66 a écrit :

Bah il propulse une bagnole équivalente en poids (la 3 comparé à la Corolla 2L) avec des perfs un poil en dessous et avec 1,5L en plus mais faudrait voir les perfs de la Corolla batteries vides (full thermique quoi du moins) pour comparer ce que ça donne avec 30ch et 30Nm de moins… j'imagine que le résultat serait largement en faveur du X , donc c'est pas déconnant de penser que le X sur la Corolla donnerait de bien meilleures perfs que l'Atkinson actuel.

Oui mais il y a une hybridation légère sur la Skyactiv X, non ?

Citation :

Extra : système hybride léger

Du coup faudrait comparer le 2L Toyota sans hybridation vs le Skyactiv X sans hybridation (mais en conservant le compresseur ?). Compliqué.
Quid du 2L Toy avec compresseur pour améliorer un peu le couple ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 24-01-2020 à 18:48:04
n°58639696
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-01-2020 à 19:36:26  profilanswer

Me semble bien qu'il y a un compresseur sur le skyactiv X.

Mais ils ne l'utilisent pas pour augmenter la puissance, mais pour augmenter simplement la quantité d'air et pouvoir ainsi tourner avec un mélange plus pauvre :jap:

Edit https://youtu.be/vD1mPPkuRIE

J'aime beaucoup l'approche de mazda et avec un budget illimité (raisonnable), je serais peut être parti sur la nouvelle 3 en boitoto et skyactiv X. Mais ça me faisait rajouter bien trop de pognon

Mais cette Prius quand même, quel bonheur  :love:

Message édité par vyse le 24-01-2020 à 19:42:56
n°58639865
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-01-2020 à 20:04:16  profilanswer

J'ai donc monté des ampoules de croisement LED dans les lenticulaires sur la Prius. À part un éclairage d'hôpital, un délestage de 20 balles, je vois pas le gain. Ça éclaire toujours aussi mal, je me demande même si c'est pas pire qu'avant.

Je vais essayer d'en coller sur les pleins phares pour voir, mais je suis vraiment pas convaincu. À part passer pour un Kéké avec l'éclairage blanc, j'ai le sentiment que c'est pas ouf :o

J'ai pris ça :

https://a.aliexpress.com/_UEnOh

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58639882
k-nar
Laqué.
Posté le 24-01-2020 à 20:06:46  profilanswer

Tu as bien lu et respecté la notice d'installation ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58639894
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-01-2020 à 20:08:17  profilanswer

Brancher deux câbles, ça me semble tout de même enfantin. Je vais lire la notice par acquis de conscience, mais ça m'a pas semblé aussi complexe que les boîtes de vitesses que j'ai déjà refaites, je pensais pas devoir lire un manuel pour remplacer une ampoule par une autre :o

---------------
n°58639911
k-nar
Laqué.
Posté le 24-01-2020 à 20:12:41  profilanswer

Il y a un sens...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58639946
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-01-2020 à 20:18:17  profilanswer

Un sens pour quoi ? Pour l'ampoule ? Il y a des détrompeur, dont un principal qui va vers le haut, comme sur l'ampoule halogène. Le connecteur ? Il y a un détrompeur pour pas se tromper non plus. Ça semblait logique que ça fonctionne comme une halogène. Et une LED monté à l'envers ça réagit pas comme une diode ? Ça s'allume quand même ? J'ai un doute.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 20:18:17  profilanswer

n°58640960
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-01-2020 à 22:39:38  profilanswer

[:cerveau arn0]
La camera de recul ne marche plus ... il y a l'ecran noir a la place
Le feux de recul marche bien

Ça se change ce bazar ? Ou comment reparer?
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 24-01-2020 à 22:43:45

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°58641114
chaced
Posté le 24-01-2020 à 22:59:03  profilanswer

c'est la caméra ou c'est le faisceau coupé dans le soufflet du hayon ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58641143
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-01-2020 à 23:02:26  profilanswer

Bonne question ... comment vérifier ?

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°58641442
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-01-2020 à 23:51:00  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu as bien lu et respecté la notice d'installation ?

Bon j'ai lu la notice par acquis de conscience, et ça confirme que j'ai bien procédé. Cay dla merde me semble donc être la réponse :/

chaced a écrit :

c'est la caméra ou c'est le faisceau coupé dans le soufflet du hayon ?

+1, d'abord vérifier la continuité du faisceaux si c'est du coaxial, ça peut valoir le coup de tenter avec un câble volant.

---------------
n°58642307
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-01-2020 à 09:33:56  profilanswer

Salut, j'en avais parlé il y a 2-3 ans, lors de la première révision de la Prius la concession Toyota m'avait bousillé le tablier et n'avais pas voulu prendre en charge la répartition ( Toyota Viry Châtillon, si jamais ça peut vous éviter d'aller chez ces enfoirés ), du coup je souhaitais faire toutes les petites réparations qui s'imposent ( la carrosserie que ma femme a bien marbré, un passage de roue légèrement fendu et le tablier ), mais je trouve nul part le tablier des Prius 3 ph1, sauf chez Toyota à 350 euros le bout de plastique  :fou: Je suis pas doué ou j'ai pas le choix et c'est uniquement chez Toyota que je vais trouver cette pièce ?

---------------
n°58642401
fred_div91
Posté le 25-01-2020 à 09:57:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai donc monté des ampoules de croisement LED dans les lenticulaires sur la Prius. À part un éclairage d'hôpital, un délestage de 20 balles, je vois pas le gain. Ça éclaire toujours aussi mal, je me demande même si c'est pas pire qu'avant.  

Je vais essayer d'en coller sur les pleins phares pour voir, mais je suis vraiment pas convaincu. À part passer pour un Kéké avec l'éclairage blanc, j'ai le sentiment que c'est pas ouf :o  

J'ai pris ça :

https://a.aliexpress.com/_UEnOh

J'ai monté ce kit aussi pour la p2.
Le gain est quand même significatif, mais on part de très loin sur la p2.
Par contre j'éclaire un peu bas ... Je me demande si ça vient de la portée des feux, du réglage des phares ou si le fait de changer les feux de position aussi changerait quelque chose.

n°58642404
fred_div91
Posté le 25-01-2020 à 09:58:29  profilanswer

TheMiz a écrit :

[:cerveau arn0]  
La camera de recul ne marche plus ... il y a l'ecran noir a la place
Le feux de recul marche bien

Ça se change ce bazar ? Ou comment reparer?

Sur ta p2 ?
T'as pas un bout de scotch sur la cam  :o

Message édité par fred_div91 le 25-01-2020 à 10:01:24
n°58642411
fred_div91
Posté le 25-01-2020 à 10:00:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Salut, j'en avais parlé il y a 2-3 ans, lors de la première révision de la Prius la concession Toyota m'avait bousillé le tablier et n'avais pas voulu prendre en charge la répartition ( Toyota Viry Châtillon, si jamais ça peut vous éviter d'aller chez ces enfoirés ), du coup je souhaitais faire toutes les petites réparations qui s'imposent ( la carrosserie que ma femme a bien marbré, un passage de roue légèrement fendu et le tablier ), mais je trouve nul part le tablier des Prius 3 ph1, sauf chez Toyota à 350 euros le bout de plastique  :fou: Je suis pas doué ou j'ai pas le choix et c'est uniquement chez Toyota que je vais trouver cette pièce ?

Le problème avec les prius, c'est qu'il n'y a quasiment pas de pièces d'occaze, sur le net ou en casse.
Cette bagnole est tellement fiable, qu'on trouve des pièces nul part sauf en neuf chez Toy.
Je ne sais pas s'il y a des fabricants de pièces en adaptable.

n°58642595
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-01-2020 à 10:40:05  profilanswer

pour les germanophones, regardez peut être sur les sites allemands

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58642642
AbdrX
Posté le 25-01-2020 à 10:53:39  profilanswer

StanCW a écrit :

je sais bien, je le vois sur les prius mais les corolla aucune idée, vous en parlez trés peu, peut etre que ce sont des merdes et que tout tombe autour du moteur / batterie  qui seraient les seuls éléments valable :D

je suis tres content de mon auris 2016 (pas TS), je dirais qu'avec du recul, j'aurais du prendre une TS pour la place dans le coffre, mais j'aurais eu des galères pour trouver de la place dans la rue, donc .... en fait, je suis tres content de mon auris :D

RAS coté moteur, pareil coté hybride, batterie, pas de rossignol, disons que le seul point relou, c'est le systeme multimedia qui est vraiment mediocre, avec des mises à jour payantes (ca me donne envie de tout cramer).

et le seul mega regret, c'est d'avoir aussi peu d'automonie en electrique, mais c'est comme ca. :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°58642685
tails38
Posté le 25-01-2020 à 11:04:34  profilanswer

Entretien des 135k de la auris :o
Tout va bien plaquette AR a changer et Plaquette + disque a l'avant.
Un peu surpris car ils sont d'origine mais autant l'AR me semblait attaqué (ce qui est courant chez les HSD) mais pas l'avant.

Faudrait que je regarde les cotes :o
Ca attendra la fin de l'hiver avec le démontage des roues neiges !

n°58642695
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-01-2020 à 11:06:28  profilanswer

Dzama a écrit :

pour les germanophones, regardez peut être sur les sites allemands

J'ai trouvé ça :

https://www.ebay.fr/itm/CACHE-SOUS- [...] Swg~Rd6p5B

Mais c'est 2x plus cher que pour toutes les autres bagnole je sais pas trop pourquoi. Bon ceci dit c'est déjà 250 euros moins cher que chez Toyota, alors je me plains pas. Si je trouve rien d'autre d'ici lundi je commande ça.

---------------
n°58642726
neogeo78
Posté le 25-01-2020 à 11:11:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

pas possible, sur mon ex P3 c'était bien mieux que l'halogène de daube (marque Sealight), sens de montage probablement, ou pas de bol mais Novsight sur ma P2 c'est vraiment de la balle, je vous conseillerai pas si c'était de la merde

Kronick91 a écrit :

Je vais essayer d'en coller sur les pleins phares pour voir, mais je suis vraiment pas convaincu. À part passer pour un Kéké avec l'éclairage blanc, j'ai le sentiment que c'est pas ouf :o [/url]

non pas sur les pleins phares, sans la lentille de convergence c'est de la merde, il faut soit la lentille soit un réflecteur pour que ça marche avec les LED

avec des LED la source d'éclairage n'est pas ponctuelle, pas comme une halogène ou une lampe à déchage

sur le H4 de la P2 c'est différent, y'a un réflecteur pour renvoyer les rayons vers le réflecteur du phare

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 25-01-2020 à 11:12:10

---------------
FeedBack
n°58643455
stephaneF
Posté le 25-01-2020 à 13:13:24  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ils ont fait quoi ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58645468
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-01-2020 à 19:19:51  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pas possible, sur mon ex P3 c'était bien mieux que l'halogène de daube (marque Sealight), sens de montage probablement, ou pas de bol mais Novsight sur ma P2 c'est vraiment de la balle, je vous conseillerai pas si c'était de la merde

Bah écoute j'ai check ce matin, pas de sens de montage particulier autre que celui des détrompeurs, l'ampoule en elle même n'a pas de sens. Franchement jamais ça sort 10k lumen, c'est claqué au sol, ça sort pas plus que les 2k lumens de mes halogènes déjà prévues pour éclairer fort.

neogeo78 a écrit :

non pas sur les pleins phares, sans la lentille de convergence c'est de la merde, il faut soit la lentille soit un réflecteur pour que ça marche avec les LED

avec des LED la source d'éclairage n'est pas ponctuelle, pas comme une halogène ou une lampe à déchage

sur le H4 de la P2 c'est différent, y'a un réflecteur pour renvoyer les rayons vers le réflecteur du phare

Ok, donc j'ai soit pas de chances avec le modèle de LEDs, soit la P3 c'est tellement mauvais en éclairage qu'il y a rien à sauver.

stephaneF a écrit :

Ils ont fait quoi ?

Je sors du garage, je roule 3 minutes et j'entends un gros bruit de raclement. Je me gare, je regarde en dessous ==> la trappe d'accès qui frotte de ouf par terre. Je leur ramène - entre temps ça l'a bien poncée - et ces fdps me disent "non on prend pas en charge c'est de l'usure liée à un grand nombre d'ouvertures"... Sur une voiture qui a 40kkm à l'époque  :lol: ouais sans doute qu'elle a eu 3000000 vidanges à cet âge. J'ai d'ailleurs vérifié, elle avait eu genre 6 vidanges ( une par an ), donc ils l'ont raccrochée gratuitement avec des Colson, mais paye ta manoucherie...

---------------
n°58645811
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 25-01-2020 à 20:13:06  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah écoute j'ai check ce matin, pas de sens de montage particulier autre que celui des détrompeurs, l'ampoule en elle même n'a pas de sens. Franchement jamais ça sort 10k lumen, c'est claqué au sol, ça sort pas plus que les 2k lumens de mes halogènes déjà prévues pour éclairer fort.
Ok, donc j'ai soit pas de chances avec le modèle de LEDs, soit la P3 c'est tellement mauvais en éclairage qu'il y a rien à sauver.

Protip : ça ne sort évidemment pas 10.000 lumens. Ces informations sont mensongères et à prendre avec des pincettes.

Je suis le premier à avoir conseillé ce kit pour l'avoir utilisé un bon bout de temps sur une voiture ne disposant même pas de lenticulaires (projecteurs simples, et sans réflecteur en bout d'ampoule). Il s'agissait de corriger le défaut majeur des ampoules H4-3 à deux filaments : l'éclairage exécrable en mode croisement et le "trou" (zone d'ombre) sous le nez de la voiture en plein phare, puisque seulement un filament à la fois ne peut s'activer dans ces ampoules.

Le résultat n'est pas époustouflant (ne pas s'attendre aux performances de phares haut de gamme d'origine, hein) mais il y a énormément de mieux en feux de croisement, et si l'éclairage en plein phare est grosso-modo équivalent à celui des ampoules halogènes, le kit led a le mérite de supprimer la zone d'ombre extrêmement inconfortable lors de la conduite de nuit en laissant allumé les leds correspondant à la partie croisement.

Ce qui compte quand on choisit un tel kit, c'est la forme générale du support des leds et leur placement par rapport à l'ampoule de base qu'ils tentent d'immiter. Plus le support et fin, plus les groupements de leds vont reproduire fidèlement l'éclairage des filaments et produire un faisceau bien découpé.

Pour ma part, c'est le CT qui avait confirmé que l'éclairage produit par le kit led était beaucoup plus puissant en croisement. Discutable en plein phare.

Pour les autres sockets, je ne garantis pas les performances de ces ampoules (sauf pour les anti-brouillards, qui se transforment en feux de croisement alternatifs :o)

La Prius 2 utilise du H4-3 merdique, d’où l'énorme différence entre halogènes de base et kit leds.

Quelles ampoules utilisent les projecteurs de la Prius 3 ?

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°58653990
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2020 à 23:56:11  profilanswer

Fouge a écrit :

On peut lire :

Citation :

Pas mal de sites en parlent aussi, mais ça ne semble pas utilisé à faible charge (un turbo aussi vous allez me dire).

merde, je relirai avec le doigt la prochaine fois [:prozac]
j'ai regardé des vidéos de test du moteur dans le CX5 -un youtubeur US je crois- et un test dans le CX-30, mais j'ai pas fait gaffe qu'il y avait un compresseur :o... j'ai pourtant dû parcourir la fiche moteur du CX-30 ya quelques temps... j'ai regardé pour en acheter un... :D

Fouge a écrit :

Oui mais il y a une hybridation légère sur la Skyactiv X, non ?

Citation :

Extra : système hybride léger

Du coup faudrait comparer le 2L Toyota sans hybridation vs le Skyactiv X sans hybridation (mais en conservant le compresseur ?). Compliqué.
Quid du 2L Toy avec compresseur pour améliorer un peu le couple ? :o

alors, à priori ce qu'ils appellent "hybridation" sur le skyactiv-X, en gros c'est du start and stop amélioré, quoi. et après, les moteurs sont pensés dans leur globalité, le toy' doit pas etre pensé pour vivre seul, il est intégré au HSD, du coup il a ces chiffres un poil pourris si tu le prends seul :spamafote:

un peu la meme chose avec la mondeo hybride, d'ailleurs. 187 ch annoncés, 9.3 s pour le 0 à 100, mais tu le sens pas du tout à la conduite :spamafote:

pour moi, c'est plus la philosophie complète de la voiture qui change : t'es plus dans la performance, t'es dans l'efficience. tu peux te permettre d'accélérer "un peu" moins fort si ça te fait consommer "beaucoup" moins :spamafote:

Message édité par misato le 26-01-2020 à 23:56:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58654537
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2020 à 07:57:09  profilanswer

Mazin a écrit :

Protip : ça ne sort évidemment pas 10.000 lumens. Ces informations sont mensongères et à prendre avec des pincettes.

Quelles ampoules utilisent les projecteurs de la Prius 3 ?

C'est du H11 il me semble.

---------------
n°58654781
fatah
Posté le 27-01-2020 à 08:52:10  profilanswer

Prise en main de la Clio Hybride :
http://www.caradisiac.com/prise-en [...] 180921.htm

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58654953
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-01-2020 à 09:13:52  profilanswer

Excellente nouvelle : la transmission ultra fiable de Toyota est remplacée par autre chose de moins fiable et de moins performant en ville. Quel soulagement.

J'ai hâte de voir les avaries futures  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 27-01-2020 à 09:14:39
n°58655007
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 09:20:03  profilanswer

vyse a écrit :

Excellente nouvelle : la transmission ultra fiable de Toyota est remplacée par autre chose de moins fiable et de moins performant en ville. Quel soulagement.

ou de les entendre :o quand une vitesse passera mal on s'en rendra bien compte :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58655065
neogeo78
Posté le 27-01-2020 à 09:27:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah écoute j'ai check ce matin, pas de sens de montage particulier autre que celui des détrompeurs, l'ampoule en elle même n'a pas de sens. Franchement jamais ça sort 10k lumen, c'est claqué au sol, ça sort pas plus que les 2k lumens de mes halogènes déjà prévues pour éclairer fort

j'avais des Sealight sur l'ex P3, le design ressemble au Novsight pourtant, c'était vraiment mieux que les halogènes d'origine, maintenant j'ai plus de P3 pour tester les Novsight  :o , j'ai donc pas la certitude mais ce qui est certain ce que sur la P2 en H4 c'est vraiment de la balle

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61-N7UEgz8L._AC_SX466_PIbundle-2,TopRight,0,0_SH20_.jpg

Mazin a écrit :

Je suis le premier à avoir conseillé ce kit pour l'avoir utilisé un bon bout de temps sur une voiture ne disposant même pas de lenticulaires

merci encore à toi Mazin  :jap: , perso j'en ai testé un bon nombre de kit H4, celui ci offre le faisceau le plus conforme et le plus homogène, avec une puissance confortable sans éblouir, à un prix presque kdo  :love: que demander de plus ?

---------------
FeedBack
n°58655117
tarpan66
Posté le 27-01-2020 à 09:32:58  profilanswer

Fouge a écrit :

On peut lire :

Citation :

Citation :

Filtre à particules qui n'a finalement été ajouté que pour accroître la longévité du petit compresseur volumétrique par lequel passe la boucle de recirculation des gaz d'échappement utilisée pour maintenir le moteur en excès d'air sur la plus large plage d'utilisation possible.

Citation :

système d'hybridation légère de 24 volts avec un alterno-démarreur, son compresseur débrayable afin d'alimenter en air frais les cylindres à forte charge

Citation :

moteur conçu pour fonctionner à la limite de l'autoallumage grâce à un mélange très pauvre garanti par un compresseur Roots dont la seule fonction est de gaver l'admission en air sans aucune ambition de performances supplémentaires et à un taux de compression record de 16,3 :1

Citation :

In order to homogenize the engine’s functioning, Mazda engineers used a low-flow compressor to optimize air-fuel ratio without any uncontrolled combustion.

Voilà, ce n'est pas un turbo-compresseur mais un compresseur volumétrique (simple "pompe à air" qui tourne en même temps que le moteur) de format plus réduit que la normale, et débrayable. On peut pas comparer ce moteur à un autre moteur "compressé" classique…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58655169
neogeo78
Posté le 27-01-2020 à 09:39:50  profilanswer

Citation :

Là où le bât blesse encore un peu, c'est dans les transitions entre l'électrique et le thermique, marquées à la fois par de petites trépidations et par un niveau sonore qu'on aimerait plus mesuré

ça sent la gestion électronique foireuse  :o  

Citation :

D'après Renault, le système hybride permettrait de rouler en mode électrique sur 88% des trajets urbains. À notre avis, cela imposera évidemment une conduite coulée et anticipative, mais entre cela et les 3 à 4 km d'autonomie électrique, c'est jouable

je défend pas Toy, je suis souvent le 1er à critiquer  :o  

ce qui est considéré comme ridicule chez Toy devient jouable chez Renault  [:greenwolf]

---------------
FeedBack
n°58655370
Jambier
Posté le 27-01-2020 à 10:02:12  profilanswer

vyse a écrit :

La CVT est une ignominie que personne n'aime dans le monde - hormis quelques ayatollah Toyota -
Toyota stagne sur cette techno depuis longtemps, ils ont du soucis à ce faire pour l'avenir

D'ailleurs la Prius ne sera probablement pas remplacé avec les ventes qui s'effondrent

n°58655526
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-01-2020 à 10:20:21  profilanswer

Jambier a écrit :

La CVT est une ignominie que personne n'aime dans le monde - hormis quelques ayatollah Toyota -
Toyota stagne sur cette techno depuis longtemps, ils ont du soucis à ce faire pour l'avenir

D'ailleurs la Prius ne sera probablement pas remplacé avec les ventes qui s'effondrent

Lier le type de transmission à la baisse des ventes c'est osé.  

La P4 se vend bien moins parce qu'il y a plus d'offres ailleurs et aussi qu'elle est cannibalisée par les autres modèles de chez Toyota (CH-R/Auris) qui fonctionnent d'ailleurs aussi avec une CVT.  

Citation :

Renault a retenu un système série-parallèle, pour lequel l'inspiration vient du… KERS, utilisé en F1.

Un point "F1"  [:balaste:1]  

Citation :

Là où le bât blesse encore un peu, c'est dans les transitions entre l'électrique et le thermique, marquées à la fois par de petites trépidations et par un niveau sonore qu'on aimerait plus mesuré.

[:satrincha:1]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58655668
Jambier
Posté le 27-01-2020 à 10:32:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

Lier le type de transmission à la baisse des ventes c'est osé.  
La P4 se vend bien moins parce qu'il y a plus d'offres ailleurs et aussi qu'elle est cannibalisée par les autres modèles de chez Toyota (CH-R/Auris) qui fonctionnent d'ailleurs aussi avec une CVT.  

Les défis pour Toyota:

- La prius étant moche elle sera arrêté
- La boite CVT le grand public n'en veut pas, tu ne peux pas généraliser la bagnole avec ce genre de truc qui fait scooter
- Les Toyota en general on pas un physique facile, et proposent une finition low cost
- Quelles seront leur arguments hormis l'image de fiabilité par rapport aux concurrents qui font enfin des hybrides ?

Alors tu me dira, la dernière Corolla change un peu les choses:  Extérieur correct, intérieur honnête, une grosse progression sur ces deux points donc, et un 180ch qui n'est plus anémique comme le précedent moteur.
J'ai l'impression que Toyota s'est beaucoup reposé sur sa position de seul sur l'hybride et ne se reveille que maintenant

n°58655754
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2020 à 10:41:22  profilanswer

Jambier a écrit :

faux
de plus en plus de constructeurs proposent des CVT de plus en plus agreables a conduire...
les CVT des subaru par exemple... memes les essayeurs français ont du mal a les critiquer :o
perso j'adore la CVT de mes sub, et sur le Rav 4 AWD et la corolla 180TS j'aime aussi (j'ai pas de toyota)  ... et j'en connais pleins qui aiment aussi

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 27-01-2020 à 10:41:45

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)