Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58472668
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-01-2020 à 15:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 choses à vérifier sur ce modèle. la mienne est du même mois/année et j'ai été concerné :
- le cliquetis au freinage regeneratif (mais absent en hiver quand il fait moins de 10/15°) : le changement d'arbre de transmission avait été pris en charge par Toyota. Nota : j'avais le même phénomène sur la p3
- des claquements au niveau des suspensions arrière sur les chocs secs (boulon mal serré en usine au niveau des coupelles sur une série de 2016). Pris en charge par toyota, mais sur la mienne j'ai l'impression que ça revient, en tout cas ça claque à l'arrière quand il fait froid.(ras l'été)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 15:58:10  profilanswer

n°58472672
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-01-2020 à 15:58:30  profilanswer

Y'a suffisamment de recul sur la fiabilité de la P4 / P3 ? J'ai cru comprendre que niveau fiabilité la P3 était vraiment excellente mais je n'ai pas regardé pour la P4  :??:

n°58472674
fred_div91
Posté le 05-01-2020 à 15:58:43  profilanswer

Ouais il parait que la p3 est la moins bien des Prius ...

n°58472695
stephaneF
Posté le 05-01-2020 à 16:02:56  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'a suffisamment de recul sur la fiabilité de la P4 / P3 ? J'ai cru comprendre que niveau fiabilité la P3 était vraiment excellente mais je n'ai pas regardé pour la P4  :??:

Elles ont 4 ans max. Cest un peu tôt.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58472886
clark_foam
Posté le 05-01-2020 à 16:37:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci pour le retour et le CR top.
Faut oser se lancer pour le changement quand même. Tu as mis combien de temps ?

La prise de risque concernant le changement reste modérée à mon avis, c'est pas compliqué.  
J'ai mis 4h et j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir aux mouvements pour ne pas me niquer le dos.
A deux en 3 heures c'est plié  :)

Message cité 1 fois
Message édité par clark_foam le 05-01-2020 à 16:38:27
n°58472908
fred_div91
Posté le 05-01-2020 à 16:41:15  profilanswer

clark_foam a écrit :

La prise de risque concernant le changement reste modérée à mon avis, c'est pas compliqué.  
J'ai mis 4h et j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir aux mouvements pour ne pas me niquer le dos.
A deux en 3 heures c'est plié  :)

Ok, merci.

n°58473369
tarpan66
Posté le 05-01-2020 à 17:58:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le mieux c'est encore le système avec l'ODB qui te calcule tes intervalles de vidange en fonction de ton utilisation réelle (longs trajets, trajets courts à froid en ville etc.)

Dzama a écrit :

Quels ODBs calculent vraiment ainsi ?

Chez VAG par exemple.
Sur mon Octavia, là il m'indique de faire la vidange dans 5173km ou 42 jours. Donc le premier terme atteint sera celui des 2 ans depuis la dernière vidange (datant de février 2018) , en revanche le nombre de km restant varie en fonction de l'usage (moyenné sur quelle durée, je l'ignore) j'ai constaté un net changement après avoir fait 3 mois d'usage urbain avec petits trajets <5km à froid , puis après les vacances avec de longs trajets.
Le kmtrage qu'il m'indique correspond à 27 000 km depuis la dernière vidange (sur une base normale de 30 000km max, donc un ajustement de -3000km correspondant à mes conditions d'utilisation pas optimales)
Après je passe pas non plus mon temps à scruter le menu "Service"  :sleep:

Citation :

Suivez les instructions de votre indicateur de maintenance !
Votre véhicule du groupe VAG embarque un outil permettant de vous afficher lorsqu’un entretien est nécessaire. Cette périodicité, aussi appelée intervale est réglée d’usine sur votre voiture. Par exemple, tous les 30 000kms, le véhicule va réclamer une vidange, si il est en service long life.

Toute fois, nos véhicules récents embarque également une fonction permettant de détecter que l’huile moteur est dégradée ou en d’autres terme, que vous deviez faire votre vidange plus tôt. Il est donc possible, suivant votre mode de conduite ou encore suivant l’utilisation que vous faites de votre véhicule que vous deviez donc faire votre vidange au bout de 25 000km et non au bout de 30 000km. Cela permet largement de préserver votre moteur.

Message édité par tarpan66 le 05-01-2020 à 18:01:10

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58473433
daneel12
Posté le 05-01-2020 à 18:13:40  profilanswer

Je n'avais jamais remarqué ça avant : par temps froid, la fumée qui sort du pot d'échappement pendant la phase de préchauffage est blanche. Sur un véhicule normal j'associe "fumée blanche" à "fuite d'huile"...

J'ai observé ça une fois, et n'ai fait aucun test en regardant la fumée dans le parking ou moteur chaud...

Ca vaut le coup d'investiguer ou c'est normal ?

EDIT : pardon, c'est une auris hybride de 2016.

Message édité par daneel12 le 05-01-2020 à 18:14:05
n°58473447
fred_div91
Posté le 05-01-2020 à 18:15:27  profilanswer

Ca me semble normal..
Je serai plus inquiet avec une fumée noire perso.

n°58473478
chaced
Posté le 05-01-2020 à 18:20:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca me semble normal..
Je serai plus inquiet avec une fumée noire perso.

ou bleue

le blanc pas de problème, c'est de la vapeur.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 18:20:42  profilanswer

n°58473523
fred_div91
Posté le 05-01-2020 à 18:29:24  profilanswer

Voilà ... De la vapeur d'eau.

n°58473730
daneel12
Posté le 05-01-2020 à 18:57:26  profilanswer

Ok merci :) Ce qui m'a inquiété c'est que je ne vois pas la même fumée au pot d'échappement de la C3 de ma femme dans des conditions similaires. (ralenti, pas préchauffage)

n°58474006
chaced
Posté le 05-01-2020 à 19:32:06  profilanswer

sauf que le moteur de la c3 ne doit pas tourner a 1500tpm en post injection et 30L/100 durant le chauffage de la sonde lambda :D

---------------
n°58474013
fred_div91
Posté le 05-01-2020 à 19:32:54  profilanswer

daneel12 a écrit :

Ok merci :) Ce qui m'a inquiété c'est que je ne vois pas la même fumée au pot d'échappement de la C3 de ma femme dans des conditions similaires. (ralenti, pas préchauffage)

Alors il faut t'inquiéter pour la voiture de ta femme  :o

n°58474328
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-01-2020 à 20:15:10  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah ayais c'est fait ou c'est encore une promesse style "free beer tomorrow" ?

CarPlay est pas encore dispo sur les Corolla?
Moi qui regardais les occases ça va être un gros frein...

n°58474398
nounounoun​ou
Posté le 05-01-2020 à 20:23:03  profilanswer

sur les ocaz tu peut te gratter la 180TS de mon pote  livree en mai l'avais pas ... apres... une ocaz du mois de decembre je sais pas mais doit pas y en avoir tant que ca

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58474406
kham
Posté le 05-01-2020 à 20:24:22  profilanswer

J’ai vu une Dynamic Business en 122h d’Octobre et 150km
Avec un peu de chance...
Mais bon, on va déjà essayer le TS en 122h et voir si ça nous convient

Si ça se trouve madame va pas aimer du tout

La compatibilité CarPlay et Android Auto est présente sur les véhicules neufs?  
Sur le CHR et la Yaris c’est en tout cas dans la brochure

Même sur la Corolla on voit un écran CarPlay dans la brochure (photos non contractuelles, blabla...)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-01-2020 à 20:25:53
n°58474448
Shitan
detailer :o
Posté le 05-01-2020 à 20:30:08  profilanswer

kham a écrit :

J’ai vu une Dynamic Business en 122h d’Octobre et 150km
Avec un peu de chance...
Mais bon, on va déjà essayer le TS en 122h et voir si ça nous convient

Si ça se trouve madame va pas aimer du tout

La compatibilité CarPlay et Android Auto est présente sur les véhicules neufs?
Sur le CHR et la Yaris c’est en tout cas dans la brochure

Même sur la Corolla on voit un écran CarPlay dans la brochure (photos non contractuelles, blabla...)

Le CHR restylé la, c'est un des arguments publicitaires.
La Yaris je suis pas sur.

---------------
Ci git une signature.
n°58474550
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-01-2020 à 20:44:02  profilanswer

normalement ça arrive courant 2020 sur la Corolla et la mise à jour devrait être possible sur les voitures livrées en 2019. (à voir si Toyota va proposer la mise à jour gratuitement ou pas).

il y a aussi un truc que les premiers modèles de 2019 n'ont pas, c'est le détecteur d'angle mort sur les rétros.
ça a été rajouté seulement dans le pack Techno des version collection de 2020 (qui a pris 500 balles de plus au passage...). je ne comprend pas qu'un élément de sécurité comme ça ne soit pas de série ou au moins en option sur l'ensemble de la gamme et non pas réservé au haut de gamme. une fois qu'on y a gouté, c'est un plus indéniable)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 05-01-2020 à 20:44:39
n°58474569
chaced
Posté le 05-01-2020 à 20:46:35  profilanswer

d'ailleurs 114ch cumulé la nouvelle yaris avec le 1.5 et 3 cylindres, la batterie sera en ion lithium.

---------------
n°58474621
kham
Posté le 05-01-2020 à 20:52:40  profilanswer

Arn0 a écrit :

normalement ça arrive courant 2020 sur la Corolla et la mise à jour devrait être possible sur les voitures livrées en 2019. (à voir si Toyota va proposer la mise à jour gratuitement ou pas).

il y a aussi un truc que les premiers modèles de 2019 n'ont pas, c'est le détecteur d'angle mort sur les rétros.  
ça a été rajouté seulement dans le pack Techno des version collection de 2020 (qui a pris 500 balles de plus au passage...). je ne comprend pas qu'un élément de sécurité comme ça ne soit pas de série ou au moins en option sur l'ensemble de la gamme et non pas réservé au haut de gamme. une fois qu'on y a gouté, c'est un plus indéniable)

Ok on verra pour la compatibilité  

Pour la surveillance d’angles morts, c’est vrai que pour l’avoir depuis 3 ans sur mes diverses voitures c’est vraiment un plus en termes de sécurité.
En tout cas, ça m’a plus servi que le freinage d’urgence

n°58474641
fred_div91
Posté le 05-01-2020 à 20:54:53  profilanswer

kham a écrit :

Pour la surveillance d’angles morts, c’est vrai que pour l’avoir depuis 3 ans sur mes diverses voitures c’est vraiment un plus en termes de sécurité.

Ca devrait vraiment être de série sur toutes les voitures.

n°58474658
Shitan
Posté le 05-01-2020 à 20:57:43  profilanswer

kham a écrit :

Ok on verra pour la compatibilité

En tout cas, ça m’a plus servi que le freinage d’urgence

sur le CHR la surveillance d'angle mort est de série au sein du toyota safety sense, je trouve ca bizarre c'est quand même un bon argument de vente à l'heure actuelle.

chaced a écrit :

d'ailleurs 114ch cumulé la nouvelle yaris avec le 1.5 et 3 cylindres, la batterie sera en ion lithium.

Ca devrait être pas mal je pense cette nouvelle yaris :o

Bon sinon faut que je trouve le temps de passer chez toy pour mon fusible d'éclairage intérieur, c'est triste sans aucun éclairage, et chiant car aucun éclairage devant notre maison actuelle :o (surtout mon kit d'éclairage bleu aux pieds, payé à prix d'or :o)

---------------
Ci git une signature.
n°58474690
kham
Posté le 05-01-2020 à 21:01:21  profilanswer

Même mon C4 Cactus (voiture « essentielle » de PSA) en dispose.
Ok, c’est une Shine donc elle a tout le pack d’aides à la conduite (mais dans une version simplifiée pour l’AFIL)

Quand on en a l’habitude, c’est dur de s’en passer

n°58474830
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-01-2020 à 21:19:22  profilanswer

chaced a écrit :

L'augmentation de pouizzance ne lui fera sûrement pas de mal :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58474937
fatah
Posté le 05-01-2020 à 21:31:52  profilanswer

Et 250 CV la Yaris GR :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58475400
kham
Posté le 05-01-2020 à 22:15:39  profilanswer

et 20k€ de malus dans ce super pays que le nôtre :o

n°58475824
nounounoun​ou
Posté le 05-01-2020 à 22:53:39  profilanswer

kham a écrit :

[:mme michu:4]  pour ceux qui regardent pas dans les retros pour deboiter ou se rabattre ca change absolument rien... on m'as fait le coup la semaine derniere le mec s'est rabatu sur moi alors que je voyais la loupiote dans son retro allumée... a sa decharge il avais le telephone a l'oreille :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58475887
kham
Posté le 05-01-2020 à 23:00:50  profilanswer

si tu regardes pas le retro y a rien à faire :o

après, l'angle mort existe c'est pas une légende :o

n°58476769
KirkPitain​eK
Posté le 06-01-2020 à 07:27:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:mme michu:4]  pour ceux qui regardent pas dans les retros pour deboiter ou se rabattre ca change absolument rien... on m'as fait le coup la semaine derniere le mec s'est rabatu sur moi alors que je voyais la loupiote dans son retro allumée... a sa decharge il avais le telephone a l'oreille :o

Normalement ça bippe quand tu commences à dévier sur l'autre véhicule. Mais bon, vu qu'il était en mode zombie au téléphone...

n°58476959
kikou2419
Posté le 06-01-2020 à 08:34:16  profilanswer

Sur ma mx5 ça bipe quand tu mets ton cligno. Donc si tu ne le mets pas..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58477121
Shitan
Posté le 06-01-2020 à 09:09:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sur ma mx5 ça bipe quand tu mets ton cligno. Donc si tu ne le mets pas..

Dans ce cas c'est l'alerte franchissement de ligne qui s'enclenche. Si le véhicule en est équipé bien sur

---------------
Ci git une signature.
n°58477274
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-01-2020 à 09:34:21  profilanswer

Bonjour,

Sur la Prius il m'est arrivé quelque chose d'étrange avec le smartkey et la centralisation. Je rentre chez moi, je sors de la voiture, j'essaie de fermer la voiture via la poignée... Impossible, mais pas de bip de protestation. Je ferme alors via la clé... Sans plus de succès. D'ailleurs j'ai remarqué que le bip de la clé clignote à intervalle régulier, je n'avais jamais remarqué auparavant. Obligé de fermé via la serrure. Idem avec l'autre clé, les deux ont des piles récentes ( moins de 2 mois ).

J'ai fait des tests:
Depuis l'habitacle, aucun problème pour verrouiller / déverrouiller depuis le bouton de la clé. Quand je suis derrière la voiture, j'ai pu une fois fermer via le petit bouton de coffre, et ouvrir avec la poignée de coffre. Juste ensuite, ça ne voulait plus s'ouvrir et fermer via le coffre. J'ai posé la télécommande sur la vitre arrière, et en essayant de fermer via le coffre la voiture a bippé comme si la clé était à l'intérieur. Je sais pas trop quoi faire, le problème ne semble pas courant sur internet. Il y a une centrale qui commande la centralisation + le smartkey ou c'est indépendant ?

Sachant que ce matin le problème avait disparu, mais j'ai pas envie d'attendre qu'il se représente à nouveau.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58477347
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-01-2020 à 09:44:45  profilanswer

Pile de la télécommande ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°58477437
kham
Posté le 06-01-2020 à 09:57:10  profilanswer

kham a écrit :

Si carplay marche bien, je me passerai de la Collection.
Y a pas grand chose qui m'intéresse vraiment dessus (hormis radars, mais dispos en option sur Design et les superbes sièges)

Pour tout dire, si la Dynamic était dispo en 180 ca me suffirait largement.
Quand Toy dit que les versions Business sont réservées aux pros ils entendent quoi par pro ? La Dynamic Business est dispo en 180

Il faut l'acheter via une boite ou il suffit d'avoir un SIRET/Kbis et on l'immatricule à titre perso ?

up, si quelqu'un sait.

Au pire, je lui poserai la question après l'essai

n°58477753
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2020 à 10:27:55  profilanswer

kham a écrit :

si tu regardes pas le retro y a rien à faire :o

après, l'angle mort existe c'est pas une légende :o

C'est pour ça qu'il faut tourner la tête chaque fois qu'on change de voie.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58477786
nounounoun​ou
Posté le 06-01-2020 à 10:31:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bonjour,  

Sur la Prius il m'est arrivé quelque chose d'étrange avec le smartkey et la centralisation. Je rentre chez moi, je sors de la voiture, j'essaie de fermer la voiture via la poignée... Impossible, mais pas de bip de protestation. Je ferme alors via la clé... Sans plus de succès. D'ailleurs j'ai remarqué que le bip de la clé clignote à intervalle régulier, je n'avais jamais remarqué auparavant. Obligé de fermé via la serrure. Idem avec l'autre clé, les deux ont des piles récentes ( moins de 2 mois ).

J'ai fait des tests:
Depuis l'habitacle, aucun problème pour verrouiller / déverrouiller depuis le bouton de la clé. Quand je suis derrière la voiture, j'ai pu une fois fermer via le petit bouton de coffre, et ouvrir avec la poignée de coffre. Juste ensuite, ça ne voulait plus s'ouvrir et fermer via le coffre. J'ai posé la télécommande sur la vitre arrière, et en essayant de fermer via le coffre la voiture a bippé comme si la clé était à l'intérieur. Je sais pas trop quoi faire, le problème ne semble pas courant sur internet. Il y a une centrale qui commande la centralisation + le smartkey ou c'est indépendant ?  

Sachant que ce matin le problème avait disparu, mais j'ai pas envie d'attendre qu'il se représente à nouveau.

ca arrive quand y'a du brouillage d'ondes ou un inhibiteur. par exemple moi ca m'arrivais en espagne a proximité des garres et des gendarmeries dans les grandes villes ou parfois il y avais des alertes alors ils brouillaient les frequences et du coup plus personne ne pouvois utiliser sa telecommande pour sa bagnole mais aussi pour ouvrir fermer son garage activer/desactiver l'alarme etc... et une fois l'alerte passée ils coupaiennt le brouillage et tout remarchais.
j'ai eu un autre cas (et j'ai mis du temps a comprendre) ou c'est la telecommande de mon alarme qui merdait et emetait en permanence sur la meme frequence que mes cles de la voiture et ouverture du portail du coup ca bloquait tout jusqu'a ce que je vois que la lumiere de la telecommande etait allumée en permanence et que une fois la pile retirée tout remarchais.

---------------
n°58478152
kham
Posté le 06-01-2020 à 11:02:21  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pour ça qu'il faut tourner la tête chaque fois qu'on change de voie.

et c'est à ce moment que le mec devant toi pile :o

ok, c'est pas très courant...mais c'est là que le freinage automatique d'urgence de mon Cactus m'a sauvé une fois :/

n°58479069
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-01-2020 à 12:18:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pile de la télécommande ?

Elles sont récentes dans les deux clefs, et j'ai testé avec des piles neuves. Je pense que je peux écarter les clefs, il serait hautement improbable que les deux me lâchent simultanément. D'autant qu'à l'intérieur, si il est impossible de tester le smartkey, elle reconnait pourtant bien la clé pour démarrer, et je peux sans soucis la verrouiller / déverrouiller depuis les boutons de la clef.

nounounounou a écrit :

ca arrive quand y'a du brouillage d'ondes ou un inhibiteur. par exemple moi ca m'arrivais en espagne a proximité des garres et des gendarmeries dans les grandes villes ou parfois il y avais des alertes alors ils brouillaient les frequences et du coup plus personne ne pouvois utiliser sa telecommande pour sa bagnole mais aussi pour ouvrir fermer son garage activer/desactiver l'alarme etc... et une fois l'alerte passée ils coupaiennt le brouillage et tout remarchais.
j'ai eu un autre cas (et j'ai mis du temps a comprendre) ou c'est la telecommande de mon alarme qui merdait et emetait en permanence sur la meme frequence que mes cles de la voiture et ouverture du portail du coup ca bloquait tout jusqu'a ce que je vois que la lumiere de la telecommande etait allumée en permanence et que une fois la pile retirée tout remarchais.

J'y ai pensé mais je vois pas ce qui pourrait merder parmis mon matériel, du coup ça vient peut-être de chez un voisin... En tout cas c'est casse pied. Je vais tester dimanche soir prochain vers minuit pour voir si ça se reproduit ou pas.

---------------
n°58479162
nounounoun​ou
Posté le 06-01-2020 à 12:26:46  profilanswer

des fois un simple bouton de telecommande coincé enfoncé suffit a semer une brave merde...le plus c'est que si c'est ca tu t'eloigne avec ta bagnole d'une dizaine de metres et ca remarche...la portée des teleco est limitée... bon apres si c'est une teleco qui est dans ta poche qui merde ...

---------------
n°58479220
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-01-2020 à 12:34:41  profilanswer

Faut que check, Mme laisse les télécommandes des différents portails qu'on a dans son vide poche, il suffit qu'une d'entre elles merde... Merci !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)