Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°55778676
nounounoun​ou
Posté le 12-02-2019 à 22:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca va rassurer TheMiz :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 22:31:31  profilanswer
 

n°55778903
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-02-2019 à 22:50:20  profilanswer
 
n°55779072
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-02-2019 à 23:00:15  profilanswer
 

Domage que personne ne lit chalages...
Autoplus  [:gzk:2]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55779245
chaced
Posté le 12-02-2019 à 23:18:29  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ça mouline :o
 

Citation :

L’offre est double. On peut opter pour un 1,8 –archi-connu et dont la durabilité n’est plus à démontrer– combiné à une motorisation électrique développant au total 122 chevaux ou une version dotée d’un 2,0 essence. Dans ce cas, la combinaison thermique-électrique génère 180 chevaux… Disons-le d’emblée: la version la moins puissante est plus adaptée au caractère ultra-placide de la voiture.
 
La plus puissante induit en effet une conduite plus dynamique, en totale contradiction avec le typage de cette voiture. Si le système hybride Toyota est l’un des plus efficaces en rendement, c’est au prix d’un train épicycloïdal… qui fournit le même effet qu’une boîte CVT. En gros, si on accélère fort, le moteur s’emballe, monte dans les tours, émet une très forte sonorité, mais la poussée intervient comme dans une mobylette avec un retard exaspérant.
Bref, la moindre velléité de sportivité, ou même de relance énergique dans une côte ou une rampe d’autoroute, se traduit par un vacarme inefficace et déplaisant. Pour profiter de cette voiture, douce et soyeuse en ville, il faut conduire très placidement… Donc, les chevaux en plus ne servent à rien, même s’ils poussent fort –tout est relatif.


 
Toyota Corolla hybride: pour conducteurs (très) calmes


 
Je trouve dommage que les journalistes ne se mettent pas dans la peau de mr tout le monde, car la on a un test qui ne sert a rien et n'apporte rien.
 
sauf que le journaliste se prend pour un grand pilote bien sur :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55779381
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-02-2019 à 23:44:46  profilanswer
 

Je ne pense pas que je roulerais plus fort avec le 2.0. Mais pour doubler, je serais très heureux de l'avoir sous le capot !


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°55779468
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 13-02-2019 à 00:10:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça devrait être comparable :
 
https://www.caradisiac.com/Essai-Vo [...] -96493.htm

Citation :

Le 0 à 100 km/h annoncé de 10,2 s ne lui rend pas justice : il s'agit d'une mécanique dynamique qui propulse avec entrain les 1 210 kg annoncés à vide de l'ensemble.


 
https://www.caradisiac.com/essai-le [...] 166082.htm

Citation :

L'ensemble offre une puissance totale de 136 ch, permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 10,3 s et annonce des consommations et des émissions moyennes allant de 3,6 à 4,1 l/100 km et de 82 à 94 g/km de CO2 selon que vous êtes chaussés en 15, 16 ou 17 pouces.



 
Merci pour ces infos :jap:


---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°55779554
Spiderkat
Posté le 13-02-2019 à 00:56:59  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je ne pense pas que je roulerais plus fort avec le 2.0. Mais pour doubler, je serais très heureux de l'avoir sous le capot !

Le 2.4 de ma Camry ne me fait pas rouler plus fort en usage normal. Par contre les 187ch sous le capot ça aide lorsque c'est nécessaire. Le mec raconte un peu n'importe quoi dans son article.  :D
 

n°55779717
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-02-2019 à 05:54:15  profilanswer
 

chaced a écrit :

 
 
Je trouve dommage que les journalistes ne se mettent pas dans la peau de mr tout le monde, car la on a un test qui ne sert a rien et n'apporte rien.  
 
sauf que le journaliste se prend pour un grand pilote bien sur :D


Challenges est lu par des vieux retraités qui ont du fric. Pas par des fr moyen qui se fais chier sur la route..
Du coup ça explique le ton hédoniste du article
 
DANGER  :o  

Citation :

Avec une réponse moteur satisfaisante, des accélérations vigoureuses et un châssis à la mise au point réussie (que ce soit avec la suspension passive ou la version pilotée en option seulement sur le break), il y a aurait presque de quoi s'amuser sur un col de montagne. On n'atteint ni les performances ni le plaisir de conduite d'une excellente compacte essence puissante comme la Peugeot 308 GT, mais jamais une Toyota hybride n'avait paru aussi proche de ces autos en conduite dynamique. Côté consommation, comptez 5 litres aux 100 km en ville et moins de 7 litres en haussant un peu le rythme sur la route. Pas trop mal pour une auto essence de 180 chevaux.


Baisse de prix en vue sur les auris 2


Message édité par TheMiz le 13-02-2019 à 07:46:58

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55780501
c2800
Posté le 13-02-2019 à 09:34:02  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Je trouve dommage que les journalistes ne se mettent pas dans la peau de mr tout le monde, car la on a un test qui ne sert a rien et n'apporte rien.

 

sauf que le journaliste se prend pour un grand pilote bien sur :D

 

C'est Alain-Gabriel Verdevoye qui a fait le test, ça fait des années  qu'il fait les tests  et les articles auto pour Challenge et La Tribune

 

Il fait parti des journalistes qui sont susceptibles de noter la voiture de l'année.

 

Ses articles sont pas mal.

 

Mais bref, il aurait dit du bien de la transmission, vous /tu ?  l'auriez/l'aurais félicité, en bon fanboys que vous êtes / ou que tu es, alors que tu n'as même pas essayé la voiture  :o L'effet scooter c'est un truc qui freine un paquet d'acheteur, faut être fanboy pour ne pas le voir et critiquer un article qui en parle.

 

Note que perso c'est pas ça qui me freinerait, surtout qu'un 180 chevaux est désormais dispo, je pense que ça gomme pas mal le problème. Le gros défaut pour moi c'est le coffre, pour une compacte de ce gabarit c'est trop léger en usage familial je trouve, pas de bol c'est en version 180 chevaux qu'il est vraiment petit, et le break étant énorme il est inadapté à un usage polyvalent de type urbain + route.


Message édité par c2800 le 13-02-2019 à 09:40:38
n°55780567
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-02-2019 à 09:41:48  profilanswer
 

Il y a plusieurs choses à remettre en cause dans les articles de challenge, notamment le fait qu'ils ne creusent pas assez, parfois l'information approximative voire même à côté de la plaque. Mais ça reste rare et souvent les avis sont plutôt justement retranscrits et correspondent plus ou moins à ce que la plèbe va ressentir. On va dire que les conclusions son plutôt pertinentes.

 

mais effectivement certains n'aiment pas qu'on touche à leur technologie fétiche.mon père c'est pareil avec ces foutus diesels de merde, au moins actif article qui taille dans le grand des diesel il fait une crise, il est en apoplexie. même si j'ai réussi à lui faire acheter un essence qui est plus agréable plus souple et qui consomme pas, tout  comme un diesel, il y a ça dans le sang il lui faut du bon fuel bien gras. Il semble qu'ici ce soit la même chose avec une bonne mobylette.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 09:41:48  profilanswer
 

n°55780648
chaced
Posté le 13-02-2019 à 09:49:43  profilanswer
 

pour une fois un journaliste a compris qu'il n'y avait pas de boite de vitesse et que l'effet CVT était émulé par le système HSD.
 
Par contre je suis surpris par le lag qu'il ressent, sur ma voiture j'ai ce problème qu'en mode ECO, en mode normal c'est a peine visible (mieux qu'un dci par exemple) et en mode sport c'est trop vif en fait et c'est bon pour pousser la voiture qui est devant vu que ça réagit instantanément et que l'on n'a pas l'habitude de ça.
 
je suis aussi surpris que le moulinage soit si marqué par l'article, surtout que sur ma CT je ne ressent quasi jamais cet effet soit disant ultra génant. (sauf sur autoroute en monté)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55781304
alffir
Posté le 13-02-2019 à 10:40:02  profilanswer
 

chaced a écrit :

pour une fois un journaliste a compris qu'il n'y avait pas de boite de vitesse et que l'effet CVT était émulé par le système HSD.

 

Par contre je suis surpris par le lag qu'il ressent, sur ma voiture j'ai ce problème qu'en mode ECO, en mode normal c'est a peine visible (mieux qu'un dci par exemple) et en mode sport c'est trop vif en fait et c'est bon pour pousser la voiture qui est devant vu que ça réagit instantanément et que l'on n'a pas l'habitude de ça.

 

je suis aussi surpris que le moulinage soit si marqué par l'article, surtout que sur ma CT je ne ressent quasi jamais cet effet soit disant ultra génant. (sauf sur autoroute en monté)


Tu as quoi ?

 

Ma P3 a du lag dans les 3 modes, c'est normal car pour économiser au max le régime moteur est diminué au max dès qu'il n'est pas sollicité.

 

Le seul moyen de réellement le supprimer, c'est de rouler en B.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55781335
chaced
Posté le 13-02-2019 à 10:42:37  profilanswer
 

"surtout que sur ma CT"

 

et non ce n'est pas un controle technique mais une Creative Tourer :D


Message édité par chaced le 13-02-2019 à 10:44:37

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55781613
cartemere
Posté le 13-02-2019 à 10:59:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

pour une fois un journaliste a compris qu'il n'y avait pas de boite de vitesse et que l'effet CVT était émulé par le système HSD.
 
Par contre je suis surpris par le lag qu'il ressent, sur ma voiture j'ai ce problème qu'en mode ECO, en mode normal c'est a peine visible (mieux qu'un dci par exemple) et en mode sport c'est trop vif en fait et c'est bon pour pousser la voiture qui est devant vu que ça réagit instantanément et que l'on n'a pas l'habitude de ça.
 
je suis aussi surpris que le moulinage soit si marqué par l'article, surtout que sur ma CT je ne ressent quasi jamais cet effet soit disant ultra génant. (sauf sur autoroute en monté)


en fait tu n'as plus aucun repère face à une voiture "normale" :D

n°55781707
chaced
Posté le 13-02-2019 à 11:04:54  profilanswer
 

Oui c'est ça le problème, par contre une fois habitué, on peut passer d'une a l'autre (focus 3 pour moi) sans aucun problème.
 
Mais bon pour s'habituer il faut quoi... 1 semaine pas plus.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55783479
DP59
Posté le 13-02-2019 à 13:49:29  profilanswer
 

Un petit essai paru aujourd'hui de la corolla ts 180ch

 

http://www.autonews.fr/essai/esssa [...] lant-83555

Message cité 2 fois
Message édité par DP59 le 13-02-2019 à 13:51:18
n°55783532
chaced
Posté le 13-02-2019 à 13:53:13  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Un petit essai paru aujourd'hui de la corolla ts 180ch
 
http://www.autonews.fr/essai/esssa [...] lant-83555


 
au moins la il est bien fait l'article :jap:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55783546
hodor83
Hodor
Posté le 13-02-2019 à 13:54:09  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Le 2.4 de ma Camry ne me fait pas rouler plus fort en usage normal. Par contre les 187ch sous le capot ça aide lorsque c'est nécessaire. Le mec raconte un peu n'importe quoi dans son article.  :D
 


 
Je suis monté dans un Camry hybride. Bien franchement ça pousse. et à accélération équivalente aux autres bloc toyota hybride, bien ça gueule moins...
 
Après pied au planché oui ça gueule, comme dans n'importe qu'elle bagnole  :heink:


---------------
Hodor
n°55783557
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-02-2019 à 13:55:03  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
au moins la il est bien fait l'article :jap:


 
La police de caractère est ignoble  [:mike hoksbiger:3]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55784357
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-02-2019 à 14:47:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


mais effectivement certains n'aiment pas qu'on touche à leur technologie fétiche.


Po po po po  [:omar-nouh al macron:4]  
 
Je dis juste que les critères des essayeurs ne sont pas les miennes. Leur idée d’agrément n'est pas la mienne. C'est tout. S'il trouvent le HSD naze ... je peux les comprendre. C'est comme avec les meufs. Il faut pour tous les gouts.  
 
Maintenant ces journalistes ont un grand pouvoir d'influence. Et du coup ça peut influencer sur la conte en ocaz et sur la catégorie sociale qui va attaquer ce segment.  
 
Du coup achetr des auris d'ocaz a des wesh ma gueule ... bof ... c'est pas mon delirium (bref, j'ai mis des redface ...)


Message édité par TheMiz le 13-02-2019 à 14:49:26

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55785230
chaced
Posté le 13-02-2019 à 15:54:44  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


 
Je suis monté dans un Camry hybride. Bien franchement ça pousse. et à accélération équivalente aux autres bloc toyota hybride, bien ça gueule moins...
 
Après pied au planché oui ça gueule, comme dans n'importe qu'elle bagnole  :heink:


 
Ba oui, sauf que ça certains font un plus jolie bruit en geulant :D
 
mais bon je pense que le journaliste voudrait que le moteur reste a 1500tpm en sous régime meme appuyé a fond sur l'accélérateur comme il le ferait en BVM.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55787889
kida
Posté le 13-02-2019 à 20:47:51  profilanswer
 

Bon à savoir : Le point de masse (-) sur la P3 n'est pas du tout le même que sur celui de la P2 !!!
 
La P3 ne voulait pas demarrer ce soir, ma 12v est en vacances manifestement. Pas grave c'est l'occasion de tester mon tout nouveau booster.
J'ouvre le boitier de fusible de la P3, je mets le + là ou il faut et le - sur un boulon juste au dessus comme sur la P2... La voiture ne démarre pas.
 
J'ai mis 5 min avant de comprendre que c'était peut être pas le bon endroit pour la masse. Heureusement youtube est là. Et donc le point de masse se situe à gauche du moteur à l'opposé du point de fusible et bien entendu mon booster à des cables de 20cm.  [:kombak]


---------------
.::| Feedback |::.
n°55787980
nounounoun​ou
Posté le 13-02-2019 à 20:57:08  profilanswer
 

kida a écrit :

Bon à savoir : Le point de masse (-) sur la P3 n'est pas du tout le même que sur celui de la P2 !!!

 

La P3 ne voulait pas demarrer ce soir, ma 12v est en vacances manifestement. Pas grave c'est l'occasion de tester mon tout nouveau booster.
J'ouvre le boitier de fusible de la P3, je mets le + là ou il faut et le - sur un boulon juste au dessus comme sur la P2... La voiture ne démarre pas.

 

J'ai mis 5 min avant de comprendre que c'était peut être pas le bon endroit pour la masse. Heureusement youtube est là. Et donc le point de masse se situe à gauche du moteur à l'opposé du point de fusible et bien entendu mon booster à des cables de 20cm.  [:kombak]


tu peut pas prendre la masse sur n'importe quel point ou le metal est nu?
 tu gratte la peinture sur une aile!  [:tinostar]
edit je viens de voir que pour le niro c'est idem masse a gauche du moteur sur un des anneaux de levage et + dans boite a fusible a droite... ridicule je trouve demain je prends e metrix pour voir si y'a pas une masse dispo plus proche pour le jour ou


Message édité par nounounounou le 13-02-2019 à 20:59:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55787993
chaced
Posté le 13-02-2019 à 20:58:26  profilanswer
 

Il y a un boulon juste au dessus du calculo.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55788105
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-02-2019 à 21:11:31  profilanswer
 

Cella dit, vu la puissance requise par un démarrage de prius, la longueur des câbles joue peu, aussi le point de masse.
Pour un démarrage a quelques centaines d'ampers, oui la  c'est problematique.
Ne me faites pas la loi d'ohm avec p=u*i=r*i^2=u^2/r je la connais


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55788152
nounounoun​ou
Posté le 13-02-2019 à 21:15:13  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Cella dit, vu la puissance requise par un démarrage de prius, la longueur des câbles joue peu, aussi le point de masse.
Pour un démarrage a quelques centaines d'ampers, oui la  c'est problematique.
Ne me faites pas la loi d'ohm avec p=u*i=r*i^2=u^2/r je la connais


je sais pas sur la prius mais sur la niro 3 piles de 4.5v devraient presque suffire pour amorcer le bordel...juste pour lancer les calculateurs après la batterie de traction prends le relai pour alimenter la batterie  12v  (on a meme un bouton pour faire le demarage batterie vide (mais >10v) au tableau de bord)


Message édité par nounounounou le 13-02-2019 à 21:16:59

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55788201
chaced
Posté le 13-02-2019 à 21:18:32  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Cella dit, vu la puissance requise par un démarrage de prius, la longueur des câbles joue peu, aussi le point de masse.
Pour un démarrage a quelques centaines d'ampers, oui la c'est problematique.
Ne me faites pas la loi d'ohm avec p=u*i=r*i^2=u^2/r je la connais

 

On s'en fou, il faut 50w la dessus pour demarrer.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55788248
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-02-2019 à 21:22:26  profilanswer
 

En fait les normes auto imposent un certain niveau minimal de tension pour que les calculos se mettent en branle. Apres chaque calculo en fonction de la criticité a son propre niveau. Il y a 10ans, PSA imposé 4V min sur un calculo de clim/ac sinon UVLO.
Visiblement sur prius on est a 10,5V pour le démarrage.
Apres le calculo lors du son démarrage consomme un peu. 50w je trouve ça énorme (4,5A pour 11V). Mais c'est possible. D'ou tu as cette valeur?


Message édité par TheMiz le 13-02-2019 à 21:25:22

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55791032
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-02-2019 à 09:53:03  profilanswer
 

personnellement je me prends jamais sur les points de masse conseiller mais toujours sur n'importe quel bouton de masse sur la caisse sur ma C3 en l'occurrence généralement je me prends directement sur les durite de retour d'huile de turbo


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55791656
kida
Posté le 14-02-2019 à 10:48:46  profilanswer
 

Essai Toyota Corolla 122h (2019) : pas un retour, une révolution !
Bon article sans complaisance  :jap:
 

Citation :

Ah, la boîte CVT des Toyota hybrides… Ou plus exactement, boîte à train épicycloïdal : même ressenti qu’une CVT. Le débat dure encore. A l’accélération, elle agresse les oreilles des journalistes depuis la première Prius en 2000 en emballant le moteur thermique, agace leurs nerfs par son élasticité.


 

Citation :

Amateurs de sensations fortes, allez donc conduire ailleurs. Les joies dispensées par une Corolla sont différentes : démarrer en silence le matin quand le voisinage dort et garder le moteur thermique assoupi jusqu’à 35 km/h en accélérant à pied feutré, adopter ensuite une conduite apaisée qui convient au confort des suspensions. Enfin et surtout, regarder la consommation sur l’ordinateur de bord : 5 l/100 km

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 14-02-2019 à 10:57:53

---------------
.::| Feedback |::.
n°55791878
DP59
Posté le 14-02-2019 à 11:08:25  profilanswer
 

kida a écrit :

Essai Toyota Corolla 122h (2019) : pas un retour, une révolution !
Bon article sans complaisance :jap:

 
Citation :

Ah, la boîte CVT des Toyota hybrides… Ou plus exactement, boîte à train épicycloïdal : même ressenti qu’une CVT. Le débat dure encore. A l’accélération, elle agresse les oreilles des journalistes depuis la première Prius en 2000 en emballant le moteur thermique, agace leurs nerfs par son élasticité.

 
Citation :

Amateurs de sensations fortes, allez donc conduire ailleurs. Les joies dispensées par une Corolla sont différentes : démarrer en silence le matin quand le voisinage dort et garder le moteur thermique assoupi jusqu’à 35 km/h en accélérant à pied feutré, adopter ensuite une conduite apaisée qui convient au confort des suspensions. Enfin et surtout, regarder la consommation sur l’ordinateur de bord : 5 l/100 km


 

bon article et surtout il y a toutes les gammes, les équipements et surtout les prix :jap:


Message édité par DP59 le 14-02-2019 à 11:08:49
n°55791885
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-02-2019 à 11:09:22  profilanswer
 

On m'explique comment la Prius, plus lourde de 90 kg fait un 0-100 de 0.3s de moins à moteur équivalent ?

Message cité 3 fois
Message édité par stripsky le 14-02-2019 à 11:09:35
n°55791920
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-02-2019 à 11:12:20  profilanswer
 

stripsky a écrit :

On m'explique comment la Prius, plus lourde de 90 kg fait un 0-100 de 0.3s de moins à moteur équivalent ?


 
Prise de mesure...
 
sCx...
 
Conditions climatique...

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 14-02-2019 à 11:12:28

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55792074
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-02-2019 à 11:23:45  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Prise de mesure...

 

sCx...

 

Conditions climatique...

 

Qualité du bitume, gras ou pas, etc. Il y a tellement de paramètres qu'effectivement c'est dur de juger.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55792108
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-02-2019 à 11:27:23  profilanswer
 

stripsky a écrit :

On m'explique comment la Prius, plus lourde de 90 kg fait un 0-100 de 0.3s de moins à moteur équivalent ?

 

Poids de l'essayeur, du matos dans le coffre, du plein d'essence ou non, revêtement routier, pneus,...

 

0.3 s c'est presque l'erreur de mesure.


---------------
------------
n°55793285
david42fr
Posté le 14-02-2019 à 13:40:43  profilanswer
 

Intéressant comme test, ça donne presque envie ;) par contre, elle est dans la gamme 208 ou 308 en terme de taille?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55794123
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-02-2019 à 14:50:29  profilanswer
 

stripsky a écrit :

On m'explique comment la Prius, plus lourde de 90 kg fait un 0-100 de 0.3s de moins à moteur équivalent ?


 
90km/h = 25m/s  
0,3s ça fait 8m, donc distance de 2 bagnoles ... c'est beaucoup si tu veux dominer le trafic  :sol:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 14-02-2019 à 15:04:00

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55794177
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-02-2019 à 14:54:43  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

 

90km/h = 25m/s
0,3s ça fait 8m, donc distance de 2 bagnoles ... c'est beaucoup


Pourquoi tu prends 90km/h?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55794279
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-02-2019 à 15:06:14  profilanswer
 

parce que ça fait rond en m/s et km/h, et quand tu fais du 0 à 100 le gros de la distance tu le gagne entre 80km/h et 100km/h  (t'sais, du 0 à 30km/h tous les bagnoles sont assez rapprochées)  
Et parce que 90km/h est une vitesse de confort, bon rapport vitesse/conso/

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 14-02-2019 à 15:07:46

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55794290
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-02-2019 à 15:07:00  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

parce que ça fait rond en m/s et km/h (20m/s = 72km/h)
Et parce que 90km/h est une vitesse de confort, bon rapport vitesse/conso/  
 


 
Et c'est quoi le rapport sur un 0-100 ? [:autobot]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55794361
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-02-2019 à 15:14:10  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

parce que ça fait rond en m/s et km/h, et quand tu fais du 0 à 100 le gros de la distance tu le gagne entre 80km/h et 100km/h  (t'sais, du 0 à 30km/h tous les bagnoles sont assez rapprochées)
Et parce que 90km/h est une vitesse de confort, bon rapport vitesse/conso/


En fait tu peux pas le savoir si tu fais pas d'approximation sur la variabilité de l'accélération. Si on approxime, alors la vitesse moyenne est de 50km/h, et donc c'est pas 8m la diff, c'est 4m. Sur différents tests, le 0-60 est à peu près équivalent au 60-100, donc une meilleure approximation serait de dire que la vitesse moyenne c'est 55km/h.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 14-02-2019 à 15:16:13

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR