Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°27908250
brains
In riding I trust !
Posté le 28-09-2011 à 08:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :

ça touche pas là, si ?!

Pas là non, mais j'en ai d'autres oui :o :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 08:55:13  profilanswer

n°27908420
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 28-09-2011 à 09:25:01  profilanswer

:lol: cette série de craquages, me suis bien marré tout seul comme un con dans l'open space.

Mais y'a besoin  :sweat:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°27908471
crazybiscu​it78
Posté le 28-09-2011 à 09:30:52  profilanswer

duckxks a écrit :

vidéo: 1m13, 7 secondes de blabla
début au milieu de la para, fin de la video vers le paf, ça nous fait du 1m23 au tour au bas mot  [:julian33:4]  

c'est quoi la moto? il a l'air d'avoir des watts à la réaccèl

10 sec pour faire paf -> para?  [:gnub]  

il descend de la moto et y va en marchant? :o

n°27908480
lapattefol​le
Posté le 28-09-2011 à 09:31:46  profilanswer

duckxks a écrit :

poses déja le genou une fois dans ta vie :o

Fait à ma seule journée en marsu, Mr Langdeputt :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 28-09-2011 à 10:05:45

---------------
A/V
n°27908508
crazybiscu​it78
Posté le 28-09-2011 à 09:34:53  profilanswer

Techniquement avec le DRz aussi  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 28-09-2011 à 09:35:03
n°27908561
duckxks
Posté le 28-09-2011 à 09:41:58  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

10 sec pour faire paf -> para?  [:gnub]  

il descend de la moto et y va en marchant? :o

non, me suis trompé, moins d'une minute dix :o

n°27908566
duckxks
Posté le 28-09-2011 à 09:42:31  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Fait à ma seule journée en marsu, Mr Langdeputt

[:lionsorento:1]  

:D

n°27908901
lapattefol​le
Posté le 28-09-2011 à 10:18:01  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Techniquement avec le DRz aussi  :whistle:

On a dit que poser le cul ça comptait pas :o

---------------
A/V
n°27908968
SpN
BF4: Joorem
Posté le 28-09-2011 à 10:22:11  profilanswer

duckxks a écrit :

vidéo: 1m13, 7 secondes de blabla
début au milieu de la para, fin de la video vers le paf, ça nous fait du 1m23 au tour au bas mot  [:julian33:4]

c'est quoi la moto? il a l'air d'avoir des watts à la réaccèl

Je lui ai demandé sur une autre vidéo et il m'a annoncé tourner en '08 :)

Et il tourne sur un CBR600 !

Message cité 1 fois
Message édité par SpN le 28-09-2011 à 10:24:31
n°27909720
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2011 à 11:24:33  profilanswer

[:ohello]

Je lis les topic piste sur CB500.org et beaucoup disent que les durits avia sont indispensables... C'est vraiment le cas selon vous ?  
ça apporte quoi de plus ? :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 11:24:33  profilanswer

n°27909745
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-09-2011 à 11:26:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je lis les topic piste sur CB500.org et beaucoup disent que les durits avia sont indispensables... C'est vraiment le cas selon vous ?  

sur piste ca de vient vite nécessaire, surtout sur une moto dont les durites commencent à dater.

ca évite que la durite se dilate sous l'effet de la chaleur, donc ca permet de garder un freinage constant (ou tout court dans les cas extrêmes) quand tu utilises les freins intensivement

---------------
Music is the most high!
n°27909757
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2011 à 11:27:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

meilleure endurance du freinage parce que moins de dilatation des durites  
c'est indispensable si tu sent qu'au bout de quelques gros freinages tu as plus de feeling/caytoutmou
si tu pratiques occasionnellement et que ton budget est ric rac ça peut attendre

edit : grilled mais moi au moins je joue l'argument radin :o

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 28-09-2011 à 11:27:52
n°27909778
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 28-09-2011 à 11:29:59  profilanswer

SpN a écrit :

Vidéo qui vient justement d'être postée sur YT : http://www.youtube.com/watch?v=x_0 [...] page#t=62s

C'est quel virage ça ?

Paf, perd l'avant, Le R6 n'a rien, le top block tordu et des rayures pareil pour le pilote, on est reparti ensemble elle roule nickel  :)

Il tourne en 08 le cameraman et en 10 le R6

Message cité 2 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 28-09-2011 à 11:31:35

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°27909779
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2011 à 11:30:10  profilanswer

:jap: merci à vous deux :o

Sinon j'ai un feeling bizarre en fin de freinage, genre que je vais m'arrêter à un stop ou à un feu, en fin de freinage j'ai l'impression que ça "tremble" un peu c'pas très agréable et je me demande ce que ça donnerait sur un freinage d'urgence... [:transparency]

Creator m'avait parlé de ce soucis il me semble :o
Des idées ?

n°27909796
lapattefol​le
Posté le 28-09-2011 à 11:31:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

À mon avis, change que si tu sens que c'est nécessaire.
À Clastres tu avais ressenti une baisse de qualité du freinage ?

Je trouve que ton cb freine bien pour de l'origine en monodisque, à voir si ça se dégrade mais changer en préventif me semble pas indispensable.

Et puis c'est ptet très con ce que je vais dire, mais en 34 tu te sers moins des freins donc ça parait moins important :o

---------------
A/V
n°27909810
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2011 à 11:32:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sinon j'ai un feeling bizarre en fin de freinage, genre que je vais m'arrêter à un stop ou à un feu, en fin de freinage j'ai l'impression que ça "tremble" un peu c'pas très agréable et je me demande ce que ça donnerait sur un freinage d'urgence... [:transparency]

Des idées ?

C'est à dire "tremble" ?
si tu ressent au freinage comme un décalage de la colonne ainsi qu'un petit clac c'est la colonne qui mérite d'être ressérée/les roulements à vérifier
sinon je sait pas

n°27909854
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-09-2011 à 11:36:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Des idées ?

- Vérifier le serrage de la colonne de direction, maladie des CB dans le temps, rien d'alarmant, mais à surveiller si ca prend souvent ud jeu c'est que les roulements sont en train de claquer.
 - Vérifier les roulements de colonne de direction : tu béquilles, guidon tourné vers la droite, pied sur la béquille, tu la fait pasculer vers toi, coté béquille pour délester l'avant, et tu fais aller le guidon de butée en butée en douceur , voir s'il y a des crans.
 - Démonter l'étrier, asperer joyeuseemnt de nettoyant frein , borsser l'intérieur de l'etrier et les pistons, checker les plaquettes, remonter .

3 petits check, une demi heure clé en main, ca te coutera juste une bombe de nettoyant frein, ce qui n'est pas perdu.
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 28-09-2011 à 11:37:47
n°27909859
lapattefol​le
Posté le 28-09-2011 à 11:36:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Des idées ?

Rien de grave, c'est comme des plaquettes qui couinent c'est un peu gênant mais rien de dangereux.

Sur un gros freinage ça le fera pas je pense.

edit : mais l'idée des roulements peut être une bonne piste :o

Message édité par lapattefolle le 28-09-2011 à 11:37:24

---------------
A/V
n°27909883
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-09-2011 à 11:38:09  profilanswer

cosmospirit a écrit :

- Vérifier le serrage de la colonne de direction, maladie des CB dans le temps, rien d'alarmant, mais à surveiller si ca prend souvent ud jeu c'est que les roulements sont en train de claquer.
 - Démonter l'étrier, asperer joyeuseemnt de nettoyant frein , borsser l'intérieur de l'etrier et les pistons, checker les plaquettes, remonter .

2 petits check, une demi heure clé en main, ca te coutera juste une bombe de nettoyant frein, ce qui n'est pas perdu.

Je parie là dessus aussi :jap:

n°27909887
SpN
BF4: Joorem
Posté le 28-09-2011 à 11:38:38  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

Paf, perd l'avant, Le R6 n'a rien, le top block tordu et des rayures pareil pour le pilote, on est reparti ensemble elle roule nickel  :)

Il tourne en 08 le cameraman et en 10 le R6

:jap:

n°27909902
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2011 à 11:39:39  profilanswer

biloo a écrit :

meilleure endurance du freinage parce que moins de dilatation des durites  
c'est indispensable si tu sent qu'au bout de quelques gros freinages tu as plus de feeling/caytoutmou
si tu pratiques occasionnellement et que ton budget est ric rac ça peut attendre

edit : grilled mais moi au moins je joue l'argument radin :o

Ouais enfin si t'es à 35 euros de durit + 5 euros de LDF près, vaut peut-être mieux attendre avant de se lancer sur circuit :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°27909918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2011 à 11:40:53  profilanswer

lapattefolle a écrit :

À mon avis, change que si tu sens que c'est nécessaire.
À Clastres tu avais ressenti une baisse de qualité du freinage ?

Je trouve que ton cb freine bien pour de l'origine en monodisque, à voir si ça se dégrade mais changer en préventif me semble pas indispensable.

Et puis c'est ptet très con ce que je vais dire, mais en 34 tu te sers moins des freins donc ça parait moins important :o

Ben nan pas de changement du freinage mais bon on a pas roulé de manière intensive donc j'sais pas trop si c'est nécessaire ou pas :o

biloo a écrit :

C'est à dire "tremble" ?
si tu ressent au freinage comme un décalage de la colonne ainsi qu'un petit clac c'est la colonne qui mérite d'être ressérée/les roulements à vérifier
sinon je sait pas

Ben j'sais pas comment t'expliquer... C'est sur les freinages forts en fait, genre le feu passe orange je freine un bon coup mais de manière progressive quand même, ben sur la fein, c'comme si le disque ripait en quelque sorte... enfin ça donne cette impression :o
Mais ça se trouve c'est ma fourche (qui nécessiterait une bonne vidange soit dit en passant :o [:hurle] CRAZY ?)
[:spamafoote]

n°27909922
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2011 à 11:41:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Des idées ?

J'ai aussi depuis toujours.
Roulements de roue ont l'air ok, les roulements de colonne sont neufs et tout serré au couple, les plaquettes, disques, roue ok.
Donc je ne m'en soucie pas :o

---------------
n°27909935
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2011 à 11:42:18  profilanswer

GAS a écrit :

Ouais enfin si t'es à 35 euros de durit + 5 euros de LDF près, vaut peut-être mieux attendre avant de se lancer sur circuit :o

quand t'es étudiant tu es parfois à 40 € près [:spamafote]

n°27909943
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-09-2011 à 11:43:24  profilanswer

biloo a écrit :

Donc gas a raison, dans ce cas la il faut éviter la piste :)

n°27909947
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2011 à 11:43:37  profilanswer

biloo a écrit :

Alors il vaut peut-être mieux économiser et s'en payer, parce que se taper un tout droit à cause d'une durit qui se dilate ça peut coûter bien plus cher :o

---------------
n°27909952
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2011 à 11:43:56  profilanswer

ok si vous voulez.

n°27909965
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2011 à 11:45:02  profilanswer

cosmospirit a écrit :

- Vérifier les roulements de colonne de direction : tu béquilles, guidon tourné vers la droite, pied sur la béquille, tu la fait pasculer vers toi, coté béquille pour délester l'avant, et tu fais aller le guidon de butée en butée en douceur , voir s'il y a des crans.

3 petits check, une demi heure clé en main, ca te coutera juste une bombe de nettoyant frein, ce qui n'est pas perdu.

:jap:

GAS a écrit :

J'suis pas à 40 euros près, mais est-ce que ça va être indispensable :o

n°27909973
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2011 à 11:45:37  profilanswer

biloo a écrit :

ok si vous voulez.

Mon point de vue c'est qu'il faut faire les choses dans l'ordre : l'équipement d'abord, et après le roulage.
Je comprends très bien les soucis de thunes, c'est ce qui fait que je tourne peu, mais je ne lésine pas sur les éléments de sécurité. (Et la préparation, hein Gamer [:grisemine4] )

---------------
n°27909977
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-09-2011 à 11:45:53  profilanswer

biloo a écrit :

ok si vous voulez.

Oh la réaction de gamin... C'est juste un conseil pour lui, que si il est rik rak a 40e près vaut mieux continuer a se faire plaisir un peu sur route.. Car la piste c'est autrement plus cher et avec une chute il met la clé sous la porte donc...

n°27909999
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2011 à 11:47:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'suis pas à 40 euros près, mais est-ce que ça va être indispensable :o

Pour moi c'est la première chose à faire avec des pneus corrects.

Ensuite : plaquettes, platines.

Après c'est la fête du slip.

---------------
n°27910012
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 28-09-2011 à 11:47:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben nan pas de changement du freinage mais bon on a pas roulé de manière intensive donc j'sais pas trop si c'est nécessaire ou pas :o

Ben j'sais pas comment t'expliquer... C'est sur les freinages forts en fait, genre le feu passe orange je freine un bon coup mais de manière progressive quand même, ben sur la fein, c'comme si le disque ripait en quelque sorte... enfin ça donne cette impression :o
Mais ça se trouve c'est ma fourche (qui nécessiterait une bonne vidange soit dit en passant :o [:hurle] CRAZY ?)
[:spamafoote]

Perso je dirais que si tu freines fort et progressivement, c'est ta roue qui bloque et ton pneu qui dérape qui donne le tremblement.

Un freinage de bourrin, c'est dégressif. Fort au début et on relâche doucement au fur et a mesure que la vitesse diminue pour éviter de bloquer la roue.

[:hpl-nyarlathotep]

---------------
n°27910013
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2011 à 11:48:02  profilanswer

GAS a écrit :

Mon point de vue c'est qu'il faut faire les choses dans l'ordre : l'équipement d'abord, et après le roulage.
Je comprends très bien les soucis de thunes, c'est ce qui fait que je tourne peu, mais je ne lésine pas sur les éléments de sécurité. (Et la préparation, hein Gamer [:grisemine4] )

Ah mais tu as tout à fait raison, si je devai me mettre à la piste régulièrement je raisonnerai aussi comme ça
après si c'est pour tourner une fois de temps en temps et que pour le moment le besoin ne s'est pas fait sentir et SI il a un budget serré ce n'est peut-être pas indispensable
si le budget n'est pas un problème alors go go go c'est un investissement non négligeable

n°27910028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2011 à 11:49:20  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai toujours fais dans cet ordre, équipement puis moto :o
Le seul truc qui me manque à ce jour c'est un fut, j'avais tout le reste avant d'acheter le CB :jap:

testostezor a écrit :

Oh la réaction de gamin... C'est juste un conseil pour lui, que si il est rik rak a 40e près vaut mieux continuer a se faire plaisir un peu sur route.. Car la piste c'est autrement plus cher et avec une chute il met la clé sous la porte donc...

J'suis d'accord avec vous :jap:
Mais j'vais gagner des sous, et faudra bien les dépenser :D
Et donc l'argent ne sera pas un soucis (dans une certaine limite bien sûr) cette année. :o

n°27910042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2011 à 11:50:30  profilanswer

GAS a écrit :

Pour moi c'est la première chose à faire avec des pneus corrects.

Ensuite : plaquettes, platines.

Après c'est la fête du slip.

J'ai les pneus corrects :D  
enfin sont en bon état après ça reste du bT 45 :o
Mais bon je passerai en pilot activ quand je changerai :o

n°27910079
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2011 à 11:53:16  profilanswer

testostezor a écrit :

[:tim_coucou:1]

n°27910106
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2011 à 11:54:36  profilanswer

anbreizh a écrit :

Perso je dirais que si tu freines fort et progressivement, c'est ta roue qui bloque et ton pneu qui dérape qui donne le tremblement.

Un freinage de bourrin, c'est dégressif. Fort au début et on relâche doucement au fur et a mesure que la vitesse diminue pour éviter de bloquer la roue.

[:hpl-nyarlathotep]

Pour avoir le même souci que lui, c'est pas ça du tout. Ca fait un tremblement comme si le disque était voilé, mais comme ça ne le fait qu'à la fin du freinage, ça doit pas être ça. J'ai les disques voilés sur ma caisse, ça se ressent tout le temps. Là y a aucun souci sur les gros freinages circuit/rallye :jap:

---------------
n°27910140
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2011 à 11:56:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai les pneus corrects :D  
enfin sont en bon état après ça reste du bT 45 :o
Mais bon je passerai en pilot activ quand je changerai :o

C'est pas ce que j'entendais comme "pneus corrects" :D On est sur le topic piste, pas moants :o

Sur la CB, Pilot Power ça commence à être intéressant. Mais faut passer en 150 à l'arrière, donc interdit sur route. Mais chacun voit midi à sa porte :D

---------------
n°27910208
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-09-2011 à 12:00:47  profilanswer

GAS a écrit :

Pour avoir le même souci que lui, c'est pas ça du tout. Ca fait un tremblement comme si le disque était voilé, mais comme ça ne le fait qu'à la fin du freinage, ça doit pas être ça. J'ai les disques voilés sur ma caisse, ça se ressent tout le temps. Là y a aucun souci sur les gros freinages circuit/rallye :jap:

ca peut aussi être un ou des oeillets du disque grippés, ca me l'avait fait sur la triumph

---------------
Music is the most high!
n°27910213
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-09-2011 à 12:01:01  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pas ce que j'entendais comme "pneus corrects" :D On est sur le topic piste, pas moants :o

Sur la CB, Pilot Power ça commence à être intéressant. Mais faut passer en 150 à l'arrière, donc interdit sur route. Mais chacun voit midi à sa porte :D

bt003 :p

---------------
Music is the most high!
n°27910264
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 28-09-2011 à 12:03:55  profilanswer

GAS a écrit :

Je me faisais engueuler quand je passais le plateau : au freinage d'urgence je bloquais systématiquement la roue avant  :lol: Le feeling est celui que décrit JustinCZ : tremblement en fin de freinage, quand on approche le 0Km/h alors qu'on est toujours comme un bourrin sur le frein. Ca m'arrive parfois sur le SV aussi, dans les même conditions (et mes roulements de direction ont même pas 6 mois)  [:spamafote]

Note qu'on parle bien de freinage de trappeurs dans le but de s'arrêter à un feu, donc de 50/60 à 0 Km/h. En rallye ou sur circuit, tu freines fort mais pour ralentir seulement, donc je pense que le phénomène ne se produit pas  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)