Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°27167423
charli323
Posté le 19-07-2011 à 22:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

en expert c'était royal, et l'après midi il y avait encore moins de monde :o (sur la fin je précise... :D)

au bout de combien de session vous êtes passé de débutant à confirmé puis expert ? De toute manière pour une première session piste c'est débutant obligatoirement je suppose ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 22:33:15  profilanswer

n°27167474
duckxks
Posté le 19-07-2011 à 22:36:28  profilanswer

testostezor a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=jDXjvFncz3M

C'est interessant à partir du moment ou je dépasse le R6 bleu :)

enfin  [:shimay:1]

charli323 a écrit :

au bout de combien de session vous êtes passé de débutant à confirmé puis expert ? De toute manière pour une première session piste c'est débutant obligatoirement je suppose ?

ça veut rien dire, un chrono est plus parlant pour classifier les groupes de niveau à mon sens.

Autant dimanche en expert j'emmerdais personnes, je me suis fait passé qu'une fois (Tank :D) et j'ai dépassé quelques un (tout en étant à 10 secondes des temps de testo :D), autant d'autres roulage en intermédiaire je prend des pilules monstre par exemple :D

Premiere session: pas de rétro, gilet jaune, tu suis ta traj et tu t'en fous des autres, le tout en débutant.  :jap:

Après au fil du temps tu verra suivant les roulages, tu peux changer de niveau en cours de journée. :)

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 19-07-2011 à 22:37:15
n°27167555
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2011 à 22:41:14  profilanswer

charli323 a écrit :

Ça dépend des roulages :o

L'autre fois à Ledenon, une semaine avant de FSBK (Superbike français), bah rouler en expert, c'était chaud chaud chaud :D

---------------
Moards Garage
n°27167586
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-07-2011 à 22:42:36  profilanswer

duckxks a écrit :

enfin  [:shimay:1]  

Ouais bah jeff il est pas en 100 Mega :lol:

duckxks a écrit :

ça veut rien dire, un chrono est plus parlant pour classifier les groupes de niveau à mon sens.

Autant dimanche en expert j'emmerdais personnes, je me suis fait passé qu'une fois (Tank :D) et j'ai dépassé quelques un (tout en étant à 10 secondes des temps de testo :D), autant d'autres roulage en intermédiaire je prend des pilules monstre par exemple :D

Premiere session: pas de rétro, gilet jaune, tu suis ta traj et tu t'en fous des autres, le tout en débutant.  :jap:  

Après au fil du temps tu verra suivant les roulages, tu peux changer de niveau en cours de journée. :)

Et dans la video tu vois qu'un moment je déboite un mec au freinage c'est impressionnant le différentiel de vitesse :/  

n°27167661
brains
In riding I trust !
Posté le 19-07-2011 à 22:47:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça dépend des roulages :o

L'autre fois à Ledenon, une semaine avant de FSBK (Superbike français), bah rouler en expert, c'était chaud chaud chaud :D

Pas mieux, autant avec le Gex en mai je me faisait bouchonner en intermédiaire (au début et avant la chute); autant dimanche matin j'aurais peut être plus eu ma place en débutant le temps d'apprivoiser le 6R :)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27167663
duckxks
Posté le 19-07-2011 à 22:47:17  profilanswer

testostezor a écrit :

Ouais bah jeff il est pas en 100 Mega :lol:

je pensais que c'était la vidéo de la chute :o Tu la diffuses pas je présume?

Mais une question, j'ai l'impression que tu montes tes rapport avec l'embrayage ou je me trompe ?  :??:  

En tout cas chouette pilotage, y'a pas beaucoup de points morts.
Par contre y'a des trajs simple je pige pas, tu les prends étrange (genre le droite qui descend après la parabolle), tu peux le prendre bien plus vite en elargissant, autant l'enchainement juste après (pif paf etc..), il est juste énorme  :love:

n°27167733
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2011 à 22:51:20  profilanswer

testostezor a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=jDXjvFncz3M

C'est interessant à partir du moment ou je dépasse le R6 bleu :)

[:stancw]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27167734
brains
In riding I trust !
Posté le 19-07-2011 à 22:51:21  profilanswer

Free et Youtube :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27167748
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2011 à 22:52:17  profilanswer

Bon sinon j'avais raison :O t'es à moins de 100km/h à la corde du dernier virage avant la ligne droite :O

---------------
n°27167941
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2011 à 23:04:57  profilanswer

Testo, tu rentres fort sur les freins au bout de la ligne droite ? Comme on a appris au Vigeant ?

J'ai l'impression, depuis mon fauteuil, qu'il y a à gratter là :D

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 23:04:57  profilanswer

n°27167975
brains
In riding I trust !
Posté le 19-07-2011 à 23:06:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

Testo, tu rentres fort sur les freins au bout de la ligne droite ? Comme on a appris au Vigeant ?

Tu peux  expliquer ? Rentrer dans le virage en freinant ?

---------------
n°27168066
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2011 à 23:13:00  profilanswer

brains a écrit :

Tu peux  expliquer ? Rentrer dans le virage en freinant ?

Tu ne rentres pas dans tes virages en freinant ?

---------------
Moards Garage
n°27168080
brains
In riding I trust !
Posté le 19-07-2011 à 23:13:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je freine avant d'angler d'une manière générale

---------------
n°27168102
duckxks
Posté le 19-07-2011 à 23:14:58  profilanswer

yorfdog a écrit :

vas pas brouiller les pistes toi... :o

Tu veux plutôt dire planter fort en étant droit puis mettre de l'angle à mesure qu'on relache progressivement les freins jusqu'au point de corde, avant de remettre les gazs, non? :D

n°27168109
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-07-2011 à 23:15:19  profilanswer

yorfdog a écrit :

ça pourrait passer largement plus fort, c'était d'ailleurs ce que je voulais travailler mais j'ai pas eu le temps !

Sinon duckxks la video, après 15 réparations différentes, coupe toujours au même endroit quand j'ai gamer dans mon viseur.. :(

n°27168123
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-07-2011 à 23:16:09  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu veux plutôt dire planter fort en étant droit puis mettre de l'angle à mesure qu'on relache progressivement les freins jusqu'au point de corde, avant de remettre les gazs, non? :D

Ah non il parle de mettre de l'angle tout en freinant fort, comme c'est nécessaire dans une espèce de cassure au vigeant qui se finit par un demi-tour, mais là c'est pas pareil et pas applicable comme ça :)

n°27168139
duckxks
Posté le 19-07-2011 à 23:16:50  profilanswer

testostezor a écrit :

Ah non il parle de mettre de l'angle tout en freinant fort, comme c'est nécessaire dans une espèce de cassure au vigeant qui se finit par un demi-tour, mais là c'est pas pareil et pas applicable comme ça :)

et ça passe? ça doit gigoter pas mal non?  [:max evans]

n°27168177
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2011 à 23:18:57  profilanswer

brains a écrit :

Ça, c'est la base :D Mais le freinage, il dure jusqu'au point de corde quand même, dégressif depuis le début du freinage en règle générale. Je dis bien en règle générale parce qu'on peut rester plus longtemps dessus et donc arriver avec plus de vitesse. Dans le cas d'un double virage typiquement.

duckxks a écrit :

Je vais te faire un dessin pour expliquer ce que je viens de dire :o

---------------
Moards Garage
n°27168194
duckxks
Posté le 19-07-2011 à 23:20:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je vais te faire un dessin pour expliquer ce que je viens de dire :o

C'est gentil  [:classe++]

n°27168201
brains
In riding I trust !
Posté le 19-07-2011 à 23:20:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça, c'est la base :D Mais le freinage, il dure jusqu'au point de corde quand même, dégressif depuis le début du freinage en règle générale. Je dis bien en règle générale parce qu'on peut rester plus longtemps dessus et donc arriver avec plus de vitesse. Dans le cas d'un double virage typiquement.

Faudra que je travaille ca la prochaine fois :jap:

---------------
n°27168228
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2011 à 23:21:43  profilanswer

testostezor a écrit :

ça pourrait passer largement plus fort, c'était d'ailleurs ce que je voulais travailler mais j'ai pas eu le temps !

Sinon duckxks la video, après 15 réparations différentes, coupe toujours au même endroit quand j'ai gamer dans mon viseur.. :(

OK, c'était la chose à faire oui :jap:

Putain, reviens vite, je veux rouler avec toi [:el awrence]

testostezor a écrit :

Ouais, pas applicable directement :jap:

duckxks a écrit :

et ça passe? ça doit gigoter pas mal non?  [:max evans]

Bah non, stabilité maximale, ton avant est chargé à mort et ne bouge pas un pet :o

---------------
Moards Garage
n°27168252
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2011 à 23:23:03  profilanswer

Enfin, le truc c'est qu'il faut quand même gérer l'arrière qui lui est plus baladeur que l'avant :D

Mais essaie de ne pas penser à la roue arrière, si la roue avant passe, tout passe :D

---------------
Moards Garage
n°27168364
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-07-2011 à 23:30:53  profilanswer

yorfdog a écrit :

Enfin, le truc c'est qu'il faut quand même gérer l'arrière qui lui est plus baladeur que l'avant :D

Mais essaie de ne pas penser à la roue arrière, si la roue avant passe, tout passe :D

testo pourra confirmer :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27168374
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2011 à 23:31:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

testo pourra confirmer :o

Il n'était pas dans la phase freinage mais accélération :o

---------------
Moards Garage
n°27168379
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-07-2011 à 23:32:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est malin ça, c'est comme ça qu'on monte en l'air.. :lol:  

Plus sérieusement, perdre l'avant en supercorsa ça semble vraiment improbable à moins de faire une grosse erreur.
Par contre perdre l'arrière à l'accel, c'est clairement possible, je sais plus qui posait la question la semaine dernière :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 19-07-2011 à 23:33:19
n°27168427
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2011 à 23:35:48  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est malin ça, c'est comme ça qu'on monte en l'air.. :lol:

Plus sérieusement, perdre l'avant en supercorsa ça semble vraiment improbable à moins de faire une grosse erreur.
Par contre perdre l'arrière à l'accel, c'est clairement possible, je sais plus qui posait la question la semaine dernière :lol:

Mais non, on monte en l'air quand on accélère sur l'angle en dévers :o

D'accord avec ce que tu dis :jap:

Et sinon, faire le tour d'un circuit à pieds, c'est très instructif, tu te rends compte de tous les dévers, défauts de piste et autres :jap:

Message édité par yorfdog le 19-07-2011 à 23:36:00

---------------
Moards Garage
n°27168580
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2011 à 23:50:11  profilanswer

brains a écrit :

yorfdog a écrit :

Brain_s et Duckxks ont bu :O c'est le premier truc de bien qu'on nous à dit à Croix :O ou LFG je sais plus , là fois où j'ai (re) lancé la question sur le freinage après le point de corde..

---------------
n°27168605
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2011 à 23:52:29  profilanswer

Putain, paint au touchpad, c'est la fête :o

http://johnny.godefroy.free.fr/MesImages/duckxks_coin_coin.PNG

Alors voila, des fois, dans ce genre de configuration, on peut ne pas avoir à réaccélérer à un point de corde :o

En fait, on va chercher à allonger les lignes droites pour exagérer.

Du coup, dans ce genre de config, on peut se permettre d'arriver très vite au premier point de corde, on a le temps de finir de freiner après et en général on freine quand même de trop avant :D D'où l'importance de prendre des repères et de toujours freiner le plus fort que l'on peut. Tant qu'on n'a jamais fait décoller la roue arrière, on a de la marge (pour une moto bien réglée).

---------------
Moards Garage
n°27168824
crazybiscu​it78
Posté le 20-07-2011 à 00:18:47  profilanswer

XPaY a écrit :

Bah ouais dernière session avant une semaine de vacances, avec du trafic et en ayant vu un os le matin :x

M'enfin toujours 20s de moins que biscotte  :sol:

s'te pute :D

n°27169390
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-07-2011 à 03:14:49  profilanswer

charli323 a écrit :

Je me suis posé cette question en début de saison puisque je n'en avais jamais fait. Vu les poireaux que je rencontre habituellement sur route, je me suis dit que si c'était pour les retrouver en débutant sur piste, ça allait pas le faire, donc j'ai choisi moyen, puis ça correspondait a peu près du peu que j'ai vu des quelques zouaves d'ici sur route qui se mettaient en moyen.

Mais j'avoue que ma visite a Carole début janvier m'a impressionné, du bord de la piste sans jamais y avoir mis les pieds ça calme un peu, on se sens petit, tu te dis c'est des ouf. Finalement une fois en piste j'ai tout de suite été dans mon bain :D Maintenant avec une truc un peu plus puissant j'oserais ptetre aller en expert, encore que ça dépendrais des journées, mais on peut pas savoir à l'avance...

Bref j'imagine que tu va t'inscrire avec des gens que tu connais, essaye de juger par rapport à eux s'ils ont déjà fait de la piste, si pas possible bin si t'es du genre a arsouiller dès que ça tourne et que tu penche déjà assez fort sans forcer style poser le genou est naturel, etc, je pense que c'est pas mieux de commencer en débutant, car après ça peut-être dangereux surtout que les dépassements sont pas toujours évident au début. Après si t'es pas trop sur débutant, puis tu vois si y'a moyen de changer dans la journée comme le dit duckxks.

---------------
 - Toujours plus -
n°27169394
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-07-2011 à 03:17:25  profilanswer

En tout cas belle vidéo Testo, j'ai regarder le début c'est déja sympa, je verrais la fin demain la faut que je dorme :)

---------------
 - Toujours plus -
n°27169455
testostezo​r
金牛座
Posté le 20-07-2011 à 06:18:44  profilanswer

nikkoneo a écrit :

En tout cas belle vidéo Testo, j'ai regarder le début c'est déja sympa, je verrais la fin demain la faut que je dorme :)

Merci! Faut que je dorme aussi :(

n°27169816
charli323
Posté le 20-07-2011 à 09:06:34  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je me suis posé cette question en début de saison puisque je n'en avais jamais fait. Vu les poireaux que je rencontre habituellement sur route, je me suis dit que si c'était pour les retrouver en débutant sur piste, ça allait pas le faire, donc j'ai choisi moyen, puis ça correspondait a peu près du peu que j'ai vu des quelques zouaves d'ici sur route qui se mettaient en moyen.

Mais j'avoue que ma visite a Carole début janvier m'a impressionné, du bord de la piste sans jamais y avoir mis les pieds ça calme un peu, on se sens petit, tu te dis c'est des ouf. Finalement une fois en piste j'ai tout de suite été dans mon bain :D Maintenant avec une truc un peu plus puissant j'oserais ptetre aller en expert, encore que ça dépendrais des journées, mais on peut pas savoir à l'avance...

Bref j'imagine que tu va t'inscrire avec des gens que tu connais, essaye de juger par rapport à eux s'ils ont déjà fait de la piste, si pas possible bin si t'es du genre a arsouiller dès que ça tourne et que tu penche déjà assez fort sans forcer style poser le genou est naturel, etc, je pense que c'est pas mieux de commencer en débutant, car après ça peut-être dangereux surtout que les dépassements sont pas toujours évident au début. Après si t'es pas trop sur débutant, puis tu vois si y'a moyen de changer dans la journée comme le dit duckxks.

c'était exactement le fond de ma pensé quand j'ai posé la question  :lol:  
après comme tu disais on doit se sentir petit au début, c'est d'ailleurs déja la sensation que j'ai eu dans la vidéo de testo quand je le vois pret a partir avec la nana qui te laisse entrer sur la piste  :love:  

n°27169839
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2011 à 09:10:32  profilanswer

Déjà sur piste les poireaux de route on les voit beaucoup moins, ceux qui se traînent vraiment vont rarement sur circuit.
Ensuite je crois qu'il faut savoir rester humble et plutôt que de risquer de faire grave chier les autres en intermédiaire, passer au moins une journée en débutant c'est pas la mort, et ça apprend à doubler.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°27169845
brains
In riding I trust !
Posté le 20-07-2011 à 09:11:43  profilanswer

GAS a écrit :

Déjà sur piste les poireaux de route on les voit beaucoup moins, ceux qui se traînent vraiment vont rarement sur circuit.
Ensuite je crois qu'il faut savoir rester humble et plutôt que de risquer de faire grave chier les autres en intermédiaire, passer au moins une journée en débutant c'est pas la mort, et ça apprend à doubler.

Je pense qu'il faut clairement -et au risque de pléonasmer- débuter en débutant.
Trouver sa position, connaitre sa brêle etc...

---------------
n°27169853
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-07-2011 à 09:13:20  profilanswer

Ouais, c'est pas les mêmes poireaux non plus, tous le monde est la pour attaquer, en soi c'est dur de répondre à la question...

---------------
 - Toujours plus -
n°27169854
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2011 à 09:13:26  profilanswer

brains a écrit :

Je pense qu'il faut clairement -et au risque de pléonasmer- débuter en débutant.

Exactement.
Parce qu'en intermédiaire, le risque c'est aussi d'essayer de suivre les autres, mais avec une mauvaise position, en anglant comme en cochon, et en finissant au tas.
Parce que quand on débute c'est dur de gérer la vitesse, la position, les freins, la traj et les autres motos en même temps...

Message édité par GAS le 20-07-2011 à 09:14:02

---------------
n°27169863
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2011 à 09:14:37  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ouais, c'est pas les mêmes poireaux non plus, tous le monde est la pour attaquer, en soi c'est dur de répondre à la question...

Ou alors encore mieux, c'est de commencer direct par un stage.
Plus cher, mais plus intelligent et progrès plus rapides.

---------------
n°27169870
brains
In riding I trust !
Posté le 20-07-2011 à 09:16:03  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Y'en a partout des poireaux !
Les pires étant ceux qui se trainent en virage en 1000 et qui remettent plein gaz en ligne droite.
Ca te pourri tes tours :/ (j'ai eu du mal à me débloquer le dépassement en virage dimanche)

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 20-07-2011 à 09:17:09

---------------
n°27169925
charli323
Posté le 20-07-2011 à 09:22:24  profilanswer

brains a écrit :

nikkoneo a écrit :

c'est un peu ce que je voulais savoir  :jap:  

se sera débutant, ça me ferait réelement chier de bouchonné du monde :/  
lundi, il y une session à fontenay le comte, je pense y allé en spectateur voir comment ça se passe, de toute maniere pour pister c'est mort, mes BT012 sont quasi temoin sur la bande de roulement avec l'autobahn en revenant de la contre  :sweat:

n°27169995
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 20-07-2011 à 09:32:30  profilanswer

brains a écrit :

Y'en a partout des poireaux !
Les pires étant ceux qui se trainent en virage en 1000 et qui remettent plein gaz en ligne droite.
Ca te pourri tes tours :/ (j'ai eu du mal à me débloquer le dépassement en virage dimanche)

P'tin c'est ça qu'est trop bon ! [:ash ray cure:5] Sentir que tu bouchonnes un pd2povr en 600 dans le sinueux, l'imaginer en train de bouillir sous son casque en t'insultant copieusement parce que t'es un gros poireau, le voir te doubler quelques virages avant la ligne droite parce que forcément, tu trajectes comme un Gilbert Montagné sous amphés :sol: pour ensuite ouvrir en grand dans le tout droit et le déposer comme une petite crotte allongée sur son réservoir ... et rebelotte pour un tour, raaaaaah ... [:sir_knumskull] Rien que de l'imaginer en train de hurler dans son casque au moment où je le redouble par la seule force de mon poignet droit, j'avoue, j'ai une demi-molle  [:airforceone]  

Faire chier les autres c'est trop bon.  

Spoiler :

:o

Spoiler :

[:simchevelu]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)