| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par yorfdog le 16-07-2011 à 11:19:25 --------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 16-07-2011 à 11:19:16 ![]() ![]() |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille |
--------------- Ma Galerie Photo |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Apprends à regarder une annonce, elles sont pour supermot et surement pas assez larges EDIT : Je suis con, tu as un CB Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 16-07-2011 à 11:28:37 --------------- Moards Garage |
GAS Wifi filaire© |
clent Broap ! | De retour de 2j à la Chatre via Slider Endurance, avec les gens de mon CE. Tout petit circuit, entre 50s et 55s au tour, pas adapté à ma moto ! Mais bien technique, parfait pour progresser notamment les freinages sur l'angle. J'étais en groupe 3, le groupe 4 était pour les gens de Slider. Première journée, 5 sessions, j'étais plutôt pas mal mais la moto n'était pas très stable aux changements d'angle et me fatiguait énormément. On a essayé de la régler avec un collègue (qui est membre de Slider et un pro des suspattes, a roulé aux 24h etc...), mais globalement j'ai bien arraché mon pneu AR toute la journée. La fourche était bien réglée, par contre l'amorto arrière pas du tout, ressort beaucoup trop souple... Manque de pot, dernière session, ca roulait plutôt bien, en sortie de la cassure droite, remise de gaz, surement un peu trop fort, le pneu AR décroche violemment et la moto se couche à droite : demi guidon + levier de frein pété. Double effet kiss cool, le pneu AR raccroche : un beau high side des familles... La moto se relève violemment, complètement à l'équerre de la piste et me propulse à 1m50 en l'air (des collègues m'ont aperçu en l'air de l'autre bout du circuit...). Je me souviens m'être dit, un fois en l'air : putain je vais me péter les deux bras... Je me suis mis en boule et j'ai atterri sur le casque et le bras/épaule, en roulage. La moto après s'être relevée s'est éclatée sur le côté gauche. Je rampe en bord de piste, on vient m'aider. Je me relève doucement : miracle, a priori j'ai rien à part quelques douleurs à l'épaule, au genou, au coude et la tête un peu sonnée. Un gars qui était derrière s'arrête et me dit : "ca faisait plusieurs tours que je te voyais sortir en glisse de chaque virage avec les silencieux qui frottaient, j'aurai dû te passer et te prévenir"... Merci, ca m'aide vachement Le pneu AR bien baisé du côté droit. Ca me le faisait déjà à Fontenay en juin, mais là c'était bien pire, le pneu était vraiment creusé en dent de scie --> le ressort d'origine, c'est pas bon. Le pire, c'est que j'avais aucune remontée d'information sur les glisses de l'AR, donc je n'ai rien vu venir ! La moto côté guidon : araignée bien tordue, compteur gauche HS, demi guidon droit péter, bocal d'embrayage HS (sur la photo, on avait dévissé les carénages et redressé l'araignée... Après la chute, la bulle touchait le réservoir !). La moto face avant gauche : carénage bien rapé, y compris la bulle. Une légère entaille sur le carter d'huile mais pas méchant. Commodo + bocal HS. Bagster bien abimé, mais il a bien protégé le réservoir ! Globalement, les silencieux "proéminents" ont bien protégé les carénages et toute la moto ! Bilan pour moi : un peu rapé par le frottement dans le cuir au niveau du coude et de l'épaule, idem au genou avec un petit hématome et... C'est tout Du coup, pour pas gacher le WE, l'équipe de Slider Endurance m'a loué un de leur CB 500 préparé piste le lendemain. J'ai donc pu rouler 3 sessions de plus avec ce vélo en groupe 2 (ne connaissant pas la moto...), que j'ai au final trouvé certes plus mou, mais beaucoup plus équilibré que ma moto ! Vraiment sympa sur ce genre de circuit, je me suis bien marré. Voilou, maintenant faut trouver de la pièce pour remettre le Falco en état, et surtout un amorto digne de ce nom si je la garde !
Edit : faut que je vérifie la fourche aussi... Elle a tourné dans les té, a priori y a rien, mais si quelqu'un a un comparateur + des V à me prêter, je suis client... Message cité 1 fois Message édité par clent le 16-07-2011 à 11:42:39 --------------- Connard de moto ! |
Publicité | Posté le 16-07-2011 à 11:54:12 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Content que tu n'aies rien et c'est cool que tu aies pu rouler le lendemain --------------- Moards Garage |
StanCW Parle à Monkey ... |
Non je suis sur mon téléphone je vous queud ! Message édité par StanCW le 16-07-2011 à 11:56:29 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Non Merci --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
clent Broap ! |
testostezor 金牛座 |
clent Broap ! |
--------------- Connard de moto ! |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
testostezor 金牛座 |
|
clent Broap ! |
En fait on a monté une section moto piste avec le CE, vu qu'on était plusieurs intéressés... Ca nous fait 40% de reduc sur le prix des sorties + le trajet
En moto je me suis jamais blessé, c'était au ski pour les mains Message cité 1 fois Message édité par clent le 16-07-2011 à 12:32:22 --------------- Connard de moto ! |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
brains In riding I trust ! | Pfou, comment ca vente bien --------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
nikkoneo Ready To Race ! |
Je répond vu que les autres ont répondus à coté de la plaque (il ne parle pas de pluie, mais de route, faut apprendre à lire) : Non du peux y aller comme un baizé, j'étais aux bords alors que je roule généralement sur des routes aux revêtements pas toujours top et que le SC arrière j'ai aps eu le temps d'aller sur piste avec.
--------------- - Toujours plus - |
brains In riding I trust ! |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
--------------- Moards Garage |
brains In riding I trust ! | Ben je parlais de route avec de la pluie --------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
duckxks | pourquoi il pleut? |
duckxks | j'ai perdu presque 1 kilo en allant chier tout à l'heure, ça va le faire pour les suspatts |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Toi aussi tu as un pèse personne à côté de tes chiottes avec un tableau sur lequel tu mets tes scores ? --------------- Moards Garage |
duckxks |
Message édité par duckxks le 16-07-2011 à 13:18:57 |
GAS Wifi filaire© |
nikkoneo Ready To Race ! | Tiens, ca pourrait me donner une bonne raison d'acheter une balance --------------- - Toujours plus - |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | clent putain
edit : ah ouais franchement laide l'usure de ton arrière! Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 16-07-2011 à 13:22:59 --------------- Music is the most high! |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille |
--------------- Ma Galerie Photo |
duckxks |
|
clent Broap ! |
--------------- Connard de moto ! |
duckxks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto