Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4398  4399  4400  ..  4411  4412  4413  4414  4415  4416
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°69462785
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-10-2023 à 19:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faire de la mini pour reprendre confiance c'était la meilleure idée ever (pas la mienne :o)

 

j'ai kiffé ma race dimanche j'ai clairement pas roulé aussi bien depuis que j'ai déménagé, de loin :love:

 

je ferai un cr quand j'aurai les photos officielles :o


Message édité par TheCreator le 23-10-2023 à 19:18:56

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 19:18:32  profilanswer
 

n°69462814
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-10-2023 à 19:23:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est trop bien ales :love:
c'est moins bien la pluie :o
 
je fais 1.36 comme un gros poireau mais je me fait plaiz, pour une journée en octobre c'etait le but :o


 
 [:yoshikawa]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69464258
el-poulpo
Posté le 23-10-2023 à 22:07:40  profilanswer
 

Il y en a un qui va mettre à jour le google doc des chronos !   [:hardinateur:1]


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°69468100
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-10-2023 à 13:52:13  profilanswer
 

CR Alès Octobre 2023

 

#ales #crales #activbike

 

https://www.drrs-moto.com/images/plans-circuits/plan-circuit-Ales.gif

 

Comme d'hab j'ai réservé les locations de moto bien trop tard dans la saison donc il ne restait que les dates que personne ne veut, dont en l'occurence deux jours à Alès fin octobre.
ça sera donc deux jours en loc de R6 activbike, avec Gianni mon ex collègue, et mon frère qui s'est inscrit in extremis en liste d'attente mais finalement validé, ouf.

 

On a pris une grosse chute de températures une semaine avant et il flotte partout, ça promet :o
Je pars pas gagnant mais je me suis tellement éclaté en mini le week end précédent que je m'en fous un peu, j'ai pas de pression. Mais j'ai quand même un peu peur de trouver ça nul en comparaison, même si il y a aussi la possibilité que ça aide beaucoup.

 

On arrive la veille, squat du box bien surpeuplé (6 motos par box à alès c'est chaud :o), burger puis dodo moyen à l'hotel.

 

Dimanche, jour 1 : [:hotshot:4]

 

https://i.ibb.co/Tmjdfnr/Whats-App-Image-2023-10-24-at-13-33-17-4.jpg

 

Début de journée tranquillou comme en location, paperasse, autocollants sur la moto, papottage avec le staff et les autres pilotes en loc, installation de mon frere dans le box.
Je suis en débutant (1/4 donc) avec Gianni, mon frere est en moyen 1 (2/4).
Il fait couvert et froid, mais sec. Briefing classique avec insistance sur les tours de chauffe vu que ça caille.
On roule dernier en débutant, tant mieux.

 

Première session, je reprends mes marques sur la R6, ça surprend beaucoup après la mini :D mais je la connais donc tranquille, toujours full crispé à droite mais globalement ça va, le niveau est très bas dans le groupe, c'est la première session de 2j donc session de chauffe clairement, je rentre à la fin sans rien à signaler.

 

https://i.ibb.co/8xWs4Kz/2310220510-Copy.jpg

 

Deuxieme session, je commence à accélérer un coup, et je prends très vite du feeling et surtout du plaisir, le genou de chaque côté posé sans forcer, je retarde les freinages, rajoute de l'angle, le rythme vient tout seul sans effort.
Je sens clairement le bénéfice du roulage en mini, je n'ai pas peur du tout de mettre de l'angle à la moto, d'appuyer sur le frein. Bon par contre c'est du slalom entre les débutants, mais à tel point que ça gène même pas en fait tellement il suffit de passer sans se poser de question.
Je rentre super content, je me fais plaisir sans rien forcer, d'ailleurs physiquement je suis frais et ça fait une énorme différence.

 

ici avec Gianni derrière (pas longtemps :o)
https://i.ibb.co/gysD2VR/2310220534.jpg

 

Troisième session, je commence à essayer de rouler vite. Si je suis bien sur un virage je passe plus vite, si je suis deja vite sur un virage je bosse la traj et les repères. Je mets plus d'angle partout, j'optimise les trajs, pendant ce temps je m'éclate comme rarement, je kiffe vraiment rouler, j'ai quelques tours clairs que j'arrive à faire propre.
Fin de la session je suis vraiment content, c'est à peu près évident que je vais monter en moyen 1 (2/4 donc :o), donc l'aprem sera plus à se faire doubler qu'à doubler en toute logique.

 

Mon frère galère un peu à apprendre son nouveau R1 2006, la moto est longue et intertielle, mais il roule quand même bien et progresse chaque tour.

 

Gianni progresse aussi à son rythme.

 

On mange de façon décevante au snack du circuit, qui n'est pas une cantine grill comme l'année derniere mais juste un sandwich/panini... mon frère voulait aller au mcdo et je l'ai convaincu de rester, il m'en veut sûrement intérieurement :o

 

Niveau meteo on est vernis en tout cas, il fait bon, super beau, c'est parfait

 

https://i.ibb.co/Tt43zVM/Whats-App-Image-2023-10-24-at-13-33-17-2.jpg

 

Aprèm, on check les nouveaux groupes, je monte donc en 2/4 et mon frère monte en 3/4.
On demande les palliers et les chronos, et en fait on se rate à peu de choses : le pallier 2 à 3 est à 1'29 je crois, moi je fais 1'31 et mon frère 1'28.

 

Première session, je suis serein même si je dois encore juger à quelle sauce je vais me faire bouffer, tour de chauffe je suis prudent et je me fais pas mal doubler, entre autres par une dayto juste avant la fin du tour.
Sauf que le tour de chauffe est fini donc je commence à rouler, et je me retrouve instantanément bouchonné par la même dayto. Je double, et direct j'arrive sur un autre bouchon [:transparency]
Ya clairement un troupeau qui avance pas, ça me saoule je fais un passage stand, je rerentre en visant un trou dans les pilotes, je reprends le rythme et 3 virages plus tard un autre bouchon :fou:
Je repasse par les stand et pareil bouchonné de partout, fin de session.
Pour l'insant physiquement je suis super frais, même pas essouflé, c'est plutot très bon signe.

 

Bon clairement le niveau en moyen 1 est bas, sauf que c'est pas assez bas pour passer gratos, va falloir doubler.

 


https://i.ibb.co/9qHbPN5/2310221401.jpg

 


Deuxieme session pareil je me fais passer de partout au tour de chauffe, et ensuite bouchonné, mais cette fois je me sors les couilles et je double, hein. Ya pas mal d'endroits pour doubler safe ici, dont mon préféré, le combo virages 3 et 4, dans le 3 je prends une "traj 1000" pour gratter un peu de vitesse en sortie et je fais les freins au 4 qui est celui où je freine le mieux, et ya 50 fois la place en plus.
Du coup la session j'enchaine des tours clairs et dépassements, je suis hyper à l'aise, je force sur les freinages, l'angle, les sorties, les trajs, je me donne à fond, faut commencer à bien remonter le genou pour poser la moto à la place, les remises toc à côté de la moto, les freins tenus jusqu'au genou par terre, les trajs tendues, bref je m'enjaille comme jaja :love:

 

Fin de session, je transpire pas mal mais c'est de la fatigue saine, j'ai juste forcé, pas de l'épuisement comme je pouvais avoir avant. Je suis à peu près sûr d'avoir fait au moins un bon chrono, et le truc sûr c'est que putain je me fais vraiment plaisir, ça m'était plus arrivé en gros cube depuis 2016.

 

Mon frère m'avait dit que j'utilisais pas du tout la largeur de la piste, donc j'ai appliqué :o
https://i.ibb.co/xS8N36w/2310222032.jpg

 


Dernière session on commence en retard car la session d'avant (celle de mon frère donc) a coupé dès le tour de sortie pour une moto pétée, pas trop compris le détail mais les commissaires ont pris le temps de mettre un max d'absorbant dans une voie de sécu, pas du tout sur la piste heureusement. Le frère est deg car il comptait tout donner dans cette session justement.
Bref ma session part quand même, mais je suis pas très bien, pas mal d'erreurs et je suis moins serein pour doubler donc j'arrive pas à faire de beaux tours, et la session finit vite du coup.

 


On va check les chronos, j'ai fait 1'26"8 contre 1'36 l'année derniere :love:
Et mon frère est en... 1'26"7 [:raquel_garrydo:7]

 

Du coup c'est garanti que le lendemain on sera dans le même groupe, j'ai hâte mais franchement je suis tellement content de ma journée et surtout de me confirmer à moi même que je sais encore tourner une poignée de droite que c'est le seul sentiment que j'ai :D

 

le bro sur son missile sans electronique, qui a validé le coude dans la para gauche :D
https://i.ibb.co/qrcSwvr/Whats-App-Image-2023-10-24-at-10-37-34.jpg

 

un truc fou c'est que je finis la journée en étant toujours parfaitement frais. Je suis pas fatigué, j'ai pas mal, si ça roulait une session de plus j'y allais avec plaisir.
ça marche probablement dans les deux sens : mini prépa physique qui rend plus à l'aise, et pilotage plus à l'aise qui fatigue beaucoup moins.

 


Lundi, jour 2

 

y pleut on remballe et on se casse :o

 

https://i.ibb.co/NtgFmLG/Whats-App-Image-2023-10-24-at-13-33-16-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-10-2023 à 13:54:54

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69468181
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-10-2023 à 14:01:14  profilanswer
 

Le jour 2 [:rofl]
 
C'est pas mal du tout ! Tu penses vraiment que c'est la mini moto qui t'a "débloqué" ?


---------------
Moards Garage
n°69468212
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-10-2023 à 14:05:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Le jour 2 [:rofl]
 
C'est pas mal du tout ! Tu penses vraiment que c'est la mini moto qui t'a "débloqué" ?


 
en grande partie oui, après cet été à magny j'avais deja repris une louche de confiance par rapport à mon niveau de periode creuse, mais la mini ça m'a remis dans un mode où faut pas commencer à poser de question tant que t'as pas confortablement le genou au sol, et seulement à partir de là tu commence à rajouter de l'angle.
 
et surtout ça fait péter la case de "j'ai peur de passer de 25° d'angle à 30°, je vais tomber" :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69468458
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 24-10-2023 à 14:31:27  profilanswer
 

epic CR J2 :love:
GG, 10s de gain en un an, si tu refais pareil l'an prochain t'es pas loin de Zarco :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°69468572
typhoon006
Posté le 24-10-2023 à 14:41:52  profilanswer
 

j'ai lu que le jour 2 :o

n°69468601
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-10-2023 à 14:44:46  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

j'ai lu que le jour 2 :o


Clairement la meilleure partie du CR  :jap:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69468690
logicsyste​m360
Posté le 24-10-2023 à 14:54:53  profilanswer
 

Ca cause 1:26 [:implosion du tibia]


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 14:54:53  profilanswer
 

n°69468714
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-10-2023 à 14:57:20  profilanswer
 

L'année prochaine on roule ensemble !
Par contre 1'26 en moyen1 c'était weekend de WERC ou quoi


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69468784
typhoon006
Posté le 24-10-2023 à 15:06:35  profilanswer
 

PressurE a écrit :

L'année prochaine on roule ensemble !
Par contre 1'26 en moyen1 c'était weekend de WERC ou quoi


 :lol:

n°69468798
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2023 à 15:08:30  answer
 

TheCreator a écrit :


 
en grande partie oui, après cet été à magny j'avais deja repris une louche de confiance par rapport à mon niveau de periode creuse, mais la mini ça m'a remis dans un mode où faut pas commencer à poser de question tant que t'as pas confortablement le genou au sol, et seulement à partir de là tu commence à rajouter de l'angle.
 
et surtout ça fait péter la case de "j'ai peur de passer de 25° d'angle à 30°, je vais tomber" :o


Il faudra qu'on roule ensemble en mini, il y a moyen de s'amuser :o
Et fée loches pour ces 10s de gagner, c'est une belle marche en avant! :love:
 

PressurE a écrit :

L'année prochaine on roule ensemble !
Par contre 1'26 en moyen1 c'était weekend de WERC ou quoi


 
1'26, bien que chouette chrono, ça reste loin en werc il me semble.

n°69468826
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-10-2023 à 15:11:05  profilanswer
 

GG  [:vis comica]
 
J'avoue que sur les quelques chûtes qu'il y a eu à chaque fois ils ont mis un max de temps pour charger la moto et relancer la session.
 
Je suis passé plusieurs fois dans votre box mais soit y'avais personne (j'ai hésité à me servir en casques / gants :o), soit y'avais 60 personnes :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°69468925
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-10-2023 à 15:24:26  profilanswer
 


 
C'est juste qu'il reste 2 groupes au-dessus, donc potentiellement un groupe entier qui roule sous les 21-22 ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69468954
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-10-2023 à 15:28:46  profilanswer
 

PressurE a écrit :

L'année prochaine on roule ensemble !
Par contre 1'26 en moyen1 c'était weekend de WERC ou quoi


 
de mémoire les paliers c'était 25 entre moyen 2 -> pilote, 29 entre moyen 1 -> moyen 2, et je sais plus pour debutant -> moyen 1
 
en moyen 1 j'étais clairement au dessus du lot


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69468967
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-10-2023 à 15:30:09  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
C'est juste qu'il reste 2 groupes au-dessus, donc potentiellement un groupe entier qui roule sous les 21-22 ?


 
non du coup j'étais sous classé d'un groupe
 
les best c'était 19 ou 18 me semble, en entendant Caro discuter en fin de journée


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69469062
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2023 à 15:42:42  answer
 

PressurE a écrit :


 
C'est juste qu'il reste 2 groupes au-dessus, donc potentiellement un groupe entier qui roule sous les 21-22 ?


Ca ne me paraît pas tellement déconnant. C'est fin de saison, les pilotes sont bien en technique, et c'est les derniers roulages où tu peux vraiment envoyer avant de rouler en mode hivernal.

n°69469076
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-10-2023 à 15:44:22  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

epic CR J2 :love:
GG, 10s de gain en un an, si tu refais pareil l'an prochain t'es pas loin de Zarco :o


 
merci, c'est bien le plan :o
 


 
merci :D
 
 
 
si t'as des plans roulages hésite pas à partager j'ai pas encore trouvé d'orga dans mon secteur, je connais que les plans de sudiste de mon frere pour le moment
 

yann39 a écrit :

GG  [:vis comica]
 
J'avoue que sur les quelques chûtes qu'il y a eu à chaque fois ils ont mis un max de temps pour charger la moto et relancer la session.
 
Je suis passé plusieurs fois dans votre box mais soit y'avais personne (j'ai hésité à me servir en casques / gants :o), soit y'avais 60 personnes :o


 
ouais on a quand même eu 3 ambulances en 1.5 jour, mais sans consequence a chaque fois


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69469087
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-10-2023 à 15:45:32  profilanswer
 

Oui on a regardé la liste des chronos en fin de journée, le niveau était assez élevé.
Plusieurs types sous les 20, et beaucoup de 20/21 (j'en ai vu au moins une 10aine).


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°69469106
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2023 à 15:47:17  answer
 


TheCreator a écrit :


 
si t'as des plans roulages hésite pas à partager j'ai pas encore trouvé d'orga dans mon secteur, je connais que les plans de sudiste de mon frere pour le moment
 


Je vais me caler sur les roulages de mon pote.
Il m'a proposé de venir rouler un peu dans le Sud avec lui. Ca me tente bien parce qu'il y aurait Zarco et Chambon mais ça fait v'là loin quand même pour aller se faire atomiser.

n°69469157
Microminus
Posté le 24-10-2023 à 15:55:04  profilanswer
 

Nice le CR :D
Cool de te voir reprendre confiance sur piste :jap:

n°69469257
el-poulpo
Posté le 24-10-2023 à 16:12:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

CR Alès Octobre 2023
 
#ales #crales #activbike
 
https://i.ibb.co/NtgFmLG/Whats-App- [...] 3-16-1.jpg


 
 
Nice CR !  
 
Hâte de rerouler  :love:  par contre je vais prendre en main le R1 et ça va pô se passer comme ça lô  [:sirguda:1]  
 
c'est juste que pour l'instant j'ai peur  [:monsieurbiscuit]


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°69469699
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-10-2023 à 17:22:15  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
 
Nice CR !  
 
Hâte de rerouler  :love:  par contre je vais prendre en main le R1 et ça va pô se passer comme ça lô  [:sirguda:1]  
 
c'est juste que pour l'instant j'ai peur  [:monsieurbiscuit]


 
compense avec les watts :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69470797
Nanab
Non.
Posté le 24-10-2023 à 20:43:15  profilanswer
 

Ça fait plaisir à lire mon Créa  :love:

 

Le détail de la prépa physique m'intéresse :o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°69472141
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-10-2023 à 00:27:32  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Ça fait plaisir à lire mon Créa :love:

 

Le détail de la prépa physique m'intéresse :o

 

Faut faire du sport

n°69474096
el-poulpo
Posté le 25-10-2023 à 12:20:23  profilanswer
 

Pôtit tour embarqué de dimanche fin de journée.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Gnrwk2nqeNY
 
Pour l'instant je reste doux sur les gazs et sur les freins j'ai pas envie de me faire corriger par la moto.


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°69474126
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 12:25:41  answer
 

Tu rentres trop tôt dans les virages, ce qui fait que tu restes trop longtemps sur l'angle et tu ne peux pas accélérer.

n°69474346
el-poulpo
Posté le 25-10-2023 à 12:58:22  profilanswer
 


 
J'essaye justement de faire un V école dans les virages où il y a un bout de ligne droite à la sortie. Après c'est mes premier tours de roues en 1000 donc je m'y prend peut être mal.
 
https://www.youtube.com/watch?v=NqHNQl9Vewc
ma ref en promosport 1000


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°69475355
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-10-2023 à 15:00:45  profilanswer
 

ah je me souviens aussi pourquoi la derniere session j'étais pas dans mon assiette, j'avais oublié mes bouchons :o
 
ça pique :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69475483
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 15:15:37  answer
 

el-poulpo a écrit :


 
J'essaye justement de faire un V école dans les virages où il y a un bout de ligne droite à la sortie. Après c'est mes premier tours de roues en 1000 donc je m'y prend peut être mal.
 
https://www.youtube.com/watch?v=NqHNQl9Vewc
ma ref en promosport 1000


Tu peux avoir des traj' en V mais ce n'est pas ton soucis là. Tu rentres trop tôt dans les virages et tu es justement obligé de rester trop longtemps sur l'angle et ne peux pas réaccélerer sinon c'est direction hors traj/vibreurs/graviers.
C'est effectivement une bonne idée de penser en V avec un 1000 old school, il faut juste retarder ton entrée dans les courbes pour être plus à l'aise.
Par contre, ne prend pas en compte la vidéo d'un mec en 1'15 muni d'un r1 last gen si tu roules en 26 avec un r1 old school, tu ne peux pas calquer tes repères sur ce genre de type. Ou alors, tu vas te faire mal :jap:
 
Après, mais ce n'est que mon avis, c'est que tu n'es pas encore sur la bonne machine pour toi. Il faut que tu te fasses la main sur une plus petite cylindrée pour assimiler les notions de trajectoires/timing, surtout sur ces machines sans aides electroniques. Perso, j'ai mis 4 ans avant de monter sur un 1000 (gex 1000 K8). Il faut un petit bagage technique...

n°69475500
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-10-2023 à 15:17:37  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le fait que tu rentres trop tôt, comme 90% de ceux qui font de la piste, même en compétition :o
 
Et oui, compare pas un R1 de la précédente génération avec un 1000 récent peut quasiment tourner aussi court qu'un 600 :jap:


---------------
Moards Garage
n°69475512
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 15:19:22  answer
 

yorfdog a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que tu rentres trop tôt, comme 90% de ceux qui font de la piste, même en compétition :o
 
Et oui, compare pas un R1 de la précédente génération avec un 1000 récent peut quasiment tourner aussi court qu'un 600 :jap:


Oui, un 1000 post 2012 se pilote quasiment comme un 600. Le ZX10R a révolutionné le game. :jap:
Ceux d'avant, c'était pas la même...

n°69476252
el-poulpo
Posté le 25-10-2023 à 17:02:01  profilanswer
 


 
 
Sincèrement je comprend pas vraiment ce que tu veux dire  :D  
 
Voici un dessein en exemple de ce que j'essaye de faire (virage 4, parabolique droite à Ales)  
 
https://i.goopics.net/800/i3fcb6.jpg
 
A quoi ressemble, selon vous, la traj la plus efficace ?
 
C'est clair que le R1 ne pivote pas comme pivotait ma CBR. C'est bien pour ça que je dis que je suis en pleine découverte du châssis, du moteur et des trajectoires. Au risque de me répéter j'ai 4 sessions avec cette moto  :D  
Il y a aucun moment ou je met fort les gazs et je ne touche quasiment pas au frein.
 
 
 
 
 


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°69476875
thibw
Posté le 25-10-2023 à 18:45:40  profilanswer
 
n°69477276
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 19:57:09  answer
 

el-poulpo a écrit :

 


Sincèrement je comprend pas vraiment ce que tu veux dire  :D

 

Voici un dessein en exemple de ce que j'essaye de faire (virage 4, parabolique droite à Ales)

 

https://i.goopics.net/800/i3fcb6.jpg

 

A quoi ressemble, selon vous, la traj la plus efficace ?

 

C'est clair que le R1 ne pivote pas comme pivotait ma CBR. C'est bien pour ça que je dis que je suis en pleine découverte du châssis, du moteur et des trajectoires. Au risque de me répéter j'ai 4 sessions avec cette moto  :D
Il y a aucun moment ou je met fort les gazs et je ne touche quasiment pas au frein.

 



Je verrai plutôt cela comme ça mais je suis rouillé. Et c'est fait au téléphone
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/3/1698256505-i3fcb6-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2023 à 19:58:20
n°69478778
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 25-10-2023 à 22:34:57  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
J'essaye justement de faire un V école dans les virages où il y a un bout de ligne droite à la sortie. Après c'est mes premier tours de roues en 1000 donc je m'y prend peut être mal.
 
https://www.youtube.com/watch?v=NqHNQl9Vewc
ma ref en promosport 1000


 
Comme il plonge à l'intérieur dans l'épingle à droite  [:cerveau kneu]  
 
Alors que moi j'écoute Zarco qui dit qu'il faut prendre large pour faciliter la suite :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°69479999
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-10-2023 à 09:04:55  profilanswer
 

yann39 a écrit :


 
Comme il plonge à l'intérieur dans l'épingle à droite  [:cerveau kneu]  
 
Alors que moi j'écoute Zarco qui dit qu'il faut prendre large pour faciliter la suite :o


 
alors que pour le coup, sur cette video, il roule hyper inter, collé au vibreur tout le long du virage
 
https://www.youtube.com/watch?v=iPTcOnidqtU


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69480281
el-poulpo
Posté le 26-10-2023 à 09:50:05  profilanswer
 


 
Merci ! Je testerai  [:stukka]


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°69480289
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 09:52:00  answer
 

el-poulpo a écrit :


 
Merci ! Je testerai  [:stukka]


En théorie, cette traj' te permet de freiner plus tard, d'être moins longtemps sur l'angle et de remettre gaz plus fort.

n°69480376
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-10-2023 à 10:03:22  profilanswer
 

je teste pour la premiere fois l'assurance annulation, récupérer 50% de la journée à 550 balles c'est plutot sympa en fait :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4398  4399  4400  ..  4411  4412  4413  4414  4415  4416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR