Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  4425  4426  4427  4428  4429  4430
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°62848855
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 22:07:16  answer

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :

C'est le problème en débutant. Les mecs ont tellement des traj random que t'hesites à doubler  [:tinostar dei]  

Ou à Ledenon en bout de ligne droite que tu vois tard, le mec totalement à l'arrêt alors que t'as pas encore pris les freins. C'est comme ça que j'ai finis dans les gravier  [:obanon]

Ledenon, c'est quand même un peu dangereux d'y aller en tant que debutant :/

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 22:07:16  profilanswer

n°62849303
thibw
Posté le 04-05-2021 à 22:34:48  profilanswer

ouai enfin normalement dans le groupe débutant y'a des débutants, pas des pilotes qui arrivent pleine charge dans le triple :o

n°62850123
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-05-2021 à 23:34:37  profilanswer

Parfois y'a des débutants qui n'ont pas eu leur place en nexpert   :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62850818
syr01
Hystérie connective
Posté le 05-05-2021 à 07:40:56  profilanswer

Temperance a écrit :

Je retiens le conseil anti-courtoisie :D Ca se comprend :jap:

J'imagine quand même que le mec qui roule au ralenti mais sur les bonnes traj doit bien faire chier non ?

Temperance a écrit :

Je pense commencer comme ça effectivement. Une journée d'initiation encadrée :jap:

Temperance a écrit :

C'est pas faux, le delta de vitesse est impressionnant. Mais je pense que c'est le bruit qui m'a tué :D
J'ai aussi peur de manquer de technique pure. J'ai potassé pas mal

J'ai le casque, les bottes, et c'est à peu près tout .......... Je regardais un peu les combi sympa avec compatibilité airbag In&Motion, et j'ai été essayé 2 Ixon. Rien en dessous de 700€ [:darth21:1]
Reste encore les gants, quoi que j'ai une paire été avec manchette homologuée 1KP, ça devrait le faire. Je regardais les 2KP, les GP Pro d'Alpinestars ont l'air sympa, mais encore 200€ [:vave:3]

Sinon il reste la question de la chute avec une brêle neuve .... Même à petite vitesse ça me ferait bien iech :o D'ailleurs je regardais du côté des tampons de cadre, il a deux écoles .... Celle qui dit que c'est que de la merde car au delà d'une certaine vitesse ça va faire plus de mal que de bien (la moto va accrocher un truc au sol et le cadre va plier). Et l'autre qui les recommande chaudement en cas de petite glissade pour s'épargner de frotter gentiment des carters et autres pièces moteur. Bref.

Sinon il y a un topic road trip ? :D

Alors oui, faire du circuit c'est clairement pas donné. Une fois ce fait accepté, j'ai regardé les choses avec un peu de recul.

Déjà considérer que l'argent dépensé est en pure perte. Tu n'es pas à l'abri d'une chute qui te ruine le tout.

Ensuite, ne pas hésiter à mettre l'argent dans l'équipement. Une combi dans laquelle tu es a l'aise, quitte à mettre 2-300€ de plus que le prix initialement prévu c'est OK : sur le nombre de roulage effectués tu "rentabilises" rapidement le confort.

Le casque : essayer jusqu'à trouver celui qui va bien a ton crâne. Normalement tous les casques du commerce sont équivalents en terme de sécurité, le reste c'est du confort. Pour les gants et bottes, comme le dir Gamer il y a moyen de trouver de bonnes réductions.

La ou il est facile d'économiser en achat initial, c'est la moto au final. Tu débutes, un e moto neuve c'est niet. Autant apprendre sur une grand-mère de 15 ans, vu que de toutes façons c'est toi le facteur limitant. J'ai roulé avec un gars qui avait une RSV4 flambant neuve pour rouler, crédit en cours... a chaque fois qu'il entrait sur la piste il serait les fesses. Et à la réflexion, j'aurais pu ruiner 4-5 motos comme la mienne avant d'arriver au prix de la sienne. Tout ça pour que je roule plus vite que lui (c'est dire :o )

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°62851991
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 09:57:15  answer

thibw a écrit :

ouai enfin normalement dans le groupe débutant y'a des débutants, pas des pilotes qui arrivent pleine charge dans le triple :o

Oui mais ce circuit est tellement surprenant avec ses virages en aveugle, ses dos d'âne etc...

n°62852045
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 05-05-2021 à 10:01:01  profilanswer

Je sais pas trop... car au final en débutant les virages en aveugle surprennent beaucoup moins (et sont moins aveugles puisque tu as moins d'angle donc tes yeux sont plus haut), et les dos d'âne sont moins violents vu que tu passes moins vite/en accélérant moins fort. Je sais pas si certains orga tiennent des stats sur les incidents selon groupes de niveaux et circuits, ce serait intéressant.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62852051
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 10:01:18  answer

syr01 a écrit :

Alors oui, faire du circuit c'est clairement pas donné. Une fois ce fait accepté, j'ai regardé les choses avec un peu de recul.  

Déjà considérer que l'argent dépensé est en pure perte. Tu n'es pas à l'abri d'une chute qui te ruine le tout.

Ensuite, ne pas hésiter à mettre l'argent dans l'équipement. Une combi dans laquelle tu es a l'aise, quitte à mettre 2-300€ de plus que le prix initialement prévu c'est OK : sur le nombre de roulage effectués tu "rentabilises" rapidement le confort.

Le casque : essayer jusqu'à trouver celui qui va bien a ton crâne. Normalement tous les casques du commerce sont équivalents en terme de sécurité, le reste c'est du confort. Pour les gants et bottes, comme le dir Gamer il y a moyen de trouver de bonnes réductions.

La ou il est facile d'économiser en achat initial, c'est la moto au final. Tu débutes, un e moto neuve c'est niet. Autant apprendre sur une grand-mère de 15 ans, vu que de toutes façons c'est toi le facteur limitant. J'ai roulé avec un gars qui avait une RSV4 flambant neuve pour rouler, crédit en cours... a chaque fois qu'il entrait sur la piste il serait les fesses. Et à la réflexion, j'aurais pu ruiner 4-5 motos comme la mienne avant d'arriver au prix de la sienne. Tout ça pour que je roule plus vite que lui (c'est dire :o )

Il faut toujours commencer soft en cylindrée. Perso j'ai fait 3 ans de cb500 sur piste avant de faire 6 mois de 600, 2 saisons de 1000.... Au final, je suis redescendu en street, Daytona puis carrément en MT07. Pour le budget principalement et puis je trouve beaucoup de plaisir dans les petites cylindrées.  

n°62852071
Microminus
Posté le 05-05-2021 à 10:02:46  profilanswer

Dans son cas il a déjà la moto :o

n°62852080
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 10:03:44  answer

Okocedion a écrit :

Je sais pas trop... car au final en débutant les virages en aveugle surprennent beaucoup moins (et sont moins aveugles puisque tu as moins d'angle donc tes yeux sont plus haut), et les dos d'âne sont moins violents vu que tu passes moins vite/en accélérant moins fort. Je sais pas si certains orga tiennent des stats sur les incidents selon groupes de niveaux et circuits, ce serait intéressant.

D'expérience, je dirais qu'il y a moins de chutes en débutants. J'y ai pas mal roulé pour les encadrements et il y avait pas trop de sessions interrompues

n°62852128
Microminus
Posté le 05-05-2021 à 10:07:01  profilanswer

On a eu des journées à LFG où il y avait plein de chutes, et parfois des graves, chez les débutants.

Ce n'est pas une vérité générale.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 10:07:01  profilanswer

n°62852198
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 10:11:34  answer

Microminus a écrit :

On a eu des journées à LFG où il y avait plein de chutes, et parfois des graves, chez les débutants.

Non c'est sûr mais j'ai l'impression que les débutants sont plus "prudent"

n°62852333
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-05-2021 à 10:21:37  profilanswer

Première session que j'ai faite au Lédenon, j'étais en débutant le matin car inscrit à la bourre, il y a au moins 15 personnes qui se sont sorties dans les graviers (le Triple, la Carierasse et la Servie).

---------------
Moards Garage
n°62852354
duckxks
Posté le 05-05-2021 à 10:23:09  profilanswer

Temperance a écrit :

C'est pas faux, le delta de vitesse est impressionnant. Mais je pense que c'est le bruit qui m'a tué :D
J'ai aussi peur de manquer de technique pure. J'ai potassé pas mal la position sur la bécane, en statique ça le fait mais après j'en sais rien :D

Te prend pas autant la tête, vraiment. Si t'as beaucoup trop d'informations en tête ça va être foulli ensuite et ça sera loin d'être optimal.

- une moto avec les freins et niveaux ok, les pneus pas secs
- l'équipement requis
- le bonhomme pas trop crouté niveau physique
- un circuit (les petits) et une organisation adaptée pour débuter (groupes de niveaux, marshall), et idéalement avec des personnes aussi qui ont un peu d'expérience

ça va te faire l'effet du jeune permis qui fous la première fois ses roues sur une voie rapide après avoir fait que de la ville, un mix de "Waou" et de "c'est pas compliqué en fait"

n°62852357
Microminus
Posté le 05-05-2021 à 10:23:22  profilanswer

L'excès d'optimisme est quand même assez fréquent chez les débutants, et les occasions de se sortir sur des trucs un peu à la con sont légion (blocage du regard en bout de ligne, paf gravier, petit élargissement du virage panique blocage regard, paf gravier, "jsui tro 1 paylote com Rossi lol", paf le copain).

Message édité par Microminus le 05-05-2021 à 10:24:03
n°62852383
thibw
Posté le 05-05-2021 à 10:24:59  profilanswer

y'a aussi une part de responsabilité de l'orga

4G moto à ledenon c’était 0 consigne pour les débutant(dont ceux qui n'ont jamais fait de circuit),  que faire si on chute ? comment on double ? comment on se fait doubler ? car en venant de la route le plus logique est de laisser passer celui qui pousse

On a eu le cas des types qui bombardent en débutant, parmi eux des motards de l'orga qui font les baptêmes duo et qui viennent t’engueuler parce-que tu as fait un truc qui leur a pas plus...

n°62852424
duckxks
Posté le 05-05-2021 à 10:27:50  profilanswer

thibw a écrit :

y'a aussi une part de responsabilité de l'orga

4G moto à ledenon c’était 0 consigne pour les débutant(dont ceux qui n'ont jamais fait de circuit),  que faire si on chute ? comment on double ? comment on se fait doubler ? car en venant de la route le plus logique est de laisser passer celui qui pousse

On a eu le cas des types qui bombardent en débutant, parmi eux des motards de l'orga qui font les baptêmes duo et qui viennent t’engueuler parce-que tu as fait un truc qui leur a pas plus...

Temperance si je ne dis pas de bêtise est d'IDF, à mon sens une journée MFR à LFG est le plus adapté. Circuit parfait pour débuter, briefing dédié débutant "au calme", des Marshalls dispo, orga serieux. Bref y'a plus qu'à :o

n°62852570
Microminus
Posté le 05-05-2021 à 10:37:49  profilanswer

+1
Il vaut largement mieux commencer à LFG avec une vraie orga, qu'à Carole avec un esprit un peu différent :o

n°62852612
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2021 à 10:41:37  profilanswer

Microminus a écrit :

Et à l'inverse LFG est le seul circuit où j'ai déjà fait des journées sans aucune chute, donc clairement aucune vérité générale :jap:

---------------
Music is the most high!
n°62852618
duckxks
Posté le 05-05-2021 à 10:41:57  profilanswer

Microminus a écrit :

+1
Il vaut largement mieux commencer à LFG avec une vraie orga, qu'à Carole avec un esprit un peu différent :o

Surtout pour débuter, Carole n'est pas ideal, trop on/off, les quelques courbes peuvent être piégeuses. La cohabitation plus compliquée quand on a peu d’expérience, plus de chance de mal se comprendre "en voulant faire bien".

n°62852622
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2021 à 10:42:18  profilanswer

duckxks a écrit :

Temperance si je ne dis pas de bêtise est d'IDF, à mon sens une journée MFR à LFG est le plus adapté. Circuit parfait pour débuter, briefing dédié débutant "au calme", des Marshalls dispo, orga serieux. Bref y'a plus qu'à :o

Carrément, tout pareil :jap:

---------------
Music is the most high!
n°62852629
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2021 à 10:42:56  profilanswer

duckxks a écrit :

Surtout pour débuter, Carole n'est pas ideal, trop on/off, les quelques courbes peuvent être piégeuses. La cohabitation plus compliquée quand on a peu d’expérience, plus de chance de mal se comprendre "en voulant faire bien".

Après aller faire une session "débutant" pour poser ses roues la première fois ca devrait aller quand même :p

---------------
Music is the most high!
n°62852668
duckxks
Posté le 05-05-2021 à 10:45:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et à l'inverse LFG est le seul circuit où j'ai déjà fait des journées sans aucune chute, donc clairement aucune vérité générale :jap:

Idem sur l'historique personnel c'est LFG qui a la moins de gamelles dans mes souvenirs. Même si y'en a déja eu des belles :o https://www.youtube.com/watch?v=21hRyOKampE

n°62852686
duckxks
Posté le 05-05-2021 à 10:46:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Après aller faire une session "débutant" pour poser ses roues la première fois ca devrait aller quand même :p

Oui tout à fait, je dis ça dans un contexte où il a le choix des armes. Si y'a que Carole pour des raisons de temps / logistique ou je ne sais quoi,  ça se fait aussi sans problèmes :o

n°62852781
Microminus
Posté le 05-05-2021 à 10:54:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Yes :D Et t'es clairement content quand ça arrive.

n°62852980
PPPEP
Posté le 05-05-2021 à 11:07:37  profilanswer

Avec le nouveau revêtement aux Écuyers ça va peut-être changer :bounce:

n°62853209
thibw
Posté le 05-05-2021 à 11:22:46  profilanswer

ça dit quoi Ales ? intéressant comme piste ?
on me chauffe pour rouler 1j en aout
et jme chauffe tout seul pour en prendre 2j

n°62853248
duckxks
Posté le 05-05-2021 à 11:26:10  profilanswer

thibw a écrit :

Oui c'est vraiment un super circuit. Le grip est terrible, beau tracé avec du dénivelé, belle infrastructure. Fonces :D

n°62853257
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 11:26:50  answer

Microminus a écrit :

+1

Ma première journée de piste, c'était à Pouilly en Auxois. Un tout petit circuit, c'était parfait pour débuter.
Ensuite j'ai fait un stage de pilotage au circuit carole, je trouve que c'était parfaitement adapté aux débutants. En plus avec Christophe Guyot qui est très bon pédagogue.

Pour moi, débuter à Ledenon, c'est vraiment pas une bonne idée par contre. C'est un des circuits qui demande le plus de technique en France. De même que le Vigeant, même si c'est tout plat, ça demande de la technique, plus qu'à Ledenon d'ailleurs mais sans le côté gros cœur.
Croix en ternois, c'est pas mal pour débuter.

n°62853276
thibw
Posté le 05-05-2021 à 11:28:18  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui c'est vraiment un super circuit. Le grip est terrible, beau tracé avec du dénivelé, belle infrastructure. Fonces :D

[:wark0]

n°62853305
Logicsyste​m360
Posté le 05-05-2021 à 11:29:39  profilanswer

Alès c'est un très bon circuit :jap:

Y a des parisiens qui ont fait l'AR juste ce circuit, c'est dire :o

n°62853498
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 11:42:25  answer

Logicsystem360 a écrit :

Alès c'est un très bon circuit :jap:

Y a des parisiens qui ont fait l'AR juste ce circuit, c'est dire :o

Je vois pas le problème :o

n°62853634
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2021 à 11:51:40  profilanswer

thibw a écrit :

C'est pas un circuit "grand prix" donc y'a pas de vraiment grosse vitesse, mais c'est très sympa à rouler :)

---------------
Music is the most high!
n°62853852
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 12:07:04  answer

gamer-fou a écrit :

C'est pas un circuit "grand prix" donc y'a pas de vraiment grosse vitesse, mais c'est très sympa à rouler :)

Ca donne du fond de 6 en-1/+3 en cb500, on peut dire qu'effectivement, ça monte pas trop vite :o

n°62853905
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2021 à 12:12:08  profilanswer

J'ai revu l'essai HighSide de la CBR1000RR-RSP là bas y'a pas longtemps, Adrian rigole en disant qu'il n'a besoin que des deux premiers rapports [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°62853921
Logicsyste​m360
Posté le 05-05-2021 à 12:13:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai revu l'essai HighSide de la CBR1000RR-RSP là bas y'a pas longtemps, Adrian rigole en disant qu'il n'a besoin que des deux premiers rapports [:joce]

La transmission est plus longue qu'une Twingo LEV ? :o

n°62853940
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2021 à 12:15:52  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

La transmission est plus longue qu'une Twingo LEV ? :o

Il rupte la 2 en bout de ligne droite à 230km/h :o
Et apparemment ca pousse déjà bien assez fort pour pas vouloir chercher à réduire la transmi [:joce]

edit :
l'essai : https://www.youtube.com/watch?v=oqgi-dlADpo
et son making of que j'avais jamais vu pour le coup : https://www.youtube.com/watch?v=PvGfVRuI_S4

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 05-05-2021 à 12:16:34

---------------
Music is the most high!
n°62854638
Microminus
Posté le 05-05-2021 à 13:26:05  profilanswer

Débuter à Carole oui, mais seulement si stage encadré comme tu l'as fait.
Là il me semble qu'on parlait de commencer dans les sessions débutants sans encadrements à Carole, c'est pas le top pour commencer je pense, avec les jean-kevin jsuiunpaylote @s1000rr aliexpress :whistle:

n°62854724
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2021 à 13:33:05  profilanswer

Microminus a écrit :

Là il me semble qu'on parlait de commencer dans les sessions débutants sans encadrements à Carole, c'est pas le top pour commencer je pense, avec les jean-kevin jsuiunpaylote @s1000rr aliexpress :whistle:

Y'a pas trop ça en session débutant normalement, c'est le principe

---------------
Music is the most high!
n°62855222
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 14:12:35  answer

Microminus a écrit :

Ah bein j'aurais jamais mis mes roues comme ça à Carole... Je l'ai fait une fois seulement, et franchement plus jamais.

n°62855319
PPPEP
Posté le 05-05-2021 à 14:21:07  profilanswer

Moi j'ai bien aimé mes sessions gilets jaunes à carole.

D'ailleurs je risque d'en refaire une si je retourne sur piste !

n°62855443
duckxks
Posté le 05-05-2021 à 14:33:12  profilanswer

Avec Flo on l'avait fait. Gilet jaune dans la meute. Me concernant 1 an de permis, avec un SV650S neuf,  5 mois à peine après mon crash en ski (un émietté vertébral  [:robuchon] ). Et bien c'était le kif  :o  

J'ai même le moment immortalisé  [:btbw03:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=uxnIdR3qqc8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  4425  4426  4427  4428  4429  4430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)