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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°25409831
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2011 à 23:12:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :


mais ils sont stockés où les 1 litres? [:joce]


Tu veux vraiment une réponse ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 02-02-2011 à 23:12:35  profilanswer
 

n°25409881
duckxks
Posté le 02-02-2011 à 23:16:40  profilanswer
 

testostezor a écrit :

macdriverz, démarrer un moteur avec 1L d'huile en trop, ça fait quoi ?


surpression, joints spi qui éclatent, voir casse, terre qui s'arrête de tourner dans le pire des cas  
 

StanCW a écrit :


Tu veux vraiment une réponse ?


bah dans le moteur, mais quand j'ai démarré la gsxf a sec y'a pas un litre qui est tombé, alors que on mettait plus de 3,5 litre d'huile dans cette merde sur roues

n°25409892
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2011 à 23:17:26  profilanswer
 

En tout cas duckxks, le manuel technique semble ok avec macdriverz, quasiment 1L en plus à mettre si il y a ouverture du moteur :jap:

n°25409929
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2011 à 23:20:04  profilanswer
 

Extrait de la RMT Suzuki GSXF :  
 
"ça s'assèche un moteur ouvert, et comme un moteur à une composition fractale la surface recouverte d'un fin film d'huile est quasiment infinie du coup il faut tuer une baleine et récupérer sa graisse , la faire fondre et obtenir 40000 gallon de liquide visqueux afin de satisfaire l'appétit gargantuesque de la GSXF"

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-02-2011 à 23:20:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°25409973
duckxks
Posté le 02-02-2011 à 23:23:17  profilanswer
 

testostezor a écrit :

En tout cas duckxks, le manuel technique semble ok avec macdriverz, quasiment 1L en plus à mettre si il y a ouverture du moteur :jap:


donc l'hypothèse de faire une vidange intermédiaire devient intéressante alors?  [:canaille]  
 

StanCW a écrit :

Extrait de la RMT Suzuki GSXF :  
 
"ça s'assèche un moteur ouvert, et comme un moteur à une composition fractale la surface recouverte d'un fin film d'huile est quasiment infinie du coup il faut tuer une baleine et récupérer sa graisse , la faire fondre et obtenir 40000 gallon de liquide visqueux afin de satisfaire l'appétit gargantuesque de la GSXF"


mignon  [:meganne lapin]

n°25409986
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2011 à 23:23:56  profilanswer
 

duckxks a écrit :


donc l'hypothèse de faire une vidange intermédiaire devient intéressante alors?  [:canaille]  
 


 
Bah moi je le fais :)
Je le faisais même sur la street !
 
D'ailleurs, avec le fournisseur du 93 à 9L le litre de 300v, ça devient plus un luxe de vidanger souvent :)

n°25410053
duckxks
Posté le 02-02-2011 à 23:28:45  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Bah moi je le fais :)
Je le faisais même sur la street !
 
D'ailleurs, avec le fournisseur du 93 à 9L le litre de 300v, ça devient plus un luxe de vidanger souvent :)


après ça apporte quoi sur la longévité du bloc? un gain réel et démontré?

n°25410145
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2011 à 23:36:05  profilanswer
 

duckxks a écrit :


après ça apporte quoi sur la longévité du bloc? un gain réel et démontré?


 
Comment tu veux démonter la longévité d'une bloc ? Je pense pas l'emmener à 100 000km hein.. elle sera surement RSV ou vendue ou volée avant.. Mais au moins je met toutes les chances de mon côté on va dire, c'est bon pour ma conscience  :D

n°25410152
duckxks
Posté le 02-02-2011 à 23:36:48  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Comment tu veux démonter la longévité d'une bloc ? Je pense pas l'emmener à 100 000km hein.. elle sera surement RSV ou vendue ou volée avant.. Mais au moins je met toutes les chances de mon côté on va dire, c'est bon pour ma conscience  :D


ça se trouve ça te fait perdre des secondes au tours ces conneries la :D

n°25410159
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2011 à 23:37:40  profilanswer
 

Sur certaines R6 2008-2009 moins de 10000bornes et hop ! : bielle 4 cassée, choisir un moteur qui a fait ses preuves.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 02-02-2011 à 23:37:40  profilanswer
 

n°25410165
duckxks
Posté le 02-02-2011 à 23:38:23  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Sur certaines R6 2008-2009 moins de 10000bornes et hop ! : bielle 4 cassée, choisir un moteur qui a fait ses preuves.


prends un GEX :D

n°25410169
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2011 à 23:38:45  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça se trouve ça te fait perdre des secondes au tours ces conneries la :D


[:bakk] Alors que toi qui en gagne en ne faisant pas ces conneries t'es derrière  ! honte sur toi et sur tes 18 générations à venir !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°25410183
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2011 à 23:39:45  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Sur certaines R6 2008-2009 moins de 10000bornes et hop ! : bielle 4 cassée, choisir un moteur qui a fait ses preuves.


 
faut voir l'utilisation du truc aussi..
 
Moi le prépateur yam de LFG me l'a très bien dit. Un R6 STOCK est fiable.
Après tu met le Power commander, la ligne complète, les arbres à cam de compète ou je sais pas quoi (kit haut moteur mes couilles), et là c'est un moteur qui n'est plus du tout fiable..  
 
Mais comme je pense pas que ces fioritures t'intéresse (et surtout ne te sont pas utiles), un R6 full stock c'est fiable ;)

n°25410192
duckxks
Posté le 02-02-2011 à 23:40:33  profilanswer
 

StanCW a écrit :


[:bakk] Alors que toi qui en gagne en ne faisant pas ces conneries t'es derrière  ! honte sur toi et sur tes 18 générations à venir !


Je piste pour le plaisir, les sensations et le ressenti, pas pour me branler sur un chrono.
 
C'est surtout que j'ai pas les aptitudes physiques, ni les moyens ni l'envie de rentrer dans ce jeu la :o

n°25410197
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2011 à 23:41:01  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
faut voir l'utilisation du truc aussi..
 
Moi le prépateur yam de LFG me l'a très bien dit. Un R6 STOCK est fiable.
Après tu met le Power commander, la ligne complète, les arbres à cam de compète ou je sais pas quoi (kit haut moteur mes couilles), et là c'est un moteur qui n'est plus du tout fiable..  
 
Mais comme je pense pas que ces fioritures t'intéresse (et surtout ne te sont pas utiles), un R6 full stock c'est fiable ;)


De ce que j'ai lu ce sont des casses sur des modèles stock et ça ne touche que les premiers modèles de R6 2008-2009, pas les 2006-2007 (nettement plus abordables pour moi :D)


Message édité par StanCW le 02-02-2011 à 23:41:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°25410200
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2011 à 23:41:17  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Je piste pour le plaisir, les sensations et le ressenti, pas pour me branler sur un chrono.
 
C'est surtout que j'ai pas les aptitudes physiques, ni les moyens ni l'envie de rentrer dans ce jeu la :o


 
Mission 77kil pour le début de saison !!!!
 
C'est pas les 7 crêpes de ce soir qui vont m'aider :o

n°25410220
duckxks
Posté le 02-02-2011 à 23:43:05  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Mission 77kil pour le début de saison !!!!
 
C'est pas les 7 crêpes de ce soir qui vont m'aider :o


idem, faut que je descende sous les 90 kilos, et que j'achète aussi des piles pour la balance  [:ddr555]

n°25410236
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2011 à 23:45:11  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Je piste pour le plaisir, les sensations et le ressenti, pas pour me branler sur un chrono.
 
C'est surtout que j'ai pas les aptitudes physiques, ni les moyens ni l'envie de rentrer dans ce jeu la :o


Bha moi j'aimerais bien me prendre au jeu et reprendre le sport rien que pour me voir améliorer mon temps sur piste, clairement je veux gagner des secondes mais pas au prix de l'inconscience et puis d'où je pars ça devrait pas être difficile. quand j'aurais atteint une certaines limites (budget/temps/envi) je stopperais la piste ou ralentirai clairement la cadence (si tant est qu'elle est élevée en ce moment :D).
 
j'ai encore pas mal de truc à apprendre, [:bakk] CE N'EST QUE LE DEBUT ! :fou:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°25410249
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2011 à 23:46:03  profilanswer
 

duckxks a écrit :


idem, faut que je descende sous les 90 kilos, et que j'achète aussi des piles pour la balance  [:ddr555]


 [:idee]  raclette light !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°25410306
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-02-2011 à 23:51:22  profilanswer
 

testostezor a écrit :

macdriverz, démarrer un moteur avec 1L d'huile en trop, ça fait quoi ?


 
C'est mal, très mal. Dans le pire des cas le moteur va bloquer et là tu es bon pour le changer.
1L C'est déjà enorme c'est plus la surpression que tu risques c'est de vriller le vilo ou peter une bielle.
 

testostezor a écrit :

En tout cas duckxks, le manuel technique semble ok avec macdriverz, quasiment 1L en plus à mettre si il y a ouverture du moteur :jap:


 
Tu es rapide ^^ Mais tu as raison de regarder sur la RTM, meme si il peut y avoir parfois des conneries.  
=> Un peu partout, haut moteur, pompe à huile, tuyauterie, fond des carters, boite de vitesse..
 

duckxks a écrit :


après ça apporte quoi sur la longévité du bloc? un gain réel et démontré?


 
FAire une pré-vidange ? Aucune idée. Je mets toujours un peu d'huile (de merde) en plus à la fin de vidange pour voir la tronche de l'huile qui sort. Parfois tu sors comme ça des copeaux un peu gros.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 02-02-2011 à 23:52:38

---------------
Swedish master
n°25410334
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2011 à 23:53:11  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
C'est mal, très mal. Dans le pire des cas le moteur va bloquer et là tu es bon pour le changer.
1L C'est déjà enorme c'est plus la surpression que tu risques c'est de vriller le vilo ou peter une bielle.
 
Et 1L je suis un peu généreux, on va dire 70cl je pense, on est clairement largement généreusement au dessus du maxi  
 


 
Le moteur a tourné au ralenti pendant 3 minutes.
ps: ce n'est pas ma moto mais c'est un r6..  
 

macdriverz a écrit :


 
Tu es rapide ^^. Un peu partout, haut moteur, pompe à huile, tuyauterie, fond des carters, boite de vitesse..
 


 
Gsxr cousin...  
 

macdriverz a écrit :


 
FAire une pré-vidange ? Aucune idée. Je mets toujours un peu d'huile (de merde) en plus à la fin de vidange pour voir la tronche de l'huile qui sort. Parfois tu sors comme ça des copeaux un peu gros.


 
Je pense qu'il parlait plutot de faire des vidanges moins espacées comme je le fais moi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par testostezor le 02-02-2011 à 23:53:58
n°25410382
duckxks
Posté le 02-02-2011 à 23:58:28  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Gsxr cousin...


600-750, même combat, ça se traine [:joce]

 
testostezor a écrit :

 

Je pense qu'il parlait plutot de faire des vidanges moins espacées comme je le fais moi ;)


d'ailleurs faut que je me motive a faire la mienne (bientot 4000km)

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 02-02-2011 à 23:58:33
n°25410386
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2011 à 23:59:00  profilanswer
 

duckxks a écrit :


600-750, même combat, ça se traine [:joce]
 


 
Arrête arrête personne se traine  :D

n°25410415
crazybiscu​it78
Posté le 03-02-2011 à 00:02:16  profilanswer
 

[:arn0]

n°25410420
duckxks
Posté le 03-02-2011 à 00:02:50  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Arrête arrête personne se traine  :D


Si, Charles

n°25410426
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2011 à 00:03:16  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Si, Charles


 
J'avais oublié Crazy j'avoue  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°25410434
duckxks
Posté le 03-02-2011 à 00:04:38  profilanswer
 

Charles Trainé (ou un truc du genre :o)

n°25410442
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-02-2011 à 00:05:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


600-750, même combat, ça se traine [:joce]
 


 
 [:maverick10]


---------------
Moards Garage
n°25410461
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-02-2011 à 00:08:32  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Le moteur a tourné au ralenti pendant 3 minutes.
ps: ce n'est pas ma moto mais c'est un r6..  
 
 
 
Gsxr cousin...  
 
 
 
Je pense qu'il parlait plutot de faire des vidanges moins espacées comme je le fais moi ;)


 
1) 1L en trop, c'est enorme pour une moto. Comment la personne s'en est rendu compte ? Est_ce que la moto ne tenait pas le ralenti ?
 
2) Si je précise c'est que ce n'est pas habituel  [:cerveau cupra]  
 
3) Ah, les vidanges rapprochées, ok. Par rapport à de huile minérale, la synthese permet déjà d'espacer les vidanges. Pour une utilisation extreme (piste) ; quand l'huile chauffe énormement, elle se degrade très vite. Changer l'huile plus souvent permet dans ce cas d'avoir une huile moins dégradée. Meme principe que quand on change l'huile tous les ans ou tous les 10 kkm. C'est pour ça qu'acheter une moto qui n'a pas roulé (et donc huile non changée) depuis un moment est risqué, surtout avec de l'huile de synthese qui à la propriété d'etre très oxydante avec le temps.


---------------
Swedish master
n°25410528
crazybiscu​it78
Posté le 03-02-2011 à 00:16:19  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


3) Ah, les vidanges rapprochées, ok. Par rapport à de huile minérale, la synthese permet déjà d'espacer les vidanges. Pour une utilisation extreme (piste) ; quand l'huile chauffe énormement, elle se degrade très vite. Changer l'huile plus souvent permet dans ce cas d'avoir une huile moins dégradée. Meme principe que quand on change l'huile tous les ans ou tous les 10 kkm. C'est pour ça qu'acheter une moto qui n'a pas roulé (et donc huile non changée) depuis un moment est risqué, surtout avec de l'huile de synthese qui à la propriété d'etre très oxydante avec le temps.

donc la syntèse permet d'espacer les vidanges en km mais pas dans le temps, bon a savoir [:canaille]  

n°25410563
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 00:21:13  answer
 

duckxks a écrit :


ça sent beaucoup niveau maniabilité entre un 1000 et un 600?
T'as déja roulé à Magny Court? (avoir un peu ton ressenti)


 
Nan, je n'ai pas encore roulé à Magny Cours.
Entre le 600 et le 1000, je n'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de différence au niveau maniabilité mais j'avais un 600 gex, qui est le plus lourd des 600...  
Au niveau du train avant, c'était sensiblement la même chose, la même confiance.  
La grosse différence c'est la puissance qui fait changer toutes les trajectoires pour pouvoir exploiter la moto correctement.

n°25410570
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-02-2011 à 00:21:50  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

donc la syntèse permet d'espacer les vidanges en km mais pas dans le temps, bon a savoir [:canaille]  


 
Voilà :jap:
J'ai déjà vu des moteurs stockés, bouffés à cause de l'huile de synthese : pour le stockage, il faut de l'huile minérale.


---------------
Swedish master
n°25410617
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2011 à 00:28:45  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
1) 1L en trop, c'est enorme pour une moto. Comment la personne s'en est rendu compte ? Est_ce que la moto ne tenait pas le ralenti ?
 


 
On s'en est rendu compte en faisant le niveau apres 3 mn de chauffe sur le ralenti.
On a mis 3L400 comme l'indiquait le manuel technique, au lieu des 2L400 indiqués sur le carter. Vu qu'on a changé le filtre à huile aussi, le vrai volume à mettre devait etre 2L700, donc on est au dessus largement..
Sinon ça tenait le ralenti, elle a brouté un peu pour démarrer mais on pense que c'est la batterie car la moto ça fait 3 mois qu'elle a pas bougé et elle est stocké dans le froid ..

n°25411254
duckxks
Posté le 03-02-2011 à 07:35:45  profilanswer
 


un quel année le gex? Parce que les récents niveau sont sensiblement proches des concurrentes coté poids.  
Après il y a la position apparemment avec l'arrière un poil plus bas que le reste donc léger manque de vivacité et l'avant un peu lourd. Après comparé à un 636 y'a pas non plus une différence monstrueuse par exemple au niveau feeling, j'aimerai vraiment tester un R6 ou un dayto par rapport a cela  [:canaille]  
 
ça a l'air super rapide magny court quand même [:joce] http://www.dailymotion.com/video/x [...] n-202_auto

n°25411353
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-02-2011 à 08:20:05  profilanswer
 

duckxks a écrit :


un quel année le gex? Parce que les récents niveau sont sensiblement proches des concurrentes coté poids.  
Après il y a la position apparemment avec l'arrière un poil plus bas que le reste donc léger manque de vivacité et l'avant un peu lourd. Après comparé à un 636 y'a pas non plus une différence monstrueuse par exemple au niveau feeling, j'aimerai vraiment tester un R6 ou un dayto par rapport a cela  [:canaille]  
 
ça a l'air super rapide magny court quand même [:joce] http://www.dailymotion.com/video/x [...] n-202_auto


 
Euh en comparaison gex 600 2008 et r6 2008 il n'y a pas photo je crois :)

n°25412557
xdc360
Rond point expert...
Posté le 03-02-2011 à 11:10:57  profilanswer
 

Testo, Yorf', test de la 2011
http://www.moto-station.com/article10476.html
 
Je trouve leur video affreusement moles... La comparaison avec moto journal est vraiment violente :/


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°25412804
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 03-02-2011 à 11:32:12  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

Testo, Yorf', test de la 2011
http://www.moto-station.com/article10476.html
 
Je trouve leur video affreusement moles... La comparaison avec moto journal est vraiment violente :/


 
13500€  :ouch:  
Ptin mais c'était le prix du 1000 y a encore 2-3 ans [:kzimir]


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°25412824
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-02-2011 à 11:34:12  profilanswer
 

Eh, Testo, on a un indicateur de rapport engagé sur le tableau de bord ? :o


---------------
Moards Garage
n°25412826
xdc360
Rond point expert...
Posté le 03-02-2011 à 11:34:41  profilanswer
 

oui :o


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°25412864
brains
In riding I trust !
Posté le 03-02-2011 à 11:37:56  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

Testo, Yorf', test de la 2011
http://www.moto-station.com/article10476.html
 
Je trouve leur video affreusement moles... La comparaison avec moto journal est vraiment violente :/


 
Tain mais le poireau à 2'30, il lache tout, pas de frein rien [:bestiole]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°25412922
crazybiscu​it78
Posté le 03-02-2011 à 11:42:45  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Eh, Testo, on a un indicateur de rapport engagé sur le tableau de bord ? :o

ça fait 3 mois que tu l'as et tu ne l'as même pas démarrée :/

mood
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