Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3942  3943  3944  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°53153394
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-05-2018 à 16:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Doit y'avoir moyen de faire payer ton assurance si ca chiffre trop [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 16:54:11  profilanswer

n°53153749
shaoru
Posté le 02-05-2018 à 17:23:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

c'est pas trop mal pour alès :o

Dans la grosse majorité des cas, Ales -> Ledenon 10s d'ecart

---------------
FeedBack Mes Ventes/Achats
n°53153791
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 02-05-2018 à 17:26:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

à Bresse ils menacent de faire payer une blinde si il faut mettre de l'absorbant sur la piste, je trouve ça pas plus mal si ça peut encourager à verifier quelques serrages :D

d'ailleurs le triple gauche repeint c'était qui ?

Ça a été abordé au briefing le 16 Avril mais pas à celui d'hier il me semble.

Apparemment l'absorbant ça chiffre vite :o

n°53153802
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-05-2018 à 17:27:51  profilanswer

CR Alès 28-04-18

Etant donné ma pauvresse actuelle je n'ai pas pas voulu réserver une journée piste 3 mois à l'avance, en 3 jours toutes les places étaient prises de toute facon [ :blessure]
3 mois plus tard je suis toujours aussi pauvre donc j'ai pas prévu de rouler, cependant j'ai pas envie de rater les moants parisiens qui viennent nous voir ! Tant qu'à aller les voir sur le circuit autant faire les choses bien et prendre le  gex + combi, je table sur une buche ou autre pour récupérer la place de quelqu'un, du coup réveil à 5h40 après 4h de sommeil pas très réposantes et à l'ancienne c'est parti pour faire 2h d'autoroute en moto  :sleep:  
J'arrive sans encombres sur le circuit vers 8h30, le temps de faire le bisous à tout le monde, quelques chabite et des poutoux :love: :love:
Afin de gagner du temps au cas ou j'ai une place je vais directement au sonomètre

Là j'ai ce gros relou de Typhoon qui m' oblige à le suivre au box des orgas, je sais pas ce qu'il me veut, surement m'offrir un café et une part de quatre quart :o

Mais ce petit enculé est en réalité en train de m'offrir ma journée, avec l'aide financière de tous les moants présents :love: :love:  
Je lui précise bien pendant l'inscription qu'il n'y aucune chance que je rembourse, à priori c'était déjà intégré :whistle:

La dame qui m'inscrit me dira juste "du coup ca sera le groupe D, c'est le seul ou il y a de la place" , bon c'est les plus rapides donc c'est pas l'idéal pour une reprise (j'ai pas pisté depuis Juin) , mais je suis tellement :love: :love: que ca me va :love:  

Je reviens au box, j'ai  meme pas le temps de dire merci à tout le monde qu'on me fait remarquer que je roule dans 4 minutes  :pt1cable:  

Niveau préparation de la moto cet hiver j'ai rien fait à part changer la chaîne, d'ailleurs la tension est à refaire mais j'ai oublié de le faire durant la journée  

Vu que je viens de faire de l'autoroute il faut que je repasse en pression piste, que j'enlève mes pulls / gants hiver / visière claire et que je vire mes rétros, que je fixe mon transpondeur, heureusement je me fais aider par mes mécanos et j'arrive à partir dès le début de la première session, j'ai pas eu le temps de penser à faire mon caca de la peur, j'ai d'ailleurs même pas eu le temps de réaliser que mes copains m'avaient offert la journée que j'étais déjà en train de poser le genoux, et putain ce que ça m'avait manqué !  

Je sors de cette session avec le gros smile, on est très peu en piste donc je me suis pas fait trop déposer, j'avais pas eu le temps de mettre de chrono de toute façon.

Deuxième session : il pleut juste avant qu'on parte, ça tient pas au sol mais ça tombe pas mal : mais vu que mes copains m'ont offert la journée je peux pas me permettre de slacker :fou:
Au final il y a beaucoup de grip et encore moins de monde en piste, je me régale dans la ligne droite, la tête derrière la bulle avec les goûtes d'eau en mode  hyper espace :love:
Dans le virage 8 j'ai une glisse de l'arrière au 4 ou 5eme tour, j'en profite pour sortir, Douk aura la même au même endroit, l'infortuné qui se fera un fémur ca sera également là :/

Troisième du matin : go go go il fait beau :fou: :fou: : régalade, je dois etre en 1'29, j'ai l'impression de rouler 10 secondes plus vite, c'est le pied :fou: :fou:

Repas de midi, meme pas le temps de faire une sieste car on roule à 14 h  

Dans l'aprem il y aura plus de monde en piste, certains me mettent 10 secondes mais j'arrive à rouler avec quelques 600 pas trop rapides dont Logic, je me régale à le suivre 3 ou 4 tours, puis il restera derrière pendant quelques tours également, le temps de constater chacun de son point de vue que je rentre mieux dans la plupart des virages mais qu'il ressort mieux partout :lol:  

Au final c'était le kiff, mais encore plus quand on passe la journée avec des connaissances proches aussi gentilles :love: :love:

Le retour sur l'autoroute c'était pas trop le kiff en revanche, sauf quand une BM et une 208 GTi ont voulu ouvrir un peu, mais bon avec mon compteur totalement faux je sais pas à combien ca correspond 270  [:fading]

n°53153842
macareu
Posté le 02-05-2018 à 17:31:10  profilanswer

J'ai rarement mis aussi peu de photos dans un CR :o

n°53153889
PPPEP
Posté le 02-05-2018 à 17:35:03  profilanswer

shaoru a écrit :

Dans la grosse majorité des cas, Ales -> Ledenon 10s d'ecart

C'est bien ce qu'il me semblait, je perds 5s dans le premier secteur au Led :o

n°53153915
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-05-2018 à 17:36:50  profilanswer

ca veut dire que j'ai encore pas loin de 7s à trouver à lédenon  [:heyk]

---------------
Music is the most high!
n°53153929
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-05-2018 à 17:37:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Roule moins vite à Alès !

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53153974
Logicsyste​m360
Posté le 02-05-2018 à 17:41:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca veut dire que j'ai encore pas loin de 7s à trouver à lédenon [:heyk]

Les grosses secondes facile à gagner c'est le triple gauche :o

n°53153991
PPPEP
Posté le 02-05-2018 à 17:42:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le triple gauche :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 17:42:52  profilanswer

n°53154035
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 02-05-2018 à 17:45:52  profilanswer

CROKO LED300418 Lédenon 30/04/2018

Pour cette journée, j'ai un R6 2016 de loc avec All inclusive moto:
moto + tous consommables, chaussée en D211 avec chauffantes, et des gens qui s'en occupent :love: , et prêt de matériel. J'en profite pour tester une combarde 1 pièce. J'étais un peu plus confort avec par rapport au 2 pièces, mais je sais pas trop si c'est dû à la combarde ou à la dorsale qu'ils m'ont filée avec qui était moins intrusive. Bref, pour 550€ c'est correct.

http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/DSC05962_300x226_b1d12b608955cf27007adb8561763ad6.JPG http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/DSC06118_300x226_d369eacba3525bd8f87628cf76427314.JPG http://okocedion.free.fr/albulle/data/miniatures/DSC05953_300x226_54a05f8d6dad50127c9a3de734eaaa37.JPG

Ils m'avaient inscrit en inter, mais vu mon chrono de 1'23 à Alès ils me changent en confirmé :sol:

Matin
Première session, découverte de la moto: C'est tout chelou. La moto tombe vraiment sur l'angle, comparé au sizair et au S1000RR qui sont beaucoup plus progressifs. Dans les virages lents c'est super bien car très agile, dans les courbes rapides c'est moins stable. Je suis super crispé, encore plus qu'à Alès. En fait je glisse vachement sur la selle, me retrouve collé au résé, du coup je suis pas bien sur l'angle, particulièrement dans le triple gauche où j'ai l'impression de me casser la gueule à l'intérieur, du coup je force sur la cuisse gauche.
Autre chose, comme je suis pas vite dans les virages, je suis un peu bas en régime, et je me fais surprendre plusieurs fois par des à-coups un peu violents à la réaccélération. Par rapport au S1000 qui était tout smooth il me faudra un petit temps d'adaptation.
Bref c'est pas la joie, en plus l'accumulation de fatigue se faire sentir, au briefing ils annoncent piste froide et encore un peu humide, j'ai des pneus neufs, donc j'y vais pas trop fort.

A la fin de la session, je me prends un meatball flag (rond orange sur fond noir), qui est censé indiquer un problème mécanique sur la moto. Du coup je m'arrête en stress dans la bretelle de sortie des stands, pensant que ma moto pisse l'huile [:max evans]

Mais non, c'est juste que je suis trop lent  [:kolombin]

Le gars me dit que ya des débutants qui roulent plus vite que moi... Bref pourtant au chrono 1'45, pour une première session piste froide, nouvelle moto en pneus neufs, je trouvais pas ça scandaleux. (douk en 42, logic en 46).

Du coup j'enchaîne sur la session débutant juste après. Bizarrement je suis pas trop à ma place, surtout que je suis chaud et j'arrive enfin à mettre un peu d'angle.

Je ferai le reste de la journée dans le groupe inter.

Petit détail rigolo: Je partage le box 5 avec entre autres le gars qui fait le briefing sécurité. Du coup quand il revient en camionnette aux stands après 3 tours de la session 2 avec un carter ouvert, je lui lâche un petit "pourtant ils l'ont dit au briefing d'y aller doucement ce matin à cause de la piste froide". Il me répond avec un grand sourire "Oui bon, faites ce que je dis, pas ce que je fais" :o

La dernière du matin, je croise gamer que je suis un peu pour le filmer.
Ca va un peu mieux, en passant plus fort je cripse un peu moins, mais je suis encore loin d'être à l'aise avec la moto. ~1'39

Aprem
Après la pause bouffe ça repart, je m'applique sur la position, surtout ne pas me laisser embarquer au freinage. Je suis mac et pressure pendant un bon moment, après je suis dans le trafic tout le temps donc pas d'opportunité chrono, 1'41.

2ème et 3ème, ça va de mieux en mieux, je commence à être vraiment bien sur la moto, je suis enfin à l'aise même dans les virages rapides, j'arrive à retarder les points de freinage et mettre un peu plus d'angle partout. Je finis en 1'38"8 sur mon seul tour clair de la session, vu le triple gauche plein d'absorbant c'est pas trop mal.

Bilan
Un peu plus mitigé qu'à Alès. J'ai pris bien plus de temps à m'habituer à la moto. Je sentais à la fin que j'avais une bonne marge de progression à pas mal d'endroits. J'aurais bien aimé quelques sessions de plus, voire une 2ème journée! Mais bon j'ai quand même pris beaucoup de plaisir sur les 2 dernières: Malgré les sessions plus longues (25mn) j'allais au bout sans problème et j'étais encore frais en descendant de la moto. J'aurais peut-être du demander à repasser en confirmé aussi sur les 2 dernières pour prendre des roues.

Bilan global du trip
Super content d'avoir revu vos gueules :D
Pour la formule location, c'est sympa, mais j'avais sous-estimé le temps d'adaptation à la moto (et un peu l'inconscience de douk :o ) dans mon objectif douk - 2 :o
Au final je fais douk -0.3 à Alès, douk + ~1.5 au Led si on prend les chronos de l'aprem avec absorbant.

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=20ePnXKtHoM
Photos: http://okocedion.free.fr/index.php [...] _L%E9denon

PS: Si vous voulez des photos (prises avec mon appareil) d'une des 2 journées en full res, mailez-moi avec le nom du fichier

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 02-05-2018 à 17:48:10

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°53154317
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-05-2018 à 18:15:05  profilanswer

putain maca qui suit logic, ça va :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53154387
Logicsyste​m360
Posté le 02-05-2018 à 18:26:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

ce n'est pas une nouveauté on a le même rythme à Alès

n°53154455
macareu
Posté le 02-05-2018 à 18:33:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

Il faudrait vraiment que je me fasse une journée "libre" ou un truc ou on peut beaucoup rouler pour me forcer à travailler et à mettre de l'angle, à améliorer ma position, bref il faut que je roule beaucoup :fou:

n°53154461
TheCreator
Posté le 02-05-2018 à 18:34:38  profilanswer

moi faudrait que je roule tout court

mais bon, bresse :(

---------------
n°53154471
PPPEP
Posté le 02-05-2018 à 18:36:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

Fallait venir dans le sud, y'avait de la place dans le airbnb :o

n°53154474
Logicsyste​m360
Posté le 02-05-2018 à 18:37:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

viens chez moi je t’emmène ou tu veux [:vinceboulet:4]

n°53154481
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-05-2018 à 18:37:54  profilanswer

Merci oko pour les photos et vidéo  [:t_faz:9]

macareu a écrit :

Il faudrait vraiment que je me fasse une journée "libre" ou un truc ou on peut beaucoup rouler pour me forcer à travailler et à mettre de l'angle, à améliorer ma position, bref il faut que je roule beaucoup :fou:

Attends moi :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°53154496
TheCreator
Posté le 02-05-2018 à 18:39:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

viens chez moi je t’emmène ou tu veux [:vinceboulet:4]

ok :o

---------------
n°53154511
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-05-2018 à 18:42:37  profilanswer

J'ai bien envie de laver l'affront de pas avoir été foutu de finir une session perso, et après c'est bon je pourrai repister dans 3 ans :o
En plus la trace racechrono est parfaite, manque juste un bon chrono :(

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53154562
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 02-05-2018 à 18:52:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

Les journée à 100 balles c'est pas dégueux  [:cosmoschtroumpf]

T'es d'où?

n°53154573
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 02-05-2018 à 18:54:20  profilanswer

macareu a écrit :

Suffit d'aller à une journée sous la flotte :o

n°53155016
TheCreator
Posté le 02-05-2018 à 20:04:30  profilanswer

Cockroach a écrit :

Les journée à 100 balles c'est pas dégueux  [:cosmoschtroumpf]  

T'es d'où?

oui, surtout sur le crâne

j'aime pas le tracé, trop de demi-tours, des virages court, des freinages jusqu'à très basse vitesse. mon circuit préféré c'est LFG, des longues courbes à vitesse moyenne/élevée ou on a le temps de sentir l'appui !

---------------
n°53155151
PPPEP
Posté le 02-05-2018 à 20:22:48  profilanswer

https://reho.st/medium/self/704d8e7a96371067db514a3e5054c6690a96c794.jpg

Teaser, bag est venu nous voir au led :love:

n°53155170
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-05-2018 à 20:24:32  profilanswer

Ca donne envie  :love:  

Et après je lis les bûches, les machins un peu incertains et les cacas de peur et j'ai plus du tout envie  :o

n°53155292
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-05-2018 à 20:36:31  profilanswer

[:weeweex:1]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°53155314
mcsime
Posté le 02-05-2018 à 20:37:54  profilanswer

Le caca de la peur c'est tout le temps ça. Avant une session piste, avant un roadtrip, mais c'est très souvent après t'être équipé :o

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°53155325
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-05-2018 à 20:38:58  profilanswer

mcsime a écrit :

Le caca de la peur c'est tout le temps ça. Avant une session piste, avant un roadtrip, mais c'est très souvent après t'être équipé :o

Celui du roadtrip je connais et encore, c'est plus un caca d'excitation :D

Là le fait de rouler avec des gens devant des gens ça me stresserait de ouf  :o

n°53155358
H3L0
Posté le 02-05-2018 à 20:42:31  profilanswer

Je suis bien allé au circuit du Bourbonnais en fin d'aprèm, 35€ pour 17h30-19h00 en roulage libre.
Entrée en piste retardée de 10mn parce qu'un mec s'est bourré au dernier tour de la session libre précédente (14h-17h30).
Je me méfiais du risque de me retrouver dans un groupe de furieux d'un côté et de Kévins de l'autre côté et au final, personne !

Je rentre sur piste alors qu'il n'y a qu'un seul autre mec, qui soude en R1.
Au plus nombreux on s'est retrouvés à 4 :lol:

Premiers tours en mode découverte, aucune idée des traj, personne à suivre donc un peu perdu au début :pt1cable:
Le tracé est super sympa, avec un bon bout droit au bout du quel j'ai du prendre 210-220, suivi d'un grand droit qui rentre super fort, très plaisant. Le reste du circuit est bien technique, avec une petite montée à deux reprises qui masquent le virage suivant et un enchaînement gauche droite gauche droite droite bien physique.

Je commence à me sentir un peu plus à l'aise et je mets manifestement plus d'angle que samedi à Alès.
Un peu impressionné par le freinage en bout de ligne droite mais j'ai réussi à prendre sur moi et à retarder petit à petit la prise des freins, va falloir que j'y retourne de temps en temps pour que la confiance revienne :D

Super formule en tout cas, maximum 20 inscrits par session donc ça doit rester gérable !

Accessoirement 1.21.4, mais je doute que ça parle à grand monde :lol:

Message cité 5 fois
Message édité par H3L0 le 02-05-2018 à 20:45:17
n°53155443
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-05-2018 à 20:49:48  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je suis bien allé au circuit du Bourbonnais en fin d'aprèm, 35€ pour 17h30-19h00 en roulage libre.
Entrée en piste retardée de 10mn parce qu'un mec s'est bourré au dernier tour de la session libre précédente (14h-17h30).
Je me méfiais du risque de me retrouver dans un groupe de furieux d'un côté et de Kévins de l'autre côté et au final, personne !

Premiers tours en mode découverte, aucune idée des traj, personne à suivre donc un peu perdu au début :pt1cable:
Le tracé est super sympa, avec un bon bout droit au bout du quel j'ai du prendre 210-220, suivi d'un grand droit qui rentre super fort, très plaisant. Le reste du circuit est bien technique, avec une petite montée à deux reprises qui masquent le virage suivant et un enchaînement gauche droite gauche droite droite bien physique.

Je commence à me sentir un peu plus à l'aise et je mets manifestement plus d'angle que samedi à Alès.
Un peu impressionné par le freinage en bout de ligne droite mais j'ai réussi à prendre sur moi et à retarder petit à petit la prise des freins, va falloir que j'y retourne de temps en temps pour que la confiance revienne :D

Super formule en tout cas, maximum 20 inscrits par session donc ça doit rester gérable !

Je mets ma combi et j'arrive :love:
J'ai de la famille à  5min du circuit :D

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 02-05-2018 à 21:20:01

---------------
n°53155768
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-05-2018 à 21:11:51  profilanswer

Oooouuuuh toi tu prends des risques !

H3L0 a écrit :

Top !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°53156012
Logicsyste​m360
Posté le 02-05-2018 à 21:29:52  profilanswer

H3L0 a écrit :

C'est un circuit type Alès ?

n°53156329
macareu
Posté le 02-05-2018 à 22:01:50  profilanswer

H3L0 a écrit :

C'est exactement ce que j'aimerai avoir à côté de la maison !

n°53156340
TurbOOst45
Posté le 02-05-2018 à 22:02:55  profilanswer

Méwé

Tu finis ta journée de taf, t'enfiles ta combi tu vas rouler une petite heure nickel :love:

n°53156351
macareu
Posté le 02-05-2018 à 22:04:11  profilanswer

T'as les inconvénients de la session libre sans groupe de niveau mais 1h30 de roulage vitesse pour 35€ c'est quand même imba

n°53156444
TurbOOst45
Posté le 02-05-2018 à 22:11:18  profilanswer

Ouais c'est clair, surtout quand y a quasi personne :D

n°53156692
math3006
Posté le 02-05-2018 à 22:36:12  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Méwé

Tu finis ta journée de taf, t'enfiles ta combi tu vas rouler une petite heure nickel :love:

On faisait ça à Lezennes, paiement à l'année. Ça coûte cher en pneus et en plaquettes à la longue par contre :o

Bon à part ça, j'ai lu vos CR, la jalousie s'empare de moi  :sweat:  

Vous faites plaisir à voir en tout cas. Pour le concours de bite sur qui prends le plus d'angle et qui freine comme un pédé, MP vos CSV racechrono je vous sors ça :o

n°53156803
lapattefol​le
Posté le 02-05-2018 à 22:43:31  profilanswer

https://www.google.fr/maps/dir/Cler [...] .717185,9z
 [:canaille]

250 bornes aux supercorsa pas top mais ça se fait :o
J'irai limer Issoire d'abord :o

Message édité par lapattefolle le 02-05-2018 à 22:43:46

---------------
A/V
n°53157112
macareu
Posté le 02-05-2018 à 23:18:13  profilanswer

Moi je compte sur Zarco pour réouvrir bientôt le circuit du mistral avec ce genre d'accès

n°53157124
Logicsyste​m360
Posté le 02-05-2018 à 23:20:42  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je compte sur Zarco pour réouvrir bientôt le circuit du mistral avec ce genre d'accès

C'est un circuit de kart, tu vas te faire chier puissance 1000 avec ton gex :o
https://www.youtube.com/watch?v=72Ce4HvqxtM

n°53157166
macareu
Posté le 02-05-2018 à 23:25:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est un circuit de kart, tu vas te faire chier puissance 1000 avec ton gex :o
https://www.youtube.com/watch?v=72Ce4HvqxtM

Je m'en branle si je peux rouler pour pas cher avec moins de contraintes qu'avant, et puis faut attendre la fin des travaux pour voir ce que le circuit va donner non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3942  3943  3944  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)