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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°50996332
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-09-2017 à 21:46:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :


Ça va surtout rendre la moto plus sensible au wheeling ce qui a un impact sur ta moto par exemple ;)


 
Je crois que Yorf n'accélère jamais à fond sur piste, donc OSEF
 

Spoiler :


 
:o  
 


---------------
Swedish master
mood
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Posté le 18-09-2017 à 21:46:03  profilanswer
 

n°50996339
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-09-2017 à 21:46:19  profilanswer
 

Bon les photos du Mans c'est pour quand ?


---------------
Swedish master
n°50997100
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 22:33:58  answer
 

[grosconnard]
Quand on roule dans des chronos de cb500, ça sert à rien de changer la démul'
[/groconnard]

n°50997981
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-09-2017 à 23:50:54  profilanswer
 


 
[groconnard]
Pas de bras, pas de chocolat
[/groconnard]
 

Spoiler :

[:j_d_:1]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50997995
bulfire
Posté le 18-09-2017 à 23:53:36  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ce n'est pas le problème principal :o


L'électronique compense pour toi, en limitant la puissance, tu perds du temps la :/

n°50998444
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 06:45:44  answer
 

PressurE a écrit :


 
[groconnard]
Pas de bras, pas de chocolat
[/groconnard]
 

Spoiler :

[:j_d_:1]



 
 :lol:  

n°50998789
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-09-2017 à 08:43:41  profilanswer
 

bulfire a écrit :


L'électronique compense pour toi, en limitant la puissance, tu perds du temps la :/


 
Ah non mais je ne wheel presque plus du tout, et l'électronique de ce côté ne fait rien du tout, c'est vraiment de la merde :D


---------------
Moards Garage
n°51006052
Logicsyste​m360
Posté le 19-09-2017 à 20:21:27  profilanswer
 

Bon je suppose qu'il y a personne de chaud pour un Ledenon ?  [:blackballoon:3]

n°51006056
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-09-2017 à 20:21:49  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Bon je suppose qu'il y a personne de chaud pour un Ledenon ?  [:blackballoon:3]


à 20h ça fait tard


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51006079
Logicsyste​m360
Posté le 19-09-2017 à 20:25:34  profilanswer
 

vieux motard que jamais :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 20:25:34  profilanswer
 

n°51006807
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-09-2017 à 21:58:07  profilanswer
 

http://m.passionperformance.ca/moto/articles/44148/ nouveau pneu Dunlop route / piste ...


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In aligot we trust.
n°51007031
PPPEP
Posté le 19-09-2017 à 22:28:42  profilanswer
 

J'avais jamais entendu parler de cette référence avant :??:

 

Y'a quoi en face chez les concurrents ?

n°51007421
PPPEP
Posté le 19-09-2017 à 23:20:11  profilanswer
 

LFG ou ecuyers dimanche?

n°51009096
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2017 à 10:23:12  profilanswer
 

http://www.meteociel.fr/tendances/6180/dijon.htm
 [:kapitan wurst:4]  
22°C  :love:


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51009106
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2017 à 10:23:50  profilanswer
 

Faut que je check aussi si le 6R serait pas encore en 106 par hasard  :lol:


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51009223
PPPEP
Posté le 20-09-2017 à 10:33:06  profilanswer
 


 
J'avais oublié, je suis tatance, surtout qu'il y a l'air d'avoir encore des places!

n°51009249
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2017 à 10:35:23  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'avais oublié, je suis tatance, surtout qu'il y a l'air d'avoir encore des places!


 
En débutant ouais mass
Dépêche toi on prend le camion aujourd'hui !


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51009268
PPPEP
Posté le 20-09-2017 à 10:37:00  profilanswer
 

Je roule plus en débutant, no way :o

n°51009905
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 20-09-2017 à 11:24:31  profilanswer
 

Vous descendez dimanche a Dijon, pour rouler Lundi ? Restal ?


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°51010006
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2017 à 11:31:32  profilanswer
 

majuto a écrit :

Vous descendez dimanche a Dijon, pour rouler Lundi ? Restal ?


 
Bah je pense qu'on va arriver à 22/23h :/


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51010013
PPPEP
Posté le 20-09-2017 à 11:31:55  profilanswer
 

Dimanche soir?
Pourquoi arriver si tard? :??:

n°51010025
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2017 à 11:32:46  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Dimanche soir?
Pourquoi arriver si tard? :??:


 
Bah ca sert à quoi d'arriver à 18h ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51010029
Nanab
Non.
Posté le 20-09-2017 à 11:33:06  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Bah ca sert à quoi d'arriver à 18h ?


Aller manger chez Majuto


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°51010431
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 20-09-2017 à 12:01:05  profilanswer
 

Chez moi peut etre pas, je rentrerai de week end, mais aller au resto avec plaisir :D


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°51010517
PPPEP
Posté le 20-09-2017 à 12:07:00  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Bah ca sert à quoi d'arriver à 18h ?


 
Partir tranquillement, se poser au resto avec majuto, se coucher tôt après?

n°51010559
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2017 à 12:11:37  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Partir tranquillement, se poser au resto avec majuto, se coucher tôt après?


 
4h de route je préfère pas péter mon dimanche !


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51010611
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-09-2017 à 12:16:41  profilanswer
 

majuto a écrit :

Vous descendez dimanche a Dijon, pour rouler Lundi ? Restal ?


 
 
On descend lundi. Moi je suis relativement dispo, en fonction de PDressure, on pourrait viser 20h sur place ?


---------------
Swedish master
n°51010734
PPPEP
Posté le 20-09-2017 à 12:30:12  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
4h de route je préfère pas péter mon dimanche !


Le GP termine à 15h, tu pars après :o

n°51011156
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-09-2017 à 13:06:13  profilanswer
 

'tin c'est cher les r6 et dayto meme non mint :o


---------------
 - Toujours plus -
n°51011222
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2017 à 13:12:38  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je roule plus en débutant, no way :o


Fais attention, tu connais pas le circuit et le niveau aux ecuyers est bas

n°51011235
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2017 à 13:13:53  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

'tin c'est cher les r6 et dayto meme non mint :o


Même les "vieille" sont chère, la faute à des gens type jean batard qui se fappent sur le design :o

n°51011432
PPPEP
Posté le 20-09-2017 à 13:29:43  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Fais attention, tu connais pas le circuit et le niveau aux ecuyers est bas

 

Au Mans aussi c'était bas? :o

 

Aux Ecuyers je suis en 2'11", ça me semble être niveau inter non ?

n°51011484
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-09-2017 à 13:34:31  profilanswer
 

putain pep depuis qu'il a éraflé son slider il se sent plus pisser
 
/xpay :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°51012032
PPPEP
Posté le 20-09-2017 à 14:11:31  profilanswer
 

Genre j'ai éraflé mon slider, tu m'as pris pour un pilote? :o

n°51012144
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2017 à 14:20:11  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Au Mans aussi c'était bas? :o
 


 
Oui


---------------
Moards Garage
n°51012175
Microminus
Posté le 20-09-2017 à 14:22:40  profilanswer
 

Au Mans c'était très bas (du peu que j'en ai vu :o ).

n°51012418
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2017 à 14:37:04  profilanswer
 

Le niveau ça varie entre les journées, par exemple si tu vas à une journée à la veille d'une manche de fsbk, tu peux être sur que le groupe confirmé ça sera pas des rigolos :lol:

n°51012925
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2017 à 15:09:21  profilanswer
 

CR VIGEANT le 18/09/17
 
On avait repéré cette journée avec un pote depuis quelques temps mais on ne s'est pas inscrits à l'avance pour être sûr de la météo, on se met d'accord dans le week-end en voyant les bonnes prévisions. Du coup, je finis de monter mon shifter le samedi, je teste vite fait sur béquille arrière, ça a l'air de fonctionner :o En ce qui concerne mon embrayage, je manque peut être encore un peu de garde, j'en rajoute et on verra ce que ça donne. C'est un peu le côté chiant de la pistarde en slick, pour tester des choses comme le shifter ou l'embrayage bah c'est la merde :/
 
On décolle de Poitiers vers 6H30 pour être sûrs d'avoir nos places et petit incident sur la route en croisant d'un peu trop près un gros con qui n'a pas ralenti en nous croisant sur une route fort peu large :o
 
http://reho.st/self/91d93021c7dbb32e109c9cddf91ca660d28b973f.jpg
 
Au final on ne sera même pas 30 dans notre groupe, on aurait pu dormir plus longtemps surtout que la journée commence par les débutants et on ne roule qu'à 10H00 :o
 
Ca laisse le temps de bien s'installer et de faire le tour des potes qui sont venus et de lancer les paris sur l'heure à laquelle va se lever le brouillard :o J'en profite également pour essayer de rélger le problème d'élargissement en sortie de courbe, je ferme un peu (1/2 tour) la compression de l'amortisseur pour qu'elle ne s'écrase pas à l'accélération.
 
L'orga décide de ne pas lancer la journée tant qu'il y a du brouillard et fera rouler entre 12H et 14H pour rattraper. Puis d'un coup, annonce micro et la journée est lancée. Et ce sont les confirmés qui partent dans 5 minutes. Ah bah c'est nous en fait :o Il reste du brouillard, c'est humide, j'y vais mais seulement pour valider le shifter et l'embrayage. Je ne vois rien du tout, la visière, pourtant lavé avec de l'antibuée, prend la buée et les gouttes collent dessus. Je fais deux tours pendant lesquels je valide l'embrayage mais pas du tout le shifter qui donne de gros accoups...
 
Et c'est parti pour essayer de réfléchir et de régler ce shifter. Il est réglé à 60 ms en temps de coupure, je ne touche pas à ce réglage, ça me semble bon, les vitesses passent sans craquer, c'est juste que ça donne un accoup. Je pense qu'il est trop sensible, ce que pense aussi une connaissance mécano qui est présent et qui pense que le shifter coupe deux fois quand je passe un rapport. J'augmente un peu la sensibilité.
 
Deuxième session du matin, il reste des traces mais c'est relativement sec. Pour le shifter, j'essaie de ne pas rester sur le sélecteur en ligne droite mais de bien appuyer dessus franchement une bonne fois à chaque passage de rapport. C'est mieux sauf sur la ligne droite opposée où la 4 passe mais saute. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si c'est parce que je la verrouille mal. Sinon, bonne première session, je suis en 58 sans forcer.
 
Pause déjeuner et on repart pour trois sessions l'après-midi.
 
Troisième session, il commence à faire beau, c'est bien. Je vais essayer de m'appliquer. La moto est bien mieux avec le réglage sur la compression, je dois encore un peu la faire venir à la corde avec le genou mais elle élargit beaucoup moins. Par contre, c'est toujours la merde avec le passage de la 4e. Je découvre sur cette session qu'il y a une cuvette dans la ligne droite des stands, la trajectoire idéale étant de venir mordre la sortie des stands, je découvre que pour le faire il faut passer sur la cuvette et le résultat c'est que ça déleste un peu de l'avant, c'est fun mais ça secoue un peu :o Le chrono descend en 57, opti en 55.
 
Avant la 4e session, je ferme un peu la détente à l'avant pour améliorer encore l'élargissement en sortie de courbe.
 
Quatrième session, je pars derrière un pote avec un 10R comme le mien. Il fait un tour de chauffe rapide, ça met dans le rythme ! Je le suis bien puis je bloque un peu pour passer un gars alors que pour lui c'est une formalité. Mais je le garde en visuel, je passe le gars et m'applique pour ne pas le perdre de vue. J'essaie d'allonger les lignes droites, de freiner un peu plus tard et je m'éclate vraiment, ça faisait longtemps :love: J'ai juste un gros problème, je prends comme une merde le dernier virage avant la ligne droite des stands, je déclenche beaucoup trop tôt, du coup je passe sur les vibreurs ou derrière sur le béton. Un pote qui regardait sur la tour me dit que ce n'est pas une bonne idée le béton, que ça peut glisser :o Pourtant, ils le faisaient quand le FSBK venait au Vigeant :o Sinon je ne valide pas le petit réglage de la détente. Ok, ça aide à tourner mais la moto bouge encore plus sur la cuvette de la ligne droite et j'ai eu un truc pas cool avant le trop tard [:joce] Avant le trop tard, il y a la courbe la plus rapide du circuit, un grand gauche, ensuite un bout de ligne droite et une cassure à droite dans laquelle c'est rigolo parce qu'on entend la moto prendre des tours d'un coup. Sauf que du coup, la fourche a manqué un peu de détente et l'avant a délesté un chouilla quand la moto a pris des tours [:joce] J'ai remis la détente comme elle était avant en sortant de la session. Encore quelques ratés avec la 4 dans la ligne droite opposée, je ne comprends pas. Et que dit le chrono ? 1'55"34 et opti en 1'53"13 :sol:
 
Je retourne voir le mécano à la pause, je lui demande s'il sait quoi faire pour faire tourner le 10R et sa femme qui est là et qui roule fort, en 47-48, me dit qu'elle a eu le 10R 2011 et que stock elle n'a jamais réussi à le faire tourner. Que la solution qu'elle a trouvée, ça a été de mettre des ressorts Ohlins dans la fourche et de mettre un TTX à l'arrière. Elle me déconseille de mettre autre chose à l'arrière. Pas d'EMC par exemple, que de l'Ohlins :o Bon, c'est peut être un peu tranché comme avis mais ça rejoint d'autres avis que j'avais récoltés.
 
Cinquième session, mon pote en 10R part derrière moi pour me dire ce que je peux améliorer. Il fait trois tours derrière moi et me passe alors que je suis en train de me taper un énième point mort. Je ne me sers plus du shifter, je relâche les gaz et j'essaie de faire attention à bien verrouiller mais c'est pareil. Comment dire que ça commence à me gonfler. Ensuite, je bloque derrière un CBR 600 que je n'arrive pas à doubler, même pas en ligne droite. Dans le coup j'ai fait toute la session derrière lui en 57-58... J'en parle à mon pote en 10R, il me dit que c'est très certainement une fourchette qui est usée, que ça ne l'étonne pas du tout à ce kilométrage, qu'il a déjà changé plusieurs fois les fourchettes sur la sienne pour les mêmes symptomes alors qu'elle n'a même pas 15000 km. Sinon il me dit que c'est bien partout sauf dans les lignes droites. Je suis même un peu mieux que lui sur quelques freinages où il trouve que je freine fort. Mais il me dit que je suis ridicule dans les lignes droites, sans même parler des faux points morts, lui est en -2/+3 alors que je suis en -1/+2, ce qui peut expliquer cela :o Ou alors je ne sais pas tourner la poignée comme dit Mac :o
 
Point positif, je maîtrise le manomètre, j'ai une usure parfaite :o
 
http://reho.st/self/ce94c092c700e73669da625de1a9086e2c60c7a4.jpg
 
Bref, je suis content d'avoir fait une bonne session mais ça me gonfle de devoir encore avoir à faire des choses sur la moto. Idéalement, il faudrait que je fasse :
 
 - Restauration de la boite, à 80€ la fourchette, les trois sont peut être à changer.
 - Embrayage tant qu'à faire, que je ne change le joint qu'une fois.
 - Régler le shifter sur banc.
 - La fourche, je viens de changer l'huile et les spis et je ne trouve pas qu'elle marche mal, enfin je ne suis pas persuadé pas que le problème vienne d'elle. Les ressorts ou une éventuelle prépa attendra.
 - L'amortisseur par contre, je pense que c'est inévitable, je vais surveiller le bon coin.


---------------
Moards Garage
n°51013045
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2017 à 15:18:51  profilanswer
 

Bien le CR :o
Elle pue un peu la guez la moto ? :o kawa what else :o
Si vise un amorto d'occasion, pense à un reconditionnement d'office hisoite d'être tranquille ?

 

A la vue de la photo du rétro, j'aurai pensé que c'était un motard qui avait fait ça :o

n°51013079
PPPEP
Posté le 20-09-2017 à 15:22:09  profilanswer
 
n°51013107
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-09-2017 à 15:24:08  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Faut que je check aussi si le 6R serait pas encore en 106 par hasard  :lol:


 
Il est en full  [:moonbloood:2]  
 

macdriverz a écrit :

On descend lundi. Moi je suis relativement dispo, en fonction de PDressure, on pourrait viser 20h sur place ?


Dimanche*
Comme tu le sens, Départ 16h c'est pas mal

PPPEP a écrit :

Le GP termine à 15h, tu pars après :o


Ouais voilo
Tu viens ou t'es un pd ?


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
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