Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  4430  4431  4432  4433  4434  4435
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°50526842
Logicsyste​m360
Posté le 03-08-2017 à 11:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

J'ai l'impression que mon problème c'est la vitesse de passage  [:pppep:1]

et c'est pas avec un swap d'étriers que tu vas régler le problème :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 11:08:34  profilanswer

n°50526898
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-08-2017 à 11:11:29  profilanswer

d'ailleurs c'est flagrant sur ta tenue de bracelets, on dirait que tu fais du ski nautique

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50526963
PPPEP
Posté le 03-08-2017 à 11:14:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut surtout que tu relâches beaucoup tes épaules, là on dirait que tu t'accroches au guidon comme si t'allais tomber de la moto

ouvre les coudes, relâche les épaules, et mets le travail de tenue de la moto sur ton bassin et tes jambes

J'y penserai pour la prochaine fois, si il pleut pas :jap:

Logicsystem360 a écrit :

et c'est pas avec un swap d'étriers que tu vas régler le problème :o

Le topic pour troller, c'est l'autre.
J'ai justement parlé de feeling de freinage, jamais d'autre chose sur l'autre topic.

TheCreator a écrit :

d'ailleurs c'est flagrant sur ta tenue de bracelets, on dirait que tu fais du ski nautique

Là pour le coup je vois pas trop le rapport avec le ski nautique :D

n°50526984
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-08-2017 à 11:15:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'y penserai pour la prochaine fois, si il pleut pas :jap:

T'estimes que tu freines fort et tard? (par rapport à d'autres gens sur les mêmes chronos)

Message édité par xenom le 03-08-2017 à 11:16:15
n°50527069
PPPEP
Posté le 03-08-2017 à 11:20:29  profilanswer

J'ai roulé avec personne de mes chronos, soit je doublais, soit un mec m'a doublé, et ceux dans les mêmes chronos, si y'en avait, ben je peux pas les rattraper et eux non plus :o

Oui je freine fort (beaucoup trop pour ma vitesse), mais non je freine pas tard, très souvent j'ai déjà laché les freins au niveau du cone de déclenchement du virage

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 03-08-2017 à 11:20:43
n°50527132
Microminus
Posté le 03-08-2017 à 11:23:37  profilanswer

J'ose pas sortir mes deux dernières [:biboo_]

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 03-08-2017 à 11:24:21
n°50527152
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-08-2017 à 11:24:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai roulé avec personne de mes chronos, soit je doublais, soit un mec m'a doublé, et ceux dans les mêmes chronos, si y'en avait, ben je peux pas les rattraper et eux non plus :o

Oui je freine fort (beaucoup trop pour ma vitesse), mais non je freine pas tard, très souvent j'ai déjà laché les freins au niveau du cone de déclenchement du virage

Ok parce que moi ce qui m'a vraiment dérouillé (même si ma position est un peu à chier) c'est de rouler avec un marshall qui m'a dit que je freinais très tard, voire trop tard par rapport à mon niveau de débutant.  
Du coup mon freinage entravait mon déclenchement et ma fluidité globale sur l'entrée en courbe.  

Les tours d'après je freinais beaucoup plus tôt mais moins fort, naturellement j'arrivais plus rapidement en courbe et de façon plus fluide. Même si le freinage était donc pas optimisé j'ai gagné quasi 10 sec en une aprem alors que je  progressais pas de toute la matinée..  

n°50527183
Microminus
Posté le 03-08-2017 à 11:26:20  profilanswer

La prochaine journée je demanderai à rouler avec un marshall.

Message édité par Microminus le 03-08-2017 à 11:26:29
n°50527207
Nanab
Non.
Posté le 03-08-2017 à 11:27:38  profilanswer

xenom a écrit :

Ok parce que moi ce qui m'a vraiment dérouillé (même si ma position est un peu à chier) c'est de rouler avec un marshall qui m'a dit que je freinais très tard, voire trop tard par rapport à mon niveau de débutant.
Du coup mon freinage entravait mon déclenchement et ma fluidité globale sur l'entrée en courbe.

Les tours d'après je freinais beaucoup plus tôt mais moins fort, naturellement j'arrivais plus rapidement en courbe et de façon plus fluide. Même si le freinage était donc pas optimisé j'ai gagné quasi 10 sec en une aprem alors que je progressais pas de toute la matinée..

Ah je t'ai donc raconté de la merde à ta première session ever

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50527228
Okysp
Rien.
Posté le 03-08-2017 à 11:28:47  profilanswer

Si ça peut aider pour la position, pour réussir à relâcher le haut du corps, je dois penser à bien reculer sur la selle (mais ça tu sembles bien le faire) et me suspendre avec le genou à l'extérieur. Je me force aussi à placer l'avant bras dans le prolongement du bracelet, ça t'oblige à bouger les épaules ...

En effet sur la photo on dirait que tu es un peu crispé sur les bracelets, mais c'est peut-être qu'une impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 03-08-2017 à 11:30:49
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 11:28:47  profilanswer

n°50527248
duckxks
Posté le 03-08-2017 à 11:29:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut surtout que tu relâches beaucoup tes épaules, là on dirait que tu t'accroches au guidon comme si t'allais tomber de la moto

ouvre les coudes, relâche les épaules, et mets le travail de tenue de la moto sur ton bassin et tes jambes

C'est un tout. Essayer de ne pas attaquer trop les freins pour conditionner une vitesse de passage en courbe. Quel que soit le chrono de toute façon c'est l'erreur courante (moi y compris).  

1- arriver surement un peu moins vite
2- freiner moins fort
3- la combinaison des deux permet de se préparer à faire une belle traj (bien à l'exter, viser le point de corbe puis juste avant d'y arriver la sortie).

Ainsi appréhender sainement la vitesse de passage en courbe. Et une fois qu'on y va étape par étape côté vitesse, on a apprivoiser cette vitesse et ça devient une habitude (et donc la base, d'ou les tours juste après un tour de chauffe dans les bons chronos même x mois ou l'année suivante).

La position de toute façon ça vient tout seul avec la vitesse de passage en courbe, ça sert à rien de forcer. (C'est exactement la même que le premier posé de genou). A part quand ça commence à être neutre niveau éuqilibre aller chercher son poignet avec le casque mais bon ..

Enfin c'est comme ça que je perçois la chose :o

n°50527259
PPPEP
Posté le 03-08-2017 à 11:30:09  profilanswer

n°50527299
PPPEP
Posté le 03-08-2017 à 11:32:13  profilanswer

xenom a écrit :

Les tours d'après je freinais beaucoup plus tôt mais moins fort, naturellement j'arrivais plus rapidement en courbe et de façon plus fluide. Même si le freinage était donc pas optimisé j'ai gagné quasi 10 sec en une aprem alors que je  progressais pas de toute la matinée..  

Okysp a écrit :

Si ça peut aider pour la position, pour réussir à relâcher le haut du corps, je dois penser à bien reculer sur la selle (mais ça tu sembles bien le faire) et me suspendre avec le genou à l'extérieur. Je me force aussi à placer l'avant bras dans le prolongement du bracelet, ça t'oblige à bouger les épaules ...

En effet sur la photo on dirait que tu es un peu crispé sur les bracelets, mais c'est peut-être qu'une impression.

duckxks a écrit :

C'est un tout. Essayer de ne pas attaquer trop les freins pour conditionner une vitesse de passage en courbe. Quel que soit le chrono de toute façon c'est l'erreur courante (moi y compris).  

2- freiner moins fort
3- la combinaison des deux permet de se préparer à faire une belle traj (bien à l'exter, viser le point de corbe puis juste avant d'y arriver la sortie).

Ainsi appréhender sainement la vitesse de passage en courbe. Et une fois qu'on y va étape par étape côté vitesse, on a apprivoiser cette vitesse et ça devient une habitude (et donc la base, d'ou les tours juste après un tour de chauffe dans les bons chronos même x mois ou l'année suivante).

La position de toute façon ça vient tout seul avec la vitesse de passage en courbe, ça sert à rien de forcer. (C'est exactement la même que le premier posé de genou). A part quand ça commence à être neutre niveau éuqilibre aller chercher son poignet avec le casque mais bon ..

:jap:

Je prend bien note de tout ça pour la prochaine journée.
Va falloir descendre sous les 2'15" maintenant :o

n°50527313
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-08-2017 à 11:32:45  profilanswer

Je suis tranquille j'ai que deux photos, ma moto est furtive  [:louisjambon]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°50527321
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-08-2017 à 11:33:15  profilanswer

Nanab a écrit :

Ah je t'ai donc raconté de la merde à ta première session ever

Bah non, c'est toujours bon de savoir que tu sais freiner tard car c'est souvent ce qui pêche chez les débutant, mais faut pas tomber dans l'extrême inverse. C'était pas normal à mon niveau de me retrouver sans frein au bout de 4 tours tellement le circuit chauffait. C'est d'ailleurs flagrant sur la vidéo de moi que le marshall avait pris avec la go pro de Press avant de débriefer.
J'avais aussi tendance à freiner pour rien à des endroits qui le nécessitaient pas.  

n°50527338
TheCreator
Posté le 03-08-2017 à 11:34:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Là pour le coup je vois pas trop le rapport avec le ski nautique :D

tu t'accroches au guidon, tout simplement

duckxks a écrit :

2- freiner moins fort

je parle pas tant de position que de crispation :D tirer sur les bracelets c'est le meilleur moyen d'avoir un feeling atroce et de sentir la peur de mettre de l'angle

---------------
n°50527352
Microminus
Posté le 03-08-2017 à 11:34:52  profilanswer

n°50527569
Logicsyste​m360
Posté le 03-08-2017 à 11:46:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le topic pour troller, c'est l'autre.
J'ai justement parlé de feeling de freinage, jamais d'autre chose sur l'autre topic.

Troller les autres ça te dérange pas, par contre l'inverse ça passe pars, lul :o

Et j'étais sérieux, change tes joints pour ta course morte plutôt que de changer tes étriers

n°50527826
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-08-2017 à 11:59:14  profilanswer

http://reho.st/self/e3f298b0fdbbf34a608a710fc4421a16c310a68a.jpg

[:moundir]

Les photos sont mieux.

Ca me dirait bien de demander au circuit si on peut se poser sur le circuit faire des photos.

Message édité par macdriverZ le 03-08-2017 à 12:00:51

---------------
Swedish master
n°50528925
duckxks
Posté le 03-08-2017 à 13:47:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

je parle pas tant de position que de crispation :D tirer sur les bracelets c'est le meilleur moyen d'avoir un feeling atroce et de sentir la peur de mettre de l'angle

Certes mais la crispation fait partie du lot. Si t’arrive un poil sur ta limite côté freinage + préparation de la courbe, c'est naturel d'être crispé et subir un peu (et donc position pas terrible car pas assez de force centrifuge pour être au bon équilibre et "libre" pour baisser le tronc).

Bref le modopératoire que je décris me semble bon pour progresser rapidement et sainement. C'est juste accepter de passer du temps à "travailler" ça et au final c'est que du bénéfice sur tous les tableaux.

Et pour les "nouveaux" qui pratiquent ça c'est là qu'on voit les marges de progression énorme. Et argument de fin, l'exemple kaiser qui de par ses 34cv n'avait pas vraiment le choix que de faire ça et au final ça a été une des progressions les plus spectaculaires du topic. Y'a aussi Oko mais c'est un cas différent il est né avec ça dans le sang :o

n°50528931
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-08-2017 à 13:47:38  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/motos/1170250705.htm?ca=3_s
La 2017 a le pit limiter & régulateur de vitesse  [:canaille]  
Mais c'est trop cher pour une RSV4 RSV (pisté & chuté) [:baladda:1]

---------------
n°50528949
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-08-2017 à 13:49:01  profilanswer

duckxks a écrit :

Certes mais la crispation fait partie du lot. Si t’arrive un poil sur ta limite côté freinage + préparation de la courbe, c'est naturel d'être crispé et subir un peu (et donc position pas terrible car pas assez de force centrifuge pour être au bon équilibre et "libre" pour baisser le tronc).

Bref le modopératoire que je décris me semble bon pour progresser rapidement et sainement. C'est juste accepter de passer du temps à "travailler" ça et au final c'est que du bénéfice sur tous les tableaux.

Et pour les "nouveaux" qui pratiquent ça c'est là qu'on voit les marges de progression énorme. Et argument de fin, l'exemple kaiser qui de par ses 34cv n'avait pas vraiment le choix que de faire ça et au final ça a été une des progressions les plus spectaculaires du topic. Y'a aussi Oko mais c'est un cas différent il est né avec ça dans le sang :o

Yep, et te suivre m'a fait le plus grand bien :D

Maintenant je me rends compte que je tire vraiment trop court, il faudrait que je repasse en couronne d'origine...
Particulièrement avec les grands circuits qui nous attendent, ça se fait tout seul ?

---------------
n°50528956
duckxks
Posté le 03-08-2017 à 13:49:21  profilanswer

Jokeur a écrit :

Nickel pour la piste en amateur, option à mettre avant le Tc et l'ABS :o

n°50528969
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-08-2017 à 13:50:10  profilanswer

duckxks a écrit :

Nickel pour la piste en amateur, option à mettre avant le Tc et l'ABS :o

C'est pour éviter les prunes en allant sur le circuit :o

---------------
n°50529004
duckxks
Posté le 03-08-2017 à 13:52:55  profilanswer

Jokeur a écrit :

Maintenant je me rends compte que je tire vraiment trop court, il faudrait que je repasse en couronne d'origine...
Particulièrement avec les grands circuits qui nous attendent, ça se fait tout seul ?

Et encore je dois continuer à me l'appliquer :D

Si la moto que t'achètes est d'origine ça devrait aller laaargement :o
Sinon -1/+2 au mans j'ai envie de te dire ça risque de rupter mais bon au moins t'as une excuse pour engager le dunlop :D
Dijon j'espère que t'as prévu un bouquin dans la ligne droite :o

n°50529025
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-08-2017 à 13:54:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ça se fait seul si t'es équipé pour démonter la roue

---------------
Music is the most high!
n°50529052
duckxks
Posté le 03-08-2017 à 13:56:24  profilanswer

Le droit à l'image bordel  :fou:  
http://reho.st/medium/self/4d3794f17d5e8ada2713b09be08350633706e20f.jpg

n°50529057
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-08-2017 à 13:56:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Et encore je dois continuer à me l'appliquer :D

Si la moto que t'achètes est d'origine ça devrait aller laaargement :o
Sinon -1/+2 au mans j'ai envie de te dire ça risque de rupter mais bon au moins t'as une excuse pour engager le dunlop :D
Dijon j'espère que t'as prévu un bouquin dans la ligne droite :o

Je vais finir la saison avec la street  [:rhetorie du chaos]  

gamer-fou a écrit :

Cool, je ferai donc ça  [:jokeur:1]

---------------
n°50529064
Logicsyste​m360
Posté le 03-08-2017 à 13:57:19  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est con de vendre une moto à ce prix toute rapée et pas réparée :/

n°50529071
duckxks
Posté le 03-08-2017 à 13:57:47  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je vais finir la saison avec la street  [:rhetorie du chaos]  

Tu rachètes le mienne à la fin de la saison?  :whistle:

n°50529097
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-08-2017 à 13:59:43  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu rachètes le mienne à la fin de la saison?  :whistle:

[:oizeur:2] un vrai camion par rapport à la production actuelle :o

---------------
n°50529108
PPPEP
Posté le 03-08-2017 à 14:00:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Faut faire gaffe pour desserrer la couronne, parfois tout seul c'est compliqué.

n°50529132
PPPEP
Posté le 03-08-2017 à 14:02:37  profilanswer

Pistelibre a pris 20€ parce que c'est la dernière semaine :o

La météo est toujours pas bandante pour samedi (modèle GFS).

http://reho.st/self/aa7dd3d3b2f8f07702586d611eddb6b3caec834b.png

Message édité par PPPEP le 03-08-2017 à 14:04:02
n°50529136
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-08-2017 à 14:03:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Roue calée dans l'angle d'un mur ça va tout seul.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°50529142
Microminus
Posté le 03-08-2017 à 14:03:24  profilanswer

Vu les prévisions météo, ils feraient mieux de baisser pour ramener plus de monde :o

n°50529163
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-08-2017 à 14:05:05  profilanswer

Jokeur a écrit :

Le rodage est à 2000 km sur les V4  :whistle:

---------------
Swedish master
n°50529167
duckxks
Posté le 03-08-2017 à 14:05:29  profilanswer

Microminus a écrit :

Vu les prévisions météo, ils feraient mieux de baisser pour ramener plus de monde :o

WRF dit ça passe sauf avant de bouffer: http://www.meteociel.fr/previsions [...] vardes.htm

n°50529208
PPPEP
Posté le 03-08-2017 à 14:08:33  profilanswer

Moi je dis que ça attend demain aprèm :D

n°50529220
TheCreator
Posté le 03-08-2017 à 14:09:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

sur la cb j'avais réinventé le kamasutra pour réussir à la bloquer avec mes jambes tout en ayant deux mains pour tirer sur la clé :o

---------------
n°50529244
Logicsyste​m360
Posté le 03-08-2017 à 14:10:50  profilanswer

wat ?

Je sais pas comment vous faites mais c'est pas des gros serrages les vis de la couronne

n°50529250
TheCreator
Posté le 03-08-2017 à 14:11:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

wat ?

Je sais pas comment vous faites mais c'est pas des gros serrages les vis de la couronne

sur ma cb j'avais une bonne partie des serrages d'origine :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  4430  4431  4432  4433  4434  4435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)