Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°47530969
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-10-2016 à 17:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

MC-JGabin a écrit :

Oui et ?  
Il a un soucis golgoth 13 ? :o

Note à moi même : ne plus rencontrer kali irl sous peine d en prendre une.

Golgoth 31, il est en Toulousie :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 17:31:21  profilanswer

n°47530978
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-10-2016 à 17:32:20  profilanswer

Faut voir où tu la prends.

http://reho.st/i.imgur.com/sexDb.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°47531830
bulfire
Posté le 27-10-2016 à 19:02:29  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est Bubulle :o

Nope nope nope ma moto ne bouge pas du garage en ce moment
Je n'ai toujours qu'un seul ventilateur sur 2 de fonctionnel :o
Par contre j'aurais pu m'en occuper cette semaine mais je ne l'ai pas fait :D
Puis la piste c'est pour ceux qui ont besoin de tourner en rond pour se rassurer (comprendre que je suis nul la dessus mais que ça ne m'intéresse pas plus que ça compare à du rallye routier :D )

Bisous  [:rom']

n°47531858
lba_gege
Posté le 27-10-2016 à 19:06:51  profilanswer

bulfire a écrit :

Puis la piste c'est pour ceux qui ont besoin de tourner en rond pour se rassurer (comprendre que je suis nul la dessus mais que ça ne m'intéresse pas plus que ça compare à du rallye routier :D )

il parlait de louis bulle
https://www.facebook.com/louis.bulle

n°47531860
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-10-2016 à 19:07:27  profilanswer

bulfire a écrit :

J'ai dit Bubulle pas Bubule :o

---------------
Moards Garage
n°47537859
macareu
Posté le 28-10-2016 à 12:29:19  profilanswer

Est ce que vous auriez des conseils pour m'aider à souder un peu afin de niquer Logic ?  
En gros Alès j'ai trop de repères que je garde depuis longtemps au niveau freinage / rythme , et du coup j'ai du mal à améliorer comme au Led ou j'ai moins de repères car j'y ai roulé 3x contre 10-15 à Alès  
Est ce que je dois prendre une roue ? Me forcer à décaler mes repères ?  
Est ce que je dois à tout prix essayer d'avoir une photo avec le coude par terre pour changer d'avatar ?

n°47538106
duckxks
Posté le 28-10-2016 à 12:55:56  profilanswer

macareu a écrit :

Est ce que vous auriez des conseils pour m'aider à souder un peu afin de niquer Logic ?
En gros Alès j'ai trop de repères que je garde depuis longtemps au niveau freinage / rythme , et du coup j'ai du mal à améliorer comme au Led ou j'ai moins de repères car j'y ai roulé 3x contre 10-15 à Alès
Est ce que je dois prendre une roue ? Me forcer à décaler mes repères ?
Est ce que je dois à tout prix essayer d'avoir une photo avec le coude par terre pour changer d'avatar ?

Comparez vos traces, ça se trouve t es juste a la masse sur quelques passages

n°47538119
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-10-2016 à 12:57:33  profilanswer

macareu a écrit :

Il faut que tu "tentes" de rentrer beaucoup plus fort partout ou ca ne risque rien (AKA; gros degagement pour faire une goutte d'eau degeulasse), et vraiment taffer sur :

- Traj@Oko
- Les zones mortes

Et bien garder en tête que pour faire un bon temps avoir le plus de temps possible la poignée de gaz ouverte en grand, et pas un pseudo truc merdique au milieu

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47538127
macareu
Posté le 28-10-2016 à 12:58:18  profilanswer

Le soucis c'est que j'ai pas de trace propre de mon meilleur chrono, j'avais prêté le GPS à un pote :fou:

Mais oui que ce soit Logic ou tous les autres c'est dans la première partie du circuit que je perd le plus dans mes souvenirs, le 2eme virage j'ai une traj de merde, le 3 je rentre pas assez fort, je rate les cordes à 1m à chaque fois... ya du taf :o

n°47538142
macareu
Posté le 28-10-2016 à 13:01:17  profilanswer

XPaY a écrit :

Il faut que tu "tentes" de rentrer beaucoup plus fort partout ou ca ne risque rien (AKA; gros degagement pour faire une goutte d'eau degeulasse), et vraiment taffer sur :

- Traj@Oko
- Les zones mortes

Et bien garder en tête que pour faire un bon temps avoir le plus de temps possible la poignée de gaz ouverte en grand, et pas un pseudo truc merdique au milieu

Les traj je me suis bien rendu compte effectivement que je passais avec le casque "vers" le vibreur au lieu du genoux/des pneus directement dessus, faut que je sois plus rigoureux  
Pour rentrer plus fort partout c'est évident mais pas facile à appliquer car ca fait peur :o Après j'espère avoir quelques bonnes roues pour m'aider !
Les zones mortes c'est vrai que j'ai jamais pris le temps de m'y pencher, déjà je pense que je vais filmer toutes les sessions, ca me permettra en plus du GPS/Chrono de trouver facilement les axes d'amélioration par la suite :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 13:01:17  profilanswer

n°47538158
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-10-2016 à 13:03:08  profilanswer

macareu a écrit :

Les traj je me suis bien rendu compte effectivement que je passais avec le casque "vers" le vibreur au lieu du genoux/des pneus directement dessus, faut que je sois plus rigoureux  
Pour rentrer plus fort partout c'est évident mais pas facile à appliquer car ca fait peur :o Après j'espère avoir quelques bonnes roues pour m'aider !
Les zones mortes c'est vrai que j'ai jamais pris le temps de m'y pencher, déjà je pense que je vais filmer toutes les sessions, ca me permettra en plus du GPS/Chrono de trouver facilement les axes d'amélioration par la suite :jap:

T'as pas de vidéo récente? :??:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47538187
macareu
Posté le 28-10-2016 à 13:05:50  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as pas de vidéo récente? :??:

A Alès rien du tout, au Led j'ai deux vidéos qui vibrent, dans les dernières sessions ou j'arrivais plus à rien et au milieu des débutants, pas très significatif

En fait le soucis c'est que j'ai pas de Gopro surtout, du coup là j'ai piqué celle de Bag :o

n°47538610
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-10-2016 à 13:50:59  profilanswer

@maca:
Recule progressivement tes repères, freine pas 20m plus tard d'un tour sur l'autre ou tu vas te retrouver dans le bac.

Dans les virage lents, apprends à déclencher ton virage avec encore du frein avant, il me semble que t'en en pneu piste@infinitegrip, ça permet de charger énormément l'avant (du moment que t'y vas smooth, si tu prends le frein avant brutalement en virage tu perdras l'avant tout pareil :o )

Dans les virages rapides, en gardant le même repère de freinage, essaye de te forcer à relâcher les freins 5m plus tôt que d'habitude, et pose ton regard en sortie de virage pour faire une belle traj. Tu vas avoir une impression désagréable au début mais tu vas te rendre compte qu'automatiquement t'as mis plus d'angle et que t'es passé plus fort, et ça va devenir ton nouveau référentiel

Les bonnes roues ça peut aider mais il faut arriver à garder tes repères même en suivant un gars, c'est pas toujours évident. Si le mec est plus rapide il faut essayer de voir dans quel virage il passe plus fort et comprendre pourquoi. Idem avec les traces racechrono comparées à tes potes ou même simplement à ton ressenti.

En résumé, sors de ta zone de confort mais pas trop brutalement non plus. T'as une moto plus performante que logic, avec une meilleure garde au sol et une meilleure partie cycle et des pneus équivalents, le principal frein à ta progression se situe dans ton cerveau.  

Niveau physique, t'es comment en ce moment? ça joue énormément, au moment ou tu commences à moins déhancher parce que t'es cramé, tu peux arrêter la session direct (si c'est le chrono que tu cherches).

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°47538831
Logicsyste​m360
Posté le 28-10-2016 à 14:09:20  profilanswer

Je vais devoir venir si vous continuez :o

n°47538840
PPPEP
Posté le 28-10-2016 à 14:10:27  profilanswer

Carole demain? :D

n°47538896
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-10-2016 à 14:15:07  profilanswer

duckxks a écrit :

Comparez vos traces, ça se trouve t es juste a la masse sur quelques passages

Exactement. Problème de masse. :o  [:911gt3]

---------------
In aligot we trust.
n°47538911
crazybiscu​it78
Posté le 28-10-2016 à 14:16:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

avec ou sans manchons? :o

n°47538954
PPPEP
Posté le 28-10-2016 à 14:19:29  profilanswer

Avec les poignées chauffantes :D

n°47539744
duckxks
Posté le 28-10-2016 à 15:16:13  profilanswer

Vincent Philippe à LFG avec MFR le 11 novembre :o

n°47539764
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-10-2016 à 15:18:23  profilanswer

duckxks a écrit :

Vincent Philippe à LFG avec MFR le 11 novembre :o

Okay, qui apporte la piste chauffante ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47540470
macareu
Posté le 28-10-2016 à 16:13:32  profilanswer

Okocedion a écrit :

@maca:
Recule progressivement tes repères, freine pas 20m plus tard d'un tour sur l'autre ou tu vas te retrouver dans le bac.

Dans les virage lents, apprends à déclencher ton virage avec encore du frein avant, il me semble que t'en en pneu piste@infinitegrip, ça permet de charger énormément l'avant (du moment que t'y vas smooth, si tu prends le frein avant brutalement en virage tu perdras l'avant tout pareil :o )

Dans les virages rapides, en gardant le même repère de freinage, essaye de te forcer à relâcher les freins 5m plus tôt que d'habitude, et pose ton regard en sortie de virage pour faire une belle traj. Tu vas avoir une impression désagréable au début mais tu vas te rendre compte qu'automatiquement t'as mis plus d'angle et que t'es passé plus fort, et ça va devenir ton nouveau référentiel

Les bonnes roues ça peut aider mais il faut arriver à garder tes repères même en suivant un gars, c'est pas toujours évident. Si le mec est plus rapide il faut essayer de voir dans quel virage il passe plus fort et comprendre pourquoi. Idem avec les traces racechrono comparées à tes potes ou même simplement à ton ressenti.

En résumé, sors de ta zone de confort mais pas trop brutalement non plus. T'as une moto plus performante que logic, avec une meilleure garde au sol et une meilleure partie cycle et des pneus équivalents, le principal frein à ta progression se situe dans ton cerveau.  

Niveau physique, t'es comment en ce moment? ça joue énormément, au moment ou tu commences à moins déhancher parce que t'es cramé, tu peux arrêter la session direct (si c'est le chrono que tu cherches).

Mon problème c'est que je sais tout ca, la théorie je suis pas mal, c'est dans la tête que c'est pas évident à appliquer toujours :fou:

Pour le physique en ce moment je commence à être pas mal, je suis plutôt bonne, j'ai beaucoup gagné en abdos/gainage et également en cardio, puis aussi les jambes et les bras, en perdant 2Kg au passage pour améliorer le chrono :sol:

n°47540604
Logicsyste​m360
Posté le 28-10-2016 à 16:24:55  profilanswer

macareu a écrit :

Mon problème c'est que je sais tout ca, la théorie je suis pas mal, c'est dans la tête que c'est pas évident à appliquer toujours :fou:

Pour le physique en ce moment je commence à être pas mal, je suis plutôt bonne, j'ai beaucoup gagné en abdos/gainage et également en cardio, puis aussi les jambes et les bras, en perdant 2Kg au passage pour améliorer le chrono :sol:

Achète des balls  [:drfunkenstein:1]

n°47540913
macareu
Posté le 28-10-2016 à 16:51:53  profilanswer

Ah bah c'est clairement un soucis de balls oui, mais comme l'a dit Oko il faut pas se traumatiser, c'est préférable d'y aller par étape meme si c'est plus long !  
Mais bon meme si tu as pas mal progressé on notera que  
-tu roules plus que moi
-tu tombes plus que moi :o

n°47541004
Logicsyste​m360
Posté le 28-10-2016 à 17:03:46  profilanswer

oko il roule encore moins que toi et moi réunis et il est tombe jamais et pourtant il soude plus que moi et toi, your argument is invalid :o

Et cette année, je suis tombé qu'une fois à cause d'un pneu merguez, en gros ca compte pas vraiment [:ocolor]

n°47541017
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-10-2016 à 17:05:04  profilanswer

macareu a écrit :

Il faut que t'arrives à passer de ça  [:warkcolor] à  [:wark0]  sur quelques points de passages, j'ai le même objectif  [:padmasana:4]

---------------
n°47541019
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-10-2016 à 17:05:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et cette année, je suis tombé qu'une fois à cause d'un pneu merguez, en gros ca compte pas vraiment [:ocolor]

[:victorx:1]

---------------
n°47541108
macareu
Posté le 28-10-2016 à 17:14:38  profilanswer

Jokeur a écrit :

Il faut que t'arrives à passer de ça  [:warkcolor] à  [:wark0]  sur quelques points de passages, j'ai le même objectif  [:padmasana:4]

Faut que je mette de l'angle, que je bascule d'un angle à l'autre plus vite, que je rentre plus fort, que je choppe mieux la corde, que je freine plus fort, que j'accélère plus longtemps, et au final je devrai gagner du temps :jap:

n°47541154
Logicsyste​m360
Posté le 28-10-2016 à 17:20:03  profilanswer

macareu a écrit :

Faut que je mette de l'angle, que je bascule d'un angle à l'autre plus vite, que je rentre plus fort, que je choppe mieux la corde, que je freine plus fort, que j'accélère plus longtemps, et au final je devrai gagner du temps :jap:

En gros :

SOUDE PLUS FORT [:hurle]

Ou cas ou ca serait pas assez gros :

http://reho.st/self/c289ed841f8919b8dbe7ace14c96d33c35f85c05.jpg [:hurle]

n°47541260
macareu
Posté le 28-10-2016 à 17:33:41  profilanswer

Ne t'en fait pas je vais pas te laisser tout l'hiver plus rapide :fou:

n°47541334
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-10-2016 à 17:42:18  profilanswer

macareu a écrit :

Ça c'est mort, mon cerveau ne comprends pas comment on peut faire genou droit / genou gauche en un instant  [:oizeur:2]

---------------
n°47541364
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-10-2016 à 17:46:48  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ça c'est mort, mon cerveau ne comprends pas comment on peut faire genou droit / genou gauche en un instant  [:oizeur:2]

En enlevant le réservoir [:tagazou:2]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°47541612
duckxks
Posté le 28-10-2016 à 18:19:12  profilanswer

macareu a écrit :

Ah bah c'est clairement un soucis de balls oui, mais comme l'a dit Oko il faut pas se traumatiser, c'est préférable d'y aller par étape meme si c'est plus long !  
Mais bon meme si tu as pas mal progressé on notera que  
-tu roules plus que moi
-tu tombes plus que moi :o

Faut y aller par étapes et pas à l'aveugle. Déjà juste cerner tes capacité de garde au sol, de freinage etc.. sur des virages qui le permettent de le faire avec du dégagement si on se foire éventuellement.

Typiquement les paraboles c'est parfait pour l'angle max et un bon virage à gros angle nickel pour cerner le freinage avant avec de l'angle.
Surtout penser toujours à rester propre et fluide mais pas hésiter quand les voyants sont au vert

n°47541808
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-10-2016 à 18:50:08  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Oui et ?  
Il a un soucis golgoth 13 ? :o

Note à moi même : ne plus rencontrer kali irl sous peine d en prendre une.

Moi qui était juste content de te voir  [:cawouille]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47542816
Tactik
Posté le 28-10-2016 à 20:52:51  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos réponses, que je me permets de récapituler (pour vos commentaires):
rester sur une sportive mid size (R6, ou j'adore la Dayto, et j'ai jamais eu de 3 cylindres)
achat avec carte grise genre:https://www.leboncoin.fr/motos/1040119399.htm?ca=16_s
j'ai remorque etc...
Pour le stage, le faire avec ma bécane et pas louer (bicoze franchise).

Mais pour le stage, lequel vous semble (y en a bcp de proposé) adapté sachant que je veux faire 2 jours (cadeau de Noel) dans le 2eme trimestre 2017 ? Niveau débutant il va de soit ?

Merci !

Sébastien

n°47542852
Logicsyste​m360
Posté le 28-10-2016 à 20:56:28  profilanswer

Viens faire une journée avec les moants c'est nettement plus cordial comme ambiance :D

n°47542998
lba_gege
Posté le 28-10-2016 à 21:09:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

demain et meme apres demain si tu veux

n°47543020
PPPEP
Posté le 28-10-2016 à 21:11:50  profilanswer

lba_gege a écrit :

demain et meme apres demain si tu veux

Ça va dépendre de mon programme, mais oui la météo invite clairement à rouler sur les 2 derniers jours.

Faut que je descende sous les 1'20", avec la Hornet ça doit être easy :o

n°47543106
duckxks
Posté le 28-10-2016 à 21:17:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça va dépendre de mon programme, mais oui la météo invite clairement à rouler sur les 2 derniers jours.

au briefing ils font sortir les mecs qui coupent à l’échappatoire entre alpha et golf, donc bon courage pour descendre sous les 1'20 :o [/kdo]

n°47543123
Nanab
Non.
Posté le 28-10-2016 à 21:18:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'suis en 1'22 donc clairement tu es capable de faire moins de 20

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47543458
PPPEP
Posté le 28-10-2016 à 21:45:50  profilanswer

duckxks a écrit :

au briefing ils font sortir les mecs qui coupent à l’échappatoire entre alpha et golf, donc bon courage pour descendre sous les 1'20 :o [/kdo]

Le seul que je connais qui a fait ça, il me semble que c'est toi :o

Nanab a écrit :

J'suis en 1'22 donc clairement tu es capable de faire moins de 20

Entre être capable et les sortir y'a une grosse différence :D

n°47545227
pilef
Posté le 29-10-2016 à 00:39:03  profilanswer

Je vais peut-être pouvoir me libérer demain. On se fait une sortie spécial  [:shurik'n] ?

RDV à quelle heure ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)