Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  4425  4426  4427  4428  4429  4430
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°47082893
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-09-2016 à 10:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

ah ben clair, quand la saison piste sera finie ça va se clamer les dépenses :o

Ah mais c'est le contraire, l'hiver pour compenser le fait qu'on piste pas on achète du matos pour l'année prochaine :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 10:39:57  profilanswer

n°47082906
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-09-2016 à 10:40:37  profilanswer

macareu a écrit :

Ah mais c'est le contraire, l'hiver pour compenser le fait qu'on piste pas on achète du matos pour l'année prochaine :o

moi c'est l'inverse, je vends le sv ou la cb, chais pas encore

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47082918
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2016 à 10:41:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vends tes jantes et pneus pluie, vends ta zx7r et t'auras de l'argent pour pister :o

Faudrait que je trouve des acheteurs, Spa gagné

Okocedion a écrit :

te sens pas obligé je vais devoir revenir après :fou:

Bon sinon faut vraiment que je fasse qqchose pour mes freins :o
Ce matin j'vais bosser (en sizair donc), chaussée mouillée, pas de souci les supercorsa ça grip la pute :o
A un moment je suis un camion, ça se traîne la bite à 30km/h. Il freine pour tourner, je prends le frein à 1 doigt comme d'hab sur route, sauf que j'avais pas touché au frein depuis 2 minutes => levier tout mou, qui vient en butée contre mes autres doigts, et ça freine toujours pas [:tinostar]. Le temps que je relâche, reprenne à pleine main je suis à genre 3m du camion => freinage réflexe de débile, avant qui zwipp. Ca va que j'étais bien droit du coup j'ai pu relâcher un peu et rester sur mes roues (ABS manuel ftw :o ) en m'arrêtant à 1m du camion [:joce], mais belle frayeur quand même.

Genre ça freine pas du tout ou c'est gentillet ?

n°47082931
PPPEP
Posté le 15-09-2016 à 10:42:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi c'est l'inverse, je vends le sv ou la cb, chais pas encore

Les deux mon capitaine :o

n°47082950
TheCreator
Posté le 15-09-2016 à 10:43:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les deux mon capitaine :o

ouais c'est vrai que la cbr ça fait tout en fait, le seul défaut c'est que je peux pas la garer dans le 19eme contre un poteau sans stresser un peu :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47082993
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2016 à 10:46:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais c'est vrai que la cbr ça fait tout en fait, le seul défaut c'est que je peux pas la garer dans le 19eme contre un poteau sans stresser un peu :o

Vends pas le CB, aucun intérêt, tu vas en tirer une misère :/
Assurance clavel et tu t'en sers comme deplacoir

n°47083048
macareu
Posté le 15-09-2016 à 10:50:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est vrai qu'une sportive ca attire l'oeil, mais ne te fais pas d'illusion, c'est une moto qui a 20 ans, elle ne fait pas vraiment envie :o

n°47083062
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-09-2016 à 10:51:32  profilanswer

macareu a écrit :

C'est vrai qu'une sportive ca attire l'oeil, mais ne te fais pas d'illusion, c'est une moto qui a 20 ans, elle ne fait pas vraiment envie :o

/jurisprudence VFR :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°47083065
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-09-2016 à 10:51:57  profilanswer

Okocedion a écrit :

Je regarderai ça au calme ce weekend, mais disques voilés ça m'étonnerait je l'aurais senti à MC. Même si le comportement fait penser à un truc du genre.

Mais on est d'accord que si j'avais des bulles dans le circuit ça ferait pas ça mais plutôt une poignée spongieuse?

T'as toujours des plaquettes asymétriques ?

Je commencerais par une remise à plat de tout ça : jeu de plaquettes neuves ou presque, nettoyage des étriers/pistons, purge et voir si c'est ça ou pas.

T'as pas glacé la plaquette neuve à MC ? (si elle avait moins d'usure elle aurait plus travaillé ? (ok c'est pas logique vu que c'est flottant mais on sait jamais))

---------------
In aligot we trust.
n°47083080
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2016 à 10:53:04  profilanswer

gremi a écrit :

Je commencerais par une remise à plat de tout ça : jeu de plaquettes neuves ou presque, nettoyage des étriers/pistons, purge et voir si c'est ça ou pas.

T'as pas glacé la plaquette neuve à MC ? (si elle avait moins d'usure elle aurait plus travaillé ? (ok c'est pas logique vu que c'est flottant mais on sait jamais))

Sisi c'est moi logique

Sinon oko t'as un joint spy qui fuite qui dégueulasse le disque ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 10:53:04  profilanswer

n°47083096
macareu
Posté le 15-09-2016 à 10:54:10  profilanswer

gremi a écrit :

T'as pas glacé la plaquette neuve à MC ?
(si elle avait moins d'usure elle aurait plus travaillé ? (ok c'est pas logique vu que c'est flottant mais on sait jamais))

Ca donnerait pas un levier mou

n°47083101
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2016 à 10:54:46  profilanswer

macareu a écrit :

Ca donnerait pas un levier mou

CTB

n°47083123
TheCreator
Posté le 15-09-2016 à 10:56:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Vends pas le CB, aucun intérêt, tu vas en tirer une misère :/
Assurance clavel et tu t'en sers comme deplacoir

c'est déjà le cas :D

ça vaut pas si peu que ça hein, quand tu vois qu'en RP les seules à 500€ c'est des poubelles HS

le sv remis stock partirait pas beaucoup plus cher

macareu a écrit :

elle attire autant qu'une panigale à mes yeux [:totoz]

gremi a écrit :

+1 pour les plaquettes

---------------
n°47083228
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2016 à 11:04:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est déjà le cas :D

ça vaut pas si peu que ça hein, quand tu vois qu'en RP les seules à 500€ c'est des poubelles HS

le sv remis stock partirait pas beaucoup plus cher

oui 500 € c'est rien, t'es pas dans le besoin quand même :o
Sans parler des crasseux que tu vas te taper sur lbc

Cela dit si tu persiste à la vendre, mp moi je jetterai un coup d'oeil :o

n°47083258
TheCreator
Posté le 15-09-2016 à 11:06:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

oui 500 € c'est rien, t'es pas dans le besoin quand même :o
Sans parler des crasseux que tu vas te taper sur lbc  

Cela dit si tu persiste à la vendre, mp moi je jetterai un coup d'oeil :o

[:paul de saint-balby:4]

---------------
n°47083795
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 15-09-2016 à 11:41:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Genre ça freine pas du tout ou c'est gentillet ?

je récap parce que visiblement j'ai pas été clair :o

en fait c'est juste un problème de garde.

ça freine toujours la pute, y'a du mordant et de la puissance, donc c'est pas un pb de disques sales ou de plaquettes mal rôdées.

C'est juste que l'attaque se fait pas toujours avec la même garde, comme si les pistons étaient repoussés en roulant en fait et que je devais pomper un peu pour remettre les plaquettes en place.

Le problème que j'ai eu ce matin c'est que avec mes doigts sur la poignée je pouvais pas atteindre le moment où ça commence à freiner (ou alors il aurait fallu que je pompe à 1 doigt, mais le réflexe qui m'est venu naturellement c'était de virer mes doigts de la poignée pour freiner à pleine main)

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°47083803
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-09-2016 à 11:41:43  profilanswer

obiwanwilly si jamais avec tes relations tu entends parler d'une placette dispo pour ce dimanche je suis la :o

---------------
 - Toujours plus -
n°47083851
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-09-2016 à 11:45:21  profilanswer

Okocedion a écrit :

ça freine toujours la pute, y'a du mordant et de la puissance, donc c'est pas un pb de disques sales ou de plaquettes mal rôdées.

C'est juste que l'attaque se fait pas toujours avec la même garde, comme si les pistons étaient repoussés en roulant en fait et que je devais pomper un peu pour remettre les plaquettes en place.

Le problème que j'ai eu ce matin c'est que avec mes doigts sur la poignée je pouvais pas atteindre le moment où ça commence à freiner (ou alors il aurait fallu que je pompe à 1 doigt, mais le réflexe qui m'est venu naturellement c'était de virer mes doigts de la poignée pour freiner à pleine main)

Problème de pistons ou de pressions :o

Peut être une fuite sur une vis de purge ou un joint cuivre :o

---------------
Moards Garage
n°47083874
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-09-2016 à 11:46:33  profilanswer

Okocedion a écrit :

Il faut changer intégralité du freinage pour du brembo M50 + PR19

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47083986
PPPEP
Posté le 15-09-2016 à 11:53:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

elle attire autant qu'une panigale à mes yeux [:totoz]

C'est la couleur ça :o

n°47083999
PPPEP
Posté le 15-09-2016 à 11:54:21  profilanswer

nikkoneo a écrit :

obiwanwilly si jamais avec tes relations tu entends parler d'une placette dispo pour ce dimanche je suis la :o

Trop tard :o

n°47084036
duckxks
Posté le 15-09-2016 à 11:56:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

Problème de pistons ou de pressions :o

Peut être une fuite sur une vis de purge ou un joint cuivre :o

Piston grippé
Fuite légère
Purge foireuse, quand ça chauffe l air s étend :o

n°47084049
duckxks
Posté le 15-09-2016 à 11:57:40  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Si tu veux dodo@home no problem :o

n°47084064
crazybiscu​it78
Posté le 15-09-2016 à 11:58:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

plus de place? :/

n°47084093
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-09-2016 à 12:01:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il veut photographier non?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47084151
macareu
Posté le 15-09-2016 à 12:06:41  profilanswer

Okocedion a écrit :

Je pencherai pour un problème d'étanchéité comme les autres, mais est ce que ton levier est réglable en écartement ? Est ce que le réglage ne se fait pas la malle tout seul ? Je crois me souvenir que c'était arrivé à je sais plus qui une connerie du genre

n°47084159
TheCreator
Posté le 15-09-2016 à 12:07:27  profilanswer

d'ailleurs sur les leviers stock de la cbr ya un réglage par vis, ça a l'air top :D

---------------
n°47084238
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-09-2016 à 12:15:47  profilanswer

C'est rien quand ça vient de papa :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°47084307
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2016 à 12:22:24  profilanswer

Okocedion a écrit :

T'as pas de baisse du LDF dans le bocal anormal ?

nikkoneo a écrit :

Y a de la place a alès ;)

n°47084367
TheCreator
Posté le 15-09-2016 à 12:29:43  profilanswer

forcément vu que les sudistes ont pas d'argent pour rouler

---------------
n°47084469
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2016 à 12:40:52  profilanswer

je regarde des vidéos de twin cup/promo

Le stress au départ que ça doit être :D

n°47084853
Okocedion
Posté le 15-09-2016 à 13:24:49  profilanswer

macareu a écrit :

Je pencherai pour un problème d'étanchéité comme les autres, mais est ce que ton levier est réglable en écartement ? Est ce que le réglage ne se fait pas la malle tout seul ? Je crois me souvenir que c'était arrivé à je sais plus qui une connerie du genre

oui il est réglable, mais non c'est pas ça, parce que quand je pompe quelques coups il reprend sa position normale

---------------
n°47084864
Okocedion
Posté le 15-09-2016 à 13:25:38  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as pas de baisse du LDF dans le bocal anormal ?

nope

---------------
n°47084945
PPPEP
Posté le 15-09-2016 à 13:33:41  profilanswer

J'ai un code motoblouz qui expire ce soir, 30€ de remise dès 150€ d'achat, si quelqu'un veut, MP

n°47084980
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2016 à 13:35:57  profilanswer

Chelou ton problème
On dirait que le piston est repoussé par un disque voilé quand tu freines pas ?

n°47084986
duckxks
Posté le 15-09-2016 à 13:36:31  profilanswer

Okocedion a écrit :

oui il est réglable, mais non c'est pas ça, parce que quand je pompe quelques coups il reprend sa position normale

Si tu n'a pas de fuite (et côté raccords / vis de purges / pistons), fait la purge comme je t'ai expliqué

http://reho.st/self/4f894d82e14f61d9cb666f93be88e1ab45f7e88b.png

n°47085003
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-09-2016 à 13:38:36  profilanswer

Okocedion a écrit :

Okocedion a écrit :

Ca sonne vraiment comme un disque un peu voilé qui repousse les pistons...
Mais ça aurait du te le faire à tous les tours de Magny...

Sinon c'est les frettes qui en chauffant coulissent, et rendent le disque flottant, mais pas à froid ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47085199
crazybiscu​it78
Posté le 15-09-2016 à 13:52:04  profilanswer

un petit dégrippage des frettes façon bubulle, ça ne ferait pas de mal [:canaille]

n°47085352
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-09-2016 à 14:01:29  profilanswer

Puisque ca parle frein, plutôt que ce faire chier a faire partir 2 durites depuis le MC pourquoi on utilise pas les répartiteurs de freinage comme certaines moto? :??:

http://amps49.fr/bandit/125-bandit [...] ase-2.html

---------------
n°47085403
macareu
Posté le 15-09-2016 à 14:05:02  profilanswer

XPaY a écrit :

Puisque ca parle frein, plutôt que ce faire chier a faire partir 2 durites depuis le MC pourquoi on utilise pas les répartiteurs de freinage comme certaines moto? :??:

Quel serait l'avantage ? Tu rajoutes un truc "avec maintenance" alors qu'une durite une fois posée...

n°47085407
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-09-2016 à 14:05:17  profilanswer

duckxks a écrit :

Si tu n'a pas de fuite (et côté raccords / vis de purges / pistons), fait la purge comme je t'ai expliqué

http://reho.st/self/4f894d82e14f61 [...] f7e88b.png

Expert en paint  [:implosion du tibia]  

XPaY a écrit :

Interdit en compétition :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  4425  4426  4427  4428  4429  4430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)