Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3373  3374  3375  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°47066576
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-09-2016 à 21:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Si tu veux voir plus dans la globalité, tu as les vidéos de Gig-Gic où je joue avec lui tout le long.

https://www.youtube.com/watch?v=OJV95CE5Gjk

Là tu te retourne pour voir si tu as bien doublé le mec, je trouve ca super dangereux ! : https://youtu.be/OJV95CE5Gjk?t=233
On dirait globalement que tu déséquilibre la moto quand tu sors la jambe, comme si ton autre jambe n'était pas bien en contact avec le réservoir ou que tu t’agrippais au guidon.  
Après c'est peut etre du au fait que tu suivais Jouic-Jouic à une rythme inférieur au tient

@Jouic-Jouic : faudrait apprendre à rétrograder quand meme :o : https://youtu.be/OJV95CE5Gjk?t=407

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 21:56:23  profilanswer

n°47066628
PPPEP
Posté le 13-09-2016 à 21:58:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

viens en expert :o

Tu donnes du skill? :D

J'ai une quinzaine de seconde à gagner pour envisager le groupe expert :o

n°47066641
FreeSon
Posté le 13-09-2016 à 21:58:48  profilanswer

Nanab a écrit :

Gladius, F800R blanche, Tuono 1000 cassé :o
On était derrière la friterie, en débutant.

On a eu quelques descentes d'inter dans notre groupe en fin de matinée et l'aprem, vu la différence de rythme, et que les mecs avaient l'air de se faire chier.

Ah ok, y'avait pas beaucoup de monde sur la deuxieme partie du paddock, j'ai pas fait gaffe. C'est con de s'être raté du coup.
Mais je me souviens avoir vu passer la F800 de loin ouais.

Faut croire que tous les "lents" ne sont pas descendus, y'avait encore quelques chicanes l'après-midi. :D

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°47066643
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-09-2016 à 21:58:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu donnes du skill? :D

J'ai une quinzaine de seconde à gagner pour envisager le groupe expert :o

jte prête mon sv :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47066669
PPPEP
Posté le 13-09-2016 à 21:59:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

jte prête mon sv :o

Je suis sûr que ça me débloquerai un peu en plus :D

n°47066680
TheCreator
Posté le 13-09-2016 à 22:00:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis sûr que ça me débloquerai un peu en plus :D

tu peux pas tourner si tu freines pas, faut un peu d'engagement :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47066704
FreeSon
Posté le 13-09-2016 à 22:01:40  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai besoin de vos avis sur l'usure de mes sliders.
J'ai l'impression qu'il y a un souci.
...

Une usure de slider comme ça, ça vient d'une mauvaise position.
Certainement le pied pas assez tourné sur le cale-pied.

Pour les sliders de bottes, les miens étaient déjà entamés, mais j'ai carrément défoncé celui de droite sur cette journée, même la vis est foirée du coup... :/

---------------
n°47066737
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-09-2016 à 22:03:25  profilanswer

Nanab a écrit :

Si tu veux voir plus dans la globalité, tu as les vidéos de Gig-Gic où je joue avec lui tout le long.

Les gaz en courbe  [:max evans]  
Ca se voit que t'as pas le filet de gaz  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47066767
Nanab
Non.
Posté le 13-09-2016 à 22:04:38  profilanswer

macareu a écrit :

Là tu te retourne pour voir si tu as bien doublé le mec, je trouve ca super dangereux ! : https://youtu.be/OJV95CE5Gjk?t=233
On dirait globalement que tu déséquilibre la moto quand tu sors la jambe, comme si ton autre jambe n'était pas bien en contact avec le réservoir ou que tu t’agrippais au guidon.
Après c'est peut etre du au fait que tu suivais Jouic-Jouic à une rythme inférieur au tient

@Jouic-Jouic : faudrait apprendre à rétrograder quand meme :o : https://youtu.be/OJV95CE5Gjk?t=407

Le mec était une putain de chicane, et je savais comment freine jouic jouic donc pas trop risqué de regarder vite fait.
Et je me retourne pas complétement. C't'un coup d'oeil à gauche, mode angle mort.

Oui la moto bouge bcp j'ai remarqué ca aussi.
Je m'accroche trop au guidon mais également je suis moins dynamique que si je roulais pas derrière jic²… enfin j'avais du mal à le doubler quand même

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47066793
Nanab
Non.
Posté le 13-09-2016 à 22:05:43  profilanswer

PressurE a écrit :

Les gaz en courbe [:max evans]
Ca se voit que t'as pas le filet de gaz :D

Si je garde le filet de gaz je le percute :D

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 22:05:43  profilanswer

n°47066807
FreeSon
Posté le 13-09-2016 à 22:06:29  profilanswer

Nanab a écrit :

Han la chance, j'avais personne pour me filmer moi. :o

Sinon comme les autres, j'ai l'impression que tu sors trop le genou.
Poser le slider c'est un repère, pas un but.

Sors moins le genou, travaille la position plus généralement sans réfléchir au genou, il frottera tout seul avec la combinaison bonne vitesse + bonne trajectoire + bonne position.

---------------
n°47066818
TheCreator
Posté le 13-09-2016 à 22:06:55  profilanswer

tu progressera pas vite en faisant ça

est-ce qu'il y a des freinages où t'arrives plus vite que prévu et où ça tourne quand même ?

si oui, freine plus tard
si non, freine plus tard

---------------
n°47066866
Nanab
Non.
Posté le 13-09-2016 à 22:09:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu progressera pas vite en faisant ça

est-ce qu'il y a des freinages où t'arrives plus vite que prévu et où ça tourne quand même ?

si oui, freine plus tard
si non, freine plus tard

Oh que oui y en a. mais peu.

L'après midi après la chute de p'ti raisin j'étais pas du tout en mode chrono mais vraiment en mode fun.

J'ai claqué un 1'23 en milieu de matinée sans forcer, puis j'ai juste cherché à m'amuser

---------------
n°47066868
macareu
Posté le 13-09-2016 à 22:09:11  profilanswer

Nanab a écrit :

Le mec était une putain de chicane, et je savais comment freine jouic jouic donc pas trop risqué de regarder vite fait.  
Et je me retourne pas complétement. C't'un coup d'oeil à gauche, mode angle mort.  

Oui la moto bouge bcp j'ai remarqué ca aussi.  
Je m'accroche trop au guidon mais également je suis moins dynamique que si je roulais pas derrière jic²… enfin j'avais du mal à le doubler quand même

Oui bon c'est sympa d'avoir suivi pour la vidéo mais on voit qu'il te gene dans beaucoup de virages, tu dois redresser et/ou faire une goute d'eau  
Pour la moto qui bouge c'est à mon avis du au manque de vitesse qui fait que quand tu déclenche la moto doit tomber trop vite et donc tu te crispe sur le guidon

n°47066996
duckxks
Posté le 13-09-2016 à 22:15:43  profilanswer

Nanab a écrit :

emmenez plus les entrées de courbes au frein et accélérer progressivement en redressant. Celui qui filme risque d'avoir une surprise un jour :o

C'est surement très con, mais gagnez du temps là ou beaucoup en ont perdu en apprentissage.
Utilisez toute la largeur de la piste
Apprenez à péter les phases mortes, et pour ça faut arriver en courbe carrément en dessous de ses pompes avec les bonnes techniques freins/accel (très dur car plusieurs tours sacrifiés), mais l'idée étant de hausser le rythme, l'efficacité va venir très, très, très vite

n°47067071
Nanab
Non.
Posté le 13-09-2016 à 22:20:02  profilanswer

duckxks a écrit :

emmenez plus les entrées de courbes au frein et accélérer progressivement en redressant. Celui qui filme risque d'avoir une surprise un jour :o

C'est surement très con, mais gagnez du temps là ou beaucoup en ont perdu en apprentissage.
Utilisez toute la largeur de la piste
Apprenez à péter les phases mortes, et pour ça faut arriver en courbe carrément en dessous de ses pompes avec les bonnes techniques freins/accel (très dur car plusieurs tours sacrifiés), mais l'idée étant de hausser le rythme, l'efficacité va venir très, très, très vite

Merci duckxks :jap:

Comme dit au dessus, après la chute de p'ti raisin on y allait cool, surtout pour bosser les positions.

Puis quand on voyait un mec au loin... Perso je debranchais :o

---------------
n°47067248
macareu
Posté le 13-09-2016 à 22:26:11  profilanswer

Nanab a écrit :

Merci duckxks :jap:

Comme dit au dessus, après la chute de p'ti raisin on y allait cool, surtout pour bosser les positions.

Puis quand on voyait un mec au loin... Perso je debranchais :o

Rouler cool pour bosser la position c'est vite limité car ta position est conditionnée par ton rythme

n°47067333
duckxks
Posté le 13-09-2016 à 22:29:02  profilanswer

macareu a écrit :

Rouler cool pour bosser la position c'est vite limité car ta position est conditionnée par ton rythme

le rythme viens avec l'assurance. Et pour ça c'est être coulé, sur ses trajs, et ses phases accel/freins

ça parait débile, mais les mecs qui sont en 2'25 et plus aux ecuyers, sans arsouiller, juste la largeur de la piste, enroulé propre et dynamique, tu passes très vite sous les 2'20  :jap:

n°47067343
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-09-2016 à 22:29:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

viens en expert :o

Tu sera suffisant comme chicane mobile

Ca va que ta nouvelle mob est voyante

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47067356
macareu
Posté le 13-09-2016 à 22:30:13  profilanswer

duckxks a écrit :

le rythme viens avec l'assurance. Et pour ça c'est être coulé, sur ses trajs, et ses phases accel/freins

ça parait débile, mais les mecs qui sont en 2'25 et plus aux ecuyers, sans arsouiller, juste la largeur de la piste, enroulé propre et dynamique, tu passes très vite sous les 2'20  :jap:

De toute facon il n'y a pas qu'une seule facon de progresser ou de passer des paliers, pour avoir la position il faut le rythme, pour avoir le rythme il faut la confiance, pour avoir la confiance il faut la position, il faut bien commencer à un moment par se faire violence sur un des points :o

Message édité par macareu le 13-09-2016 à 22:30:51
n°47067405
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-09-2016 à 22:33:36  profilanswer

Nanab a écrit :

Oh que oui y en a. mais peu.  

L'après midi après la chute de p'ti raisin j'étais pas du tout en mode chrono mais vraiment en mode fun.  

J'ai claqué un 1'23 en milieu de matinée sans forcer, puis j'ai juste cherché à m'amuser

On ne dit pas claquer un 1'23" mais se traîner en 1'23" :o

Sinon, tu sors beaucoup trop le genou, t'as pas d'angle, normal que tu aies une usure de merde du slider.

---------------
Moards Garage
n°47067438
Nanab
Non.
Posté le 13-09-2016 à 22:35:25  profilanswer

yorfdog a écrit :

Sinon, tu sors beaucoup trop le genou, t'as pas d'angle, normal que tu aies une usure de merde du slider.

Je suis proche de ma limite perso niveau angle donc tant pis, faudra que je trouve autre chose pour le slider :jap:

---------------
n°47067455
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-09-2016 à 22:35:57  profilanswer

yorfdog a écrit :

Et plus de 2' au vdv  c'est claquer ou trainer? :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47067464
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-09-2016 à 22:36:16  profilanswer

XPaY a écrit :

Et plus de 2' au vdv  c'est claquer ou trainer? :o

C'est clairement se traîner :o

---------------
Moards Garage
n°47067465
Logicsyste​m360
Posté le 13-09-2016 à 22:36:17  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu sera suffisant comme chicane mobile

Ca va que ta nouvelle mob est voyante

Y A 1 STIKER PIRELLI DEUSSU

n°47067506
TheCreator
Posté le 13-09-2016 à 22:37:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y A 1 STIKER PIRELLI DEUSSU

ya même mon nom de famille

coup de bol, c'est celui de l'ancien proprio mais on a le même

l'avantage des régions chaleureuses comme les alpes

---------------
n°47067585
macareu
Posté le 13-09-2016 à 22:41:31  profilanswer

Nanab a écrit :

Je suis proche de ma limite perso niveau angle donc tant pis, faudra que je trouve autre chose pour le slider :jap:

Tu t'en branle de l'usure du slider, si tu veux progresser sur piste c'est pas ca qu'il faut essayer de changer !  
Ce qu'il faut changer / améliorer c'est justement ta limite "perso" d'angle, alors oui on va se moquer car tu n'as pas beaucoup d'angle, mais on a tous des limites dans nos petites têtes qui ne sont pas faciles à dépasser ou déplacer !

n°47067608
TheCreator
Posté le 13-09-2016 à 22:42:53  profilanswer

+1, et même avec une limite d'angle ya plein d'axes de progression à attaquer, déjà si tu remets un filet de gaz avant la corde c'est que tu freines beaucoup trop tot
en sortie si tu sens pas la moto t'embarquer dans l'herbe c'est que t'accélères pas assez fort

---------------
n°47067633
Logicsyste​m360
Posté le 13-09-2016 à 22:44:19  profilanswer

+10

C'est surtout la remise du filet de gaz avant la corde qui m'a choqué perso
Il faut se forcer à ne pas accélérer jusqu'a la corde :jap:

Si t'es à l'arrêt avant la corde, tu sais qu'il faut moins freiner/freiner plus tard

n°47067645
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 13-09-2016 à 22:45:42  profilanswer

macareu a écrit :

A mon avis tu sors juste trop la jambe, du coup elle a un angle bizarre vu la longueur des gambettes
Pour moi tu sors la jambe à 90° par rapport à la moto, du coups tu frottes beaucoup trop "tot" par rapport à l'angle de la moto

machin a raison  [:farpaitement]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°47067660
Nanab
Non.
Posté le 13-09-2016 à 22:47:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

+10

C'est surtout la remise du filet de gaz avant la corde qui m'a choqué perso
Il faut se forcer à ne pas accélérer jusqu'a la corde :jap:

Si t'es à l'arrêt avant la corde, tu sais qu'il faut moins freiner/freiner plus tard

Vous vous basez sur les vidéos de giggic qui a beaucoup moins pisté que moi.

Perso je me suis justement surpris à garder les freins jusqu'au milieu de la courbe. C'est la première fois que ça me le fait.

Je vais upload dans la nuit mes vidéos, où on entend mon moteur.

---------------
n°47067678
macareu
Posté le 13-09-2016 à 22:48:56  profilanswer

Nanab a écrit :

Vous vous basez sur les vidéos de giggic qui a beaucoup moins pisté que moi.  

Perso je me suis justement surpris à garder les freins jusqu'au milieu de la courbe. C'est la première fois que ça me le fait.  

Je vais upload dans la nuit mes vidéos, où on entend mon moteur.

Ah bah nous on se base sur ce qu'on a eu le droit de voir hein :o

n°47067694
Nanab
Non.
Posté le 13-09-2016 à 22:50:36  profilanswer

macareu a écrit :

Ah bah nous on se base sur ce qu'on a eu le droit de voir hein :o

Et encore j'lui ai même pas demandé la permission :o

---------------
n°47067704
Logicsyste​m360
Posté le 13-09-2016 à 22:51:19  profilanswer

D'ailleurs, c'était l'occasion pour moi de voir ce que je faisais avant, et now

Le beau caca que tu veux pas regarder [:spyd]  (carole en svs 34 cv)
https://www.youtube.com/watch?v=lBSbb0pFDug

Et maintenant (mon best aux ecuyers)
https://www.youtube.com/watch?v=KPBqkYoEzfM

n°47067733
macareu
Posté le 13-09-2016 à 22:54:06  profilanswer

T'as perdu en skill Gopro en tout cas :o

n°47067756
Logicsyste​m360
Posté le 13-09-2016 à 22:56:33  profilanswer

macareu a écrit :

T'as perdu en skill Gopro en tout cas :o

Je vais mettre une fix gopro au même endroit que j'avais mis sur le carénage rouge, pour voir le même angle de vue, on va bien voir la différence :D

Spoiler :

J'ai tellement envie d'aller à Alès, mais dimanche je me tate et puis faut j'economise si je veux changer de charrette :/

n°47067775
PPPEP
Posté le 13-09-2016 à 22:58:05  profilanswer

https://youtu.be/lBSbb0pFDug?t=4m25s

Les coups de gaz à golf  [:max evans]

n°47067812
TurbOOst45
Posté le 13-09-2016 à 23:00:52  profilanswer

Vivement que j'aille aux Ecuyers, il semble vraiment sympa :D

Et oui rien a voir entre les deux vidéos :o

n°47067924
charli323
Posté le 13-09-2016 à 23:11:29  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner nanab, tu dois régler la cause et non pas la conséquence ... oublies ton histoire d'usure de slider, tends moins ta guibol, tampi si tu ne poses pas le genou, ce n'est pas une finalité du tout ... ça n'aide ni ton chrono, ni ton angle ! ne t'en fait pas, il se posera tout seul quand tu auras passé ta limite psychologique d'angle :)  
où tout début où j'ai voulu poser le genou, j'avais le même problème (d'usure de slider et de position), au final, j'ai arreté de me stresser avec ça, je me suis contenté de souder, finalement, le genou venait naturellement avec un angle bien plus fermé au niveau de la cuisse.

n°47068301
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-09-2016 à 00:02:10  profilanswer

Nanab a écrit :

Je demande pas un avis sur le pilotage, je m'amusais avec Gig-Gic sur la piste :jap:
La photo des ecuyers avec le genou proche ?
http://reho.st/medium/self/9118182 [...] 487420.jpg

Nanab a écrit :

Je profite de ma souplesse pour sortir bcp la jambe oui.

Mais à droite si je force pas le mouvement, c'est le pied qui frotte.
Bon ,il est souvent mal placé...

J'ai le même "souci"
Pour ma part c'est parceque je suis plus confiant à gauche qu'à droite. (candie n'y est pas pour rien )
Du coup je passe moins vite en début de courbe à droite
> je sors donc moins les fesses pour pas tomber déséquilibré
> puis je penche petit à petit, le temps de me rassurer en voyant que ça grip large et quen fait je me traîne
> les fesses trop sur la moto ça donne un slider usé comme tu décris et la botte/cale pied qui touche en premier

Bref petit à petit je prend confiance et j'arrive à avoir une vitesse d'entrée en courbe presque correcte alors qu'à gauche c'est bon des le premier virage :/

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47068945
TheCreator
Posté le 14-09-2016 à 07:37:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

D'ailleurs, c'était l'occasion pour moi de voir ce que je faisais avant, et now

Le beau caca que tu veux pas regarder [:spyd]  (carole en svs 34 cv)
https://www.youtube.com/watch?v=lBSbb0pFDug

Et maintenant (mon best aux ecuyers)
https://www.youtube.com/watch?v=KPBqkYoEzfM

bah moi c'est l'inverse, ma progression est naze, depuis 4 ans que je piste j'ai gratté 12s :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3373  3374  3375  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)