Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°46970612
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-09-2016 à 15:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
quels frais ? et il est à 600km quand même :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 15:52:09  profilanswer

n°46970633
Nanab
Non.
Posté le 04-09-2016 à 15:56:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

Teste ce que tu m'as dit ce midi déjà.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46970670
PPPEP
Posté le 04-09-2016 à 16:01:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu viens pas de bricoler dessus récemment? Et les roulements en plus maintenant

n°46970706
TheCreator
Posté le 04-09-2016 à 16:06:53  profilanswer

Nanab a écrit :

Teste ce que tu m'as dit ce midi déjà.

si je remonte pas la cbr ouais, sinon pas la peine !

PPPEP a écrit :

Tu viens pas de bricoler dessus récemment? Et les roulements en plus maintenant

bah les roulements ça sera à faire dans tous les cas :D

---------------
n°46970724
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2016 à 16:10:06  profilanswer

brebre a écrit :

Merde j'ai pas pensé à faire une radio du pied  :)

Sinon mes quelques photos d'hier, journée moitié piste aux écuyers, moitié rando hôpital de Chateau Thierry-Circuit des Ecuyers...

https://goo.gl/photos/FLoGfXFXL7G8nhZC7

Sinon je suis preneur de bons plans pour réparer le SV d'Oko, en particulier pour trouver un radiateur et un bracelet pas trop chers et en bon état.

Mes courbatures aux jambe me font maintenant plus mal que mon doigt cassé, je sais pas comment ceux qui ont fait 7 session hier arrivent à tourner à LFG aujourd'hui !

radiateur : delkevic (ou occasion)
bracelet : t'es un peu obligé de prendre de l'origine (système de blocage sous le té spécifique), ou de changer les deux si tu met du "standard" (ou occasion aussi)

Message édité par gamer-fou le 04-09-2016 à 16:10:37

---------------
Music is the most high!
n°46970728
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2016 à 16:10:57  profilanswer

et gg pressure!

---------------
Music is the most high!
n°46970758
PPPEP
Posté le 04-09-2016 à 16:16:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah les roulements ça sera à faire dans tous les cas :D

Tu peux pas juste les tourner comme tu fais d'habitude ?

Et après tu la vends direct. Et tu vas chercher la cbr. Et tu pourris Oko. Bon le dernier point, peut être pas, mais tu peux pourrir Gamer déjà, c'est mieux que rien :D

n°46970845
math3006
Posté le 04-09-2016 à 16:31:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu veux qu'on fasse le compte de toutes les journées piste que t'as foirées à cause de ce tromblon ?

Ouais, c'est en bonne partie ta faute si t'en tires rien. Ya toujours moyen de sortir quelque chose de la pire des poubelles. Des fois c'est fun même, en tout cas en CB ça m'éclatais. Pis de toute façon j'ai peur de rouler vite. Mais quand la confiance n'est plus là, que tu prends plus de plaisir sur la moto, voir que tu te mets en danger dessus, tu as beau te dire que tu pourrais faire mieux, si ya pas de plaisir ça sert à rien.

Va chercher le CBR, on sait tous ici que ça va se finir en CR avec des étoiles dans les yeux. T'auras pas tiré le max de ta moto précédente ? La belle affaire, même Oko a fini par craquer et tu as pu voir le résultat. Faut admettre que tu n'es pas le meilleur pilote de merguez du monde, et qu'un peu d'aide de la machine peut aider. Réserve le train pour vendredi.

n°46970958
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-09-2016 à 16:40:33  profilanswer

+1

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46971004
TheCreator
Posté le 04-09-2016 à 16:45:31  profilanswer

math3006 a écrit :

Tu veux qu'on fasse le compte de toutes les journées piste que t'as foirées à cause de ce tromblon ?  

Ouais, c'est en bonne partie ta faute si t'en tires rien. Ya toujours moyen de sortir quelque chose de la pire des poubelles. Des fois c'est fun même, en tout cas en CB ça m'éclatais. Pis de toute façon j'ai peur de rouler vite. Mais quand la confiance n'est plus là, que tu prends plus de plaisir sur la moto, voir que tu te mets en danger dessus, tu as beau te dire que tu pourrais faire mieux, si ya pas de plaisir ça sert à rien.  

Va chercher le CBR, on sait tous ici que ça va se finir en CR avec des étoiles dans les yeux. T'auras pas tiré le max de ta moto précédente ? La belle affaire, même Oko a fini par craquer et tu as pu voir le résultat. Faut admettre que tu n'es pas le meilleur pilote de merguez du monde, et qu'un peu d'aide de la machine peut aider. Réserve le train pour vendredi.

viens rouler au lieu de refaire le monde, on dirait bubul :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 16:45:31  profilanswer

n°46971023
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2016 à 16:47:42  profilanswer

pas sur qu'il ait moins d'emmerdes avec la CBR, ca reste une brave merguez aussi hein :o
vous avez la mémoire courte :o

---------------
Music is the most high!
n°46971045
TheCreator
Posté le 04-09-2016 à 16:50:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pas sur qu'il ait moins d'emmerdes avec la CBR, ca reste une brave merguez aussi hein :o

une fois qu'elle arrête de couper à froid elle tient :o

---------------
n°46971049
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-09-2016 à 16:50:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Mais une merguez Honda, ça n'est qu'une semi merguez :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°46971429
Okysp
Rien.
Posté le 04-09-2016 à 17:36:33  profilanswer

Ouais achète une Daytona neuve plutôt t'auras pas de souci.

n°46971478
TheCreator
Posté le 04-09-2016 à 17:44:01  profilanswer

Okysp a écrit :

entre une triumph neuve et une cbr de 80 000km je suis pas sûr :o

---------------
n°46971499
TurbOOst45
Posté le 04-09-2016 à 17:46:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

entre une triumph neuve et une cbr de 80 000km je suis pas sûr :o

Prends ça sinon:

https://www.leboncoin.fr/vi/1009707027.htm

Matos perf sarass  [:yann39]  
Moteur plein de vie  [:yann39]  
Tarif tout doux  [:yann39]  
Magnificence du coloris  [:yann39]  
Fiabilité  [:judgedredd:2]  

n°46971507
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2016 à 17:47:17  profilanswer

heu si les rsv c'est fiable :D

---------------
Music is the most high!
n°46971509
TurbOOst45
Posté le 04-09-2016 à 17:47:43  profilanswer

Une fois que ça a démarré, c'est ça? :o

n°46971515
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2016 à 17:48:24  profilanswer

faut juste savoir qu'il faut tirer le starter à fond et pas toucher aux gaz, y'a pire :o

Message édité par gamer-fou le 04-09-2016 à 17:48:34

---------------
Music is the most high!
n°46971518
TurbOOst45
Posté le 04-09-2016 à 17:49:08  profilanswer

Cela dit, je cracherais pas sur cette gen de tono pour faire de la route, un moteur plus vivant, et une position grand compliant

n°46971519
TheCreator
Posté le 04-09-2016 à 17:49:14  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Prends ça sinon:

les trucs où faut déposer le haut moteur si t'as raté ton konami-code pour démarrer, bof :o

---------------
n°46971526
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-09-2016 à 17:49:47  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Prends ça sinon:

merci pour l'annonce :o

---------------
n°46971529
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2016 à 17:50:12  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

par contre elle est moche :/

---------------
Music is the most high!
n°46971533
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-09-2016 à 17:50:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

par contre elle est moche :/

puis c'est loin, moi après Clermont je prends mon visa par précaution.

---------------
n°46971548
TurbOOst45
Posté le 04-09-2016 à 17:52:48  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

[:jubijub]

En plus elle est presque à côté de chez toi :o :o

n°46971568
Nanab
Non.
Posté le 04-09-2016 à 17:56:11  profilanswer

Okysp a écrit :

Fais un cr. Merci

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46971573
TurbOOst45
Posté le 04-09-2016 à 17:57:03  profilanswer

Nanab a écrit :

Fais un cr. Merci

T'es à Amiens présentement? :o

n°46971588
Nanab
Non.
Posté le 04-09-2016 à 17:58:45  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

T'es à Amiens présentement? :o

Ouais. Et toi ? Tiens me faudrait ton nom et prénom en MP. Ma femme se dit qu'elle te connait peut être

---------------
n°46971595
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-09-2016 à 17:59:12  profilanswer

J'ai des plaquettes neuves pour magny-cours la semaine prochaine mais j'ai la flemme aiguë de les monter... ça attendra

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46971600
TurbOOst45
Posté le 04-09-2016 à 17:59:35  profilanswer

Jusqu'à quand?

Jt'envoie ça ;)

n°46971633
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2016 à 18:05:12  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai des plaquettes neuves pour magny-cours la semaine prochaine mais j'ai la flemme aiguë de les monter... ça attendra

douk se fera un plaisir de te les changer en moins d'1.58 :jap:

---------------
Music is the most high!
n°46971704
math3006
Posté le 04-09-2016 à 18:14:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

viens rouler au lieu de refaire le monde, on dirait bubul :o

Ça me gênerait de te pourrir sur un CB 500 :/

n°46971810
TheCreator
Posté le 04-09-2016 à 18:31:05  profilanswer

math3006 a écrit :

Ça me gênerait de te pourrir sur un CB 500 :/

je prends des leçons de logic donc je suis plus à ça près :D

---------------
n°46972243
Okysp
Rien.
Posté le 04-09-2016 à 19:26:57  profilanswer

Ca semble être à la mode ici et comme personne ne m'en réclame (comme pour le pullmoche du SV), je vous fais un CR. Et pour que ce soit encore plus chiant à lire pour vous, j’en fais un pour deux journées. :o

CR ECUYERS 28 août :

Et je vais bien insister sur la logistique et les trucs qui servent à rien : la veille je me dis que ça peut être intelligent de tester son matériel avant la journée piste histoire de voir si j’ai pas de souci avec. Ben non c’est une connerie, en duo, j’explose la plaque d’immatriculation dans la roue à cause d’une bonne compression. Je cherche une solution pour remonter ça vers 23H et enchaîne sur un méca fail. Je finis par appeler Pressure pour lui demander d’apporter des rivets le landemain, j’ai la pince. Il me lance un « Wé tkt g sa pas de souci renvoi just un msg demin matin ».

Je suis rassuré et le lendemain après un réveil à 5H (ouais j’habite à l’autre bout du monde) j’envoie 3 SMS espacés d’une demi-heure à Pressure.

Arrivée :

On se sent petit quand on arrive sur sa moto avec sa saccoche bagster et qu’on se rend compte que les 3/4 des mecs arrivent avec un camion et de quoi survivre pendant un mois en bouffe et en mécanique … Bref je me mets dans un coin et fais les trucs administratifs.
Pressure arrive, je vais enfin pouvoir monter la plaque solidement (ouais je l’avais fait tenir en mode Suédois +++ pour l’aller mais ça tient mal). Bise, échange de belles paroles « J’ai oublié tes rivets lol ». Donc on retire complètement la plaque et on colle les clignos à la coque (le support des clignos se fixe avec la plaque).

Merci Pressure.

Après cet épisode, on écoute le briefing de l’orga. C’était pas ennuyant comme mon CR, il a de l’humour ce Paulo « lol ouais faites gaffe au premier gauche surtout au début, vos pneus sont encore froids, la piste est pas top à cet endroit et il est en dévers négatif, je vous fais pas un dessin sur ce qui peut se passer », avec son air posé / stone.

On l’imagine bien, j’ai pas du tout d’appréhension à ce moment.

Je m’équipe pour la première session à 9H, on commence par les débutants. Petit check par l’orga qui touche mon airbag puis vérifie que j’ai une dorsale dessous « ben vous avez pas de dorsale ? », « ben non on met pas de dorsale sous un gilet airbag … », « Ok, à vos risques et périls, vous pouvez y aller ! ».

On l’imagine bien, j’ai encore moins d’appréhension à ce moment.

Session 1 :

Je découvre le circuit et je roule tranquille tranquille les premiers tours, sur les conseils de M Pressure je mets des bonnes accélérations et des bon freinages. Puis je mets en pratique ce que j’ai appris à la CASIM en m’appliquant sur les trajectoires et en déhanchant dans les virages. Je fais frotter le genou dans le gauche avant la parabole, c’est un genre de victoire dans ma tête (je sais c’est pas utile mais je suis content quand même).

Je me ferai doubler par environ 5 personnes.

Session 2 :

Après 2 tours de chauffe, j’essaie d’optimiser ma position et de passer un peu plus vite en virage. Je fais frotter à droite et à gauche, ça fait plaisir de trouver ses repères. Pour les trajectoires j’essaie pas spécialement d’améliorer, elles sont déjà excellentes. ;)

Mes chevilles vont très bien, je me ferai doubler par 2 personnes.

Anecdote : je sors et Pressure m’a chronométré : « 2 :32 c’est super bien ! ». Il faut voir que le mec qui me dit ça aurait le temps de s’arrêter en plein milieu de la piste, de couper le moteur, de se boire un café (déjà tiède), de remonter, de repartir et il arriverait quand même avant moi.

Cette humiliation, à ce moment j’espère juste qu’il n’y a que moi qui ai entendu ses paroles …

Session 3 :

Je me souviens plus mais en gros c’est mieux que la 2 et je crois me souvenir que je me ferai quasiment pas doubler.

Pause midi :

Après avoir fait le tour des paddocks pour trouver un rislan et fixer ma plaque et me clignos, je débourse 7 euros pour 4 tranches de pain de mie même pas complet avec 1 demi surimi industriel et 3 tranches de légumes qui ressemblent à de la tomate si on regarde bien. Ah non, on a aussi une glace noname et une boisson énergétique. Avec ça on est impeccablement paré pour la session de l’après-midi.

Session 4 :

En fait je connais toujours pas bien la piste et c’est la digestion, je me concentre sur l’apprentissage de la piste et sur mes trajectoires. Une nana me suit une bonne partie de la session.

Session 5 :

Je commence à être vraiment plus chaud mais j’ai toujours pas compris comment passé la parabole.

A la fin de la session, je reçois des compliments de la meuf qui me dit que c’est agréable de me suivre (je sais pas trop comment le prendre en fait …), que c’est fluide, que mes trajectoires sont propres et que la position est bonne, ça fait plaisir.

Mes chevilles vont toujours bien et son chrono de référence c’est 2 :28, faut relativiser, lel.

Elle m’explique que je perds beaucoup de temps sur la parabole et je note ses conseils pour passer plus vite.

Session 6 :

Je suis bien chaud et le circuit est à peu près rentré dans ma tête, en tout dès que je sors j'ai une idée d'où ça va tourner ensuite (enfin, ça a pas été un point fort la mémorisation du circuit et ce que je vous ai pas dit, c’est que sur les 4 premières sessions j’ai failli faire un tout droit au même endroit à chaque fois, je crois que ça tourne à droite mais en fait non, ça tourne à gauche :o). Bref' (parce qu'il commence à être long ce CR ...), je vais essayer de me sortir les doigts du cul :

Session ultime dans ma tête, c’est super fluide et je passe plus vite partout. J’ai même le plaisir de poser dans le premier virage (grand droit) et dans 80% des virages. J’ai l’impression de réussir à freiner plus tard avant de « lancer » la moto dans les virages. La fameuse nana m’annoncera qu’elle n’a pas pu suivre, c’est cool.

Je sors de la piste euphorique et me dis que Pressure a forcément oublié de chronométrer. Comme je me trompe rarement et que mes chevilles sont toujours aussi sveltes, il a effectivement oublié de me chronométrer.

Aucun doute sur le fait que j’étais sous la barre des 2:30. Sous les 2:25 impossible à dire mais ça m'étonnerait pas ...

J'ai vraiment kiffé cette journée, j'ai pris un plaisir monstre et ai eu l'impression de progresser beaucoup.

ECUYERS 3 septembre :

Je vais la faire plus rapide. :o

J’aurais pas dû discuter autant avec Créa, c’était déprimant.

En gros de la session 1 à la session 3 je me remets en jambe sans réussir à avoir le même feeling que la dernière session de la semaine d’avant même si c'est de mieux en mieux. Je sors un 2:24 (ou c’est la première session de l’après-midi je sais plus). Je ferai un tout droit (session 3 il me semble) sur un gauche. Heureusement qu’Oko m’avait briefé sur ce qu’il fallait faire (c’est-à-dire rien) en cas de sortie de piste. Je perdrai ma plaque qui sera retrouvé en fin de journée.

Le midi j'ai pas fait la même connerie que la dernière fois, j'ai emmené mon propre sandwich, une pomme, des amandes et des fruits secs (si vous voulez plus de détails => MP). Gamer me remerciera pour ça. :jap:

Les 3 premières sessions de l’après-midi j’y arrive de moins en moins, en fait la condition physique suit pas, j’ai les cuisses en feu et surtout une douleur à la con dans le pied droit, du coup je me positionne mal si bien qu’à la session 5, à un moment où je m’attends trouver mon repère en touchant avec le genou droit, c’est le cale pied qui vient racler le sol et me réveiller. :(
Je démarre la session 6 mais je perds trop de concentration, me fatigue et me crispe à cause de la douleur. C’est pas la peine de continuer, de risquer de me planter et de ralentir tout le monde, je sors.

Journée plus mitigée que la première mais j'ai quand même pris du plaisir. :jap:

TL / DR : la piste c’est bien. La CASIM c'est carrément utile pour ceux qui veulent débuter sur piste.

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 04-09-2016 à 19:51:13
n°46972248
Okysp
Rien.
Posté le 04-09-2016 à 19:27:24  profilanswer

Ah ouais c'est vraiment très très long en fait. :D

n°46972329
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 04-09-2016 à 19:35:43  profilanswer

Excellent le cr Okocedion et les sliders plaquettes :lol:  :lol:  :lol:  
Purée pourvu que demain il ne pleuve pas bordel (Clastres)
Quel est ton ressenti sur la kawa après le SV?
636? :hello:

n°46972387
TheCreator
Posté le 04-09-2016 à 19:43:23  profilanswer

gg !  

tu devrais vite progresser si tu tombes pas en sortant dans l'herbe :o

---------------
n°46972391
TheCreator
Posté le 04-09-2016 à 19:43:58  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Excellent le cr Okocedion et les sliders plaquettes :lol:  :lol:  :lol:  
Purée pourvu que demain il ne pleuve pas bordel (Clastres)
Quel est ton ressenti sur la kawa après le SV?
636? :hello:

soit dit avec tout le respect nécessaire, je ne suis pas sûr que vos feelings soient parfaitement en phase

---------------
n°46972481
duckxks
Posté le 04-09-2016 à 19:55:20  profilanswer

Jokeur a écrit :

on fera ça avant de partir  :jap:

n°46972488
TheCreator
Posté le 04-09-2016 à 19:56:38  profilanswer

logic tu pourras me rappeler tes temps par rapport à ceux de mon frère à ales stp ? savoir quel objectif à long terme je me donne avec la cbr :o

---------------
n°46972537
obiwanwill​y
Posté le 04-09-2016 à 20:03:52  profilanswer

Okysp a écrit :

TL / DR : la piste c’est bien. La CASIM c'est carrément utile pour ceux qui veulent débuter sur piste.

on c'est croisé a leur journée piste  :??:  :??:  

dans ton C.R tu parle même pas de la jeune fille qui ta offert un moto news tout neuf avec un magnifaïque reportage de ton photographe préféré   :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)