Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6440 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3192  3193  3194  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°46037813
math3006
Posté le 10-06-2016 à 15:26:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

CR Alès Inverse 09/06/16
 
Poulpito et Logic sont arrivés la veille et se sont surement enculés toute la nuit dans le box, j'arrive avec Anto en camion, le gros kiff à chaque fois que je ne viens pas par la route :love:
15 minutes plus tard Bag et Psycow arrivent, puis Tranche et son pote Jean-Mi débarquent à peu près après la première session :lol:
 
Pour le coté mécanique on a bien progressé
 
-Anto commence direct par se faire refouler du sonomètre : 103db avec une limite à 100 car on est en semaine :/
Bon son Speed fait vraiment du boucan mais la dernière fois qu'il était passé au sono il était à 97db pour 95, avec les 2db de marge c'était passé, là le mec lui dit que meme à 3000 tours il est à 103 donc aucune chance qu'il le laisse passer :/  
Il démonte son pot, met un chiffon en bas, remonte : 103db :lol: , il redemonte et met une douille de 24 dans le pot : 94db je crois : c'est parti !  
Un peu plus tard il n'aura qu'un peu d'huile à rajouter, et par deux fois la moto s'est soulagée d'une flaque de LDR en finissant une session
 
-Poulpo : déjà sa moto est super moche, je lui ai rapporté des stickers pour voir si on peut améliorer ca, mais malgré tout elle reste horrible [:ocolor]
Ensuite il a mis des déports de platine, mais son selecteur touche un machin donc il doit limer je sais plus quoi pour que ca passe, il passe donc une session à faire ca, pour ensuite péter la vis qui tient le selecteur sur son axe :lol:
On a plus tard remarqué que son bouchon de remplissage d'huile n'était pas fixé, en fait il tient mais ce n'est pas le bon pas de vis ni le le bon bouchon, mais bon ca soude :o
 
-Psycow : départ pour une session, après 20m dans le paddock il touche au frein avant et ca fait un bruit de l'enfer : plus de plaquettes [:tinostar] , il s'en va donc tout seul pour en acheter, entre temps on démonte ses étriers pour qu'il perde moins de temps à son retour
 
-Jean-Mi : ZX6R bien vieux et rats, il ne passe pas le sono non plus, il bourre donc de spontex metalliques son pot avec le mec du sonomètre qui observe : ok ca passe
Il va ensuite perdre quelques vis / écrous mais rien de très important, il finira en revanche en partant pour la dernière session à faire tomber son casque de sa moto : fixation de l'écran HS : pas de session
 
-Tranche : ER6 d'auto-école avec les protections et tout, mais pas celle qu'il prend habituellement pour pister, il s'est donc rendu compte la veille au soir qu'il n'avait pas de plaquettes : changement facile et go ! En roulant il perd un repose pied passager qui terminera sa course dans la voie de sortie de piste et qu'il pourra récupérer, ensuite il a l'embrayage qui est HS, passé 9000 tours ca patine, déjà qu'il a pas beaucoup de puissance... , en vérifiant donc la meule il se rend compte qu'il est sous le mini d'huile, il en rajoutera ... trop, je sais pas si finalement il en a enlevé ou si il a roulé comme ca :lol:
 
-Moi : Logic me fait remarquer que ma moto penche beaucoup sur la béquille, je lui fais un "ouais lol tg noob c'est normal" , et à la fin de la session d'après je regarde de plus près : j'allais bientôt la perdre elle se desserrait :lol:  
Ma coque arrière n'avait plus qu'une fix sur trois, les autres me disent qu'en roulant ca bouge BEAUCOUP, Logic me rajoute une rondelle :whistle: et c'est mieux
J'ai aussi vérifié le niveau d'huile quand Tranche en rajoutait : j'étais au mini
Pendant la première session de l'aprem en sortant je me rend compte que le levier d'embrayage est mou, le contre écrou au niveau du levier est totalement desserré.. je resserre et c'est parti :fou: Au bout de quelques tours dans la session suivante j'ai à nouveau le levier tout mou, et quand je relache l'embrayage j'ai la moto qui part d'un coup vers l'avant, alors que je suis en train de freiner pour aborder l'épingle [:tinostar] Je termine le tour le bras en l'air et je sors, au final c'était au niveau du moteur que le contre écrou était également dévissé :whistle:  
 
-Bag : Tout va bien :sol:
 


 
Tain mais même à la fête de l'Huma les merguez sont pas aussi grillées  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 15:26:05  profilanswer
 

n°46037917
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-06-2016 à 15:32:38  profilanswer
 

Ah et Psycow m'a un peu suivi et m'a dit que je décomposais vraiment beaucoup trop mes mouvements, en plus d'etre trop progressif sur la mise sur l'angle, encore des points à bosser !

n°46037935
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-06-2016 à 15:33:38  profilanswer
 

macareu a écrit :

Sinon niveau roulage me concernant : J'ai enfin réussi à être à l'aise niveau position ! Enfin pas totalement mais comparé aux dernières journées c'était le jour et la nuit !  
Le Luc : j'ai posé le genoux une fois dans la journée, dans le tour de sortie de la dernière session, pour dire que je l'avais fait :o
Ledenon : j'ai pas posé du tout de la journée
 
Là j'attaque, premier tour au ralenti pour découvrir le circuit, deuxième tour dynamique, troisième tour je frotte à droite, bien content :love: , et direct après à gauche, puis après pratiquement à tous les virages pendant toutes les sessions :love:
 
J'ai encore pas mal de choses à améliorer au niveau des bras / haut du corps, dès que j'arrivais à y penser j'essayais de me relacher, de mieux tenir mon demi-guidon, de baisser la tete, de me décontracter, j'ai aussi pensé à respirer : une seule fois dans une ligne droite sur toute la journée :o
 
Je me régale à freiner, mais du coup il y a 2 virages ou je rentre beaucoup trop lentement, les deux au bout des 2 lignes droites, avec des freinages appuyés :lol:
 
Il faut aussi que je mette plus d'angle, mais là j'ai à peine commencé à prendre mes repères avec le genoux au sol donc ca viendra.
 
Concernant le circuit il est vraiment très fun dans ce sens là, moi qui n'aime pas les virages à gauche là c'est 7 gauche pour 2 droite j'ai été servi :lol: Mais du coup je me suis bien amélioré et j'ai meme kiffé, l’enchaînement virage 1 - 2 est super, t'es plein angle, tu remet gaz pour te déporter assez pour prendre la corde du 2eme virage sans redresse, quand tu as le bon timing c'est juste :love:
 
Le triple gauche au fond du circuit est également très fun.
 
Contrairement au circuit dans l'autre sens on sent ici 2 bosses / trous sur la traj : au moment de déclencher le virage en fin de freinage pour l'épingle, et à la corde du 2eme virage du triple gauche, là c'est bien rapide c'est parfois un peu flippant, mais j'ai jamais eu de glisse / guidonnage ou quoi donc ma foi...
 
Au final le circuit est fun et j'ai progressé, peut etre pas en rythme ca j'ai pas de référence, mais en confiance / facilité / fatigue, du coup j'ai hate de refaire le circuit dans le sens normal afin de défoncer mes anciens chronos :fou:


Ca fait plaisir de voir que je suis dans l'esprit du taulier :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46038033
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-06-2016 à 15:40:19  profilanswer
 

Pour illustrer l'enchainement 1 > 2  
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13411777_10154174005843563_6572553301768792724_o.jpg

n°46038127
Logicsyste​m360
Posté le 10-06-2016 à 15:46:42  profilanswer
 

Ca fait plaisir à lire ton CR perso maca :love:

n°46038272
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-06-2016 à 15:56:55  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Ca fait plaisir à lire ton CR perso maca :love:


 
Et j'ai oublié de préciser que j'ai fait 2 - 3 semaines de sport, j'ai du mal à savoir si c'est grace à ca que j'ai eu ce petit déclic ou pas, mais j'étais bien moins crevé que les autres journées malgré la chaleur :jap:

n°46038283
Logicsyste​m360
Posté le 10-06-2016 à 15:57:48  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Et j'ai oublié de préciser que j'ai fait 2 - 3 semaines de sport, j'ai du mal à savoir si c'est grace à ca que j'ai eu ce petit déclic ou pas, mais j'étais bien moins crevé que les autres journées malgré la chaleur :jap:


moi ca fait 2 - 3 semaines que les cours de sport à l'université ont arrêté, j'ai bien eu du mal :D

n°46038832
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-06-2016 à 16:39:18  profilanswer
 

macareu a écrit :

Pour illustrer l'enchainement 1 > 2

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13411777_10154174005843563_6572553301768792724_o.jpg


Putain le bitume à l'air mint  :love:

n°46039678
Roger01
Posté le 10-06-2016 à 17:59:25  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
Nous sommes en déplacement jusqu'à mardi matin.
Vos visuels ainsi que les tarifs vous parviendront courant de semaine prochaine.
Cordialement.


 
Beuh :(

n°46039735
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-06-2016 à 18:05:33  profilanswer
 


 [:julian33:4]  
j'ai encore 4-5 secondes à trouver alors :o
tu saurais me dire environ combien de journée tu as fait en tout, et au led?
 

xenom a écrit :

Putain le bitume à l'air mint  :love:


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Mon%20pneu%20arri%C3%A8re


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 18:05:33  profilanswer
 

n°46040006
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-06-2016 à 18:36:13  profilanswer
 

  

J'ai commencé la journée sans vérifier la pression, pneus tièdes à la fin de la 2eme session j'avais 2.4/2.8 :lol:
C'était Dafy en montant les pneus qui avait mis ça quoi :o
Je met 2.2 / 2.2 toujours tièdes , je roule la dernière de la matinée peinard, début d'après je met à froid 2.1/1.9 et j'ai fait l'aprem, j'ai même pas senti de différence :lol:
Et niveau usure c'était pareil toute la journée

 

http://reho.st/preview/self/27566d67ac14489900330d9d2eeb2bc9a82f6c20.jpg

 

n°46040020
PPPEP
Posté le 10-06-2016 à 18:37:36  profilanswer
 

Bilan, tu te traines :o

n°46040025
Logicsyste​m360
Posté le 10-06-2016 à 18:37:53  profilanswer
 

Ce feeling d'huitre [:macareu:2]

n°46040125
el-poulpo
Posté le 10-06-2016 à 18:50:04  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Ce feeling d'huitre [:macareu:2]


 
Je suis allé voir un mécano moto pistard pas loin de chez moi pour lui montrer ma moto. Il m'a dit que t'était un gros mytho par ce que si tu avais pu voir "ma fourche trembler pendant que je te dépassait" à la vitesse où on allait j'aurais eu un feeling de merde et je l'aurais senti, voir je serais tombé  :o  :o  
Mais je suis curieux de voir la vidéo du dépassement ou tu as vu ça.  
 
Il a regardé le jeu dans la colonne et il m'a dit que c'était rien et que ça craignait rien du tout, faudra juste que je desserre et resserre tout un coup.
 
Par contre apparemment mes disques surchauffent, les pistons reviennent mal !
 
J'ai pas le temps de faire un CR mais une petite vidéo d'un tour
La caméra vibre toujours énormément je comprends vraiment pas pourquoi  :(  :(  :(  Du coup j'ai utilisé la stabilisation de youtube, c'est moche mais sinon on voit rien.  :(  
 
https://www.youtube.com/watch?v=_72EpJfXoIg


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°46040207
Logicsyste​m360
Posté le 10-06-2016 à 18:59:21  profilanswer
 

Après j'ai peut être rêvé, t'es passé comme une fusée :(
On voit rien sur la vidéo par contre :/

n°46040272
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-06-2016 à 19:07:43  profilanswer
 

macareu a écrit :

J'ai commencé la journée sans vérifier la pression, pneus tièdes à la fin de la 2eme session j'avais 2.4/2.8 :lol:
C'était Dafy en montant les pneus qui avait mis ça quoi :o


bah 2.3 2.7 à froid ça me choque pas, ils suivent les précos constructeur. Je préfère ça au mec d'Activ Bike à Bresse qui me fous 1.3 en me disant 1.6 :fou:

macareu a écrit :

Je met 2.2 / 2.2 toujours tièdes , je roule la dernière de la matinée peinard, début d'après je met à froid 2.1/1.9 et j'ai fait l'aprem, j'ai même pas senti de différence :lol:
Et niveau usure c'était pareil toute la journée

 

http://reho.st/preview/self/27566d [...] 2f6c20.jpg


sympa le rodage des pneus, tu vas pouvoir les mettre en contrainte maintenant :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 10-06-2016 à 19:08:52

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°46040398
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-06-2016 à 19:25:21  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
Je suis allé voir un mécano moto pistard pas loin de chez moi pour lui montrer ma moto. Il m'a dit que t'était un gros mytho par ce que si tu avais pu voir "ma fourche trembler pendant que je te dépassait" à la vitesse où on allait j'aurais eu un feeling de merde et je l'aurais senti, voir je serais tombé  :o  :o  
Mais je suis curieux de voir la vidéo du dépassement ou tu as vu ça.  
 
Il a regardé le jeu dans la colonne et il m'a dit que c'était rien et que ça craignait rien du tout, faudra juste que je desserre et resserre tout un coup.
 
Par contre apparemment mes disques surchauffent, les pistons reviennent mal !
 
J'ai pas le temps de faire un CR mais une petite vidéo d'un tour
La caméra vibre toujours énormément je comprends vraiment pas pourquoi  :(  :(  :(  Du coup j'ai utilisé la stabilisation de youtube, c'est moche mais sinon on voit rien.  :(  
 
https://www.youtube.com/watch?v=_72EpJfXoIg


 
la video bouge un peu mais c'est regardable
 
pourquoi t'arrêtes d’accélérer dans la ligne droite?


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46041919
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-06-2016 à 21:22:04  profilanswer
 

Un R6 pas cher, ça se tente :o
 
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  
http://www.leboncoin.fr/vi/978920679.htm

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 10-06-2016 à 21:22:14

---------------
Moards Garage
n°46041956
PPPEP
Posté le 10-06-2016 à 21:24:29  profilanswer
 

Dommage, pas de photos :o

n°46044093
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 23:09:57  answer
 

Okocedion a écrit :


 [:julian33:4]  
j'ai encore 4-5 secondes à trouver alors :o
tu saurais me dire environ combien de journée tu as fait en tout, et au led?
 


Je roule depuis 10 ans, je saurais pas te dire combien de journée j'ai au compteur. Si t'es en 1'35 a ledenon, tente une course ettu gagneras tes sec0ndes
 


n°46044369
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-06-2016 à 23:33:16  profilanswer
 


macareu a écrit :


 
Et j'ai oublié de préciser que j'ai fait 2 - 3 semaines de sport, j'ai du mal à savoir si c'est grace à ca que j'ai eu ce petit déclic ou pas, mais j'étais bien moins crevé que les autres journées malgré la chaleur :jap:


T'arrives encore a pas en etre sur ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°46044531
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-06-2016 à 23:46:54  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Un R6 pas cher, ça se tente :o
 
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  
http://www.leboncoin.fr/vi/978920679.htm

C'est tentant je suis a coté. Mais j'ai pu une thune de coté. Puis j'ai pas besoin d'un R6, m'enfin a 3k€ ça se réfléchi si jles avaient dans ma poche :o


---------------
 - Toujours plus -
n°46044564
duckxks
Posté le 10-06-2016 à 23:50:13  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

C'est tentant je suis a coté. Mais j'ai pu une thune de coté. Puis j'ai pas besoin d'un R6, m'enfin a 3k€ ça se réfléchi si jles avaient dans ma poche :o


Crédit :o valeur résiduelle lô

n°46044669
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2016 à 00:08:49  profilanswer
 

J'aime bien les photos de maca :o
On dirait que la moto veut pas le laisser pencher  [:ddr555]

 

https://christiandassonneville.phot [...] -mecanique

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 11-06-2016 à 00:09:18
n°46044781
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2016 à 00:31:01  profilanswer
 

Voila la vidéo de mon 1:16 :hello:
Je prends tout commentaire sur les trajectoires :D
https://www.youtube.com/watch?v=UpU [...] e=youtu.be

n°46044858
lba_gege
Posté le 11-06-2016 à 00:51:16  profilanswer
 

Je kiffe la vue, tu as fixé comment la gopro ?

n°46045034
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2016 à 01:31:12  profilanswer
 

Fixation de gopro collée sur le Té sup :jap:

n°46045215
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-06-2016 à 02:57:31  profilanswer
 

C'est plus agréable à regarder que ce que tu faisais avant :o


---------------
Moards Garage
n°46045227
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 11-06-2016 à 03:08:42  profilanswer
 

qqs apex à améliorer, d'après la courbe de puissance/couple du SV tu devrais upshifter un peu plus tôt.
 
Sinon c'est propre :jap:
 
et +1 avec yorf, c'est bien plus fluide qu'avant


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°46045513
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2016 à 08:33:31  profilanswer
 

Tiens image sympathique avec poulpo en train de me lécher le cul  [:bestiole]  
https://christiandassonneville.phot [...] -mecanique

n°46045755
Roger01
Posté le 11-06-2016 à 09:49:46  profilanswer
 

Bon j'en ai recup 2/3 pour l'instant mais on voit pas grand chose :
 
http://reho.st/medium/self/623975212c7d0c07845c10031040e7c479f0af13.jpg
http://reho.st/medium/self/caed9c74515fba1378b0631fe183d671104367a5.jpg

n°46045961
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2016 à 10:40:14  profilanswer
 

https://christiandassonneville.phot [...] -mecanique
 
En penchant légèrement plus bas, ca pose le coude [:implosion du tibia]  
Créator, inspire toi :o

n°46045976
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-06-2016 à 10:43:16  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

https://christiandassonneville.phot [...] -mecanique

 

En penchant légèrement plus bas, ca pose le coude [:implosion du tibia]
Créator, inspire toi :o

 

Bordel de merde :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46046051
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-06-2016 à 10:59:05  profilanswer
 

"j'ai pas de garde au sol", tu m'étonnes à 75°
 
putain ces jeunes, aucun respect pour les vioques qui ont peur pour leur arthrite


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46046064
Nanab
Non.
Posté le 11-06-2016 à 11:01:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

"j'ai pas de garde au sol", tu m'étonnes à 75°

 

putain ces jeunes, aucun respect pour les vioques qui ont peur pour leur arthrite


Grave.
Je l'aime pu ton frère


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46046081
Nanab
Non.
Posté le 11-06-2016 à 11:04:39  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Voila la vidéo de mon 1:16 :hello:
Je prends tout commentaire sur les trajectoires :D
https://www.youtube.com/watch?v=UpU [...] e=youtu.be


C'est bizarre dans la ligne droite a la fin je te trouve lent sur tes passages de vitesse. Tu les fais pas à la volée ?


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46046233
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-06-2016 à 11:32:00  profilanswer
 

Nanab a écrit :


C'est bizarre dans la ligne droite a la fin je te trouve lent sur tes passages de vitesse. Tu les fais pas à la volée ?


 
j'avais déjà remarqué la dernière fois :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46046236
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-06-2016 à 11:32:19  profilanswer
 

il était pas censé pleuvoir? [:tim_coucou]


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46046293
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-06-2016 à 11:42:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

il était pas censé pleuvoir? [:tim_coucou]


 
Meme question ici  [:elmoricq]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46046306
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2016 à 11:44:50  profilanswer
 

Nanab a écrit :


C'est bizarre dans la ligne droite a la fin je te trouve lent sur tes passages de vitesse. Tu les fais pas à la volée ?


Bah oui à la volée :o

n°46046318
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-06-2016 à 11:46:33  profilanswer
 

mon petit oiseau ♫ [:flo14:1]


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3192  3193  3194  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)