Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2966  2967  2968  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°44144226
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-12-2015 à 09:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

On a pas trop la même vision de la piste :/
J'aime bien me faire chier sur un truc pas adapté, justement tu bosses 50 fois plus la position quand tu sais que t'as un tréteau qui est pas fait pour ca !
Si j'avais les tunes je prendrais une MSX125 prépa ladinde :o

Pour le SV d'Oko c'est chiant parce que je suis en 34, un peu trop tôt pour moi :/
L'année prochaine si j'ai le budget sans hésitation par contre.

Bah justement, là tu bosses ta position par rapport à un truc pas adapté, tu te positionnes par rapport à cette contrainte là et pas forcément au plus "perf" ... ce qui certes te fait progresser sur ton tréteau mais ne te servira pas (ou peu) quand tu passeras à un truc fait pour, tu devras tout ré-apprendre ...
(et je sais de quoi je parle, la shiver ça doit être pareil que la versys niveau position de merde sur piste :D)

Cette sensation de souday tout naturellement quand j'ai pris mes marques avec la hornet à Alès :love: Tout le temps la moto en contrainte :love: (première fois où je ressentais vraiment ce que pas mal appellent "caler le pneu" )

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 09:50:42  profilanswer

n°44144236
gremi
Posté le 08-12-2015 à 09:51:33  profilanswer

Bon après en résumé le principal reste de se faire plaisir, mais vu le budget global de piste c'est juste dommage de ne pas en profiter à fond ;)

---------------
In aligot we trust.
n°44144305
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-12-2015 à 09:59:06  profilanswer

gremi a écrit :

Bah justement, là tu bosses ta position par rapport à un truc pas adapté, tu te positionnes par rapport à cette contrainte là et pas forcément au plus "perf" ... ce qui certes te fait progresser sur ton tréteau mais ne te servira pas (ou peu) quand tu passeras à un truc fait pour, tu devras tout ré-apprendre ...
(et je sais de quoi je parle, la shiver ça doit être pareil que la versys niveau position de merde sur piste :D)

Cette sensation de souday tout naturellement quand j'ai pris mes marques avec la hornet à Alès :love: Tout le temps la moto en contrainte :love: (première fois où je ressentais vraiment ce que pas mal appellent "caler le pneu" )

ça tient vraiment à peu de choses :D

j'me rappelle la fin de saison dernière à carole, quand j'avais encore l'amorto opérationnel, l'impression de perfection en roulant, j'avais qu'a regarder la corde et le feeling était absolument parfait :love:

mais sinon +1, ya quand même énormément à gagner avec n'importe quel roadster pistifié à tout petit budget.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44144313
PPPEP
Posté le 08-12-2015 à 10:00:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup pour nanab et pep faut privilégier quel point? :o

Pour moi je dirais tous :o

n°44144384
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-12-2015 à 10:07:08  profilanswer

gremi a écrit :

T'as complètement raison sur un point : le rapport efforts/perf avec la Versys est pas là du tout :D
Mais bon je vois les feignasses sur des CBR1000 qui déhanchent pas, freinent pas, font des chronos "moyens" et en sont contents, ca me déprime...
Après j'ai un peu peur de la conduite aux bracos aussi, j'ai l'impression que c'est comme la bagnole dans boulevard de la mort :D

TheCreator a écrit :

ça tient vraiment à peu de choses :D

j'me rappelle la fin de saison dernière à carole, quand j'avais encore l'amorto opérationnel, l'impression de perfection en roulant, j'avais qu'a regarder la corde et le feeling était absolument parfait :love:

mais sinon +1, ya quand même énormément à gagner avec n'importe quel roadster pistifié à tout petit budget.

Ah oui, tout petit budget come ton SV ca parait bien :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44144415
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 10:09:33  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as complètement raison sur un point : le rapport efforts/perf avec la Versys est pas là du tout :D
Mais bon je vois les feignasses sur des CBR1000 qui déhanchent pas, freinent pas, font des chronos "moyens" et en sont contents, ca me déprime...
Après j'ai un peu peur de la conduite aux bracos aussi, j'ai l'impression que c'est comme la bagnole dans boulevard de la mort :D

les bracos c'est le bonheur sur piste, tout est tellement plus facile!

après sur nos circuits, en sv t'es déjà largement au point pour rouler en expert sans te soucier du rythme. ya qu'à voir oko ou saku, aux ecuyers avec 70ch t'es le roi du monde :D

et pour autant c'est loin d'être une sportive, rien que la cbr f du merdeux ça fait 100 fois plus sérieux que le sv :D

PressurE a écrit :

Ah oui, tout petit budget come ton SV ca parait bien :o

c'est son rôle dans mon parc :o

---------------
n°44144652
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-12-2015 à 10:27:26  profilanswer

Pressure faut que t'arrêtes avec ton "je préfère rester en versys pour explorer ses limites", les limites d'un versys sur circuit c'est de la merde, prend un truc qui ressemble à une vraie moto.

C'est marrant de doubler les mecs en cbr 1000 avec ton oignon parce qu'ils  roulent comme des bites vu qu'ils sortent la moto un dimanche sur 10 pour aller chercher le pain mais bon c'est assez limité comme vision tout de même :o

Et t'es pas obligé de prendre une moto à bracelets si ça te fait peur, mais sur piste c'est l'évidence même.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44144663
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-12-2015 à 10:28:32  profilanswer

Et puis un SVS c'est soft la position, c'est loin d'une Daytona.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44144669
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 10:28:59  profilanswer

+1 avec le merdeux

---------------
n°44144724
gremi
Posté le 08-12-2015 à 10:32:45  profilanswer

Machin a raison   [:farpaitement]

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 10:32:45  profilanswer

n°44144792
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-12-2015 à 10:38:30  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Pressure faut que t'arrêtes avec ton "je préfère rester en versys pour explorer ses limites", les limites d'un versys sur circuit c'est de la merde, prend un truc qui ressemble à une vraie moto.

C'est marrant de doubler les mecs en cbr 1000 avec ton oignon parce qu'ils  roulent comme des bites vu qu'ils sortent la moto un dimanche sur 10 pour aller chercher le pain mais bon c'est assez limité comme vision tout de même :o

Et t'es pas obligé de prendre une moto à bracelets si ça te fait peur, mais sur piste c'est l'évidence même.

Y'a la problématique budget aussi :o
Je trouve qu'à mon niveau c'est très suffisant la versys+PR4, après c'est sur qu'après 2 journées en full ca va me faire chier :/
Je vais déjà attendre d'être en full après tout sera plus clair !

Mais c'est sur qu'une bonne moto je prends direct 5s :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44144804
Simsou
Posté le 08-12-2015 à 10:40:00  profilanswer

Les bracelets, ça change quoi sur la piste ? Il y a vraiment une grosse différence ?
En tout cas saison prochaine je piste, la kawette est parée, il lui manque juste des ptis polys sur les écopes mais c'est pas indispensable :love:

n°44144835
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 10:42:09  profilanswer

Simsou a écrit :

Les bracelets, ça change quoi sur la piste ? Il y a vraiment une grosse différence ?
En tout cas saison prochaine je piste, la kawette est parée, il lui manque juste des ptis polys sur les écopes mais c'est pas indispensable :love:

ça change toute ta position, et ça libère les bras et les épaules pour se positionner comme il faut :D

avec un grand guidon kéké c'est space mais tu peux, avec un ignoble guidon de merde genre stock cb/er6, c'est simplement atroce :o

---------------
n°44144974
gremi
Posté le 08-12-2015 à 10:51:37  profilanswer

n°44145012
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 10:53:51  profilanswer

elle est sympa mais franchement je partirais pas sur une cb! en plus là faut la reroutifier :o

---------------
n°44145051
gremi
Posté le 08-12-2015 à 10:56:39  profilanswer

A ce prix là avec des Bitubo ça me semble pas si mal   [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gremi le 08-12-2015 à 10:56:49

---------------
In aligot we trust.
n°44145066
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 10:57:58  profilanswer

je dis pas! mais je pense qu'en terme d'évolutivité, c'est pas forcément judicieux de partir sur une cb, maintenant qu'on a des sv/er6 au même prix!

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-12-2015 à 10:58:05

---------------
n°44145117
gremi
Posté le 08-12-2015 à 11:01:59  profilanswer

Je trouve que les er6 sont remontées.. Il y a 1 an ou 2 on trouvait facilement des kawette piste à 2k avec une brouette de pièces, là c'est devenu plus cher et plus rare ...

---------------
In aligot we trust.
n°44145159
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-12-2015 à 11:04:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

je dis pas! mais je pense qu'en terme d'évolutivité, c'est pas forcément judicieux de partir sur une cb, maintenant qu'on a des sv/er6 au même prix!

Yep !
CB500 j'ai peur de me faire chier avec les tailles de pneu et compagnie :/
ER6 fait chier de retourner sur le "même" moteur
Par contre SV ca me botte bien, idéalement un N avec possibilité de bracos  [:cerveau delight]

---------------
n°44145189
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 11:06:37  profilanswer

pour le moteur je t'arrête tout de suite comme un étrier beringer aerotech, ça a strictement rien à voir :D

par contre pour pister "efficace" je recommande quand même le moteur du sv, plus facile à mon sens.

---------------
n°44145192
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-12-2015 à 11:06:41  profilanswer

Typiquement http://www.leboncoin.fr/motos/886812830.htm?ca=12_s

---------------
n°44145261
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-12-2015 à 11:12:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour le moteur je t'arrête tout de suite comme un étrier beringer aerotech, ça a strictement rien à voir :D

par contre pour pister "efficace" je recommande quand même le moteur du sv, plus facile à mon sens.

Je te fais repartir doucement comme un démarreur électrique avec variateur intégré, "en bas" c'est le même moteur je pense, en haut y'a le CDPAC à 7ktr mais à part ca bof.
Même bruit, mêmes reprises, avoir une versys et une ER6 dans le garage ca fait pas rêver  [:jofission]

---------------
n°44145281
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 11:13:15  profilanswer

à savoir que si tu comptes mettre de l'equipement, ya des risques que ça revienne plus cher de le faire que d'acheter une moto préparée

comme par exemple un sv full up suspensions à 1700€ :o

---------------
n°44145305
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-12-2015 à 11:15:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

à savoir que si tu comptes mettre de l'equipement, ya des risques que ça revienne plus cher de le faire que d'acheter une moto préparée

comme par exemple un sv full up suspensions à 1700€ :o

Ouais c'est bon j'ai un accord oral pour un SV full up suspensions + pneus perf à 1400€ :o

---------------
n°44145308
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 11:15:50  profilanswer

1400 avec l'amorto stock, ok :o

---------------
n°44145380
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-12-2015 à 11:20:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

1400 avec l'amorto stock, ok :o

Y'a plus de boucle arr, il manque un/des topblocks, l'élec fait ce qu'elle veut.
Plz  :sweat:

---------------
n°44145401
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 11:21:37  profilanswer

c'est pour pister ou pour whiner? :o

---------------
n°44145425
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-12-2015 à 11:23:29  profilanswer

PressurE a écrit :

Je te fais repartir doucement comme un démarreur électrique avec variateur intégré, "en bas" c'est le même moteur je pense, en haut y'a le CDPAC à 7ktr mais à part ca bof.
Même bruit, mêmes reprises, avoir une versys et une ER6 dans le garage ca fait pas rêver  [:jofission]

Enfin avoir une meule qui fait rêver avec sans budget on repassera quand même  :sweat:

Sans compter que tu voudras une pistarde mais qui passera par la route, avec toutes les excuses qui iront avec pour ne pas craquer. Bref pour moi la bonne solution sera de faire comme Pppep, un Hornet route/piste à la place du Versys et profite  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-12-2015 à 11:23:50

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44145433
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-12-2015 à 11:23:51  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Et puis un SVS c'est soft la position, c'est loin d'une Daytona.

Ou doucement quand même la SVS est la limite haute, gros frein moteur et train avant qui verrouille a ce qu'on m'a dit  [:rootsayen]  

Ajoute à sa une puissance démoniaque et un freinage extrêmement puissant, c'est quand un grand écart  [:xenobrandt:5]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44145463
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 11:25:40  profilanswer

XPaY a écrit :

Ou doucement quand même la SVS est la limite haute, gros frein moteur et train avant qui verrouille a ce qu'on m'a dit  [:rootsayen]  

Ajoute à sa une puissance démoniaque et un freinage extrêmement puissant, c'est quand un grand écart  [:xenobrandt:5]

retourne faire des wheelings en ligne droite :o

---------------
n°44145466
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-12-2015 à 11:25:42  profilanswer

nonosore a écrit :

Enfin avoir une meule qui fait rêver avec sans budget on repassera quand même  :sweat:  

Sans compter que tu voudras une pistarde mais qui passera par la route, avec toutes les excuses qui iront avec pour ne pas craquer. Bref pour moi la bonne solution sera de faire comme Pppep, un Hornet route/piste à la place du Versys et profite  :love:  

Heunon.
Au pire ca sera une MT-07 à tout faire  :p

---------------
n°44145477
nonosore
Posté le 08-12-2015 à 11:26:47  profilanswer

PressurE a écrit :

Heunon.
Au pire ca sera une MT-07 à tout faire  :p

Voilà une bonne solution  :jap:  
C'est quand la fin du 34?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44145487
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-12-2015 à 11:27:38  profilanswer

nonosore a écrit :

Mars/avril 2016 !
Ouais mais faut chier une belle MT-07 sur piste, je souderais plus la dinde avec un SV tout tapé

---------------
n°44145510
Nanab
Non.
Posté le 08-12-2015 à 11:29:06  profilanswer

PressurE a écrit :

Mars/avril 2016 !
Ouais mais faut chier une belle MT-07 sur piste, je souderais plus la dinde avec un SV tout tapé

T'as le temps de voir venir et de réviser ton budget d'ici la

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44145518
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 11:29:30  profilanswer

nonosore a écrit :

en fait ta seule notion importante c'est récent ou pas? :D

---------------
n°44145523
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-12-2015 à 11:29:41  profilanswer

Nanab a écrit :

T'as le temps de voir venir et de réviser ton budget d'ici la

Voila merci, fin de la discussion :D

---------------
n°44145539
TheCreator
Posté le 08-12-2015 à 11:30:36  profilanswer

PressurE a écrit :

Mars/avril 2016 !

mais ouais bordel

le sv, je paume l'avant, je commence à rouler, dans ma tête: "lel", je relève la moto, je repars faire des pendules l'aprem

vtff les trucs fragiles qui dépassent

---------------
n°44145582
Quetzalo
Posté le 08-12-2015 à 11:33:57  profilanswer

macareu a écrit :

C'est combien ton budget ?

Moins de 3000€

TheCreator a écrit :

tu veux plus pister en hm?

J'ai adoré pister en HM pour débuter, mais ce n'est pas raisonnable à long terme :
- ça va me couter une blinde à réparer en cas de chute, ou bien une demi-blinde à "pistifier" et ne plus pouvoir facilement rouler avec sur route.
- la puissance est suffisante pour mon niveau, mais un peu juste pour jouer avec les sportives 600 dès que ça ne tourne plus. Peut être que la 1100 serait plus sympa sur piste, mais bon, aussi chère... Et les versions 2013+ sont hors de prix.
- je suis arrivé à la limite de la garde au sol (à ma toute dernière session), et je ne pense pas pouvoir déhancher plus sans tomber, du coup, il faudrait faire des modifs sur la moto qui coutent encore un bras (commandes reculées, changer la ligne)
- j'ai envie d'essayer une sportive [:befree], et d'avoir une moto que je n'aurai pas de regret à voir glisser dans l'herbe.

Bref, plein de petites choses, mais au fond, et ce n'est peut être pas très pertinent ou sensé, mais ça me fait un peu mal au coeur de souiller une si belle moto (avis complètement subjectif je l'assume :D ) sur piste...

Message cité 1 fois
Message édité par Quetzalo le 08-12-2015 à 11:36:24

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°44145610
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-12-2015 à 11:35:51  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Moins de 3000€

Quetzalo a écrit :

J'ai adoré pister en HM pour débuter, mais ce n'est pas raisonnable à long terme :
- ça va me couter une blinde à réparer en cas de chute, ou bien une demi-blinde à "pistifier" et ne plus pouvoir facilement rouler avec sur route.
- la puissance est suffisante pour mon niveau, mais un peu juste pour jouer avec les sportives 600 dès que ça ne tourne plus. Peut être que la 1100 serait plus sympa sur piste, mais bon, aussi chère... Et les versions 2013+ sont hors de prix.
- je suis arrivé à la limite de la garde au sol (à ma toute dernière session), et je ne pense pas pouvoir déhancher plus sans tomber, du coup, il faudrait faire des modifs sur la moto qui coutent encore un bras (commandes reculées, changer la ligne)
- j'ai envie d'essayer une sportive [:befree], et d'avoir une moto que je n'aurai pas de regret à voir glisser dans l'herbe.

Bref, plein de petites choses, mais au fond, et ce n'est peut être pas très pertinent ou sensé, mais ça me fait un peu mal au coeur de souiller une si belle moto (avis complètement  objectif je l'assume :D ) sur piste...

Il te faut une hornet

De rien

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44145707
nonosore
Posté le 08-12-2015 à 11:42:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

en fait ta seule notion importante c'est récent ou pas? :D

Non du tout, juste qu'il faut savoir se faire plaisir. Perso cela me ferais autant chier de casser un SV ou une MT-07, donc je ne voit pas l'intérêt de prendre une rougne si tu peut te faire plaisir à rouler avec un truc plus sympa/joli. Surtout si c'est une machine qui arrive/repart par la route...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-12-2015 à 11:44:30

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44145713
Quetzalo
Posté le 08-12-2015 à 11:42:53  profilanswer

XPaY a écrit :

Il te faut une hornet
De rien

Rien ne m'attire moins que ça  :o  

Tuez moi ....  
                        \  
http://reho.st/preview/self/5eceacbdb32b808a4c25e286529fdd14a46e83f1.jpg

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2966  2967  2968  ..  4429  4430  4431  4432  4433  4434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)