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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43749040
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2015 à 13:40:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Et puis indépendement des circuits du nord / sud / whatever, d'une journée sur l'autre il peut y avoir des écarts énormes entre les catégories, ou au contraire comme notre dernière journée à Alès avec 3 groupes assez similaires, en gros il y avait  
Débutant = 1/3 poireaux 2/3 moyens
Moyens = 1/3 poireaux 2/3 moyens
Pilotes = 2/3 moyens 1/3 pilotes


oui aussi, entre le niveau inter des journées aprilia et le niveau inter du roulage du mois d'aout c'était pas la même soupe :D


---------------
Music is the most high!
mood
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Posté le 03-11-2015 à 13:40:59  profilanswer
 

n°43749230
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2015 à 13:55:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ouais enfin ca se justifie pas quand t'as un bon niveau général, tu vas en inter quitte à être dans les derniers le matin et après c'est bon [:spamafote]


 
Ledenon je m'étais mis en Inter pour découvrir, j'avais fait la première session derrière Bag pour découvrir les traj et c'est marre :o
 

gamer-fou a écrit :


oui aussi, entre le niveau inter des journées aprilia et le niveau inter du roulage du mois d'aout c'était pas la même soupe :D


 
Oui c'est tellement variable si t'as une journée ou tout le promosport/fsbk vient s'entrainer ou alors si c'est que des poireaux  

n°43749240
Logicsyste​m360
Posté le 03-11-2015 à 13:56:07  profilanswer
 

bon je fais quoi, je laisse inter ou je demande poireau ? :fou:

n°43749285
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2015 à 13:59:38  profilanswer
 

Debutant tu vas surement whine un peu en fin de journée car tu n'auras pas un tour clair, mais vu que tu vas découvrir le circuit tu n'y vas pas pour claquer la pendule du siècle
Inter tu vas en chier au début et surement faire chier les autres pendant les 3/4 de la journée  
 
A toi de voir si t'es un connard de fdp ou pas

n°43749411
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-11-2015 à 14:08:10  profilanswer
 

macareu a écrit :

Debutant tu vas surement whine un peu en fin de journée car tu n'auras pas un tour clair, mais vu que tu vas découvrir le circuit tu n'y vas pas pour claquer la pendule du siècle
Inter tu vas en chier au début et surement faire chier les autres pendant les 3/4 de la journée  
 
A toi de voir si t'es un connard de fdp ou pas


 
il se trainait tant que ça à ales?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43749445
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2015 à 14:10:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
il se trainait tant que ça à ales?


 
Plus que moi c'est pour dire  [:macareu:3]

n°43749483
Quetzalo
Posté le 03-11-2015 à 14:12:33  profilanswer
 

Si c'est comme pour moi, il y a trois semaines, il n'y avait pas grand monde (grand soleil pourtant, mais un lundi) et je n'ai pas été gêné en débutant.
 
Vu les chronos de mes potes qui étaient en inter (10" à 15" de mieux que moi), je n'avais rien à faire en inter, et c'était très bien comme ça, parce que le circuit est assez exigeant.
Avec une moto plus perf, on peut surement faire des chronos plus proches du niveau inter, principalement à cause des bouts droits qui sont souvent en montée à 12-15% là bas  :pt1cable:, mais ça ne change rien pour le skill et l'apprentissage nécessaires à ce tracé  :jap:  
 
En complément, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais je dirais que j'étais dans les plus rapides des roadsters du groupe débutant, mais je bouchonnais la plupart des sportives la dinde (sauf un zx6r avec qui on se tirait une belle bourre :fou:)


Message édité par Quetzalo le 03-11-2015 à 14:18:45

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43749514
sakuraba
Posté le 03-11-2015 à 14:14:37  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Bon ben je vais envoyer un mail pour aller en débutant [:tinostar]


 
Tu roules quand et où ?

n°43749559
el-poulpo
Posté le 03-11-2015 à 14:17:38  profilanswer
 

[:learn]  
 
Je vais devoir habiller mon cbr avant de le lancer sur la piste. Du coup j'ai un peu cherché sur leboncoin mais je crois que d'occase les polys ça va être un peu mort !  
 
C'est sur Polypiste que j'ai trouvé les offres les plus intéressantes mais j'ai juste besoin d'une petite info.
 
En gros le modèle de poly proposé est pour CBR 600 années 91-98.
Le petit truc c'est que le mien est un CBR F.
 
Je pense que c'est pas un problème sinon ils auraient fait la différenciation sur le site (il le font pour les modèles plus récents), mais j’aimerais quand même avoir votre avis avant de commander :
 
http://www.polypiste.com/19-honda-cbr-600-91-98
 
 
 
Et pour les protections carter que je compte prendre aussi je comprends pas pourquoi il y en a deux pour chaque côté, sur les photos.
 
Merci bien pour les réponses  [:simchevelu]

n°43749715
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2015 à 14:27:01  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :

[:learn]  
 
Je vais devoir habiller mon cbr avant de le lancer sur la piste. Du coup j'ai un peu cherché sur leboncoin mais je crois que d'occase les polys ça va être un peu mort !  
 
C'est sur Polypiste que j'ai trouvé les offres les plus intéressantes mais j'ai juste besoin d'une petite info.
 
En gros le modèle de poly proposé est pour CBR 600 années 91-98.
Le petit truc c'est que le mien est un CBR F.
 
Je pense que c'est pas un problème sinon ils auraient fait la différenciation sur le site (il le font pour les modèles plus récents), mais j’aimerais quand même avoir votre avis avant de commander :
 
http://www.polypiste.com/19-honda-cbr-600-91-98
 
 
 
Et pour les protections carter que je compte prendre aussi je comprends pas pourquoi il y en a deux pour chaque côté, sur les photos.
 
Merci bien pour les réponses  [:simchevelu]


 
Pour cette période il n'y avait pas de CBR 600 RR , il n'y avait que le F  
Il y a eu deux modèles très proches , le PC25 et le PC31A , les carénages sont compatibles entre les deux  
 
PC25 (ou F2) , produit de 91 à 94
 
http://i67.servimg.com/u/f67/15/67/65/96/img_0410.jpg
 
PC31A (ou F3) , produit de 95 à 98
 
http://www.motoplanete.com/honda/galerie/CBR-600-97//5.jpg
 
Ensuite il y a eu le F4 et puis le F4i (injection) qui sont faciles à différencier du tiens
 
http://onlytruecars.com/data_images/gallery/01/honda-cbr-600-f4/honda-cbr-600-f4-08.jpg
 
Dans cette génération là tu avais deux subtilités également, le CBR 600 FS et le CBR 600 F (selle en une seule partie) , ou alors c'est l'inverse, mais c'est pas très important pour toi ;)
 
Pour plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_CBR600F

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 14:27:01  profilanswer
 

n°43749738
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2015 à 14:28:31  profilanswer
 

Et encore les différences entre F2 et F3 au niveau du carénages je crois que ca varie aussi entre us et europe, bref ton poly il ira bien :o

n°43749795
Quetzalo
Posté le 03-11-2015 à 14:31:42  profilanswer
 

Coucou Poulpo !  :hello:  
Pour les protections carter, j'ai l'impression qu'ils ont mis sur la même photo les deux protections (la gauche, et la droite), parce qu'on dirait la même image pour les deux protections.  :??:


---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43749807
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-11-2015 à 14:32:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
il se trainait tant que ça à ales?


il suivait pas mon tour de chauffe :/
Meme en fin de journée :/

n°43749818
duckxks
Posté le 03-11-2015 à 14:32:59  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


il suivait pas mon tour de chauffe :/
Meme en fin de journée :/


en même temps t'as un 1000 cheaté

n°43749864
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-11-2015 à 14:35:08  profilanswer
 

duckxks a écrit :


en même temps t'as un 1000 cheaté


j'avoue :/

n°43749922
Logicsyste​m360
Posté le 03-11-2015 à 14:38:34  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


il suivait pas mon tour de chauffe :/
Meme en fin de journée :/

Je suis un poireau mais pas trop :o

sakuraba a écrit :

 

Tu roules quand et où ?


Au Lédenon le 09

macareu a écrit :

Debutant tu vas surement whine un peu en fin de journée car tu n'auras pas un tour clair, mais vu que tu vas découvrir le circuit tu n'y vas pas pour claquer la pendule du siècle
Inter tu vas en chier au début et surement faire chier les autres pendant les 3/4 de la journée

 

A toi de voir si t'es un connard de fdp ou pas


Je pense que je vais m'inscrire en débutant et demander à passer en inter des que j'en aurai marre

TheCreator a écrit :

 

il se trainait tant que ça à ales?


Le niveau est plus élevé ici j'ai l'impression

n°43750101
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2015 à 14:49:16  profilanswer
 
n°43750191
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-11-2015 à 14:55:15  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :

[:learn]  
 
Je vais devoir habiller mon cbr avant de le lancer sur la piste. Du coup j'ai un peu cherché sur leboncoin mais je crois que d'occase les polys ça va être un peu mort !  
 
C'est sur Polypiste que j'ai trouvé les offres les plus intéressantes mais j'ai juste besoin d'une petite info.
 
En gros le modèle de poly proposé est pour CBR 600 années 91-98.
Le petit truc c'est que le mien est un CBR F.
 
Je pense que c'est pas un problème sinon ils auraient fait la différenciation sur le site (il le font pour les modèles plus récents), mais j’aimerais quand même avoir votre avis avant de commander :
 
http://www.polypiste.com/19-honda-cbr-600-91-98
 
Et pour les protections carter que je compte prendre aussi je comprends pas pourquoi il y en a deux pour chaque côté, sur les photos.
 
Merci bien pour les réponses  [:simchevelu]


 
pour les protec carters c'est clairement une photo unique tout simplement :D
 
pour les polys, j'en sais fichtrement rien, mais si maca dit un truc sur ce modèle de cbr ya des risques que ça soit vrai :o
 

Logicsystem360 a écrit :


Le niveau est plus élevé ici j'ai l'impression


 
en même temps aux ecuyers ya pas franchement un gros niveau :D
 
c'est pas pour faire le faux modeste hein mais même en expert j'ai pas beaucoup vu d'ovnis!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43750195
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-11-2015 à 14:55:33  profilanswer
 


 
ben il est bien là :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43750219
typhoon006
Posté le 03-11-2015 à 14:57:12  profilanswer
 
n°43750228
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2015 à 14:57:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben il est bien là :o


 
Pas super pratique pour rouler, mais ouais il était bien :o
 

typhoon006 a écrit :


où ça ?  :o


 
Un peu partout :o

n°43750304
PPPEP
Posté le 03-11-2015 à 15:03:04  profilanswer
 

Ah bah, maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément ! [:sachaguitry:2]

n°43750445
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-11-2015 à 15:12:20  profilanswer
 

macareu a écrit :

Debutant tu vas surement whine un peu en fin de journée car tu n'auras pas un tour clair, mais vu que tu vas découvrir le circuit tu n'y vas pas pour claquer la pendule du siècle
Inter tu vas en chier au début et surement faire chier les autres pendant les 3/4 de la journée  
 
A toi de voir si t'es un connard de fdp ou pas


 
Amha sur la dernière de la session ou presque il n'y aura pas tant de poireaux que cela, avec un public averti, les gars qui viennent découvrir la piste pour la première fois viennent l'été, pas le 15 novembre :o


---------------
In aligot we trust.
n°43751209
Logicsyste​m360
Posté le 03-11-2015 à 16:10:29  profilanswer
 


Il pèse combien le moteur à peu près ? j'ai du mal à me donner une idée :o

TheCreator a écrit :


c'est pas pour faire le faux modeste hein mais même en expert j'ai pas beaucoup vu d'ovnis!


Tu tournes suffisamment vite pour ne pas te prendre des tours par ceux qui soudent aussi :D

n°43751309
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2015 à 16:17:13  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Il pèse combien le moteur à peu près ? j'ai du mal à me donner une idée :o


 

Logicsystem360 a écrit :


Tu tournes suffisamment vite pour ne pas te prendre des tours par ceux qui soudent aussi :D


 
Je sais plus, 40Kg dans mes souvenirs mais c'est loin !

n°43751315
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-11-2015 à 16:17:39  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Je me suis inscris pour ledenon le 09, je compte sur vous pour venir boucler la fin de saison avec moi  [:rouliano34]


[:ticento:5]


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43751328
Logicsyste​m360
Posté le 03-11-2015 à 16:18:25  profilanswer
 

macareu a écrit :


Je sais plus, 40Kg dans mes souvenirs mais c'est loin !


C'est portable par un gringalet ?


T'as déjà fait ledenon ?

n°43751412
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-11-2015 à 16:25:27  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


T'as déjà fait ledenon ?


 
Moi oui, 3eme journée piste de ma vie (en comptant un AM gratos@carole) :o
 
C'est genial tu vas kiffer :love:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43751446
el-poulpo
Posté le 03-11-2015 à 16:27:24  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Pour cette période il n'y avait pas de CBR 600 RR , il n'y avait que le F  
Il y a eu deux modèles très proches , le PC25 et le PC31A , les carénages sont compatibles entre les deux  
 
PC25 (ou F2) , produit de 91 à 94
 
http://i67.servimg.com/u/f67/15/67/65/96/img_0410.jpg
 
PC31A (ou F3) , produit de 95 à 98
 
http://www.motoplanete.com/honda/g [...] -97//5.jpg
 
Ensuite il y a eu le F4 et puis le F4i (injection) qui sont faciles à différencier du tiens
 
http://onlytruecars.com/data_image [...] -f4-08.jpg
 
Dans cette génération là tu avais deux subtilités également, le CBR 600 FS et le CBR 600 F (selle en une seule partie) , ou alors c'est l'inverse, mais c'est pas très important pour toi ;)
 
Pour plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_CBR600F


 
 
 [:csvop:1]  
 La réponse de qualitée ultime. Toutes les infos qui me fallait merci !!!  [:skykhan]  
 
 
Ce qui répond aussi à ma question : De quelle années faut-il qu'un pot d'origine soit pour que je puisse le mettre sur la cbr.
 
Il faut une bulle de PC25 du coup pour aller sur le poly, personne en a une dont il veut se débarrasser à tout hasard ?  :D

n°43751567
Logicsyste​m360
Posté le 03-11-2015 à 16:35:05  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Moi oui, 3eme journée piste de ma vie (en comptant un AM gratos@carole) :o
 
C'est genial tu vas kiffer :love:


On verra bien, je fais pas dans le péremptoire :o

n°43751586
H3L0
Posté le 03-11-2015 à 16:36:33  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je sais plus, 40Kg dans mes souvenirs mais c'est loin !


je crois que celui de mon FS faisait plus de 50 :jap:

n°43751604
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2015 à 16:37:57  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
 
 [:csvop:1]  
 La réponse de qualitée ultime. Toutes les infos qui me fallait merci !!!  [:skykhan]  
 
 
Ce qui répond aussi à ma question : De quelle années faut-il qu'un pot d'origine soit pour que je puisse le mettre sur la cbr.
 
Il faut une bulle de PC25 du coup pour aller sur le poly, personne en a une dont il veut se débarrasser à tout hasard ?  :D


 
Il faut aussi noter que c'est le meme moteur que sur les Hornet, tu peux trouver pas mal de pièces communes :jap:
 

H3L0 a écrit :


je crois que celui de mon FS faisait plus de 50 :jap:


 
Ah bah je dois me tromper alors :o

n°43751637
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-11-2015 à 16:40:42  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ouais enfin ca se justifie pas quand t'as un bon niveau général, tu vas en inter quitte à être dans les derniers le matin et après c'est bon [:spamafote]

+1, pour ma première en smc aux Ecuyers je regrette pas de ne pas être allé en débutant...
 
Maintenant je regrette pas non plus d'être allé en débutant au Mans...
 
Toussa est dépendant de son level/moto et du circuit !
 


---------------
 - Toujours plus -
n°43751687
Logicsyste​m360
Posté le 03-11-2015 à 16:44:40  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ah bah je dois me tromper alors :o


Ca serait pas étonnant  [:macareu:3]

n°43752024
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-11-2015 à 17:11:09  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


T'as déjà fait ledenon ?


Nan


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43758135
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-11-2015 à 08:44:05  profilanswer
 

[:transparency]  Le D211 Av c'est bien le pneu indestructible ?
Pas trop usé ça se touche à combien en occase ? (s'il n'a pas été stocké 5 ans au soleil :o )
j'en ai vu un à 50€ pas loin de chez mes parents
( a prévoir pour le printemps prochain )


Message édité par gremi le 04-11-2015 à 08:44:38

---------------
In aligot we trust.
n°43758175
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2015 à 08:53:44  profilanswer
 

oui c'est bien lui et 50€ c'est bien comme prix


---------------
Music is the most high!
n°43758197
Logicsyste​m360
Posté le 04-11-2015 à 08:56:15  profilanswer
 

Enfin ça dépend de l'usure aussi, si c'est a peine rodé ou juste tourné trois tours en débutant C'est pas le même prix :D

 

J'ai acheté le mien 45 € fdp compris ici :jap: Il restait 2 mm au témoin si je me souviens bien

n°43758228
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-11-2015 à 09:00:59  profilanswer
 

:jap:
Le gars annonce 15/100 d'usure, il récupère des trains complet mais n'utilise que l'arr donc revend les avant.
Il propose des gommes S ou M, je pense que le M est plus adapté? (Pas de E)


---------------
In aligot we trust.
n°43758249
Logicsyste​m360
Posté le 04-11-2015 à 09:04:56  profilanswer
 

Demande combien il reste au témoin :D

 

Les % annoncés c'est souvent fantaisie :o

n°43759026
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-11-2015 à 10:08:01  profilanswer
 

gremi a écrit :

:jap:
Le gars annonce 15/100 d'usure, il récupère des trains complet mais n'utilise que l'arr donc revend les avant.
Il propose des gommes S ou M, je pense que le M est plus adapté? (Pas de E)


C'est justement la gomme M qui est increvable. (j'imagine pas ce que peut donner la gomme E du coup)
C'est un pneu "difficile" à faire chauffer s'il fait frais. A partir de ~20° tout va bien.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
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