Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2866  2867  2868  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43372347
el-poulpo
Posté le 28-09-2015 à 15:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

tain par contre le coupe circuit c'est en urgence :o l'huile bordel :o

t'es pas tombé vite en tous cas :D

Ha bon ? Explique je sais pas pourquoi  :)

PressurE a écrit :

Ouais voila, dépêche toi de kiffer ce circuit, l'année prochaine il existe plus :lol:

Ouais, franchement c'est vraiment limite ! Mais bon a part ça le circuit est fnu ! Tout petit ça tournais en 1'15 pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par el-poulpo le 28-09-2015 à 15:18:52
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 15:17:18  profilanswer

n°43372373
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-09-2015 à 15:19:09  profilanswer

PressurE a écrit :

Ouais voila, dépêche toi de kiffer ce circuit, l'année prochaine il existe plus :lol:

Les normes sont differentes c'est comme les circuits de karting

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43372439
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-09-2015 à 15:23:43  profilanswer

el-poulpo a écrit :

Ha bon ? Explique je sais pas pourquoi  :)  

quand la moto est bennée, la pompe à huile peut ne plus être immergé, encore que je sais même pas si c'est le cas :o dans le doute vaut mieux pas essayer :o après au ralenti c'est pas très grave mais tant qu'à faire, c'est le 1er truc à penser sur une moto de clochard qui a pas de capteur de chute :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43372444
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 28-09-2015 à 15:24:13  profilanswer

C'est quoi ce bac à huile ?  [:omgwtf]  

Sinon c'est quoi le nom de l'orga que j'aille jamais rouler avec des branleurs pareils ? :o

---------------
/dev/null
n°43372486
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 15:26:47  profilanswer

le bac à huile tu le respectes, c'est de l'artisanat made in La Mure :o

mais oui j'avais suggéré de le virer vu l'utilité sur une moto qui a jamais perdu une goutte d'huile :o

Message édité par TheCreator le 28-09-2015 à 15:27:47

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43372490
el-poulpo
Posté le 28-09-2015 à 15:27:19  profilanswer

weyland yutani a écrit :

C'est quoi ce bac à huile ?  [:omgwtf]  

Sinon c'est quoi le nom de l'orga que j'aille jamais rouler avec des branleurs pareils ? :o

Bac à huile fait maison à partir d'un bidon en plastoc ^^ C'était obligatoire pour rouler à mon premier roulage et je l'avais pas enlevé  :)  

C'était organisé par le circuit même

n°43372644
bulfire
Posté le 28-09-2015 à 15:40:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand la moto est bennée, la pompe à huile peut ne plus être immergé, encore que je sais même pas si c'est le cas :o dans le doute vaut mieux pas essayer :o après au ralenti c'est pas très grave mais tant qu'à faire, c'est le 1er truc à penser sur une moto de clochard qui a pas de capteur de chute :o

ta pompe à huile est tout en bas du moteur déjà :D
ensuite la pompe à huile doit être immergé dans l'huile pour fonctionner (c'est conçu comme ça même par honda sur son CB500 si si :o)

et un moteur sans huile même au ralenti, tête à l'envers ça peut casser très vite (l'huile ne se compresse pas aussi bien que de l'air  :whistle: )

n°43372660
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 15:41:45  profilanswer

non mais c'est un peu mot pour mot ce que je viens de dire, mais allez-y  [:vulcain00]

---------------
n°43372848
corto
Posté le 28-09-2015 à 15:56:31  profilanswer

:lol:

---------------
le sabre japonais--  
n°43372894
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 28-09-2015 à 16:01:32  profilanswer

el-poulpo a écrit :

Bac à huile fait maison à partir d'un bidon en plastoc ^^ C'était obligatoire pour rouler à mon premier roulage et je l'avais pas enlevé  :)  

Bah vu le volume de ton machin il va pas retenir grand chose si une bielle décide d'aller prendre des vacances  :o  

CA c'est un sabot utile, avec des bouts de pistons et de segments dedans (et 1L d'huile qu'on avait déjà évacué)  [:fyver]  

http://reho.st/preview/self/a3c7b054dffde6b0c63f21b7f772db3278628490.jpg

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 16:01:32  profilanswer

n°43372912
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 16:03:18  profilanswer

ouais enfin on parle d'une cb500 hein :o

---------------
n°43372922
Quetzalo
Posté le 28-09-2015 à 16:03:52  profilanswer

el-poulpo a écrit :

CR VAISON PISTE 27/09/2015

Joli CR  :love:  
Je fais le mien ce soir  :o

el-poulpo a écrit :

[...] le jeune Qutzakalo [...] début de soirée chez Quezako[...]  (Quekastalzo étant passé faire de l'essence) [...] Heureusement Quekazo est un habitué [...] Je suis Quetzazo puisque il connait la piste.[...] Avec Quesako on se tâte à y aller [...] on passe chez Quetlazo

[:cheesecake]

Message cité 2 fois
Message édité par Quetzalo le 28-09-2015 à 16:05:09

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43372963
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-09-2015 à 16:07:08  profilanswer

c'est un vulgaire plagiat de mon CR Le Mans / Magny avec duxxkszxkscksxz :o

mais beau CR quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 28-09-2015 à 16:07:25

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43372983
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2015 à 16:08:40  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Joli CR  :love:  
Je fais le mien ce soir  :o

Ca m'a bien fait rire ces hésitations de noms :lol:

Super le CR, ti frère !

Jolie la buche :x

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43373005
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 16:10:41  profilanswer

tain sentir la moto qui se taille avec le train avant qui se retourne vers toi en mode "oh hi" ça me semble tellement classique :D

---------------
n°43373024
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2015 à 16:12:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

tain sentir la moto qui se taille avec le train avant qui se retourne vers toi en mode "oh hi" ça me semble tellement classique :D

N'empêche toi qui sors : "avec moins de 80cv tu remets à toc tout le temps, ça peut pas glisser !" pour rassurer les gens...

Il est pas en 34 ton frangin ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43373066
PPPEP
Posté le 28-09-2015 à 16:15:43  profilanswer

Nanab a écrit :

N'empêche toi qui sors : "avec moins de 80cv tu remets à toc tout le temps, ça peut pas glisser !" pour rassurer les gens...

Mettre à toc, c'est pas tourner la poignée d'un coup, c'est la mettre en butée :o

Demande à logic :o

n°43373128
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2015 à 16:20:33  profilanswer

Nanab a écrit :

Si tu peux pas voir tes bdp de pneu arrière en courbe, c'est que tu mets pas assez de gaz ©TheCreator

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43373159
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 28-09-2015 à 16:23:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais enfin on parle d'une cb500 hein :o

C'est clair que quand tu vois que pendant des années des mecs en quad-cross tapaient des moteurs de CB 500 jusqu'aux yeux avec des CDI de 600 CBR, des ACT retaillés, des grosses soupapes et tout le bordel sans pour autant se les prendre dans la gueule tu te dis que les CB devraient être exemptées de sabot  :love:

---------------
/dev/null
n°43373212
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 28-09-2015 à 16:26:20  profilanswer

Putain je viens de mater la vidéo de la vautre: les grosses caillasses en guise de bac, ça vends trop du rêve  :o  :o

---------------
/dev/null
n°43373221
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 16:27:13  profilanswer

Nanab a écrit :

si mais il était posé sur le sabot :D et comme dit logic, ya toc et toc :o

PressurE a écrit :

Si tu peux pas voir tes bdp de pneu arrière en courbe, c'est que tu mets pas assez de gaz ©TheCreator

hein  [:alexcrime]  

weyland yutani a écrit :

C'est clair que quand tu vois que pendant des années des mecs en quad-cross tapaient des moteurs de CB 500 jusqu'aux yeux avec des CDI de 600 CBR, des ACT retaillés, des grosses soupapes et tout le bordel sans pour autant se les prendre dans la gueule tu te dis que les CB devraient être exemptées de sabot  :love:

sur la ténéré, j'dis pas, vu ce qu'elle bave :o en plus c'est même pas "une fuite", ça suinte de partout :o c'est poreux :o

---------------
n°43373226
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 16:27:49  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Putain je viens de mater la vidéo de la vautre: les grosses caillasses en guise de bac, ça vends trop du rêve  :o  :o

putain oui il me semblait qu'un truc allait pas sans réussir à mettre la main dessus [:tinostar]

ce circuit de cross :lol:

---------------
n°43373408
Logicsyste​m360
Posté le 28-09-2015 à 16:40:33  profilanswer

Yaurait des gens chaud pour un alès@09102015 ?

n°43373442
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 28-09-2015 à 16:43:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain oui il me semblait qu'un truc allait pas sans réussir à mettre la main dessus [:tinostar]

ce circuit de cross :lol:

Après le machin vient juste d'ouvrir, c'est compréhensible que tout ne soit pas terminé
Sur les premières vidéos des Ecuyers que j'ai vu quand ça a ouvert des magnifiques trainées de boue traversaient la piste  :D  

---------------
/dev/null
n°43373465
Quetzalo
Posté le 28-09-2015 à 16:44:45  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Après le machin vient juste d'ouvrir, c'est compréhensible que tout ne soit pas terminé
Sur les premières vidéos des Ecuyers que j'ai vu quand ça a ouvert des magnifiques trainées de boue traversaient la piste  :D

Si j'ai bien compris, ils vont injecter du gazon sous pression ([:tinostar dei]) sur les bords de piste

Edit: j'ai pas du bien comprendre  :lol:

Message édité par Quetzalo le 28-09-2015 à 16:47:11

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43373566
duckxks
Posté le 28-09-2015 à 16:51:49  profilanswer

el-poulpo a écrit :

CR VAISON PISTE 27/09/2015

1- gopro sur casque: pas bien ...
2- ta chute tu remets surtout comme un goret sans redresser à première vue :o

Mais CR sympa :D

n°43373598
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 16:53:44  profilanswer

duckxks a écrit :

1- gopro sur casque: pas bien ...
2- ta chute tu remets surtout comme un goret sans redresser à première vue :o

Mais CR sympa :D

j'ai insisté sur la recherche d'appui une fois la corde passé, descendre la tête et relever la moto en chargeant bien le pied exter.

---------------
n°43373703
el-poulpo
Posté le 28-09-2015 à 17:01:27  profilanswer

n°43373717
lapattefol​le
Posté le 28-09-2015 à 17:02:40  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Pas que quand ça a ouvert, c'est à chaque fois qu'il pleut ça :o

---------------
A/V
n°43373721
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-09-2015 à 17:03:00  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Pas que quand ça a ouvert, c'est à chaque fois qu'il pleut ça :o

Ca fait 2 ans que c'est plus le cas

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43373760
Quetzalo
Posté le 28-09-2015 à 17:06:02  profilanswer

Prévois des pantalons de rechange, cette moto a l'air de salir les jeans d'après la première photo...  :/

---------------
n°43373836
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-09-2015 à 17:12:37  profilanswer

Non pas spécialement, le régulateur est assez fragile sur ces générations de Honda mais à part ca c'est une bonne bécane :jap:

n°43374072
PPPEP
Posté le 28-09-2015 à 17:30:23  profilanswer

macareu a écrit :

Non pas spécialement, le régulateur est assez fragile sur ces générations de Honda mais à part ca c'est une bonne bécane :jap:

+1 achète là que je la teste :o

n°43374622
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-09-2015 à 18:20:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

+1 achète là que je la teste :o

Niveau position c'est à peu près équivalent à un SVS, pour le moteur c'est comme un Hornet

n°43374668
PPPEP
Posté le 28-09-2015 à 18:24:17  profilanswer

macareu a écrit :

Niveau position c'est à peu près équivalent à un SVS, pour le moteur c'est comme un Hornet

Que des motos que j'ai jamais essayé :o

En même temps j'en ai pas testé des masses, en comptant la moto du permis j'en suis à 6 :D

n°43374810
TurbOOst45
Posté le 28-09-2015 à 18:41:10  profilanswer

CR DUNLOPMOTODAYS CAROLE 270915 1ère journée piste ever

Ca faisait déjà un petit moment que je souhaitais me lancer en piste, et finalement, grâce à un post d'Iba_gege à l'époque, je décide de m'inscrire à cette journée Dunlop, étant équipé de Qualifier 2.

Réveil à 6:30, départ de Versailles (merci à mon couz pour son hébergement) je retrouve après quelques errements sur mon itinéraire le circuit Carole, il est déjà 8h passé mais pas de panique, je parque la moto et je file m'inscrire, mon assurance ayant assuré ( :o ) mon attestation me permet d'économiser 14 boules  [:cyd1vhess5:2] Il fait encore frais, mais le temps est superbe, et le soleil ne nous quittera pas de la journée.

Gorth (frère d'Xdc360) me rejoint, il a dû retourner sur Paris car il avait oublié son permis chez son pote qui l'hébergeait   :lol:  
Bref on discute un peu, on récupère le bracelet jaune (délivré après briefing) et c'est déjà bientôt l'heure de la première session.

Mais avant, préparation de la moto, scotchage du phare avant et de la plaque au scotch d'électricien (c'est moche mais ca se retire très facilement  :D ),pression des pneus (merci à Dunlop d'avoir prévu le compresseur) et démontage des rétros, grâce aux clés que j'avais prévues.

Première session on arrive un chouilla en retard, ce qui m'évitera le stress de la prégrille, on rentre direct. Premier tour assez calme, on fait chauffer les pneus avant d'attaquer.
Premier constat, je me fais déposer par tout le monde! En fait, malgré la classification par niveau de l'orga, bon nombre de personnes n'ont pas grand chose à faire en débutant, beaucoup de motos préparées piste, ça roule assez vite donc pas forcément rassurant au début, puis je réussis à en faire abstraction.
J'ai un peu de mal à me déhancher en raison d'une combi prêtée (merci à mon poto d'ailleurs, t'es un frer couz1  [:fougnasse des bois:2] ) un peu trop petite, ce qui gêne mes mouvements. De ce fait j'ai frotté ma botte ou le cale pied dans un virage :/  
Je freine également BEAUCOUP trop tôt, mais j'y reviendrai.
Je commence à me sentir à l'aise et enchaîne un peu mieux les différents passages, mais c'est déjà la fin de session, ça passe super vite  :ouch:  
Petit débrief avec Gorth de nos impressions, la deuxième session est dans deux heures, on a le temps de souffler, on regarde les autres tourner, on rigole, bref c'est sympa de pas être seul  :jap:  

Deuxième session, cette fois ci on réussit à se pointer à l'heure, on roule, au deuxième tour je me fais arrêter par le commissaire de course "t'as le dos à l'air" bah oui blaireau, si t'avais zippé ta combinaison, ça te serait pas arrivé  [:zeprince:2]  
Du coup je ressors me zipper, je perds un peu de temps jsuis un peu deg, mais je reviens en piste avec de bonnes intentions, et après un premier coup d'oeil au chrono (enfin l'horloge Carole  [:mechanical nazi] ), je suis dans les 1:30. Damn c'est lent :/
Je freine toujours trop tôt, mais je mets enfin gaz à fond dans les lignes droites. Le déhanché c'est toujours pas ça, mais j'ai l'impression que mon regard est bien loin, et que mes trajectoires sont correctes, donc je me fais bien plaisir  [:sir_knumskull]  
La fin de session arrive, malgré le chrono pas terrible je suis content :)  

Du coup on attaque la pause repas, et ensuite pendant la coupure de 13 à 14h, on fait une petite sieste au soleil, avant de regarder les experts tourner  [:moonboots:4] , et vers 15h c'est notre tour, pour notre dernière session.

Ma combi est zippée, on est à l'heure, tout est prêt pour une belle session, je vais tout donner  [:leonidas ier]  

Pour cette dernière session, j'essaie de retarder les freinages, j'accélère tout ce que j'ai dans les lignes droites (j'ai réussi à prendre 200+ plusieurs fois, et même un 210) je déhanche tout ce que je peux dans les virages (c'est à dire pas grand chose) par contre je suis assez souvent déconcentré par les autres qui me dépassent (la session est un peu plus chargée que celles du matin, du coup les dépassements sont plus fréquents) résultat je parviens à peine à améliorer mon chrono, j'ai pas regardé à chaque fois mais mon best doit être dans les 1:27 1:28. Les efforts que je fais pèsent physiquement, et je me crispe un peu. Ca plus le fait que les freins m'ont gentiment dit merde en bout de ligne droite m'ont suggeré d'arrêter la session 3-4 minutes avant la fin. Je n'ai pas posé le genou, mais je pense que c'est pas plus mal, ça m'aurait peut être surpris sur le moment.

Du coup un peu déçu et fatigué de pas avoir pu mieux faire dans cette dernière session, mais j'étais quand même super content  [:make install:1]  
La piste c'est génial, et je veux y regoûter, et je veux progresser.

Les + et les - d'après mon auto-évaluation:

+ je n'ai pas peur d'ouvrir en grand, et ça participe grandement aux bonnes sensations
+ mon regard va assez loin (une voire 2 courbes d'avance dans le pif-paf)
+ j'arrive à respirer tout le temps  [:bobbyfrasier:5]  

- mon déhanché est insuffisant
- je freine beaucoup trop tôt
- je me laisse déconcentrer trop facilement par les dépassements des autres
- trop de crispation

A ca, s'ajoutent les contraintes circonstancielles:
- faire sa première fois sur piste avec une sportive de 150 chevaux c'est pas forcément l'idée du siècle en termes de progression (en dehors de ça, elle a été très saine, j'en suis vraiment content) [:obvious]  
- avoir la pression de se dire "si je me bourre je rentre à pied" pèse inconsciemment
- il faut que je perde du poids et que je me rachète une condition physique [:911gt3]  

Petite photo des peuneus en fin de session, usure soft et qui me parait régulière

http://reho.st/medium/self/8a3a34581d76daf73cf65c1c58c0bbf1d819f905.jpg

http://reho.st/medium/self/59d9c6cb7cf1e5303ff8c4910e1967ceeabf0634.jpg

Du coup, pour m'améliorer:
-RETARDER ces putains de freinages une fois que j'aurai mis de la durite avia
-Trouver un moyen de mieux déhancher
-perdre du poids pour le physique
-et enfin, le plus important, rouler rouler rouler! Et continuer à prendre mon pied  [:lilloth]  

En tout cas j'ai vraiment apprécié cette sortie, et je souhaite vraiment progresser. Merci à tous ceux ici qui m'ont donné des conseils, et désolé pour le pavé, et le manque d'humour, je suis pas doué pour ça à l'écrit (al'oralnonplus-proof)

n°43375291
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 19:33:37  profilanswer

c'est cool tout ça :D

t'as pas essayé d'embrigader des pistands pour cette journée?

---------------
n°43375375
TurbOOst45
Posté le 28-09-2015 à 19:44:23  profilanswer

Y a Gorth qui a fait plusieurs appels du pied pour appater le chaland, mais rien n'y a fait :D

n°43376157
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 28-09-2015 à 21:06:09  profilanswer

Ca intéresse quelqu'un 2 bougies neuves pour une ER6 / Versys ? (acheté en trop pour la révision de la meule d'un pote...) 30 € in

---------------
/dev/null
n°43377601
Logicsyste​m360
Posté le 28-09-2015 à 23:49:22  profilanswer

Je regardais mes anciens posts et je suis tombé dessus :
Putain la trace de qualitay
http://reho.st/preview/self/8c8533e2d148e801d8ab69d6692c4dfce799a19a.png

C'était avec mon note 3 sur le guidon sans holux pour info :o

n°43377686
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-09-2015 à 00:05:09  profilanswer

Un mort ce matin au Vigeant :'(

Il est tombé et s'est fait percuté :/ Au même endroit à quelques mètres près ou j'ai eu mon carton :/

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2866  2867  2868  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)