Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°42585548
Logicsyste​m360
Posté le 14-07-2015 à 12:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs sur le choix entre un 600cc 4 cyl et le 675 de chez triumph, ca correspond au feeling du pilote avec le moteur ? ou c'est juste une question de gout ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 12:43:25  profilanswer

n°42585698
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-07-2015 à 13:00:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai douté, j'ai eu tort :o

bon j'ai envoyé un ptit message à metzeler france pour savoir si le k2 ça se chauffe qu'en 1000 par 48°c ou si il existe en version bois.

envoyé sur fb vu que leur page contact est codée avec le cul :o

tu as la date de fabrication du peuneu ?

n°42585959
PPPEP
Posté le 14-07-2015 à 13:30:29  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

D'ailleurs sur le choix entre un 600cc 4 cyl et le 675 de chez triumph, ca correspond au feeling du pilote avec le moteur ? ou c'est juste une question de gout ?

D'après les tests internet que j'en ai lu, ça dépend aussi grandement du 4 cyl, y'a une énorme différence de remplissage à bas régime entre gex/CBR et R6 (par exemple).

Après le 3 pattes triumph est plus rempli partout :jap:

Mais tu parlais peut être de la street de la page précédente comparé à genre un hornet légèrement modifié (platine reculé/remonté et changement de ligne)

n°42586132
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-07-2015 à 13:49:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le moteur plus rempli du 675 permet de pas être totalement à l'arrêt si tu te trompe de rapport mais sur piste quand tu connais ta moto et le circuit c'est pas censé arriver,  donc un moteur de r6 est très bien également :p

n°42586387
PPPEP
Posté le 14-07-2015 à 14:23:40  profilanswer

CR Journée piste aux ecuyers le 150712

Réveil à 5h30, ça pique un peu  [:gargamail:3]
Départ à 6h20 avec mon frère, dans le respect
Sur la route, on croise un mec full cuir sur un R1 2015 super clean sur l'A4, je me dis, lui il va aux écuyers, la suite me donnera raison :o
Arrivé à une station service, on voit une moto sortir de la station assez vite, ça ressemble à crea ça. Il part pleine balle, on le reverra pas avant d'arriver au circuit (délinquant, on était déjà à 140 à ce moment là).
Sortie de péage, on s'arrête parce qu'il me faut de l'essence, le mec en R1 vient discuter avec nous, il a besoin de faire le plein aussi.

On arrive au circuit, je demande au mec si il a croisé un versys orange, il me regarde avec une tête bizarre et me dis que non c'est qu'il a pas vu ça arrivé. On trouve Créa en bas de la piste en train de regarder la piste, on se rend au briefing, petit déjeuner et on fait la queue pour le sonomètre, du coup on loupe le début de la séance de roulage de 9h. On rentre en piste à 9h10, je fais bien mes deux tours de chauffe comme recommandé, je commence à "attaquer" dans le troisième tour, c'est le tour de rentré. Bilan, mon dieu que le circuit est compliqué, deux fois je me suis gouré sur le prochain virage en me plaçant du mauvais côté de la piste. Verdict du chrono : 3:20, tour opti 2:55 c'est mauvais :o

Debrief rapide, no traj, no position, no freinage, nada.
Je vais me concentrer sur ma position sur la moto, et essayer de pas me planter de sens pour les virages, ça sera déjà bien :o Du coup la deuxième session arrive, vite. On voit crea passer, position parfaite, traj impeccable, c'est beau  [:fikus:3]
A notre tour de repartir, j'essaye de faire mes virages en une fois, éviter le louvoiement, et me concentrer sur ma moto, moins sur les mecs qui déboulent de chaque côté pleine vitesse au frein, en virage, en sortie, en ligne droite, bref partout :o
Je me sens mieux, j'ai pas peur, et j'ai l'impression d'être un dieu et de déhancher comme un bête, je m'imagine être à deux centimètres du sol avec mon genou à chaque virage (à droite uniquement, à gauche j'arrive pas :o). Créa me dit que je rêve, je suis encore super loin. J'ai encore doublé personne, et quand quelqu'un me double, il me lache en 3 mètres! Le verdict du chrono indique une franche progression en 2:57 avec un tour opti en 2:44. J'avais l'impression d'avoir donné ma vie, et mon objectif de faire mieux que msieurdams en 2:40 semble maintenant infaisable, je me résigne un peu, mais je m'en fous, je veux progresser.

Pendant que crea se buche sur le tour de rentré au stand, on discute un peu, et je me rends compte que je me préoccupe trop de mes rapports et du régime moteur de sortie des virages, que je commence par me concentrer sur ma position et la trajectoire, je m'occuperais du reste après. Créa revient, plein d'herbe, on s'inquiètes, nous dit que tout va bien et qu'il s'en fous, je pars en piste et roule. Je commence à être à l'aise et détendu. Les mecs me passent moins rapidement, mais tout aussi facilement. Le barbecue est allumé, je vois la fumée au loin et je me dis "crea s'est enfin décidé à bruler sa merguez :D" ! Entre le gauche sans fin et la ligne droite, un mec me double en CBR500R, mais j'arrive à rester près de lui. Je m'en fous, je me dis que je le fumerais au freinage après la ligne droite, je suis très à l'aise au premier virage. Finalement, je le "dépose" dans la ligne droite, je suis sorti beaucoup mieux que lui du droit, je suis devant après la compression, donc je ne m'occupe plus de lui. Après l'épingle à gauche (prise en troisième), la moto repart avec la vigueur du bide de pressure, le mec en CBR500R me passe devant avant la para. Ma traj est juste immonde dans la para, mais je perds pas de temps sur lui, et mon moteur plus puissant me permet de me rapprocher avant le droit avant les chicanes, j'espère lui faire les freins au premier droit des chicanes. Je trouve qu'il prend une traj bien large, et décide de resserrer ma traj! J'ai bien fait, il part dans l'herbe et se pète la gueule, il se relève aussitôt, alors je soude :o Au tour suivant, je vois de la fumée qui vient de la zone où le mec est tombé, et dans mon casque je me dis "tiens lui a vraiment bruler sa merguez". Je repasse à côté de lui, il se tient la tête, je vois de petites flemmes qui viennent de sous la moto, c'est pas trop grave. On rentre au stand, session fini, les secours interviennent. Bilan pour lui, pouce cassé, il a été opété à Paris lundi matin, la moto, pas grand chose mine de rien. J'ai mieux roulé, meilleur tour en 2:40, tour opti en 2:37. J'ai égalé le captain static, mon tour opti est proche, je crois que j'ai trouvé mes limites pour la journée.

Après on mange, il fait chaud, créa mécanique sa moto (j'ai bien fait de ramener ma malette kstools :o) mon frère dort appuyé sur sa moto.

L'après midi je le raconterai plu tard :o

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 14-07-2015 à 14:24:38
n°42586482
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-07-2015 à 14:35:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

(...)
Pendant que crea se buche sur le tour de rentré au stand, on discute un peu, et je me rends compte que je me préoccupe trop de mes rapports et du régime moteur de sortie des virages, que je commence par me concentrer sur ma position et la trajectoire, je m'occuperais du reste après.  
(...)

Là dessus on avait fait un exercice sur la journée roulage MDM de LFG : tout le circuit sur le même rapport, la 2.
En général tu exploses ton temps :D (et j'avais une ER6 :o)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°42586897
PPPEP
Posté le 14-07-2015 à 15:24:14  profilanswer

Jokeur a écrit :

Là dessus on avait fait un exercice sur la journée roulage MDM de LFG : tout le circuit sur le même rapport, la 2.

Moi j'ai fait des sessions complète en 3, sauf ligne droite et premier virage respectivement en 5 et 4.

En 2, j'ai pas osé tenter, ça me fait passer certains virages trop haut dans les tours, la remise de gaz est violente et je la sentais pas.

n°42587028
math3006
Posté le 14-07-2015 à 15:39:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi j'ai fait des sessions complète en 3, sauf ligne droite et premier virage respectivement en 5 et 4.

En 2, j'ai pas osé tenter, ça me fait passer certains virages trop haut dans les tours, la remise de gaz est violente et je la sentais pas.

T'inquiète tu peux relancer en 2 sans réfléchir, tu vas pas t'envoler :D

n°42587038
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 14-07-2015 à 15:41:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

blablabla

sympa le CR  [:bobox360:1]

n°42587065
Roger01
Posté le 14-07-2015 à 15:45:20  profilanswer

Moi qui prenait les virages en TDM en 2 :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 15:45:20  profilanswer

n°42587114
Nanab
Non.
Posté le 14-07-2015 à 15:51:18  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'essaierai ça tiens.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42587116
Nanab
Non.
Posté le 14-07-2015 à 15:51:39  profilanswer

Et super CR :)

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42587262
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-07-2015 à 16:15:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Merde t'as changé de moto? :o

Bon courage pour tes debuts anyway

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42587844
PPPEP
Posté le 14-07-2015 à 17:00:58  profilanswer

math3006 a écrit :

T'inquiète tu peux relancer en 2 sans réfléchir, tu vas pas t'envoler :D

Ouais, c'est prévu, peut être la prochaine fois, au moins je me ferais pas pourrir par pressure en sortie de virage :o

Merci, j'ai hâte d'y retourner et améliorer mon chrono, je pense que j'ai dix secondes à gagner facilement !

Roger01 a écrit :

Moi qui prenait les virages en TDM en 2 :o

Tu as pas le moteur de mon monstre de puissance, rageur dans le haut du compte tour :o

Nanab a écrit :

J'essaierai ça tiens.

Ouais, avec ton billet, ça devrait bien marché :jap:

Nanab a écrit :

Et super CR :)

Merci :d

XPaY a écrit :

Merde t'as changé de moto? :o

Bon courage pour tes debuts anyway

J'ai fait un swap moteur pour retrouver la puissance originelle du bloc de cbr600rr :o

D'ailleurs, le bruit de la cbr600rr est juste magnifique, c'est le son que j'ai préféré de la journée :love:

J'ai encore tellement à apprendre, c'est juste flippant, les bases sont tellement peu simple je trouve !

Par contre, y'a un truc génial, j'ai arrondi mes pneus, la mise sur l'angle est juste magique maintenant, ça déclenche direct et sans forcer, je comprends maintenant cette histoire de pneu carré qui bloque la mise sur l'angle et qui font un feeling dégueu !

n°42588196
Logicsyste​m360
Posté le 14-07-2015 à 17:37:30  profilanswer

macareu a écrit :

Le moteur plus rempli du 675 permet de pas être totalement à l'arrêt si tu te trompe de rapport mais sur piste quand tu connais ta moto et le circuit c'est pas censé arriver, donc un moteur de r6 est très bien également :p

Bah voilà, pour ça que je pose la question pourquoi choisir l'un ou l'autre ? :o

n°42588227
math3006
Posté le 14-07-2015 à 17:40:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bah voilà, pour ça que je pose la question pourquoi choisir l'un ou l'autre ? :o

Généralement les 675 sont pas admis dans les courses de 600 :o

n°42589304
PPPEP
Posté le 14-07-2015 à 20:26:20  profilanswer

CR Journée piste aux ecuyers le 150712 après midi

Avant de s'endormir appuyé sur sa moto, mon frère me fait remarquer que mon disque arrière est bleu à cause de la chauffe (faudrait d'ailleurs que je vérifie que j'ai pas glacé mes plaquettes montées la veille :o).
Affolé, j'en fais part à Crea, qui en avait rien à foutre et me dis "faut pas freiner de l'arrière".
S'en suis alors un magnifique échange:
"Ben si, comme ça ça freine plus fort de l'avant
_Non
_Si, mon frein arrière active un piston à l'avant, j'augmente ma force de freinage de 20%, c'est pas négligeable
_Nan mais on s'en fous, faut pas freiner de l'arrière
_Mais je freine plus fort si j'utilise l'arrière
_Le frein arrière on s'en fout, freine de l'avant et c'est tout" :o

Je reste dubitatif, mais vu comment il roule, je décide de lui faire confiance (surprenant n'est-ce pas? :D) et essaye de ne pas freiner de l'arrière. J'ai réussi pendant le tour de chauffe de la session de reprise, je débute le deuxième tour, le freinage au bout de la ligne droite, je pose la botte sur le frein arrière, je gueule dans mon casque que je suis un autiste, et décide de laisser le pied sur le repose pied et de plus le bouger de la session (j'y arrive presque, j'ai du freiner 4 fois de l'arrière de la session).
Et là, l'illumination, quand je laisse le pied en permanence sur le repose pied, c'est vachement plus facile de déclencher le virage en prenant encore le frein. Et en plus, on a direct la jambe dans la bonne position sur le cale pied pour tourner, je perds pas de temps à me replacer entre la phase de freinage et le point de corde, tout est bon pendant le freinage. La moto apprécie de pas me voir changer de position et appuyer sur les cale pied et arrête de se dandiner à la mise sur l'angle, du coup je suis bien plus serein :D
Je me sentais super bien, malgré ce que crea et pr3 disaient de la première session de l'après midi, j'avais l'impression de rouler proprement et de pas trop bouchonner pr3 (je croyais même le perdre, mais je me retournais de temps en temps, et je le voyais collé à mon cul :D), qui avait décidé de rouler derrière moi pour se foutre de ma gueule voir ce que ça donnait niveau traj et poisiton.
La session se termine, racechrono n'a pas aimé la trace pourri de mon GPS, du coup je me retrouve avec un tour de 18 minutes  [:goldmankind].
PR3 qui me collait au cul pendant toute la session m'annonce mon chrono, 2:38. J'ai battu Msieursdams, objectif de la journée atteint :bounce:
Par contre, je suis arrivé à tourner à 1 seconde de mon tour opti de la fin de matinée, et je me dis donc que je suis à mes limites de mes conditions actuelles de pilotages, je me décide donc à bosser toute la session suivante sur mes positions de conduite (bien penser à verrouiller les bras au freinage, puis basculer le corps sur l'angle en retenant le corps avec la jambe exter, et appuyer sur le cale pied extérieur en sortie de virage).

Vient la dernière session de la journée pour nous (la 5ème au total donc). Je demande à PR3 de passer devant, que je comprenne pourquoi mes trajs étaient si pourri, et voir si j'arrivais à le suivre.
On fait un petit tour de chauffe "tranquille" et on attaque. Je suis bien, il me largue pas trop, par contre ma traj est réellement catastrophique, je rentre en vrac et sors comme un porc des virages :/
La distance entre nous n'augmente pas, donc je me rassure en me disant que c'était pas si pourri. Pendant le deuxième tour, deux mecs me passent aux freins dans le double droit avant la chicane, ils crééront alors un écart entre PR3 et moi que je n'arriverais jamais à combler, mais la distance n'augmentera pas entre nous. Malgré la présence de la madame au monster qui se trainait la nouille que j'ai du doubler dans ce tour. Mon temps sur ce tour était de 2:43, moyen mais j'ai perdu du temps lorsque je me suis fait doubler et un peu quand j'ai doublé
Les deux tours suivants, j'ai eu le champ libre, personne ne m'a doublé, j'ai doublé personne, j'ai fait quasi tout le circuit en 3, comme ça je bouge pas les pieds des cales pieds, et les déclenchements de virages se font en une seule fois, c'est mieux :o Le chrono prouvera que c'est mieux, avec deux tours respectivement en 2:35 et 2:36. Je me sens bien, je commence à comprendre certaines de mes erreurs dans les virages, et j'en ai marre de repartir comme une merde des virages, c'est décidé, le prochain tour, je rentre dans les virages en 2 pour en ressortir comme une balle :D
Je me suis senti bien plus efficace, et du coup j'étais à l'aise, et heureux, genre j'aurais pu tourner encore deux heures, j'avais la banane, c'était exceptionnel. Verdict du chrono 2:32:28 avec un opti à 2:32:01. Vu la précision de mon GPS, j'ai réalisé mon tour "parfait"
Dans la ligne droite finale de mon tour opti, mon frère me dépasse, assez facilement! Lui qui me disait depuis le début de la journée ne pas oser doubler, commence à se lâcher, je suis heureux pour lui, je l'imagine dans son casque souriant et fier de m'avoir doublé! Le premier droit arrive, il freine un poil plus tôt que moi, et du coup me décale dans mes repères, mais je ne gagne pas de temps sur lui dans ce virage. Par contre, je me dis qu'il faut que je lui dise de bosser sa position, il est droit comme une bite et a les cales pieds à moins de 3cm du sol, c'est pas rassurant :/
Vient le double droit qui donne dans la première chicane, il ralentit peu au premier droit, freine entre les deux virages, j'entends la roue arrière crissée, voit la moto tombée, mon frère aussi, la moto fait des tonneaux, j'ai les yeux fixés sur lui et j'hurle son prénom dans mon casque. J'ai les larmes aux yeux, sa moto c'est son jouet, son plaisir et je la vois se désintégrer et des pièces volés dans tous les sens, je cherche mon frère du regard, prends les freins de toutes mes forces en me disant qu'il faut que j'aille voir comment il va, qu'il soit pas blessé, la moto a fait des tonneaux juste à côté de lui, sur lui?
Le briefing de ce matin et les conseils entendu plusieurs fois me reviennent en tête, surtout éviter le suraccident, alors je continue ma route, main en l'air, pour que les gens derrière ne lui foncent pas dessus, et que les commissaires le voit. Je cherche à le voir à chaque virage, premier virage, je le vois debout, tend un pouce dans sa direction dans l'espoir qu'il me fasse un signe, mais déjà il est debout, je suis soulagé. Je prends deux virages sans pouvoir tourner la tête dans sa direction, je tourne la tête vers lui après, je ne le vois plus, la pression remonte.
J'ai qu'une envie, rentrer au stand le plus vite possible, et que tout le monde fasse de même pour que les secours arrivent vite. En arrivant au niveau de la pit lane, j'hésite, je rentre ou je vais directement à son chevet, voir comment il va? Je me décide de faire ce qu'on attends de moi, et de rentrer au paddock, où j'informe PR3 et notre ami chinois en R1 en rodage rencontré lors du trajet du matin que c'est mon frère qui s'est planté, la moto a fait des tonneaux, je suis paniqué, je m'en veux, sans moi il ne serait jamais venu sur piste, ça ne serait jamais arrivé et j'angoisse. La dépanneuse revient avant mon frère, je vois l'état de la moto, j'ai le coeur brisé, le seul plaisir de mon frère est en miette, à cause de moi...
Le gérant m'annonce que la croix rouge est avec lui, il va bien, apparemment ça ne serait qu'une douleur au pied. Devant l'état de la moto et ce que m'annonce le gérant, je vais mieux. Je m'en veux toujours énormément, et me sens responsable de sa chute, mais au moins ça ne semble pas trop grave, je suis soulagé.

Finalement mon frère s'en sort pas si bien, fractures multiples au pied (5+) et luxation, qui nécessite une opération et la pose de broche, ainsi que 6 à 8 semaines de plâtre et donc d'arrêt de travail pour lui. Pour un indépendant avec un crédit sur le dos, j'espère que ma connerie ne va pas lui faire faire faillite...

Malgré cela, mon bilan sur cette journée est très bon, la piste c'est bon, mangez-en, mais faites attention :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 14-07-2015 à 20:28:57
n°42589437
Nanab
Non.
Posté le 14-07-2015 à 20:44:35  profilanswer

Merci pour la seconde partie :jap:
Super la progression :)
la partie sur l'accident de ton frère m'a pris aux tripes :sweat:

---------------
n°42589716
macareu
Posté le 14-07-2015 à 21:20:21  profilanswer

Tu l'as pas forcé à venir non plus,  ne te crois pas responsable de son accident

n°42589812
TurbOOst45
Posté le 14-07-2015 à 21:31:59  profilanswer

macareu a écrit :

Tu l'as pas forcé à venir non plus,  ne te crois pas responsable de son accident

+1, ce n'est pas de ta faute, même si les conséquences pour lui semblent lourdes... Je suis persuadé qu'il ne pense pas un seul instant que tu puisses être responsable de ce qui lui est arrivé.

Bon rétablissement à lui dans tous les cas.  :jap:

n°42589873
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-07-2015 à 21:39:23  profilanswer

Pt'in, je constate que les nioubies utilisent mon temps pourri comme objectif pour se lustrer le kiki sur internet :o [:ddr555]

Vous en faut peu les mecs :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42589923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-07-2015 à 21:45:39  profilanswer

Bande de poiral !

C'est ça qu'il fallait dire :o

n°42590278
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-07-2015 à 22:41:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je me décide de faire ce qu'on attends de moi, et de rentrer au paddock, où j'informe PR3 et notre ami chinois en R1 en rodage rencontré lors du trajet du matin que c'est mon frère qui s'est planté, la moto a fait des tonneaux, je suis paniqué, je m'en veux, sans moi il ne serait jamais venu sur piste, ça ne serait jamais arrivé et j'angoisse. La dépanneuse revient avant mon frère, je vois l'état de la moto, j'ai le coeur brisé, le seul plaisir de mon frère est en miette, à cause de moi...
Le gérant m'annonce que la croix rouge est avec lui, il va bien, apparemment ça ne serait qu'une douleur au pied. Devant l'état de la moto et ce que m'annonce le gérant, je vais mieux. Je m'en veux toujours énormément, et me sens responsable de sa chute, mais au moins ça ne semble pas trop grave, je suis soulagé.

Finalement mon frère s'en sort pas si bien, fractures multiples au pied (5+) et luxation, qui nécessite une opération et la pose de broche, ainsi que 6 à 8 semaines de plâtre et donc d'arrêt de travail pour lui. Pour un indépendant avec un crédit sur le dos, j'espère que ma connerie ne va pas lui faire faire faillite...

Malgré cela, mon bilan sur cette journée est très bon, la piste c'est bon, mangez-en, mais faites attention :o

Tu as très bien réagi, peut être un peu trop cherché à voir où/comment il était après plutôt que de te concentrer pour rentrer.

Mais ne t'en veut pas, il a pas 10ans et prend ses décisions tout seul.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°42591258
macareu
Posté le 15-07-2015 à 01:04:47  profilanswer

Et est ce qu'il a kiffé sa journée avant là bûche ? Si oui t'as même pas à te poser la question !
Après la culpabilité c'est pas facile à gérer,  quand j'ai un ami qui veut faire de la moto j'essaye plus de les dissuader qu'autre chose :o

n°42592571
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-07-2015 à 09:07:51  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

tu as la date de fabrication du peuneu ?

nope, ce midi je passe voir :D ça ressemble à quoi déjà?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42592595
TheCreator
Posté le 15-07-2015 à 09:11:03  profilanswer

trouveÿ :o

http://www.metzeler.com/site/fr/te [...] tyres.html

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42592601
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-07-2015 à 09:12:24  profilanswer

Il n'y a aucune culpabilité à avoir au sujet de ton frangin PPPEP, ce n'est pas du tout de ta faute. Pour la moto si le cadre du Z a été touché la facture risque de vite monter  :sweat:
Et pour te rassurer dit toi que grâce à toi il a fait une erreur sur piste, et pas sur route où cela aurait pu mal se terminer  :(  Bon courage à lui!

Crea tu a lancé l'idée de rouler dimanche, c'est sûr que tu y met les roues? Je passe chez Suz ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 15-07-2015 à 09:12:55

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°42592638
TheCreator
Posté le 15-07-2015 à 09:18:25  profilanswer

nonosore a écrit :

Crea tu a lancé l'idée de rouler dimanche, c'est sûr que tu y met les roues? Je passe chez Suz ce soir.

le 26 hein, pas celui là!

si j'ai mon pneu av et les pièces pour le sv j'y vais ouais, ça m'a remonté à fond cette journée  [:cerveau dawa2]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 15-07-2015 à 09:19:15

---------------
n°42592652
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-07-2015 à 09:20:36  profilanswer

Y'a marqué 4702 sur le pneu avant de la DT, c'est grave docteur ?  [:orbitax]  
Putain j'ai des courbatures comme jamais, ca claque les jambes la piste  :D  
Ca donne encore plus envie de se buter sur la course à pied/rameur pour être en pleine forme en claquer des pendules  :fou:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42592744
TheCreator
Posté le 15-07-2015 à 09:35:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca donne encore plus envie de se buter sur la course à pied/rameur pour être en pleine forme en claquer des pendules  :fou:

j'ai arrêté d'avoir des courbatures dans les jambes quand j'ai enfin réussi à avoir une position saine où j'appuie moins sur le cale-pied inter!

par contre sur le sv, le freinage me pète les bras, faut que je serre les jambes plus longtemps je pense...

---------------
n°42592785
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-07-2015 à 09:39:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai arrêté d'avoir des courbatures dans les jambes quand j'ai enfin réussi à avoir une position saine où j'appuie moins sur le cale-pied inter!

par contre sur le sv, le freinage me pète les bras, faut que je serre les jambes plus longtemps je pense...

Faut que je me force à pas foutre le pied sur le bout du cale-pied, pourtant c'est ce qui est expliqué partout :/

Tanquepades !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42592891
TheCreator
Posté le 15-07-2015 à 09:52:12  profilanswer

bah perso je vois absolument pas comment avoir un appui sain comme ça :D

pour les genoux c'est le tapis qui nique tout, il a des sur-épaisseurs pile là où il faut pas. j'me tâte à le virer pour voir.

---------------
n°42592922
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-07-2015 à 09:55:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

le 26 hein, pas celui là!

si j'ai mon pneu av et les pièces pour le sv j'y vais ouais, ça m'a remonté à fond cette journée  [:cerveau dawa2]

Merde, je crois que je n'ai que ce dimanche de libre ce mois ci  :sweat:  
Tant pis  :cry:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°42593238
PPPEP
Posté le 15-07-2015 à 10:27:51  profilanswer

PressurE a écrit :

Moi ça va les courbatures, mais niveau position j'ai hâte de voir les photos, j'ai peur que ce soit catastrophique :/

n°42593479
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-07-2015 à 10:51:07  profilanswer

PressurE a écrit :

Faut que je me force à pas foutre le pied sur le bout du cale-pied

C'est aussi des choses pour lesquelles y a plusieurs ecoles et pas de régle universelle.

En pratique, a moins d'avoir un moto a la garde au sol insondable, si tu mets au bout du cale pied tu vas être saoulé car ta botte va souvent frotter

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42593493
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 15-07-2015 à 10:52:23  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai tapé "ecuyers 2:05", je suis arrivé sur la vidéo d'Oko en 2:05:10, il faisait qu'un point de corde :D

Du coup sur ta vid, je fais la même traj que lui mais c'est moins "efficace", j'arrive pas à relancer plus d'angle en plein milieu de la para :/

Les 2 trajs sont valables, en fait ça dépend aussi beaucoup de comment tu ressors de l'épingle. Le plus important c'est de choper le point de corde en sortie, quitte à casser ta vitesse au milieu du virage si besoin.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42593572
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-07-2015 à 10:59:05  profilanswer

Okocedion a écrit :

Les 2 trajs sont valables, en fait ça dépend aussi beaucoup de comment tu ressors de l'épingle. Le plus important c'est de choper le point de corde en sortie, quitte à casser ta vitesse au milieu du virage si besoin.

+1

Entrer fort et sortir fort c'est le plus important, il faut allonger les lignes droites, le virage en lui-même ne fait gagner que peu de temps :o

Après, c'est surtout vrai avec une moto puissante, un truc qui se traine à la relance, faut pas le ralentir de trop :o

Pour ça que les trajs sont enroulées en petites cylindrées et cassées en grosses cylindrées :o

---------------
Moards Garage
n°42593575
PPPEP
Posté le 15-07-2015 à 10:59:16  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est aussi des choses pour lesquelles y a plusieurs ecoles et pas de régle universelle.

En pratique, a moins d'avoir un moto a la garde au sol insondable, si tu mets au bout du cale pied tu vas être saoulé car ta botte va souvent frotter

Je confirme, ma botte droite à toucher deux fois le sol :/

J'attends les photos pour que vous critiquiez ma position, voir ce que je peux changer :o

Okocedion a écrit :

Maintenant que j'ai posé mes roues sur le circuit, ton pilotage m'impressionne :jap:

n°42593601
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-07-2015 à 11:00:51  profilanswer

XPaY a écrit :

J'ai frotté deux fois de chaque côté mais le genou a jamais touché, faut que je revoie ma position.
Quand je fais un bon temps j'ai tendance à moins forcer sur la position et inversement :/
Sais dure de panser a tou

Okocedion a écrit :

:jap:  
Creator qui me met 30km/h sur tout le circuit dans serious racingue, notamment dans para :lol:

---------------
n°42594573
Logicsyste​m360
Posté le 15-07-2015 à 12:11:51  profilanswer

http://reho.st/preview/self/fe88814d96ca44e030704e6b6e5bc731aae8b591.jpg

Je vais essayer de pister cet am à carole  [:milf hunter]

n°42594592
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-07-2015 à 12:13:04  profilanswer

Tracte fort la Safrane ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)