| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-07-2015 à 12:43:25 ![]() ![]() |
ZeMrHyde té ! |
|
PPPEP |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Le moteur plus rempli du 675 permet de pas être totalement à l'arrêt si tu te trompe de rapport mais sur piste quand tu connais ta moto et le circuit c'est pas censé arriver, donc un moteur de r6 est très bien également |
PPPEP | CR Journée piste aux ecuyers le 150712 Réveil à 5h30, ça pique un peu On arrive au circuit, je demande au mec si il a croisé un versys orange, il me regarde avec une tête bizarre et me dis que non c'est qu'il a pas vu ça arrivé. On trouve Créa en bas de la piste en train de regarder la piste, on se rend au briefing, petit déjeuner et on fait la queue pour le sonomètre, du coup on loupe le début de la séance de roulage de 9h. On rentre en piste à 9h10, je fais bien mes deux tours de chauffe comme recommandé, je commence à "attaquer" dans le troisième tour, c'est le tour de rentré. Bilan, mon dieu que le circuit est compliqué, deux fois je me suis gouré sur le prochain virage en me plaçant du mauvais côté de la piste. Verdict du chrono : 3:20, tour opti 2:55 c'est mauvais Debrief rapide, no traj, no position, no freinage, nada. Pendant que crea se buche sur le tour de rentré au stand, on discute un peu, et je me rends compte que je me préoccupe trop de mes rapports et du régime moteur de sortie des virages, que je commence par me concentrer sur ma position et la trajectoire, je m'occuperais du reste après. Créa revient, plein d'herbe, on s'inquiètes, nous dit que tout va bien et qu'il s'en fous, je pars en piste et roule. Je commence à être à l'aise et détendu. Les mecs me passent moins rapidement, mais tout aussi facilement. Le barbecue est allumé, je vois la fumée au loin et je me dis "crea s'est enfin décidé à bruler sa merguez
Message cité 2 fois Message édité par PPPEP le 14-07-2015 à 14:24:38 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
PPPEP |
Moi j'ai fait des sessions complète en 3, sauf ligne droite et premier virage respectivement en 5 et 4. En 2, j'ai pas osé tenter, ça me fait passer certains virages trop haut dans les tours, la remise de gaz est violente et je la sentais pas. |
math3006 |
|
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
Roger01 |
Publicité | Posté le 14-07-2015 à 15:45:20 ![]() ![]() |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Nanab Non. | Et super CR --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
PPPEP |
Ouais, c'est prévu, peut être la prochaine fois, au moins je me ferais pas pourrir par pressure en sortie de virage
Merci, j'ai hâte d'y retourner et améliorer mon chrono, je pense que j'ai dix secondes à gagner facilement !
Tu as pas le moteur de mon monstre de puissance, rageur dans le haut du compte tour
Ouais, avec ton billet, ça devrait bien marché
Merci
J'ai fait un swap moteur pour retrouver la puissance originelle du bloc de cbr600rr D'ailleurs, le bruit de la cbr600rr est juste magnifique, c'est le son que j'ai préféré de la journée
Par contre, y'a un truc génial, j'ai arrondi mes pneus, la mise sur l'angle est juste magique maintenant, ça déclenche direct et sans forcer, je comprends maintenant cette histoire de pneu carré qui bloque la mise sur l'angle et qui font un feeling dégueu ! |
Logicsystem360 |
|
math3006 |
|
PPPEP | CR Journée piste aux ecuyers le 150712 après midi Avant de s'endormir appuyé sur sa moto, mon frère me fait remarquer que mon disque arrière est bleu à cause de la chauffe (faudrait d'ailleurs que je vérifie que j'ai pas glacé mes plaquettes montées la veille Je reste dubitatif, mais vu comment il roule, je décide de lui faire confiance (surprenant n'est-ce pas? Vient la dernière session de la journée pour nous (la 5ème au total donc). Je demande à PR3 de passer devant, que je comprenne pourquoi mes trajs étaient si pourri, et voir si j'arrivais à le suivre. Finalement mon frère s'en sort pas si bien, fractures multiples au pied (5+) et luxation, qui nécessite une opération et la pose de broche, ainsi que 6 à 8 semaines de plâtre et donc d'arrêt de travail pour lui. Pour un indépendant avec un crédit sur le dos, j'espère que ma connerie ne va pas lui faire faire faillite...
Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 14-07-2015 à 20:28:57 |
macareu Achieving it once is luck... |
TurbOOst45 |
|
KaiserCz bros before hoes | Bande de poiral !
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | trouveÿ --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Il n'y a aucune culpabilité à avoir au sujet de ton frangin PPPEP, ce n'est pas du tout de ta faute. Pour la moto si le cadre du Z a été touché la facture risque de vite monter Crea tu a lancé l'idée de rouler dimanche, c'est sûr que tu y met les roues? Je passe chez Suz ce soir. Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 15-07-2015 à 09:12:55 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 15-07-2015 à 09:19:15 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
PPPEP |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
PPPEP |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Logicsystem360 |
c'est_pas_ma_faute | Tracte fort la Safrane ? --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost