Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°38087231
crazybiscu​it78
Posté le 11-05-2014 à 12:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
aïe [:tinostar]

pas trop de bobo?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 12:12:15  profilanswer

n°38087236
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-05-2014 à 12:13:04  profilanswer

math3006 a écrit :

Bon ben, j'ai fait une AM7  [:tinostar]

ça faisait un bail que tu n'avais pas pris une luge  :o

---------------
" !!  "  
n°38087246
math3006
Posté le 11-05-2014 à 12:15:42  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

aïe [:tinostar]

pas trop de bobo?

Non, juste le coude qui a pris cher (la protec' a tourné) mais rien de cassé à première vue.

MC-JGabin a écrit :

ça faisait un bail que tu n'avais pas pris une luge  :o

[:cerveau fuck]

n°38087308
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-05-2014 à 12:23:11  profilanswer

math3006 a écrit :

Non, juste le coude qui a pris cher (la protec' a tourné) mais rien de cassé à première vue.

[:cerveau fuck]

Question à 100€ , qui est le fautif sur la chute ?  
ta meule ou toi qui a voulu angler comme un cochon  :D  
Heureux que tu ne sois rien  :jap:  
Si la douleur persiste au niveau du coude, hésites pas à aller faire une radio  ;)

---------------
" !!  "  
n°38087349
crazybiscu​it78
Posté le 11-05-2014 à 12:28:55  profilanswer

dis nous en plus [:zest:1]  

tu t'es lancé dans des setting hasardeux de suspension? :D

n°38087369
am7
tadam
Posté le 11-05-2014 à 12:32:37  profilanswer

math3006 a écrit :

omewde  [:tim_coucou:1]  

réglage d'amorto hâtif ? prise de confiance prématurée ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38087432
math3006
Posté le 11-05-2014 à 12:42:27  profilanswer

Exactement :D

J'ai récemment relevé le cul du CB, du coup il faut encore que j'affine mes réglages de suspensions. Sur ma première session, la direction tremblait pas mal, signe à priori d'un train avant trop léger. Les caoutchoucs étant en butée, j'en ai déduis que je manquais de précontrainte. Du coup j'ai remis un tour de clef et suis parti.

Le comportement était à première vue bien meilleur, un vrai rail en grande courbe, du coup je commence à hausser le rythme. J'arrive dans une sorte d'épingle en double gauche, relativement vite et complètement couché. Dans le premier gauche, je sens que la moto redresse toute seule, du coup je la force à se réinscrire dans le virage, et c'est le drame :o

J'ai pas bien compris ce qui a lâché, j'ai senti la moto devenir instable juste avant de tomber pour finir coincé dessous en attendant le camion (putain, c'est long d'attendre avec 200kg sur la jambe :D)

n°38087452
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-05-2014 à 12:45:45  profilanswer

math3006 a écrit :

J'ai récemment relevé le cul du CB, du coup il faut encore que j'affine mes réglages de suspensions. Sur ma première session, la direction tremblait pas mal, signe à priori d'un train avant trop léger. Les caoutchoucs étant en butée, j'en ai déduis que je manquais de précontrainte. Du coup j'ai remis un tour de clef et suis parti.

Le comportement était à première vue bien meilleur, un vrai rail en grande courbe, du coup je commence à hausser le rythme. J'arrive dans une sorte d'épingle en double gauche, relativement vite et complètement couché. Dans le premier gauche, je sens que la moto redresse toute seule, du coup je la force à se réinscrire dans le virage, et c'est le drame :o

J'ai pas bien compris ce qui a lâché, j'ai senti la moto devenir instable juste avant de tomber pour finir coincé dessous en attendant le camion (putain, c'est long d'attendre avec 200kg sur la jambe :D)

Au guidon ou au corps ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38087474
math3006
Posté le 11-05-2014 à 12:49:11  profilanswer

Jokeur a écrit :

Au guidon ou au corps ?

Au corps mais ça a une incidence sur le guidon j'imagine. J'ai relancé la tête vers l'intérieur du virage pour mettre plus de poids de ce côté

Message cité 1 fois
Message édité par math3006 le 11-05-2014 à 12:49:27
n°38087512
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-05-2014 à 12:54:42  profilanswer

math3006 a écrit :

Au corps mais ça a une incidence sur le guidon j'imagine. J'ai relancé la tête vers l'intérieur du virage pour mettre plus de poids de ce côté

Si c'est sur l'entrée en virage et que tu restes dessous je penserais plutôt une perte de l'avant.
Une perte de l'arrière c'est plutôt à la réaccélération, et tu n'as pas fait de high side non plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 12:54:42  profilanswer

n°38087687
am7
tadam
Posté le 11-05-2014 à 13:20:23  profilanswer

c'est bien une Am7, GG :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38087713
crazybiscu​it78
Posté le 11-05-2014 à 13:23:45  profilanswer

am7 a écrit :

c'est bien une Am7, GG :D

y a pas eu fracture du bassin par chignole pour fêter ça [:cosmoschtroumpf]  

n°38087946
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2014 à 13:54:19  profilanswer

Rien de cassé c'est pas une AM7 :o

Cool que tu te sois pas fait mal :jap:
Le CB n'est pas trop amoché ?

n°38087977
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-05-2014 à 13:57:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rien de cassé c'est pas une AM7 :o

Cool que tu te sois pas fait mal :jap:
Le CB n'est pas trop amoché ?

Il risque plus rien son cb  :lol:

---------------
" !!  "  
n°38088084
math3006
Posté le 11-05-2014 à 14:08:32  profilanswer

Le CB il a dû perdre un clignotant, le reste j'ai pas vu la différence avec avant :o

Jokeur a écrit :

Si c'est sur l'entrée en virage et que tu restes dessous je penserais plutôt une perte de l'avant.
Une perte de l'arrière c'est plutôt à la réaccélération, et tu n'as pas fait de high side non plus...

:jap:  

C'est l'avant de la moto qui a encaissé tout le choc, c'est fort probable du coup.

C'était sur le 2e virage après l'entrée des stands, au milieu :

http://pistelezenne.free.fr/dwl/images/petite_config.jpg

n°38089269
bulfire
Posté le 11-05-2014 à 16:09:35  profilanswer

math3006 a écrit :

Hum il te manque deux ou trois notions pour un deux roues là :D, n'attaque jamais comme un sauvage quand tu change tes réglages, il faut prendre le temps de sentir les réactions de la moto.
Pour la dynamique de la moto et l'impact des réglages :
l'assiette d'une moto (la répartition des masses entres l'avant et l'arrière) est primordial dans l'adhérence.
En fait il y deux assiettes, une statique (moto à l'arrêt sans toi dessus) et une dynamique (avec toi dessus entrain de bouger tes fesses d'avant en arrière qui a un effet énorme sur la charge de chaque train).
La statique va dépendre de la hauteur des suspensions et des précontraintes (oui la moto s'enfonce sous son propre poids)
Là ton assiette statique était énormément basculé sur l'avant (comparé à ce que tu connais je parle :D)
Donc ton assiette dynamique au moment de l'entrée en virage ne devait pas permettre à ton train avant d'avoir suffisamment d'adhérence sur l'avant. En fait si tu exagère le freinage en reculant tes fesses de trop, tu perds trop de poids sur l'avant, d’où le train avant qui redresse (et en plus tu devais être sans frein ou presque non ??)

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 11-05-2014 à 16:10:31
n°38089749
math3006
Posté le 11-05-2014 à 17:13:43  profilanswer

bulfire a écrit :

Hum il te manque deux ou trois notions pour un deux roues là :D, n'attaque jamais comme un sauvage quand tu change tes réglages, il faut prendre le temps de sentir les réactions de la moto.
Pour la dynamique de la moto et l'impact des réglages :
l'assiette d'une moto (la répartition des masses entres l'avant et l'arrière) est primordial dans l'adhérence.
En fait il y deux assiettes, une statique (moto à l'arrêt sans toi dessus) et une dynamique (avec toi dessus entrain de bouger tes fesses d'avant en arrière qui a un effet énorme sur la charge de chaque train).
La statique va dépendre de la hauteur des suspensions et des précontraintes (oui la moto s'enfonce sous son propre poids)
Là ton assiette statique était énormément basculé sur l'avant (comparé à ce que tu connais je parle :D)
Donc ton assiette dynamique au moment de l'entrée en virage ne devait pas permettre à ton train avant d'avoir suffisamment d'adhérence sur l'avant. En fait si tu exagère le freinage en reculant tes fesses de trop, tu perds trop de poids sur l'avant, d’où le train avant qui redresse (et en plus tu devais être sans frein ou presque non ??)

En effet  [:tinostar]  

Je ne comprends pas bien ton passage sur les assiettes. Je comprends bien que chacune soit différente, en revanche si elle est plus basculée en avant en statique, elle le sera aussi en dynamique non ?

Concernant le freinage, je n'étais plus sur les freins lorsque j'ai commencé à perdre le contrôle, mais de peu (lâché à la corde du 1er gauche). Par contre j'étais en effet très reculé sur la selle.

n°38090875
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-05-2014 à 19:31:20  profilanswer

math3006 a écrit :

Je ne comprends pas bien ton passage sur les assiettes. Je comprends bien que chacune soit différente, en revanche si elle est plus basculée en avant en statique, elle le sera aussi en dynamique non ?

Concernant le freinage, je n'étais plus sur les freins lorsque j'ai commencé à perdre le contrôle, mais de peu (lâché à la corde du 1er gauche). Par contre j'étais en effet très reculé sur la selle.

Si j'ai bien compris Bubul , quand tu as ton train avant trop chargé en statique, quand tu vas prendre les freins (en dynamique donc) tu n'auras pas assez de débattement disponible  :??:  
Ou alors j'ai rien compris, ce qui est fort probable :o

n°38091188
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-05-2014 à 20:01:09  profilanswer

Bravo, Math, bien joué :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38091205
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 11-05-2014 à 20:02:54  profilanswer

Hop, 0,5% du salaire annuel dans la préparation de la moo, z'allez pas voir le jour :o

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°38091240
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-05-2014 à 20:05:31  profilanswer

anbreizh a écrit :

Hop, 0,5% du salaire annuel dans la préparation de la moo, z'allez pas voir le jour :o

T'as fait une vidange ? :o

---------------
n°38091331
macareu
Posté le 11-05-2014 à 20:13:57  profilanswer

Il aurait mis quelques centaines de litres d'huile quand meme :o

n°38091335
macareu
Posté le 11-05-2014 à 20:14:17  profilanswer

Je dirai qu'il a changé les pneus et mis des ressorts de fourche + huile

n°38091597
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 11-05-2014 à 20:31:06  profilanswer

macareu a écrit :

Je dirai qu'il a changé les pneus et mis des ressorts de fourche + huile

Ressorts+commandes reculées

Les pneus sont ceux de l'année dernière et sont encore bons

Message cité 1 fois
Message édité par anbreizh le 11-05-2014 à 20:32:06

---------------
n°38091640
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-05-2014 à 20:34:31  profilanswer

anbreizh a écrit :

Ressorts+commandes reculées  

Les pneus sont ceux de l'année dernière et sont encore bons

[:stancw]

---------------
n°38091876
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-05-2014 à 20:50:23  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Croix le bitume à été refait : http://nord-pas-de-calais.france3. [...] 90950.html
Perso j'ai eu de la chance la bas j'ai jamais eu de pluie :D

Interdiction sinon quoi  :fou:  

Un truc pareil ca me soulerait, et si les types sont assez cons pour penser que c'est safe de mettre la pression à celui de devant car il se traine alors qu'en plus la piste est bien large :sleep:  
Bref tu doubles et si on te dit quelque chose tu dis qu'il t'a fais signe de passer   :o  

J'ai un pote qui fait un championnat il a roulé la semaine dernière à Croix aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=Rvs [...] e=youtu.be

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38092245
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2014 à 21:09:11  profilanswer

Le bitume est nettement plus propre que l'a fois où j'y étais :jap:, ça me tenterais bien d'y retourner tiens ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38092292
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-05-2014 à 21:11:19  profilanswer

J-kay a écrit :

J'ai un pote qui fait un championnat il a roulé la semaine dernière à Croix aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=Rvs [...] e=youtu.be

Et ben voilà sur quoi devrait rouler CPMF  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38092317
Logicsyste​m360
Posté le 11-05-2014 à 21:12:35  profilanswer

math3006 a écrit :

A priori rien de grave, tant mieux :jap:

Sinon la prochaine fois essayes de négocier un tarif pour une demie journée et j'essaye de venir :o

n°38093395
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-05-2014 à 22:16:33  profilanswer

nonosore a écrit :

Et ben voilà sur quoi devrait rouler CPMF  :love:

Comme quoi on peut prendre du plaisir avec des petites cylindrées  :bounce:  

Juste pour info :

ZXR 400->70ch
Bandit 400->54ch pour 164kg à sec
Aprilia 250 RS->70ch pour 140kg à sec

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38093488
bulfire
Posté le 11-05-2014 à 22:24:07  profilanswer

math3006 a écrit :

En dynamique ça va dépendre de ta position sur la moto et du triple hit combo gaz/frein et angle ( oui la force centrifuge tasse les suspensions)
Et donc tu es tombé sur le lâché de frein car ton train avant n'avait pas assez de charge  

macareu a écrit :

Si j'ai bien compris Bubul , quand tu as ton train avant trop chargé en statique, quand tu vas prendre les freins (en dynamique donc) tu n'auras pas assez de débattement disponible  :??:  
Ou alors j'ai rien compris, ce qui est fort probable :o

Oui ça c'est aussi possible dans ce cas tu talonne aux freins, mais normalement si tu prends une fourche d'origine qui n'est pas en butée il faut un sacré basculement pour finir en butée à cause du basculement (je suis dans l'erreur de mesure sur la corsaro en ayant fait -7 mm à l'avant et + 20 mm à l'arrière, ce qui assez costaud)
Non là sa chute semblait être au lâché de frein (avec le train qui cherche à élargir car pas assez de charge dessus et perte d'adhérence)

n°38093805
math3006
Posté le 11-05-2014 à 22:50:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

A priori rien de grave, tant mieux :jap:

Sinon la prochaine fois essayes de négocier un tarif pour une demie journée et j'essaye de venir :o

Pas de tarif 1/2 journée possible, yen a qu'ont essayé :o

bulfire a écrit :

En dynamique ça va dépendre de ta position sur la moto et du triple hit combo gaz/frein et angle ( oui la force centrifuge tasse les suspensions)
Et donc tu es tombé sur le lâché de frein car ton train avant n'avait pas assez de charge  

Oui ça c'est aussi possible dans ce cas tu talonne aux freins, mais normalement si tu prends une fourche d'origine qui n'est pas en butée il faut un sacré basculement pour finir en butée à cause du basculement (je suis dans l'erreur de mesure sur la corsaro en ayant fait -7 mm à l'avant et + 20 mm à l'arrière, ce qui assez costaud)
Non là sa chute semblait être au lâché de frein (avec le train qui cherche à élargir car pas assez de charge dessus et perte d'adhérence)

Merci, on ne peut pas plus clair  :jap:  

Concernant la réponse de Maca, précision sur la fourche : j'ai mis des ressorts progressifs et de l'huile en 15W ; elle est plutôt bien dure /CMB proof

n°38094072
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-05-2014 à 23:14:33  profilanswer

J-kay a écrit :

Pas besoin d'un mille pour faire cela  :jap:

qu'est ce que tu comprends pas dans la phrase "comme la street ? " :o

n°38094426
macareu
Posté le 11-05-2014 à 23:41:45  profilanswer

J-kay a écrit :

Comme quoi on peut prendre du plaisir avec des petites cylindrées  :bounce:  

Juste pour info :

ZXR 400->70ch
Bandit 400->54ch pour 164kg à sec
Aprilia 250 RS->70ch pour 140kg à sec

Le ZXR il faut qu'il soit un peu préparé et en bonne forme pour sortir 70ch quand meme ;)

De mémoire les gars qui faisaient le minimum pour l'améliorer (dynojet, réglage avec ligne, modif BAA) ca sortait 60-62ch à la roue arrière, ce qui doit pas etre loin des 70cv au vilo  
C'est donné par le constructeur pour 65 d'origine :jap: (et 159Kg à sec)

n°38095379
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-05-2014 à 08:42:19  profilanswer

bon on est 7 motivés pour le 18, ça tient toujours?

j'appelle ce midi savoir si il reste des places et si on peut avoir un tarif arrondi :o

sauf si quelqu'un de plus diplômé en négociations se sent l'âme aventureuse :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38095457
Logicsyste​m360
Posté le 12-05-2014 à 08:58:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'appelle ce midi savoir si il reste des places et si on peut avoir un tarif arrondi :o

Plus pour moi je vais en GP de France en fait  [:vizera]

n°38095466
math3006
Posté le 12-05-2014 à 09:00:29  profilanswer

Ça tient toujours pour moi

n°38096008
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-05-2014 à 10:13:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

Le 18 rien à faire je ne pourrais pas me libérer  :cry:  

Par contre le 26 s'il y en a qui sont sûr de rouler avec Dafy je peut sans soucis poser un CP pour y aller  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38096849
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 12-05-2014 à 11:21:46  profilanswer

Pareil pour moi  :bounce:

Bon, inter ou confirmés [:transparency]

Les gens qui se disaient intéressé, qqun a commencé les démarches d'inscription ?

Message cité 1 fois
Message édité par anbreizh le 12-05-2014 à 11:25:00

---------------
n°38096963
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-05-2014 à 11:29:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

toujours ok moi

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°38097029
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2014 à 11:33:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

Est-ce que c'est pas un coup à me vautrer juste avant de vendre ma moto ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)