Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°24046455
lapattefol​le
Posté le 23-09-2010 à 00:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

Ah oui Lapatte tu fait bien d'en parler, c'est quoi qu'il faut mettre déjà comme tuyau pour pas que ca fonde ?

Bah l'autre jour à Leroy Merlin j'ai eu un doute, j'étais à deux doigts de prendre du tuyau pour air comprimé et je me suis demandé si c'est pas carrément du tuyau gaz qu'il fallait :D (finalement j'ai rien pris)

On va attendre le retour d'XPay qui a pas eu de souci avec ce qu'il a utilisé, mais je me souviens plus quoi :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 00:18:45  profilanswer

n°24046462
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-09-2010 à 00:19:39  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai à peu près réussi à convaincre ma femme qu'une chute sur piste, c'est pas plus grave qu'une chute en ski [:clooney18]  

"Tu déconne chérie la piste c'est fait pour ça, tu chute en SE-CU-RI-TE et il ne t'arrive jamais rien et la moto non plus"

1 semaine plus tard tomizawa trouve la mort sur piste  :sweat:

n°24046470
lapattefol​le
Posté le 23-09-2010 à 00:20:16  profilanswer

duckxks a écrit :

"Woooo pinaiz le stan il pose preque le genou sur le mouillé, quel dieu  :love: "

50 mètres plus loin......

"Ha bah non il a tout posé en fait"  [:roxelay]

Il y a peu de différence entre un héros et un imbécile.

edit : j'ai retrouvé l'auteur de la citation, ou au moins celui que j'avais en tête :  
Ralph Waldmann au GP 250 de Donington en 2000, parti en pneus pluie sur une piste séchante, il parie sur le retour de la pluie qui ne revient que dans les derniers tours et il remonte tout le monde :D

Merci wikipedia :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 23-09-2010 à 00:33:52

---------------
A/V
n°24046492
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-09-2010 à 00:22:55  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai à peu près réussi à convaincre ma femme qu'une chute sur piste, c'est pas plus grave qu'une chute en ski [:clooney18]  

Ah bin clairement je pense pas que ce soit beaucoup plus risqué, et très bon point de comparaison, merci pour le tips je m'en resservirait :D  
Par contre faut pas dire grave, car bon après le facteur chance est la aussi bien au ski qu'a moto...

---------------
 - Toujours plus -
n°24046517
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-09-2010 à 00:26:46  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Bah l'autre jour à Leroy Merlin j'ai eu un doute, j'étais à deux doigts de prendre du tuyau pour air comprimé et je me suis demandé si c'est pas carrément du tuyau gaz qu'il fallait :D (finalement j'ai rien pris)

On va attendre le retour d'XPay qui a pas eu de souci avec ce qu'il a utilisé, mais je me souviens plus quoi :o

Ah oui air comprimé je m'en souvient, gaz cela me parle moins. Par contre faut prendre en compte la chauffe des échappements, ceux en carbone chauffent pas trop d'après ce que j'ai vu, après quid avec inox ou titane ?

---------------
 - Toujours plus -
n°24046582
lapattefol​le
Posté le 23-09-2010 à 00:38:01  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ah oui air comprimé je m'en souvient, gaz cela me parle moins. Par contre faut prendre en compte la chauffe des échappements, ceux en carbone chauffent pas trop d'après ce que j'ai vu, après quid avec inox ou titane ?

Tu oublies l'alu dans le topo, mais je sais pas lesquels chauffent le plus là-dedans...

J'aurais tendance à dire qu'un silencieux à chicanes chauffe plus qu'un à absorption mais je dis peut-être de la merde :o

Sinon dans l'ordre de conductivité thermique : alu > acier > titane > carbone...

---------------
A/V
n°24046587
lapattefol​le
Posté le 23-09-2010 à 00:39:17  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ah bin clairement je pense pas que ce soit beaucoup plus risqué, et très bon point de comparaison, merci pour le tips je m'en resservirait :D  
Par contre faut pas dire grave, car bon après le facteur chance est la aussi bien au ski qu'a moto...

J'étais fier de moi quand j'ai trouvé cette comparaison.
Après niveau matériel c'est pas la même chose quand même :D

Et elle m'a vu en prendre des taules en ski :o

---------------
A/V
n°24046630
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2010 à 00:49:16  profilanswer

testostezor a écrit :

Si avoir des bons pneu suffisaient à chier des chronos... xD

Bien sur que si, t'y connais rien à rien un point c'est tout ...  [:cerveau thalis]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24046651
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-09-2010 à 00:55:42  profilanswer

On peut être pas si mal protégé à ski ;)

Plus jeune ma mère m'a empêché de continuer à faire du saut quand elle à assisté a l'épreuve, pourtant c'était un tout petit tremplin, rien à voir avec les trucs des JO mais c'était déjà trop (les meilleurs sautaient dans les 18m).

Alors quand je vois les réactions devant le moto gp, je me dit qu'il faudrait pas que mes parents me voient "vraiment" rouler à moto, mais dans un sens sur piste pourquoi pas !

---------------
 - Toujours plus -
n°24046769
duckxks
Posté le 23-09-2010 à 01:25:40  profilanswer

lapattefolle a écrit :

nikkoneo a écrit :

Tout est histoire de protection a vrai dire, a partir du moment ou l activité présente un certain risque il faut être protege en conséquence.

Mais bon ça faut l avoir en tête, j en ai bien conscience a présent :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 01:25:40  profilanswer

n°24047184
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-09-2010 à 08:27:39  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Il y a peu de différence entre un héros et un imbécile.

edit : j'ai retrouvé l'auteur de la citation, ou au moins celui que j'avais en tête :  
Ralph Waldmann au GP 250 de Donington en 2000, parti en pneus pluie sur une piste séchante, il parie sur le retour de la pluie qui ne revient que dans les derniers tours et il remonte tout le monde :D

Merci wikipedia :o

http://www.youtube.com/watch?v=wpgrIBaOQUI

elle est dingue cette remontée!

---------------
Music is the most high!
n°24047516
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-09-2010 à 09:22:27  profilanswer

testostezor a écrit :

Je viens de le lire négro, il est mortel!
Mais j'ai pas trop la tête à ça, j'ai ma moto au concess pour expertise...  :sweat: ça semble fini la piste pour cette année et ça me déchire le coeur.. (sauf si mi/fin octobre il fait encore beau (j'y crois à mort) et que je peux caller des sessions à carole)

Mais mortel ton CR, ça fait envie ce genre de vrais circuits  :love:

Pas mal son CR !

Pourquoi fin de la saison ? L'expert passe et tu dois pouvoir recuperer ta moto ???

---------------
Swedish master
n°24047587
lapattefol​le
Posté le 23-09-2010 à 09:37:27  profilanswer

J'ai bien entendu qu'il allait 12s plus vite au tour que Jacque ? [:ddr555]

À l'époque ça m'avait marqué, avec Jacque à l'agonie pour garder la tête du championnat :o

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 23-09-2010 à 09:37:50

---------------
A/V
n°24047844
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-09-2010 à 10:04:54  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Pas mal son CR !

Pourquoi fin de la saison ? L'expert passe et tu dois pouvoir recuperer ta moto ???

L'assurance est en train de statuer en fin de semaine sur les responsabilités, l'expert passe mardi prochain, sachant que je pars en vacances le samedi 02 octobre, retour vers le 15 octobre.. Puis il me restera 15 jours pour finir mon putain de mémoire, sachant que je commence mon CDI le 18 octobre.. Bref trop de trucs à gérer donc l'ensemble fait que, ça va être chaud d'avoir du temps libre pour aller m'en coller une autre :lol:

n°24047850
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-09-2010 à 10:05:33  profilanswer

lapattefolle a écrit :

À l'époque ça m'avait marqué, avec Jacque à l'agonie pour garder la tête du championnat :o

Rien qu'à carole la différence entre un mec en slick et un mec en pneu pluie sous la pluie doit être énorme  :lol:

n°24047865
brains
In riding I trust !
Posté le 23-09-2010 à 10:07:04  profilanswer

testostezor a écrit :

L'assurance est en train de statuer en fin de semaine sur les responsabilités, l'expert passe mardi prochain, sachant que je pars en vacances le samedi 02 octobre, retour vers le 15 octobre.. Puis il me restera 15 jours pour finir mon putain de mémoire, sachant que je commence mon CDI le 18 octobre.. Bref trop de trucs à gérer donc l'ensemble fait que, ça va être chaud d'avoir du temps libre pour aller m'en coller une autre :lol:

Sans compter le temps de réparation si des pièces sont pas dispos de suite :/

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24048527
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-09-2010 à 11:04:38  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Yep, meme le commentateur en revient pas :D

---------------
Music is the most high!
n°24048566
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-09-2010 à 11:07:49  profilanswer

brains a écrit :

Sans compter le temps de réparation si des pièces sont pas dispos de suite :/

Y a rien comme pièces de fou hein, de ce que j'ai vu une jante et un té inférieur, c'est quand même assez banal comme pièces pour un choc avant  :D  

Vous pensez qu'il est possible de demander à récup la jante avant pour la faire réparer ?

n°24048590
brains
In riding I trust !
Posté le 23-09-2010 à 11:09:20  profilanswer

testostezor a écrit :

Y a rien comme pièces de fou hein, de ce que j'ai vu une jante et un té inférieur, c'est quand même assez banal comme pièces pour un choc avant  :D  

Vous pensez qu'il est possible de demander à récup la jante avant pour la faire réparer ?

Parfois, même s'il n'y a rien comme pièce de fou ca met trois plombes à venir quand même.
J'espère que tu la récupérera vite :jap:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24048618
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-09-2010 à 11:11:14  profilanswer

testostezor a écrit :

Oui.
Un pote avait eu un accident non responsable, l'assurance lui avait envoyé un chèque du montant du devis avant qu'il ait fait les réparation. Du coup il pouvait faire ce qu'il voulait !!

Et ton té inf est cassé, mais pas la fourche ?!

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°24048648
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-09-2010 à 11:13:13  profilanswer

xdc360 a écrit :

Oui.
Un pote avait eu un accident non responsable, l'assurance lui avait envoyé un chèque du montant du devis avant qu'il ait fait les réparation. Du coup il pouvait faire ce qu'il voulait !!

Et ton té inf est cassé, mais pas la fourche ?!

Pas le té inf en fait, juste la tétine de butée de direction qui est assez fine et faite pour casser en cas de choc je pense (c'est soit ça, soit la butée pète au niveau du cadre, je préfère que ce soit le Té personnellement).  
Et comme ça suzuki facture le Té inférieur 550 euros...

n°24048680
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-09-2010 à 11:15:03  profilanswer

testostezor a écrit :

Pas le té inf en fait, juste la tétine de butée de direction qui est assez fine et faite pour casser en cas de choc je pense (c'est soit ça, soit la butée pète au niveau du cadre, je préfère que ce soit le Té personnellement).  
Et comme ça suzuki facture le Té inférieur 550 euros...

Aye...
Et les demi guidon n'ont pas tapé le réservoir ?

Et ta jante, voit avec le concessionnaire si tu peux la récupérer.

---------------
n°24048702
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-09-2010 à 11:17:00  profilanswer

xdc360 a écrit :

Aye...
Et les demi guidon n'ont pas tapé le réservoir ?

Et ta jante, voit avec le concessionnaire si tu peux la récupérer.

Non le demi guidon n'a pas percuté le réservoir, car celui-ci est freiné (avec une tétine) dans le té supérieur, donc il faudrait qu'il casse ici avant de pouvoir espérer toucher le réservoir. C'est pas trop mal foutu de ce coté là (après c'était un carton à faible vitesse, en cas de grosse vitesse de toute façon je ne serais plus là pour en parler je pense)..

n°24048755
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-09-2010 à 11:21:47  profilanswer

testostezor a écrit :

Non le demi guidon n'a pas percuté le réservoir, car celui-ci est freiné (avec une tétine) dans le té supérieur, donc il faudrait qu'il casse ici avant de pouvoir espérer toucher le réservoir. C'est pas trop mal foutu de ce coté là (après c'était un carton à faible vitesse, en cas de grosse vitesse de toute façon je ne serais plus là pour en parler je pense)..

:jap: c'est bien foutu en fait une suzuki :D

---------------
n°24049054
duckxks
Posté le 23-09-2010 à 11:39:40  profilanswer

xdc360 a écrit :

:jap: c'est bien foutu en fait une suzuki :D

les recentes oui, les anciennes laisse tomber.

Sur une récente pour change le filtre à air, une vis à virer pour le reservoir, une fois celui levé, quelques vis à virer de la boite à air et roule

Sur les anciennes², démonter les carénages, tu peux pas lever le reservoir car des durites de partout sans beaucoup de mou, virer une espece de refort fixé sur 6 trous devant la boite à air, et une fois que t'as fait ça, tu peux démonter la boite à air  [:barthaliastoxik]

n°24054846
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 19:31:54  answer

je viens de lire dans MJ que le circuit carole n'aurait plus que 37.000 euros de budget, contre 370.000 euros les années précédentes. Ils veulent tuer ce circuit, probablement pour y implanter une autre zone commerciale...
Ce circuit, par son histoire, par son idée se doit d'exister dans le futur, il faut qu'il reste pour que les motards de France puisse avoir la possibilité de se défouler comme ils le font depuis tant d'années!
Je propose donc, si jamais cette mort se trouverait inévitable, que la population motarde de France fasse un acte de solidarité, faire un don annuel à ce circuit pour qu'il puisse continuer d'exister, pour qu'il puisse nous permettre de rouler en sécurité. Je pense qu'un don d'une centaine d'euros par an serait salvateur. Imaginons que 5000 motards donnent 100 euros par an, cela permettrait a ce circuit de continuer de vivre, et peut etre de se rénover. L'heure est venu d'agir!
Notez que, personnellement, de ma situation géographique, je n'ai pas besoin de ce circuit, mais s'il faut donner un peu pour sauver un circuit sur lequel mes congénères motards vont rouler, je n'hésiterai pas à le faire.

n°24054911
brains
In riding I trust !
Posté le 23-09-2010 à 19:37:27  profilanswer

Ca fait un moment que Carole est en sursit et pas la première fois qu'on parle d'un "déménagement". Le problème c'est que tout le monde s'accorde à dire que Carole est vétuste et qu'il faut le bouger (administrations, mairies, conseils divers et variés), mais personne ne souhaite accueillir l'équipement.
C'est comme les trucs gênant : oui, il faut le faire mais pas chez moi.
Et puis pour les budgets c'est partout pareil en ce moment, chez mes parents, et dans un autre domaine le Conseil Régional de Picardie à coupé je ne sais combien de milliers d'euros de subvention à un théatre qui avait déjà bouclé sa programmation, résultat : dans le cul :/

C'est malheureux à dire mais c'est un état de fait ambiant :/

---------------
n°24054946
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 19:40:34  answer

état de fait ambiant que l'on peut changer. Ne serait ce que si les motards qui y tournent en sessions gratuites donnaient 100 euros par an pour sauver leur piste. Je pense qu'on a pas besoin de rappeler d'où vient le circuit carole, ce qu'il a réglé comme problèmes et les morts qu'il a évité...

n°24054956
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-09-2010 à 19:41:40  profilanswer

xpost moard :  

37k€ de subvention par le département si je dis pas de bétise  [:aloy]  

Effectivement c'est un gros manque, mais faut pas oublier que l'an dernier la région à débloqué 1M€ pour le circuit de mémoire... m'enfin si les comptes du circuit sont publics et dispos quelque part, ca m'interesse  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°24061079
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 24-09-2010 à 10:34:16  profilanswer

[:gordon shumway]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°24061392
lapattefol​le
Posté le 24-09-2010 à 10:58:42  profilanswer

[:yugz]

---------------
A/V
n°24061402
brains
In riding I trust !
Posté le 24-09-2010 à 10:59:24  profilanswer

[:el awrence viii]

---------------
n°24061524
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 24-09-2010 à 11:08:15  profilanswer

23 septembre, début de l'hibernation des pistards, je le note. [:cerveau dr]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°24061549
brains
In riding I trust !
Posté le 24-09-2010 à 11:10:40  profilanswer

Mais non, je fait Clastres fin octobre, mais d'abord changement joint sur le Gex :D

---------------
n°24068310
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2010 à 20:50:44  profilanswer

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L276xH206/Scootentole-vignet-25617.jpg

CrazyBiscuit : même les mecs en scooter posent le genou ..... :/

Spoiler :

[:ineffable]  

---------------
n°24068356
brains
In riding I trust !
Posté le 24-09-2010 à 20:52:56  profilanswer

StanCW a écrit :

http://www.motomag.com/local/cache [...] -25617.jpg

Spoiler :

:lol:  

---------------
n°24071189
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-09-2010 à 23:43:20  profilanswer

Mastoy a écrit :

23 septembre, début de l'hibernation des pistards, je le note. [:cerveau dr]

A l'insu de mon plein grès :o

Les jumelles sont encore sortis ce soir, l'homme de loi m'a proposé de retesté  :lol:

n°24071534
crazybiscu​it78
Posté le 25-09-2010 à 00:27:18  profilanswer

StanCW a écrit :

http://www.motomag.com/local/cache [...] -25617.jpg

Spoiler :

Enfulay §§§  

moi je pose le genou que sur Carole [:d_omi]  

n°24071560
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-09-2010 à 00:34:26  profilanswer

n°24073174
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-09-2010 à 12:11:43  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/139916581.htm?ca=12_s

[:stancw]

---------------
n°24073337
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-09-2010 à 12:39:37  profilanswer

Une autre orga pour des sortie pistes , je ne sais pas ce qu'ils valent

http://www.sliderendurance.fr/inde [...] &Itemid=64

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)