Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°35479384
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-09-2013 à 11:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

anbreizh a écrit :

Ce week-end, je dis à ma copine que la piste c'est fini pour cette saison.

Ce matin, je lis le topic et je suis en train de faire le dossier pour le 22/09

Je vous hais  [:andromaque]

ouais :love:

bon par contre faut que je me trouve un objectif...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 11:04:59  profilanswer

n°35479385
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-09-2013 à 11:05:10  profilanswer

Plus 3 semaine avant la prochaine journée avec le R6

Putain, je tiens plus en place

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35479403
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2013 à 11:06:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

un obj de ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°35479414
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-09-2013 à 11:06:30  profilanswer

téléscope

---------------
n°35479455
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2013 à 11:09:46  profilanswer

je posais la question plus objectif (matos) ou objectif le jour J (temps, suivre qqu'un etc)

---------------
n°35479473
TheCreator
Posté le 02-09-2013 à 11:11:04  profilanswer

[ben] a écrit :

un obj de ?

pour rouler plus vite :D

ça fait plusieurs journée que dans mes tours les plus réussis, je plafonne à 2"12 ou 2"13 très régulièrement. Faut que je trouve ce qui me bloque pour passer ce stade.

d'après oko c'est aux freins, pour moi c'est sur la gestion de mon moteur en sortie de courbe.

niveau angle et position je pense être bon, et forcer dessus augmente le risque de se boiter contrairement aux points au dessus.

le problème c'est qu'une fois en piste j'arrive plus à réflechir et je pars en mode  [:domo-kun] du coup je progresse pas [:tinostar]

[:metos]

---------------
n°35479479
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-09-2013 à 11:11:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

Rouler à nouveau dans les mêmes temps que La nouille ce serait pas mal en ce qui me concerne, ce serait même très bien je serais content!  [:skum]
Et bosser encore la position, hâte d'avoir les photos voir ce que cela donne réellement  :sweat:

Message édité par nonosore le 02-09-2013 à 11:12:18
n°35479500
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-09-2013 à 11:13:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

qu'il se fasse pas larguer par sa copine? [:dawa]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35479582
sakuraba
Posté le 02-09-2013 à 11:20:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça fait plusieurs journée que dans mes tours les plus réussis, je plafonne à 2"12 ou 2"13 très régulièrement. Faut que je trouve ce qui me bloque pour passer ce stade.

d'après oko c'est aux freins, pour moi c'est sur la gestion de mon moteur en sortie de courbe.

niveau angle et position je pense être bon, et forcer dessus augmente le risque de se boiter contrairement aux points au dessus.

le problème c'est qu'une fois en piste j'arrive plus à réflechir et je pars en mode  [:domo-kun] du coup je progresse pas [:tinostar]

Je te conseil ce bouquin chez le libraire : ( autant je trouve motmot à raz les pâquerettes ) on dirait que ce n'est pas eux qu ils l'ont écris.

Il est vraiment top
http://www.journaux.fr/images/revues/M4771H.jpg

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°35479611
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-09-2013 à 11:23:09  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je te conseil ce bouquin chez le libraire : ( autant je trouve motmot à raz les pâquerettes ) on dirait que ce n'est pas eux qu ils l'ont écris.

Il est vraiment top

Il est top ouaip, il y a aussi celui là qui a l'air très bien (mais je n'ai regardé que les images :o)

http://www.motorevue.com/article/article/shopping-livre-le-chrono-ne-ment-pas-46193-1-v4zoom.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 11:23:09  profilanswer

n°35479623
sakuraba
Posté le 02-09-2013 à 11:24:02  profilanswer

macareu a écrit :

Il est top ouaip, il y a aussi celui là qui a l'air très bien (mais je n'ai regardé que les images :o)

http://www.motorevue.com/article/a [...] v4zoom.jpg

Il est trop compliqué, il me faut des trucs simples  :o

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°35479660
TheCreator
Posté le 02-09-2013 à 11:27:37  profilanswer

sakuraba a écrit :

Il est vraiment top

merci pour le tuyau. ça se trouve où?

---------------
n°35479711
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-09-2013 à 11:31:29  profilanswer

Il y a aussi les secrets de pilotage par Keith Code :o

---------------
Moards Garage
n°35479759
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-09-2013 à 11:34:40  profilanswer

macareu a écrit :

http://www.motorevue.com/article/a [...] v4zoom.jpg

J'ai commencé à le lire, c'est vraiment super chouette.  
Bien écrit, le mec a du vécu et te fait partager ses expériences. C'est bourré d'anecdotes et tout, c'est vraiment au top :)

Merci encore pour ce cadeau :love:

---------------
n°35479771
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2013 à 11:35:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

le problème c'est qu'une fois en piste j'arrive plus à réflechir et je pars en mode [:domo-kun] du coup je progresse pas [:tinostar]

ok je vois  
deja force toi a faire un tour moins rapide et a bosser sur un truc precis
la derniere fois ca m'a bcp reussi  

---------------
n°35479786
TheCreator
Posté le 02-09-2013 à 11:36:24  profilanswer

[ben] a écrit :

ok je vois  
deja force toi a faire un tour moins rapide et a bosser sur un truc precis
la derniere fois ca m'a bcp reussi  

bah ouais mais je sais pas quoi :o

et j'arrive pas à pas allumer :(

---------------
n°35479841
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-09-2013 à 11:41:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu prends le virage ou tu as le plus de mal, tu travailles que celui là, c'est un bon début

n°35479846
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2013 à 11:41:31  profilanswer

bah les freins et la sortie de courbe tu disais !!

---------------
n°35480066
the_psycow
Kzzz
Posté le 02-09-2013 à 12:01:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

Le dernier gros déclic niveau feeling et chrono pour moi

Spoiler :

ça a été d'acheter une daytona 675.

ça a été de travailler la prise des freins sur l'angle.
Ca m'a fait réaliser combien la limite d'adhérence était loin, sur 100% de mes freinages.  :jap:

n°35480068
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 02-09-2013 à 12:02:05  profilanswer

anbreizh a écrit :

[:bodette]  

TheCreator a écrit :

Pour détailler sur ce que je te disais rapport au freinage: J'ai l'impression que ton freinage + frein moteur te fait ralentir un peu trop. Avec ton moteur anémique faut que tu vises à conserver un maximum de vitesse, et pour ça il te faut des trajs propres. En te suivant l'impression qu'on a c'est: "je freine le plus tard possible, je tombe mes vitesses et lâche l'embrayage comme un goret, ça dribble sur quelques mètres, et avec un peu de chance ça arrêtera de dribbler au moment ou je dois tourner". C'est valable quand tu veux doubler quelqu'un, mais pour viser un chrono c'est pas l'idéal.

Pour moi t'as 2 options:
1) Faire ton putain de coup de gaz: 2 avantages: garder la stabilité au freinage, et perdre moins de vitesse.
2) Même conseil que nouille: essayer de passer certains virages en 3 au lieu de la 2. Dans l'ordre: tout l'enchaînement 8, puis le 2, puis le 10. Dans ces 3 virages je rentrais la 2 au début, et j'ai gagné en confort et en chrono à rester en 3. Ça sera pas forcément aussi valable pour toi vu les watts en moins, mais c'est à tester je pense.
http://hfr-rehost.net/stage-de-pilotage-ferrari.info/circuit-des-ecuyers/3--circuit-des-ecuyers-stage-de-pilotage-ferrari.jpg

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°35480080
TheCreator
Posté le 02-09-2013 à 12:03:10  profilanswer

macareu a écrit :

Tu prends le virage ou tu as le plus de mal, tu travailles que celui là, c'est un bon début

j'ai pas de mal dans un virage spécialement justement, j'ai l'impression d'être bien partout :spamafote:

et quand je dis bien c'est pas "tiens j'ai fait un bon tour  [:abstro:1] " c'est plutôt le tour où j'ai vraiment TOUT donné, glissé 2 fois, tapé un vibreur avec le genou...

[ben] a écrit :

bah les freins et la sortie de courbe tu disais !!

c'est large :D mais ouais, faut que je me force.

---------------
n°35480135
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-09-2013 à 12:08:52  profilanswer

Okocedion a écrit :

Pour détailler sur ce que je te disais rapport au freinage: J'ai l'impression que ton freinage + frein moteur te fait ralentir un peu trop. Avec ton moteur anémique faut que tu vises à conserver un maximum de vitesse, et pour ça il te faut des trajs propres. En te suivant l'impression qu'on a c'est: "je freine le plus tard possible, je tombe mes vitesses et lâche l'embrayage comme un goret, ça dribble sur quelques mètres, et avec un peu de chance ça arrêtera de dribbler au moment ou je dois tourner". C'est valable quand tu veux doubler quelqu'un, mais pour viser un chrono c'est pas l'idéal.

Pour moi t'as 2 options:
1) Faire ton putain de coup de gaz: 2 avantages: garder la stabilité au freinage, et perdre moins de vitesse.
2) Même conseil que nouille: essayer de passer certains virages en 3 au lieu de la 2. Dans l'ordre: tout l'enchaînement 8, puis le 2, puis le 10. Dans ces 3 virages je rentrais la 2 au début, et j'ai gagné en confort et en chrono à rester en 3. Ça sera pas forcément aussi valable pour toi vu les watts en moins, mais c'est à tester je pense.
http://hfr-rehost.net/http://stage [...] errari.jpg

je suis en 3 du "2 au 11 "pour le coup :D
me reste plus qu'a mettre un poil plus de watts partout..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35480152
TheCreator
Posté le 02-09-2013 à 12:10:14  profilanswer

Okocedion a écrit :

Pour moi t'as 2 options:
http://hfr-rehost.net/http://stage [...] errari.jpg

le coup de gaz ouais j'ai plus trop le choix, je vais m'entrainer.

pour la 3 c'est vrai que j'ai tendance à être trop haut en 2, ça me rassure dans le sens où ça bride la vitesse de passage. Inconvénient, ça bride la vitesse de passage :o

j'ai justement fait ça suite à ce qu'on disait, dans le 9 et dans le 12.

pour le 2 c'est mort, déjà en 2nde il faut vraiment un freinage hyper large et une traj parfaite pour que je ressorte sur la puissance, 1m trop large et j'ai rien du tout dans la monté, ça se joue à 500tr/min :/  

le 10 je fais n'importe quoi à chaque fois, effectivement, je m'en suis aperçu en regardant les vids :D

---------------
n°35480153
Zolki3n
Posté le 02-09-2013 à 12:10:23  profilanswer

the_psycow a écrit :

Spoiler :

Ca m'a fait réaliser combien la limite d'adhérence était loin, sur 100% de mes freinages.  :jap:

je bosserais là dessus quand on ira pister le 23 :o

n°35480187
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2013 à 12:14:48  profilanswer

anbreizh a écrit :

[:ddr555]  
Faut lui dire une semaine avant, en mode "ah au fait, dimanche prochain je suis pas là, j'vais pister :o"

n°35480216
TheCreator
Posté le 02-09-2013 à 12:19:28  profilanswer

the_psycow a écrit :

Spoiler :

ouais je pense aussi que je peux gratter là dessus.

actuellement je plante comme un enculé mais je rentre avec presque 0 frein, les doigts sur le levier quoi.

---------------
n°35480232
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 02-09-2013 à 12:21:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai pas de mal dans un virage spécialement justement, j'ai l'impression d'être bien partout :spamafote:

et quand je dis bien c'est pas "tiens j'ai fait un bon tour  [:abstro:1] " c'est plutôt le tour où j'ai vraiment TOUT donné, glissé 2 fois, tapé un vibreur avec le genou...

c'est large :D mais ouais, faut que je me force.

En gros tu pilotes comme un sale.

Rentre moins fort dans les courbes, tu ressortiras mieux et potentiellement plus vite.  :jap:  

En fait rentrer fort, ça va te faire élargir la sortie. Comme tu élargis, t'es obligé de te brider à l'accel, sinon tu vas dans l'herbe. Donc tu n'est pas à 100% dans la phase de réaccelération  :non:  
Si tu rentres moins fort, tu peux ressortir plus propre, la trajectoir ne t'envoie plus dans l'herbe et tu peux sortir avec la poignée dans l'angle : tu accélères plus, arrivé au virage suivant t'auras peut être 10Km/h de plus. ça se compte  :jap:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°35480302
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 02-09-2013 à 12:31:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

le coup de gaz ouais j'ai plus trop le choix, je vais m'entrainer.

pour la 3 c'est vrai que j'ai tendance à être trop haut en 2, ça me rassure dans le sens où ça bride la vitesse de passage. Inconvénient, ça bride la vitesse de passage :o

j'ai justement fait ça suite à ce qu'on disait, dans le 9 et dans le 12.

pour le 2 c'est mort, déjà en 2nde il faut vraiment un freinage hyper large et une traj parfaite pour que je ressorte sur la puissance, 1m trop large et j'ai rien du tout dans la monté, ça se joue à 500tr/min :/  

le 10 je fais n'importe quoi à chaque fois, effectivement, je m'en suis aperçu en regardant les vids :D

Ah putain 9 et 12 tu les passais en 2? [:tinostar] Les 2 gauches à angle droit (fin du 3 et virage 4) tu les passes en 2 aussi? Si oui passe les en 3, c'est en descente en plus donc ça devrait poser moins de problèmes.

@anbreizh: +1 pour la théorie, c'est l'entrée en virage qui conditionne toute la traj, mais je pense pas que ce soit ça son problème. Il freine tard mais beaucoup donc il chope bien la corde et n'élargit pas la traj en sortie.  
Et sinon pour le 22, tu t'inscris en confirmé? :D

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°35480318
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-09-2013 à 12:33:24  profilanswer

[mylife]
450km de moto hier après 1 mois d'abstinence  :love:  
Le poignet à tenu, douleurs hier soir, plus rien ce matin  :sol:  
Ca sent bon pour le Bourbonnais le week-end prochain, si on se prend pas la flotte...
[/mylife]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35480333
TheCreator
Posté le 02-09-2013 à 12:35:58  profilanswer

Okocedion a écrit :

Ah putain 9 et 12 tu les passais en 2? [:tinostar] Les 2 gauches à angle droit (fin du 3 et virage 4) tu les passes en 2 aussi? Si oui passe les en 3, c'est en descente en plus donc ça devrait poser moins de problèmes.

@anbreizh: +1 pour la théorie, c'est l'entrée en virage qui conditionne toute la traj, mais je pense pas que ce soit ça son problème. Il freine tard mais beaucoup donc il chope bien la corde et n'élargit pas la traj en sortie.  

ah début je passais tout en 2, c'est vraiment ça mon soucis, comme à lfg. J'ai mes repères de débutant, qui font que si je passe plus vite je suis un rapport trop bas et ça me ralenti. j'ai déjà tout décalé vers le haut, mais il en reste :D

effectivement les deux 90° gauche je pourrais en 3, car en 2 à chaque fois j'ai trop de marge.

---------------
n°35480342
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2013 à 12:36:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'arrive à gérer de mettre du gaz sur l'angle maintenant ?

n°35480381
TheCreator
Posté le 02-09-2013 à 12:41:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'arrive à gérer de mettre du gaz sur l'angle maintenant ?

bah franchement j'arrive même pas à m'en rappeler. J'ai tellement l'impression de jamais sortir au bon régime, je suis à toc tout le temps vu que ça avance pas. Alors est-ce que c'est parce qu'en réalité j'ouvre pas par instinct de survie, ou bien simplement ya tellement de marge en grip que je sens même pas que ça travaille...

à un moment je suis sorti trop large, j'ai coupé, et quand ma traj était corrigée j'ai remis à toc plein angle, ça à fait un petit zip genre même pas inquiétant, en 2 sur la pmax plein angle...

---------------
n°35480397
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 02-09-2013 à 12:42:45  profilanswer

Okocedion a écrit :

Pas roulé de l'année aux Ecuyers, et mes derniers chrono là bas sont en 2'16 best  [:spamafote]  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°35480414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2013 à 12:43:53  profilanswer

C'est peut être plus sur ça qu'il faut bosser du coup... adapter ton allure et tes vitesses aux virages

n°35480449
TheCreator
Posté le 02-09-2013 à 12:47:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est peut être plus sur ça qu'il faut bosser du coup... adapter ton allure et tes vitesses aux virages

ah ouais c'est sûr. passer avec un rapport trop bas c'est rassurant en fait, là où la vraie solution c'est passer avec le bon rapport, tenir les freins plus longtemps et mettre plus d'angle.

rouler plus fort quoi [:totoz]

---------------
n°35480600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2013 à 13:04:14  profilanswer

Bah voilà t'as toutes les cartes en main, t'as plus qu'à rebrancher le cerveau et bosser tout ça :spamafote:

n°35480609
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-09-2013 à 13:05:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ouais c'est sûr. passer avec un rapport trop bas c'est rassurant en fait, là où la vraie solution c'est passer avec le bon rapport, tenir les freins plus longtemps et mettre plus d'angle.

rouler plus fort quoi [:totoz]

Alors que c'est plus dur de descendre "trop" de rapport :o

Essaie de faire des "ateliers" :o

Genre pour le freinage, tu repères un ou deux virages éloignés que tu vas bosser. Sur le reste du circuit, tu roules toujours avec du rythme mais naturellement, sans forcer.

Et donc, le freinage, t'essaie de freiner le plus tard, le plus fort et le moins longtemps possible. Le tout en descendant tes rapports. Quand tu relâches les freins, t'es au point de corde. Et donc c'est de très fort a la prise des freins en dégressif jusqu'au point de corde.

---------------
Moards Garage
n°35480680
TheCreator
Posté le 02-09-2013 à 13:13:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah voilà t'as toutes les cartes en main, t'as plus qu'à rebrancher le cerveau et bosser tout ça :spamafote:

yep :D

et l'année prochaine, rsv4 factory [:ororuk:3]

yorfdog a écrit :

Alors que c'est plus dur de descendre "trop" de rapport :o

Essaie de faire des "ateliers" :o

Genre pour le freinage, tu repères un ou deux virages éloignés que tu vas bosser. Sur le reste du circuit, tu roules toujours avec du rythme mais naturellement, sans forcer.

Et donc, le freinage, t'essaie de freiner le plus tard, le plus fort et le moins longtemps possible. Le tout en descendant tes rapports. Quand tu relâches les freins, t'es au point de corde. Et donc c'est de très fort a la prise des freins en dégressif jusqu'au point de corde.

je ferais ça :jap:

en tout cas je kiffe les ecuyers, c'est vraiment technique et varié. Plus sympa que lfg je trouve.

---------------
n°35480759
seu
M 41
Posté le 02-09-2013 à 13:19:55  profilanswer

BBQ chez moi samedi soir, j'achète la viande, viendez avec le reste  [:gaga jap]

n°35480809
sakuraba
Posté le 02-09-2013 à 13:25:52  profilanswer

Vous faites jamais Carole ?

---------------
n°35480842
TheCreator
Posté le 02-09-2013 à 13:27:54  profilanswer

sakuraba a écrit :

Vous faites jamais Carole ?

bah quand tu compares à lfg ou les ecuyers, c'est quand même pas le même topo...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)