Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°34792872
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2013 à 21:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Physiquement je suis à la rue .. ça va pas être triste le 06 :fou: , je vais devoir reporter mon posage de coude à plus tard .. je vais me contenter de rouler propre et secure :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 21:59:12  profilanswer

n°34792880
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-06-2013 à 22:00:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Physiquement je suis à la rue .. ça va pas être triste le 06 :fou: , je vais devoir reporter mon posage de coude à plus tard .. je vais me contenter de rouler propre et secure :O

j'allais dire que je compte bien le poser moi, ce qui me fait me rappeler que j'ai aussi le montage des roulettes à faire :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34792935
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2013 à 22:06:28  profilanswer

non mais moi c'était une blague [:tinostar], toi t'es fou :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34792948
TheCreator
Posté le 26-06-2013 à 22:08:09  profilanswer

j'ai prévu une tricherie pour marquer le cuir en attendant de le faire bien :o

non c'est pas tomber :o normalement :o

---------------
n°34792968
sakuraba
Posté le 26-06-2013 à 22:09:58  profilanswer

the_psycow a écrit :

Le luc faudra que je me décide à essayer.
D'autant que ça a finalement pas l'air aussi nul que ce que je pensais en fait  [:klemton]

Le Luc j ai fait une fois quand j étais dans le sud, c est nul mais bon y a que ça sinon ledenon  

TheCreator a écrit :

j'allais dire que je compte bien le poser moi, ce qui me fait me rappeler que j'ai aussi le montage des roulettes à faire :o

Lol

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°34792993
sakuraba
Posté le 26-06-2013 à 22:11:38  profilanswer

Bon achat de la remorque tout a l heure. Le 6 je serais en voiture ;)

Si y'a quelqu un qui veut partager les frais pour y aller j ai une place :)

Je suis a Dammarie les lys ( 77 )

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°34792999
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-06-2013 à 22:12:06  profilanswer

StanCW a écrit :

http://www.wodshop.org/
:o

n°34793025
TheCreator
Posté le 26-06-2013 à 22:14:06  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3f/Methamphetamine_pills.jpg

mais bon, ça peut être dangereux :o

---------------
n°34793053
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-06-2013 à 22:16:08  profilanswer

J'arrive pas à retrouver celui que fais un pote [:klemton]
Je crois que c'est  
Sprint 400 m
50 pompes
50 abdos
50 squats
50 jsaisplusquoi

puis ensuite 40, 30, 20 ,10, repos :o

c'est pas pour maigrir c'est pour la condition physique :o

n°34793260
Zolki3n
Posté le 26-06-2013 à 22:33:41  profilanswer

biloo a écrit :

J'arrive pas à retrouver celui que fais un pote [:klemton]
Je crois que c'est
Sprint 400 m
50 pompes
50 abdos
50 squats
50 jsaisplusquoi

puis ensuite 40, 30, 20 ,10, repos :o

c'est pas pour maigrir c'est pour la condition physique :o

Tu as de fortes chances de maigrir aussi ! :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 22:33:41  profilanswer

n°34793300
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-06-2013 à 22:37:43  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Tu as de fortes chances de maigrir aussi ! :o

nan mais c'est pour les rageux que j'dit ça, c'est un disclaimer t'as vu  [:dannyocean:3]

n°34793452
the_psycow
Kzzz
Posté le 26-06-2013 à 22:49:00  profilanswer

charask8 a écrit :

si je m'inscrit en debutant et que finallement ca se traine trop, y'a moyen de changer de catégorie? Comme j'ai entendu dire que parfois c'etait n'importe quoi en debutant...

Ben tout dépend de la place qu'il reste en moyen  [:spamafote]  
Après si tu avoines vraiment trop ET que t'es propre, généralement ils essaient de trouver quelqu'un d'un peu limite en moyen pour échanger (si tu vas "vite" en faisant nawak, généralement ça passe pas :o)

sakuraba a écrit :

Le Luc j ai fait une fois quand j étais dans le sud, c est nul mais bon y a que ça sinon ledenon  
Lol

Bah Lédenon c'est le must dans nos "alentours" (même si c'est plus vraiment à coté  :o )
Mais Alès est carrément bien aussi comme petit circuit ! (on irait pas si souvent sinon ... quoique si ça tenait qu'a moi, on Ledenoniserait plus souvent. Mais on a plein de gens qui se chient d'y aller ... tant qu'ils ont pas essayé  [:mcsouss:1] .)

n°34793618
seu
M 41
Posté le 26-06-2013 à 23:00:38  profilanswer

[ben] a écrit :

un peu provoc ouais
mais au dela de ca j'ai aucune affection particulière pour les furets  
d'autant plus depuis quelques jours ou j'ai vu la tronche d'une gamine a la creche apres s'etre fait mordre l'oeil par ce petit animal

Heu... Je ne parlais pas de ça. Mais du coup ca confirme ce que je pensais :)

n°34794282
charli323
Posté le 27-06-2013 à 00:25:34  profilanswer

seu a écrit :

Que les furets c'est méchant ? :o

n°34794444
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-06-2013 à 01:07:54  profilanswer

C'est marrant, je viens d'en voir un passer sous mes fenêtres en pleine ville, normal. Il se faufillait comme un chat en passant sous les voitures garés, il s'est arrêté pour me regarder 5sec avant de repartir. Dommage, j'ai pas eu le temps de lui montrer mon chat.

---------------
 - Toujours plus -
n°34794880
TheCreator
Posté le 27-06-2013 à 08:11:30  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est marrant, je viens d'en voir un passer sous mes fenêtres en pleine ville, normal. Il se faufillait comme un chat en passant sous les voitures garés, il s'est arrêté pour me regarder 5sec avant de repartir. Dommage, j'ai pas eu le temps de lui montrer mon chat.

non c'est un écurieuil icurieul écrulleuil renard.

---------------
n°34794993
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-06-2013 à 08:39:13  profilanswer

seu a écrit :

Et quelle est ta pensée?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°34795039
the_psycow
Kzzz
Posté le 27-06-2013 à 08:48:58  profilanswer

J'ai sommeil  [:herbert de vaucanson:4]

Message édité par the_psycow le 27-06-2013 à 08:49:37
n°34795065
TheCreator
Posté le 27-06-2013 à 08:52:29  profilanswer

Cosmospirit §

question glisse, vu qu'on est sur pistand et qu'on a le droit :o

pour le déclenchement, je me contente de descendre un rapport de trop quand le train avant est chargé au max tout en ayant un minimum d'angle (en freinant droit ça marche pas évidemment, puis c'est pour les lows de freiner bien droit :o)

mais l'attitude pilote au guidon aux bracelets c'est quoi? Aider le déclenchement au cul? ne rien faire de plus que d'habitude? viser la corde trop tôt pour forcer l'angle de la moto sachant que la glisse retardera la corde?

---------------
n°34795226
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-06-2013 à 09:16:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

Cosmospirit §

question glisse, vu qu'on est sur pistand et qu'on a le droit :o

pour le déclenchement, je me contente de descendre un rapport de trop quand le train avant est chargé au max tout en ayant un minimum d'angle (en freinant droit ça marche pas évidemment, puis c'est pour les lows de freiner bien droit :o)

mais l'attitude pilote au guidon aux bracelets c'est quoi? Aider le déclenchement au cul? ne rien faire de plus que d'habitude? viser la corde trop tôt pour forcer l'angle de la moto sachant que la glisse retardera la corde?

c'est un peu ca, pointer la corde du regard tres tot, vérrouiller ta position de moto avec tes chanches et des bras, coucher la moto, la laisser translater, plonger d'un coup.
Un peu dur à expliquer quand même.  :D  
De ce que j'en ressens, c'est vraiment le tout (pieds, genoux, hanches, bras) qui te permettent de placer la moto comme tu le souhaites :jap:

Faut essayer autant que possible de déclencher lentement la glisse, de la maitriser, plutot que de raquetter (ce qui est plus facile que de maitriser).
Et tu as raison, faut pas hésiter à glisser plus tot que tu ne déclencherais si tu devais prendre le virage de facon conventionnelle :jap:

Ca c'est valable pour les glisses rapides, pour des très basses vitesse je manque d'entrainement, et j'ai pas la moto adaptée :jap:

n°34795255
TheCreator
Posté le 27-06-2013 à 09:20:08  profilanswer

bah de toute façon j'arrive à déclencher qu'en 2 pour l'instant vu que je freine pas assez fort, donc ça reste à basse vitesse, la 2 doit rupter à 100 grand max en -1.

pour les raquettes ya de la marge :D

---------------
n°34795339
flo7abb
Posté le 27-06-2013 à 09:29:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

Mince va y a avoir de la chute et je vais pas être là :o

n°34795355
the_psycow
Kzzz
Posté le 27-06-2013 à 09:31:08  profilanswer

cosmospirit a écrit :

c'est un peu ca, pointer la corde du regard tres tot, vérrouiller ta position de moto avec tes chanches et des bras, coucher la moto, la laisser translater, plonger d'un coup.
Un peu dur à expliquer quand même.  :D  
De ce que j'en ressens, c'est vraiment le tout (pieds, genoux, hanches, bras) qui te permettent de placer la moto comme tu le souhaites :jap:

Faut essayer autant que possible de déclencher lentement la glisse, de la maitriser, plutot que de raquetter (ce qui est plus facile que de maitriser).
Et tu as raison, faut pas hésiter à glisser plus tot que tu ne déclencherais si tu devais prendre le virage de facon conventionnelle :jap:

Ca c'est valable pour les glisses rapides, pour des très basses vitesse je manque d'entrainement, et j'ai pas la moto adaptée :jap:

Putain t'as quand même toute mon admiration  :pt1cable:  

Autant je fais pas partie de ceux qui se chient quand il s'agit de chercher à aller vite, autant les glisses provoquées  [:totoz]

n°34795483
TheCreator
Posté le 27-06-2013 à 09:43:57  profilanswer

the_psycow a écrit :

Putain t'as quand même toute mon admiration  :pt1cable:  

Autant je fais pas partie de ceux qui se chient quand il s'agit de chercher à aller vite, autant les glisses provoquées  [:totoz]

pourtant c'est hyper naturel :D

je cherchais pas du tout à en faire en fait, mais la dernière fois à LFG, sur deux endroits bien précis, qui sont des gros freinages en courbe, ça cherchait à partir tout seul, du coup avec l'aisance de l'aprem j'ai poussé un peu, ça reste ridicule mais c'est vraiment hyper simple, voir "normal" :D

genre le freinage qui donne sur le gauche-droite-gauche tout pourri à la fin du tracé, il est légèrement tournant à gauche. Je reste plein gaz en visant le plot et dès que je plante les freins, je rentre la 2 alors que la 3 est déjà tout en haut, tout en jetant le buste vers le virage, ça part tout seul :D

---------------
n°34795681
crazybiscu​it78
Posté le 27-06-2013 à 09:59:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:hurle] BRAAAAAAAAA

voilà fallait que ça sorte, désolé.

bon les bracelets c'est la zermi, les roulements j'ai même pas encore commencé, ça va mécaniquer ce ouikène :o

développe :o

TheCreator a écrit :

j'ai prévu une tricherie pour marquer le cuir en attendant de le faire bien :o

non c'est pas tomber :o normalement :o

en ligne droite contre un mur c'est cheaté :o

n°34795741
TheCreator
Posté le 27-06-2013 à 10:04:34  profilanswer

ben tout est tassé, trop proche, c'est uber relou :fou:

genre la fix des bracelets gêne la vis du T sup, mais cette fix est elle-même gênée par le mc de frein, qui lui-même ne peut pas suffisamment descendre à cause de la position du comodo, qu'il suffirait de tourner en desserrant le tube du bracelet, mais ces vis sont bloquées par le mc  [:endraum]  

crazybiscuit78 a écrit :

en ligne droite contre un mur c'est cheaté :o

tiens j'y avais pas pensé [:canaille]

---------------
n°34795829
the_psycow
Kzzz
Posté le 27-06-2013 à 10:10:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

je cherchais pas du tout à en faire en fait, mais la dernière fois à LFG, sur deux endroits bien précis, qui sont des gros freinages en courbe, ça cherchait à partir tout seul, du coup avec l'aisance de l'aprem j'ai poussé un peu, ça reste ridicule mais c'est vraiment hyper simple, voir "normal" :D

genre le freinage qui donne sur le gauche-droite-gauche tout pourri à la fin du tracé, il est légèrement tournant à gauche. Je reste plein gaz en visant le plot et dès que je plante les freins, je rentre la 2 alors que la 3 est déjà tout en haut, tout en jetant le buste vers le virage, ça part tout seul :D

Beh ça revient à ce que je te dis : à rythme soutenu j'ai souvent senti de belles dérives en entrée de virage, jusque là ça va.
A la remise des gaz sur le 600, idem j'ai parfois senti la petite glisse qui te prévient de pas remettre beaucoup plus fort... là je pétochais déja un peu plus.

Mais aller les provoquer l'une comme l'autre pour leur donner des proportions plus impressionnantes, je fear à mort  [:max evans]

n°34795847
TheCreator
Posté le 27-06-2013 à 10:12:05  profilanswer

sur les gaz je peux pas dire, que ce soit en strom ou cb, soit ça tenait, soit ça envoyait des raquettes super violentes, donc j'ai vraiment aucun feeling en powerslide.

---------------
n°34795979
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-06-2013 à 10:22:19  profilanswer

T'as aucun feeling tout court :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°34795995
TheCreator
Posté le 27-06-2013 à 10:23:36  profilanswer

c'est faux, je reviendrais à Alès un jour pour le prouver :o

---------------
n°34796029
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-06-2013 à 10:26:18  profilanswer

Putain, je passe tellement une semaine de MERDE que je pense que je vais souder la PUTE

---------------
n°34796045
TheCreator
Posté le 27-06-2013 à 10:28:03  profilanswer

ça arrive, la prochaine sera mieux :o

---------------
n°34796097
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 27-06-2013 à 10:31:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pareil sur ce virage à LFG je glisse souvent un peu, mais ça tient plus de la raquette que décrit cosmo que de la jolie glisse contrôlée (en fait ça glisse quand je suis trop timide sur le coup de gaz quoi :o ).

Par contre ça fait quelques jours que je commence à tenter des glisses (vu que je vais changer mes pneus samedi, autant les finir :o ), ça commence à venir un peu mais c'est chaud de trouver le juste milieu entre la raquette, le blocage complet et pas de glisse du tout [:tinostar]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34796107
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-06-2013 à 10:32:03  profilanswer

En plus j'ai pas eu de retour sur mon annonce.  
Ya eu deux mecs intéressés, et ils ont pas donné suite.  

Pédés.

---------------
n°34796191
TheCreator
Posté le 27-06-2013 à 10:37:22  profilanswer

tu l'affiches à combien? 1500?

Message édité par TheCreator le 27-06-2013 à 10:37:29

---------------
n°34796304
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-06-2013 à 10:43:55  profilanswer

2000€ :o

---------------
n°34796309
the_psycow
Kzzz
Posté le 27-06-2013 à 10:44:11  profilanswer

Baguep1 a écrit :

En plus j'ai pas eu de retour sur mon annonce.  
Ya eu deux mecs intéressés, et ils ont pas donné suite.  

Pédés.

Y'a eu d'autres intéressés non ?  [:dks:2]  

n°34796347
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-06-2013 à 10:46:06  profilanswer

[:gnel42] Potentiellement pour le first post [:gnel42]
[:soulafa] Info de Carole mardi dernier
Il y a eu une chute sur le circuit, le mec avait une gopro (ou autre) SUR le casque, il s'est blessé.
L'assurance a refusé de le couvrir à cause de la caméra (les frais médicaux dans son cul).
Donc ils acceptaient les caméras mais sur les motos et ils valident les montages (pour éviter de passer les sessions à ramasser les morceaux)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°34796352
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-06-2013 à 10:46:25  profilanswer

Ouais, un débile nommé Petucho, je sais pas qui c'est :o

---------------
n°34796354
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-06-2013 à 10:46:29  profilanswer

Pour apprendre à glisser, le mieux c'est de déclencher la glisse en ligne droite.
De cette manière tu peux appréhender le comportement de manière plus sécure.
Plus tu sens la moto, plus tu déclenche tard.
Au début tu initie juste à peine le virage, ça sera de nouvelles sensation (en courbe plutôt qu'en ligne droite), puis petit à petit tu te sentira capable de déclenche la glisse de plus en plus tard, jusqu'à lancer la moto en travers dans la corde pour l'orienter vers la sortie. (c'est efficace pour les virages très serrés, pour les autres c'est surtout du style, à moins d'être à un niveau vraiment avancé)

Comment faire : (au début, donc en ligne droite)
- prendre le frein avant bien fort (pour freiner d'abord parce que c'est important quand un virage arrive :o ) et aussi pour délester l'arrière. Impossible de glisser sans planter le frein avant.
- et tomber 2 rapports d'un coup. Normalement grâce au délestage, l'arrière va se mettre à glisser
- relâcher l'embrayage d'un coup les premiers essais, puis de manière progressive pour sentir la glisse arriver et être capable de la doser (faut aller très vite quand même jusqu'au point de glisse, sinon ça fera rien d'autre que déclencher du frein moteur sans glisse)
- aider avec le frein arrière quand l'embrayage est relaché à fond et que ça glisse pas assez

Une fois que c'est maitrisé en ligne droite : retarder le process progressivement pour arriver à le faire de plus en plus tard.

Info : Quand on relache l'embrayage, on vise le point (d'embrayage) de glisse (le moment ou ça glisse comme il faut, ni trop ni pas assez)
Si la glisse part trop fort : tirer + sur l'embrayage
Si ça glisse pas assez : lacher + l'embrayage
-> ces 2 points sont nécessitent de la pratique, parce que ça fonctionne comme le frein normal, sauf que ça marche à l'envers  [:tinostar] :
Si on tire l'embrayage : ça freine moins de l'arriere
Si on relache l'embrayage : ça freine +

Un fois que tout ça est maitrisé : jouer avec le frein arrière au pied pour augmenter la glisse encore. (ça sert souvent sur la fin de la glisse, quand on a plus assez de vitesse pour que le frein moteur soit suffisant pour continuer à glisser, et qu'on à par exemple besoin de glisser 1 ou 2 m de plus pour arriver jusqu'à la corde)

C'est comme ça que j'ai fait, et je crois que cosmo aussi... du moins s'il a suivi mes conseil :D

Questions ?  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 12-07-2013 à 09:03:11

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)