Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°34217040
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-05-2013 à 11:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai une vieille pocket chez mon neveu, si elle démarre encore je la ramène jeudi pour faire les connards au fond du parking :o

j'allais écrire "c'est pas interdit?" mais je me suis rappelé qu'on sera pas en rp mais dans le Sud :o

j'ai hâte :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 11:21:33  profilanswer

n°34217046
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 11:22:05  profilanswer

j'espère qu'elle marchera bien avec les gicleurs stock par contre... ça va être chaud en timing :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34217053
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 06-05-2013 à 11:22:37  profilanswer

macareu a écrit :

Va falloir se sortir un peu les doigts, t'as autant de bdp après une journée piste que moi en venant bosser sur 3 ronds points :o

edit : un jour ou il pleut

Nan mais on ne l'appelle pas Cap'tain Static pour rien  [:spamafote]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34217061
charli323
Posté le 06-05-2013 à 11:23:17  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

cool on sera 2 :)

ne pas rater le jour de l'inscription, ça part assez vite

pour le cbf ou les pneus? :D

rappel journée piste casim:
pas le droit de doublertrajectoire sécurité
circuit de merde

:o

[:siluro]  

n°34217070
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 11:24:07  profilanswer

j'avoue que présenté comme ça, ça fait un peu gaspillage d'occuper un circuit pour ça...

---------------
n°34217094
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-05-2013 à 11:25:20  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

pas le droit de doubler sauf lors de la dernière session libre où tout le monde pouvait rouler comme il l'entendait (session que je n'ai pas faite pour ne pas faire de lapattefolle :o
trajectoire sécurité puis piste
circuit de merde

[:aloy]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34217098
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 06-05-2013 à 11:25:29  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

pas le droit de doubler
trajectoire sécurité
circuit de merde

:o

TheCreator a écrit :

j'avoue que présenté comme ça, ça fait un peu gaspillage d'occuper un circuit pour ça...

[TEASING]
Ce soir, CR par de la journée par un pistand
[/TEASING]

(Suis en train de le taper)

---------------
n°34217101
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-05-2013 à 11:25:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'allais écrire "c'est pas interdit?" mais je me suis rappelé qu'on sera pas en rp mais dans le Sud :o

j'ai hâte :love:

Après je dis ça mais j'ai pas envie de me faire virer du circuit donc on verra, faut déjà qu'elle soit en état de rouler. je regarde ça cet après-midi, ça fait 1 an que j'y ai pas touché [:tinostar]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34217116
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 06-05-2013 à 11:26:24  profilanswer

Et le circuit est pas si merdique, y'a de chouettes courbes, une épingle de salope et des petits S chouettos [:moundir]

---------------
n°34217123
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-05-2013 à 11:26:50  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

pas le droit de doubler
trajectoire sécurité
circuit de merde

Non mais malgré tout ça c'est pas normal  [:fading]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 11:26:50  profilanswer

n°34217147
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 11:29:02  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Après je dis ça mais j'ai pas envie de me faire virer du circuit donc on verra, faut déjà qu'elle soit en état de rouler. je regarde ça cet après-midi, ça fait 1 an que j'y ai pas touché [:tinostar]

j'ai toujours une pocket sans moteur dans le garage, j'avais le projet de bricoler un mercier électrique... mais j'me suis fait couper dans mon élan par une pénurie de moteurs là où je comptais le chopper :/

---------------
n°34217163
charli323
Posté le 06-05-2013 à 11:30:05  profilanswer

macareu a écrit :

Non mais malgré tout ça c'est pas normal  [:fading]

moi je comprends pas, il se passe quoi dans ta tête static pour mettre aussi peu d'angle, t'as peur ? :o  
si oui, t'as peur de quoi ? que sa décroche ?  

n°34217189
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2013 à 11:32:38  profilanswer

anbreizh a écrit :

Et le circuit est pas si merdique, y'a de chouettes courbes, une épingle de salope et des petits S chouettos [:moundir]

c'est la frustration qui parle :o

il est pas ouvert aux motos et pourtant si près de chez nous [:aokiji]

n°34217196
Baguep1
Hairless Man
Posté le 06-05-2013 à 11:33:00  profilanswer

charli323 a écrit :

moi je comprends pas, il se passe quoi dans ta tête static pour mettre aussi peu d'angle, t'as peur ? :o  

On ne juge pas, moi aussi j'ai peur de mettre de l'angle :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°34217208
charli323
Posté le 06-05-2013 à 11:33:57  profilanswer

Baguep1 a écrit :

On ne juge pas, moi aussi j'ai peur de mettre de l'angle :o

genre t'as peur de mettre de l'angle alors que tes reposes pieds frottent dans tous les sens :o

n°34217210
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2013 à 11:34:10  profilanswer

ça avait l'air bien pourri en tout cas :o

n°34217227
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-05-2013 à 11:34:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai toujours une pocket sans moteur dans le garage, j'avais le projet de bricoler un mercier électrique... mais j'me suis fait couper dans mon élan par une pénurie de moteurs là où je comptais le chopper :/

Avec un pote on en récupérait à droite à gauche, on faisait en sorte qu'elles puissent rouler un peu et on allait les tuer sur le parking de Carrefour le dimanche :lol:  
Celle que j'ai est la dernière rescapée, celle qui a su éviter les arbres, trottoirs et autres.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34217229
MsieurDams
Posté le 06-05-2013 à 11:34:59  profilanswer

charli323 a écrit :

Moins maintenant et surtout avec un bon pneu à l'arrière, mais dans les coins où je roule à la vitesse où j'aborde les virages, j'ai pas besoin de prendre un max d'angle pour que ça tourne :spamafote:

Mais comme je ne roule pas en mode calut@nobrain@soudeladinde (ça ne m'intéresse pas :o ) et que j'ai une perception haute du risque sur la route, bah ça donne ça. C'est bien pour ça qu'il est temps de me mettre à la piste, avec 7 000 kms de kawette, je cerne bien la majeure partie de ses réactions.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34217232
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 11:35:11  profilanswer

charli323 a écrit :

je pense que je vois assez bien le soucis.

peur de l'inconnu, peur de chuter, crispation, réaction malsaine de la moto, bis.

j'ai passé ce stade parce que j'étais complètement con à 19 ans. Mais niveau feeling avec la cb full stock à 50 000km, autant dire que ça frisait le zero absolu, tout à l'optimisme :/

---------------
n°34217315
MsieurDams
Posté le 06-05-2013 à 11:40:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça avait l'air bien pourri en tout cas :o

Pour toi oui, ça l'aurait été vu que t'es un dieu du pilotage :o . Pour le reste des participants, majoritairement des gens qui n'ont jamais mis leurs roues sur circuit et avec des motos pas forcément les plus adaptées à ça (en R1200RT par exemple :o) c'était largement suffisant.

---------------
n°34217348
lba_gege
Posté le 06-05-2013 à 11:42:28  profilanswer

90 € pour rouler à carole  :sweat:  
pas si open que ça

n°34217399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2013 à 11:46:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour toi oui, ça l'aurait été vu que t'es un dieu du pilotage :o . Pour le reste des participants, majoritairement des gens qui n'ont jamais mis leurs roues sur circuit et avec des motos pas forcément les plus adaptées à ça (en R1200RT par exemple :o) c'était largement suffisant.

je dis ça pour anbreizh :o
Après ouais c'est pas du tout ma conception d'une journée piste, surtout empêcher les gens de se doubler...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-05-2013 à 11:46:53
n°34217473
charli323
Posté le 06-05-2013 à 11:51:51  profilanswer

non puis etre deriere static sur la piste, paye ton contre effet, dès que retourne sur route, tu fais 1h de violence routiere a coup de coude dans les rond point pour évacuer ta frustation :o :o

n°34217501
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 06-05-2013 à 11:53:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je dis ça pour anbreizh :o
Après ouais c'est pas du tout ma conception d'une journée piste, surtout empêcher les gens de se doubler...

La raison à cela, c'est que comme il y a une majorité de grosses flipettes et de poireaux (j'utilise ton langage pour que tu comprennes) ça leur enlève au moins l'appréhension de se faire doubler n'importe comment, en plus de calmer les foufous.
Et c'est très bien, presque il faudrait faire une ou deux sessions comme ça en journée normale pour le groupe débutant  :jap: (je m'étais fait déboiter salement lors de ma première, c'était vraiment pas drôle, j'étais ultra-véner après)

---------------
n°34217571
MsieurDams
Posté le 06-05-2013 à 11:58:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

je pense que je vois assez bien le soucis.
peur de l'inconnu, peur de chuter, crispation, réaction malsaine de la moto, bis.

Et encore tu ne m'as pas vu rouler depuis l'Auvergne, je pense qu'il y a une grosse partie de ce que tu décris ici qui est moins présent, voire de l'histoire ancienne. Maintenant c'est pas pour autant que je serai un adepte du soudeladinde :o

---------------
n°34217601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2013 à 12:00:46  profilanswer

anbreizh a écrit :

La raison à cela, c'est que comme il y a une majorité de grosses flipettes et de poireaux (j'utilise ton langage pour que tu comprennes) ça leur enlève au moins l'appréhension de se faire doubler n'importe comment, en plus de calmer les foufous.
Et c'est très bien, presque il faudrait faire une ou deux sessions comme ça en journée normale pour le groupe débutant  :jap: (je m'étais fait déboiter salement lors de ma première, c'était vraiment pas drôle, j'étais ultra-véner après)

:sleep:  
que tu fasses ça sur une session ou deux je veux bien, toute la journée...

n°34217680
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 06-05-2013 à 12:06:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:sleep:  
que tu fasses ça sur une session ou deux je veux bien, toute la journée...

Tu ne te rends pas compte du niveau moyen en fait : il est très faible, msieurdams était parmis les meilleurs de son groupe.
Quand on discute avec les participants et qu'on aborde le sujet de la piste, la phrase qui revient le plus souvent c'est "ohlala non, j'ai pas envie de me retrouver au milieu des furieux à me faire doubler n'importe comment et dans tous les sens  :sweat:". Donc pour que la journée soit profitable, et qu'il y a du monde à venir, il faut des consignes de ce genre  :jap:.

---------------
n°34217689
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2013 à 12:06:43  profilanswer

anbreizh a écrit :

Tu ne te rends pas compte du niveau moyen en fait : il est très faible, msieurdams était parmis les meilleurs de son groupe.
Quand on discute avec les participants et qu'on aborde le sujet de la piste, la phrase qui revient le plus souvent c'est "ohlala non, j'ai pas envie de me retrouver au milieu des furieux à me faire doubler n'importe comment et dans tous les sens  :sweat:". Donc pour que la journée soit profitable, et qu'il y a du monde à venir, il faut des consignes de ce genre  :jap:.

je vois :jap:

n°34217726
am7
tadam
Posté le 06-05-2013 à 12:09:15  profilanswer

anbreizh a écrit :

Moi je trouve au contraire que ça peut foutre encore plus de pression aux grands débutants. Quand tu te chies et que t'as quelqu'un de plus rapide que toi au cul, tu préfères qu'il te dépasse plutôt que de l'avoir dans ta roue à te foutre la pression.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34217749
charli323
Posté le 06-05-2013 à 12:10:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et encore tu ne m'as pas vu rouler depuis l'Auvergne, je pense qu'il y a une grosse partie de ce que tu décris ici qui est moins présent, voire de l'histoire ancienne. Maintenant c'est pas pour autant que je serai un adepte du soudeladinde :o

donc si tu devais mettre plein angle, pour une raison X ou Y (évitement par exemple, virage qui se referme) tu en serais capable sans tirer tout droit/bloqué ?

n°34217755
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 06-05-2013 à 12:11:28  profilanswer

am7 a écrit :

Moi je trouve au contraire que ça peut foutre encore plus de pression aux grands débutants. Quand tu te chies et que t'as quelqu'un de plus rapide que toi au cul, tu préfères qu'il te dépasse plutôt que de l'avoir dans ta roue à te foutre la pression.

Il était également demandé de laisser de la marge, et de sortir si vraiment la personne devant était trop lente  :jap:  
Dans l'ensemble tout le monde a respecté ces consignes et ça s'est très bien passé  :jap:

---------------
n°34217769
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2013 à 12:12:29  profilanswer

anbreizh a écrit :

Il était également demandé de laisser de la marge, et de sortir si vraiment la personne devant était trop lente  :jap:  
Dans l'ensemble tout le monde a respecté ces consignes et ça s'est très bien passé  :jap:

ouais du coup c'est surtout frustrant pour les gens expérimentés, ce que je disais en fait, avec un redface pour plaisanter  [:idee]

n°34217791
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 06-05-2013 à 12:14:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais du coup c'est surtout frustrant pour les gens expérimentés, ce que je disais en fait, avec un redface pour plaisanter  [:idee]

C'est sur qu'il faut prendre un peu sur soi.  

Détails dans le CR ce soir  :jap:

---------------
n°34217792
Rober_le_P​erver
Posté le 06-05-2013 à 12:14:41  profilanswer

anbreizh a écrit :

parce que je suis carrément dans ce cas, je déteste avoir quelqu'un derrière moi  [:alarmclock1]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34217838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2013 à 12:18:58  profilanswer

anbreizh a écrit :

C'est sur qu'il faut prendre un peu sur soi.  

Détails dans le CR ce soir  :jap:

:jap:

n°34217851
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 12:20:18  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

parce que je suis carrément dans ce cas, je déteste avoir quelqu'un derrière moi  [:alarmclock1]

sur piste comme quand je faisais de la simu, je suis carrément un suiveur en fait... tout seul je roule pas bien, dès que j'ai une roue à prendre je me pousse et ça va bien mieux!

---------------
n°34217852
MsieurDams
Posté le 06-05-2013 à 12:20:26  profilanswer

charli323 a écrit :

donc si tu devais mettre plein angle, pour une raison X ou Y (évitement par exemple, virage qui se referme) tu en serais capable sans tirer tout droit/bloqué ?

Ce n'est plus un problème depuis un moment, en tout cas pour les virages qui se referment où je peux prendre le frein arrière pour refermer ma trajectoire. Et les derniers stages Casim ou gendarmerie ont amélioré la partie "trajectoire de sécurité", donc je dois normalement moins me faire surprendre par un virage qui se referme.

---------------
n°34217857
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-05-2013 à 12:20:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

Mais niveau feeling avec la cb full stock à 50 000km, autant dire que ça frisait le zero absolu, tout à l'optimisme :/

Y'a un problème avec le tout à l'optimisme? :whistle:  
N'ayant testé qu'une moto et qu'un pneu sur piste, j'ai du mal à vous suivre quand vous parlez de feeling, je sais pas si j'ai un bon feeling ou si c'est juste que je sais que j'ai des pneus qui collent et donc j'y vais à l'optimisme [:anefay:1]  

KaiserCz a écrit :

Ben y'avait des groupes de niveau non? Je suppose qu'Anbreizh était dans le meilleur (et qu'il était le meilleur parmi les meilleurs [:typiquement] )

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34217870
Rober_le_P​erver
Posté le 06-05-2013 à 12:21:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur piste comme quand je faisais de la simu, je suis carrément un suiveur en fait... tout seul je roule pas bien, dès que j'ai une roue à prendre je me pousse et ça va bien mieux!

j'ai pas encore pisté, mais c'est carrément ça sur la route pour moi  :jap:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34217907
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 12:25:26  profilanswer

Okocedion a écrit :

Y'a un problème avec le tout à l'optimisme? :whistle:  
N'ayant testé qu'une moto et qu'un pneu sur piste, j'ai du mal à vous suivre quand vous parlez de feeling, je sais pas si j'ai un bon feeling ou si c'est juste que je sais que j'ai des pneus qui collent et donc j'y vais à l'optimisme [:anefay:1]  

ben c'est simple, si t'as l'impression que tu vas tomber c'est que t'as un feeling pourrave, si t'as l'impression que rien ne bouge et que t'es serein c'est que t'as un bon feeling :D

sur la cb stock c'était ignoble, obligé de forcer à mort sur les bras pour avoir l'impression de faire quelque chose, vidange de fourche et ma vie a changé, hagons et ma vie a re-changé :love:

typiquement les powers collent bien mieux que les routiers que j'avais avant mais niveau feeling c'est la même, j'avais toujours un bon feeling même quand ça glissait, faut dire que je suis parti de bas :o

---------------
n°34218020
MsieurDams
Posté le 06-05-2013 à 12:36:35  profilanswer

lba_gege a écrit :

90 € pour rouler à carole  :sweat:  
pas si open que ça

60€ vu que je suis sociétaire à la MDM, c'est tout bénef.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)