Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°23908104
Vashfole
Posté le 10-09-2010 à 12:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :

Niveau d'huile moteur!

Y'a de l'huile dans le moteur ?  

Ah !!! Premiere nouvelle !! :o  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 12:07:32  profilanswer

n°23908125
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 12:10:10  answer

n°23908155
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-09-2010 à 12:13:02  profilanswer

Je pense pas changer ma fourche effectivement , surtout que j'ai envie de pas mettre trop de sous dans ma meule :lol:

L'amorto a changer @ 80-100€ déjà ca sera un gros plus pour un petit investissement

n°23908160
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2010 à 12:13:47  profilanswer

Prions  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23908203
bulfire
Posté le 10-09-2010 à 12:17:30  profilanswer

testostezor a écrit :

Vais mettre des rizlans histoire de, mais il n'y a pas que l'enfoncement qui joue, je veux dire la compression et la détente ça se voit pas avec des rizlan, ça se voit au comportement de la mob non?

au contraire c'est très important les rilsans :D
si tu connais pas le travail (aka la course utilisée sur tes suspensions), comment tu peux juger s'il faut assouplir ou durcir, surtout si tu n'es pas sur de tes sensations, une fois le cul sur la moto.

Là tu as lu que les suspensions sont trop souple, pour un usage piste, ok, mais le mec pèse combien en poids, roule vite, propre, ou contraire lentement et comme un bourrin ? toi tu fais combien par rapport à lui ? La moto est réglé pour un pilote de combien par le constructeur, etc ...
il faut se méfier de ce qu'on lis sur le net en réglage de suspattes magiques. Le compromis du constructeur, s'il est correct comme compromis, est une très bonne base pour rouler.

Pour tes mouvements en entrée de virage, tu as essayé de t'adapter et de conduire légèrement différemment pour les contrecarrer ou carrément les éviter ?
idem sur les freinages, essaye de comprendre d'ou ça vient et qu'est ce que tu pourrais corriger toi dans ta façon de conduire, avant de vouloir retoucher à la moto.

Il est plus facile de toucher à l'âne au guidon qu'au réglages de suspattes, tu dois toujours te demander quoi faire pour compenser avant d'essayer d'y toucher ;).

n°23908275
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-09-2010 à 12:23:50  profilanswer

bulfire a écrit :

si tu connais pas le travail (aka la course utilisée sur tes suspensions), comment tu peux juger s'il faut assouplir ou durcir, surtout si tu n'es pas sur de tes sensations, une fois le cul sur la moto.

Là tu as lu que les suspensions sont trop souple, pour un usage piste, ok, mais le mec pèse combien en poids, roule vite, propre, ou contraire lentement et comme un bourrin ? toi tu fais combien par rapport à lui ? La moto est réglé pour un pilote de combien par le constructeur, etc ...
il faut se méfier de ce qu'on lis sur le net en réglage de suspattes magiques. Le compromis du constructeur, s'il est correct comme compromis, est une très bonne base pour rouler.

Pour tes mouvements en entrée de virage, tu as essayé de t'adapter et de conduire légèrement différemment pour les contrecarrer ou carrément les éviter ?
idem sur les freinages, essaye de comprendre d'ou ça vient et qu'est ce que tu pourrais corriger toi dans ta façon de conduire, avant de vouloir retoucher à la moto.

Il est plus facile de toucher à l'âne au guidon qu'au réglages de suspattes, tu dois toujours te demander quoi faire pour compenser avant d'essayer d'y toucher ;).

Bah pour le freinage j'ai essayé de freiner moins fort, j'ai finis dans le bac.. :lol:
Sinon pour l'entrée en courbe qui bouge c'est lié a la moto qui continu de bouger suite a mon freinage, la première fois ça fait bizarre mais après on s'habitue. Mais bon c'est clair que je vais pas jouer l'apprentissage sorcier, mais déjà juste régler la précontrainte pour que ça me corresponde, le reste on verra si j'arrive a atteindre des chronos corrects :jap:

n°23908279
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-09-2010 à 12:24:13  profilanswer

bulfire a écrit :

Bah pour le freinage j'ai essayé de freiner moins fort, j'ai finis dans le bac.. :lol:
Sinon pour l'entrée en courbe qui bouge c'est lié a la moto qui continu de bouger suite a mon freinage, la première fois ça fait bizarre mais après on s'habitue. Mais bon c'est clair que je vais pas jouer l'apprenti sorcier, mais déjà juste régler la précontrainte pour que ça me corresponde, le reste on verra si j'arrive a atteindre des chronos corrects :jap:

n°23908303
macareu
Posté le 10-09-2010 à 12:26:50  profilanswer

Question conne de gros noob : apres une semaine sans rouler les bouloches sur mes pneus ca va se sentir en roulant sur route ? Ya des risques / dangers ? Du genre faire attention comme avec des pneus neufs ?

n°23908308
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-09-2010 à 12:27:07  profilanswer

Testo toi qui est un habitué de LFG, sais-tu s'il y a des prises electrique dans les paddocks?

La derniere fois j'en ai pas trouvé (du moins accessible pour les roaculeurs)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°23908312
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-09-2010 à 12:27:31  profilanswer

macareu a écrit :

Question conne de gros noob : apres une semaine sans rouler les bouloches sur mes pneus ca va se sentir en roulant sur route ? Ya des risques / dangers ? Du genre faire attention comme avec des pneus neufs ?

Ca va vite partir, fais comme si elles existaient pas

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 12:27:31  profilanswer

n°23908328
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2010 à 12:28:26  profilanswer

macareu a écrit :

aucun danger et ca partira vite ;)

---------------
Music is the most high!
n°23908382
bulfire
Posté le 10-09-2010 à 12:33:32  profilanswer

testostezor a écrit :

Sinon pour l'entrée en courbe qui bouge c'est lié a la moto qui continu de bouger suite a mon freinage, la première fois ça fait bizarre mais après on s'habitue. Mais bon c'est clair que je vais pas jouer l'apprentissage sorcier, mais déjà juste régler la précontrainte pour que ça me corresponde, le reste on verra si j'arrive a atteindre des chronos corrects :jap:

C'est pas freiner moins fort qu'il faut faire, c'est sur les transitions de freinage, quand tu les prends et que les relâche que tu dois pouvoir faire quelque chose ;).

Notamment sur la prise de frein, tu as essayé de freiner du frein arrière juste avant pour stabiliser la moto et mettre un peu de charge sur l'avant, juste avant de tout balancer en effort sur le frein avant (ensuite il faut énormément relâcher la pression sur le frein arrière). idem pour la prise en virage, il faut relâcher différemment le frein avant, soit plus progressivement, soit accompagner du frein arrière.
Si je dis pas de conneries Dovizio accompagne la honda en GP quasiment tout le long de l'entrée de virage avec le frein arrière.

enfin essaye par petites touche et doucement pour voir différentes choses si tu sens une petite amélioration ;)

Pour la précontrainte ça par contre c'est la base, à faire absolument :jap: et ça se fait très bien en statique.

n°23908401
duckxks
Posté le 10-09-2010 à 12:34:52  profilanswer

mon premier changement de plaquettes fait sur une brele  [:volta]

C'est plus simple que sur une voiture en fait  [:barthaliastoxik]

les EBC HH que j'avais avant en fait sont pas trop usées

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/23a03e4b3c6aea4a137437d972d0c5fd155a768f.jpeg

Neuf les HH font 4 mm, j'étais à 3mm voir un 2,6 pour une un peu plus usée, y'a une garniture de plaquettes qui a son arrête bien abimée, alors je sais pas si c'est en roulant ou quand le mec a fait le montage pour écarter les pistons :/

Bref, le dernier jeu, je l'avais monté dans un Cardy (qui est assez serieux de renommé), 5€ par jeu de plaquettes pour le montage se justifie par un baclage en règle. Effectivement le mec met 15min à les changer, mais il les change juste en fait [:joce]

Vis des étriers pas serrées au couple, donc une un peu bloquée, pas de frein filet, entretoises pas serrées sur un étrier et pas nettoyées ni graissées, Etrier pas dégraissés, bref :o

Faire une purge du liquide après et on va roder tout ça :D

J'ai trouvé ma douille de 36, alors La nouille > mes plus plates excuses, c'est pas du 3/4 mais du 1/2 que j'ai avec du 3/8, donc effectivement de 3/4 en10 ça doit pas se trouver ou ça fait du sacré réducteur :D

Message édité par duckxks le 10-09-2010 à 12:39:35
n°23908444
duckxks
Posté le 10-09-2010 à 12:40:25  profilanswer

Question > j'ai gardé le jeu vu qu'il est pas mort mort, on peut le remonter un jour mais vraiment pour dépanner?

n°23908459
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2010 à 12:42:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Question > j'ai gardé le jeu vu qu'il est pas mort mort, on peut le remonter un jour mais vraiment pour dépanner?

ce qu'on faisait nous avec les vieilles plaquettes sur la voiture de course, c'est qu'on virait tout le métal fritté pour ne garder que le ferodo  
ensuite une fois que les plaquettes étaient usées, on intercalait les ferodos entre les pistons et la plaquette, ainsi on garde une course minimum du piston et un meilleur feeling au freinage
swedish powa :o

n°23908496
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-09-2010 à 12:47:03  profilanswer

macareu a écrit :

Vu que ca parlait de réglages de suspat j'ai aussi un scan de moto et motards que je trouvais plutot pas mal expliqué, après je suis un noob là dedans donc je sais pas si ce qu'ils disent est "vrai" ou pas trop  

http://mac4reu.free.fr/suspat/

Sinon lors de ma journée de dimanche il y avait un mécano (ancien mécano de GP des frères Garcia qui étaient instructeurs) qui était là pour régler les suspat des gens toute la journée , j'ai oublié d'aller y faire un tour mais ca doit être vraiment instructif de faire une session avec tes réglages normaux , lui passer ta brèle et repartir pour voir dessuite la différence

bien le pdf!!!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°23908608
macareu
Posté le 10-09-2010 à 12:59:39  profilanswer

Je viens de penser que le CE de ma boite me donne 400€ pour faire des activités culturelles / sportives , donc je me suis dit que ca serait bien de faire un vrai stage de piste, est ce que vous avez des retours sur certains qui pourraient etre mieux que d'autres ? Meme si j'imagine que vous connaissez pas trop ceux qui se déroulent par chez moi (Ales - Ledenon - Le luc - Le castellet)

n°23908619
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2010 à 13:01:25  profilanswer

macareu a écrit :

Je viens de penser que le CE de ma boite me donne 400€ pour faire des activités culturelles / sportives , donc je me suis dit que ca serait bien de faire un vrai stage de piste, est ce que vous avez des retours sur certains qui pourraient etre mieux que d'autres ? Meme si j'imagine que vous connaissez pas trop ceux qui se déroulent par chez moi (Ales - Ledenon - Le luc - Le castellet)

http://www.tortueteam.com/INTRO.html

la team de mes 2 monos moto école :) excellents pédagogues, leur crédo c'est pourvoir donner accès à la piste même au plus grand débutant, et ce en toute sécurité
chose que d'autres non pas, le simulateur d'inclinaison qui permets de bosser la position en statique :)

et les tarifs sont raisonnables

n°23908665
macareu
Posté le 10-09-2010 à 13:08:25  profilanswer

Tu parles du stage "sécurité routiere" ?

n°23908673
macareu
Posté le 10-09-2010 à 13:09:06  profilanswer

Putain le tracé du Luc ca a l'air chiantissime !

http://www.motorevue.com/article/article/circuit-le-luc-19975-1-zoom.jpg

n°23908674
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2010 à 13:09:06  profilanswer

yep

n°23908699
bulfire
Posté le 10-09-2010 à 13:11:53  profilanswer

macareu a écrit :

Putain le tracé du Luc ca a l'air chiantissime !

http://www.motorevue.com/article/a [...] 1-zoom.jpg

Alors que tu as Lédenon pas loin :love:

ces montagnes russes [:prosterne]
c'est autre chose que Carole, ça c'est du circuit à coronès :D

n°23908738
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2010 à 13:16:21  profilanswer

bulfire a écrit :

Alors que tu as Lédenon pas loin :love:

ces montagnes russes [:prosterne]
c'est autre chose que Carole, ça c'est du circuit à coronès :D

lédenon quand tu débutes la piste s'pas forcément une partie de plaisir :D

n°23908822
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 10-09-2010 à 13:26:08  profilanswer

Youhouuuu les louloutes ça baigne?? Bientôt un dimanche sous la pluie  :bounce:  

Spoiler :

Pourvus qu'il pleuve pas

n°23908934
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2010 à 13:35:26  profilanswer

Un concess auprés de qui j'ai tenté une approche me fait une propal

pour ça http://www.leboncoin.fr/motos/135687660.htm?ca=12_s

à 8690€ clé en main (CG comprise donc) en reprenant miss blue whale.

J'suis pas encore sûr d'avoir les moyens pour ce mois-ci même mois prochain et c'était juste histoire de voir ce que je peux obtenir de ma chiotte et d'un modèle en destockage

d'après vous ça vaut le cout ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-09-2010 à 13:35:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23908981
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2010 à 13:39:08  profilanswer

Amha, une offre de reprise ca dure pas deux mois, mais je dis ca, je dis rien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23909159
duckxks
Posté le 10-09-2010 à 13:53:20  profilanswer

purge avant effectuée  [:oyaisse2]  

putin c'est long :o

lors de la révision des 12000 j'avais demandé à ce qu'on me fasse la purge, ça a été fait, mais non de dieu le nombre de bulles  :sweat:  
Je comprend les freins qui répondent plus des masses à golf et hotel après quelques tours :/

J'ai regardé pour les frein arriere, faut un entonnoir? Le bocal est trop mal situé sur le gex :(

Pour ce qu'il sert, il restera comme ça en plus :o

n°23909200
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2010 à 13:56:43  profilanswer

Bah tu fais tout aujourd'hui donc ?

---------------
n°23909211
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2010 à 13:57:25  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu as des bouloches sur la bande de roulement, ça peut t'amener des vibrations :o

Mais ça va partir vite :o

---------------
Moards Garage
n°23909237
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2010 à 13:59:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Un concess auprés de qui j'ai tenté une approche me fait une propal

pour ça http://www.leboncoin.fr/motos/135687660.htm?ca=12_s

à 8690€ clé en main (CG comprise donc) en reprenant miss blue whale.

J'suis pas encore sûr d'avoir les moyens pour ce mois-ci même mois prochain et c'était juste histoire de voir ce que je peux obtenir de ma chiotte et d'un modèle en destockage

d'après vous ça vaut le cout ?

Perso, j'adore cette moto surtout de cette couleur :D (enfin esthétiquement, jamais essayé :o)

Par contre, tu vas y perdre beaucoup dans l'affaire (pas de négo sur le prix neuf, pas d'accessoires, revente du cbr...)

Message édité par magicien96 le 10-09-2010 à 14:00:29
n°23910302
duckxks
Posté le 10-09-2010 à 15:22:55  profilanswer

brains a écrit :

Bah tu fais tout aujourd'hui donc ?

Je vais aller roder les plaquettes un peu cette âprem, a la limite si tu veux faire les tiens demain, viens avec un bidon de rbf600 et sinon je vais essayer de trouver un entonnoir pour l arriere

n°23910349
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-09-2010 à 15:26:19  profilanswer

duckxks a écrit :

Je vais aller roder les plaquettes un peu cette âprem, a la limite si tu veux faire les tiens demain, viens avec un bidon de rbf600 et sinon je vais essayer de trouver un entonnoir pour l arriere

J'ai toujours ma durite arrières à monter mais vla l'accessibilité du bordel c'est trop chiant, je ferais ça quand j'aurais bien le temps en hiver et qu'il neigera dehors  :lol:

n°23910370
xdc360
Rond point expert...
Posté le 10-09-2010 à 15:27:43  profilanswer

testostezor a écrit :

J'ai toujours ma durite arrières à monter mais vla l'accessibilité du bordel c'est trop chiant, je ferais ça quand j'aurais bien le temps en hiver et qu'il neigera dehors  :lol:

Démonte le frein arrière, ça sert à rien, et ça fait gagner du poids !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23910496
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-09-2010 à 15:34:52  profilanswer

xdc360 a écrit :

Démonte le frein arrière, ça sert à rien, et ça fait gagner du poids !

Non, ça a permis à mon pote de rentrer de la dernière journée piste alors que son demi guidon droit était cassé (et le levier de frein coupé à la base du MC)  :lol:  (parce que rentrer uniquement au frein moteur ça aurait été chaud, déja qu'un seul demi guidon pour conduire c'est hard) :lol:²

n°23910541
xdc360
Rond point expert...
Posté le 10-09-2010 à 15:37:59  profilanswer

testostezor a écrit :

Non, ça a permis à mon pote de rentrer de la dernière journée piste alors que son demi guidon droit était cassé (et le levier de frein coupé à la base du MC)  :lol:  (parce que rentrer uniquement au frein moteur ça aurait été chaud, déja qu'un seul demi guidon pour conduire c'est hard) :lol:²

Le frein moteur suffit amplement :o
Le quête du poids est à ce prix :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23912816
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2010 à 18:32:57  profilanswer

Contacteur de frein du gex : changé  [:yann39]

---------------
n°23912975
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2010 à 18:48:45  profilanswer

Quel exploit :D

---------------
Moards Garage
n°23912982
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2010 à 18:49:21  profilanswer

Vu que la tête de vis était complètement égueulée oui c'est un exploit :D

et puis vu ma capacité à bricoler, aussi ^^

Message édité par brains le 10-09-2010 à 18:50:08

---------------
n°23912991
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2010 à 18:51:02  profilanswer

Surtout la deuxième option :o

---------------
Moards Garage
n°23912992
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2010 à 18:51:05  profilanswer

:D

---------------
Moards Garage
n°23913015
brains
In riding I trust !
Posté le 10-09-2010 à 18:53:32  profilanswer

J'avoue [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)