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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°31980593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2012 à 11:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :


un RS125 doit l'être je pense :D


Sûrement ouais mais moi et mon CB en 34, on en est loin :o

mood
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Posté le 14-10-2012 à 11:59:12  profilanswer
 

n°31980612
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2012 à 12:01:08  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Vous connaissez les normes de bruit à Carole? Je dois aller récupérer le pot d'origine à l'occasion chez le vendeur en attendant j'ai un yosh rs3 :o je pense pas que ça passe :o


y'a pas de controle sono à carole en journée open, et elles sont bien élevées quand y'en a en journée organisées.


---------------
Music is the most high!
n°31986929
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-10-2012 à 22:10:03  profilanswer
 

La liste des engagés au trophée de ligue Poitou Charente :

 

http://www.valdeviennemoto.com/pag [...] 43364.html

 

C'est qui ce numéro 19 en 600 ? :o


Message édité par yorfdog le 14-10-2012 à 22:10:08

---------------
Moards Garage
n°31987010
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-10-2012 à 22:18:25  profilanswer
 

http://reportagemoto.fr/promosport_le_mans_2008/image/florian-marzelle-IMG_5616.jpg
 
c'est le mec à gauche :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31999077
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2012 à 00:17:47  profilanswer
 

Pour les parisiens qui n'ont plus le temps de trainer sur moant et qui voudraient se lester de quelques secondes supplémentaires au tour lors de la saison prochaine :o
 

Citation :

Bon, puisque le froid commence à arriver, il est temps de lancer aussi notre
 
Moant@Raclette@RP
 
"Il commence à faire froid ? Tu dois ranger tes gants été ? Tu sors à peine du bureau qu'il fait nuit et qu'il pleut à verse ? Et pour couronner le tout, il n'y a pas une seule route potable dans le coins, et les Sudistes se moquent de toi ?  
 
Ce n'est pas grave ! Il est encore temps de se faire plaisir autour d'une raclette. Bonne humeur et mauvaise foi (ou foie pour certains) de rigueur !"
 
C'est où ? A Poissy (78)@ MsieurDams (NON CE N'EST PAS LOIN § :fou: )
C'est quand ? je propose le vendredi 26 octobre ou le vendredi 2 novembre ou le vendredi 9 novembre, au choix, à partir de 19h
On peut tenir à combien ? 8 sans problèmes, 10 ou 12 avec un peu de matériel en plus (chaises notamment)
 
"J'veux bien venir, mais j'amène les cornichons !" Ouais, bonne idée, mais si tu peux amener quelques trucs en plus (genre la machine à raclette :o), c'est parfait.
 
Et pour ne pas polluer le topic, inscrivez une bafouille Ici


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31999263
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-10-2012 à 01:05:35  profilanswer
 

C'est loin  [:fabien27]


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°31999689
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2012 à 05:22:40  profilanswer
 

Ouais tu fais suer à habiter dans un coin improbable :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31999798
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2012 à 07:24:10  profilanswer
 

c'est où? non pas que ce soit crucial comme info mais je préfère demander avant le jour J à l'heure de partir :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32000045
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2012 à 08:43:57  profilanswer
 

A Poissy on dirait.

n°32000280
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2012 à 09:13:06  profilanswer
 

en fait je sais pas lire l'italique [:osweat]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 16-10-2012 à 09:13:06  profilanswer
 

n°32000298
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2012 à 09:14:55  profilanswer
 

ah ben c'est juste à côté :D
 
par contre, bordel, les trains ont des virages plus intéressants que la route [:tinostar]


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32000397
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 09:26:31  answer
 

gamer-fou a écrit :


y'a pas de controle sono à carole en journée open, et elles sont bien élevées quand y'en a en journée organisées.


il y a des controles sono à carole?!

n°32001312
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-10-2012 à 10:38:56  profilanswer
 

Je continue dans mon idée de fabriquer moi même mes protections de carter... Pour pouvoir dire "C'est moi qui l'ai fait" [:nozdormu]  
Du coup vu que démonter ses carters c'est la merde... Je pensais en acheter à vil prix pour éviter d'avoir à faire des moules !  [:cyberjo:2]  
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
 
 [:el g]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°32001397
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-10-2012 à 10:48:56  profilanswer
 


J'imagine que ca peut arriver avec un orga chiant, rien ne les en empèche... genre en journée POC je crois qu'il y en a.
Y'a des limites (élevées) pour certaines compétitions aussi non?


---------------
Music is the most high!
n°32001997
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 11:34:01  answer
 

gamer-fou a écrit :


J'imagine que ca peut arriver avec un orga chiant, rien ne les en empèche... genre en journée POC je crois qu'il y en a.
Y'a des limites (élevées) pour certaines compétitions aussi non?


pour les courses, c'est 102 :)

n°32004390
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2012 à 14:37:42  profilanswer
 

Question à la con du jour  
 
un 125 2T pour un pilote de 80-85Kg ca va pas etre trop poussif ? Le 250 trop costaud pour un débutant ?

n°32004410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2012 à 14:39:59  profilanswer
 

En 2T tu dois passer plus de temps à réparer qu'à rouler non ? :o

n°32004464
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-10-2012 à 14:43:01  profilanswer
 

macareu a écrit :

Question à la con du jour

 

un 125 2T pour un pilote de 80-85Kg ca va pas etre trop poussif ? Le 250 trop costaud pour un débutant ?


bah environ 30cv et 60cv respectivement, donc dans les deux cas ca va c'est ni excessivement poussif (même si ca fait pas de miracle), ni extraordinairement violent :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-10-2012 à 14:43:23

---------------
Music is the most high!
n°32004736
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2012 à 14:59:33  profilanswer
 

en 125 tu va ramer quand même, ou alors sur un truc débile genre mito qui sort 40cv en boite 7, mais là l'entretien ça va commencer à moins rigoler :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32005022
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2012 à 15:17:16  profilanswer
 

Je pensais à des RS 125 / 250 par exemple :)

n°32005124
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-10-2012 à 15:24:20  profilanswer
 

RS 125 ça peut le faire, ça apprend à rouler en finesse et à gratter partout "facilement" sans jamais compter sur le moteur mais il y a assez de puissance et de caractère pour pas avoir l'impression d'être arrêté.  
 
Entretien encore assez facile, ce qui n'est pas le cas de la 250 car tout en double et encore moins de tolérance.  
 
Si c'est pour toi tu peux très bien rouler en 250 par contre il va falloir réapprendre un peu, ça se conduit pas du tout comme un 4 temps, encore plus un bi :D  
Et pour l'entretien justement, je te conseille de connaître quelqu'un qui touche bien sur ces motos, même moi ça me fait un poil peur :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32005420
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2012 à 15:42:58  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

RS 125 ça peut le faire, ça apprend à rouler en finesse et à gratter partout "facilement" sans jamais compter sur le moteur mais il y a assez de puissance et de caractère pour pas avoir l'impression d'être arrêté.  
 
Entretien encore assez facile, ce qui n'est pas le cas de la 250 car tout en double et encore moins de tolérance.  
 
Si c'est pour toi tu peux très bien rouler en 250 par contre il va falloir réapprendre un peu, ça se conduit pas du tout comme un 4 temps, encore plus un bi :D  
Et pour l'entretien justement, je te conseille de connaître quelqu'un qui touche bien sur ces motos, même moi ça me fait un poil peur :o


 
Meme les 125 c'est tendu niveau entretient ?

n°32005894
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:15:26  answer
 

gamer-fou a écrit :


bah environ 30cv et 60cv respectivement, donc dans les deux cas ca va c'est ni excessivement poussif (même si ca fait pas de miracle), ni extraordinairement violent :o


75cv le 250 rs aprilia [:aloy]  
J'en avais un, je pesais 95kg au tout début, ça allait... Et qu'est ce que c'est bon comme brêle! ça freine hyper fort, ça a un caractère de fou! j'adorais
Et 1'15 a carole en débutant [:tartragnan]

n°32005917
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:16:59  answer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

RS 125 ça peut le faire, ça apprend à rouler en finesse et à gratter partout "facilement" sans jamais compter sur le moteur mais il y a assez de puissance et de caractère pour pas avoir l'impression d'être arrêté.  
 
Entretien encore assez facile, ce qui n'est pas le cas de la 250 car tout en double et encore moins de tolérance.  
 
Si c'est pour toi tu peux très bien rouler en 250 par contre il va falloir réapprendre un peu, ça se conduit pas du tout comme un 4 temps, encore plus un bi :D  
Et pour l'entretien justement, je te conseille de connaître quelqu'un qui touche bien sur ces motos, même moi ça me fait un poil peur :o


c'est quand même accessible comme mécanique hein, c'est de la grosse mobilette. En plus boîte à cassette :)  

n°32005946
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2012 à 16:18:34  profilanswer
 


 
il en sait quelque chose :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32006071
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:24:22  answer
 

TheCreator a écrit :


 
il en sait quelque chose :o


sur la notre, on a démonté deux fois pour la réviser après s'être fait planter par notre charagiste.  
t'as pas autant de pièces que sur un 4 temps, c'est simple. En plus l'électronique est assez minimaliste. Bref, j'ai vu pire :)  
 
Au pilotage par contre, il faut vraiment oublier le fonctionnement 4 temps! Il n'y a rien en bas, tout à partir de 8500 trs/min. Pour l'emmener, il faut la faire gueuler sa maman!

n°32006115
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2012 à 16:26:14  profilanswer
 


 
Et voila j'en ai envie.

n°32006132
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2012 à 16:27:11  profilanswer
 


 
Meme si l'entretient est "facile" (j'y connais rien du tout en 2T, j'aimerai apprendre justement) c'est tout de même coûteux à l'utilisation ?

n°32006231
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:33:40  answer
 

macareu a écrit :


 
Meme si l'entretient est "facile" (j'y connais rien du tout en 2T, j'aimerai apprendre justement) c'est tout de même coûteux à l'utilisation ?


il faut faire plus attention aux température moteur et bien respecter les temps de chauffe.
Ensuite, tu démontes de temps en temps pour voir si tout est ok, vérifier l'état du moteur. Pour moi, ça reste plus simple que le 4 temps.
Le rs250 aprilia de route n'est pas hyper poussé comme peut l'être un honda rs250 ou autre compé client. Elle est relativement fiable si tu ne t'amuse pas à bidouiller n'importe comment.  
Il faut surtout faire attention à l'état de la machine quand tu l'achètes, c'est très important. Faut mettre de côté les gars qui se sont amusé à "taper" leur moteur et favoriser l'achat à un passionné respectueux

n°32006310
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:38:09  answer
 
n°32006325
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:39:16  answer
 
n°32007466
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-10-2012 à 18:07:52  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Meme les 125 c'est tendu niveau entretient ?


 
Il faut des outils de mesure pour faire ça proprement, et vu le prix d'un outillage de qualité autant s'en référer à un pro du 2 temps pour un usage loisir. Sinon en gros sur piste ça doit être segments 2000 km , piston/cage à aiguilles pied de bielle 4000 km, roulements/spy vilo 8000 km, bielle 16 000 km.  
C'est pour ces 3 étapes que l'outillage est important, à quelques 1/10 ou 1/100 près tu peux foirer un moteur, le rendre fragile ou peu performant.
 
Comme l'a dit scary, il faut surtout partir sur une base propre, entretenue drastiquement parce que tu peux rapidement avoir des petits trucs chiants par ci par là et bah c'est casse-couille à défaut de ne pas être forcément cher.
 
 
 
C'est facile ça c'est clair, mais il faut quand même avoir des connaissances autre que le changement des plaquettes et surtout des infos sur la manière de procéder si on veut faire ça seul.
Ma 125 j'ai quasi tout fait dessus (moteur ou châssis), autant sur un mono ça va autant sur un bi avec 2x plus de pièces en mouvement c'est une autre dimension.
 
Quand tu dis vérifier le moteur ouai forcément, mais ça se fait pas en un coup d'oeil donc faut sortir les outils de métrologie et savoir s'en servir pour pas se manger une bielle ou deux la sortie suivante sans signe avant-coureur :D


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 16-10-2012 à 18:08:06

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32007509
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-10-2012 à 18:12:12  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Meme si l'entretient est "facile" (j'y connais rien du tout en 2T, j'aimerai apprendre justement) c'est tout de même coûteux à l'utilisation ?


 
Ça te coutera en essence (8-12L/100 SP98 pour RS 125 et 250) et huile (pompe à huile obligatoire réglé d'origine à ~2.5% + 1.5% dans le réservoir avec Motul 710) et en entretien courant, le gros avantage c'est qu'en cas de casse ça coûte à priori moins cher sur un 2 temps, surtout mono :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 16-10-2012 à 18:13:00

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32011785
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 22:54:17  answer
 

pour plus d'info sur le 2 temps:
http://forum.2temps.fr/

n°32013607
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2012 à 07:31:11  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Ça te coutera en essence (8-12L/100 SP98 pour RS 125 et 250) et huile (pompe à huile obligatoire réglé d'origine à ~2.5% + 1.5% dans le réservoir avec Motul 710) et en entretien courant, le gros avantage c'est qu'en cas de casse ça coûte à priori moins cher sur un 2 temps, surtout mono :jap:


 
pourquoi ça? [:transparency]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32013630
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-10-2012 à 07:42:10  profilanswer
 

La pompe à huile injecte aussi au niveau des roulements de vilo, l'enlever c'est diviser par 2 leur durée de vie.
1.5% dans le réservoir par sécurité, ça peut rattraper un réglage carbu pas top et réduit un peu la temp moteur en cas de grosse chaleur genre Alès en juillet :D


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32013663
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 08:00:51  answer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

La pompe à huile injecte aussi au niveau des roulements de vilo, l'enlever c'est diviser par 2 leur durée de vie.
1.5% dans le réservoir par sécurité, ça peut rattraper un réglage carbu pas top et réduit un peu la temp moteur en cas de grosse chaleur genre Alès en juillet :D


[:pendu]

n°32013694
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2012 à 08:11:18  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

La pompe à huile injecte aussi au niveau des roulements de vilo, l'enlever c'est diviser par 2 leur durée de vie.
1.5% dans le réservoir par sécurité, ça peut rattraper un réglage carbu pas top et réduit un peu la temp moteur en cas de grosse chaleur genre Alès en juillet :D


 
c'est sur quels moteurs la pompe vers les roulements? sur ma 50cc et la dt ça va bêtement sur la pipe, je crois bien


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32014026
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-10-2012 à 09:23:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'est sur quels moteurs la pompe vers les roulements? sur ma 50cc et la dt ça va bêtement sur la pipe, je crois bien


Les moteurs poussés en général, je sais pas exactement. J'ai pas ça sur la mienne par exemple.
Mais ça va aussi au carbu sur rs/rgv 250 et sur la mienne.
Par contre sur quasi tous les moteurs t'as des trous sur les carters pour que l'huile aille aussi aux roulements mais ça dépend pas ici de la pompe à huile.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32014041
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2012 à 09:24:49  profilanswer
 

:jap:
 
j'ai vu passer un machin que je soupçonne d'être une h1/h2, ça fumait comme un utilitaire rincé, ça ressemblait à une cb125, et ça faisait un bruit de 6 cylindres 300cc :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32014116
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 09:33:10  answer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Les moteurs poussés en général, je sais pas exactement. J'ai pas ça sur la mienne par exemple.
Mais ça va aussi au carbu sur rs/rgv 250 et sur la mienne.  
Par contre sur quasi tous les moteurs t'as des trous sur les carters pour que l'huile aille aussi aux roulements mais ça dépend pas ici de la pompe à huile.


c'est quoi comme bête que tu as? :)

mood
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