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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°31513226
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2012 à 10:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Power sur piste a la réputation de surchauffer en été mais si c'est un rythme débutant je pense que c'est quand meme largement jouable :)

mood
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Posté le 30-08-2012 à 10:46:18  profilanswer
 

n°31513305
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-08-2012 à 10:51:56  profilanswer
 

[ben] a écrit :

2002 ! 50 000 kms 2700€ je vias la voir ce soir et un gex ce midi


 
T'es bouché ou quoi? :/
 
Les R6 avant 2003 faut eviter comme la peste


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°31513384
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-08-2012 à 10:57:43  profilanswer
 

ah ouais ?  
pourquoi ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31513429
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-08-2012 à 11:00:42  profilanswer
 

[ben] a écrit :

ah ouais ?  
pourquoi ?


 
T'as pas de neurones mémoire mais t'as google quand même nan? :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°31513434
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-08-2012 à 11:01:38  profilanswer
 

ouais j'ai :)  
roooo fait chier faut que j'aile chercher par moi meme  
hihihi :)


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http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31513557
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-08-2012 à 11:09:43  profilanswer
 

putain c'est fiable yam :o
 
boites de merde, sportives qui cassent, j'aurais tendance à voir ailleurs, genre une cbr toute conne :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31513583
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-08-2012 à 11:11:14  profilanswer
 

sur toute la gamme faz aucun soucis me semble t il :)  
 
ouais ou gex a priori fiable aussi
 
cbr y'a vraiment pas grand chose en fait (selon les criteres que je me suis defini)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31513601
Amonchakai
Posté le 30-08-2012 à 11:12:16  profilanswer
 

Citation :

Pour les r6 carbus, c'est un peu la loterie, certains moteurs vont résister pendant 50 000 kils, d'autres rendront l'ame à 25 000..


[:max evans]
 
Ma poupette atteinds ses 50k km :(

n°31513612
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-08-2012 à 11:13:07  profilanswer
 
n°31513617
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-08-2012 à 11:13:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

putain c'est fiable yam :o
 
boites de merde, sportives qui cassent, j'aurais tendance à voir ailleurs, genre une cbr toute conne :o


 
C'est pas toi qui à pété une vis sur 2 en démontant ton strom de merde? Et qui une CB500 incassable qui à perdu ses cv on sait pas pourquoi? :??:
 
Une VRAI (pas une cbr f mes couilles ou quoi) sportive qui à 10 ans et 50k km t'as du mal à comprendre que ça puisse pas très bien vieillir? D'autant qu'a l'époque y avait clairement pas de concurrence en perfs pure sur piste dans cette gamme
 
Edit : Et pour la petite histoire la R6 2003 de mon pote que j'avais aux ecuyers avait plus de 65k km  :whistle:


Message édité par XPaY le 30-08-2012 à 11:14:45

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le 30-08-2012 à 11:13:43  profilanswer
 

n°31513618
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 11:13:46  profilanswer
 

macareu a écrit :

Le Power sur piste a la réputation de surchauffer en été mais si c'est un rythme débutant je pense que c'est quand meme largement jouable :)


faudra quand même se méfier quand son niveau augmentera, pas y aller "la fois de trop" :jap:


---------------
Music is the most high!
n°31513652
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-08-2012 à 11:15:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


faudra quand même se méfier quand son niveau augmentera, pas y aller "la fois de trop" :jap:


 
ouep :)
mais je pense que le debat va etre vite clos car me reste 2 okaz car out le r6 (merci d'ailleurs)
un 636 avec des corsa 3
et un gex avec pneu a changer  
 
:)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31513677
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2012 à 11:17:05  profilanswer
 

En meme temps avec des moteurs qui prennent autant de tours pour délivrer le max de puissance c'est "normal" d'avoir une fiabilité moindre que sur un moteur moins poussé

n°31513685
Amonchakai
Posté le 30-08-2012 à 11:17:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


faudra quand même se méfier quand son niveau augmentera, pas y aller "la fois de trop" :jap:


S'ils sont trop chaud, c'est quoi le danger? on va tuer le pneu en 2 tours?

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 30-08-2012 à 11:17:41
n°31513698
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2012 à 11:18:06  profilanswer
 

Trouver un ZXR 400 avec plus de 50Mkm c'est rare aussi, ou alors ils ont fait que de la ville :/

n°31513706
seu
Posté le 30-08-2012 à 11:19:05  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
T'as pas de neurones mémoire mais t'as google quand même nan? :o


 [:seu:1]

n°31513710
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2012 à 11:19:10  profilanswer
 

Et le R6 doit prendre un peu plus de tours si je ne m'abuse

n°31513716
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-08-2012 à 11:19:22  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


S'ils sont trop chaud, c'est quoi le danger? on va tuer le pneu en 2 tours?


Glisser à la réaccélération ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31513731
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2012 à 11:20:22  profilanswer
 

Et généralement glisser d'un coup , pas le genre trop rattrapable d'après les retours que j'ai pu lire sur le net

n°31513762
Amonchakai
Posté le 30-08-2012 à 11:21:44  profilanswer
 

Ça coute combien de changer un moteur, vous avez une idée?

n°31513775
Amonchakai
Posté le 30-08-2012 à 11:22:14  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Glisser à la réaccélération ;)


ok  :jap:

n°31513780
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-08-2012 à 11:22:36  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Ça coute combien de changer un moteur, vous avez une idée?


 
Sur les 2002 en général tu met un bas moteur de R6 comme ca t'as la même chose en fiable.
 
C'est pas très compliqué / chére, juste un peu long mais y a plein de tutos sur le net


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°31513803
Amonchakai
Posté le 30-08-2012 à 11:24:24  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Sur les 2002 en général tu met un bas moteur de R6 comme ca t'as la même chose en fiable.
 
C'est pas très compliqué / chére, juste un peu long mais y a plein de tutos sur le net


oki doki

n°31513838
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 11:26:16  answer
 

Deuxieme session: 1'55... Je commence a comprendre le circuit!
Yorf, tu devais rouler aujourd'hui?! Me dis pas que t'as oublié!!!

n°31513873
seu
Posté le 30-08-2012 à 11:28:27  profilanswer
 


Il ne s'est pas planté récement?

n°31513882
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-08-2012 à 11:29:04  profilanswer
 


 
Il a pulvérisé sa moo :/


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°31513922
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 11:31:45  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


S'ils sont trop chaud, c'est quoi le danger? on va tuer le pneu en 2 tours?


il décroche brutalement et c'est pas trop rattrapable


---------------
Music is the most high!
n°31513990
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 11:37:02  answer
 

Ah merde :(
Je ne savais pas :/

n°31513996
seu
Posté le 30-08-2012 à 11:37:38  profilanswer
 

Débuter la piste en CB500 ça peut être valable (histoire de progresser sans trop se ruiner) ?

n°31514004
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-08-2012 à 11:38:05  profilanswer
 

a prioroi c meme genial


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31514016
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-08-2012 à 11:38:51  profilanswer
 

macareu a écrit :

Et généralement glisser d'un coup , pas le genre trop rattrapable d'après les retours que j'ai pu lire sur le net


Oui exactement, on a fait mumuse avec cosmo alors qu'il faisait chaud.
Lors des glisses, c'était pas franchement / pas du tout gérable. Le pneu a un bon grip, mais dès que tu le met en glisse, c'est comme si t'avais un bout bois. Et c'était encore pire une fois le pneu bien chaud.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31514024
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 11:39:11  profilanswer
 

seu a écrit :

Débuter la piste en CB500 ça peut être valable (histoire de progresser sans trop se ruiner) ?


oui, mais il vaut clairement mieux prendre une cb déjà prépa piste : stock y'a pas mal de frais à faire pour avoir quelque chose qui permette de bien progresser


---------------
Music is the most high!
n°31514102
django
Posté le 30-08-2012 à 11:43:58  profilanswer
 

seu a écrit :

Débuter la piste en CB500 ça peut être valable (histoire de progresser sans trop se ruiner) ?


Ça coute chère de préparer la bécane à moins d'en acheter une 100% piste déjà toute prête

n°31514142
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2012 à 11:46:37  profilanswer
 

Viens acheter une bécane de piste en UK Seu , on monte ensemble avec un camion, on se fait un pur weekend là haut et on revient avec un petit 400 qui déchire préparé la pute pour pas cher :love:

n°31514171
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-08-2012 à 11:48:20  profilanswer
 

seu a écrit :

Débuter la piste en CB500 ça peut être valable (histoire de progresser sans trop se ruiner) ?


J'avais trouvé ça pour les préparations d'un 500.
Ca m'avait guidé pour le gpz.
http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm
Résumé de ce qu'il faut prévoir sur une bécanne de ce genre de moo pour pister :
- pneus
- amorto
- ressorts de fourche (ou des cales au minimum)
- durites avia
- cales pieds réhaussés

 

Sur le gpz, au lieu de me faire chier avec les cales pieds à relever, j'avais changé les biellettes d'amortisseur (par des biellettes d'origine de sv650 injection) : ça se monte en 5minutes sans manoucherie, ça remonte le cul de la moto juste ce qu'il faut, du coup une meilleur garde au sol, et plus adapté aux grands gabarits. J'avais trouvé ça génial. Pour un CB500, y'a des amorto plus longs qui existent (prévu pour un autre modèle mais adaptables), penner a mis ça sur son CB il en est super content.
EDIT : et il faut penser à virer les béquilles (au moins la centrale)

Message cité 3 fois
Message édité par calimeropierro le 30-08-2012 à 11:50:07

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31514196
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 11:50:07  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


J'avais trouvé ça pour les préparations d'un 500.  
Ca m'avait guidé pour le gpz.
http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm
Résumé de ce qu'il faut prévoir sur une bécanne de ce genre de moo pour pister :
- pneus  
- amorto
- ressorts de fourche (ou des cales au minimum)
- durites avia
- cales pieds réhaussés
 
Sur le gpz, au lieu de me faire chier avec les cales pieds à relever, j'avais changé les biellettes d'amortisseur (par des biellettes d'origine de sv650 injection) : ça se monte en 5minutes sans manoucherie, ça remonte le cul de la moto juste ce qu'il faut, du coup une meilleur garde au sol, et plus adapté aux grands gabarits. J'avais trouvé ça génial. Pour un CB500, y'a des amorto plus longs qui existent (prévu pour un autre modèle mais adaptables), penner a mis ça sur son CB il en est super content.


y'a la ligne aussi sur le cb, l'échappement d'origine est bien trop bas


---------------
Music is the most high!
n°31514210
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-08-2012 à 11:51:03  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


y'a la ligne aussi sur le cb, l'échappement d'origine est bien trop bas


Exact, à voir si avec les amorto dont je parle, le problème ne se règle pas tout seul, ce qui ne m'étonnerai pas.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31514217
bulfire
Posté le 30-08-2012 à 11:51:29  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


J'avais trouvé ça pour les préparations d'un 500.  
Ca m'avait guidé pour le gpz.
http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm
Résumé de ce qu'il faut prévoir sur une bécanne de ce genre de moo pour pister :
- pneus  
- amorto
- ressorts de fourche (ou des cales au minimum)
- durites avia
- cales pieds réhaussés
 
Sur le gpz, au lieu de me faire chier avec les cales pieds à relever, j'avais changé les biellettes d'amortisseur (par des biellettes d'origine de sv650 injection) : ça se monte en 5minutes sans manoucherie, ça remonte le cul de la moto juste ce qu'il faut, du coup une meilleur garde au sol, et plus adapté aux grands gabarits. J'avais trouvé ça génial. Pour un CB500, y'a des amorto plus longs qui existent (prévu pour un autre modèle mais adaptables), penner a mis ça sur son CB il en est super content.
EDIT : et il faut penser à virer les béquilles (au moins la centrale)


C'est canaille sur moards qui l'a écrit ce guide :D

n°31514326
django
Posté le 30-08-2012 à 11:57:31  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Exact, à voir si avec les amorto dont je parle, le problème ne se règle pas tout seul, ce qui ne m'étonnerai pas.


Nan ça suffit pas  faut taper dans la ligne complète dans tous les cas

n°31514550
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 12:15:17  profilanswer
 

dans le même genre un sv prepa peut être très sympa :)
http://www.leboncoin.fr/motos/338310609.htm?ca=21_s
[:huit]
edit : ou http://www.leboncoin.fr/motos/284085850.htm?ca=21_s mais ca manquera d'amorto et le mec a l'air un poil plus kékos :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 30-08-2012 à 12:16:40

---------------
Music is the most high!
n°31514569
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-08-2012 à 12:16:41  profilanswer
 

macareu a écrit :

Viens acheter une bécane de piste en UK Seu , on monte ensemble avec un camion, on se fait un pur weekend là haut et on revient avec un petit 400 qui déchire préparé la pute pour pas cher :love:


arrete avec tes 400 qui cassent pas 3 pattes a un canard :o


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Moards : Challenge Everything
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Posté le   profilanswer
 

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