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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°31485144
duckxks
Posté le 28-08-2012 à 11:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Speedikerz a écrit :

Salut les pédés,
 
Ne pouvant pas venir jeudi à la journée Open Mutuelle des Motards - Ferté Gaucher - jeudi 30 AOUT je propose ma place au prix de l'achat à savoir 80€. Si il y'a des preneurs n'hésiter pas en plus ils sont plutôt arrangeant.
 
Je peux prêter ma S1000RR au besoin moyennant un prix d'enculé et une caution qui ferrai passer la dette américaine pour ridicule.
 
 


Dommage que j'ai déja pris rdv à la piscine pour emmener mon poney :o

mood
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Posté le 28-08-2012 à 11:13:07  profilanswer
 

n°31485177
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2012 à 11:14:52  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Par contre, ce weekend, durites avia, cale pied droit à changer (impératif ca, j'ai pas envie qu'il casse :/ )et bouchon de rad + fourche à réhausser.  
 


 
En fait ca m'arrangerait qu'on fasse tout ca soit ce soir, soit mercredi soit jeudi, après ca va etre pas trop possible pour moi :/
 

Baguep1 a écrit :

Ok, je dois avoir la pré-contrainte au max alors sur le SV.  
J'ai beaucoup moins de débattement que la fourche du SV de maca (le nouveau, pas le mien :o )
 
Sans compter que les tubes sont remontés dans les tés et dépassent de bien 1cm voire 1,5cm ca donne un plutot mauvais feeling de l'avant


 
Putain quel marseillais :lol:
 
1-1.5cm mais t'es ouf :o Si ca dépasse de 0.5cm c'est le bout du monde :/
Pour la précontrainte de ce que je me souviens de ce weekend elle est a moitié du réglage [:spamafote]
 

biloo a écrit :

pour le débattement attention c'est les mêmes fourches donc la comparaison n'est peut-être pas représentative (surtout que les ressorts ne sont pas les mêmes)
par contre pour la hauteur des tubes dans les t redescend les, plus ça dépasse plus ta chasse et ton angle de chasse son réduit, la maniabilité augmente au détriment de la stabilité, c'est tout à fait ce que tu ressens


 
Si :jap:
 
Mais c'est vrai que les débattements sur deux fourches différentes on peut pas trop comparer [:spamafote]
 

n°31485204
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-08-2012 à 11:16:37  profilanswer
 

je croyai que tu avais du hyperpro progressif, mea culpa :jap:

n°31485253
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2012 à 11:19:05  profilanswer
 

Non les progressifs c'est useless, tout juste bon poru les ptits bras.

n°31485469
seu
Posté le 28-08-2012 à 11:30:35  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Je crois que tu te mélanges les pinceaux.


Ben donne la vraie explication alors  [:zedlefou:1]

n°31485530
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-08-2012 à 11:33:46  profilanswer
 

EMC sportshock 1 ca vaut le coup sur un SV650 ?

n°31485551
duckxks
Posté le 28-08-2012 à 11:34:48  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

EMC sportshock 1 ca vaut le coup sur un SV650 ?


ça dépend du prix, sinon quitte à démonter l'amorto voir pour ceux de sportive compatibles qu'on trouve à prix plancher bien souvent :o

n°31485574
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2012 à 11:36:36  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

EMC sportshock 1 ca vaut le coup sur un SV650 ?


 
Je trouve le mien vraiment bon ouaip :jap:
 
Si tu le choppes à moins de 150€ à mon avis c'est bien interessant si il est pas rincé :jap:

n°31485701
bulfire
Posté le 28-08-2012 à 11:43:14  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

tu parles comme créator :/  
(le dribble c'est à l'arrière que ça se passe :o)


ça peut arriver aussi à l'avant (cas des honda en motogp avec le nouveau pneu bridge spécial CRT)
et ça peut arriver sur les motos de routes régulièrement (ça va dépendre de la rigidité de la fourche, du pneu et des réglages hydrauliques (qui peuvent soit amortir le phénomène ou l'amplifier suivant le réglage). L'assiette dynamique de la moto a un effet non négligeable sur le comportement et le dribble de l'avant comme de l'arrière.

cguignol a écrit :

Ton arrière et ton avant ne descendent pas en même temps => mauvais réglage de ta fourche :p


La précontrainte n'y changera pas grand chose [:spamafote]
la précontrainte a une influence sur l’assiette statique et l'enfoncement max de la fourche, pas la vitesse de la descente de la fourche.
ça c'est l'hydraulique qui n'est pas réglable sur un SV, donc il faut voir l'huile de fourche si par hasard ça ne serait pas de la 20W ou un truc du genre :D

n°31485774
crazybiscu​it78
Posté le 28-08-2012 à 11:46:47  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça peut arriver aussi à l'avant (cas des honda en motogp avec le nouveau pneu bridge spécial CRT)
et ça peut arriver sur les motos de routes régulièrement (ça va dépendre de la rigidité de la fourche, du pneu et des réglages hydrauliques (qui peuvent soit amortir le phénomène ou l'amplifier suivant le réglage). L'assiette dynamique de la moto a un effet non négligeable sur le comportement et le dribble de l'avant comme de l'arrière.

:jap:  
 

bulfire a écrit :


La précontrainte n'y changera pas grand chose [:spamafote]
la précontrainte a une influence sur l’assiette statique et l'enfoncement max de la fourche, pas la vitesse de la descente de la fourche.
ça c'est l'hydraulique qui n'est pas réglable sur un SV, donc il faut voir l'huile de fourche si par hasard ça ne serait pas de la 20W ou un truc du genre :D

voir le niveau d'huile aussi dans la fourche :o

mood
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Posté le 28-08-2012 à 11:46:47  profilanswer
 

n°31485798
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2012 à 11:48:15  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça peut arriver aussi à l'avant (cas des honda en motogp avec le nouveau pneu bridge spécial CRT)
et ça peut arriver sur les motos de routes régulièrement (ça va dépendre de la rigidité de la fourche, du pneu et des réglages hydrauliques (qui peuvent soit amortir le phénomène ou l'amplifier suivant le réglage). L'assiette dynamique de la moto a un effet non négligeable sur le comportement et le dribble de l'avant comme de l'arrière.


c'est vraiment le même phénomène qu'on appelle dribble en motogp et sur route?
en motogp c'est les suspattes qui entrent en résonnance, mais sur route c'est pas vraiment ca si?  [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°31485812
crazybiscu​it78
Posté le 28-08-2012 à 11:48:41  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
par contre je saisis toujours pas en quoi la précontrainte change le comportement dynamique de la fourche [:gratgrat]
la précontrainte change très peu l'assiette et donc très peu l'enfoncement des ressorts, c'est ce très peu qui joue?

n°31485859
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2012 à 11:51:09  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est vraiment le même phénomène qu'on appelle dribble en motogp et sur route?
en motogp c'est les suspattes qui entrent en résonnance, mais sur route c'est pas vraiment ca si?  [:gratgrat]


 
D'ailleurs sur la Honda ils parlent de chattering et non pas de drible, deux mots pour dire la meme chose ?

n°31485897
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-08-2012 à 11:52:46  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

[:implosion du tibia]  
 
par contre je saisis toujours pas en quoi la précontrainte change le comportement dynamique de la fourche [:gratgrat]
la précontrainte change très peu l'assiette et donc très peu l'enfoncement des ressorts, c'est ce très peu qui joue?


ça change très peu le comportement dynamique :o ma phrase d'hier est mal formulée :D

n°31485922
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-08-2012 à 11:54:14  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
D'ailleurs sur la Honda ils parlent de chattering et non pas de drible, deux mots pour dire la meme chose ?


Citation :

Le chattering est un problème de dribble à l’avant ou à l’arrière de la moto. Il s’agit en fait d’un problème de fréquence dans le système de suspension qui entre en résonance.


http://moto.caradisiac.com/Le-chat [...] olliet-752

n°31485944
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 11:55:46  profilanswer
 

bulfire a écrit :


La précontrainte n'y changera pas grand chose [:spamafote]
la précontrainte a une influence sur l’assiette statique et l'enfoncement max de la fourche, pas la vitesse de la descente de la fourche.
ça c'est l'hydraulique qui n'est pas réglable sur un SV, donc il faut voir l'huile de fourche si par hasard ça ne serait pas de la 20W ou un truc du genre :D


Je parlais de l'assiette statique justement, donc il me semblait que la précontrainte pouvait jouer là-dessus quand il posait son cul, mais je crois que je me gourre :p


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31485946
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 11:55:50  answer
 

crazybiscuit78 a écrit :

[:implosion du tibia]  
 
par contre je saisis toujours pas en quoi la précontrainte change le comportement dynamique de la fourche [:gratgrat]
la précontrainte change très peu l'assiette et donc très peu l'enfoncement des ressorts, c'est ce très peu qui joue?


bah détend a fond ta fourche, vas rouler. Puis tu tends à fond et tu vas rouler. Tu verras la différence :D

n°31485949
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-08-2012 à 11:55:55  profilanswer
 

très intéressant d'ailleurs au passage l'interview :o

n°31486294
crazybiscu​it78
Posté le 28-08-2012 à 12:17:39  profilanswer
 

J'ai une fourche de pd2pauvre moi, même pas elle se règle en précontrainte [:aokiji]
 
si on peut plus sodomiser les diptères [:zedlefou:1]  

n°31486298
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2012 à 12:18:03  profilanswer
 

Effectivement c'est bien expliqué :)

n°31486358
Baguep1
Hairless Man
Posté le 28-08-2012 à 12:23:16  profilanswer
 

Maca, on s'en occupe ce soir alors si t'es pas dispo ce weekend.
Mais je sais pas si j'aurai les pièces pour le rad et le cale pied.
En cas, je m'en occuperai à la maison, c'est pas ultra compliqué.

 

Mais pour la fourche et les durites avia, on va le faire ce soir, obligatoirement :/

 

Parce que j'ai pu poser ma journée de Lundi :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 28-08-2012 à 12:23:31

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31486486
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2012 à 12:33:02  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Maca, on s'en occupe ce soir alors si t'es pas dispo ce weekend.  
Mais je sais pas si j'aurai les pièces pour le rad et le cale pied.  
En cas, je m'en occuperai à la maison, c'est pas ultra compliqué.  
 
Mais pour la fourche et les durites avia, on va le faire ce soir, obligatoirement :/  
 
Parce que j'ai pu poser ma journée de Lundi :sol:


 
Yeah :sol:
 
Chui chez moi à partir de 19h30 :jap:

n°31486807
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2012 à 13:03:47  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Yeah :sol:
 
Chui chez mes parents à partir de 19h30 :jap:


 :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°31486821
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-08-2012 à 13:04:58  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je trouve le mien vraiment bon ouaip :jap:
 
Si tu le choppes à moins de 150€ à mon avis c'est bien interessant si il est pas rincé :jap:


j'ai un pote pret à l'acheter neuf a 300€ spour ca ...

n°31487021
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-08-2012 à 13:23:47  profilanswer
 

seu a écrit :


Ben donne la vraie explication alors  [:zedlefou:1]


 
J'ai pas tout suivi, mais je trouve les termes mal choisis :o
 
Une précontrainte n'est pas réglée trop ferme ou plus souple. Il y a trop de précontrainte ou il n'y a pas assez de précontrainte. Elle sert à régler une course morte et a une influence sur l'assiette de la moto.
 
Si tu n'arrives pas à régler bien cette précontrainte par rapport à ton poids, c'est que le tarage du ressort n'est pas bon.
 
Et sur une fourche comme celle du SV, si c'est trop ferme ou trop souple, t'as la solution de changer l'huile pour plus ou moins épaisse, ce qui revient à un réglage combiné de la compression et de la détente.


---------------
Moards Garage
n°31487059
bulfire
Posté le 28-08-2012 à 13:26:53  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

c'est vraiment le même phénomène qu'on appelle dribble en motogp et sur route?
en motogp c'est les suspattes qui entrent en résonnance, mais sur route c'est pas vraiment ca si?  [:gratgrat]


Oui, ça fonctionne pareil, juste pas au même vitesse :D
 
Sur la corsaro en réglage d'origine, en freinage de barbare avec des pilot power, il y a du dribble à l'avant et l'arrière (pas avec les pirelli par contre), depuis que j'ai retouché les réglages de suspensions (il n'y avait pas d'hydraulique pour freiner la détente quasiment à l'avant et à l'arrière), le phénomène a complétement disparu.

crazybiscuit78 a écrit :

[:implosion du tibia]  
 
par contre je saisis toujours pas en quoi la précontrainte change le comportement dynamique de la fourche [:gratgrat]
la précontrainte change très peu l'assiette et donc très peu l'enfoncement des ressorts, c'est ce très peu qui joue?


Tu maitrise quoi comme domaine plus facilement électronique ou mécanique ?
si l'électrique tu parle mieux regarde ce papier, il te permettra de faire le parallèle et de mieux comprendre :D
http://ericbonin.free.fr/Download/TIPE/TIPE_spe.pdf
 
car une fourche, ça a des frottements interne (pas linéaire en plus suivant l'enfoncement), ce qui se représente par une résistance variable (ça serait trop simple)
l'assiette dynamique a un impact sur la répartition des masses et donc la masse du système.
et un système ressort/amortisseur se représente par un LC série en purement théorique (L inductance, C capacité), tu rajoute plein de petites résistances (frottement mécanique ou perte, par exemple un ressort).
 
tu secoue tout ça et tu obtiens de belles équations décrivant la dynamique de ton système en fonction de la fréquence.

cguignol a écrit :

Je parlais de l'assiette statique justement, donc il me semblait que la précontrainte pouvait jouer là-dessus quand il posait son cul, mais je crois que je me gourre :p


Oui la précontrainte, joue là dessus effectivement :jap:

n°31487787
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2012 à 14:13:05  profilanswer
 


 
C'est chez moi, j'ai passé plus de temps ici que mes parents sur les 3 derniers mois :o
 

cosmospirit a écrit :


j'ai un pote pret à l'acheter neuf a 300€ spour ca ...


 
A ce prix là c'est clair que l'amortisseur de gex est beaucoup plus interessant, surtout que si il a prévu le budget pour l'EMC il peut se permettre de pas passer 2 mois à lurker et il peut en prendre un ou il est sur du kilométrage :jap:
Par contre l'avantage du Sportshock 1 c'est que le réglage est beaucoup plus simple :)

n°31487833
lapattefol​le
Posté le 28-08-2012 à 14:16:05  profilanswer
 

'Tain l'analogie électrique qui fait mal :o
 


---------------
A/V
n°31487882
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2012 à 14:18:35  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est chez moi, j'ai passé plus de temps ici que mes parents sur les 3 derniers mois :o
 


 

macareu a écrit :


 
A ce prix là c'est clair que l'amortisseur de gex est beaucoup plus interessant, surtout que si il a prévu le budget pour l'EMC il peut se permettre de pas passer 2 mois à lurker et il peut en prendre un ou il est sur du kilométrage :jap:
Par contre l'avantage du Sportshock 1 c'est que le réglage est beaucoup plus simple :)


sauf si tu te fais refourguer un amorto quasi rincé qu'il faudra reconditionner rapidement... là l'emc est neuf, il pourra toujours le revendre au même prix, c'est pas forcément idiot.


---------------
Music is the most high!
n°31487895
bulfire
Posté le 28-08-2012 à 14:19:23  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

'Tain l'analogie électrique qui fait mal :o


C'est comme ça que l'on ma expliqué le principe de la suspension [:spamafote]
ensuite j'ai compris :D
 
au début s'était incompréhensible pour moi :)

n°31488038
lapattefol​le
Posté le 28-08-2012 à 14:26:15  profilanswer
 

Moi ce qui me paraît obscur c'est LC u'' + RC u' + u = E(t) (j'ai même du aller la chercher quoi :o )

 

Alors que m­ x'' + c x' + k x = F(t) ça coule (presque :o ) de source pour moi :o

 

edit : après dans le cadre d'un TIPE je me souviens que forcément les profs poussaient à utiliser l'analogie vu que c'est bien plus facile de faire une maquette

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 28-08-2012 à 14:30:17

---------------
A/V
n°31488450
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-08-2012 à 14:44:22  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Moi ce qui me paraît obscur c'est LC u'' + RC u' + u = E(t) (j'ai même du aller la chercher quoi :o )
 
Alors que m­ x'' + c x' + k x = F(t) ça coule (presque :o ) de source pour moi :o


 
 [:gaga cry]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31488564
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 28-08-2012 à 14:49:19  profilanswer
 


 
ça coule pas de source pour toi ? [:afrojojo]


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°31488651
bulfire
Posté le 28-08-2012 à 14:53:12  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Moi ce qui me paraît obscur c'est LC u'' + RC u' + u = E(t) (j'ai même du aller la chercher quoi :o )
 
Alors que m­ x'' + c x' + k x = F(t) ça coule (presque :o ) de source pour moi :o
 
edit : après dans le cadre d'un TIPE je me souviens que forcément les profs poussaient à utiliser l'analogie vu que c'est bien plus facile de faire une maquette


toi tu as fais de la méca :D
moi j'ai fais de l'électronique :D
 
du coup moi rien biter à ta deuxième équation :D

n°31488670
lapattefol​le
Posté le 28-08-2012 à 14:54:09  profilanswer
 

Mastoy a écrit :

 

ça coule pas de source pour toi ? [:afrojojo]

Non mais c'est mon métier hein, dans l'absolu ma culture technique est pauvrette donc bon pour une fois que je peux me la péter :o


Message édité par lapattefolle le 28-08-2012 à 14:56:58

---------------
A/V
n°31488679
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2012 à 14:54:28  profilanswer
 

trouvé une jante avant de RSV avec disques pour 150€ [:shay]
 
c'est une jante de rsv factory avec disques prévus pour étriers radiaux (écartement différent) [:shay555]


---------------
Music is the most high!
n°31488762
seu
Posté le 28-08-2012 à 14:57:45  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
J'ai pas tout suivi, mais je trouve les termes mal choisis :o
 
Une précontrainte n'est pas réglée trop ferme ou plus souple. Il y a trop de précontrainte ou il n'y a pas assez de précontrainte. Elle sert à régler une course morte et a une influence sur l'assiette de la moto.
 
Si tu n'arrives pas à régler bien cette précontrainte par rapport à ton poids, c'est que le tarage du ressort n'est pas bon.
 
Et sur une fourche comme celle du SV, si c'est trop ferme ou trop souple, t'as la solution de changer l'huile pour plus ou moins épaisse, ce qui revient à un réglage combiné de la compression et de la détente.


 
Oui c'est vrai que j'ai mal expliqué. Comme tu le précise avec justesse la préco c'est pour la course morte par rapport à ton poids.
 
Dans l'idée son Sv est trop dur de l'avant, et je pense qu'il a trop de précontrainte. (le reste semble cohérent)

n°31488919
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-08-2012 à 15:06:17  profilanswer
 

les corasa 3 ca vaut quoi les amis ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31489006
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2012 à 15:11:38  profilanswer
 

[ben] a écrit :

les corasa 3 ca vaut quoi les amis ?


c'est du "RR", pneu hypersport de génération précédente (remplacé par les rosso corsa) mais pas du "vrai"' pneu piste.
Ca doit être un peu mieux que des sportsmart pour pister mais pas énorme...
par contre si c'est ce qui est monté sur une sportive que tu as trouvé, ca ira bien pour commencer vu la marge que tu as :)


---------------
Music is the most high!
n°31489037
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2012 à 15:13:09  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


sauf si tu te fais refourguer un amorto quasi rincé qu'il faudra reconditionner rapidement... là l'emc est neuf, il pourra toujours le revendre au même prix, c'est pas forcément idiot.


 
Oui mais tu peux justement essayer de trouver une annonce qui est rassurante mais un peu plus chère que les autres si tu veux bien monter à 100-150€ pour du gex [:spamafote]
 
J'ai payé le mien 50€ avec 8000Km et vu l'état etc c'était pas juste du nettoyé , il était nikel [:spamafote]

n°31489058
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-08-2012 à 15:14:05  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est du "RR", pneu hypersport de génération précédente (remplacé par les rosso corsa) mais pas du "vrai"' pneu piste.
Ca doit être un peu mieux que des sportsmart pour pister mais pas énorme...
par contre si c'est ce qui est monté sur une sportive que tu as trouvé, ca ira bien pour commencer vu la marge que tu as :)


 
c'est exactement ca l'ami !
monte neuf sur un 636 qui est un tres bonne affaire (a priori)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
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Posté le   profilanswer
 

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