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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°31457732
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-08-2012 à 20:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yes :)
 
vu comme le dot5 a cuit pendant 7 sessions d'affilé, il serait peu judicieux de retourner à lfg sans le changer, surtout qu'il faut absolument que je travaille le freinage vu que je suis inscrit en intermediaire :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 25-08-2012 à 20:05:57  profilanswer
 

n°31457749
crazybiscu​it78
Posté le 25-08-2012 à 20:07:17  profilanswer
 

ouais, arrête de faire des pointillés sur la piste au freinage s'il te plaît [:alph-one]

n°31457766
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-08-2012 à 20:09:28  profilanswer
 

c'est quand je fais un tout-droit et que je suis debout sur le frein arrière, le truc c'est que j'ai ce réflexe du v-strom qui a un super frein arrière quand on pense à appuyer dessus à s'en péter le métatarse, alors que sur la cb il freine beaucoup trop fort par rapport à l'ensemble de la moto... à travailler aussi!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31457779
duckxks
Posté le 25-08-2012 à 20:11:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

en fait pour la durée c'est plus la survie du bidon après ouverture... car un bidon pour une purge, ça me ferait chier :o


pourquoi, il est foutu??  :??:  
 
C'est conservé hermétiquement, à part un peut d'air ambiant, je pense pas que ça se dégrade comme dans un bocal sur la brèle.

n°31457791
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-08-2012 à 20:13:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :


pourquoi, il est foutu??  :??:  
 
C'est conservé hermétiquement, à part un peut d'air ambiant, je pense pas que ça se dégrade comme dans un bocal sur la brèle.


 
ben j'ai lu sur les bidons de dot qu'une fois ouvert, il est quasiment foutu d'avance quoi. C'est avec du dot déjà vieux que j'ai fait la purge pour lfg justement, le bidon avait pris l'air depuis quelques mois déjà, fermé mais pas scellé, est-ce que ça a pas amplifié le problème?
 
ou alors c'est du flan :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31457814
duckxks
Posté le 25-08-2012 à 20:16:54  profilanswer
 

pour moi c'est l'humidité qui pose soucis dans un liquide de frein. Si tu le conserves dans son bidon d'origine, il n'y a pas d'échange d'air comme il peut il y avoir avec un bocal où ça vie en contact avec l'air exterieur.
 
Une fois ouvert oui il pert ses propriétés (contact à l'air toussa), mais je pense pas qu'il se dégrade aussi vite... A confirmer :o

n°31457822
crazybiscu​it78
Posté le 25-08-2012 à 20:17:48  profilanswer
 

On m'a toujours dit que d'une année sur l'autre le bidon de DOT était bon à jeter :spamafote:
après sur une saison ça ne me choque pas, mais si créa en prends un maintenant, sa prochaine purge se sera sans doute pas avant le printemps prochain...

n°31457840
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-08-2012 à 20:20:02  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

On m'a toujours dit que d'une année sur l'autre le bidon de DOT était bon à jeter :spamafote:
après sur une saison ça ne me choque pas, mais si créa en prends un maintenant, sa prochaine purge se sera sans doute pas avant le printemps prochain...


 
voilà, puis du rbf dans le strom je suis pas persuadé de l'intérêt :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31457844
duckxks
Posté le 25-08-2012 à 20:20:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
voilà, puis du rbf dans le strom je suis pas persuadé de l'intérêt :D


bah j'en met dans le versys du coup, quitte à avoir qu'un seul bidon :o

n°31457886
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-08-2012 à 20:26:09  profilanswer
 

duckxks a écrit :


bah j'en met dans le versys du coup, quitte à avoir qu'un seul bidon :o


 
ouais mais après c'est comme le 5.1 en moins extrême, si c'est pour devoir purger toutes les 1000 bornes c'est pas rentable :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 25-08-2012 à 20:26:09  profilanswer
 

n°31457990
crazybiscu​it78
Posté le 25-08-2012 à 20:36:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ouais mais après c'est comme le 5.1 en moins extrême, si c'est pour devoir purger toutes les 1000 bornes c'est pas rentable :D

Bof, les purges au 5.1 que j'ai laissé trainé un an ça devient jamais la cata non plus, pour l'hiver ça fait un freinage un peu moins mordant :D

n°31458076
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-08-2012 à 20:46:56  profilanswer
 

ouais voilà, mais le rbf je visualise pas dans quelle mesure c'est le cas. Après si c'est dans le 'sys pour du daily... ça doit pas être la fin du monde non plus :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31459770
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-08-2012 à 23:08:36  profilanswer
 

Bon alors le pistard bigouden ca a donné quoi ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°31462081
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2012 à 12:31:46  profilanswer
 

bon j'ai fait un mini tour avec la cb pour la dé-fossiliser, et faire un ptit bilan mécanique (parce que bon, les alternances piste / remisage, sur une vieillerie, c'est moyen), et c'est pas fameux [:tim_coucou]
 
j'ai des gros trous à l’accélération à mi-régimes, ya un truc qui suinte, j'ai l'impression de pas du tout avoir de watts... j'ai peut-être trop huilé le k&n, je vais essayer de faire ça plus précisément.
 
et le gt501 commence à faire vraiment peur:
 
 
http://img717.imageshack.us/img717/4009/wp000341q.jpg
http://img607.imageshack.us/img607/7479/wp000342.jpg


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31462114
crazybiscu​it78
Posté le 26-08-2012 à 12:35:57  profilanswer
 

:ouch:  
 
 
 
 
 
[:barracus:3] j'ai un sportsmart à vil prix si tu veux... en 160 ça passe nan :whistle:

n°31462129
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2012 à 12:37:41  profilanswer
 

avec un pilot activ devant je suis pas persuadé que ça soit hyper judicieux [:ddr555]
 
puis ça commence à faire vraiment gros là.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31462210
crazybiscu​it78
Posté le 26-08-2012 à 12:50:12  profilanswer
 

En attendant tu comptes faire quoi pour le 15/09? [:transparency]
 
il faudrait que tu trouves quelqu'un pour te prêter une jante avec du PA dessus [:transparency]

n°31462237
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2012 à 12:52:57  profilanswer
 

ben j'vais rouler comme ça, c'est pas un soucis, ça descend même pas sous la hauteur témoin. C'est juste moche :D
 
putain le feeling avec la cb et les pneus taillés sur piste, la moto qui cherche absolument à se coucher dès qu'on met un peu d'angle, j'veux y retourner :love:


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31462581
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2012 à 13:29:33  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

En attendant tu comptes faire quoi pour le 15/09? [:transparency]
 
il faudrait que tu trouves quelqu'un pour te prêter une jante avec du PA dessus [:transparency]


voire du bt03 :o


---------------
Music is the most high!
n°31462598
crazybiscu​it78
Posté le 26-08-2012 à 13:31:15  profilanswer
 

ouais mais c'est compliqué après, il faut qu'il lui pique l'avant aussi :o
 
et puis surtout ça pourrait changer radicalement la perception créatorienne du pneu :D

n°31462663
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2012 à 13:37:03  profilanswer
 

ben t'façon la cb là je pense que c'est pas mal de garder des pneus basiques, puisque j'ai énormement à faire sur les trajs et les entrées/sorties, niveau angle max c'est genou + cale-pied partout donc je suis loin de mettre la moto à mal dans cette config.
 
sauf le freinage :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31463213
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-08-2012 à 14:33:31  profilanswer
 

J ai une cuve de 10l ou on peut placer ses bidons de dot sous vide si vous voulez :sol:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°31463482
lapattefol​le
Posté le 26-08-2012 à 15:04:03  profilanswer
 

Ça va le faire bouillir :o


---------------
A/V
n°31463756
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-08-2012 à 15:43:44  profilanswer
 

Oui mais pas en température :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°31464416
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-08-2012 à 17:26:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon j'ai fait un mini tour avec la cb pour la dé-fossiliser, et faire un ptit bilan mécanique (parce que bon, les alternances piste / remisage, sur une vieillerie, c'est moyen), et c'est pas fameux [:tim_coucou]
 
j'ai des gros trous à l’accélération à mi-régimes, ya un truc qui suinte, j'ai l'impression de pas du tout avoir de watts... j'ai peut-être trop huilé le k&n, je vais essayer de faire ça plus précisément.
 
et le gt501 commence à faire vraiment peur:
 
 
http://img717.imageshack.us/img717/4009/wp000341q.jpg
http://img607.imageshack.us/img607/7479/wp000342.jpg


 :ouch:  


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31464523
lapattefol​le
Posté le 26-08-2012 à 17:42:02  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Oui mais pas en température :o

N'empêche :o


---------------
A/V
n°31464644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2012 à 17:58:50  profilanswer
 


Les fameuses traces constatées sur tous les GT501, apparemment sans conséquence, et les bords des pneus usées en mode piste, rien de choquant quoi :o

n°31465635
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-08-2012 à 20:02:27  profilanswer
 

 


Et pis au contraire ça va virer le peu d'air emprisonner...

 

Et si on laisse le bouchon , ça fait juste le vide autour :o


Message édité par La_Nouille le 26-08-2012 à 20:03:24

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31468323
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-08-2012 à 23:32:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon j'ai fait un mini tour avec la cb pour la dé-fossiliser, et faire un ptit bilan mécanique (parce que bon, les alternances piste / remisage, sur une vieillerie, c'est moyen), et c'est pas fameux [:tim_coucou]
 
j'ai des gros trous à l’accélération à mi-régimes, ya un truc qui suinte, j'ai l'impression de pas du tout avoir de watts... j'ai peut-être trop huilé le k&n, je vais essayer de faire ça plus précisément.
 
et le gt501 commence à faire vraiment peur:
 
 
http://img717.imageshack.us/img717/4009/wp000341q.jpg
http://img607.imageshack.us/img607/7479/wp000342.jpg


 

KaiserCz a écrit :


Les fameuses traces constatées sur tous les GT501, apparemment sans conséquence, et les bords des pneus usées en mode piste, rien de choquant quoi :o


 
Ouep, c'est la même chose sur des pneus typée piste pour BAR :
http://img836.imageshack.us/img836/2477/rearright01a.jpg
 
Apparemment ça pose pas de problème à rouler ainsi.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°31468504
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-08-2012 à 23:52:33  profilanswer
 

C'est juste que le gars qui colle le pneu est moins doué que son voisin non ?

n°31468600
lapattefol​le
Posté le 27-08-2012 à 00:06:34  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

 


Et pis au contraire ça va virer le peu d'air emprisonner...

 

Et si on laisse le bouchon , ça fait juste le vide autour :o

Si le bouchon est aussi étanche à quoi bon faire le vide autour :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 27-08-2012 à 00:07:12

---------------
A/V
n°31468704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2012 à 00:24:13  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :


 
Ouep, c'est la même chose sur des pneus typée piste pour BAR :
http://img836.imageshack.us/img836 [...] ght01a.jpg
 
Apparemment ça pose pas de problème à rouler ainsi.
 


:jap:
Machin avait le soucis il flippait donc on avait demandé à un mécano moto jesaisplusquoi, qui nous disait que y'avait pas de soucis, après avoir checké le pneu :jap:
Et perso j'ai lu ce problème pas mal de fois à propos du GT501 sur le net, et jamais de soucis derrière :)
 
Ceci dit osef, moi je roule avec des vrais pneus, sur piste en tout cas  [:crazybiscuit78:3]

n°31469232
Personne
Mon nom
Posté le 27-08-2012 à 02:05:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

en fait pour la durée c'est plus la survie du bidon après ouverture... car un bidon pour une purge, ça me ferait chier :o


 
Optimum 6 mois, a changer au bout d'un an max. Pareil en bidon ouvert et dans la moto.
Sur la caisse je purge en début de saison et je reste comme ça un an.
 

duckxks a écrit :


pourquoi, il est foutu??  :??:  
 
C'est conservé hermétiquement, à part un peut d'air ambiant, je pense pas que ça se dégrade comme dans un bocal sur la brèle.


 
Une fois l'opercule viré le bidon n'est plus étanche, et le Rbf 600 se charge vite.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°31469500
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-08-2012 à 07:17:26  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Si le bouchon est aussi étanche à quoi bon faire le vide autour :o

 

Bah justement ça semble pas trop étanche puisqu il est conseillé de tout utiliser d un coup!


---------------
Moards : Challenge Everything
n°31469564
duckxks
Posté le 27-08-2012 à 08:13:03  profilanswer
 

Personne a écrit :


Une fois l'opercule viré le bidon n'est plus étanche, et le Rbf 600 se charge vite.


Si je met le bidon à l'envers et que ça ne fuit pas, c'est qu'il est étanche non? :o

n°31469566
duckxks
Posté le 27-08-2012 à 08:18:35  profilanswer
 

Bon bah je leur ai envoyé un mail pour savoir
- conservation une fois l'opercule retirée
- des préconisation de remplacement (temps et/ou kilométrage)

n°31469599
lapattefol​le
Posté le 27-08-2012 à 08:28:53  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Si je met le bidon à l'envers et que ça ne fuit pas, c'est qu'il est étanche non? :o

J'ai déjà eu un bidon couché qui a bien fui dans la caisse à outils, donc j'ai plus trop confiance [:joce]


Message édité par lapattefolle le 27-08-2012 à 08:29:10

---------------
A/V
n°31469663
duckxks
Posté le 27-08-2012 à 08:44:43  profilanswer
 

Je vais faire le test, mettre le bidon à l'envers suspendu au dessus de la voiture du voisin. Si j’entends gueuler, c'est que c'est pas étanche :o

n°31469853
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-08-2012 à 09:18:28  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Si je met le bidon à l'envers et que ça ne fuit pas, c'est qu'il est étanche non? :o


étanche aux liquides, ne veut pas dire étanche à l'air :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°31470209
duckxks
Posté le 27-08-2012 à 09:57:30  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


étanche aux liquides, ne veut pas dire étanche à l'air :o


Pas faux... :o Donc vous avez raison  [:sisicaivrai]

n°31470553
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-08-2012 à 10:26:34  profilanswer
 

salut les moules


---------------
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