Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°30835912
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-07-2012 à 11:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Je vais sûrement pas essayer de convaincre des branlos qui n'ont jamais mis les mains sur un guidon de CB et qui n'ont jamais roulé avec des pneus diagonaux :D

C'est quoi un pneu diagonal?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 11:57:19  profilanswer

n°30835924
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-07-2012 à 11:58:00  profilanswer

cguignol a écrit :

un pneu qui a pris la tangente

aha

n°30835930
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-07-2012 à 11:58:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu parles de PR2 aussi :o

"vous êtes contradictoires"... blabla sur moants "vous" dites ça... j'ai le droit de dire que je suis pas d'accord avec ces connards, non? :o

biloo a écrit :

un pneu qui a pris la tangente

aha

C'est pas drôle, t'as pas expliqué la blague.

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 04-07-2012 à 11:58:36

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30835937
[ben]
Force et Honneur
Posté le 04-07-2012 à 11:58:36  profilanswer

n°30835939
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2012 à 11:58:56  profilanswer

cguignol a écrit :

"vous êtes contradictoires"... blabla sur moants "vous" dites ça... j'ai le droit de dire que je suis pas d'accord avec ces connards, non? :o

Oui c'vrai, au temps pour moi j'avais mal interprété :o

n°30835943
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2012 à 11:59:09  profilanswer

cguignol a écrit :

http://www.laboiteasupermotards.com/htm/pneus.htm

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°30835955
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-07-2012 à 11:59:43  profilanswer

n°30835979
[ben]
Force et Honneur
Posté le 04-07-2012 à 12:01:30  profilanswer

n°30836149
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2012 à 12:12:55  profilanswer

cguignol a écrit :

trop lent  [:haha]

J'ai pris le temps de quoter :o

---------------
n°30836419
crazybiscu​it78
Posté le 04-07-2012 à 12:35:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'pas comme si je connaissais pas les routes pépères à côté de chez moi :o
Puis bon quand je dis roder, j'vais aller faire un petit tour vite, histoire de commencer à virer la parafine et de voir comment se comporte la moto, j'vais pas aller me faire une Chevreuse hein :o

J'crois que tu sous estimes à quel point ça tient rien du tout à froid ce genre de pneu et à quel point ça refroidis super vite. Mon pote en R1 qui a je crois un bon bagage sur route, devait vraiment les tordent constamment pour les garder chaud. Va pas faire le kakou sur route, c'est tout ce que je dis ;)

H3L0 a écrit :

Moi je persiste à croire que tes suspensions qui étaient mal réglées (je crois) y sont pour bien plus que le pneu. Faire glisser avec 34cv, même du pilot activ ca me semble juste impossible. Y'a qu'à voir comme Penner faisait l'idiot avec la même moto mais en "full" et les mêmes pneus :D

nan mais le grip à Carole aussi :pt1cable: dans les grands jours les mecs en mille patinent en ligne droite là bas hein :D

Message cité 3 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 04-07-2012 à 12:40:27
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 12:35:16  profilanswer

n°30836455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2012 à 12:38:33  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

J'crois que sous estime à quel ça tient rien du tout à froid ce genre de pneu et à quel point ça refroidis super vite. Mon pote en R1 qui a je crois un bon bagage sur route, devait vraiment les tordent constamment pour les garder chaud. Va pas faire le kakou sur route, c'est tout ce que je dis ;)

Ah nan mais j'vais pas aller arsouiller, juste me trainer pépère pour qu'ils aient l'air un peu moins neuf quoi [:cosmoschtroumpf]

n°30836512
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-07-2012 à 12:42:09  profilanswer

cosmospirit a écrit :

:sol:  
Non, je veux meriter mon chrono, pas besoin de watt pour gagner des secondes, juste du skill.
Regarde gamer, s'est jamais autant trainé que maintenant !

boh non sur piste j'ai quand même gagné une dizaine de seconde sur des circuits qui tournent en 2' :o

---------------
Music is the most high!
n°30836529
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-07-2012 à 12:44:32  profilanswer

GAS a écrit :

Je vais sûrement pas essayer de convaincre des branlos qui n'ont jamais mis les mains sur un guidon de CB et qui n'ont jamais roulé avec des pneus diagonaux :D

faux :/

n°30836538
charli323
Posté le 04-07-2012 à 12:45:20  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

J'crois que tu sous estimes à quel point ça tient rien du tout à froid ce genre de pneu et à quel point ça refroidis super vite. Mon pote en R1 qui a je crois un bon bagage sur route, devait vraiment les tordent constamment pour les garder chaud. Va pas faire le kakou sur route, c'est tout ce que je dis ;)

nan mais le grip à Carole aussi :pt1cable: dans les grands jours les mecs en mille patinent en ligne droite là bas hein :D

mais il à le BT003 RS kaiser, ça passe sur la route il me semble

n°30836551
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2012 à 12:47:10  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Ca tient très bien sur route, même sur la pluie et chaussée dégradée.

Genre ? :o

---------------
n°30836580
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-07-2012 à 12:50:00  profilanswer

GAS a écrit :

Ca tient très bien sur route, même sur la pluie et chaussée dégradée.

Genre avoir un CB500, rouler en pneu diagonal tout ca ....

n°30836675
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2012 à 13:00:04  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Genre avoir un CB500, rouler en pneu diagonal tout ca ....

Oui mais je demandais un peu d'explications :o C'est ce que tu as fait ? Sur circuit ? En arsouille ?

---------------
n°30836683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2012 à 13:00:48  profilanswer

charli323 a écrit :

mais il à le BT003 RS kaiser, ça passe sur la route il me semble

Non c'est du BT003 tout court donc pneu piste finalement

n°30836734
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2012 à 13:06:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah... Alors il va falloir faire bien gaffe à le faire chauffer alors... , succession d'accélération et de freinage en ligne droite, et mets la main dessus pour te rendre compte.

---------------
n°30836829
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-07-2012 à 13:14:02  profilanswer

GAS a écrit :

Oui mais je demandais un peu d'explications :o C'est ce que tu as fait ? Sur circuit ? En arsouille ?

J'ai eu mon CB500 avec des Metzeler Lasertec :o
Ensuite je suis passé au Pilot Activ, que je n'ai jamais mis en défaut, même sur piste, et j'étais dans ma phase brainless ou la béquille frottait à chaque virage... Certes il y avait beaucoup de Candie, mais yavait surtout du canicule toulousaine @ 40°C, des sessions d'une demi heure à soliciter le pneu sur l'angle en permanence à gauche, ce qui favorise un décrochage.

Donc du coup pour moi, prendre plus sportif qu'un Pilot Activ à l'arrière, pour un CB en 34, je n' en vois pas l'interet.
L'avant c'est autre chose, il faut sécuriser d'avantage :jap: et du coup un power 2CT par exemple devrait assurer le truc pour les premieres journées.

Ensuite, pourquoi pas prendre une monte de BT003 en effet.
Apres il souhaite securiser , c'est mieux dans ce sens que dans l'autre.

Le seul truc qui me fait de la peine, c'est de raquer 250€ des pneus bien trop performants pour l'utilisation...mais 'un autre coté je paye 230€ pour des D211 que seuls les mecs en promosport mettent en défaut  ;)  
Je comprends kaizer car j'ai vécu de devoir faire le choix entre du homologué ou pas, et c'est galere.
Dans le même genre, les montes en 160 sont chiantes à trouver d'occase pour un pistard occasionnel qui cherche à économiser un peu...

n°30836834
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2012 à 13:14:18  profilanswer

Ouais mais je sais j'ai bien vu ce que ça donne un pneu pas chaud avec gamer à Clastres, donc je serai prudent :jap:

n°30836851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2012 à 13:15:58  profilanswer

Puis l'avantage c'est que vu que je me traîne le train fera clairement la saison :O

n°30836889
duckxks
Posté le 04-07-2012 à 13:18:55  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bof :o
Jveux pas plus de 106 chevaux.
Et acheter un R6 pour rouler pas en full, je vois pas l'interet de perdre du couple :o

Je vois pas ce que le couple a à foutre la dedans si t'as un braquet adapté à tes tracés fréquentés (un -1 +2 sera très violent malgré le couple de mouche du r6).
T'as une moto plus légère et plus puissante à la géométrie plus adaptée à l'attaque sur piste..

n°30837029
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-07-2012 à 13:29:09  profilanswer

duckxks a écrit :

Je vois pas ce que le couple a à foutre la dedans si t'as un braquet adapté à tes tracés fréquentés (un -1 +2 sera très violent malgré le couple de mouche du r6).
T'as une moto plus légère et plus puissante à la géométrie plus adaptée à l'attaque sur piste..

L'excuse de la meule c'est pour les mauvais !

n°30837039
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2012 à 13:29:47  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai eu mon CB500 avec des Metzeler Lasertec :o
Ensuite je suis passé au Pilot Activ, que je n'ai jamais mis en défaut, même sur piste, et j'étais dans ma phase brainless ou la béquille frottait à chaque virage... Certes il y avait beaucoup de Candie, mais yavait surtout du canicule toulousaine @ 40°C, des sessions d'une demi heure à soliciter le pneu sur l'angle en permanence à gauche, ce qui favorise un décrochage.

Donc du coup pour moi, prendre plus sportif qu'un Pilot Activ à l'arrière, pour un CB en 34, je n' en vois pas l'interet.
L'avant c'est autre chose, il faut sécuriser d'avantage :jap: et du coup un power 2CT par exemple devrait assurer le truc pour les premieres journées.

Le seul truc qui me fait de la peine, c'est de raquer 250€ des pneus bien trop performants pour l'utilisation...mais 'un autre coté je paye 230€ pour des D211 que seuls les mecs en promosport mettent en défaut  ;)  
Je comprends kaizer car j'ai vécu de devoir faire le choix entre du homologué ou pas, et c'est galere.
Dans le même genre, les montes en 160 sont chiantes à trouver d'occase pour un pistard occasionnel qui cherche à économiser un peu...

:jap:
Moi l'intérêt que j'y vois c'est "qui peut le plus peut le moins", et donc d'avoir l'esprit libéré de tout a priori lors du roulage du genre "aïe est-ce que ça va tenir là ?". Là il sait que ça va tenir de partout, il pourra se concentrer sur autre, l'esprit libre.

Je vois ce que ça fait de rouler avec l'esprit pas libre, j'ai un FZR (95cv) avec des pilot activ dessus, et ben les pneus c'est pas mal dans la tête, c'est pas une légende. Alors certes ça fait une différence de prix, mais bon...
Et s'il dit avoir glissé lors de la dernière sortie, que ce soit un problème de réglage d'amortos ou autre chose, dans sa tête il aura toujours glissé.

---------------
n°30837080
lapattefol​le
Posté le 04-07-2012 à 13:33:20  profilanswer

D'un côté cosmo tu claques des pendules en power, alors que sur piste beaucoup en ont peur :o

Pour les mecs qui sont pas doués et se font surprendre par des pneus avec lesquels des mecs bons s'en sortent, je trouve que ça se tient de prendre "trop bien", pour se concentrer sur autre chose que le grip dans sa progression.

edit : gas  [:el awrence]

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 04-07-2012 à 13:34:10

---------------
A/V
n°30837093
duckxks
Posté le 04-07-2012 à 13:34:18  profilanswer

cosmospirit a écrit :

L'excuse de la meule c'est pour les mauvais !

On peut en faire un fromage rapé... (meule de lait mauvais)

[:a_bon]

n°30837103
charli323
Posté le 04-07-2012 à 13:34:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lapattefolle a écrit :

D'un côté cosmo tu claques des pendules en power, alors que sur piste beaucoup en ont peur :o

Pour les mecs qui sont pas doués et se font surprendre par des pneus avec lesquels des mecs bons s'en sortent, je trouve que ça se tient de prendre "trop bien", pour se concentrer sur autre chose que le grip dans sa progression.

tout a fait :jap:  

n°30837131
duckxks
Posté le 04-07-2012 à 13:37:42  profilanswer

lapattefolle a écrit :

psychologiquement oui c'est une contrainte en moins, et financièrement aussi car tester une limite avec un pneu plus blagueur ça a un impact aussi.

Sans tomber dans l'esprit full kéké pistard rizoma @ 180cv qui va tourner 10 secondes moins vite que kaizer en CB...
Après en pilotage pur et apprentissage c'est bien d'apprendre les limites et pourquoi pas tomber avec des pneus route, après pour le mec occasionnel qui aime se faire plaisir (et dont je fais partie), je préfère pas jouer de ce côté la [:spamafote]

Message édité par duckxks le 04-07-2012 à 13:38:14
n°30837138
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-07-2012 à 13:38:22  profilanswer

lapattefolle a écrit :

De toute facon prendre de la marge de grip ce n'est jamais perdu.
Tu regardes à Nogaro, en 38 avec du power ca soudait la dinde.
En 34 avec des Rosso Corsa me suis envolé du cul sans rien comprendre.
Bon d'apres XDC je laissais des traces digne du moto GP dans mon silage à la reaccel.
Et pourtant je ne me disais pas que je faisais le goret. Contrairement à ce week end ou là , oui, j'en mettais dnas l'angle, pour voir si ca tenait vraiment.
Et ca tient vraiment :D

Jvais essayer le PSB -1 sur la street pour voir :) (d'parès ce que je lis ça et là ca leve en 3 sans faire cirer :D )
Ou le couronne +2 vu que je vias avoir une jante piste :jap:

n°30837146
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-07-2012 à 13:39:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'suis d'accord que c'est franchement cher, je m'attendais à moins.
Par contre le Pilot activ suffit clairement pas à l'arrière :jap:
ça glissait la dinde à Carole avec une bonne météo alors que je me trainais correctement. Et que avec un temps bien plus frais, ça n'avait absolument pas bougé aux Ecuyers (enfin ça avait bien bouloché la dinde, mais ça glissait pas quoi)...

Et pour rappel, si j'ai choisi de monter du bridgestone c'est parce que c'est les seuls qui existent en 140 et que c'est unanimement le meilleur format pour pister avec le CB :)

C'est pas du 130 qui est homologué à l'arrière sur un cb ?

n°30837166
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-07-2012 à 13:41:02  profilanswer

GAS a écrit :

Ah... Alors il va falloir faire bien gaffe à le faire chauffer alors... , succession d'accélération et de freinage en ligne droite, et mets la main dessus pour te rendre compte.

d'ailleurs c'est quoi la température d'un pneu bien chaud?

parce que les bt45 sur la cb, j'ai jamais eu mieux que tiède, genre la température d'un café oublié depuis une demi heure quoi :o

alors que sur le strom avec les roadsmarts, même l'avant qui charge très peu monte très vite à une température bien chaude au toucher, à la limite entre l'agréable et le pas agréable quoi :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30837176
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2012 à 13:41:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

Cette question est indigne d'un ancien CBiste. Tu perds ta place au [:gas:2] HOF.

---------------
n°30837178
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-07-2012 à 13:41:33  profilanswer

Ce que j'aime bien avec les journées piste comme on a fait avec Nuques c'est qu'à la premiere session tu prends 3 tours pour faire chauffer, et puis à la derniere, le premier tour tu roules dans les chrono de tes presque meilleurs de la première session :D

n°30837180
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-07-2012 à 13:41:37  profilanswer

cguignol a écrit :

Normalement si t'es t'es un vrai pilote, tu dois roder tes 2 pneus.

cguignol a écrit :

Parce les pilotes rodent deux houhouhaha

cguignol a écrit :

comme les pneus michelin!

cguignol a écrit :

Moi aussi je fais souvent la mécanique chez mes parents, à Bègles. Je mécanique Mamère.

cguignol a écrit :

C'est parce qu'en fait, c'est le nom du maire, et en plus on croirait que je baise ma maman, c'est drôle hein.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Roucas

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°30837186
TheCreator
Posté le 04-07-2012 à 13:41:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

d'après le forum cb500, c'est un peu ambigu et il y avait des textes plus ou moins honda qui autorisaient 130,140 et 150. Je sais pas ce que ça vaut dans la pratique...

---------------
n°30837192
charli323
Posté le 04-07-2012 à 13:42:24  profilanswer

cosmospirit a écrit :

De toute facon prendre de la marge de grip ce n'est jamais perdu.
Tu regardes à Nogaro, en 38 avec du power ca soudait la dinde.
En 34 avec des Rosso Corsa me suis envolé du cul sans rien comprendre.
Bon d'apres XDC je laissais des traces digne du moto GP dans mon silage à la reaccel.
Et pourtant je ne me disais pas que je faisais le goret. Contrairement à ce week end ou là , oui, j'en mettais dnas l'angle, pour voir si ca tenait vraiment.
Et ca tient vraiment :D

Jvais essayer le PSB -1 sur la street pour voir :) (d'parès ce que je lis ça et là ca leve en 3 sans faire cirer :D )

Ou le couronne +2 vu que je vias avoir une jante piste :jap:

car déja ça lève en 2 d'origine (sans cirette) ?

n°30837194
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2012 à 13:42:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs c'est quoi la température d'un pneu bien chaud?

parce que les bt45 sur la cb, j'ai jamais eu mieux que tiède, genre la température d'un café oublié depuis une demi heure quoi :o

alors que sur le strom avec les roadsmarts, même l'avant qui charge très peu monte très vite à une température bien chaude au toucher, à la limite entre l'agréable et le pas agréable quoi :o

Un pneu bien chaud c'est un pneu qui te colle à la main :sol:

---------------
n°30837197
TheCreator
Posté le 04-07-2012 à 13:42:45  profilanswer

allez là, ça passe pas vite :cry:

plus que 5 demi-journées :fou:

---------------
n°30837199
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-07-2012 à 13:42:49  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je connais mal les pneus plus typé piste, mais un cb en 34, ça va suffire pour faire monter le bt003 en température ?

n°30837206
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-07-2012 à 13:43:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'après le forum cb500, c'est un peu ambigu et il y avait des textes plus ou moins honda qui autorisaient 130,140 et 150. Je sais pas ce que ça vaut dans la pratique...

homologué 130 , mais 140 et 150 montables sans risque.

En kawette c'est homologué 160 , et 180 montable, mais des fois ça déjante :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)