Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°29480373
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-03-2012 à 11:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Vous savez, quand j'ai commencé le circuit on m'a dit qu'il fallait vraiment être un mongolien pour se vautrer en bloquant l'avant. Deux tours plus tard, je le faisais, démontrant à tous ma suprématie dans "l'impossible devient possible".

Donc j'évite de me sous-estimer dans ma capacité à faire des méga conneries, y'a qu'à voir le côté pittoresque de ma vautre à la moant@2010. [:bbale]

On m'a aussi dit ça à ma première "initiation" piste / securité
"la roue avant ça bloque jamais, au pire du fait un stoppie"

J'ai bloqué la roue avant et suis passé à 2 doigts de la gamelle :D
(combo bandit lourd / BT20)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 11:43:03  profilanswer

n°29480461
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-03-2012 à 11:50:02  profilanswer

Hein?

Je suis tombé une fois, et encore, tombé... j'ai calé la moto contre un talus et j'ai sauté par-dessus  :sol:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29480466
charli323
Posté le 08-03-2012 à 11:50:13  profilanswer

xdc360 a écrit :

On m'a aussi dit ça à ma première "initiation" piste / securité
"la roue avant ça bloque jamais, au pire du fait un stoppie"

J'ai bloqué la roue avant et suis passé à 2 doigts de la gamelle :D
(combo bandit lourd / BT20)

d'ailleurs avec un SC2 et du bitume de piste, une fois chaud, je ne peux théoriquement pas perdre l'avant sur un freinage moto droite ? tant que l'arriere ne lève pas j'ai de la marge en gros ? le freinage en bout de ligne droite me fait flipper  :sweat:  

et niveau décrochage, testo avait l'air de dire qu'avant son high side il avait eu des avertissements (dont il n'avait pas tenu compte), on peut donc considérer le décrochage un poil prévenant ? va falloir gerer les 10mkg  [:the geddons]

Message cité 4 fois
Message édité par charli323 le 08-03-2012 à 11:51:35
n°29480515
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-03-2012 à 11:53:53  profilanswer

charli323 a écrit :

d'ailleurs avec un SC2 et du bitume de piste, une fois chaud, je ne peux théoriquement pas perdre l'avant sur un freinage moto droite ? tant que l'arriere ne lève pas j'ai de la marge en gros ? le freinage en bout de ligne droite me fait flipper  :sweat:  

Tant que tu amorces ton freinage en te plaçant correctement sur la moto sans sauter brutalement sur les freins, ça doit pas ripper  [:spamafote] Et si t'as le cul qui se lève, c'est que tu dois pas être bien positionné et que tu t'écrases trop sur l'avant.

Si t'attaque le levier trop brutalement, c'est là où ça risque de glisser... ou en fin de freinage, si tu relâches pas assez la pression, mais ça tu le sais déjà.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29480533
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2012 à 11:55:21  profilanswer

charli323 a écrit :

et niveau décrochage, testo avait l'air de dire qu'avant son high side il avait eu des avertissements (dont il n'avait pas tenu compte), on peut donc considérer le décrochage un poil prévenant ? va falloir gerer les 10mkg  [:the geddons]

le supercorsa prévient :jap:

et autant j'ai eu des amorces de glisse qui me refroidissaient bien avec les SP, autant le seul roulage que j'ai fait en SC c'était royal, la limite c'était clairement ce que j'avais les couilles de faire mais j'ai eu 0 alerte
(en étant parmi les lents du groupe expert, pour situer)

Message édité par gamer-fou le 08-03-2012 à 11:56:09

---------------
Music is the most high!
n°29480581
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-03-2012 à 11:58:59  profilanswer

Pour perdre l'avant en sc2 chaud, moto droite, je vous souhaite bien du courage !! Quoi qu'en sportive tu charge encore mieux l'avant, mais même en roadster ça me paraît quasi impossible.. Le cul lèvera avant (cf Jeff et son soleil qui freinait pour éviter le mec quasiment à l'arrêt donc freinage surprise bah la moto s'est retournée..)

n°29480709
charli323
Posté le 08-03-2012 à 12:09:49  profilanswer

testostezor a écrit :

Pour perdre l'avant en sc2 chaud, moto droite, je vous souhaite bien du courage !! Quoi qu'en sportive tu charge encore mieux l'avant, mais même en roadster ça me paraît quasi impossible.. Le cul lèvera avant (cf Jeff et son soleil qui freinait pour éviter le mec quasiment à l'arrêt donc freinage surprise bah la moto s'est retournée..)

bah j'ai fais des tests de freinage et effectivement le cul à l'air de lever avant (sauf une fois sur bitume usé/lisse) mais je voulais confirmer, l'avant hyper chargé à 200kmh ça doit etre étrange   :pt1cable:  
les suspensions à grands débattements doit limiter le risque de high side non ?

n°29480866
seu
M 41
Posté le 08-03-2012 à 12:23:03  profilanswer

charli323 a écrit :

bah j'ai fais des tests de freinage et effectivement le cul à l'air de lever avant (sauf une fois sur bitume usé/lisse) mais je voulais confirmer, l'avant hyper chargé à 200kmh ça doit etre étrange :pt1cable:  
les suspensions à grands débattements doit limiter le risque de high side non ?

ça doit compresser encore plus fort pour te catapulter bien haut  [:seu:2]

n°29480878
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 08-03-2012 à 12:23:47  profilanswer

duckxks a écrit :

Ha ok. Et c'est quoi la raison si c'est pas indiscret? Marre d'aller à 300 ? :D

Tu comptes continuer la piste de temps en temps avec?

J'ai moins la possibilité de faire de la piste en travaillant à mon compte, et comme la moto était en polys, je ne roulais plus sur route et ça me manquait un peu. C'est pas une vie de sortir la moto 5 fois par an ...
Donc j'avais pensé à la mettre en vente au printemps, et en fait un mec m'a contacté sur un forum pour me demander si elle était à vendre, que ça l’intéressait toussa. Il voulait faire de la piste avec donc les polys l'arrangeaient bien et voilà !
Du coup je vise le SMR pour profiter un peu plus de la route, mais quoique j'en dise aujourd'hui, je sais très bien que, comme un gros con que je suis, je vais pas résister à la piste bien longtemps :D

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°29480956
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2012 à 12:30:55  profilanswer

surtout que même si le style de pilotage doit être radicalement différent, y'a moyen de venir bien taquiner avec ca aussi... suffit de voir nikko avec la petite soeur alors qu'il avait pas spécialement d'XP de la piste :D

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 12:30:55  profilanswer

n°29480976
charli323
Posté le 08-03-2012 à 12:32:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

surtout que même si le style de pilotage doit être radicalement différent, y'a moyen de venir bien taquiner avec ca aussi... suffit de voir nikko avec la petite soeur alors qu'il avait pas spécialement d'XP de la piste :D

je te dirais ça dans 10j  :o  enfin en débutant j'espère bien  :sweat:

n°29481059
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-03-2012 à 12:39:56  profilanswer

charli323 a écrit :

Clairement un SC2 chaud sur piste sèche, no soucy.

Après les high side avec ton couple méfiance. Ce puis est le plus important est de remettre les gaz de façon progressive pour ne pas faire de creux dans ton pneu. J'avais creusé un pneu comme ça, moralité il a déroché un jour sans rien prévenir :/

---------------
n°29481375
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-03-2012 à 13:19:15  profilanswer

charli323 a écrit :

Avec la géo de ta moto, ton cul lèvera bien avant que l'avant ne bouge.

Tu dois pas t'inquiéter pour la roue avant mais faut que tu fasses tout ce que tu peux pour pas que le cul se lève pour pouvoir freiner de plus en plus fort. Mais bon, fais ça progressivement :D

cguignol a écrit :

Tant que tu amorces ton freinage en te plaçant correctement sur la moto sans sauter brutalement sur les freins, ça doit pas ripper  [:spamafote] Et si t'as le cul qui se lève, c'est que tu dois pas être bien positionné et que tu t'écrases trop sur l'avant.

Si t'attaque le levier trop brutalement, c'est là où ça risque de glisser... ou en fin de freinage, si tu relâches pas assez la pression, mais ça tu le sais déjà.

Sur piste avec les SC, ça ne glissera jamais à la prise des freins, tu peux serrer aussi fort que tu veux :o

---------------
Moards Garage
n°29481405
Mastoy
Posté le 08-03-2012 à 13:23:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

D'ailleurs en parlant de style : déhanché ou jambe sortie ?
Je vois les 2 styles de position sur le net et je me souviens d'un mot'mot' où ils se posaient la question (sur circuit)

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°29481424
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-03-2012 à 13:25:43  profilanswer

yorfdog a écrit :

Sur piste avec les SC, ça ne glissera jamais à la prise des freins, tu peux serrer aussi fort que tu veux :o

Oui enfin, si tu serres trop fort c'est pas le pneu, mais ton cul va glisser sur la piste :o

---------------
n°29481460
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-03-2012 à 13:28:51  profilanswer

xdc360 a écrit :

Oui enfin, si tu serres trop fort c'est pas le pneu, mais ton cul va glisser sur la piste :o

Ce n'est pas le sujet

---------------
Moards Garage
n°29481528
duckxks
Posté le 08-03-2012 à 13:33:43  profilanswer

Mastoy a écrit :

J'ai moins la possibilité de faire de la piste en travaillant à mon compte, et comme la moto était en polys, je ne roulais plus sur route et ça me manquait un peu. C'est pas une vie de sortir la moto 5 fois par an ...
Donc j'avais pensé à la mettre en vente au printemps, et en fait un mec m'a contacté sur un forum pour me demander si elle était à vendre, que ça l’intéressait toussa. Il voulait faire de la piste avec donc les polys l'arrangeaient bien et voilà !
Du coup je vise le SMR pour profiter un peu plus de la route, mais quoique j'en dise aujourd'hui, je sais très bien que, comme un gros con que je suis, je vais pas résister à la piste bien longtemps :D

Okay.

Bon bah c'est cool tout le monde arrête  [:sisicaivrai]  

Mastoy a écrit :

Je vois les 2 styles de position sur le net et je me souviens d'un mot'mot' où ils se posaient la question (sur circuit)

ça dépend du gabarit de la moto, sortie de jambe pour du light c'est mieux, surtout si t'apprivoises la glisse, c'est la bécane est plus lourde je pense que tu passes plus fort en déhanché (mais t'as moins de marge pour improviser :o)

n°29481532
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-03-2012 à 13:33:47  profilanswer

Mastoy a écrit :

Pour moi la question se pose pas, c'est mieux de sortir le pied, tu peux mieux balancer la moto je trouve cela plus naturel, quand j'essayais de conduire en mode roadster je passais moins vite, après c'est à voir vu que j'avais pas d'XP de conduite roadster ! Mais je dirais sauf grandes courbes c'est mieux de sortir la jambe, surtout que tu peux mieux charger l'avant !

---------------
 - Toujours plus -
n°29481779
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-03-2012 à 13:56:32  profilanswer

Moi je pense qu'en superduke j'irais en déhanchant (comme en street), par contre en SMR je sais pas trop.. La jambe qui pend ça fait flipper...

n°29481803
duckxks
Posté le 08-03-2012 à 13:58:09  profilanswer

testostezor a écrit :

Moi je pense qu'en superduke j'irais en déhanchant (comme en street), par contre en SMR je sais pas trop.. La jambe qui pend ça fait flipper...

C'est clair, ou alors faut un circuit comme candie, tu mets ta bite le long de ta jambe droite pour ne sortir que la jambe gauche  :jap:

n°29481809
charli323
Posté le 08-03-2012 à 13:58:21  profilanswer

yorfdog a écrit :

Avec la géo de ta moto, ton cul lèvera bien avant que l'avant ne bouge.

Tu dois pas t'inquiéter pour la roue avant mais faut que tu fasses tout ce que tu peux pour pas que le cul se lève pour pouvoir freiner de plus en plus fort. Mais bon, fais ça progressivement :D

de toute manière j'ai vachement gagné en distance de freinage avec la smr (simplement car je l'exploite mieux que sur mes autres moto), sous les 100/120kmh, je freine déja avec l'arr qui déleste juste donc théoriquement freinage max, en revanche à haute vitesse j'ai encore un peu d'appréhension ... dernierement j'ai du planter à 190, z'ai eu peur :o  

nikkoneo a écrit :

Pour moi la question se pose pas, c'est mieux de sortir le pied, tu peux mieux balancer la moto je trouve cela plus naturel, quand j'essayais de conduire en mode roadster je passais moins vite, après c'est à voir vu que j'avais pas d'XP de conduite roadster ! Mais je dirais sauf grandes courbes c'est mieux de sortir la jambe, surtout que tu peux mieux charger l'avant !

le genou par terre avec la SMR ça passe déja très très vite, tu es vraiment à des angles de bucheron pour passer aussi vite en mode supermot... en revanche sur route hors grande courbe ça laisse une capacité d'impro vraiment impressionnante !

n°29481962
charli323
Posté le 08-03-2012 à 14:08:50  profilanswer

testostezor a écrit :

la superduke passe effectivement mieux en déhanchant  :jap:  
en SMR les deux sont aussi kiffant et c'est là où c'est très sympa car tu peux adapter ton pilotage en fonction des conditions, de ton envie  :love:  
parcontre la jambe qui pend n'est pas flippante, car justement tu prends tellement d'angle dans cette config de conduite tu as la jambe plutot pliée donc contactée, il y a peu de chance de se coincer la jambe sous la moto en cas de chute ... bref moins flippant que ça en a l'air :)  

http://3.bp.blogspot.com/_dZdO7jbUVAQ/TCyrvLfsHiI/AAAAAAAAAEY/LurZGL-BMtY/s1600/FLANDIN_loheac.jpg

n°29481979
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2012 à 14:09:54  profilanswer

j'aurais surtout peur de tuer mes bottes en 3 semaines :o

---------------
Music is the most high!
n°29482023
charli323
Posté le 08-03-2012 à 14:12:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

enfin tu juges assez bien la distance botte/bitume donc théoriquement tu laisses simplement ta botte survoler le bitume ...

n°29482086
brains
In riding I trust !
Posté le 08-03-2012 à 14:16:25  profilanswer

charli323 a écrit :

la superduke passe effectivement mieux en déhanchant  :jap:  
en SMR les deux sont aussi kiffant et c'est là où c'est très sympa car tu peux adapter ton pilotage en fonction des conditions, de ton envie  :love:  
parcontre la jambe qui pend n'est pas flippante, car justement tu prends tellement d'angle dans cette config de conduite tu as la jambe plutot pliée donc contactée, il y a peu de chance de se coincer la jambe sous la moto en cas de chute ... bref moins flippant que ça en a l'air :)  

http://3.bp.blogspot.com/_dZdO7jbU [...] loheac.jpg

La photo est laide :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29482166
charli323
Posté le 08-03-2012 à 14:21:13  profilanswer

brains a écrit :

La photo est laide :o

le but était d'avoir une photo où l'on voit bien l'effet jambe pliée qui remonte et non pas "pend" :)

n°29482210
brains
In riding I trust !
Posté le 08-03-2012 à 14:23:58  profilanswer

charli323 a écrit :

le but était d'avoir une photo où l'on voit bien l'effet jambe pliée qui remonte et non pas "pend" :)

J'aurais du mal à pister comme ça, je préfère largement le déhanché :)

Message cité 2 fois
Message édité par brains le 08-03-2012 à 14:24:08

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29482358
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-03-2012 à 14:35:33  profilanswer

brains a écrit :

et encore tu déhanche pas encore rellement

n°29482365
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-03-2012 à 14:35:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ça c'est flippant hein !!!! :D

n°29482426
Mastoy
Posté le 08-03-2012 à 14:40:20  profilanswer

duckxks a écrit :

ça dépend du gabarit de la moto, sortie de jambe pour du light c'est mieux, surtout si t'apprivoises la glisse, c'est la bécane est plus lourde je pense que tu passes plus fort en déhanché (mais t'as moins de marge pour improviser :o)

nikkoneo a écrit :

testostezor a écrit :

Nan mais je parlais en SMR hein  [:tinostar]  

Spoiler :

http://eric.cabrol.free.fr/dotclear/images/nuques2.jpg

Je crois que c'est David de Mot'Mot' qui avait testé le SMR sur circuit et qui disait qu'il avait passé la journée à passer d'une position à l'autre sans trop savoir laquelle choisir

---------------
n°29482435
charli323
Posté le 08-03-2012 à 14:40:46  profilanswer

brains a écrit :

je pense que sur piste c'est la meilleure solution ouaip  :jap:  
je vous dirais les chronos dans les 2 types de pilotage ça peut etre interessant à comparer  :D

n°29482809
brains
In riding I trust !
Posté le 08-03-2012 à 15:08:23  profilanswer

testostezor a écrit :

et encore tu déhanche pas encore rellement

y'avait déjà pas mal de mieux à LFG en septembre :jap:

---------------
n°29482875
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-03-2012 à 15:13:43  profilanswer

brains a écrit :

y'avait déjà pas mal de mieux à LFG en septembre :jap:

yes c'est vrai je me rappelle avoir vu les photos :)

n°29484231
lapattefol​le
Posté le 08-03-2012 à 16:48:35  profilanswer

testostezor a écrit :

Je préfère 10 fois sortir la jambe :o

---------------
A/V
n°29484364
brains
In riding I trust !
Posté le 08-03-2012 à 16:56:49  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Normal vu comment tu déhanches  [:jiejie999]

---------------
n°29484382
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-03-2012 à 16:57:42  profilanswer

lapattefolle a écrit :

peur de la sensation de vitesse le casque à ras du sol ?
 :o

n°29484410
lapattefol​le
Posté le 08-03-2012 à 17:00:24  profilanswer

brains a écrit :

Normal vu comment tu déhanches  [:jiejie999]

... pas

cosmospirit a écrit :

peur de la sensation de vitesse le casque à ras du sol ?
 :o

C'est même pas de la peur, j'en suis encore au stade où je me demande où je mets mes pieds :o

edit : le casque au ras du sol mouarf, j'y mets pas plus que le genou vu comment je me traîne
(oui, il a touché  [:fanou] )

Message édité par lapattefolle le 08-03-2012 à 17:03:05

---------------
A/V
n°29484428
lapattefol​le
Posté le 08-03-2012 à 17:01:57  profilanswer

Ceci dit terminologiquement le pilotage moderne c'est pas du déhanché vu qu'on sort tout le corps (hanches + buste), mais du décalé :o

Le déhanché c'est à la doohan avec juste le cul sorti si on s'arrête aux mots :o

---------------
A/V
n°29487295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2012 à 21:47:40  profilanswer

Enfin une parole censée sur cette page :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29487344
duckxks
Posté le 08-03-2012 à 21:55:55  profilanswer

ça fait une parole ensée :jap:

n°29487484
Mastoy
Posté le 08-03-2012 à 22:15:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Enfin une parole censée sur cette page :O

J'en étais sûr  [:ddr555]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)