Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70517538
arylol
Posté le 26-04-2024 à 11:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Melk9 a écrit :

Hello

- Plusieurs freinages d'urgences bien flippant: la voiture a pilé une première fois (mais vraiment pilé) dans un virage en pente où un camion arrivait juste en face sur sa voie bien tranquillement, visiblement elle a cru qu'il était sur notre voie ça a envoyé volé tout ce qui n'était pas attaché dans la voiture, heureusement personne derrière.

voiture le planificateur embarqué contredit l'app et nous annonce qu'il faut s'arrêter à Val de Meuse puis Tournus comme me disait ABRP. 'tain mais l'appli et la voiture ne sont pas censé planifier pareil? Bref...

Pour le "freinage fantome" qui n'est pas fantome d'ailleurs c'etait sur quel type de route je comprends pas bien "voie d'en face"?

Et pour le plannificateur non ce ne sont pas les même, celui d el'app c'est globalement pas terrible et a la louche.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 11:56:52  profilanswer

n°70517557
Melk9
Posté le 26-04-2024 à 12:00:13  profilanswer

arylol a écrit :

Pour le "freinage fantome" qui n'est pas fantome d'ailleurs c'etait sur quel type de route je comprends pas bien "voie d'en face"?

C'était sur départementale
La voiture a tellement pilé qu'elle a déclenché l'ABS et qu'on était à l'arrêt
en réalité aucun danger le camion était bien sur sa voie. J'ai pas parlé de freinage fantôme genre elle a freiné toute seule à cause d'un pont par contre le freinage d'urgence sans aucun danger ça surprend carrément. Après j'étais pas très serein quand on me collait et que je croisais un camion!  

n°70517565
rheo
Posté le 26-04-2024 à 12:01:19  profilanswer

arylol a écrit :

Et pour le plannificateur non ce ne sont pas les même, celui d el'app c'est globalement pas terrible et a la louche.

Ah oui je viens de découvrir cela. La veille d'un déplacement, j'envoie le trajet via l'appli à la voiture. Le lendemain matin dans la voiture, le planificateur voiture qui me prévoit un arrêt de plus de charge de 20mns  :ouch: Heureusement que j'avais décidé de partir plus tôt sinon j'aurais été à la bourre (et pour une fois que je ne voulais pas vérifier avec ABRP  :sarcastic: )

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70517566
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 26-04-2024 à 12:01:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Encore un qui vit au dessus de ses moyens :o

J’espère au moins qu’il fait ses révisions tout seuls :o

LOA pro donc c’est justifié !

n°70517583
Melk9
Posté le 26-04-2024 à 12:03:46  profilanswer

rheo a écrit :

Ah oui je viens de découvrir cela. La veille d'un déplacement, j'envoie le trajet via l'appli à la voiture. Le lendemain matin dans la voiture, le planificateur voiture qui me prévoit un arrêt de plus de charge de 20mns  :ouch: Heureusement que j'avais décidé de partir plus tôt sinon j'aurais été à la bourre (et pour une fois que je ne voulais pas vérifier avec ABRP  :sarcastic: )

clair que c'est gênant, perso je regarde avant ce qu'il y a près des SUC prévus histoire de pouvoir organiser les pauses/repas, c'est un peu cono que l'app prévoit totalement autre chose que la voiture  

n°70517587
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-04-2024 à 12:04:36  profilanswer

Merci cher Ary. Si je peux en tirer autant que sur LBC, ça me va :)
Malheureusement je l'ai payée plein pot en novembre 2022 (j'étais ignorant des snipes à l'époque  :cry: ).
Le demande de CoCk est en cours auprès des séraphins de Saint Elon.
L'important pour moi sera de vendre plus cher que le capital restant sur le crédit (division du patrimoine par 2 incoming... Snif snif), et de rouler en Clio 2 dCi le temps de berner les banques et de pouvoir refaire un crédit auprès de ma BoursoBank sûre.

Sinon chez moi globalement le planificateur tombe souvent juste.
Et +1 sur le n'importe quoi des limitations (et des zones de danger maintenant).
La rocade de Grenoble, la Tesla te fout tranquilou à 130 alors que c'est limité à 70.
Le radar sur le périph à Lyon, elle t'annonce que tu rentres dans une zone de danger APRÈS le radar...

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°70517590
AzR3L
Posté le 26-04-2024 à 12:05:24  profilanswer

aldayo a écrit :

LOA pro donc c’est justifié !

Redface  :whistle:

n°70517636
arylol
Posté le 26-04-2024 à 12:11:41  profilanswer

Melk9 a écrit :

C'était sur départementale
La voiture a tellement pilé qu'elle a déclenché l'ABS et qu'on était à l'arrêt
en réalité aucun danger le camion était bien sur sa voie. J'ai pas parlé de freinage fantôme genre elle a freiné toute seule à cause d'un pont par contre le freinage d'urgence sans aucun danger ça surprend carrément. Après j'étais pas très serein quand on me collait et que je croisais un camion!  

Ok c'est ce que j'avais compris. Autant j'utilise l'AP systematiquent sur voies rapides/autoroutes autant pas du tout en dehors je trouves pas que ce soit adapté mais chacun fait comme le sent  :jap:

n°70517681
arylol
Posté le 26-04-2024 à 12:20:10  profilanswer

gomme a écrit :

Merci cher Ary. Si je peux en tirer autant que sur LBC, ça me va :)
Malheureusement je l'ai payée plein pot en novembre 2022 (j'étais ignorant des snipes à l'époque  :cry: ).
Le demande de CoCk est en cours auprès des séraphins de Saint Elon.
L'important pour moi sera de vendre plus cher que le capital restant sur le crédit (division du patrimoine par 2 incoming... Snif snif), et de rouler en Clio 2 dCi le temps de berner les banques et de pouvoir refaire un crédit auprès de ma BoursoBank sûre.

Sinon chez moi globalement le planificateur tombe souvent juste.
Et +1 sur le n'importe quoi des limitations (et des zones de danger maintenant).
La rocade de Grenoble, la Tesla te fout tranquilou à 130 alors que c'est limité à 70.
Le radar sur le périph à Lyon, elle t'annonce que tu rentres dans une zone de danger APRÈS le radar...

Courage a toi pour passer cette periode [:tiibo:1]  
Je sais pas trop ce que ca vaut en ce moment , novembre 2022 elle a pas les USS? Je dirais 33k€ mais vraiment j'y connais pas grand chose.

Bien sur si t'as besoin de cash pour acheter de la coke je te la reprends 15k€ cash avec mes meilleurs nude en mp  [:barracus:3]  

n°70517716
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 26-04-2024 à 12:26:40  profilanswer

Stile a écrit :

Je reviens justement d'un roadtrip de 3000 km (IdF - Belgique - Pays-bas en partant d'Occitanie) avec ma M3 LR RWD, et je me retrouve partiellement dans ton retour :
- Limitations de vitesse de la carto : pareil c'est vraiment naze, je ne peux pas me reposer sereinement sur l'AP, d'où mes interrogations ces derniers jours (quelques pages précédentes) sur les utilisateurs d'EAP/Commander..

Alors le problème ne vient pas de la carto mais de la lecture des panneaux.

Il y a eu une mise à jour y a deux mois et depuis, il loupe 80% des panneaux de sortie de ville donc reste à 30/50 sans repasser à 80/90 :o

En gros, l’indicateur de vitesse limite ne se sert absolument de la carto (contrairement à waze) mais que des caméras.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 12:26:40  profilanswer

n°70517736
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-04-2024 à 12:29:57  profilanswer

arylol a écrit :

Courage a toi pour passer cette periode [:tiibo:1]
Je sais pas trop ce que ca vaut en ce moment , novembre 2022 elle a pas les USS? Je dirais 33k€ mais vraiment j'y connais pas grand chose.

Bien sur si t'as besoin de cash pour acheter de la coke je te la reprends 15k€ cash avec mes meilleurs nude en mp [:barracus:3]

Merci bro. Mais j'aurais préféré des nudes de croustx :/
Bon, on verra de toute façon quand ça sera le moment de s'en séparer.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°70517752
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-04-2024 à 12:33:12  profilanswer

aldayo a écrit :

Il y a eu une mise à jour y a deux mois et depuis, il loupe 80% des panneaux de sortie de ville donc reste à 30/50 sans repasser à 80/90 :o

En gros, l’indicateur de vitesse limite ne se sert absolument de la carto (contrairement à waze) mais que des caméras.

C'est moche car il lui arrive souvent de fumer la moquette : j'ai aussi eu plusieurs cas de passage de 130 à 80 sur autoroute, alors que rien autour, ni panneau, ni indication de vitesse limite au cul d'un camion   :pt1cable:

n°70517774
Melk9
Posté le 26-04-2024 à 12:36:50  profilanswer

arylol a écrit :

Ok c'est ce que j'avais compris. Autant j'utilise l'AP systematiquent sur voies rapides/autoroutes autant pas du tout en dehors je trouves pas que ce soit adapté mais chacun fait comme le sent  :jap:

Ben... J'étais pas en AP hein... Je le met que sur autoroute jamais en dehors. J'étais même pas au régulateur.
C'était vraiment un freinage d'urgence en faux positifs...
Pour les freinage sur autoroute c'était sous régulateur et pas en AP

n°70517775
david42fr
Posté le 26-04-2024 à 12:36:53  profilanswer

aldayo a écrit :

[…] En gros, l’indicateur de vitesse limite ne se sert absolument de la carto (contrairement à waze) mais que des caméras.

Ils sont constants chez Tesla au moins : c'est aussi efficace que les essuie glaces  [:orbitax:3]  

+100000 pour la planif qui est en vrille constamment et qui n'apprend rien en plus. 2 ans et demi sur le même trajet maison/boulot et retour : l'aller est toujours juste quelles que soient les conditions, le retour toujours faux.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70517793
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 26-04-2024 à 12:39:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°70517830
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-04-2024 à 12:47:31  profilanswer

gomme a écrit :

(division du patrimoine par 2 incoming... Snif snif)

Toutes nos félicitations pour cette nouvelle liberté.

Le plaisir de lâcher une sage voiture familiale pour un coupé sport de célibataire

Spoiler :

Mégane 2 RS DCI de 250000km

Tu ne vas pas devoir rembourser le bonus éco ?

n°70517836
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-04-2024 à 12:49:18  profilanswer

TARKON a écrit :

C'est chaud sur ce topic  [:ballast:4]

C'est la joie d'avoir un autopilot fonctionnel qui permet de faire autre chose en roulant  [:calvin2:5]  

On parlera aussi du mode camping un jour sur ce topic  [:mimounne:3]

n°70517851
Melk9
Posté le 26-04-2024 à 12:51:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Ah effectivement on a eu exactement ça: 30km/h constant sur départementale entre deux villages. C'est toujours mieux que l'inverse pour les points du permis mais ça fait pas très maitrisé quand ta conjointe te lances "pourquoi elle affiche 30km/h là?" quand ça fait 10 minutes que tu es sorti du village  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Melk9 le 26-04-2024 à 12:53:13
n°70517864
david42fr
Posté le 26-04-2024 à 12:54:37  profilanswer

david42fr a écrit :

Contacté et pris en charge... sauf que j'ai fait le boulet (ou que c'est vraiment mal chié) : j'ai annulé le rendez vous en voulant changer le lieu. Ne pouvant pas prendre l'option ranger en changeant de date/lieu, j'ai annulé pensant pouvoir le reprogrammer et ... nada, ça annule la demande de service!

Je viens de les contacter pour voir s'ils peuvent faire quelque chose, sachant que je change de job et donc d'adresse ranger dans 15 jours!

Bourde réparée par le service client, rendez-vous à la bonne adresse à la même date pour le changement de volant. Des choses à savoir (c'est prévu lundi matin)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70517898
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-04-2024 à 13:00:24  profilanswer

croustx a écrit :

Tu ne vas pas devoir rembourser le bonus éco ?

Faut que je check... (Achat en 2022 donc avant le "nouveau" bonus).

---------------
n°70517905
k-nar
Laqué.
Posté le 26-04-2024 à 13:01:51  profilanswer

gomme a écrit :

Faut que je check... (Achat en 2022 donc avant le "nouveau" bonus).

Du coup non vu que c'est pour achat au 1er janvier 2023

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70518132
joce
"BugHunter"
Posté le 26-04-2024 à 13:51:30  profilanswer

Melk9 a écrit :

Ah effectivement on a eu exactement ça: 30km/h constant sur départementale entre deux villages. C'est toujours mieux que l'inverse pour les points du permis mais ça fait pas très maitrisé quand ta conjointe te lances "pourquoi elle affiche 30km/h là?" quand ça fait 10 minutes que tu es sorti du village  :sarcastic:

Moi je suis en Italie en ce moment les limitations à 60 pour les camions il les applique aussi pour les voitures sur autoroute, pas top !
Et j'ai été puni soit disant parce que j'avais pas répondu suffisamment rapidement au rappel de mains sur le volant   :sweat:

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°70518187
everybodie
Posté le 26-04-2024 à 13:58:48  profilanswer

Melk9 a écrit :

- Plusieurs freinages d'urgences bien flippant

J'ai aussi trouvé qu'avec la dernière MAJ il y avait de nouveau plus de freinages fantomes.

En plus du cas avec une voiture en face, j'ai aussi eu un cas que je n'avais jamais eu avant avec la Tesla qui freine lors du dépassement d'une voiture qui est dans une voie d'insertion. Pourtant les voitures dépassées étaient largement dans leur voie, vitesse bien inférieur, ... je ne voyais strictement aucune raison de freiner dans ce cas.

aldayo a écrit :

Pour avoir fait pas mal de national, le coup des panneaux de sortie de ville pas pris en compte c'est effectivement bien reloud  :fou:

Message édité par everybodie le 26-04-2024 à 14:01:23
n°70518197
Stile
Posté le 26-04-2024 à 14:01:04  profilanswer

aldayo a écrit :

J'avais vu passer l'info mais je n'avais pas retenu que c'était uniquement de lecture de panneau maintenant. Donc s'il en loupe un (camion qui cache, panneau mal positionné, mauvaise météo donc mauvaise vision camera, etc.), la vitesse affichée est automatiquement en écart. Ô Saint Elon, puisses-tu utiliser tes équipes d'ingénieurs du futur pour nous pondre un soft de navigation aussi bon que Waze ? Et si t'es en galère de personnel parce que tu les as viré, intègre l'application Waze, t'emmerdes pas ça ira.

n°70518267
arylol
Posté le 26-04-2024 à 14:14:09  profilanswer

aldayo a écrit :

Alors faudra m'expliquer ou il trouve le panneau de limite à 110 km/h du boulevard urbain sud de lyon alors que tout est limité a 70/90 max a des kilometres à la ronde  [:michaeldell]

n°70518315
arylol
Posté le 26-04-2024 à 14:22:45  profilanswer

Stile a écrit :

J'avais vu passer l'info mais je n'avais pas retenu que c'était uniquement de lecture de panneau maintenant. Donc s'il en loupe un (camion qui cache, panneau mal positionné, mauvaise météo donc mauvaise vision camera, etc.), la vitesse affichée est automatiquement en écart. Ô Saint Elon, puisses-tu utiliser tes équipes d'ingénieurs du futur pour nous pondre un soft de navigation aussi bon que Waze ? Et si t'es en galère de personnel parce que tu les as viré, intègre l'application Waze, t'emmerdes pas ça ira.

Ce n'est pas une info c'est une divination. Comme pas mal de sujet malheureusement seul Elon et ses fideles serviteurs savent comment ça fonctionne vraiment  [:ploumm]

n°70518332
0b1
There's good in him
Posté le 26-04-2024 à 14:25:44  profilanswer

arylol a écrit :

Non je roules a 130 et il tombe toujours juste de mon experience.
J'avais même fais un trajet en jouant avec ma vitesse et il se mettait à jour automatiquement.
Si tu as besoin de rouler de 110 pour raison d'autonomie il te le precise.

On a déjà eu ce débat plusieurs fois, le consensus dit 110 km/h.
Perso ça fait des années que le planificateur est aux fraises sur des longs trajets. Au point que je ne respecte plus jamais ses consignes de fin de charge et que j’ajoute toujours 10% de marge.
Et non, je ne dépasse pas les limitations de vitesse, je n’ai pas le pied lourd.

n°70518336
0b1
There's good in him
Posté le 26-04-2024 à 14:26:18  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ah ?
Sur mon trajet Paris/Perpignan AR, j'ai pourtant eu des estimations relativement correctes, alors que j'étais toujours à 130 (quand c'était autorisé bien sûr :o ).

[Edit] D'après ce qui précède, tu mens :o

Non, je ne mens pas. J’ai autre chose à foutre :o

n°70518343
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-04-2024 à 14:27:31  profilanswer

Pareil, toujours au régulateur à 130/132 quitte à mettre 5 minutes de + au SuC
Le seul cas où je vais réduire à 110 c'est pour un long segment si ça peut me permettre d'éviter de faire une charge intermédiaire

n°70518351
0b1
There's good in him
Posté le 26-04-2024 à 14:28:18  profilanswer

0b1 a écrit :

Je suis en 2023.20.9 et je ne sais pas si c’est cette version mais je confirme que le planificateur est aux fraises.
Alors il peut y avoir plein d’explications parmi lesquelles le fait qu’on était sur un trajet de vacances et que donc la voiture était chargée. La météo aussi, un peu de vent, bien qu’il faisait 23 degrés donc idéal pour la consommation.
En tous cas ça a été chaotique au niveau des estimations, la palme revient au tronçon Vierzon -> Limoges ou on s’est arrêté manger et recharger :  
- La voiture nous annonce être prête a Vierzon, arrivée prévue à Limoges à 16%. On roule 100m (littéralement), ça passe à 19%.  
- Au fur et à mesure l’estimation à l’arrivée baisse, pourcentages après pourcentages, jusqu’à 8%.  [:baragor]  
- On s’arrête 10 secondes le temps de changer de conducteur, et l’estimation remonte à 16%  [:gagaches:2]  
- Puis ça fond à nouveau sur les 50 dernières kilomètres, on est arrivés à Limoges à 7% alors que j’avais senti le problème arriver et baissé ma vitesse à 110 [:cerveau dr:1]  

Et ça s’est encore produit plusieurs fois entre 2 recharges.

0b1 a écrit :

Bon alors en fait elle l’a décidé d’elle-même :o
Il y avait du monde à Châteauroux donc elle nous a réorienté vers Vierzon, on est arrivés avec 7%.

Par contre le planificateur me laisse encore dubitatif.
On part, arrêt prévu à Châteauroux et 34% de batterie. 50km plus loin c’était descendu à 24% avec même un plus bas à 22%. J’ai pas le pied lourd, jamais dépassé les limitations et toujours au régulateur.
Par contre et après ces fameux 50km il a été hyper précis  [:mourinho]

0b1 a écrit :

Planificateur toujours aux fraises chez moi…

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bb8d5a.jpg

Trajet sur autoroute (plat de chez plat), 130km/h au régulateur, la batterie était bien chaude car je venais de faire 160km et une recharge au SuC.
Franchement je ne sais pas ce qui pose problème là…
Et heureusement que j’avais le vent dans le dos  [:clooney11]

Quelques exemples :o

n°70518364
arylol
Posté le 26-04-2024 à 14:31:33  profilanswer

0b1 a écrit :

On a déjà eu ce débat plusieurs fois, le consensus dit 110 km/h.
Perso ça fait des années que le planificateur est aux fraises sur des longs trajets. Au point que je ne respecte plus jamais ses consignes de fin de charge et que j’ajoute toujours 10% de marge.
Et non, je ne dépasse pas les limitations de vitesse, je n’ai pas le pied lourd.

C'est pas le consensus c'est juste toi qui le dit faut pas confondre.

n°70518379
0b1
There's good in him
Posté le 26-04-2024 à 14:34:05  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pas le consensus c'est juste toi qui le dit faut pas confondre.

Non, regarde les réponses à mes exemples postés plus haut  [:pilef]

Je vais même t’aider :

le_pere_noel2 a écrit :

certainement comme mon trajet de tous les jours, il pense que l'autoroute est à 100Km/h donc la planif est complètement foireuse  [:proy]

Coxwell a écrit :

Le planificateur ne prend pas en compte 130 comme vitesse attendue en réalité. Plutôt 110 et un peu plus. Refais le test à cette vitesse et tu verras que le chiffre annoncé fluctue peu dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 26-04-2024 à 14:37:50
n°70518405
Stile
Posté le 26-04-2024 à 14:38:32  profilanswer

arylol a écrit :

Ce n'est pas une info c'est une divination. Comme pas mal de sujet malheureusement seul Elon et ses fideles serviteurs savent comment ça fonctionne vraiment  [:ploumm]

Merci de me remettre dans le chemin de l'élu, mon esprit s'est égaré face à ces écrits diffamatoires.

En relisant le manuel chapitre "Aide au maintien de la vitesse", je ne retrouve pas d'info précise, mise à part :
"Limites et inexactitudes :
[...]
- Model 3 roule dans une région où les données GPS ou cartographiques ne sont pas disponibles ou dans une région où les panneaux de limite de vitesse ne peuvent être détectés"

Cela sous-entend que les données carto/GPS sont utilisées pour l'AP, ou alors que le manuel n'est pas à jour :o
Mais j'imagine qu'il utilise les deux et pas uniquement la lecture panneau caméra, puisque c'est déjà les données carto/GPS qu'il utilise pour calculer la conso dans le planificateur.

Message édité par Stile le 26-04-2024 à 14:47:33
n°70518503
arylol
Posté le 26-04-2024 à 14:53:47  profilanswer

0b1 a écrit :

Non, regarde les réponses à mes exemples postés plus haut  [:pilef]

Je vais même t’aider :

La gueule du consensus  [:striker eureka:1]  

Ta theorie du planificateur qui planifie à 110kmh est aussi simpliste que stupide, ca voudrait dire que 100% des plannifications pour les gens qui roulent a 130km/h sont fausses or c'est pas mon experience ni le retour de la comunauté.

La seule info officielle sur le mode de fonctionnement du plannificateur c'etait un tweet d'un inge Tesla qui énumerait toutes les variables prises en compte, tout le reste n'est que  [:michaeldell]
https://www.gizchina.com/2023/11/15 [...] lculation/

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 26-04-2024 à 15:08:50
n°70518625
intruX
Posté le 26-04-2024 à 15:12:54  profilanswer

Perso, en Model3 LR 2022, le planificateur est plutôt très juste en roulant aux limitations de vitesse, y compris 130kmh.

Si je roule à 110kmh ou 120kmh au lieu de 130kmh, je peux même récupérer plus de % que la prédiction du planificateur.

Par contre les conditions climatiques influent beaucoup plus que ce que le planificateur prévoit : genre s'il fait très froid, la voiture va plus consommer que prévu au début des longs trajets ou sur les courts trajets.

n°70518748
0b1
There's good in him
Posté le 26-04-2024 à 15:29:59  profilanswer

arylol a écrit :

La gueule du consensus  [:striker eureka:1]  

Ta theorie du planificateur qui planifie à 110kmh est aussi simpliste que stupide, ca voudrait dire que 100% des plannifications pour les gens qui roulent a 130km/h sont fausses or c'est pas mon experience ni le retour de la comunauté.

La seule info officielle sur le mode de fonctionnement du plannificateur c'etait un tweet d'un inge Tesla qui énumerait toutes les variables prises en compte, tout le reste n'est que  [:michaeldell]
https://www.gizchina.com/2023/11/15 [...] lculation/

Je te renvoie le compliment.
Tu as ton expérience, d’autres pas. Maintenant j’ai quand même fait de nombreux feedback ici, image à l’appuie, des errances du planificateur Tesla.

Peut-être as-tu une meilleure théorie que celle avancée pour justifier de tels écarts chez plusieurs conducteurs? Les dénivelés sont apparus en court de parcours peut-être? [:clooney9]

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 26-04-2024 à 15:30:59
n°70518814
0b1
There's good in him
Posté le 26-04-2024 à 15:40:12  profilanswer

0b1 a écrit :

Planificateur toujours aux fraises chez moi…

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bb8d5a.jpg

Trajet sur autoroute (plat de chez plat), 130km/h au régulateur, la batterie était bien chaude car je venais de faire 160km et une recharge au SuC.
Franchement je ne sais pas ce qui pose problème là…
Et heureusement que j’avais le vent dans le dos  [:clooney11]

Je vous partage même les data de ce trajet avant qu'on m'accuse de mentir sur la vitesse ou d'avoir le pied lourd :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271850

n°70518856
lexis84
Posté le 26-04-2024 à 15:44:36  profilanswer

k-nar a écrit :

Du coup non vu que c'est pour achat au 1er janvier 2023

Même le 2023. Il faut juste conserver mini 12 mois maintenant.

n°70518881
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-04-2024 à 15:48:24  profilanswer

0b1 a écrit :

Je vous partage même les data de ce trajet avant qu'on m'accuse de mentir sur la vitesse ou d'avoir le pied lourd :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271850

Effectivement, avec un vent favorable ça commence à faire beaucoup là

n°70518905
arylol
Posté le 26-04-2024 à 15:53:51  profilanswer

0b1 a écrit :

Je te renvoie le compliment.
Tu as ton expérience, d’autres pas. Maintenant j’ai quand même fait de nombreux feedback ici, image à l’appuie, des errances du planificateur Tesla.

Peut-être as-tu une meilleure théorie que celle avancée pour justifier de tels écarts chez plusieurs conducteurs? Les dénivelés sont apparus en court de parcours peut-être? [:clooney9]

Personne ne dit que le plannificateur a tout bon, principalement parcque ce sera jamais le cas sur aucune voiture d'ailleurs.

Des possibilitées d'erreurs y'en a autant de possible que de facteurs du lien que j'ai mis, ma theorie c'est que j'en sais rien et que dire qu'on sait et que la raison c'est qu'il planifie tout à 110 km/h c'est en savoir autant que moi  [:heow]  

n°70518910
AzR3L
Posté le 26-04-2024 à 15:55:11  profilanswer

Tient Ecco va être content ..

J’en ai pour 1171 € de réparation ..

Les bras de suspensions qui lâchent , trop kilomètre apparemment..

Explication : Cela dépend de votre conduite et vous avez beaucoup de KM …

Entre mon père et moi, on doit avoir 3 millions de km .. première voiture ou on doit changer les bras de suspensions ..  

Mais c’est une usure normal selon eux .. mais ils n’ont pas beaucoup de véhicule avec ce kilométrage et ce genre de de problème ..

Son collègue 3 jours avant me disait que c’était régulier en ce moment le changement de bras de suspension ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)