Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topic unique] La franchise Cloverfield

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] La franchise Cloverfield

n°44515217
Siddhartha
Posté le 16-01-2016 à 03:54:48  profilanswer
 

En 2008, sortait sur nos écrans un film obscur sur bien des plans qui avait parfaitement réussi son parti : faire le buzz par une promotion savamment orchestrée où rien n'était montré plus qu'il n'en fallait, j'ai nommé Cloverfield, réalisé par Matt Reeves et produit par J.J. Abrams que tout le monde connaît aujourd'hui et pour cause (coucou Star Wars VII !).

 

https://www.zupimages.net/up/20/26/lks2.jpg

 

Les aficionados des films ou créations estampillés J.J Abrams (connu alors pour M:I-III, Alias et surtout Lost) s'en sont donnés à cœur joie pour décoder la moindre information disponible sur le film, comme chercher des indices sur l'affiche du film ou dans le trailer par exemple (personnellement, j'adore faire ça !  :D ).

 

Le film prend une forme aujourd'hui contestée car usée jusqu'à la corde : le found-footage, qui consiste à filmer l'action à travers le regard d'une personne (le plus souvent, d'un groupe de personnes peu nombreuses) par le biais d'une caméra vidéo, d'un smartphone etc.
Début 2008, ça marchait encore très bien et la sauce a pris à merveille, l'intelligence de la mise en scène et du scénario aidant un peu plus, cela va de soi.

 

Qu'est-ce que Cloverfield raconte ? Pour être bref, on est à New-York et une fête bat son plein pour l'un des convives qui part au Japon quand soudain, une explosion fait basculer la ville dans le chaos : une gigantesque créature d'origine inconnue apparaît et détruit tout sur son passage, l'armée s'en mêle rapidement et c'est une course contre la montre qui attend désormais nos amis avant qu'une solution radicale pour venir à bout de la bête soit engagée...

 

Petite anecdote au passage : avant la sortie du film, de nombreuses rumeurs ont circulé quant à l'identité du monstre : Godzilla, mais aussi Cthulhu (ah Cthulhu...  :love: ). Une rumeur a circulé que Cloverfield serait ainsi l'adaptation de la nouvelle L'Appel de Cthulhu (1926) de Lovecraft, dont Bad Robot Productions, la société de production de J. J. Abrams, aurait racheté les droits en 2003.

 

Personnellement, ce fut une belle claque à l'époque. J'ai adoré ce film qui apportait alors beaucoup de fraîcheur et de réalisme pour un film de science-fiction, une bonne dose d'horreur et d'adrénaline, un montre au design très réussi (enfin LES monstres, n'oublions pas ces charmants parasites aux allures d'araignées géantes hmm...) mais surtout une ambiance sombre que j'aurais voulu voir pousser plus loin... et c'est peut-être ce qui nous attend avec cette « suite » tant attendue (en tout cas par moi mais je sais que nous sommes nombreux) qui débarque comme ça, sans n'avoir prévenu personne, avec CE TRAILER :

 

https://www.youtube.com/watch?v=saHzng8fxLs

 


Bien joué monsieur Abrams, vous sortez Star Wars pour enfumer tout le monde et juste derrière, hop, un petit trailer des familles de Cloverfield 2 ou plutôt 10 Cloverfield Lane dont voici la superbe et intrigante affiche :

 


http://i.imgur.com/MyZ0Pla.jpg

 


10 Cloverfield Lane

 

De Dan Trachtenberg, co-écrit par Josh Campbell, Matt Stuecken et Damien Chazelle (réalisateur de Whiplash).
Produit par J.J. Abrams.

 

Avec John Goodman, Mary Elizabeth Winstead, John Gallagher Jr.

 


http://img15.hostingpics.net/pics/1856926fd0becf0e309974ec1b4e645249b0c1.jpg

 


Première surprise qui n'en est pas vraiment une : ce n'est plus du found-footage (MERCI, JE N'EN POUVAIS PLUS !)

 

Première VRAIE surprise : la date de sortie ! Le film sort dans deux mois jour pour jour, c'est quand même incroyable d'avoir gardé ça secret jusqu'ici.
Sortie le 16 mars 2016 !

 


http://img15.hostingpics.net/pics/27954410cloverfieldlaneslice600x200.jpg

 


Deuxième surprise : la bande-annonce se joue de nous (je reconnais bien là l'effet trompeur qu'il y avait dans beaucoup d'épisodes de LOST, pas vous ? ;) ) et commence sur un ton très fun, en réalité on se demande si on n'est pas en train de regarder un trailer d'une comédie américaine. Avec un John Goodman (excellent acteur au demeurant) qui remue le popotin devant un juke-box, cette impression est d'autant plus renforcée mais il ne faut pas attendre très longtemps avant de constater que les choses vont vite dégénérer, et pas forcément là où on le croit a priori.

 

Ah au fait pour ceux qui se poseraient la question, la chanson enjouée qu'on entend est un titre des années 60 : I Think We're Alone Now, de Tommy James & The Shondells. Un morceau bien choisi !

 


http://img15.hostingpics.net/pics/518543cloverfieldlanetrailer2016screenshoth2016e1452890390514620x418.jpg

 


L'action semble prendre place dans une espèce de bunker où John Goodman serait une sorte de... survivaliste comme c'est à la mode en ce moment aux States et les deux jeunes personnages (dont l'un est joué par Mary Elizabeth Winstead que j'ai de suite reconnue, pour l'avoir entre autres appréciée dans le remake de The Thing) semblent vivre à ses côtés mais pourquoi ? Que font-ils ici ?
Apparemment, le personnage qu'incarne Winstead aurait eu un accident de voiture et elle se serait réveillée à cet endroit. Le personnage de Goodman l'informe alors qu'il est impossible de sortir car une catastrophe (attaque ?) de nature chimique aurait eu lieu. Dans l'incertitude de la situation, elle décide de fuir...
C'est à peu près tout ce que l'on sait et moi, ça me va très bien comme ça. Pas besoin d'en savoir plus et surtout trop, comme bien souvent dans les trailers.  :o

 


http://img15.hostingpics.net/pics/31902210cloverfieldlaneimage2600x247.jpg

 


Troisième surprise : le film semble prendre un pari audacieux et moderne, c'est à dire jouer sur différents registres et surfer entre les genres. C'est du moins comme ça que je vois les choses.
En effet, il semble clair que le personnage incarné par Goodman n'a pas vraiment l'air d'être très coopératif et ce dernier semble au fil des images davantage séquestrer ses invités qu'autre chose, derrière les apparences suggérées en premier lieu. Aussi, les deux jeunes personnages ont un membre blessé ou cassé, ce qui les rend donc plus fragiles et dépendants de leur hôte.

 


http://img15.hostingpics.net/pics/705707456526.jpg

 


En fait, comme nous le dit l'affiche d'une manière on ne peut plus claire : les monstres prennent toutes les formes. Autrement dit, le monstre ici serait d'un côté le personnage de Goodman (même si à mon avis, les choses seront plus complexes que ça) ; et d'un autre côté on aura cette sombre vérité à l'extérieur, ce monde post-apocalyptique où d'autres monstres veillent... Bien entendu, c'est une première hypothèse mais l'idée de jouer sur le thème de la monstruosité à travers différents plans me parait très pertinente.
Entre « comédie », thriller, science-fiction et horreur : et s'il n'y avait qu'un pas ? :)

 


http://img15.hostingpics.net/pics/89433210cloverfieldlane2.jpg

 


Quoi qu'il en soit, j'aime l'idée d'une descente aux enfers lente et progressive et j'ai très envie de voir ça. La fin du trailer est vraiment réussie avec un suspense calibré : que voit-elle derrière cette porte ? Retrouvera-t-on l'univers du premier film mais plusieurs années après ? Qu'est ce qui a changé sur Terre ? Pourrait-on glisser comme je l'espère secrètement vers un ton Lovecraftien dantesque dont le film The Mist avait déjà tracé un sillon (mais rien qu'un sillon malheureusement, même si le film est très bon) ? Ou bien la réalité est tout autre, autrement plus décevante et... réaliste ?

 

Et puis cette question tout de même : huis-clos ou pas huis-clos ? Moi, je penche pour une fausse piste du huis-clos, le film sera découpé en deux parties : l'une à l'intérieur du bunker et l'autre à l'extérieur.
Bien sûr, ce n'est que mon avis. :sarcastic:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/376733thumbnail23885.jpg

 


Quatrième surprise que je n'espère pas : et si ce film n'avait finalement rien à voir avec Cloverfield, sinon un clin d'œil par son nom ? Non, je ne le crois pas. N'y pensez même pas. ^^

 

Le film prend une direction totalement différente du premier ou du moins, un angle beaucoup plus intéressant avec des perspectives prometteuses, moi je signe ! [:bakk13]

 


http://img15.hostingpics.net/pics/24363610cloverfieldlane.jpg

 


Bon, et vous alors, votre réaction devant ce trailer ? Vos attentes, vos doutes, vos hypothèses, vos décryptages, bref, lâchez-vous ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 26-06-2020 à 21:12:37
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 03:54:48  profilanswer
 

n°44517294
heisenberg​49
Posté le 16-01-2016 à 15:33:10  profilanswer
 

Me semble que JJ a bien confirmé que c'était lié au 1er cloverfield.
 
Sympa la 3ième surprise [:pantalaimon:1]

n°44517423
Siddhartha
Posté le 16-01-2016 à 15:56:47  profilanswer
 

Oui je pense aussi que c'est lié, d'ailleurs j'ai oublié de préciser que ce film s'intitulait The Cellar au départ, avant de se dévoiler comme la suite ou du moins la continuité de « l'univers » de Cloverfield.
 
Merci de ton message, je commençais à croire que j'avais fait ce topic pour rien en fait ha ha. :lol:

n°44518803
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-01-2016 à 19:17:43  profilanswer
 

Je viens de voir la Bande Annonce
 
J'avais vraiment bien aimé Cloverfield perso... le côté un peu original de la mise en scene m'avait bien plu!
 
A voir ce qu'il en est du film, effectivement.. un total huit clos me plairait pas, mais j'aurais un peu peur de l'effet gaché si au final, ca tourne au survival movie
 
en toutcas, je suis enthousiaste!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44529484
Siddhartha
Posté le 18-01-2016 à 03:56:41  profilanswer
 

Et moi donc !

 

Ah oui au fait, à propos des scènes de Lost auxquelles ce trailer m'a fait penser, je pense à cette séquence d'ouverture d'une des saison (la 2 je crois) où l'on découvre le personnage de Desmond dans le fameux Bunker :

 

https://vimeo.com/13158705

 

;)


Message édité par Siddhartha le 18-01-2016 à 03:58:24
n°44536326
toupouri
Posté le 18-01-2016 à 17:10:43  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Le film prend une forme aujourd'hui contestée car usée jusqu'à la corde : le found-footage, qui consiste à filmer l'action à travers le regard d'une personne (le plus souvent, d'un groupe de personnes peu nombreuses) par le biais d'une caméra vidéo, d'un smartphone etc. Début 2008, ça marchait encore très bien et la sauce a pris à merveille, l'intelligence de la mise en scène et du scénario aidant un peu plus, cela va de soi.


Cloverfield est quand-même très nettement à part ;)
 
Le found-footage (de gueule) est souvent uniquement un prétexte pour faire un film pas cher, avec une équipe technique réduite, une caméra à 100 €, des effets spéciaux à l'arrache puisque de toutes façons dans les scènes de panique ça secoue trop pour qu'on voit quelque chose.
 
Cloverfield c'est l'inverse, la qualité de la réalisation est telle que le found-footage passe pour un vrai parti pris technique et non un pis-aller. Et c'est franchement risqué d'avoir fait un film d'un tel budget en mode found footage :D
 
Un autre found footage que j'avais trouvé sympa c'est The Dinosaur Project.

n°44540180
Siddhartha
Posté le 18-01-2016 à 22:30:23  profilanswer
 

Oui c'est vrai, tu as tout à fait raison. La réalisation a été soignée aux petits oignons avec Cloverfield, c'était un choix délibéré et pertinent et non une technique pour pallier à un budget trop serré comme c'est le cas habituellement. On peut dire que là, ils étaient à l'aise de ce côté ! ^^

 

En fait, j'évoquais surtout l'évolution tragique du found footage avec beaucoup trop de mauvais exemples qui ont suivi et c'est à un tel point qu'une « suite » du film l'utilisant de nouveau aurait été un vrai risque à mon avis.
Enfin il y a un dernier point à prendre en compte même si on en parle peu : une catégorie non négligeable de la population est physiquement malade devant ce genre de films. Elle ne peut rester plus de 10 minutes devant une scène où la caméra danse la polka.
Pas mal de personnes ont d'ailleurs exprimé leur contentement de voir que cette « suite » n'était pas un autre found footage.

 

Personnellement, j'en suis aussi ravi alors que ça me plaisait bien à l'époque mais la lassitude a eu raison de moi, que la réalisation soit de qualité ou non. :jap:

 
toupouri a écrit :

Un autre found footage que j'avais trouvé sympa c'est The Dinosaur Project.

 

Je ne suis pas sûr de l'avoir vu celui-là !

 

Pour moi le meilleur found footage qui restera dans les mémoires est Le Projet Blair Witch qui m'a vraiment effrayé à l'époque, c'était si nouveau et moderne. Et puis Cloverfield ensuite, évidemment.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 19-01-2016 à 14:08:38
n°44541779
toupouri
Posté le 19-01-2016 à 08:19:10  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

En fait, j'évoquais surtout l'évolution tragique du found footage avec beaucoup trop de mauvais exemples qui ont suivi et c'est à un tel point qu'une « suite » du film l'utilisant de nouveau aurait été un vrai risque à mon avis.


Du peu qu'on voit dans la BA, c'est peut-être une suite mais le style a l'air totalement différent, ça n'a rien de comparable. J'espère que ce sera aussi bien que le 1. Parce que dans le genre survival en huis-clos, il y a déjà eu beaucoup de très bons films.
 
Déjà, il y a Mary Elizabeth Winstead donc ça part bien :love:

Siddhartha a écrit :

Pour moi le meilleur found footage qui restera dans les mémoires est Le Projet Blair Witch qui m'a vraiment effrayé à l'époque, c'était si nouveau et moderne. Et puis Cloverfield ensuite, évidemment.  :p


J'ai adoré Blair Witch aussi :D J'en ai vu quelques-uns que j'ai bien aimés (Catacombes, Grave encounters, The expedition...) mais c'est vrai que c'est souvent la même recette transposée dans un cadre différent, avec toujours les mêmes clichés : "cette k7 a été retrouvée, blabla...".

n°44546229
Siddhartha
Posté le 19-01-2016 à 14:13:24  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Du peu qu'on voit dans la BA, c'est peut-être une suite mais le style a l'air totalement différent, ça n'a rien de comparable. J'espère que ce sera aussi bien que le 1. Parce que dans le genre survival en huis-clos, il y a déjà eu beaucoup de très bons films.
 
Déjà, il y a Mary Elizabeth Winstead donc ça part bien :love:


 
Je l'ai vue dans le remake/préquel de The Thing et j'avais déjà repéré son jeu d'actrice intéressant, on voyait le potentiel même si le film est moyen (pas vraiment utile face à l'original) et elle a su faire son petit bout de chemin apparemment. ^^
Et puis Goodman, quelle belle idée même si découvrir de nouveau acteurs me plaît aussi (comme dans Cloverfield en fait).

n°44548145
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 19-01-2016 à 16:22:05  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Je l'ai vue dans le remake/préquel de The Thing et j'avais déjà repéré son jeu d'actrice intéressant, on voyait le potentiel même si le film est moyen (pas vraiment utile face à l'original) et elle a su faire son petit bout de chemin apparemment. ^^
Et puis Goodman, quelle belle idée même si découvrir de nouveau acteurs me plaît aussi (comme dans Cloverfield en fait).


 
L'avantage des acteurs de Cloverfield c'est qu'apres on les a plus jamais revu ! :D
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 16:22:05  profilanswer
 

n°44567825
AshRiot
PSN : AshRiot
Posté le 21-01-2016 à 11:21:07  profilanswer
 

J'avais bcp aimé cloverfield pour ses théories etc (moins pour le found footage)
 
j'ai hate de voir celui ci


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°44576389
Siddhartha
Posté le 21-01-2016 à 23:57:26  profilanswer
 

On en apprend un peu plus :

 

10 Cloverfield Lane n'était pas une suite de Cloverfield au départ

 
Citation :

Au départ, le film était produit sous les titres de Valencia et The Cellar pour Insurge, une division de Paramount (une filiale pour les films en dessous de 5 millions $ comme Devil Inside) et quand Paramount l’a fermée, le film, alors déjà tourné complété, s’est retrouvé orphelin. Paramount l’a alors racheté et a embauché Daniel Casey et Damien Chazelle pour procéder à des réécritures de façon à ce que cela se connecte à l’univers Cloverfield et ils ont repris le tournage et mis en boîte des scènes additionnelles en mars 2015 à la Nouvelle-Orléans et à Los Angeles.

 

Le budget est limité à 5 millions $ et le film sortira en IMAX pour avoir des recettes supplémentaires. Il faut savoir qu’aucun membre de l’équipe du film Cloverfield original ne travaille sur celui-ci, à part J.J. Abrams, dont le rôle s’est limité à présenter l’idée du premier film à Paramount. Le studio a donc ajouté simplement le terme “Cloverfield” et quelques connexions avec l’univers du premier film à travers des reshoots, mais le projet de départ n’avait rien d’une suite du film de Matt Reeves et Drew Goddard.

 

Il est possible que le film initie toute une franchise dans laquelle le public pourra découvrir davantage de l'univers Cloverfield à travers différentes histoires.

 

Hmm, j'espère que ces scènes additionnelles seront suffisantes pour avoir insufflé au film une toute nouvelle voie sans qu'il en perde en qualité intrinsèque. Que ce ne soit pas qu'un survival en mode huis-clos modifié « vite fait » pour le rattacher à Cloverfield, encore une fois j'ai de grands espoirs pour ce film mais bon, à voir, à voir.
Ceci dit, deux lieux de tournage pour des scènes additionnelles, c'est toujours mieux qu'un seul. Rien ne dit que la dernière moitié du film ou le dernier tiers soit justement concerné par ces ajouts (si je pars du principe que cette seconde partie se situe à l'extérieur du bunker mais ça reste de la spéculation).

 

Remarquez, en y réfléchissant, est-ce si important si ce film n'est pas directement lié au premier film à proprement parler tant qu'on nous propose une histoire accrocheuse avec le panache attendu ?
Une créature géante sème le chaos dans New-York, bien. Imaginons que ce soit mondial et que la Terre soit devenue un champs de ruines, puis une terre fertile pour ce nouveau monde Lovecraftien auquel je ne cesse de penser. La connexion s'arrête là et ça me suffit, pas besoin d'avoir trop de rappels inutiles du premier film non plus, du moment qu'on reste dans l'univers post-apocalyptique qui me plaît mais qui, jusqu'ici, n'a jamais été à la hauteur de mes attentes personnelles au cinéma. Je parle de quelque chose de terriblement sombre, démesuré et psychologiquement dérangeant (je sais pas moi, une ambiance qui mélangerait la noirceur d'Alien 3, le barré de Silent Hill et l'indicible de Lovecraft, un truc dans le genre. :p). Quelque chose qui fait que le film reste imprimé dans notre mémoire pour longtemps, je me fous d'avoir du spectacle ou de sursauter sur mon siège juste pour avoir quelques secondes de frayeur. Et pour ça, pas besoin d'avoir de l'action, de gros effets spéciaux et donc un budget de fou, l'ambiance et la mise en scène sont deux outils efficaces.

  

On n'aura peut-être rien de tout ça, mais c'est ce que j'aimerais avec un film coupé en deux et un contraste d'autant plus saisissant. Ce qu'on voit dans la BA ne serait que la partie immergée de l'iceberg en quelque sorte.

 

Qui vivra verra.


Message édité par Siddhartha le 22-01-2016 à 15:36:30
n°44582714
z-95
Pilote impétueux
Posté le 22-01-2016 à 15:32:17  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
J'ai découvert la BA.
J'avais adoré Cloverfield. Curieux de ce que ce film pourra être.

n°44669236
Siddhartha
Posté le 31-01-2016 à 18:03:56  profilanswer
 

Avec les séquences supplémentaires qui ont été tournées et quelques indiscrétions glanées au passage, des rumeurs voudraient que cette « suite » passe d'un budget minimaliste de 5 millions de dollars (quand il n'était pas encore question de le rattacher à Cloverfield) à une centaine de millions de dollars, soit une manière de dire que la BA n'est qu'un gros miroir aux alouettes et que le film sera bien plus ambitieux que ce qu'on peut imaginer.
Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs mais ça ne m'étonnerait pas, ces gens-là manient l'effet de surprise avec brio.

 

Ceci dit, moi j'adore les films intimistes aux petits budget du moment que le scénario me scotche, que les personnages soient bon et l'ambiance réussie.
Mais bon, là on parle de Cloverfield et forcément... :)

 

Sinon on apprend qu'il n'y aura dans le film que les trois acteurs aperçus dans la BA et aucun autre !

 

Lien ici : http://comicbook.com/2016/01/30/ma [...] as-3-acto/

 


Message édité par Siddhartha le 31-01-2016 à 18:06:17
n°44741545
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-02-2016 à 10:03:11  profilanswer
 

Nouveau trailer pour le superbowl
https://youtu.be/iOU82MlX3wQ
 
Oui non c'est plus ambitieux que le 1st trailer donc! :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44744521
Siddhartha
Posté le 08-02-2016 à 14:29:07  profilanswer
 

Merci pour le lien Lyrks, je viens de voir ça !

 

Hmm intéressant. Bon par contre étant donné qu'on voit "l'extérieur", ça reste des paysages contemporains classiques (une maison, un arbre, un jardin...) et pas quelque chose de complètement différent, du moins a priori.

 

Maintenant qu'est-ce qui se passe vraiment dehors et quel est le lien temporel entre le premier film et celui-ci ? Mystère.

 

J'ai aussi appris entre temps que le sujet de la première version du film

Spoiler :

était bien lié au nucléaire

mais depuis que le projet est « rattaché » à Cloverfield, il semble qu'on soit sur autre chose, ce qui me semble logique.


Message édité par Siddhartha le 08-02-2016 à 14:32:32
n°44744545
AshRiot
PSN : AshRiot
Posté le 08-02-2016 à 14:31:00  profilanswer
 

Pourtant dans le 1 tu vois bien
 

Spoiler :

Le monstre arriver sur la planète dans la vidéo ou ils sont dans la grande roue


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°44744592
Siddhartha
Posté le 08-02-2016 à 14:34:35  profilanswer
 

En réalité, je n'ai jamais vraiment réussi à voir grand chose sur le passage que tu évoques, AshRiot. :p  
 
Mais ça ne nous dit pas quel est le lien avec ce film, bien que je pense que ça se passe bien après.

n°44747743
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-02-2016 à 18:23:22  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=TpiyCGMhsfc
 
:o
 
Au niveau du curseur, c'est furtif mais ca se voit


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44749031
Siddhartha
Posté le 08-02-2016 à 20:37:05  profilanswer
 

En effet. En tout cas au cinéma, impossible de voir ça à mon avis ou alors, il faut avoir l'œil dessus par hasard. :D

n°44756565
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-02-2016 à 14:45:54  profilanswer
 

Bahhh en fait c'est un film qu'il faut regarder en ultra slow motion pour voir tout ce qui est caché!
 
Y a des images subliminales, des trucs cachés, des easters eggs sur Lost et Alias, des choses qu'il faut entendre qu'en regardant le film en marche arriere... :D
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44759128
Siddhartha
Posté le 09-02-2016 à 17:34:12  profilanswer
 

Oui c'est aussi la patte de J.J. Abrams, c'est vrai, mais je me souviens que je n'avais pas réussi à voir ce truc tombant dans la mer à l'époque.  
Voilà qui est chose faite.
 
Des gens sont déjà en train de décoder la bande-annonce et le teaser du Super Bowl d'ailleurs.

n°44765315
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-02-2016 à 11:26:08  profilanswer
 

je drap, ayant été totalement surpris par Cloverfield le premier.  
Je l'avais vu sans avoir aucune idée de ce qu'était le film ni avoir entendu quoi que ce soit à propos, ca a été une excellente surprise...


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°44825040
Siddhartha
Posté le 15-02-2016 à 22:12:44  profilanswer
 

Deuxième trailer officiel :
 
https://www.youtube.com/watch?v=biG8R1yGouY
 
Peu d'éléments supplémentaires mais je suis toujours aussi impatient, même si j'ai sans doute un peu trop rêvé au sujet de mes attentes en début de topic. :D  

n°44964547
Siddhartha
Posté le 29-02-2016 à 13:49:01  profilanswer
 

Citation :

« 10 Cloverfield Lane » sortira au cinéma le mois prochain. Même si le film ne peut pas vraiment être qualifié de suite de « Cloverfield », sorti en 2008, il y a visiblement un lien entre les deux films, mais la façon dont ils s’imbriquent est gardée secrète pour le moment.

 

J.J Abrams, qui produit le film, parle déjà d’un troisième volet au cours d’une interview avec EW : « Je pense que les catégoriser serait présomptueux, parce que nous parlons de ce film en le comparant à Cloverfield, mais je mentirais si je disais qu’il n’y a pas plus que ça. Si nous avons la chance de le faire, cela pourrait vraiment être cool de relier certaines histoires. »

 

« 10 Cloverfield Lane » est le premier film long-métrage de Dan Trachtenberg. Damien Chazelle, scénariste et réalisateur de « Whiplash », a écrit le scénario avec Matthew Stuecken et Josh Campbell. Mary Elizabeth Winstead interprète un rôle central, celui de Michelle, et donne la réplique à John Goodman et John Gallagher Jr.

 

« 10 Cloverfield Lane » sera en salles le 16 mars prochain.

 

Source: http://www.actucine.com/cinema/jj- [...] 24210.html


Message édité par Siddhartha le 29-02-2016 à 13:49:46
n°44965129
dler
Posté le 29-02-2016 à 14:33:00  profilanswer
 

j'irais le voir , j'avais bien aimé le concept de cloverfield.

n°45132510
Siddhartha
Posté le 16-03-2016 à 04:55:49  profilanswer
 

Le film sort aujourd'hui donc bonne séance ! :sol:  
 
Je le verrai probablement ce week-end.

n°45142752
Siddhartha
Posté le 16-03-2016 à 22:08:42  profilanswer
 

Apparemment, les critiques sont unanimes : une grande réussite ! :)  
 
Je n'ai pas voulu me gâcher le suspense alors j'ai survolé vite fait mais j'ai hâte de le voir. :sol:

n°45169389
Shitan
detailer :o
Posté le 19-03-2016 à 12:35:04  profilanswer
 

Je vais le voir demain matin je viendrais poster mon retour :o


---------------
Ci git une signature.
n°45176815
Shitan
detailer :o
Posté le 20-03-2016 à 12:48:24  profilanswer
 

J'en sort a l'instant.
Ca change du premier, ca change de ce qu'on voit habituellement.
Déçu par la deuxième partie, mais la fin met clairement en haleine.
Mais a mon avis il n'y aura pas de suite direct comme le premier.


---------------
Ci git une signature.
n°45177089
Siddhartha
Posté le 20-03-2016 à 13:33:57  profilanswer
 

Merci de ton avis sans spoiler. ;)
 
Je n'ai pas le temps d'aller le voir aujourd'hui mais j'irai mardi soir. :jap:

n°45197481
Maxpot
Posté le 22-03-2016 à 11:57:19  profilanswer
 

Vu hier soir
Il est pas mal, la bande annonce ne spoile pas trop finalement.
C'est vrai que la deuxième partie tranche avec le reste du film, on a l'impression que c'est pour recoller au film Cloverfield mais j'ai quand meme bien aimé cette partie
Je pense comme Shitan qu'une suite indirect serait bien
La fille qui joue dedans est bien sympathique :love:

n°45228061
Siddhartha
Posté le 24-03-2016 à 20:48:28  profilanswer
 

Toujours pas vu, beaucoup d'imprévus ces derniers jours mais... c'est toujours au programme. ^^
 
C'est cool, il a vraiment l'air de ne décevoir personne.

n°45246226
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-03-2016 à 22:26:00  profilanswer
 

Bon j'en reviens là. Moi il m'a déçu pour le coup, et pas qu'un peu.  :o  
 
J'ai trouvé ça vraiment naze, je sais pas si c'est la VF, mais toute la première partie (soit 80% du film) était chiante au possible. La fin complètement WTF, et je cherche toujours le moindre rapport avec Cloverfield.  [:tsomi:4]  
Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai eu envie de me barrer en plein milieu de la séance.

n°45246562
Siddhartha
Posté le 26-03-2016 à 23:07:52  profilanswer
 

Ton avis semble plutôt isolé mais tous les goûts sont dans la nature après tout.
Tu n'aimes peut-être pas les huis-clos ?

 

Je le vois ENFIN mardi en VO ! Bien sûr, je ferai part de mes commentaires détaillés pour honorer ce topic que j'ai initié comme il se doit. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 26-03-2016 à 23:08:15
n°45246594
babyboy4
Posté le 26-03-2016 à 23:12:35  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il y avait un topic pour la petite surprise de ce début d'année  :love:

 

Donc je repost mon commentaire du topic ciné

 
babyboy4 a écrit :

Je sors de 10 Cloverfield Lane

 

Déjà un coup de gueule

 
Spoiler :

le film n'a rien à voir avec Cloverfield malgrés ce qu'en disais JJ Abrams ; ça m'apprendra à écouter ce mec

 

Pour le reste le film est vraiment bon, les acteurs parfaits ("MEW" [:nforce80:3] et Goodman [:implosion du tibia] ), le suspens est vraiment présent.

 

Mary Elizabeth Winstead est absolument magnifique et combative
Goodman crève littéralement l'ecran, tantôt inquiétant, tantôt attachant.
La réalisation est soignée et le scénario tient la route

Spoiler :

même si la fin surprend un peu

 

Je recommande chaudement [:viniw:2]



Message édité par babyboy4 le 26-03-2016 à 23:12:51
n°45246656
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-03-2016 à 23:19:56  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Ton avis semble plutôt isolé mais tous les goûts sont dans la nature après tout.
Tu n'aimes peut-être pas les huis-clos ?

 

Je le vois ENFIN mardi en VO ! Bien sûr, je ferai part de mes commentaires détaillés pour honorer ce topic que j'ai initié comme il se doit. :jap:

 

J'aime bien les huis-clos en general, mais la je sais pas, je suis pas du tout rentré dans le truc, y a un rythme vraiment bizarre  avec des passages ou j'ai failli m'endormir, et puis le final completement over the top pendant 10 minutes, je retenterais en VO pour voir mais la comme ca je comprend pas trop l'engouement.

n°45246738
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 26-03-2016 à 23:30:46  profilanswer
 

Je l'ai vu ce soir aussi
pas mal, j'ai plutôt bien aimé.

Spoiler :

en effet aucun rapport avec Cloverfield :o
après le huis clos est pas mal, on se demande si Goodman est fou ou pas, si c'est vrai ce qu'il dit...le personnage de Emmet, qui est il réellement, est il sincère, ou cache t il lui aussi quelque chose...
après la fin est un poil too much j'ai trouvé, enfin surtout la petite bébête que je n'ai pas trouvé très réussi...même si du coup on se dit qu'il avait raison, qu'il y avait bien quelque chose...mais que son comportement a fait qu'elle a voulu se barrer, ce qui est logique quelque part.
Par contre Mary-Elisabeth Winstead est magnifique  :love: et franchement elle dégage une force...et elle est bien filmée en plus.  
Elle mériterai un bon rôle dans un film d'action en femme forte, même si à la fin elle va aller défourailler de l'ET.


---------------
demain n'existe pas...
n°45247050
love_lauri​e
Posté le 27-03-2016 à 00:50:02  profilanswer
 

Vu ce soir, je ne suis pas difficile mais grosse déception :(
 

Spoiler :

Le seul mérite du film à porter le nom de Cloverfield, c'est les 5 minutes de séquence sur le monstre à la fin.
Le reste, plutôt l'impression d'un film axé sur la personnalité d'Howard. Qui est-il vraiment? Est-ce un délire ou une histoire vraie?
 
Ce film est assez contrastant, première heure chiante, beaucoup de blabla inutile, le film se déroulant dans l'intégralité dans le bunker, on sent une ambiance d'oppression, j'ai eu du mal à rester concentrer. Bref c'est lent à se mettre en route. et ensuite un peu plus intéressant.
 
J'ai trouvé très réussi comment est amené le personnage d'Howard. Un vrai jeu, c'est assez bluffant.  
On est méfiant du personnage au début, on s'y attache, et le coup de l'acide conclue le personnage :ouch:  
 
Sinon Mary Elisabeth :love: (l'actrice du Cloverfield 1 s'appelait pas aussi Beth?) joue très bien son rôle aussi! elle se transforme au fur à mesure que le film avance
 
Pour revenir à la fin, dommage de ne pas avoir insister sur les "monstres". on ignore un peu le procédé des monstres (le truc volant donne l'alerte?)
Pas compris également comment le ciel s'assombris d'un coup à la fin :heink:  
La secousse des le début du film (dans l'appartement de Michelle) est précurseur de cette attaque?
 
après on distingue assez mal le monstre, l'impression de revoir la même créature que "La guerre des mondes" avec ses tentacules.
Par contre WTF la scène finale avec le cocktail Molotov fabriqué maison, elle baisse sa fenêtre alors que 2 trucs essayent de la bouffer, se penche et lance pile dans le bouche du monstre [:clooney24]
 
Donc voilà, sentiment mitigé.
Bien aimé le jeu d'acteur qui nous fait comprendre la personnalité d'Howard
Le reste est moyen
 
Je pense que ce film est une transition entre le cloverfield 1 et un vrai 2 (si suite il y a )

n°45258325
arthas77
Posté le 28-03-2016 à 22:36:55  profilanswer
 

Viens de le voir.

Spoiler :

Juste avant la fin, on se dit que c'est un taré complotiste, voire un pervers qui profite pour enlever des jeunes filles.


Spoiler :

Mais en fait, il avait raison  [:delarue]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topic unique] La franchise Cloverfield

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique][Topic Unique] Anniversaire
[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] TARATATA
[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède[Topic unique] Molotov.tv, le new service qui pourrait tuer les box TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La franchise Cloverfield


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR