Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70515131
sepiroth
Posté le 25-04-2024 à 21:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit feedback 3 semaines en Plaid...

C'est sympa au global  :o  

Les défauts :  

- En mode sport sur la suspension c'est trop raide en daily
- En mode confort c'est trop mou. On peut passer en mode custom par contre.
- Je suis assez surpris par le confort de suspension au global, en négatif. C'est au global très raide et sec. Accentué le matin chez moi quand il fait froid (0 à 5C en ce moment). Etrangement la voiture est moins raide le soir quand je rentre du taf (15-20C)...
- La direction est moins bonne que sur la 3, en cause principalement le fait qu'elle est moins directe. J'aurais préferré le ratio de la 3 sur la voiture. Probablement voulu pour rendre la voiture moins nerveuse vu les capacités de mise en vitesse ahurissantes. Quand on commence à charger le châssis c'est pas mal, surtout avec les silentblocs monoballs.
- Quelques bruits de mobilier, résolus en scotchant autour des attaches de la banquette arrière, comme sur la 3

Plus :  
- Perfs et track mode démentiels
- Look sympa, basse et large, mais relativement discret
- Confort, hors suspension
- Place. Coffre immense.
- Consommation : 10-15% de plus seulement qu'une M3LR/P  :pt1cable:  
- Intérieur plus sympa que la 3
- Facilité de conduite au quotidien, côté Dr Jekill Mr Hyde

Vais tester la voiture dans 10J sur un AutoX.  

---------------
Fast stuff.. cars and PC
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 21:18:03  profilanswer

n°70515280
joce
"BugHunter"
Posté le 25-04-2024 à 21:38:48  profilanswer

sepiroth a écrit :

Clairement le meilleur cache misère. Amazon en vend de meilleure qualité que Aliexpress...
Un peu de colle pare brise à l'endroit du poc, le spoiler restera en place. :ange:  Sauf si il y a une bosse prononcée autour de l'enfoncement, dans ce cas petit debosselage...

quoi le pistolet à colle n'est pas suffisant ?  :lol: Mais sinon oui je vais allez passer une petite commande sur Amazon :o A noter que c'est une LOA quand même :D
J'ai de la colle à miroir sinon, ca marche aussi ? :D
Tu as privilégié une marque en particulier sur amazon ? real carbon ou imitation ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 25-04-2024 à 22:36:23

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°70515820
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2024 à 23:32:45  profilanswer

arylol a écrit :

Si tu prends tes 5000km aujourd'hui ils seront valable jusqu'a mars 2025 que tu les prennent maintenant ou en septembre change rien.

Pas vraiment sûr de cette info.

Sur l'app ils disent que les kilomètres du parrainage expirent 6 mois après les avoir mis sur le compte

n°70515874
Kelchacalc​etype
Posté le 25-04-2024 à 23:49:20  profilanswer

sepiroth a écrit :

Petit feedback 3 semaines en Plaid...

C'est sympa au global :o

Les défauts :

- En mode sport sur la suspension c'est trop raide en daily
- En mode confort c'est trop mou. On peut passer en mode custom par contre.
- Je suis assez surpris par le confort de suspension au global, en négatif. C'est au global très raide et sec. Accentué le matin chez moi quand il fait froid (0 à 5C en ce moment). Etrangement la voiture est moins raide le soir quand je rentre du taf (15-20C)...
- La direction est moins bonne que sur la 3, en cause principalement le fait qu'elle est moins directe. J'aurais préferré le ratio de la 3 sur la voiture. Probablement voulu pour rendre la voiture moins nerveuse vu les capacités de mise en vitesse ahurissantes. Quand on commence à charger le châssis c'est pas mal, surtout avec les silentblocs monoballs.
- Quelques bruits de mobilier, résolus en scotchant autour des attaches de la banquette arrière, comme sur la 3

Plus :
- Perfs et track mode démentiels
- Look sympa, basse et large, mais relativement discret
- Confort, hors suspension
- Place. Coffre immense.
- Consommation : 10-15% de plus seulement qu'une M3LR/P :pt1cable:
- Intérieur plus sympa que la 3
- Facilité de conduite au quotidien, côté Dr Jekill Mr Hyde

Vais tester la voiture dans 10J sur un AutoX.

Tiens c'est marrant pour la conso, il y a donc de grandes chances que la 3 Perf HL consomme plus que la Plaid :D

n°70515948
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-04-2024 à 00:21:56  profilanswer

n°70516066
arylol
Posté le 26-04-2024 à 05:00:18  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pas vraiment sûr de cette info.

Sur l'app ils disent que les kilomètres du parrainage expirent 6 mois après les avoir mis sur le compte

Et moi je suis sûr de cette info.

n°70516077
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-04-2024 à 06:00:58  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens c'est marrant pour la conso, il y a donc de grandes chances que la 3 Perf HL consomme plus que la Plaid :D

Ça ne marche pas comme sur les thermiques hein :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70516270
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-04-2024 à 08:26:24  profilanswer

arylol a écrit :

Et moi je suis sûr de cette info.

Permets moi de douter :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/271718

Quelle est ta source ?

n°70516282
arylol
Posté le 26-04-2024 à 08:30:12  profilanswer

Agmoh a écrit :

Permets moi de douter :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/271718

Quelle est ta source ?

L'usage de toute la communauté depuis un an et accessoirement moi qui utilise actuellement des km que j'ai ajouté l'été dernier (5000+500)

Chaque fois que tu ajoute des km ça repousse la date d'expiration de 6 mois.

n°70516399
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-04-2024 à 08:58:10  profilanswer

arylol a écrit :

L'usage de toute la communauté depuis un an et accessoirement moi qui utilise actuellement des km que j'ai ajouté l'été dernier (5000+500)

Chaque fois que tu ajoute des km ça repousse la date d'expiration de 6 mois.

D'accord !
Donc, comme j'ai eu 10.000 km offert, qui sont valables jusque septembre 2024, si j'achète les 5000 kilomètres du parrainage, ça va simplement repousser de 6 mois la validité de mes kilomètres existant, ainsi que les nouveau ?

Donc admettons que je n'avais rien utilisé des 10.000 km depuis septembre 2023, si j'en rajoute 5000, j'aurai 15.0000 kilomètre jusque  mars 2025.

Correct ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 08:58:10  profilanswer

n°70516402
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-04-2024 à 08:58:55  profilanswer

C'est la logique, oui

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70516420
arylol
Posté le 26-04-2024 à 09:02:13  profilanswer

[:fufu67]

n°70516425
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 26-04-2024 à 09:02:46  profilanswer

Si tu sais pas quoi faire de tes kms, tu peux en offrir :d (ou les vendre :o)

D’ailleurs, c’est possible d’utiliser ses points pour un autre compte tesla que le sien ?

Message édité par aldayo le 26-04-2024 à 09:03:14
n°70516585
arylol
Posté le 26-04-2024 à 09:33:12  profilanswer

Tu peux acheter un T shirt ou une carafe et la donner à quelqu'un oui :o

n°70516592
lexis84
Posté le 26-04-2024 à 09:34:10  profilanswer

Go offrir un t shirt et une carafe à mme pour noel :o

n°70516601
arylol
Posté le 26-04-2024 à 09:35:07  profilanswer

[:francois_fictif:4]

n°70516964
david42fr
Posté le 26-04-2024 à 10:31:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci, je vais les contacter. Dommage qu’ils ne prennent aucune initiative lors des entretiens planifiés chez eux, la voiture était au SC mercredi dernier.

lexis84 a écrit :

Il faut faire la demande urgemment. Une fois troué ils refusent la prise en charge.

Contacté et pris en charge... sauf que j'ai fait le boulet (ou que c'est vraiment mal chié) : j'ai annulé le rendez vous en voulant changer le lieu. Ne pouvant pas prendre l'option ranger en changeant de date/lieu, j'ai annulé pensant pouvoir le reprogrammer et ... nada, ça annule la demande de service!

Je viens de les contacter pour voir s'ils peuvent faire quelque chose, sachant que je change de job et donc d'adresse ranger dans 15 jours!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70517075
0b1
There's good in him
Posté le 26-04-2024 à 10:47:36  profilanswer

joce a écrit :

quoi le pistolet à colle n'est pas suffisant ?  :lol: Mais sinon oui je vais allez passer une petite commande sur Amazon :o A noter que c'est une LOA quand même :D  
Tu as privilégié une marque en particulier sur amazon ? real carbon ou imitation ? :o

[:arkin]

n°70517151
joce
"BugHunter"
Posté le 26-04-2024 à 10:58:10  profilanswer

si je rends la voiture avec une aileron en plus ils ne s'en apercevront pas  :whistle:  
Bon et puis c'est LOA sur 5 ans, j'ai encore le temps de me faire emboutir l'arrière d'ici là  :lol:

---------------
n°70517217
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-04-2024 à 11:08:19  profilanswer

Moment idéal pour poser un aileron

Edit : ultra grillé

Message édité par croustx le 26-04-2024 à 11:10:20
n°70517249
arylol
Posté le 26-04-2024 à 11:12:18  profilanswer

joce a écrit :

si je rends la voiture avec une aileron en plus ils ne s'en apercevront pas  :whistle:  
Bon et puis c'est LOA sur 5 ans, j'ai encore le temps de me faire emboutir l'arrière d'ici là  :lol:

On doit voir un sens caché? [:dileste:4]

n°70517303
Kayou
Posté le 26-04-2024 à 11:20:43  profilanswer

joce a écrit :

Ca te revient à combien ? :o

n°70517316
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-04-2024 à 11:23:31  profilanswer

:hello:  
Dites-moi, je vais très certainement devoir me séparer de ma Y pauvrpulsion blanche (mais avec attelage  :sol: ) à moyen terme (6 mois?) afin d'assainir mes finances et améliorer ma solvabilité  :o (ça sera pour mieux reprendre une Y LR RWD grise plus tard, enfin j'espère  :sweat: ).
Le bon plan, c'est toujours la revente à l"étranger"? Y a d'autres acteurs qu'EVremarketing? Faut-il que j'investisse d'abord dans des enjoliveurs Aliexpress (je suis pas sur d'avoir encore une seule jante pas rapée  :cry: )

[:adhoc:4] Saint Elon, si tu passes sur le topic, éclaire moi! Sinon je peux me contenter d'une réponse du taulier Ary le gros lol (wesh pélo, solidarité du 6.9 la trique)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°70517319
AzR3L
Posté le 26-04-2024 à 11:24:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Encore un qui vit au dessus de ses moyens :o

J’espère au moins qu’il fait ses révisions tout seuls :o

n°70517327
Melk9
Posté le 26-04-2024 à 11:25:58  profilanswer

Hello

On revient d'un roadtrip de 1700km avec la LR M3 et on est un peu mitigé sur le bilan global. Je ne vais pas revenir sur les + de la voiture ça reste plus agréable à conduire que notre voiture thermique mais dans les - on a vraiment été embêté par quelques points vraiment pas top:

- Les limitations de vitesse de la carto Tesla c'est vraiment n'importe quoi. Pour moi c'est impossible de faire confiance à ce truc tellement ça affiche une vitesse totalement random... et on parle d'axes stables voire très fréquentés (on est passé par la RP) pas juste d'erreur sur des routes récentes ou en travaux. Et des trucs totalement improbable genre 30 au lieu de 80 ou 70 au lieu de 130! De quoi perdre son permis si on s'y fit aveuglement... Du coup obligé de mettre waze tout le temps ou de guetter les panneaux comme il y a 20 ans... Je n'imagine même pas lier le régulateur sur autre chose que ma vitesse actuelle tellement la carto est foireuse

- Plusieurs freinages d'urgences bien flippant: la voiture a pilé une première fois (mais vraiment pilé) dans un virage en pente où un camion arrivait juste en face sur sa voie bien tranquillement, visiblement elle a cru qu'il était sur notre voie ça a envoyé volé tout ce qui n'était pas attaché dans la voiture, heureusement personne derrière.
deuxième et troisième freinage dans une config identique de dépassement sur la voie de gauche sur autoroute 2x3 fois pour dépasser un camion qui en doublait un autre, le camion a côté de nous se décale légèrement (mais toujours dans sa voie!) et là la voiture... pile. Pas en AP, juste en régulateur adaptatif... Gros flip à chaque fois avec heureusement personne derrière, ma conjointe a carrément arrêté d'utiliser le régulateur adaptatif tellement elle s'est fait peur car c'était elle qui était au volant les 2 fois...

- Le planificateur qui a nous a fait nimp sur la liaison SUC Val de Meuse / SUC Tournus exactement le même cas que quand ma conjointe a failli ne jamais arriver à Riom cet hiver à cause d'un très gros excès d'optimisme de Tesla (elle avait dû finir à 80km/h sur l'autoroute... c'était son premier trajet toute seule). Bon déjà la veille quand je vérifiais ce trajet Verdun -> Grenoble l'appli m'affirmait qu'avec 74% de batterie on était large pour le SUC de Beaune alors que pour moi et ABRP c'était quasi impossible avec un SOC aussi bas et majoritairement de l'autoroute (315km... d'après ABRP on arrivait à -2%). Le lendemain matin, 6°C, l'appli prend conscience qu'il faut s'arrêter à Dijon puis, une fois la voiture prête à partir et dans la voiture le planificateur embarqué contredit l'app et nous annonce qu'il faut s'arrêter à Val de Meuse puis Tournus comme me disait ABRP. 'tain mais l'appli et la voiture ne sont pas censé planifier pareil? Bref...
Sauf que, une fois arrivée à Val de Meuse la voiture nous dit au bout de 5 minutes "assez d'énergie pour repartir" avec...48%. euh... what??
Je décide de pousser jusqu'à 59% car c'était ce que m'avait indiqué ABRP et que ça me paraissait complètement délirant pour une telle liaison
Là, une fois chargé, le planif affiche qu'on va arriver à Tournus avec... 28%!!! Soit une conso de seulement... 31% sur une liaison de 200km d'autoroute!!! ABRP indiquait lui...11%!
On reprend le tajet et là 28, 27, 26,... la prévision baisse de plus en plus jusqu'à atteindre... 8%. Et ben heureusement qu'on est pas reparti quand elle nous disait de repartir à... 48% hein!
Au final on est arrivé à Tournus avec 10%: 1% d'écart avec ABRP et 18% d'erreur entre la prévision Tesla et la réalité...
Pourtant avant Val de Meuse on était déjà sur l'autoroute depuis plusieurs dizaines de km il voyait donc bien qu'on roulait à 130km/h.... On a donc pas compris pourquoi cet optimisme: a t'il considéré que le temps était 'pluvieux' donc qu'on serait à 110km/h tout du long? Mais dans ce cas c'est basé sur quoi car on a eu quelques averses seulement et un bitume sec à 90%! C'est le même service météo que celui qui leur fournit la carto des limitations de vitesse??
aucune explication dans le bilan d'énergie: elle indique une perte réelle/estimée de +19% dans la catégorie "conduite" avec comme conseil "vous auriez économisé 8.4% sur le trajet en maintenant votre vitesse à 110km/h" et "un vent de 9.5km/h vous a couté 0.9% sur le trajet" 8.4% c'est loins des 18% d'erreur...
climatisation gain de -2%
Préconditionnement perte de +1.3%
Altitude gain de -0.4%
Tout le reste perte de +0.5%
en cours de trajet:
https://2img.net/h/franck999.free.fr/Tesla1.jpg
Pas compris pourquoi on était censé récupérer de l'énergie d'un coup...  

au SUC de Tournus
https://2img.net/h/franck999.free.fr/Tesla2.jpg

Bref... mitigé. On voyait ça comme un échauffement pour un roadtrip de 5000km au Danemark cet été et du coup je pense acheter un support pour avoir waze devant les yeux, ma conjointe ne mettra plus le régulateur et on ne va plus faire confiance au planificateur :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par Melk9 le 26-04-2024 à 11:27:09
n°70517346
Kayou
Posté le 26-04-2024 à 11:28:47  profilanswer

gomme a écrit :

Dites-moi, je vais très certainement devoir me séparer de ma Y pauvrpulsion blanche (mais avec attelage  :sol: ) à moyen terme (6 mois?) afin d'assainir mes finances et améliorer ma solvabilité :o (ça sera pour mieux reprendre une Y LR RWD grise plus tard, enfin j'espère  :sweat: ).
Le bon plan, c'est toujours la revente à l"étranger"? Y a d'autres acteurs qu'EVremarketing? Faut-il que j'investisse d'abord dans des enjoliveurs Aliexpress (je suis pas sur d'avoir encore une seule jante pas rapée  :cry: )

[:adhoc:4] Saint Elon, si tu passes sur le topic, éclaire moi! Sinon je peux me contenter d'une réponse du taulier Ary le gros lol (wesh pélo, solidarité du 6.9 la trique)

AzR3L a écrit :

Encore un qui vit au dessus de ses moyens :o

n°70517412
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-04-2024 à 11:40:12  profilanswer

Melk9 a écrit :

Hello

On revient d'un roadtrip de 1700km avec la LR M3 et on est un peu mitigé sur le bilan global. Je ne vais pas revenir sur les + de la voiture ça reste plus agréable à conduire que notre voiture thermique mais dans les - on a vraiment été embêté par quelques points vraiment pas top:

Ca donne l'impression que tu conduis + vite que les limitations + tu freine au lieu d'utiliser la regen

n°70517444
Melk9
Posté le 26-04-2024 à 11:44:40  profilanswer

Ben on roule pourtant exactement à la limitation (et aucune accélération violente quand je suis en famille) et on freine jamais (mode serrage)
Et ABRP nous prédit au pourcent près la vraie valeur contrairement à la voiture...

n°70517467
Melk9
Posté le 26-04-2024 à 11:47:24  profilanswer

après c'est sûr que quand la carto nous annonce qu'il faut rouler à 30km/h sur une route de campagne hors ville au lieu de 80km/h on roule forcément "plus vite que les limitations"  :o  
Mais bon c'était pas le cas sur ce tronçon en dehors de considérer qu'un temps couvert c'est 110km/h au cas où il pleuvrait :o

Message édité par Melk9 le 26-04-2024 à 11:47:43
n°70517469
pousf
Posté le 26-04-2024 à 11:48:00  profilanswer

Melk9 a écrit :

Ben on roule pourtant exactement à la limitation (et aucune accélération violente quand je suis en famille) et on freine jamais (mode serrage)
Et ABRP nous prédit au pourcent près la vraie valeur contrairement à la voiture...

Je suis un peu dans la même situation, avec le planificateur qui est parfois hyper fiable, parfois dans les choux.  
Sur long trajet, je regarde toujours avec ABRP, d’autant que je vise généralement les chargeurs sur aires d’autoroute.

n°70517474
AzR3L
Posté le 26-04-2024 à 11:48:23  profilanswer

@Kayou [:vave:3]

Message édité par AzR3L le 26-04-2024 à 11:48:44
n°70517480
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-04-2024 à 11:48:58  profilanswer

C'est fou ce +20% de conso. Peut être la carto pourrie dans ce secteur, c'est loin de mon expérience en tout cas.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70517485
0b1
There's good in him
Posté le 26-04-2024 à 11:50:25  profilanswer

Le planificateur considère que tu roules à 110 sur autoroute.
Ni plus, ni moins.

Donc si tu roules à la limite de vitesse alors il sera à la ramasse.

Since 2022 au moins.

n°70517494
joce
"BugHunter"
Posté le 26-04-2024 à 11:51:10  profilanswer

Kayou a écrit :

725€ / mois

---------------
n°70517497
arylol
Posté le 26-04-2024 à 11:51:44  profilanswer

gomme a écrit :

Dites-moi, je vais très certainement devoir me séparer de ma Y pauvrpulsion blanche (mais avec attelage  :sol: ) à moyen terme (6 mois?) afin d'assainir mes finances et améliorer ma solvabilité  :o (ça sera pour mieux reprendre une Y LR RWD grise plus tard, enfin j'espère  :sweat: ).

Les rats quitte le navire CATL  [:tiibo:1]  

Elon t'enverra un Mp tkt. La revente à l'etranger ca peut etre pas mal mais c'est plus l'eldorado non plus de ce que j'ai vu recemment c'est plus ou moins ce qu'on peut en tirer sur lbc sans les emmerde. Nota: pense a demander ton COC a Tesla, c'est obligatoire pour les ventes à l'etranger. Après faut voir combien tu as payé la tienne mais ca peut faire un grosse perte pour un an de possession  [:dovakor:4]  
Je connais pas trop les meilleurs interlocuteurs y'en a pas mal sur ce topic: https://forums.automobile-propre.co [...] 8#comments

Le Grand T guidera toujours tes pas ou que tu sois  [:shimay:1]

Message édité par arylol le 26-04-2024 à 12:02:01
n°70517498
Melk9
Posté le 26-04-2024 à 11:51:48  profilanswer

Pour info aussi: sur les 197km du trajet SUC Val de Meuse / tournus la conso affichée par la voiture a été de 179Wh/km
donc pas déconnant du tout pour un trajet quasi 100% autoroute avec quelques averses donc où on a roulé à 110km/h au lieu de 130km/h

Par contre considérer comme la tesla qu'on va consommer du 120/130Wh/km là dessus je comprend pas ses hallucinations. Je précise aussi qu'on a suivi son trajet, pas une alternative waze ou maps.

n°70517505
arylol
Posté le 26-04-2024 à 11:52:45  profilanswer

0b1 a écrit :

Ni plus, ni moins.

Since 2022 au moins.

Non je roules a 130 et il tombe toujours juste de mon experience.
J'avais même fais un trajet en jouant avec ma vitesse et il se mettait à jour automatiquement.
Si tu as besoin de rouler de 110 pour raison d'autonomie il te le precise.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 26-04-2024 à 11:53:42
n°70517520
Melk9
Posté le 26-04-2024 à 11:55:08  profilanswer

0b1 a écrit :

Ni plus, ni moins.

Since 2022 au moins.

OK mais je comprend pas pourquoi ensuite SUC de Tournus -> Grenoble on arrive pile à la prévision de la voiture  (24% pour 23% prévu en partant du SUC) qui était aussi celle d'ABRP... Toujours à 130km/h!
Pourquoi dans un cas il base tout sur 110km/h et pas dans l'autre? Même jour, même conditions météo
si c'était un ajustement à la conduite réelle il n'aurait pas dû foirer non plus les prévisions du trajet SUC Val de Meuse / Tournus car on a récupéré l'autoroute bien avant...

Message édité par Melk9 le 26-04-2024 à 11:56:57
n°70517525
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-04-2024 à 11:55:19  profilanswer

0b1 a écrit :

Ni plus, ni moins.

Since 2022 au moins.

Ah ?
Sur mon trajet Paris/Perpignan AR, j'ai pourtant eu des estimations relativement correctes, alors que j'étais toujours à 130 (quand c'était autorisé bien sûr :o ).

[Edit] D'après ce qui précède, tu mens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 26-04-2024 à 11:56:37
n°70517531
Stile
Posté le 26-04-2024 à 11:56:05  profilanswer

Melk9 a écrit :

Hello
- Les limitations de vitesse de la carto Tesla c'est vraiment n'importe quoi. [...]
- Plusieurs freinages d'urgences bien flippant [...]
 - Le planificateur qui a nous a fait nimp sur la liaison SUC Val de Meuse / SUC Tournus [...]
Bref... mitigé. On voyait ça comme un échauffement pour un roadtrip de 5000km au Danemark cet été et du coup je pense acheter un support pour avoir waze devant les yeux, ma conjointe ne mettra plus le régulateur et on ne va plus faire confiance au planificateur :sarcastic:

Je reviens justement d'un roadtrip de 3000 km (IdF - Belgique - Pays-bas en partant d'Occitanie) avec ma M3 LR RWD, et je me retrouve partiellement dans ton retour :
- Limitations de vitesse de la carto : pareil c'est vraiment naze, je ne peux pas me reposer sereinement sur l'AP, d'où mes interrogations ces derniers jours (quelques pages précédentes) sur les utilisateurs d'EAP/Commander.
- Freinages d'urgence : par contre j'en ai eu aucun depuis novembre, mais je reste attentif en AP, et ma compagne n'utilise pas l'AP (en partie aussi car l'auto freine parfois à 50m du camion à doubler, parfois à 5m)
- Planificateur : par contre aucun problème non plus pour ma part, mais je dois être au maximum 50% du temps en AP à la vitesse max, le reste je jongle avec le trafic entre 110 et 130 finalement (sauf quand je trouve un lièvre qui me laisse prendre son aspiration à toute berzingue sur quelques dizaines de km). Je pense en effet qu'en AP à 130 km/h sur des centaines de km, le planificateur se comporte de manière trop optimiste et te rétorque que t'aurais dû rouler à 110 pour coller à la prévision...

En tout cas on est très content du roadtrip, on voit pas le temps passer et c'est confort (ça doit l'être encore plus en meilleure isolation phonique). On envisage sérieusement le mode camping en Tesla pour le roadtrip montagne.
Un dernier point, on voyage avec un Beagle [:stile] donc on profite de chaque arrêt SuC pour se balader un peu et boire le kawa, donc on repart toujours avec bien plus de kWh que nécessaire. On ne s'arrête que dans les SuC au passage. Même si on carbure sur une portion et qu'on est au-dessus la prévision de conso, on aurait pas le pb d'être proche de la réserve. Ca peut être une idée, achetez un cleps (non).

Message cité 1 fois
Message édité par Stile le 26-04-2024 à 12:02:03
n°70517538
arylol
Posté le 26-04-2024 à 11:56:52  profilanswer

Melk9 a écrit :

Hello

- Plusieurs freinages d'urgences bien flippant: la voiture a pilé une première fois (mais vraiment pilé) dans un virage en pente où un camion arrivait juste en face sur sa voie bien tranquillement, visiblement elle a cru qu'il était sur notre voie ça a envoyé volé tout ce qui n'était pas attaché dans la voiture, heureusement personne derrière.

voiture le planificateur embarqué contredit l'app et nous annonce qu'il faut s'arrêter à Val de Meuse puis Tournus comme me disait ABRP. 'tain mais l'appli et la voiture ne sont pas censé planifier pareil? Bref...

Pour le "freinage fantome" qui n'est pas fantome d'ailleurs c'etait sur quel type de route je comprends pas bien "voie d'en face"?

Et pour le plannificateur non ce ne sont pas les même, celui d el'app c'est globalement pas terrible et a la louche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)