Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[TU] Dacia

n°67148008
fufu67
Posté le 04-11-2022 à 12:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

babieca a écrit :

éclaire nous alors car on est très dubitatif

Quand on veut, on peut. :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 12:33:37  profilanswer

n°67148233
Kayou
Posté le 04-11-2022 à 13:11:22  profilanswer

babieca a écrit :

éclaire nous alors car on est très dubitatif

Reste à savoir si vous êtes réceptifs ou bien déjà votre avis définitif anti VE :o

n°67148312
axklaus
Posté le 04-11-2022 à 13:22:03  profilanswer

C'est pas une question d'être réceptifs mais d'être factuels, c'est pas avec une circonvolution mentale qu'on réglera les problèmes x)

Chacun sa rallonge dans les cités c'est pas tenable désolé

Et aucune borne de recharge individuelle ne sera financée c'est certain

Avec mon véhicule pro je ne sais pas comment je vais faire, j'espère changer de métier d'ici là  :sweat:
Sinon ça impliquerait de poser le véhicule pro quelque part chaque soir pour le charger, et le récupérer le lendemain matin  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 04-11-2022 à 13:26:26
n°67148767
babieca
Posté le 04-11-2022 à 14:24:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Reste à savoir si vous êtes réceptifs ou bien déjà votre avis définitif anti VE :o

avance tes arguments plutôt que de supposer  
perso j'ai regardé et pas convaincu maintenant, mais dans 10 ans ce sera probablement au point et les gens ont déjà dit les points de blocage dans les messages précédents pour l'électrique

moi je pense que l'électrique c'est cool pour une deuxième voiture si tu vis en maison par exemple pour la vie de tous les jours genre une zoé ou un spring, mais je le vois pas en véhicule principal pour un appart

Message édité par babieca le 04-11-2022 à 14:27:54
n°67149178
axklaus
Posté le 04-11-2022 à 15:13:35  profilanswer

Sans oublier tous les véhicules professionnels ...  

Renault a lancé ses véhicules 0 émission en 2011, en 11 ans je n'ai pas l'impression qu'on a révolutionné cette technologie

n°67149306
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-11-2022 à 15:26:45  profilanswer

babieca a écrit :

c'est 5 places, non ? (ya que le jogger en 7 places possible). t'as quel volume de coffre ?  
vu les prix actuels, c'est un bon achat, ya pas de doutes.

j'ai pris un jogger neuf pour acheter une caisse neuve une fois dans ma vie je dirais et aide de ma ville pour changer de voiture

5 places oui, mais c'est pas la voiture familiale. On a une Auris TS pour ça.
573L/1500L.

Kayou a écrit :

Vous jugez sans connaître en fait :jap:

On est comme toi, on a internet. Trouve moi un VE pour une famille avec 700 km d'autonomie pour le prix d'un Jogger neuf. Je changerais certainement d'avis  :hello:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67149493
babieca
Posté le 04-11-2022 à 15:45:23  profilanswer

keke boum boum a écrit :

5 places oui, mais c'est pas la voiture familiale. On a une Auris TS pour ça.
573L/1500L.

keke boum boum a écrit :

On est comme toi, on a internet. Trouve moi un VE pour une famille avec 700 km d'autonomie pour le prix d'un Jogger neuf. Je changerais certainement d'avis  :hello:

après il faudrait comparer les coûts d'usage en fait :  
prix + recharges ou pleins à la pompe + entretien  

mais sans maison individuelle, dur de charger ton VE à bon prix

n°67149568
Kayou
Posté le 04-11-2022 à 15:52:10  profilanswer

Sur les recharges en copro c'est en effet pas le plus facile mais :
.tu as le droit à la prise et c'est une obligation de la part de la copro de l'installer. En plus il y a pas mal d'aides sur ces installations, nettement plus que dans le cadre d'une installation individuelle.
Mais en plus tu as de la chance car bon nombre de personnes n'ont même pas de place de parking et se garent sur la voie publique.
Actuellement un peu moins de la moitié des personnes qui ont un VE ne vivent pas en maison individuelle, donc ils y arrivent aussi.
Certains même en vivant en individuel ne rechargent jamais chez eux.

Je reconnais qu'on manque de bornes mais il y a de plus en plus d'installation.
Chez soi, une simple prise suffit. On a une Zoé depuis mai 2022, 15000km, et on recharge la nuit.
Je vais installer moi même une prise green UP qui va permettre de recharger un peu plus vite, tout en changeant d'abonnement permettant que les 100km reviennent à moins de 1.5€.
Les bornes ça coûte plus cher, ça recharge plus vite mais c'est inutile dans plus de 95% des recharges individuelles

Les entreprises s'y mettent, dans celle de ma femme, ils déménagent et 2 bornes sont prévues sur le parking

. l'autonomie est un faux problème.
La majorité des trajets en VT est inférieur à 200km, donc largement de quoi être réalisable par n'importe quel VE.
Lors des WE et vacances oui tu as besoin de t'arrêter pour recharger. Mais c'est en principe le cas aussi pour un trajet en VT.
Du coup tu profites des arrêts pipi/thé/déjeuner pour recharger.
Une recharge utile (jusqu'à 80% car après le rendement baisse), ça va être 20' en moyenne, certaines voitures davantage, d'autres moins, ça dépend de la capacité du chargeur interne.
Le prix est certes plus cher que chez toi et au final proche du prix aux 100km que pour un VT, mais comme ça ne représente qu'une minorité de recharges sur l'année, le bilan financier n'est que peu impacté
Cet été, beaucoup plus de VE et il n'y a pas eu de problème sur les recharges.
La encore il y a de plus en plus de bornes qui sont ajoutées.

Et non c'est pas le parc de VE qui mettra à genoux les centrales car les VE chargent la nuit, quand le besoin est moindre et donc ça permet de rentabiliser la production des centrales la nuit

.le plaisir de conduite. Tous ceux qui ont acheté une VE en 2eme voiture, c'est au final la voiture qu'ils utilisent le plus tellement c'est plaisant. Du coup l'autre voiture sert vraiment quand tu n'as pas le choix.
C'est un point dont on ne se rend pas forcément compte mais ma femme qui était plutôt opposée, elle adore sa Zoé et ne repassera pas à un VT et on devait changer

.certes à l'achat c'est plus cher mais quand on met bout à bout pas mal de frais/énergie, ça devient rentable plus rapidement qu'on ne le pense.
Dans notre cas au final les frais d'essence payent le crédit (vert à 0.99%)

Une VE c'est aussi plus efficient. En énergie dépensé, ça équivaut à 1.5-2l/100 sur autoroute pour rouler à 130km/h

Le VE c'est un peu une autre philosophie, il faut en effet arrêter plus souvent les (rares) fois où l'on fait un long trajet mais ça en vaut la peine pour soi, les autres (imaginez une grande ville sans le bruits et la pollution des VT).
Alors certes actuellement c'est plus onéreux à l'achat mais il faut aussi voir le coût de l'énergie, des frais, de la valeur résiduelle aussi.

Car même si ça évolue, je me dis que la batterie de la Zoé sera toujours très utile pour servir de stockage pour l'électricité produite par les panneaux photovoltaïques....
Et puis je doute que les constructeurs mettent des énormes batteries pour avoir une grosse autonomie. Car ça coûte cher, c'est du poids en plus à emmener ce qui fait qu'on consomme plus.
Pour les rares fois où on en a besoin c'est pas utile même si bien sûr il y aura sans doute des options permettant d'avoir une grosse batterie pour certains usages (taxi par exemple)

n°67149596
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-11-2022 à 15:54:57  profilanswer

babieca a écrit :

perso j'achèterai pas de voiture à elon musk, comme j'achètais pas d'iphone à steve jobs
car ce sont des gros cons, utiles certes car ils créeent des marchés, mais des gros cons quand même humainement

Il a fait quoi ces 10 dernières années jobs qui te dérange ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°67149607
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-11-2022 à 15:55:50  profilanswer

babieca a écrit :

après il faudrait comparer les coûts d'usage en fait :  
prix + recharges ou pleins à la pompe + entretien  

mais sans maison individuelle, dur de charger ton VE à bon prix

Coût d'achat déjà, avant d'usage. Jogger ou familiale correcte d'occasion: 18/20k€.
Electrique familiale long range c'est combien? 45k€?
Même en rechargeant gratuit à vie ça sera jamais rentabilisé.
J'ai rien contre les VE, je m'en fout, mais faut arrêter les comparaisons de choses incomparables à un moment.
C'est TROP cher et l'autonomie est à chier. Le jour ou la donne changera, mon avis en fera de même.
On est sur un topic DACIA faut il le rappeler?
On est pas sur du passionné de technologie à budget illimité.
En parlant Dacia, j'avais envisagé la Spring pour remplacer ma C1. Mais jamais en fait  [:aras qui rit]  
Le truc est un veau immonde, ça vaut dans les 15k avec les aides, c'est à chier. Financièrement déjà. Les performances ensuite. C'est pas possible un étron pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 15:55:50  profilanswer

n°67149609
Kayou
Posté le 04-11-2022 à 15:55:52  profilanswer

gremi a écrit :

Il l'a dit, ils sont cons :o

n°67149654
Kayou
Posté le 04-11-2022 à 16:02:00  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Coût d'achat déjà, avant d'usage. Jogger ou familiale correcte d'occasion: 18/20k€.
Electrique familiale long range c'est combien? 45k€?
Même en rechargeant gratuit à vie ça sera jamais rentabilisé.
J'ai rien contre les VE, je m'en fout, mais faut arrêter les comparaisons de choses incomparables à un moment.
C'est TROP cher et l'autonomie est à chier. Le jour ou la donne changera, mon avis en fera de même.
On est sur un topic DACIA faut il le rappeler?
On est pas sur du passionné de technologie à budget illimité.
En parlant Dacia, j'avais envisagé la Spring pour remplacer ma C1. Mais jamais en fait [:aras qui rit]
Le truc est un veau immonde, ça vaut dans les 15k avec les aides, c'est à chier. Financièrement déjà. Les performances ensuite. C'est pas possible un étron pareil.

Tu compares une voiture entée de gamme en occasion avec une voiture électrique plutôt haut de gamme...
Comparez a gamme équivalente aussi. Il ne viendrait pas à l'idée de comparer une Daccia avec une Premium en thermique.

Déjà regarde côté MG, c'est nettement plus accessible et les prix, par rapport au thermique, vont baisser dans les années à venir

n°67149675
babieca
Posté le 04-11-2022 à 16:04:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur les recharges en copro c'est en effet pas le plus facile mais :
.tu as le droit à la prise et c'est une obligation de la part de la copro de l'installer. En plus il y a pas mal d'aides sur ces installations, nettement plus que dans le cadre d'une installation individuelle.
Mais en plus tu as de la chance car bon nombre de personnes n'ont même pas de place de parking et se garent sur la voie publique.
Actuellement un peu moins de la moitié des personnes qui ont un VE ne vivent pas en maison individuelle, donc ils y arrivent aussi.
Certains même en vivant en individuel ne rechargent jamais chez eux.

Je reconnais qu'on manque de bornes mais il y a de plus en plus d'installation.
Chez soi, une simple prise suffit. On a une Zoé depuis mai 2022, 15000km, et on recharge la nuit.
Je vais installer moi même une prise green UP qui va permettre de recharger un peu plus vite, tout en changeant d'abonnement permettant que les 100km reviennent à moins de 1.5€.
Les bornes ça coûte plus cher, ça recharge plus vite mais c'est inutile dans plus de 95% des recharges individuelles

Les entreprises s'y mettent, dans celle de ma femme, ils déménagent et 2 bornes sont prévues sur le parking  

. l'autonomie est un faux problème.
La majorité des trajets en VT est inférieur à 200km, donc largement de quoi être réalisable par n'importe quel VE.
Lors des WE et vacances oui tu as besoin de t'arrêter pour recharger. Mais c'est en principe le cas aussi pour un trajet en VT.
Du coup tu profites des arrêts pipi/thé/déjeuner pour recharger.
Une recharge utile (jusqu'à 80% car après le rendement baisse), ça va être 20' en moyenne, certaines voitures davantage, d'autres moins, ça dépend de la capacité du chargeur interne.
Le prix est certes plus cher que chez toi et au final proche du prix aux 100km que pour un VT, mais comme ça ne représente qu'une minorité de recharges sur l'année, le bilan financier n'est que peu impacté  
Cet été, beaucoup plus de VE et il n'y a pas eu de problème sur les recharges.
La encore il y a de plus en plus de bornes qui sont ajoutées.

Et non c'est pas le parc de VE qui mettra à genoux les centrales car les VE chargent la nuit, quand le besoin est moindre et donc ça permet de rentabiliser la production des centrales la nuit

.le plaisir de conduite. Tous ceux qui ont acheté une VE en 2eme voiture, c'est au final la voiture qu'ils utilisent le plus tellement c'est plaisant. Du coup l'autre voiture sert vraiment quand tu n'as pas le choix.
C'est un point dont on ne se rend pas forcément compte mais ma femme qui était plutôt opposée, elle adore sa Zoé et ne repassera pas à un VT et on devait changer

.certes à l'achat c'est plus cher mais quand on met bout à bout pas mal de frais/énergie, ça devient rentable plus rapidement qu'on ne le pense.
Dans notre cas au final les frais d'essence payent le crédit (vert à 0.99%)

Une VE c'est aussi plus efficient. En énergie dépensé, ça équivaut à 1.5-2l/100 sur autoroute pour rouler à 130km/h

Le VE c'est un peu une autre philosophie, il faut en effet arrêter plus souvent les (rares) fois où l'on fait un long trajet mais ça en vaut la peine pour soi, les autres (imaginez une grande ville sans le bruits et la pollution des VT).
Alors certes actuellement c'est plus onéreux à l'achat mais il faut aussi voir le coût de l'énergie, des frais, de la valeur résiduelle aussi.

Car même si ça évolue, je me dis que la batterie de la Zoé sera toujours très utile pour servir de stockage pour l'électricité produite par les panneaux photovoltaïques....
Et puis je doute que les constructeurs mettent des énormes batteries pour avoir une grosse autonomie. Car ça coûte cher, c'est du poids en plus à emmener ce qui fait qu'on consomme plus.
Pour les rares fois où on en a besoin c'est pas utile même si bien sûr il y aura sans doute des options permettant d'avoir une grosse batterie pour certains usages (taxi par exemple)

en gros, ça valide quand même pas mal ce que j'ai dit je trouve
vous avez une zoé et c'est une deuxième voiture à priori quand je lis, vous rechargez chez vous  

Pas évident de partir en vacances avec une zoé si tu as un peu de bagages, prix encore trop élevé.

Moi je dis pas que c'est pas bon le VE, je dis qu'aujourd'hui il y a encore beaucoup de progrès à faire. Je serai content en effet si mon parking de copro sera électrifié et il le sera probablement à terme. Après je t'avoue que si j'ai compris, il y a 5 ou 6 standards donc c'est pas évident de s'y retrouver sur les recharges et on est encore loin d'un standard standard (ce qui faciliterait bien les choses).  
Si j'ai compris, dans les stations de recharge, il y a en gros une borne pour un type de véhicule ?  

Tu passes pas trop de temps à recharger mais l'autonomie est un problème. Si le nombre de VE est *10 et que tu dois patienter 3 conducteurs devant toi pour recharger, ça va être un peu plus chiant.

Aussi, ta Zoé elle sera obsolète dans 5 ans, non ? En termes de batteries, charges.  

Tu achètes un PC, il y a plus vraiment d'évolution maintenant (contrairement à quand tu passais d'un 386 à un pentium II par exemple il y a très très longtemps), ou quand tu passais de la NES à la Nintendo 64, je pense qu'on est encore à ce stade sur le VE. C'est pas encore très clair et très défini.  

On y passera mais il faut attendre encore un peu (du moins c'est mon opinion).

n°67149684
babieca
Posté le 04-11-2022 à 16:05:18  profilanswer

gremi a écrit :

quand il était vivant, c'était un sale con arrogant qui faisait des produits 3 fois moins intéressants en rapport qualité prix que la concurrence mais sans lui pas de téléphone tactile clairement

n°67149705
babieca
Posté le 04-11-2022 à 16:07:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Il l'a dit, ils sont cons :o

je suis père de famille et ça peut sembler un détail mais quand je vois comment jobs traitait sa fille Lisa, je peux dire qu'il faut être une sacrée merde pour faire ça à ses enfants

Message édité par babieca le 04-11-2022 à 16:07:54
n°67149724
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-11-2022 à 16:09:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu compares une voiture entée de gamme en occasion avec une voiture électrique plutôt haut de gamme...
Comparez a gamme équivalente aussi. Il ne viendrait pas à l'idée de comparer une Daccia avec une Premium en thermique.

Déjà regarde côté MG, c'est nettement plus accessible et les prix, par rapport au thermique, vont baisser dans les années à venir

Je compare avec le rapport au topic. DACIA. Pour rappel. Des familiales neuves autour de 20k€  [:spamafote]  
Si la MG dont tu parles permet de faire 700 km avec le plein, propose 4 vraies places avec du coffre, coûte autour de 20k, alors ok, je suis client.
Parce que l'autonomie, c'est pas juste pour aller en vacances 2x/an. C'est un confort. J'ai eu un PHEV. Faire le plein d'électrons tous les soirs c'est chiant. Un plein d'essence une fois par semaine beaucoup moins. En 3 minutes, dans n'importe quelle station.  
Encore une fois, le HDG et le premium, osef ici. Si tu es en croisade pour promouvoir les VE, pas de souci, mais c'est pas le lieu pour. A moins que tu proposes une offre qui corresponde en face.

---------------
n°67149789
Kayou
Posté le 04-11-2022 à 16:17:22  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je compare avec le rapport au topic. DACIA. Pour rappel. Des familiales neuves autour de 20k€ [:spamafote]
Si la MG dont tu parles permet de faire 700 km avec le plein, propose 4 vraies places avec du coffre, coûte autour de 20k, alors ok, je suis client.
Parce que l'autonomie, c'est pas juste pour aller en vacances 2x/an. C'est un confort. J'ai eu un PHEV. Faire le plein d'électrons tous les soirs c'est chiant. Un plein d'essence une fois par semaine beaucoup moins. En 3 minutes, dans n'importe quelle station.
Encore une fois, le HDG et le premium, osef ici. Si tu es en croisade pour promouvoir les VE, pas de souci, mais c'est pas le lieu pour. A moins que tu proposes une offre qui corresponde en face.

C'est toi qui parle d'une VE à 45k€, pas moi.
T'as des VE moins cher, comme Dacia est moins cher en VT.

Pour la Zoé, non elle ne sera pas morte dans 5 ans pas plus qu'une VE, mais elle me sera revenue nettement moins cher qu'une VT qui aura fait 150.000 km.
Oui actuellement la Zoé est un "second" véhicule mais celui qu'on utilise le plus. Si les 2 voitures (Mégane et Zoé) sont à la maison, on prend la Zoé tellement c'est agréable.
Et de toute façon, la Mégane part bientôt pour être remplacée par une VE aussi.

n°67149841
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-11-2022 à 16:22:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour la Zoé, non elle ne sera pas morte dans 5 ans pas plus qu'une VE, mais elle me sera revenue nettement moins cher qu'une VT qui aura fait 150.000 km.
Oui actuellement la Zoé est un "second" véhicule mais celui qu'on utilise le plus. Si les 2 voitures (Mégane et Zoé) sont à la maison, on prend la Zoé tellement c'est agréable.

C'est vrai. Parce qu'il n'y a actuellement aucun VE qui remplit l'office d'un VT au même tarif. On tourne en rond.
Si les contraintes d'un VE te vont, tant mieux. C'est pas le cas pour grand monde. D'où les chiffres de ventes.
Je cracherais pas sur un VE en daily taf. J'ai même étudié la possibilité. C'est vrai que c'est agréable, j'ai beaucoup apprécié mon PHEV en full EV.

---------------
n°67149861
babieca
Posté le 04-11-2022 à 16:25:39  profilanswer

Kayou a écrit :

et tu prends quoi en 2ème VE ?  
après le souci des VE c'est que les prix sont vraiment chers (ma comparaison avec l'évolution des pc etc), donc ton véhicule tu l'achètes ou bien tu fais une LOA, LLD ? (qui sont des arnaques pour cacher le prix final au consommateur selon moi)  
Un véhicule thermique à 20 K, tu peux encore l'acheter en propriété (et le garder 15 ans par exemple).  

En attendant mon Jogger neuf, j'ai une golf diesel crit air 3 que j'ai achetée en occasion récente en 2006. Même s'il y a eu des restylages, etc, ben elle est pas devenue périmée ou moins bonne par exemple, elle m'a fait 16 ans tu vois. Je sais pas si un VE de maintenant pourra faire 16 ans ou sera pas complètement archaïque à ce moment là avec une autonomie qui paraîtra vraiment ridicule avec les nouveaux standards du marché.

n°67149878
babieca
Posté le 04-11-2022 à 16:27:30  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est vrai. Parce qu'il n'y a actuellement aucun VE qui remplit l'office d'un VT au même tarif. On tourne en rond.
Si les contraintes d'un VE te vont, tant mieux. C'est pas le cas pour grand monde. D'où les chiffres de ventes.
Je cracherais pas sur un VE en daily taf. J'ai même étudié la possibilité. C'est vrai que c'est agréable, j'ai beaucoup apprécié mon PHEV en full EV.

t'as le MG chinois qui est à 27 k je crois, mais c'est pas une "vraie" marque pour moi. Les chinois ont racheté un constructeur anglais en faillite et ils font des modèles vraiment sans âme et tu as pas la même confiance entre une marque comme ça et n'importe quelle marque européenne ou américaine établie.

n°67149893
Kayou
Posté le 04-11-2022 à 16:29:40  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Comme beaucoup tu restes arc-bouté sur le critère de l'autonomie qui n'en est pas vraiment un quand on a essayé et non pas lu/vu des articles de "journalistes" anti-VE.

n°67149903
babieca
Posté le 04-11-2022 à 16:30:41  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je compare avec le rapport au topic. DACIA. Pour rappel. Des familiales neuves autour de 20k€  [:spamafote]  

t'as les variations d'autonomie selon la météo aussi...  

n°67149914
babieca
Posté le 04-11-2022 à 16:32:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme beaucoup tu restes arc-bouté sur le critère de l'autonomie qui n'en est pas vraiment un quand on a essayé et non pas lu/vu des articles de "journalistes" anti-VE.

tu peux pas admettre que l'autonomie fasse partie des critères ? comme le fait de charger pas cher implique que ce soit chez toi (et donc maison individuelle ou rare copro électrifiée) ?

n°67149928
babieca
Posté le 04-11-2022 à 16:34:01  profilanswer

Kayou a écrit :

comment tu ferais pour charger si tu étais pas en maison ?

n°67149944
axklaus
Posté le 04-11-2022 à 16:36:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur les recharges en copro c'est en effet pas le plus facile  

pour certains usages (taxi par exemple)

C'est une salade de vœux pieux ton truc x)

Les taxis c'est vraiment pas ce qui consomme le plus, de petites courses en agglomération

Ma zone d'intervention c'est le grand Est ainsi que la région de Belfort et parfois le Luxembourg en partant de Strasbourg,  

Notre entreprise possède ses propres murs mais ne peut plus agrandir et mon véhicule pro je ne vais pas le charger chez moi... D'ailleurs je ne pourrai même pas charger mon véhicule personnel  

Il faut se baser sur la vraie vie pour tes hypothèses

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-11-2022 à 16:46:31
n°67149947
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-11-2022 à 16:36:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis arc bouté sur rien. J'ai vu par moi même la totalité des places de charge occupées partout dans les magasins. Des queues sur une énorme station sur l'A6 cet été. Le jour ou y'aura et l'autonomie, et des possibilités de charge partout/tout le temps, je changerais d'avis. Sans même parler du coût prohibitif de charge sur ces chargeurs.
Le véhicule est mon esclave. Pas l'inverse. Je ne veux pas me prendre la tête à gérer mes trajets en fonction. Ni attendre 30 minutes pour recharger.
Il peut m'arriver de faire une pause d'une heure sur une aire. Parce que j'en ai l'envie. Ou mes passagers. C'est pas l'auto qui va me dire quand m'arrêter.
Je ne suis pas prêt à ces sacrifices.

---------------
n°67149953
Kayou
Posté le 04-11-2022 à 16:37:48  profilanswer

babieca a écrit :

tu peux pas admettre que l'autonomie fasse partie des critères ? comme le fait de charger pas cher implique que ce soit chez toi (et donc maison individuelle ou rare copro électrifiée) ?

L'autonomie pose un problème si tu as 250km. OK
Mais maintenant tu as facilement 400 et plus, sauf si tu choisis une plus petite batterie en connaissance de cause pour baisser le prix de la voiture.

Une moto n'a pas une grosse autonomie mais ça ne l'empêche pas de faire un Paris Marseille car tu as les stations pour recharger, au même titre que tu as les bornes rapides pour les VE.

Pour le chez soi, oui actuellement c'est plus compliqué mais les dernières études montrent que 46% des possesseurs de VE habitent en collectif

n°67149981
Kayou
Posté le 04-11-2022 à 16:40:30  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est une salade de vœux pieux ton truc x)

Les taxis c'est vraiment pas ce qui consomm le plus, de petites courses en agglomération

Ma zone d'intervention c'est le grand Est ainsi que la région de Belfort et parfois le Luxembourg en partant de Strasbourg,

Notre entreprise possède ses propres murs mais ne peut plus agrandir et mon véhicule pro je ne vais pas le charger chez moi... D'ailleurs je ne pourrai même pas charger mon véhicule personnel

Il faut se baser sur la vraie vie pour tes hypothèses

Bah écoute il y a un taxi qui a une VE et il est ravi avec ses 80.000 km/an
Bonjour les économies...

keke boum boum a écrit :

Je suis arc bouté sur rien. J'ai vu par moi même la totalité des places de charge occupées partout dans les magasins. Des queues sur une énorme station sur l'A6 cet été. Le jour ou y'aura et l'autonomie, et des possibilités de charge partout/tout le temps, je changerais d'avis. Sans même parler du coût prohibitif de charge sur ces chargeurs.
Le véhicule est mon esclave. Pas l'inverse. Je ne veux pas me prendre la tête à gérer mes trajets en fonction. Ni attendre 30 minutes pour recharger.
Il peut m'arriver de faire une pause d'une heure sur une aire. Parce que j'en ai l'envie. Ou mes passagers. C'est pas l'auto qui va me dire quand m'arrêter.
Je ne suis pas prêt à ces sacrifices.

Fuck la planète quoi :o

n°67150002
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-11-2022 à 16:43:12  profilanswer

[:cindytroford:9]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°67150007
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-11-2022 à 16:43:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Fuck la planète quoi :o

La planète est déjà condamnée. Donc oui. Et comme toi je me chauffe au bois. Contrairement aux beaux discours, les mêmes que ceux en faveur du VE, c'est très loin d'être écologique.
J'en reste là pour ma part. On est complètement HS.

---------------
n°67150037
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-11-2022 à 16:47:22  profilanswer

babieca a écrit :

quand il était vivant, c'était un sale con arrogant qui faisait des produits 3 fois moins intéressants en rapport qualité prix que la concurrence mais sans lui pas de téléphone tactile clairement

Passionnant

n°67150042
babieca
Posté le 04-11-2022 à 16:47:37  profilanswer

Kayou a écrit :

L'autonomie pose un problème si tu as 250km. OK
Mais maintenant tu as facilement 400 et plus, sauf si tu choisis une plus petite batterie en connaissance de cause pour baisser le prix de la voiture.

Une moto n'a pas une grosse autonomie mais ça ne l'empêche pas de faire un Paris Marseille car tu as les stations pour recharger, au même titre que tu as les bornes rapides pour les VE.

Pour le chez soi, oui actuellement c'est plus compliqué mais les dernières études montrent que 46% des possesseurs de VE habitent en collectif

Tu reconnais que si tu peux pas charger chez toi c'est un problème. Moi je peux pas charger chez moi donc c'est éliminatoire pour moi actuellement. Si tu fais ta charge dans une station si tu vis en collectivité ça coûte combien ? par rapport à ton 1,5 euro à toi.

Tu dis que tu as fait 15 000 km en 6 mois. C'est beaucoup 30 000 par an. Si c'est autour de chez toi et que tu recharges à la maison c'est clair que c'est adapté pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde. Moi je fais surtout des longs trajets autoroutiers de 500 ou 700 bornes plus les courses autour de chez moi et j'ai pas de prise dans ma copro. Je pense que dans mon cas un dacia gpl essence à 20 k il me sera plus utile et je pourrai partir camper le week end ou en road trip improvisé sans regarder mon niveau de charge.

n°67150051
axklaus
Posté le 04-11-2022 à 16:49:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah écoute il y a un taxi qui a une VE et il est ravi avec ses 80.000 km/an
Bonjour les économies...

Je fais la même distance annuelle, les économies je m'en fou c'est la boîte qui fera les économies sur le carburant  

Mais le temps de recharge en électricité je le ferais passer en temps de travail, donc moins de temps pour réaliser les interventions dans la journée, les clients seront pas contents  :o

Message édité par axklaus le 04-11-2022 à 16:50:42
n°67150056
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-11-2022 à 16:49:57  profilanswer

Les 1000 bornes d'autonomie comme un grazout  :love:  
C'est cool le GPL pour ça.

---------------
n°67150081
babieca
Posté le 04-11-2022 à 16:53:07  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Les 1000 bornes d'autonomie comme un grazout  :love:  
C'est cool le GPL pour ça.

ya 300/400 bornes d'autonomie sur le réservoir GPL je crois (ou un peu plus)
mais :  
- ça dépend pas de la météo
- plein en 2 mins
- je peux passer sur le 95 si j'ai pas de station à côté  

donc j'ai pas cette angoisse de la panne sèche

n°67150139
axklaus
Posté le 04-11-2022 à 17:03:03  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'en reste là pour ma part. On est complètement HS.

bof pas tant que ça; dacia c'est synonyme de voiture pratique a prix correct  

les véhicules électriques déjà on perd le côté pratique, et aussi le prix correct
forcément le passage a l'électrique fait peur [:max evans]

n°67150217
babieca
Posté le 04-11-2022 à 17:15:07  profilanswer

axklaus a écrit :

bof pas tant que ça; dacia c'est synonyme de voiture pratique a prix correct  

les véhicules électriques déjà on perd le côté pratique, et aussi le prix correct
forcément le passage a l'électrique fait peur [:max evans]

c'était une bonne discussion

n°67150239
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-11-2022 à 17:18:26  profilanswer

Oui c'est intéressant de partager des points de vue. Mais vu la masse de topics disponibles, autant le faire sur ceux plus adaptés.

---------------
n°67150493
babieca
Posté le 04-11-2022 à 17:57:46  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Oui c'est intéressant de partager des points de vue. Mais vu la masse de topics disponibles, autant le faire sur ceux plus adaptés.

je pense que chacun reste sur ses positions comme à chaque fois avec un débat  :hello:

n°67150711
Kayou
Posté le 04-11-2022 à 18:36:34  profilanswer

babieca a écrit :

je pense que chacun reste sur ses positions comme à chaque fois avec un débat :hello:

Ma femme était anti VE il y a un an...
Faut savoir ouvrir ses chakras :o

n°67150783
babieca
Posté le 04-11-2022 à 18:50:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme était anti VE il y a un an...
Faut savoir ouvrir ses chakras :o

on va refaire le débat mais j'avais prophétisé que ton VE était un second véhicule et que tu chargeais à ton domicile.  
dans ces conditions aussi je pourrai en acheter un dans 5 ou 10 ans le temps que la technologie soit plus pérenne.

c'est quoi ton deuxième VE ? (tu as pas répondu) quel mode d'acquisition pour tes VE ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question garanti dacia sanderoDacia sandero neuve
DaciaGrand vitara ou dacia Duster ? Franchisseur...
infiltrations d'eau portières Dacia StepwayNouvelle Dacia Sandero
Dacia Logan MCVDacia Logan ou Ford Ka ??
Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finitionRenault/Dacia Logan à partir de 5000euros!!!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dacia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)