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Auteur Sujet :

[TU] Dacia

n°67004904
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-10-2022 à 11:29:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le mien (pourtant 2014 et vieux 1.6mpi) était critair 1.
C'est pas le cas du tce moderne?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 14-10-2022 à 11:29:48  profilanswer
 

n°67005205
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-10-2022 à 12:00:18  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
C'est bien le seul argument qui lui reste par rapport à l'E85. Avec la grosse autonomie en cumul. Sympa aussi c'est vrai.
J'ai été parmi les premiers en Logan GPL y'a plus de 10 ans. J'en reprendrais plus. Et à l'époque le GPL était vraiment intéressant. Il est bien plus cher que l'éthanol maintenant.
Ca fait toujours le bruit de culbuteurs au passage au gaz? et la perte de chevaux? ou ça a évolué?


 
 
 
Je paie 0.63€/l, l'E85 est plus proche des 0.85€/l il me semble.
Il n'y a pas de perte de puissance et il y a bien un petit bruit au passage gaz.


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°67005241
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-10-2022 à 12:04:08  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


 
 
 
Je paie 0.63€/l, l'E85 est plus proche des 0.85€/l il me semble.
Il n'y a pas de perte de puissance et il y a bien un petit bruit au passage gaz.


 
 
Très bon prix alors pour toi. C'est exactement l'inverse par ici. Par chez moi les stations vendent le GPL autour de 80 cts/l. L'E85 est entre 64 et 70 cts.  
Sur ma Logan préhistorique tu sentais nettement que tu perdais des chevaux au passage au GPL. Mais ça date.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67005612
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-10-2022 à 12:50:15  profilanswer
 

Rajman a écrit :

J'ai pris le parti d'attendre. J'ai testé le gpl+essence et le full essence et je suis convaincu par aucun des deux.
Et le e-tech a l'air d'être assez cool. Donc pour moi ça vaut l'attente.

 

C'est quoi ton véhicule actuel du coup pour comprendre ta comparaison/déception ?

 

Perso C3 Picasso 1.2 puretech 110.
0 a 100 en 11secondes
La le jogger est annoncé a 10s  [:toyoyost:2] :o

 

Fait que j'aille essayer


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°67005723
Rajman
Faculté
Posté le 14-10-2022 à 13:05:54  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
C'est quoi ton véhicule actuel du coup pour comprendre ta comparaison/déception ?
 
Perso C3 Picasso 1.2 puretech 110.
0 a 100 en 11secondes
La le jogger est annoncé a 10s  [:toyoyost:2] :o
 
Fait que j'aille essayer


Les perfs je m'en branle. C'est l'économie que je vise. :o  
Actuellement c'est renault trafic.  
Si je cherchais des perfs j'irais me chercher une saxo VTS a retaper pour aller faire le con en montagne et mourir en bas d'une falaise. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67005749
tuxracer
Posté le 14-10-2022 à 13:10:49  profilanswer
 

bixibu a écrit :


:jap:
J'allais naïvement dire "oui mais le modèle GPL c'est le modèle essence avec en plus 40l bonus, donc tout benef" mais je crois que je viens de comprendre que les moteurs essences des 2 modèles ne sont pas les même ?
C'est chiant à démêler :o

 


 
bixibu a écrit :


Effectivement, mais la politique de Dacia à ce niveau (et le fait qu'ils vont peut être en vendre pas mal) pourrait changer la donne ?

 


 
bixibu a écrit :


Ca casse la garantie non ?
Après installer l'E85 peut se faire aussi bien sur le moteur essence du modèle GPL pour avoir une tri-carburation j'imagine ?

 

Du coup ca amène d'autres questions :
- le moteur essence du modèle GPL+essence est différent du modèle full-essence (TCe 110) ?, c'est pas clair sur leur site.. Car sinon, je comprends pas comment le modèle GPL+essence pourrait être moins cher de 600€ que le modèle TCE .. DU coup la conso essence du modèle GPL est moisie ? Ce qui oblige à rouler la plupart du temps en GPL du coup pour être rentable comparé au modèle full-essence ?
- Une idée de la différence de coût d'entretien entre les 2 ?
- le modèle GPL à l'air poussif en cas de charge. Clairement ce sera la bagnole familiale et si c'est une galère d'aller en vacances en montagnes (besoin d'un minimum de puissance ..) à 4 + les valises, c'est même pas la peine.

 

Merci pour vos réponses en tous cas ;)

 

Il me semble que c'est le même moteur sauf qu'en GPL il est à injection indirecte, donc pas besoin de fap.

 

D'après les données disponibles, on a un peu plus de couple en GPL qu'en essence avec le même moteur.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°67006040
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-10-2022 à 13:51:02  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Très bon prix alors pour toi. C'est exactement l'inverse par ici. Par chez moi les stations vendent le GPL autour de 80 cts/l. L'E85 est entre 64 et 70 cts.  
Sur ma Logan préhistorique tu sentais nettement que tu perdais des chevaux au passage au GPL. Mais ça date.


 
J'ai verifié ce midi, je confirme le 0.637 pour le GLP et 0.853 pour l'E85, c'est étonnant cette différence netre régions.
Avant la remise du gvt, le GPL était à 0,799.
 
En revanche, je maintient qu'il faut habiter près d'une pompe pour que ce soit intéressant, l'E85 est bcp plus facile à trouver et pas (beaucoup/toujours) plus cher.
Honnêtement, je suis comme tout le monde et je cherche l'économie, mais j'ai quand même du mal avec le fait de transformer en carburant de la bouffe produite dans des pays où la population crève la dalle.
Si demain j'ai la possibilité de rouler à l'E85, aurais je les couilles de dire "non, je préfère payer 2.20 le litre d'essence et polluer plutôt que d'affamer le brésil".  [:musacorp:4]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°67006073
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-10-2022 à 13:53:37  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
- le modèle GPL à l'air poussif en cas de charge. Clairement ce sera la bagnole familiale et si c'est une galère d'aller en vacances en montagnes (besoin d'un minimum de puissance ..) à 4 + les valises, c'est même pas la peine.
 
Merci pour vos réponses en tous cas ;)


Testé à 7 + coffre de toit, tu ne finis pas les cotes à 130 sur l'autoroute :D
Déjà sans le coffre...
 
Mais les perfs sont correctes pour le prix. :)
 


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n°67009620
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-10-2022 à 21:38:48  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


 
J'ai verifié ce midi, je confirme le 0.637 pour le GLP et 0.853 pour l'E85, c'est étonnant cette différence netre régions.
Avant la remise du gvt, le GPL était à 0,799.
 
En revanche, je maintient qu'il faut habiter près d'une pompe pour que ce soit intéressant, l'E85 est bcp plus facile à trouver et pas (beaucoup/toujours) plus cher.
Honnêtement, je suis comme tout le monde et je cherche l'économie, mais j'ai quand même du mal avec le fait de transformer en carburant de la bouffe produite dans des pays où la population crève la dalle.
Si demain j'ai la possibilité de rouler à l'E85, aurais je les couilles de dire "non, je préfère payer 2.20 le litre d'essence et polluer plutôt que d'affamer le brésil".  [:musacorp:4]


 
 
L'E85 français est produit en France il me semble. Personne ne crève de faim en France.


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n°67009899
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-10-2022 à 22:29:22  profilanswer
 

Ah et bien j'étais persuadé du contraire, je viens de Googler cette info et en effet, la France est le premier producteur européen, 24% du total, et elle en exporte.
 
Je me coucherai moins bête.


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mood
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Posté le 14-10-2022 à 22:29:22  profilanswer
 

n°67010327
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2022 à 00:22:02  answer
 

Il y a des pays moins bien lotis que le notre qui ne produisent pas assez de nourriture.
Globalement, ça reste vrai. On produit bien du carburant, sur des terres qui pourraient servir exclusivement à nourrir.  [:hahanawak]


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2022 à 00:30:15
n°67010407
Poly
Posté le 15-10-2022 à 01:16:45  profilanswer
 

Les gens sont prêts à payer plus cher pour leur carburant que pour leur bouffe. C'est pour éviter que les agriculteurs boudent l'industrie alimentaire qu'il y a des quotas de production d'agroéthanol en France.


Message édité par Poly le 15-10-2022 à 01:16:53
n°67010423
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-10-2022 à 01:30:56  profilanswer
 

Topic DACIA. Balek de la politique merci :jap:


---------------
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n°67015322
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-10-2022 à 22:29:14  profilanswer
 

J'ai été à la concess Dacia cet AM :o
 
2 arguments autour du GPL "selon le vendeur" :
- le prix de l'entretien des modèles GPL+essence ou essence est le même. C'était plus cher il y a quelques années mais ce n'est plus le cas à priori.
=> Semble confirmé sur le site Dacia
 
- Le modèle GPL est Crit Air 1, donc si dans quelques années, ma ville (nantes) choisi de restreindre, le modèle GPL serait le seul à pouvoir y rouler et re-vendable beaucoup plus facilement (à contrario du modèle essence)
=> Enfumade : à priori le modèle essence est lui aussi Euro 6 / Crit Air 1
=> Et Nantes va surement bien passer lui aussi aux restrictions Crit Air, mais prévu Crit Air 3 pour 2025.. on est pas rendu au Crit Air 0 et même si c'était le cas le modèle GPL serait aussi interdit que le modèle essence
 
Devis qui contient bien 800€ de "suppléments" (gravage, waxyol, etc).
 
La carte grise est offerte en GPL, mais y a quand même 100€ de "démarches d'immatriculation" ? normal ca ?
 
Toujours dans le doute concernant le GPL ...  
Je m'en fiche de la roue de secours
J'ai pleins de stations GPL autour de chez moi
Mais au final ca sent le véhicule où tu vas te forcer à rouler à quasi 100% au GPL (plus économique) en évitant au max l'essence (car quasi 2x plus cher sur 100km) .. Donc au final ca fait un véhicule neuf avec à 95% du temps de son utilisation une autonomie réelle de 400km.. Ce qui est pas fameux.  
 
Mais bon, je vais tester Jogger+Duster sous peu !


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°67015374
SuperSic
Posté le 15-10-2022 à 22:38:32  profilanswer
 

bixibu a écrit :

...
 
Toujours dans le doute concernant le GPL ...  
Je m'en fiche de la roue de secours
J'ai pleins de stations GPL autour de chez moi
Mais au final ca sent le véhicule où tu vas te forcer à rouler à quasi 100% au GPL (plus économique) en évitant au max l'essence (car quasi 2x plus cher sur 100km) .. Donc au final ca fait un véhicule neuf avec à 95% du temps de son utilisation une autonomie réelle de 400km.. Ce qui est pas fameux.
 
...


Si t'as des stations GPL sur le chemin du boulot (ou des courses), ça change pas grand chose, non ?


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°67015439
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-10-2022 à 22:45:22  profilanswer
 

Bha tu achèterais une voiture qui fait 400km d'autonomie    la où la norme est souvent le double ? :o

 

Si le réservoir GPL faisait 80l et l'essence 20l je me poserais moins de questions..  


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App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°67015472
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2022 à 22:48:04  answer
 

Je connais pas trop le crit'air, mais, quand l'Euro7 va arriver.

 

Un essence Euro6 crit'air 1 deviendra crit'air 2. (edit : peut être pas directement, si le crit'air 1 => euro7 et 6)

 

Alors que le GPL restera crit'air 1.
Non ?

 

Pour l'entretien. Déjà, avec le 1.0L Eco-G, il n'y a pas le contrôle du jeu aux soupapes comme avec les anciens 1.4 et 1.2 16v.


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2022 à 23:21:58
n°67015556
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-10-2022 à 22:56:21  profilanswer
 

bixibu a écrit :

J'ai été à la concess Dacia cet AM :o
 
2 arguments autour du GPL "selon le vendeur" :
- le prix de l'entretien des modèles GPL+essence ou essence est le même. C'était plus cher il y a quelques années mais ce n'est plus le cas à priori.
=> Semble confirmé sur le site Dacia
 
- Le modèle GPL est Crit Air 1, donc si dans quelques années, ma ville (nantes) choisi de restreindre, le modèle GPL serait le seul à pouvoir y rouler et re-vendable beaucoup plus facilement (à contrario du modèle essence)
=> Enfumade : à priori le modèle essence est lui aussi Euro 6 / Crit Air 1
=> Et Nantes va surement bien passer lui aussi aux restrictions Crit Air, mais prévu Crit Air 3 pour 2025.. on est pas rendu au Crit Air 0 et même si c'était le cas le modèle GPL serait aussi interdit que le modèle essence
 
Devis qui contient bien 800€ de "suppléments" (gravage, waxyol, etc).
 
La carte grise est offerte en GPL, mais y a quand même 100€ de "démarches d'immatriculation" ? normal ca ?
 
Toujours dans le doute concernant le GPL ...  
Je m'en fiche de la roue de secours
J'ai pleins de stations GPL autour de chez moi
Mais au final ca sent le véhicule où tu vas te forcer à rouler à quasi 100% au GPL (plus économique) en évitant au max l'essence (car quasi 2x plus cher sur 100km) .. Donc au final ca fait un véhicule neuf avec à 95% du temps de son utilisation une autonomie réelle de 400km.. Ce qui est pas fameux.  

Mais bon, je vais tester Jogger+Duster sous peu !


 
 
 
 
 
C'est tout à fait exact. Après, sauf si tu roules énormément, est ce vraiment gênant?
C'est quand même un gros plus la méga autonomie quand t'en as besoin. Le reste du temps, bah tu feras un peu plus souvent le plein simplement.
Perso je me tournerais plutôt vers l'éthanol à choisir mais c'est pas un mauvais choix non plus.
Pour les frais, oui, y'en a toujours. Rien que les démarches pour la CG, le kit sécurité, les 20l d'essence etc...
Tu peux faire baisser la note en faisant enlever ce qui ne sert à rien genre le gravage et négocier ces mêmes frais.
 
J'ai exhumé mon message de la page d'avant:
 
Mon vendeur pour le MCV a payé (chez E motors) la bagnole 9120€ +
formalités admin: 350€
CG: 174.76€
extension de garantie 3 ans: 299€
tapis de sol: 94€
Plaques immat: 36€
Gravage inutile des vitres et RDS + cric offerts.
 
Soit 10073,76€.
 
Donc pour moins de 800€, voilà ce qu'il a eu en 2020  :hello:


Message édité par keke boum boum le 15-10-2022 à 23:01:07

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67015681
SuperSic
Posté le 15-10-2022 à 23:09:16  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Bha tu achèterais une voiture qui fait 400km d'autonomie    la où la norme est souvent le double ? :o
 
Si le réservoir GPL faisait 80l et l'essence 20l je me poserais moins de questions..  


La question, c'est de la savoir si tu preferes potentiellement payer 2€/L alors que tu as une alternative avec du GPL. Si ça t'emmerde de faire le plein souvent, trouve un modèle à l'E85 (donc pas chez Dacia) ou deal with it.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°67015724
Kayou
Posté le 15-10-2022 à 23:16:16  profilanswer
 

Les formalités administratives, on s'est un peu heurté avec le vendeur (Renault). "Je ne vends aucune voiture sans les démarches" facturées 189€
Alors qu'en fait c'est faire les démarches pour la CG (le coût de connexion selon lui :o) alors que ça se fait en ligne et c'est gratuit.
Sachant qu'en plus un véhicule doit être livré avec les plaques d'immatriculation.
 
Sinon pour l'autonomie avec le GPL, c'est quoi le pb en fait ? Si c'était seulement en GPL, ça pourrait poser pb car il faudrait trouver une station GPL quand tu fais un long trajet, ce qui n'est pas forcément facile partout.
Mais au pire tu as l'option essence "classique".
 
Et comparé à l'Ethanol, c'est d'origine sur la voiture, peu de FlexFluel d'origine hormis chez Ford et 1-2 autres marques et donc si tu le fais avec une essence, ça va être renvoi de balle en cas de problème.
 
Après le problème des ZFE c'est un point que je me suis posé. Je suis an campagne, donc osef, mais pour une voiture destinée à être utilisée pour faire des trajets, tu fais quoi si la ville dans laquelle tu vas est ZFE ?
 

n°67015765
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-10-2022 à 23:20:05  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


La question, c'est de la savoir si tu preferes potentiellement payer 2€/L alors que tu as une alternative avec du GPL.


 
C'est pas faux [:marllt2]  
 
Merci pour vos retours, le GPL revient dans le game :o


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n°67016179
Poly
Posté le 16-10-2022 à 01:30:29  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Si ça t'emmerde de faire le plein souvent, trouve un modèle à l'E85 (donc pas chez Dacia) ou deal with it.

En vrai, les moteurs Euro 5 Dacia supportent très bien 50 à 80 % d'E85.
Cf topic concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 16-10-2022 à 01:31:30
n°67017435
Kayou
Posté le 16-10-2022 à 12:11:25  profilanswer
 

Poly a écrit :

En vrai, les moteurs Euro 5 Dacia supportent très bien 50 à 80 % d'E85.
Cf topic concerné.


Quid de la garantie ?

n°67019534
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-10-2022 à 18:13:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Quid de la garantie ?


 
 
Y'a pas déjà de l'éthanol dans l'E10?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67028553
SuperSic
Posté le 17-10-2022 à 18:36:50  profilanswer
 

Stand Dacia au mondial de l'auto : https://www.youtube.com/watch?v=1UiTtUNjARA


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°67101881
babieca
Posté le 27-10-2022 à 20:26:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je vais acheter un Dacia Jogger GPL à 20 100 euros pour ma petite famille en neuf + ZFE avant que tout le monde se rue dessus. Financement par ma banque sur 6 ans avec un taux de 2,99%.
 
1) J'ai parcouru ce thread et je vois qu'il est possible de parrainer https://www.dacia.fr/parrainage.html donc si ça intéresse quelqu'un de me parrainer pour qu'on gagne 100 euros chacun...
 
EDIT : Merci, j'ai trouvé un parrain.
 
2) Je suis allé faire un devis chez mon concessionnaire et j'ai une ligne suppléments de 670,66 euros HT, 773,66 euros TVA comprise.
 
Après quelques recherches sur internet je sais bien que cette ligne est problématique. Les suppléments c'est CLUB EDENGOLD TVA20% GRAV (160 euros) / CLUB EDENGOLD TVAEXO GRAV 149 euros) / Forfait livraison (279 euros) / PACK 6 (179 euros) / Vignette Crit Air (6,66 euros).
 
D'après ce lien https://www.autoplus.fr/societe-eco [...] 95503.html, tout ça est à la limite de l'arnaque. J'ai demandé au vendeur de retirer ces options, il est pas chaud (en gros il dit que c'est sa marge).
 
Je pense appeler une association de consommateurs (je vois pas pourquoi je payerai des choses que je ne dois pas payer).
Je voulais savoir comment c'était passé votre achat en neuf pour ceux qui ont acheté en neuf. Vous avez réussi à virer quoi ? Vous avez payé sans moufter ? Vous connaissez une concession en Occitanie qui fait sans ces suppléments ?

Message cité 1 fois
Message édité par babieca le 27-10-2022 à 22:12:34
n°67102138
Kayou
Posté le 27-10-2022 à 21:06:11  profilanswer
 

Tu insistes en lui disant que ça n'est pas légal en effet.
De toute façon il n'y a sans doute pas de remise par ailleurs, donc tu ne risques pas qu'ils te fassent une remise moins importante.

n°67102152
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-10-2022 à 21:08:51  profilanswer
 

Le forfait "papiers" tu pourras pas y couper. Tout le reste tu demandes à enlever. La vignette aussi ils abusent. C'est 3,70€ je crois, je viens d'en demander une.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67102164
Denio
Posté le 27-10-2022 à 21:10:35  profilanswer
 

Au pire, aller voir une autre concession pour faire jouer la concurrence.  :o


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°67102172
Kayou
Posté le 27-10-2022 à 21:12:12  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Le forfait "papiers" tu pourras pas y couper. Tout le reste tu demandes à enlever. La vignette aussi ils abusent. C'est 3,70€ je crois, je viens d'en demander une.


Tu appelles quoi le forfait "papiers" ?

n°67102179
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-10-2022 à 21:12:49  profilanswer
 

La gestion de la paperasse. La vente, la carte grise etc.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67102193
Kayou
Posté le 27-10-2022 à 21:14:22  profilanswer
 

Ok
C'est aussi illégal, mais bon ils insistent lourdement...

n°67102211
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-10-2022 à 21:18:00  profilanswer
 

T en es sûr de ça ?
Ça me paraît normal qu'ils facturent au moins cette partie. Sur du neuf bien sûr.
Y a du travail derrière,  ça se paye.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 27-10-2022 à 21:18:32

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67102265
babieca
Posté le 27-10-2022 à 21:25:15  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Tu insistes en lui disant que ça n'est pas légal en effet.
De toute façon il n'y a sans doute pas de remise par ailleurs, donc tu ne risques pas qu'ils te fassent une remise moins importante.


 
Demain matin, j'appelle ici https://www.economie.gouv.fr/contac [...] -la-dgccrf  
le vendeur voulait pas aujourd'hui, en mode je lui enlève le pain de la bouche
en plus je fais pas de crédit, de leasing, de LLD, de LOA, bref tous les trucs où il gagne plus (et son taux de crédit est supérieur à celui de ma banque)

n°67102269
babieca
Posté le 27-10-2022 à 21:26:29  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Le forfait "papiers" tu pourras pas y couper. Tout le reste tu demandes à enlever. La vignette aussi ils abusent. C'est 3,70€ je crois, je viens d'en demander une.


 
je vois pas le forfait papiers. même ça je crois que c'est inclus dans le prix de base.

n°67102297
Kayou
Posté le 27-10-2022 à 21:30:51  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

T en es sûr de ça ?
Ça me paraît normal qu'ils facturent au moins cette partie. Sur du neuf bien sûr.
Y a du travail derrière, ça se paye.


C'est déjà inclus dans le prix de la voiture.

 

Comme les frais de CG, tu peux la faire toi même gratuitement, surtout que maintenant c'est fait en ligne facilement

n°67102304
babieca
Posté le 27-10-2022 à 21:32:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est déjà inclus dans le prix de la voiture.
 
Comme les frais de CG, tu peux la faire toi même gratuitement, surtout que maintenant c'est fait en ligne facilement


 
kayou, tu as acheté une dacia neuve ? tu as eu ces suppléments dans ce cas ?

n°67102782
tuxracer
Posté le 27-10-2022 à 22:56:28  profilanswer
 

babieca a écrit :

Bonjour,  
 
je vais acheter un Dacia Jogger GPL à 20 100 euros pour ma petite famille en neuf + ZFE avant que tout le monde se rue dessus. Financement par ma banque sur 6 ans avec un taux de 2,99%.
 
1) J'ai parcouru ce thread et je vois qu'il est possible de parrainer https://www.dacia.fr/parrainage.html donc si ça intéresse quelqu'un de me parrainer pour qu'on gagne 100 euros chacun...
 
EDIT : Merci, j'ai trouvé un parrain.
 
2) Je suis allé faire un devis chez mon concessionnaire et j'ai une ligne suppléments de 670,66 euros HT, 773,66 euros TVA comprise.
 
Après quelques recherches sur internet je sais bien que cette ligne est problématique. Les suppléments c'est CLUB EDENGOLD TVA20% GRAV (160 euros) / CLUB EDENGOLD TVAEXO GRAV 149 euros) / Forfait livraison (279 euros) / PACK 6 (179 euros) / Vignette Crit Air (6,66 euros).
 


 
Club Edengold correspond probablement à la gravure antivol des vitres. Le vendeur n'a pas le droit de te l'imposer.
 
Pack 6 : sans doute gilet jaune, triangle, boîte d'ampoules, etc. Pareil, ce n'est pas une obligation.
 
Forfait livraison : c'est illégal : cf. le détail dans le pdf sur cette page :
 
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] icule-neuf
 
La seule chose qu'ils ont légalement le droit de facturer, c'est le prix de la carte grise et quelques Euros pour faire la démarche.
 
Pour négocier, j'avais discuté chaque élément et joué sur le fait que c'était mon 2ème achat chez eux.
 
 
 
 


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°67103002
Poly
Posté le 27-10-2022 à 23:54:48  profilanswer
 

Gilet, triangle, sangles, etc, ça se prend à pas cher à Action.

n°67103048
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-10-2022 à 00:05:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est déjà inclus dans le prix de la voiture.
 
Comme les frais de CG, tu peux la faire toi même gratuitement, surtout que maintenant c'est fait en ligne facilement


 
Je ne savais pas. C'est tellement toujours facturé que je pensais ça normal. Pour la CG, oui, bien sûr.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67103629
babieca
Posté le 28-10-2022 à 08:48:24  profilanswer
 

Bon j'ai appelé la dgccrf  
https://www.economie.gouv.fr/contac [...] -la-dgccrf
 
vous pouvez également contacter le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé) : lundi et mardi de 8 h 30 à 12 h 30/13 h 15 à 17 h 15 ; mercredi de 13 h 15 à 17 h 15 ; jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et vendredi de 8 h 30 à 16 h)
 
Ces frais sont bien illégaux en vertu de https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 000401039/
 
Toute publicité comportant l'indication du prix de vente d'un véhicule, qu'elle soit effectuée sur les lieux de vente ou à l'extérieur des lieux de vente, doit mentionner la dénomination de vente du véhicule dans les conditions prévues à l'article 2 du décret du 4 octobre 1978 modifié susvisé.
 
Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule.
 
Toute publicité effectuée par voie d'exposition ou de représentation d'un véhicule et accompagnée d'un prix doit indiquer le prix toutes taxes et frais de préparation compris correspondant au véhicule exposé ou représenté.
 
La publicité sur les prix des véhicules automobiles neufs est considérée comme satisfaisant aux dispositions de l'article L. 121-1 du code de la consommation si le prix visé au présent article est garanti hors taxe au minimum pour les trois mois à compter de la commande.
 
De là que faire ?  
1) signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/  
2) écrire un mail à la concession (pas juste au vendeur), éventuellement un courrier recommandé pour dire qu'on refuse ces frais

mood
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