Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

Votre CV ... automobile.

n°37577708
duck69
Posté le 24-03-2014 à 19:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Je suis à 1200 euros nets, et je survis en faisant très attention. Alors à 1500 euros...

Bienvenue dans le monde réel.

je signe jamais pour 1200€ , je préfère être en intérim ou en poste , 1200€ c'est juste bon à payer les charges :/
je passe bientôt sur Clermont ! faut qu'on se voit !

cordelius a écrit :

+1.

A se demander si ses parents ne lui paient pas tout, parce qu'une telle déconnexion avec la réalité...

ça reviens pas mal ça , j'ai juste eu une 106 en près pendant 18 mois , 1000€ pour l'ouverture de mon PEL et 3.5€ pour le péage lors de l'achat de ma voiture.

Rien de bien énorme.

cordelius a écrit :

Par curiosité j'ai fait le calcul plus précis des frais fixes par mois.

J'exclus donc les loisirs, l'habillement, chaussures, sorties, frais imprévus, taxes annuelles et je n'ai gardé que l'essentiel (loyer, auto, bouffe, carburant, telecom, assurance auto, énergie).

J'arrive à 1470 €. 30 € par mois pour avoir 30K ça va prendre du temps :D

Et encore, mon poste carburant ne pèse pas lourd avec 5000 bornes par an...

J'adore les maths de Duck, ça fait rêver  :love:

Tu peut tout détailler ? ça me parait quand même pas mal  [:transparency]

incassable a écrit :

avoir 35K pour une caisse à 30 ans ca me choque pas personnellement.

mais alors le type n'a aucune économie à coté et n'est bien sur pas proprio.

Perso je me suis fait plaisir avec mon Z4 à 15k€ mais j'ai plus du double en cash (pas encore proprio). Ca me parait inconcevable de tout mettre dans sa caisse.

Vu que j'ai à rien à sortir j'avais souvent le gros de mon épargne dans ma voiture et quelques k€ sur mon livret A en cas de probleme , le PEL par contre c'est à part j'y touche pas.

Sn0wmonkey a écrit :

Je gagne 1300, je sors pratiquement 1000€ par mois entre le loyer, la bagnole + carburant+assurance auto, la bouffe, le téléphone, le net, assurance maison, prévision des impôts et autres taxes annuelles kipik, ect..
Bref il me reste 300e pour les loisirs ou autres.. donc ça part assez vite.

Le loyer/charge représente combien ?

Mountain Dew a écrit :

Et c'est vrai que niveau immobilier tu es un expert... :sarcastic:

Tellement que j'ai vite compris que prendre un appart après mon CDI à 1350€ ( 23 ans ) c'étais pas vraiment bien et j’étais bien content d’être chez mes vieux quand j'ai appris la fermeture de ma boite en avril 2013.

Je suis extrêmement curieux et plutôt solitaire , ça me dérange pas d’être dans ma chambre de 15m² au garage avec ma voiture juste derrière.
Je préfère être chez mes vieux pendant un certains laps de temps et ne pas me privé et avoir un apport qui fait que j'aurais quasi l'appart payer cash que faire comme tout le monde avec la fameuse phrase " je suis indépendant " et renflouer le compte d'un proprio qui n'en pas besoins et/ou une banque avec un crédit sur 25 ans.

Sn0wmonkey a écrit :

Bah ouais.. mais le graphisme aujourd'hui ça payes pas énorme pour la majorité, même en freelance.
M'augmente pas mon crédit de 30e merci :o
Je paye 230€ tout les mois jusqu'a la fin du crédit, courant 2019.. Du coup je sais qu'en 2019, les 230e quand j'aurais fini de les donner à la banque je pourrais les mettre sur un autre compte  :o

Faites des études qu'ils disaient  :lol:

C'est bizarre une amie sur Lyon fait la même chose en freelance et elle touche 1600€/net quand tu fait la moyenne sur l'année.

zoukoufxxx a écrit :

À 18 k par an donc de la merde, ton épargne, c'est rien ou peu. :/

je déclarais il y a peu 19 890€ c'est assez proche et même avec un appart j'aurais pu mettre sans trop de soucis.
après faut voir la région car certaine région comme paris c'est juste l'hallu total :eek:

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 24-03-2014 à 19:21:49

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 19:20:47  profilanswer

n°37577756
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 19:26:02  answer

bertrand_205champion a écrit :

Une 207, t'es un fou toi. On en voit pas à tous les coins de rue.
120ch ça doit avancer sévère, ça patine pas trop en troisième?

Tu peux me dire où j'ai utilisé le #marchefort ?
A moins que ton post c'était juste pour déverser de la merde, t'as pas un procès aux prud'hommes à préparer ? [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2014 à 19:28:12
n°37578176
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-03-2014 à 20:09:44  profilanswer

Ou alors il abondait dans ton sens, genre ironie tu vois ? Chuis pas sûr hein, mais je lui laisse le bénéfice du doute.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 24-03-2014 à 20:09:57

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37578217
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 24-03-2014 à 20:13:22  profilanswer

incassable a écrit :

avoir 35K pour une caisse à 30 ans ca me choque pas personnellement.

mais alors le type n'a aucune économie à coté et n'est bien sur pas proprio.

Perso je me suis fait plaisir avec mon Z4 à 15k€ mais j'ai plus du double en cash (pas encore proprio). Ca me parait inconcevable de tout mettre dans sa caisse.

C'est la qu'interviennent les crédits, t'as de l'argent on te prete sans soucis, et en plus tu garde ton capital qui travail et qui peut te servir en cas d'imprévu.
C'est pas fait pour les pauvres les credits, mais pour ceux qui ont de l'argent.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°37578338
bertrand_2​05champion
Posté le 24-03-2014 à 20:23:47  profilanswer

Tu dis que les bagnoles de tes collègues sont sous motorisées. C'est pas pour sous entendre que la tienne marche bien?

Quand à préparer un procès, tu m'as pris pour erin brokovich?

zephiel a écrit :

Ou alors il abondait dans ton sens, genre ironie tu vois ? Chuis pas sûr hein, mais je lui laisse le bénéfice du doute.

Sais pas  [:jcqs:3]

n°37578382
duck69
Posté le 24-03-2014 à 20:26:25  profilanswer

Sat45 a écrit :

C'est la qu'interviennent les crédits, t'as de l'argent on te prete sans soucis, et en plus tu garde ton capital qui travail et qui peut te servir en cas d'imprévu.
C'est pas fait pour les pauvres les credits, mais pour ceux qui ont de l'argent.

C'est tout à fait ça , mon crédit de 10k€ m'avait couté +-800€ d’intérêt sur 3 ans , dans le même temps la même somme rapporte un peu moins de 750€ ( avec un pel à 2.5% ) soit 50€ de perte sur 3 ans , 1.38€ par mois.

Comme le permis à 1€ par jour , les banques ne le font pas aux personnes dans la dèche qui en ont bien besoin mais accepte sans soucis 3 enfants de la même famille alors que les parents peuvent sans probleme sortir les 1200€ par tête (vécu)

Message édité par duck69 le 24-03-2014 à 20:27:54

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37578470
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 20:32:46  answer

Tu dis que les bagnoles de tes collègues sont sous motorisées. C'est pas pour sous entendre que la tienne marche bien?

[:sophiste:1] la réflexion par le binaire.

Quand à préparer un procès, tu m'as pris pour erin brokovich?

C'pas moi qui pleurait sur job de merde il y a peu ...

n°37578886
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-03-2014 à 21:01:27  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je suis à 1200 euros nets, et je survis en faisant très attention. Alors à 1500 euros...

Bienvenue dans le monde réel.

Pas mieux, certains ici se plaignent d'êtres esclaves, bref ... [/finhs]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37580300
bertrand_2​05champion
Posté le 24-03-2014 à 22:08:58  profilanswer

Sur le topic bagnoles?  [:nicodonald]  [:poutrella]

n°37582773
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-03-2014 à 08:30:12  profilanswer

Putain, ce torrent de HS  [:lezioul:1]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 08:30:12  profilanswer

n°37583509
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-03-2014 à 09:52:10  profilanswer

duck69 a écrit :

je signe jamais pour 1200€ , je préfère être en intérim ou en poste , 1200€ c'est juste bon à payer les charges :/
je passe bientôt sur Clermont ! faut qu'on se voit !

C'est pour ça que je démissionne. Mais bon, c'était ça ou rien. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37583606
zoukoufxxx
Posté le 25-03-2014 à 09:58:10  profilanswer

duck69 a écrit :

je déclarais il y a peu 19 890€ c'est assez proche et même avec un appart j'aurais pu mettre sans trop de soucis.
après faut voir la région car certaine région comme paris c'est juste l'hallu total :eek:

La vie revient vite cher. En gros (je me cite d'un autre topic) :  

zoukoufxxx a écrit :

Je touche 1 224 € sur 13 mois, soit une moyenne sur 12 mois de 1326 € / mois. À noter qu'il y a env. 17 € / mois qu'ils me donnent en plus pour mon abonnement TEC. Ce montant est inclus dans les 1326 € / mois.

Voici ci-dessous l'échéancier (par mois) de mes dépenses. Bien sûr, ça peut varier d'un mois à l'autre, mais on va dire que c'est une moyenne.

Loyer appartement + garage n° 1 (charges comprises) : 475,41 €
Loyer garage n° 2 (charges comprises) : 52 €
Électricité : 77,76 €
Abonnement Internet / téléphone fixe / TV : 4,9 €
Abonnement téléphone portable n° 1 (appels/SMS/MMS illimités, Internet 1 Go) : 13 €
Abonnement téléphone portable n° 2 (1 h d'appel et 60 SMS) : 2 €
Nourriture : 160 € *
Produits ménagers, de beauté, ... : 12 €
Taxes habitation et audiovisuelle : 52 €
Impôt sur le revenu : 18 €
Carburant voiture n° 1 : 70 €
Carburant voiture n° 2 : 25 €
Assurance voiture n° 1 : 26,83 €
Assurance voiture n° 2 : 14,52 €
Entretien voitures (effectué par moi-même) : 40 €
Assurance appartement + garage n° 1 + garage n° 2 : 10 €
Sorties (restaurants, pubs, cinéma, bowling, etc.) : 140 €
Coiffeur : 0 €
Épargne vacances : 60 € **
Épargne classique : 40 €
Abonnement transports en commun : 17 €
Frais bancaires / compte : 9 €

TOTAL : 1318,92 €

* Cela peut paraître peu, mais il faut noter que je ne mange pas toujours chez moi (sorties)

** Je fais quelques fois du bénévolat à l'étranger, ce qui me permet de partir pour encore moins cher. Sinon, j'ai des amis en Europe.

À noter que j'évite de vivre chez mes parents pour ne pas les embêter, et non pour être indépendant.

---------------
n°37583693
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-03-2014 à 10:03:30  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

La vie revient vite cher. En gros (je me cite d'un autre topic) :  

zoukoufxxx a écrit :

À noter que j'évite de vivre chez mes parents pour ne pas les embêter, et non pour être indépendant.

Tes frais fixes sont bas quand même...

Ici en Belgique, louer un garage pour 50 € c'est impossible, et la facture internet (43 €) + GSM (5 €) est sans commune mesure. Les assurances auto sont aussi nettement plus chères chez nous (1060 € /an avec omnium).

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°37584308
Grumly132
TMT
Posté le 25-03-2014 à 10:42:22  profilanswer

cordelius a écrit :

Ben voyons  [:rofl]  

Belle déconnexion du monde réel :D A moins que tu ne parlais que de HFR, mais à ce moment-là remplace 30 par 25 merci  [:cisco1:1]

Déconnexion total du monde réel.  
Il va te parler de mobylette qui monte à 120 si tu continues. :o

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°37584467
zoukoufxxx
Posté le 25-03-2014 à 10:52:59  profilanswer

cordelius a écrit :

Tes frais fixes sont bas quand même...

Ici en Belgique, louer un garage pour 50 € c'est impossible, et la facture internet (43 €) + GSM (5 €) est sans commune mesure. Les assurances auto sont aussi nettement plus chères chez nous (1060 € /an avec omnium).

C'est une assurance auto de merde au tiers, c'est pour ça.
Pour Internet, c'est de la vente privée.
Les garages tournent plutôt à 80 euros dans ma ville, mais faut juste bien chercher et être patient. ;)

---------------
n°37584601
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-03-2014 à 11:02:16  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Déconnexion total du monde réel.  
Il va te parler de mobylette qui monte à 120 si tu continues. :o

A 120 décibels je veux bien le croire :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°37588129
m4t3w
Posté le 25-03-2014 à 15:07:01  profilanswer

Économiser 1 tiers de son salaire pendant 5 ans pour acheter une voiture de 5 ans et 80k km  
[:tim_coucou:1]

(les 5 premières années où t'as vraiment des tunes et où tu peux acheter des trucs que tu pouvais pas avant)

edit: merde, HS, une page de retard
edit2: ah ba non pas HS en fait ^^

Message édité par m4t3w le 25-03-2014 à 16:19:01
n°37596991
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-03-2014 à 11:38:06  profilanswer

Donc en fait, sur hfr, il y a que des smicards qui sont jalous d'un mec qui arrive à placer 500 / mois parce qu'il vit chez ses parents ? Je comprend qu'hollande soit passé en fait... Si même sur hfr il y a des personnes pour toucher moins que moi  :D La situation de Duck est pour le moins enviable, mais nombreux sont ceux à pouvoir faire pareil, j'en connais qui ont payé une S4 B5 @17500 euros @18 ans permis tout juste en poche, j'en connais un qui a une RS4 B7 @25 ans, donc je vois pas en quoi c'est si rare, certains ont un bon taff jeune et mettent une grosse part de leur épargne dans les voitures plaisir, c'est tout. D'autres préféreront acheter un bien immobilier, pour autant irez vous faire les pleureuses "ouin, spa possib' comment il a pu se payer son appart @20 ans !". Les opportunités des autres j'aimerais bien les avoir également, mais tant mieux pour eux, je vais pas leur cracher dessus. ça me rappelle la conversation sur voiture plaisir où je disais ce que j'avais placé et ce que j'avais acheté comme voiture en alternance, avec tous mes frais supplémentaires où tous les mecs qui vaiaent fait de l'alternance me rétorquaient que je mentais car on pouvait pas placer autant et dépenser autant avec un si petit salaire, que eux ils galéraient, etc... Sauf que certains hfriens me connaissent personnellement et savent que ce que je dis est avéré, j'ai pas tout claqué et j'ai eu de la chance de vivre chez mes parents, c'est tout. Et si wend passse par là, non je n'ai pas obtenu cet argent en vendant des fausses louboutin  :o  :o  :o  :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°37597423
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-03-2014 à 12:00:01  profilanswer

Ta première phrase est fausse... Duck parle de 500 € par mois en épargne, avec un loyer et les charges à payer à coté  [:lausoda]

---------------
n°37598770
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-03-2014 à 13:58:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

j'ai eu de la chance de vivre chez mes parents, c'est tout.

C'est simplement que ça fausse tous les calculs dès le départ, ça donne 2 situations incomparables. Vivre chez qqun/ses parents c'est pas de loyer, pas de charge, pas de dépenses imprévues, etc. donc forcément si tu veux tout claquer dans la voiture c'est possible. Mais faut comprendre que votre situation est assez rare je pense. :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°37599192
zoukoufxxx
Posté le 26-03-2014 à 14:29:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Donc en fait, sur hfr, il y a que des smicards qui sont jalous d'un mec qui arrive à placer 500 / mois parce qu'il vit chez ses parents ? Je comprend qu'hollande soit passé en fait... Si même sur hfr il y a des personnes pour toucher moins que moi  :D La situation de Duck est pour le moins enviable, mais nombreux sont ceux à pouvoir faire pareil, j'en connais qui ont payé une S4 B5 @17500 euros @18 ans permis tout juste en poche, j'en connais un qui a une RS4 B7 @25 ans, donc je vois pas en quoi c'est si rare, certains ont un bon taff jeune et mettent une grosse part de leur épargne dans les voitures plaisir, c'est tout. D'autres préféreront acheter un bien immobilier, pour autant irez vous faire les pleureuses "ouin, spa possib' comment il a pu se payer son appart @20 ans !". Les opportunités des autres j'aimerais bien les avoir également, mais tant mieux pour eux, je vais pas leur cracher dessus. ça me rappelle la conversation sur voiture plaisir où je disais ce que j'avais placé et ce que j'avais acheté comme voiture en alternance, avec tous mes frais supplémentaires où tous les mecs qui vaiaent fait de l'alternance me rétorquaient que je mentais car on pouvait pas placer autant et dépenser autant avec un si petit salaire, que eux ils galéraient, etc... Sauf que certains hfriens me connaissent personnellement et savent que ce que je dis est avéré, j'ai pas tout claqué et j'ai eu de la chance de vivre chez mes parents, c'est tout. Et si wend passse par là, non je n'ai pas obtenu cet argent en vendant des fausses louboutin  :o  :o  :o  :o

okthxbye [:poutrella]

---------------
n°37599278
DVDAI
Posté le 26-03-2014 à 14:35:28  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C'est simplement que ça fausse tous les calculs dès le départ, ça donne 2 situations incomparables. Vivre chez qqun/ses parents c'est pas de loyer, pas de charge, pas de dépenses imprévues, etc. donc forcément si tu veux tout claquer dans la voiture c'est possible. Mais faut comprendre que votre situation est assez rare je pense. :D

Ou pas :o

Moi perso, à l'époque où je vivais chez mes parents, je leur filais tous les mois au moins 500 €. C'était ça ou dégage...

n°37599927
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-03-2014 à 15:16:19  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Et surtout, faut quand même avoir envie de continuer de vivre chez ses parents :o

n°37601174
zoukoufxxx
Posté le 26-03-2014 à 16:30:03  profilanswer

Moi, ça me dérangerait pas du tout. Après, j'évite pour ne pas les embêter. ;)

---------------
n°37602536
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-03-2014 à 17:55:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Moi perso, à l'époque où je vivais chez mes parents, je leur filais tous les mois au moins 500 €. C'était ça ou dégage...

Possible, et plutôt logique, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop le cas ici... :D

magicien96 a écrit :

Et surtout, faut quand même avoir envie de continuer de vivre chez ses parents :o

Ouais... :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°37603078
duck69
Posté le 26-03-2014 à 18:50:25  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C'est tout à fait ça , en même pas 18 mois tu te fait une petite épargne bien sympa alors que l'autre peut attendre quelques année avant d'avoir la même chose.
Quand j’étais encore à l'usine , j'avais mis 4k€ de coté pour l'achat de la voiture en +- 5 mois , la personne de 32 ans qui travaillais avec moi avais la même somme après 3 ans d’épargne. Ambiance pendant 8 heures.

DVDAI a écrit :

Ou pas :o

Mon père voulais me prendre 350€ , j'ai dis que c'étais moyen de taxer l'un et de payer un appart à ma petite sœur pour ses études à rallonge ( 5 ans , 500€/mois )

magicien96 a écrit :

Pour certaine personnes ça peut être dur  [:pillywiggins]  

zoukoufxxx a écrit :

Moi, ça me dérangerait pas du tout. Après, j'évite pour ne pas les embêter. ;)

Quand la maison et grande et que chacun à de la place c'est facile , en appartement ça doit pas être la même :/

cordelius a écrit :

Ta première phrase est fausse... Duck parle de 500 € par mois en épargne, avec un loyer et les charges à payer à coté  [:lausoda]

Vers chez moi avec studio largement possible :D

Kronick91 a écrit :

Je me suis fait traité de merde hier en formation par un type de 37 ans , le type rage vis à vis de ma situation et surtout que les 2k€ qu'il touchais par mois ça va être plutôt 1300€ maintenant  [:hahaguy] , 8.4k€ de perte de salaire sur l'année [:implosion du tibia]

---------------
n°37606438
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-03-2014 à 23:46:16  profilanswer

Mais perso je comprend pas, si on a un salaire de merde on s'arrange pour l'améliorer non ? Tu as pu voir ma méthode ce soir duck, avec le post sur facebook. Au final ça va payer ma sortie au nurburgring, du coup mon épargne continue de fructifier tandis que je me fais plaisir. Ça implique de finir de bosser à 23 h alors qu'on a déjà bossé 10 h dans la journée + 3 h de transport, mais au moins j'ai pas l'impression de devoir serrer la ceinture dans mes loisirs. Bref, comment faire de la mécanique quand tu es informaticien :lol:

---------------
n°37608017
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2014 à 09:29:33  profilanswer

Une véritable équipe de winners  [:aqualung]

---------------
n°37608137
zoukoufxxx
Posté le 27-03-2014 à 09:40:17  profilanswer

duck69 a écrit :

Quand la maison et grande et que chacun à de la place c'est facile , en appartement ça doit pas être la même :/

Mes parents ont une maison de plus de 200 m² avec plus de 2 hectares de terrain, donc bon.

Pour moi, c'est pas une question de place, mais d'indirectement une sorte de pression sociale. Je sais pas si tu vois ce dont je veux parler.

---------------
n°37608156
zoukoufxxx
Posté le 27-03-2014 à 09:42:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mais perso je comprend pas, si on a un salaire de merde on s'arrange pour l'améliorer non ? Tu as pu voir ma méthode ce soir duck, avec le post sur facebook. Au final ça va payer ma sortie au nurburgring, du coup mon épargne continue de fructifier tandis que je me fais plaisir. Ça implique de finir de bosser à 23 h alors qu'on a déjà bossé 10 h dans la journée + 3 h de transport, mais au moins j'ai pas l'impression de devoir serrer la ceinture dans mes loisirs. Bref, comment faire de la mécanique quand tu es informaticien :lol:

Hein ?

---------------
n°37608323
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-03-2014 à 09:58:37  profilanswer

Sacré topic CV.

n°37608355
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-03-2014 à 10:01:51  profilanswer

Je dépanne des amis sur leurs problèmes de voiture, en échange de quoi on me fournit certaines choses, bref, du troc bien arrangeant et qui évite de dépenser le peu d'argent qu'on a. En l'occurrence cette semaine c'est réfection complète d'une boite de vitesse ( roulements, bagues de synchro, goupilles, tous les joints, et remplacement de l'embrayage par la même occasion ). Ça évite au propriétaire de lâcher 3000 euros chez PSA, et moi ça me paye le péage et les frais d'essence, etc...

---------------
n°37608360
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 10:02:14  answer

Update :  
2009-2014 : 206 HDI (300 Mm, revendue 600 boules sans CT, avec la distrib, les amortos, les pneus, l'inter, et quelques merdouilles à changer)
2014-20XX : Mazada 3 1.6

n°37608365
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 27-03-2014 à 10:02:38  profilanswer

Tu fais du black quoi [:spamafote]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°37608381
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-03-2014 à 10:04:15  profilanswer

Je me fais pas payer directement, j'ai des avantages en nature, on va dire :o

---------------
n°37608448
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 10:09:28  answer

Oui ben c'est du black quand même hein :D

n°37609237
zoukoufxxx
Posté le 27-03-2014 à 11:02:17  profilanswer

Ca s'appelle de l'échange de services. :jap:

Sinon, respect, t'as l'air d'avoir quand même de solides compétences en méca.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 27-03-2014 à 11:03:23

---------------
n°37609950
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 11:44:10  answer

zoukoufxxx a écrit :

Ca s'appelle de l'échange de services. :jap:

Sinon, respect, t'as l'air d'avoir quand même de solides compétences en méca.

Paiement du péage et de l'essence, t'appelles ça un service ? :D

n°37610997
Grumly132
TMT
Posté le 27-03-2014 à 13:25:37  profilanswer

Quand il y en a pour 3 000 boules, oui.  
:o

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°37611628
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 27-03-2014 à 14:12:55  profilanswer

Ben ca depend, si c'est le mec qu'il a dépanner qui se rendait sur la nord et qu'il lui a proposer de l'emmener sans participer aux frais.
Il est pas rentrer dans les details mais y'a plein de facons de s'arranger sans que de l'argent passe de main en main.
Moi j'usines quelques trucs pour le bateau d'un mec et a coté de ca mes animaux sont soignés a l'oeil quand y'a besoin car sa femme est véto.

C'est de plus en plus courant par les temps qui courent, tout le monde est gagnant.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°37611814
zoukoufxxx
Posté le 27-03-2014 à 14:23:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)Accoudoir automobile
Arnaque Automobile, comment faire...? Désespéré...A quand une interdiction du sport automobile ?
mandataire automobile bon choix?La fin de la "culture de l'automobile", vive le vélo
Automobile et lois de la physique : poids et freinagedevinette automobile
Retour de la vignette automobileCirculation automobile en idf
Plus de sujets relatifs à : Votre CV ... automobile.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)