Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Citron] DS4 2021 on Road !

n°20667781
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-11-2009 à 22:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as tout à faire raison sur de nombreux points, et je comprends parfaitement la logique de citroen (+3% de part de marché en 4 ans ! cf une revue automobile, je ne sais plus laquelle). Je m'inquiète juste qu'une certaine clientèle qui voyait en citroen l'image du confort, se retrouve un peu dépourvue.

Pour la xantia, au bout de 10sec tu peux piler en freinant.

Tu es revendeur citroen ?

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 24-11-2009 à 22:05:16

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 22:05:04  profilanswer

n°20671332
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-11-2009 à 01:32:29  profilanswer

Sinon, la DS3 va se doter d'un THP 200 hp.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20671827
xandll
Posté le 25-11-2009 à 02:35:59  profilanswer

Le moteur de la Mini toujours?
Pourquoi ils s'obstinent à mettre le moteur BM toujours moins puissant que sur la Mini? Et ils ont enfin mis une boîte 6 ou bien?
Sincèrement je comprendrais vraiment jamais ce "délire" français. Ils veulent faire une caisse, pour concurrencer la Mini en l'occurence, mais en plus de la sortir un peu tard, ils essaient même pas de faire aussi bien... :pfff:  
Puis alors le coup du toit d'une autre couleur, avec le haut des portes de la couleur du toit, je pige vraiment pas... :heink:  Les portes sans montants c'était trop chère ou bien?
Enfin vraiment, elle m'attire franchement pas cette voiture... [:fabien27]

n°20672693
GuileZ
Vieux Con
Posté le 25-11-2009 à 09:31:01  profilanswer

xandll a écrit :

Le moteur de la Mini toujours?
Pourquoi ils s'obstinent à mettre le moteur BM toujours moins puissant que sur la Mini? Et ils ont enfin mis une boîte 6 ou bien?
Sincèrement je comprendrais vraiment jamais ce "délire" français. Ils veulent faire une caisse, pour concurrencer la Mini en l'occurence, mais en plus de la sortir un peu tard, ils essaient même pas de faire aussi bien... :pfff:  
Puis alors le coup du toit d'une autre couleur, avec le haut des portes de la couleur du toit, je pige vraiment pas... :heink:  Les portes sans montants c'était trop chère ou bien?
Enfin vraiment, elle m'attire franchement pas cette voiture... [:fabien27]

En essence Offre Vti 120, THP 150 et bientôt THP 200 ou plus, les 2 derniers vont représenter une ultra minorité des ventes sans parler du 120 qui lui aussi serat très peu vendu comparativement au Diesel. Toujours pareil, pourquoi contenter le millième de pourcent de clientèle qui veut  plus de 200 ch pour rouler à 130 et engraisser les aussureurs en payant des primes de fous  :o  

Il le font pour faire parler les journaleux qui ne parlent en bien d'une auto que si elle fait pas mini 180 ch :sarcastic: après il l'enlève du catalogue vu que cela ne se vends pas (CF C4 VTS 180 ch) qui comme toujours connaissent que dalle des rééls besoins et envies des automobilistes. Ils sont restés dans leur époque des années GTi des Eighties.

Certes la DS3 chasse sur les terres de la Mini mais le tiquet d'entrée n'est pas le même serat AMHA mieux garnie en entrée de gamme que l'affreuse mini one de base. Sans parler du coût APV où il faut se taper les tarifs du réseau BMW. Et esthétiquement certes les goûts sont la la nature humaine mais la Mini commence déjà à prendre un coup de vieux esthétiquement avec son retro désign qui serat difficilement restylable.

Message cité 3 fois
Message édité par GuileZ le 25-11-2009 à 09:32:01
n°20673968
dje33
Posté le 25-11-2009 à 11:28:31  profilanswer

GuileZ a écrit :

Sauf que les gens n'en ont plus rien à cirer de l'hydraulique malgré ses qualités incontestables et inimitables car l'écart avec une suspension classique (qui a fait d'énormes progrés) s'est réduit considérablement. Entre une C5 (X7) Hydrau et une "métallique", la personne lambda ne fait aucune différence.

je ne peux pas te laisser dire ça
J'ai pu conduire une Xantia et une C5 qui était toute les deux assez vielles (plus de 8 ans pour la C5)
Les sphères de ces voitures ne sont pas neuve
Je viens d'acheter une C4 neuve. Sur une route lisse on ne sent pas de différence
mais des que tu va sur une route pavé ou très accidenté la différence est énorme. Ou alors les suspensions de ma C4 ont un problème.
Avec les dernières générations la voiture ne s'affaisse pas (sauf peu être si tu ne l'utilise plus pendant 6 mois. En tout cas sur la C5 elle ne s'affaisse pas)
Au final je suis très content de ma C4 sauf pour les suspensions qui au final sont banal. D'ailleur si il u avait eu une option pour les avoir hydrau j'aurai été pres a mettre 1000€ dessus pour les avoir.

Ma copine (qui est je pense une personne lambda) m'a demander si mes suspensions n'était pas cassé la première fois qu'elle est monté dans mon ancienne voiture.

n°20674047
Zoreil
Posté le 25-11-2009 à 11:34:29  profilanswer

GuileZ a écrit :

Il le font pour faire parler les journaleux (...)qui comme toujours connaissent que dalle des rééls besoins et envies des automobilistes. Ils sont restés dans leur époque des années GTi des Eighties.

Tu sous estimes le marché des sportives en France je crois.
Certes le matraquage et le lobbying pro diesoul a bien fonctionné, mais il n'en reste pas moins qu'une certaine frange non négligeable de la population reste passionnée par les voitures sportives, ce n'est pas le fait que de journalistes nostalgiques.

---------------
What the FUCK ?
n°20674051
dje33
Posté le 25-11-2009 à 11:34:44  profilanswer

Namless a écrit :

Tu as tout à faire raison sur de nombreux points, et je comprends parfaitement la logique de citroen (+3% de part de marché en 4 ans ! cf une revue automobile, je ne sais plus laquelle). Je m'inquiète juste qu'une certaine clientèle qui voyait en citroen l'image du confort, se retrouve un peu dépourvue.

Pour la xantia, au bout de 10sec tu peux piler en freinant.

Tu es revendeur citroen ?

sur l'ancienne BX qu bout de 15-20 :o
et sur la C5 tout de suite

Message édité par dje33 le 25-11-2009 à 11:35:59
n°20674091
dje33
Posté le 25-11-2009 à 11:36:41  profilanswer

D'ailleur si Citroen a une si bonne image de marque en chine c'est grace a leur confort :o

n°20674443
GuileZ
Vieux Con
Posté le 25-11-2009 à 12:03:14  profilanswer

dje33 a écrit :

je ne peux pas te laisser dire ça
J'ai pu conduire une Xantia et une C5 qui était toute les deux assez vielles (plus de 8 ans pour la C5)
Les sphères de ces voitures ne sont pas neuve
Je viens d'acheter une C4 neuve. Sur une route lisse on ne sent pas de différence
mais des que tu va sur une route pavé ou très accidenté la différence est énorme. Ou alors les suspensions de ma C4 ont un problème.
Avec les dernières générations la voiture ne s'affaisse pas (sauf peu être si tu ne l'utilise plus pendant 6 mois. En tout cas sur la C5 elle ne s'affaisse pas)
Au final je suis très content de ma C4 sauf pour les suspensions qui au final sont banal. D'ailleur si il u avait eu une option pour les avoir hydrau j'aurai été pres a mettre 1000€ dessus pour les avoir.

Ma copine (qui est je pense une personne lambda) m'a demander si mes suspensions n'était pas cassé la première fois qu'elle est monté dans mon ancienne voiture.

J'ai jamais dis que l'hydrau n'était pas bien, relis mes propos ;) La différence est effectivement là en conditions de route dégradé mais je le redis sur C5 c'est pas énormissimement flagrant. Sur C4 à la base elle est un peu tape cul surtout en 17 pouces mais faut que ca tienne la route et la C4 a été développée aussi pour draguer la clientèle des A3/Golf friant de ce genre de confort germanique qui elles sont vraiment "planche de bois" niveau confort :ouch:  

Je parle de la majorité des gens et moi je constate au niveau volume de vente, 99% des clients qui aujourd'hui achètent une Citroën le font pas parce que on a une offre hydraulique. Et aujourd'hui même sur C5 ils ne réclament jamais d'avoir l'hydrau, ils choisissent leur modèle en fonction de l'équipement souhaité pas pour l'hydrau.

Pour info tous mes anciens clients C5 Ph1 et 2 sont tous passés aux C4 picasso avec pourtant des Citroënistes purs et durs dans le lot et sont absolument ravis et ne regrettent en rien leur ancien véhicule. CQFD

dje33 a écrit :

D'ailleur si Citroen a une si bonne image de marque en chine c'est grace a leur confort :o

....et en chine on ne vends aucun véhicule équipé...d'hydraulique. Que des remake de ZX, Xsara et  C4 3 volumes.

Zoreil a écrit :

Tu sous estimes le marché des sportives en France je crois.
Certes le matraquage et le lobbying pro diesoul a bien fonctionné, mais il n'en reste pas moins qu'une certaine frange non négligeable de la population reste passionnée par les voitures sportives, ce n'est pas le fait que de journalistes nostalgiques.

Non ,pour les constructeurs généralistes en ratio de volume il est inexistant. Perso des Clio RS, Focus ST et tuti quanti j'en croise pas souvent.....

Beaucoup de monde c'est clair se passionne pour les voitures sportives mais très très peu en possède [:groody]

n°20674505
dje33
Posté le 25-11-2009 à 12:09:05  profilanswer

GuileZ a écrit :

Je parle de la majorité des gens et moi je constate au niveau volume de vente, 99% des clients qui aujourd'hui achètent une Citroën le font pas parce que on a une offre hydraulique. Et aujourd'hui même sur C5 ils ne réclament jamais d'avoir l'hydrau, ils choisissent leur modèle en fonction de l'équipement souhaité pas pour l'hydrau.

Pour info tous mes anciens clients C5 Ph1 et 2 sont tous passés aux C4 picasso avec pourtant des Citroënistes purs et durs dans le lot et sont absolument ravis et ne regrettent en rien leur ancien véhicule. CQFD

c'est dommage c'est bien l'hydrau

Citation :

....et en chine on ne vends aucun véhicule équipé...d'hydraulique. Que des remake de ZX, Xsara et  C4 3 volumes.

même sur la C5 qui va etre lancé la bas ?

Ils n'ont pas eu des BX il y a quelque année ? (ou alors c'était a Taiwan)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 12:09:05  profilanswer

n°20674510
GuileZ
Vieux Con
Posté le 25-11-2009 à 12:09:22  profilanswer

Bon sinon sinon c'etait pas pour faire le procès de la suspension hydraulique qui est et restera imbattable niveau confort, c'était juste pour justifier la logique de sa disparition programmée ;) Et ni non plus faire le procès des sportives.

L'histoire c'est que l'on ne peu pas en vouloir à un constructeur de faire des véhicules qui correspondent au marché actuel de l'automobile et de ne pas pousser l'investissement dans des niches.

Message édité par GuileZ le 25-11-2009 à 12:13:01
n°20674531
GuileZ
Vieux Con
Posté le 25-11-2009 à 12:11:19  profilanswer

Pas de BX à ma connaissance vendue en Chine. En plus ils aiment pas les véhicules à  Hayon là bas....
Et pas d'info sur la C5 chinoise.

Message édité par GuileZ le 25-11-2009 à 12:12:15
n°20674836
xandll
Posté le 25-11-2009 à 12:45:52  profilanswer

GuileZ a écrit :

En essence Offre Vti 120, THP 150 et bientôt THP 200 ou plus, les 2 derniers vont représenter une ultra minorité des ventes sans parler du 120 qui lui aussi serat très peu vendu comparativement au Diesel. Toujours pareil, pourquoi contenter le millième de pourcent de clientèle qui veut  plus de 200 ch pour rouler à 130 et engraisser les aussureurs en payant des primes de fous  :o  

Il le font pour faire parler les journaleux qui ne parlent en bien d'une auto que si elle fait pas mini 180 ch :sarcastic: après il l'enlève du catalogue vu que cela ne se vends pas (CF C4 VTS 180 ch) qui comme toujours connaissent que dalle des rééls besoins et envies des automobilistes. Ils sont restés dans leur époque des années GTi des Eighties.

Certes la DS3 chasse sur les terres de la Mini mais le tiquet d'entrée n'est pas le même serat AMHA mieux garnie en entrée de gamme que l'affreuse mini one de base. Sans parler du coût APV où il faut se taper les tarifs du réseau BMW. Et esthétiquement certes les goûts sont la la nature humaine mais la Mini commence déjà à prendre un coup de vieux esthétiquement avec son retro désign qui serat difficilement restylable.

Je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne la majorité des ventes, qui vont être en diesel, comme d'habitude.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est le fait que j'ai l'impression qu'ils se "contentent" de beaucoup de trucs, en se disant "ça ira comme ça". Comme chez Pigeot ou Rinault d'ailleurs.
Rien que le coup du haut des portes de la couleur du toit, sincèrement, c'est moche quoi. Des portes sans montants auraient mieux fait l'affaire. Je sais pas, quitte à copier la Mini (montants de pare brise noirs, toit blanc ou noir, jantes blanches ou noires...), ils auraient peut être pu le faire jusqu'au bout?
Sinon, concernant l'entretien d'une Mini, il faut arrêter les légendes comme quoi "c'est pas français donc c'est chère". Je pense pas que Citron soit vraiment moins chère.

n°20674863
dje33
Posté le 25-11-2009 à 12:48:48  profilanswer

pour l'entretien d'une mini tu va chez BMW
et je pense que c'est un peu plus cher que chez Citroen

n°20675347
xandll
Posté le 25-11-2009 à 13:36:34  profilanswer

dje33 a écrit :

pour l'entretien d'une mini tu va chez BMW
et je pense que c'est un peu plus cher que chez Citroen

Oui je sais bien, mais je ne pense sincèrement pas que ça soit beaucoup plus chère que chez Citroën. Leurs prix ont augmenté aussi, tout comme celui de leurs voitures...

n°20678040
GuileZ
Vieux Con
Posté le 25-11-2009 à 17:04:10  profilanswer

Heu...classement 2008 regarde où on est et regarde BMW  :D  

Chez moi je suis encore moins cher et BMW à 20 kms de moi est à ...109 € :ouch:  

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/graphique__1/450467-1-fre-FR/graphique.jpg

Sans parler du prix des pièces, c'est hallucinant. Chez VW pour ex un leve vitre electrique pour une Lupo (la plus eco de leur voiture à une époque) plus de 300 € de souvenance sur un xsra picasso par ex aujourd'hui c'est 230 € je crois, cela reste cher certes mais c'est franchement pas le même gabarit d'auto et il y a quasi 100 € d'ecart.

Sinon Citron veux certes piquer de la clientèle Mini à BMW mais en aucun cas faire la même voiture, donc faut arrêter de chercher des poux dans la tête des concepteurs à dire oui mais ça j'aime, pas, ca c'est mieux chez Mini ect et ect....

DS3 est une Citroën pas une BMW avec le tarif qui est là donc forcément des concessions conceptuelles sont faites sur certains éléments.

Vous pouvez pas savoir ce que coute parfois une petite broutille esthétique ou d'équipement en terme de mise en oeuvre industrielle. Donc en coût de revient.

Message cité 1 fois
Message édité par GuileZ le 25-11-2009 à 17:12:38
n°20678065
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-11-2009 à 17:06:46  profilanswer

Ca représente quoi ce tarif ?  
L'heure de la main d'œuvre ?

---------------
ASMR mécanique
n°20678338
GuileZ
Vieux Con
Posté le 25-11-2009 à 17:30:31  profilanswer

mucus a écrit :

Ca représente quoi ce tarif ?  
L'heure de la main d'œuvre ?

Oui

n°20678617
dje33
Posté le 25-11-2009 à 17:57:56  profilanswer

en moyenne ?
parce qu'en RP c'est mini du 80-90 l'heure chez les constructeurs normaux et a Tarbes Chevrolet est a 51€ :o

n°20678856
GuileZ
Vieux Con
Posté le 25-11-2009 à 18:14:31  profilanswer

Oui c'est une moyenne FR ,c'est clair qu'en RP vous n'êtes pas verni mais bon vous n'avez pas les même salaires non plus que les provinciaux.

n°20679547
xandll
Posté le 25-11-2009 à 19:39:07  profilanswer

Ah mais clair pour le tarif VW, j'ai un pote qui a payé....934 euros pour la révision des 30000 de sa Polo TDI70 [:yamusha]  
Enfin, je ne dis pas que la DS3 est naze ni même que la Mini est mieux, mais il y a clairement des choix que je trouve incompréhensibles.
Un autre truc qui me "choque" un peu (entre guillemets hein), c'est que tout à l'heure j'ai revu la pub pour la nouvelle C3 et....mais c'est le même avant? :heink:  
On dirait qu'ils font 12 fois la même caisse... [:fabien27]

Message édité par xandll le 25-11-2009 à 19:39:42
n°20679595
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-11-2009 à 19:45:09  profilanswer

Non, clairement différente, regarde des photos sur google. :)

http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/83/38/c3_510.jpg

http://www.clean-auto.com/IMG/jpg/CitroenC314I-GazNaturel-TroisQuart3.jpg

Message édité par johnny-vulture le 25-11-2009 à 19:46:29

---------------
n°20681454
xandll
Posté le 25-11-2009 à 22:24:10  profilanswer

Oui non, pas entre l'ancienne et la nouvelle, mais entre la nouvelle C3 et la DS3. Je trouve que leurs avants se ressemblent vraiment.

n°20681704
dje33
Posté le 25-11-2009 à 22:41:06  profilanswer

GuileZ a écrit :

Oui c'est une moyenne FR ,c'est clair qu'en RP vous n'êtes pas verni mais bon vous n'avez pas les même salaires non plus que les provinciaux.

oui mais bon quand tu paie 50% en plus et que les garagistes ne sont pas aimable (par rapport a la province) ca fait un peu mal au cul
et même si on gagne plus ca n'est pas spécialement rentable de vivre en RP vu que tout est plus cher

n°20683388
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-11-2009 à 04:36:43  profilanswer

xandll a écrit :

Oui non, pas entre l'ancienne et la nouvelle, mais entre la nouvelle C3 et la DS3. Je trouve que leurs avants se ressemblent vraiment.

Ah ok oui en effet.  

Comme pour le tableau de bord.

---------------
n°20685631
GuileZ
Vieux Con
Posté le 26-11-2009 à 11:49:02  profilanswer

xandll a écrit :

C'est normal , la DS3 est une C3 à la base, Citroën s'en cache pas et a jamais dit que c'était une vraie nouvelle voiture.
C'est le même avant effectivement avec juste un  pare chocs modifié avec feux diurnes à Led et un style un peu plus agressif.

La série DS est juste une gamme dans la gamme qui extrapole les modèles existant comme les future DS4 et DS5 qui seront basées sur C4 et....DS5 non pas sur C5, d'après les rumeurs que j'ai mais serat une sorte de C4 Picasso "Luxe" avec une ligne beacoup plus dynamique dispo en Hybride Diesel.

Les journalistes ont fait vraiment de la déformation d'information avec cette série, en passant par le Revival de LA DS et par le fait que celà était des voitures vraiment à part et complètement nouvelles.  

dje33 a écrit :

oui mais bon quand tu paie 50% en plus et que les garagistes ne sont pas aimable (par rapport a la province) ca fait un peu mal au cul
et même si on gagne plus ca n'est pas spécialement rentable de vivre en RP vu que tout est plus cher

C'est clair c'est le problème en RP, j'ai un gars qui habite en RP qui vient spécialement reviser sa voiture chez moi quand il vient rendre visite à sa famille dans le coin tellement il en peut plus des "professionnels" franciliens.

C'est à cause de ça que la profession a mauvaise réputation avec ces brebis galeuses qui heureusement ne sont pas majoritaires mais qui sont encore trop nombreuses surtout chez vous. C'est frustrant quand on voit le mal que l'on de donne au quotidient pour être compétent et le meilleur possible pour nos clients et de se faire détruire sa crédibilité par ses gens là.

Message cité 2 fois
Message édité par GuileZ le 26-11-2009 à 12:02:10
n°20689301
forgefx
Posté le 26-11-2009 à 16:54:13  profilanswer

GuileZ a écrit :

C'est clair c'est le problème en RP, j'ai un gars qui habite en RP qui vient spécialement reviser sa voiture chez moi quand il vient rendre visite à sa famille dans le coin tellement il en peut plus des "professionnels" franciliens.

clairement.

J'ai possédé 3 voitures, les 3 sont allées chez le petit garage du village de mes parents, à 60km de chez moi.
c'est un peu dur à gérer, mais j'ai l'assurance que quand quelque chose me coûte cher, c'est que ça coûte réellement cher.

drapal here, j'hésite grandement entre la fiesta 2009 et la nouvelle c3 (need la ds en 5 portes...)

n°20689818
dje33
Posté le 26-11-2009 à 17:35:52  profilanswer

GuileZ a écrit :

C'est à cause de ça que la profession a mauvaise réputation avec ces brebis galeuses qui heureusement ne sont pas majoritaires mais qui sont encore trop nombreuses surtout chez vous. C'est frustrant quand on voit le mal que l'on de donne au quotidient pour être compétent et le meilleur possible pour nos clients et de se faire détruire sa crédibilité par ses gens là.

j'ai la chance d'avoir un citroen ou le père de ma copine va depuis des années et a qui il file des pourboires donc ils sont sympa
mais bon il sont a 90€ de l'heure et si tu veux faire une distribution par exemple tu meurt vu le nombre d'heure qu'ils doivent passer

La ma copine est en stage a Tarbes et les mecs sont super sympa

n°20689835
dje33
Posté le 26-11-2009 à 17:37:20  profilanswer

forgefx a écrit :

clairement.

J'ai possédé 3 voitures, les 3 sont allées chez le petit garage du village de mes parents, à 60km de chez moi.
c'est un peu dur à gérer, mais j'ai l'assurance que quand quelque chose me coûte cher, c'est que ça coûte réellement cher.

drapal here, j'hésite grandement entre la fiesta 2009 et la nouvelle c3 (need la ds en 5 portes...)

je voulais acheter une Fiesta et finalement j'ai pris une C4
elles sont pas si cher que ça par rapport a la fiesta (ou alors tu négocie mieux que moi car les 4 garages Ford que j'ai fais n'ont fait des prix pas terrible)

n°20689892
forgefx
Posté le 26-11-2009 à 17:42:59  profilanswer

ah non mais moi j'ai rien négocié, je une brêle finie pour ça...

je n'ai pas non plus regardé les prix de près, je me suis contenté du look pour le moment...

si j'adore le tranchant de la c4 coupé, j'ai vachement de mal avec l'arrière de la 5p, et puis je trouve l'intérieur tellement fade....

je viens de vw, et si j'apprécie la qualité de fab', je n'en peux plus de tout ce plastique noir !

n°20692579
dje33
Posté le 26-11-2009 à 22:05:34  profilanswer

c'est gris-noir :o

Message édité par dje33 le 26-11-2009 à 22:05:47
n°20695169
GuileZ
Vieux Con
Posté le 27-11-2009 à 08:23:20  profilanswer

J'ai essayé toutes les concurentes de la nouvelle C3 en essais comparatifs avec une cinquantaine de personne sur une journée et franchement la nouvelle fiesta c'est la pire!!! Sur vote final tout le monde l'a placé en dernier!

Esthétiquement sympa d'extérieur, mais l'intérieur quelle horreur!!!! Un vrai tableau de bord Pokémon-Bioman avec une finition à chier. Et l'ergonomie :heink: Sans parler du confort franchement limite et la hauteur de toit à l'arrière.

C'est une Mazda 2 (ce qui explique le désign interne) avec un moteur PSA pour les diesel.

C'est pas du chauvinisme de bas étage , perso je suis toujours plus critique avec la marque que l'on représente mais là c'est la cata cette auto.
Seul son tarif est intéréssant et on comprend qu'il le soit vu la qualité des matériaux employés.

Message édité par GuileZ le 27-11-2009 à 08:28:27
n°20696300
forgefx
Posté le 27-11-2009 à 10:53:50  profilanswer

ah ouais, quand même...

bon de toute façon, j'ai pris un essai samedi, je constaterai donc  :jap:  

(et puis j'ai un essai de la c3 II dans la foulée)

Message édité par forgefx le 27-11-2009 à 10:54:01
n°20696993
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-11-2009 à 11:56:06  profilanswer

Citroën DS3 – Gamme Tarifaire (Bonus éco inclus) :

1.4 VTi 95 ch Chic: 15.400 €
1.6 VTi 120 ch So Chic : 17.700 € (Boîte auto : 19.000 € dont 200€ de bonus)
1.6 THP 150 ch Sport Chic : 20.000 €
1.6 HDi 90 ch So Chic : 18.400 € (Bonus 500 €)
1.6 HDi 110 ch Sport Chic : 21.100 € (Bonus 100 €)

la Citroën DS3 débarquera dans les concessions en janvier prochain à des tarifs débutant à 15.400 euros.  
Cinq motorisations seront mises à disposition : les blocs essences 1.4 VTi 95, 1.6 VTi 120, 1.6 THP 150 et les diesels 1.6 HDi 90 et 110 chevaux.

Ajouté à cela, 3 finitions seront applicables, mais chaque moteur n’en aura qu’une : Chic (VTi 95), So Chic (VTi 120 et HDi 90) et Sport Chic (THP 150 et HDi 110). Chic proposera de série ABS, AFU, ESP, 6 airbags (frontaux, latéraux, rideaux), antibrouillards, régulateur de vitesse, système audio CD/MP3 6 HP, volant cuir réglable en profondeur.

La So Chic y ajoutera climatisation, feux diurnes à diodes, jantes 16 pouces, pavillon bi-ton et la Sport Chic, enfin,
 complètera avec climatisation auto, sièges sport Alcantara, becquet arrière, jantes 17 pouces diamantées noire, surtapis et pédalier alu.

11 teintes de carrosseries seront disponibles, du Noir Obsidien au Blanc Banquise en passant par le Bleu Belle-Ile ou le Jaune Pégase et à partir de la finition So Chic, 4 couleurs de pavillon pourront s’y associer. Les tarifs français débuteront à 15.400 euros pour finir à 21.100 € pour le 1.6 HDi 110.

Message édité par mucus le 27-11-2009 à 11:56:17

---------------
ASMR mécanique
n°20697034
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-11-2009 à 11:59:58  profilanswer

5 étoiles au NCAP,
la vidéo..

http://www.youtube.com/watch?v=b-VO6QoR7ak

---------------
ASMR mécanique
n°20697205
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 12:12:45  profilanswer

Le test du poteau fait mal, vache.

---------------
What the FUCK ?
n°20699558
vanfannel_​94
Posté le 27-11-2009 à 15:43:14  profilanswer

Comment on peut sortir une voiture "haut de gamme" comme ça et pas inclure la climatisation (ne serait ce que manuelle) de base. Je trouve que c'est vraiment une erreur d'appréciation.

Sinon je suis vraiment agréablement surpris par citroën marque insipide et vieillotte elle a vraiment su se créer une nouvelle image séduisante et cohérente.

Renault devrait en prendre de la graine ^^'

n°20699611
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 15:47:22  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Comment on peut sortir une voiture "haut de gamme" comme ça et pas inclure la climatisation (ne serait ce que manuelle) de base. Je trouve que c'est vraiment une erreur d'appréciation.

Sinon je suis vraiment agréablement surpris par citroën marque insipide et vieillotte elle a vraiment su se créer une nouvelle image séduisante et cohérente.

Renault devrait en prendre de la graine ^^'

C'est pas parce que t'aimes pas ce qui sort des chaines Renault que c'est pour autant insipide et vieillot.

---------------
What the FUCK ?
n°20699653
vanfannel_​94
Posté le 27-11-2009 à 15:50:34  profilanswer

Est ce que je dis quelque part que renault est vieillot et insipide ?
 A l'heure actuelle y'a aucune cohérence visuelle chez Renault niveau calandre, design général, etcetera. Ensuite dire que la marque est moins séduisante qu'avant c'est pas un mystère. D'où les décisions de Carlos Ghosn pour sortir des voitures qui plaisent .

Mais bon je m'abstiendrais désormais de parler de cette marque j'ai oublié que y'avait une armée pour la protéger.

n°20699719
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 15:56:17  profilanswer

ya pas d'armée, perso tu peux critiquer je m'en fous :D

Mais dans ton 1er message, on pouvait comprendre que comparé à Citroën, Renault faisait "ancien". Après je reste sur ce que je dis, ce sont tes goûts qui te font écrire qu'il n'y a pas de cohérence dans leur design.

---------------
What the FUCK ?
n°20700065
incassable
Posté le 27-11-2009 à 16:24:58  profilanswer

Bon, j'etais chez PSA cette semaine, j'ai vu un bout de la remplacante de la C4, je peux vous dire que le copiage audi (A4/C5) est pas fini ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
Le topic du meublage de mon appart[Topic séduire] Comment l'abordez-vous ?
[Topic Unique] Birdy Nam NamKlaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?
[grignotage] Les petits plaisirs [topic dangereux]Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topikibrille] Fé(e)s du logis[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Citron] DS4 2021 on Road !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)