Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Citron] DS4 2021 on Road !

n°23853406
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-09-2010 à 23:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais, dans "rappel honda", google m'en trouve pas mal hein.

C'est trop facile l'automobile, vous forgez la réputation d'une marque avec votre propre expérience perso. "Ma Honda n'a jamais eu de problème, Honda c'est hyper fiable" et "J'ai du changer l'alternateur de ma Xsara, Citroen c'est pas fiable".

Alors qu'au final, les pièces sont grosso-modo les mêmes, suivent les mêmes vérifications, et surtout, sont contraintes au même marché de l'automobile grand public.

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 23:32:16  profilanswer

n°23854706
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-09-2010 à 08:16:56  profilanswer

suprematie-r a écrit :

elle est moins longue que la c4 la ds4 ? ou c'est une impression ?

Un poil plus courte (4m27 contre 4m33) et 4cm plus haute (1m53 contre 1m49, soit 7cm de moins seulement qu'un Nissan Qashqai et 4cm de plus qu'une C5) d'ou le côté plus trappu haut sur pattes!

Pour ce qui est de la fiabilité, toutes les marques ont eu leur passage a vide dans les années 2000 au niveau de l'electronique.
La ce qui se joue de plus en plus c'est la reduction des coûts qui peuvent serieusement pourrir la fiabilité mecanique (Toyota on a su, PSA a des soucis avec le 1.6l HDi, Renault avec le 2.2 DCi, VW avec le TDi, etc..)

Message édité par Lyrks le 06-09-2010 à 08:19:23

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°23855194
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-09-2010 à 10:09:02  profilanswer

Namless a écrit :

C'est trop facile l'automobile, vous forgez la réputation d'une marque avec votre propre expérience perso. "Ma Honda n'a jamais eu de problème, Honda c'est hyper fiable" et "J'ai du changer l'alternateur de ma Xsara, Citroen c'est pas fiable".

Alors qu'au final, les pièces sont grosso-modo les mêmes, suivent les mêmes vérifications, et surtout, sont contraintes au même marché de l'automobile grand public.

Je ne vais pas relancer la discussion autour de la fiabilité.
Évidement aucune marque ne peut prétendre au zero défaut.
Mais il suffit de lire les différents palmarès français/européens/américains annuels sur la fiabilité pour se rendre compte qu'on y retrouve toujours en haut de classement les même marques.
Personnellement je préfère avoir mon véhicule rappelé par le constructeur en prévention pour une anomalie bien identifié plutôt que cumuler des aller-retours chez le garagiste comme les heureux possesseur de la Laguna II à l'époque.
Je vais commencer à lire les forums sur la "nouvelle" C5 et sur l'actuelle C4 pour voir les retours des proprios.
Je profiterais de ma visite au Mondial de l'auto pour voir cette DS4 qui esthétiquement me plait bien au vue des premières photos.
Qui sait ? Ce sera peut être ma première française.

n°23855858
dje33
Posté le 06-09-2010 à 11:10:29  profilanswer

suprematie-r a écrit :

la seule chose que l'on peut reprocher à Citroën compte-tenu de son passé est le manque d'innovation, et encore les technologies qui sont utilisées par citroën depuis un bon moment n'on rien à envier à de grand ténor comme Mercedes.

c'est vrai qu'ils innovent moins mais ils innovent quand même.
ils ne vont pas sortir un nouveau système de suspension tout les 5 ans :o

n°23856043
phnatomass
Posté le 06-09-2010 à 11:25:09  profilanswer

De toute façon, les vrais innovations sont pour les voitures hautes gammes d'une marque et au fil des années elle sont déclinées sur des modèles plus abordables et généralisé chez tout les constructeurs.
Par exemple l'affichage tête haute (HUD) réservé il y a quelques années au très haut de gamme comme les BMW serie 7 et que l'on retrouve maintenant sur les hautes finition d'une "simple" 3008.

n°23858863
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-09-2010 à 15:40:08  profilanswer

Citroën DS4 : une version Racing hybride pour concurrencer les Volkswagen Golf R et Renault Mégane RS ?

http://www.caradisiac.com/Citroen- [...] -60671.htm

http://images.caradisiac.com/logos/8/1/3/7/148137/S7-Citroen-DS4-une-version-R-hybride-pour-concurrencer-les-Volkswagen-Golf-R-et-Renault-Megane-RS-60671.jpg

Message édité par johnny-vulture le 06-09-2010 à 15:41:24

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°23862038
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-09-2010 à 20:23:34  profilanswer

Namless a écrit :

[:mlc2]

n°23862080
suprematie​-r
Posté le 06-09-2010 à 20:29:32  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vrai qu'ils innovent moins mais ils innovent quand même.
ils ne vont pas sortir un nouveau système de suspension tout les 5 ans :o

y a pas que les suspensions dans une voitures xD  

n°23862195
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-09-2010 à 20:39:26  profilanswer

Les groupes sont maintenant mondiaux, pièces communes au maximum, réduction de coûts pour tous.

J'ai eu une petite allemande avec un moteur japonais. Et ça se fait de plus en plus.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°23862589
th0r1
Posté le 06-09-2010 à 21:03:16  profilanswer

pas de ds4 en 3 portes ? jvais garder ma c4 coupé :o

Message édité par th0r1 le 06-09-2010 à 21:03:23

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 21:03:16  profilanswer

n°23862808
suprematie​-r
Posté le 06-09-2010 à 21:18:19  profilanswer

ne jugeons pas avant d'avoir vu (je verrais bien au mondial de l'auto) :o

n°23863071
dje33
Posté le 06-09-2010 à 21:34:01  profilanswer

suprematie-r a écrit :

y a pas que les suspensions dans une voitures xD  

quand ils ont lancer le porte parfum intégré dans l'habitacle la presse française leur a rit au nez. Mais quand un constructeur Allemand l'a fait ils ont crié au génie.

n°23863365
suprematie​-r
Posté le 06-09-2010 à 21:50:40  profilanswer

oui mais c'est la presse française c'est de la merde ;) je préfère nos amis les british ;-)

n°23879886
Lyrks
Posté le 08-09-2010 à 08:43:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

De toute façon, les vrais innovations sont pour les voitures hautes gammes d'une marque et au fil des années elle sont déclinées sur des modèles plus abordables et généralisé chez tout les constructeurs.
Par exemple l'affichage tête haute (HUD) réservé il y a quelques années au très haut de gamme comme les BMW serie 7 et que l'on retrouve maintenant sur les hautes finition d'une "simple" 3008.

Peugeot a été assez intelligent pour le coup car le HUD de 3008 c'est une projection sur une lame de plexi et pas un traitement specifique du pare brise comme sur Serie 5 et C6!  

Aprés le gros soucis chez PSA c'est qu'effectivement ils n'arrivent pas à le mediatiser suffisament pour que ca soit accepté!

Le volant Moyeu Fixe etait un truc assez sympa mais n'ont pas su le vendre et du coup, pof abandonné, d'autant plus que ca coute cher!
Etc. etc.  

---------------
n°23880143
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-09-2010 à 09:36:07  profilanswer

salut

cela donne quoi les speculation de prix pour la ds4?

la c4 est donnee a 16/17000€

le 1.6 hdi 110 ca donne et ca vaut quoi en fiabilite?

:jap:

n°23885517
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-09-2010 à 16:08:56  profilanswer

Je propose la fourchette 20-25000€, il me semble avoir vu un tarif du genre sur un site. Après, suivant les moteurs et finitions, tu peux avoir pas mal d'écart.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°23885572
Zoreil
Posté le 08-09-2010 à 16:13:11  profilanswer

La DS3 est déjà entre 20 et 23, je dirais donc 22 et 27 pour la DS4.

---------------
What the FUCK ?
n°23905987
Lyrks
Posté le 10-09-2010 à 08:57:44  profilanswer

Les 800 exemplaires de la DS3-R pour le marché français sont partis en 2 jours.... :D

C'est beau le marketing

---------------
n°23906231
Zoreil
Posté le 10-09-2010 à 09:32:07  profilanswer

Quand je repense à ceux sur ce topic qui doutaient de la vente rapide, mwhaha.

---------------
What the FUCK ?
n°23906410
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-09-2010 à 09:51:56  profilanswer

J'aimerais quand même bien avoir un petit test de Top Gear/ Fifth Gear de cette DS3 R, juste pour voir ce qu'ils en pensent. Parce que bon, Automoto, merci bien [:tinostar]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°23906711
idcare
Posté le 10-09-2010 à 10:20:26  profilanswer

Namless a écrit :

Si tu te penchais un peu plus sur l'argus, tu comprendrais le sens de fiabilité. Regarde la côte entre une civic en parfait état agée de 15ans et une Peugeot (ou citroën) en parfait état aussi mais seulement agée de 5 ans et reviens me voir.

Peugeot, Citroën et Renault, c'est le même combat. Sincèrement, niveau fiabilité c'est médiocre. Faut arrêter d'être chauvin et défendre corps et âmes les marques françaises quand elles font de la merde. Alors Honda (comme d'autres marques) ne sont pas parfaites, certes, mais ce que je vois, c'est qu'une honda décote CARREMENT moins vite qu'une Peugeot (ou citroën ou renault). OK, il y en a plus sur le marché, mais cela n'explique pas tout, loin de là.

Va dire aux nombreux propriétaires de laguna donc le turbo a cassé (problème très souvent rencontré) ou les propriétaires d'Espace dont le moteur a tout simplement cassé. On peut aussi parler des Mégane RS dont la boîte de vitesse avait tendance à lâcher à ~60 000 kms.

Bref...

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°23907739
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-09-2010 à 11:39:32  profilanswer

Je ne suis pas chauvin, je sais très bien qu'Honda a une bonne réputation de fiabilité, tout comme les marques japonaise en général (sauf Toyota depuis 1 ans, alors qu'avant c'était le fils prodigue de la fiabilité)...mais depuis quand cote et fiabilité sont liés ?

Tu mélanges le marché des voitures françaises (le plus gros du marché) et celui des étrangères et plus particulièrement japonaise (faible marché, pas celui de "Monsieur tout le monde" ), forcément la décote subit d'autres lois. Tu ne prends pas en compte que la masse de voiture française est bien plus importante, et que les retours sont d'autant plus important

Sinon, pourquoi on trouverai des petites citadines de 20ans au prix d'une berline de 10ans ? Ou des C6 de 3ans à partir de 15000€ (vendue 40-50 000 neuves) ?

Bref, tu mélanges deux domaines totalement différents.

Message cité 4 fois
Message édité par Namless le 10-09-2010 à 13:04:45

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°23908375
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 10-09-2010 à 12:32:53  profilanswer

Namless a écrit :

Je ne suis pas chauvin, je sais très bien qu'Honda a une bonne réputation de fiabilité, tout comme les marques japonaise en général (sauf Toyota depuis 1 ans, alors qu'avant c'était le fil prodigue de la fiabilité)...mais depuis quand cote et fiabilité sont liés ?

Précises un peu, tu parles des pédales ? C'est plus un défaut qu'une panne.

n°23908492
phnatomass
Posté le 10-09-2010 à 12:46:49  profilanswer

Namless a écrit :

Tu mélanges le marché des voitures françaises (le plus gros du marché) et celui des étrangères et plus particulièrement japonaise (faible marché, pas celui de "Monsieur tout le monde" ),

A ce sujet j'ai mentionné le fait de consulter les retours de fiabilité européens et américains pour y constater le fait que Honda est toujours sur le podium.
En France je suis conscient que c'est presqu'un marché de niche et que statistiquement parlant on ne peut pas établir de règle.

n°23908692
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-09-2010 à 13:11:00  profilanswer

mucus a écrit :

Précises un peu, tu parles des pédales ? C'est plus un défaut qu'une panne.

Faute de frappe, corrigé, merci.
Non, ce n'est pas que les freins, Toyota a eu plusieurs "scandales" en une période très courte.

Oui j'ai bien vu phnatomass. Je suis d'accord de dire qu'Honda a une excellente réputation, mais de là à généraliser "toutes les françaises ne sont pas fiables" comme certains le font, c'est un autre sujet : les françaises ont souvent été les premières sur de nombreuses technologies. Honda a lancé ses premiers diesel dans les années 2000 si je ne m'abuse.
Les automobilistes français sont également très peu axés 'automobile' donc l'entretiens n'est pas leur fort, ceux qui achètent des japonaises sont peut être plus intéressé par l’automobile, et plus apte à payer l'entretiens nécessaire.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°23909602
phnatomass
Posté le 10-09-2010 à 14:28:28  profilanswer

Namless a écrit :

Oui j'ai bien vu phnatomass. Je suis d'accord de dire qu'Honda a une excellente réputation, mais de là à généraliser "toutes les françaises ne sont pas fiables" comme certains le font, c'est un autre sujet : les françaises ont souvent été les premières sur de nombreuses technologies. Honda a lancé ses premiers diesel dans les années 2000 si je ne m'abuse.

Ils sont venus tard sur le marché du diesel car ce marché ne concerne que l'Europe de l'ouest et bcp la France.
L'Asie et les USA (marché principaux pour Honda) n'utilisent pas le diesel pour les véhicules particuliers.
Quand Honda a décidé de faire son moteur Diesel, il a directement réussi à produire un moteur parfait élu à son époque moteur de l'année.
Aujourdhui avec le recul on constate que ce moteur n'a connu AUCUN problème contrairement à quasi tout les constructeurs européeens qui ont connu de gros déboires avec au moins un de leur moteur diesel.

Namless a écrit :

Les automobilistes français sont également très peu axés 'automobile' donc l'entretiens n'est pas leur fort, ceux qui achètent des japonaises sont peut être plus intéressé par l’automobile, [b]et plus apte à payer l'entretiens nécessaire.

Je ne crois pas du tout à un entretien plus méticuleux des proprios de japonaise.
Au contraire comme elles sont increvables certains les maltraitent pour tenter en vain de tuer le véhicule quand ce dernier est très âgé

n°23913231
idcare
Posté le 10-09-2010 à 19:15:40  profilanswer

Namless a écrit :

Je ne suis pas chauvin, je sais très bien qu'Honda a une bonne réputation de fiabilité, tout comme les marques japonaise en général (sauf Toyota depuis 1 ans, alors qu'avant c'était le fils prodigue de la fiabilité)...mais depuis quand cote et fiabilité sont liés ?

Tu mélanges le marché des voitures françaises (le plus gros du marché) et celui des étrangères et plus particulièrement japonaise (faible marché, pas celui de "Monsieur tout le monde" ), forcément la décote subit d'autres lois. Tu ne prends pas en compte que la masse de voiture française est bien plus importante, et que les retours sont d'autant plus important

Sinon, pourquoi on trouverai des petites citadines de 20ans au prix d'une berline de 10ans ? Ou des C6 de 3ans à partir de 15000€ (vendue 40-50 000 neuves) ?

Bref, tu mélanges deux domaines totalement différents.

Ces deux domaines ne sont pas totalement différents. Relis mon post, j'ai bien dit que la différence de côte entre voitures françaises et Honda (pour ne citer qu'elle) dépendait aussi de la taille du marché, c'est sûr. Mais sincèrement, je crois également qu'une Honda ne "décôte" pas aussi vite qu'une française car d'une manière générale, l'aspect mécanique apporte "autre chose" (VTEC par exemple) et aussi que la fiabilité n'est pas la même du tout...

Tu prends le cas particulier d'une C6 de 3ans à partir de 15000€. Faut aussi voir combien PSA sortait de C6 des chaînes par jour. Je prends également l'exemple encore plus frappant d'une Velsatis. Une simple recherche sur internet te permets de comprendre pourquoi la côte d'une Velsatis est aussi basse (problèmes mécaniques rajouté à un look particulier...)

Puis pour avoir travailler chez PSA, j'ai été sincèrement choqué de voir que pas mal de salariés ne portaient pas les voitures du groupe dans leur coeur. J'ai pas forcément envie de casser trop de sucre sur le dos de ce groupe, mais bon, quand on voit les choses de l'intérieur, on peut plus rester aveugle.

Pour moi, c'est clair que j'achèterai pas français, et encore moins à ce prix là !

n°24003536
Lyrks
Posté le 19-09-2010 à 11:03:56  profilanswer

Ce soir dans le JT de TF1 y aura la presentation du prochain concept car de Citroen, le L10
un machin de 3m50 qui devrait cibler un coeur de cible different: les jeunes et la generation IPod

---------------
n°24004194
ov3rflow
Posté le 19-09-2010 à 12:48:41  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ce soir dans le JT de TF1 y aura la presentation du prochain concept car de Citroen, le L10
un machin de 3m50 qui devrait cibler un coeur de cible different: les jeunes et la generation IPod

J'aimerai pas faire parti d'une génération qui est résumé à une marque  :sweat:

n°24004302
Lyrks
Posté le 19-09-2010 à 13:09:44  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'aimerai pas faire parti d'une génération qui est résumé à une marque  :sweat:

:D

Et pourtant c'est bien comme ça que ca fonctionne!
La politique commerciale d'Apple, c'est la même que celle du temple du soleil et Steve Jobs c'est Rael! :o

---------------
n°24005125
phnatomass
Posté le 19-09-2010 à 15:06:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

La politique commerciale d'Apple, c'est la même que celle du temple du soleil et Steve Jobs c'est Rael! :o

+10 hélas :/

n°24005342
citron_ds3
"..."
Posté le 19-09-2010 à 15:38:37  profilanswer

j'ai eu la chance de faire un tour dans la nouvelle c4 aujourd'hui et comme c'était dans le centre de Belchamp j'ai eu droit à toutes les conditions (autoroute, départementale, pavés pente à 26°) et bin franchement c'est une petite bombe bien finie !

---------------
"franc-comtois et fier de l'être"
n°24006448
Lyrks
Posté le 19-09-2010 à 18:28:48  profilanswer

citron_ds3 a écrit :

j'ai eu la chance de faire un tour dans la nouvelle c4 aujourd'hui et comme c'était dans le centre de Belchamp j'ai eu droit à toutes les conditions (autoroute, départementale, pavés pente à 26°) et bin franchement c'est une petite bombe bien finie !

Ce qui est amusant c'est que beaucoup disent qu'elle copie trop l'A3

D'autres disent qu'on est revenu a un style fade pour voiture de vieux....

Faut il faire le raisonnement logique "donc l'A3 est une voiture fade pour vieux"? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 19-09-2010 à 18:30:07

---------------
n°24006470
citron_ds3
"..."
Posté le 19-09-2010 à 18:32:48  profilanswer

aucun rapport O_O elle est pas fade du tout cette voiture ! j'ai même trouvé l'intérieur ultra classe ! je dirais l'inverse plutôt :o

l'audi a3 est fade ça oui (peut être pas la nouvelle ) mais elle n'a strictement aucun rapport avec la nouvelle c4 !

Message édité par citron_ds3 le 19-09-2010 à 18:33:51

---------------
n°24006962
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-09-2010 à 19:26:38  profilanswer

Il faut reconnaître que les lignes sont plus classiques que l'ancienne c4, et même si ça donne une belle voiture au final, la vieille c4 se démarquait plus de la concurrence niveau look.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°24007328
ov3rflow
Posté le 19-09-2010 à 19:58:44  profilanswer

citron_ds3 a écrit :

:??:

n°24007371
Lyrks
Posté le 19-09-2010 à 20:02:06  profilanswer

Sinon nouveau concept car Citroen.... la Citroen Lacoste

(si si)

http://medias.autoplus.fr/news/450/59019.jpg

http://medias.autoplus.fr/news/450/59016.jpg

http://medias.autoplus.fr/news/450/59022.jpg

http://medias.autoplus.fr/news/450/59018.jpg

http://medias.autoplus.fr/news/450/59033.jpg

http://medias.autoplus.fr/news/450/59013.jpg

http://medias.autoplus.fr/news/450/59017.jpg

Ca mesure 3m50 (et on peut la voir en mouvement dans le JT du 20h de ce dimanche soir)

---------------
n°24007716
sadlig
Posté le 19-09-2010 à 20:42:44  profilanswer

C'est la nouvelle méhari ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24007775
Lyrks
Posté le 19-09-2010 à 20:48:08  profilanswer

A priori un concept dans le genre, un truc qui revienne a des formes simples et epurées pour eviter la surenchere

---------------
n°24007791
citron_ds3
"..."
Posté le 19-09-2010 à 20:49:22  profilanswer

je connais pas le moteur mais elle accélérait bien ! et sans trop de bruit ;)

---------------
n°24010098
cavalino
Posté le 19-09-2010 à 23:10:18  profilanswer

citron_ds3 a écrit :

En vla un qui est allé aux journées famille :D

Message cité 1 fois
Message édité par cavalino le 19-09-2010 à 23:10:43

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
Le topic du meublage de mon appart[Topic séduire] Comment l'abordez-vous ?
[Topic Unique] Birdy Nam NamKlaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?
[grignotage] Les petits plaisirs [topic dangereux]Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topikibrille] Fé(e)s du logis[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Citron] DS4 2021 on Road !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)