| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl| Auteur | Sujet : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2013 à 11:20:56 ![]() ![]() |
cybercap Ours véritable |
Message cité 1 fois Message édité par cybercap le 19-06-2013 à 13:57:07 --------------- Site Photo |
rfl |
|
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
rfl |
Moi, je suis passé du XC70 au XC60 Message édité par rfl le 19-06-2013 à 14:15:09 |
cybercap Ours véritable | ah ouais avec des gamins la question ne se pose pas !
--------------- Site Photo |
elliotdoe | A la base c'était un bash sur ta caisse...
|
Gabii | Rien à voir. |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2013 à 01:37:56 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-07-2013 à 01:37:56 ![]() ![]() |
rfl |
|
-id- Je suis aux cabinets | Ok |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
-id- Je suis aux cabinets |
|
jambenmouss | Si c'est bien foutu, elle te conseille aussi de tomber un ou deux rapports en côte --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
-id- Je suis aux cabinets | Non justement, il faut vraiment être franchement en sous-régime (à la limite du broutage) pour qu'elle conseille de tomber un rapport |
jambenmouss | Étonnant, quel marque ? --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
-id- Je suis aux cabinets | Ok merci du conseil |
38 Special |
|
rfl |
|
38 Special |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Clio 2 phase 2 1.6L@110 cv => 600/700 kms en mixte (avec un plein de 50L de SP95E10) --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
duck69 | cappuccino : 416km , 26l , 6.33l/100 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
rfl |
Message cité 1 fois Message édité par rfl le 10-07-2013 à 21:23:33 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Maintenant c'est l'ère de la boîte robotisée, qui a des chances de n'être qu'une transition vers un fonctionnement électrique. La transmission a un rendement mécanique de quel ordre? ~95% en double embrayage sec (double boîte), un tout petit pwal moins en simple embrayage, encore moins en auto. L'électrique doit pouvoir avoisiner les 90% (génération, transformations, stockage, restitution), avec en prime une récupération possible d'énergie cinétique et un choix "infini" de sources d'alimentation, non seulement un moteur alternatif, mais aussi à très court terme une turbine en cycle combiné. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 11-07-2013 à 17:14:20 |
rfl |
Autant avoir laissé tomber le levier de vitesse m'a enchanté il y a environ 5 ans & 250000 kms... autant ça ne m'enchante guère de devoir abandonner mon moteur mélodieux qui consomme pas mal de SP98 pour avoir à la place un truc très efficace et très économique peut-être mais sans âme et avec un bruit de mixeur. Je ne suis pas encore prêt, c'est tout Après, vraie BVA ou robotisée, faut voir mais sur les gros moteurs, robotisées rares voire inexistantes. Et j'aime bien le convertisseur de couple. Message édité par rfl le 11-07-2013 à 17:43:36 |
angelusdeus BlobUmad | Ibiza Fr 20vt:
|
the_warrior in soviet ... |
|
-vigor- |
|
duck69 |
|
rfl |
Ça ne me fait pas du tout envie dis donc... |
Gabii |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Sans oublier que, sans boîte, c'est comme si on faisait tout en 4/5 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl