| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent :
dans ce cas de figure : voiture retournée avec tôle froissée, conducteur coincé dedans, pas de risque d'incendie ( les voitures modernes explosent très très rarement, c'est pas comme au cinéma un vrai secouriste type pompier/samu dispose d'outils d'extraction ( le bidule pour découper l'acier ), d'une formation et d'une expérience pour éviter d'aggraver les blessures ( fractures, colonne vertébrale ) lorsqu'il faut extraire le conducteur de la voiture, le no-name ( même s'il dispose d'une formation "premier secours AFPS" ) ne doit pas traverser la chaussée pour sortir le conducteur si ce dernier n'est pas en danger de mort imminent, ça sert strictement à rien, il va mettre sa vie en danger et celle du conducteur emprisonnée dans la voiture, ce qu'il faut faire en premier : - se mettre à l'abri derrière la glissière de sécurité et bien mettre à l'abri son véhicule de manière à ne pas gêner la circulation et à ne pas créer de carambolage si la voiture accidentée a fini dans une zone type bande d'arrêt d'urgence : on peut aller vérifier si la victime respire, est consciente ou pas, ça peut aider les secouristes au téléphone, mais ne pas essayer de sortir la victime, trop de risques d'aggraver son état, si le conducteur a été éjecté de la voiture ( pas de port de la ceinture ) et qu'il gît au milieu de la route : là on peut passer en mode héros, pour le mettre à l'abri et en position latérale de sécurité, tant pis si on va lui niquer la colonne vertébrale ou aggraver les blessures, c'est mieux que de voir le corps se faire écraser par une voiture Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-12-2016 à 21:08:37 |
Publicité | Posté le 29-12-2016 à 21:06:56 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ou le système a d'abord détecté une variation de vitesse rapide ou la trajectoire inattendue d'une voiture sur l'autre bande, trop proche pour être sans danger, donc freinage.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
DarkHorse | Et si la personne sauvée porte plainte parce que tu lui a brisée la colonne vertébrale en le tirant hors de la route ? --------------- Corvette C5 Coupé owner |
dough29 | Et si on recentre sur le sujet principal qui n'est pas la sécurité routière ? |
Elbarto |
|
Elbarto |
peu importe si la voiture devant toi se met à piler brutalement : le code de la route est très clair, tout conducteur doit rester maître de son véhicule, et donc si tu respectes la distance de sécurité ( qui répresente 2 secondes ) alors il n'y a aucune possibilité de rentrer dans l'arrière d'une voiture, les 2 secondes d'écart permettent d'avoir le temps de réagir face à ce genre de situation ( voiture qui freine brutalement --> faut faire de même et/ou changer de voie ), dans cette vidéo le conducteur de la voiture rouge qui est rentré dans la jeep est 100% responsable du désastre, absence de maîtrise du véhicule, probablement la distance de sécurité non maintenue et le pire c'est qu'il ne regardait probablement pas devant lui ( occupé à mater comme un ouf son rétro droit et/ou à consulter son smartphone/régler l'autoradio/le GPS Message édité par Elbarto le 29-12-2016 à 22:07:18 |
Kanwulf |
Je pense que c'est simplement le radar de la Tesla qui voit que la jeep est à l'arrêt quand la voiture rouge se décale à droite et donc freine, pas plus compliqué que ça, sauf si il a 3 precogs de planqués dans le coffre --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
dragages |
|
dragages |
|
Kanwulf | Lui en revanche n'avait pas de Tesla ! --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
Publicité | Posté le 29-12-2016 à 23:01:27 ![]() ![]() |
jigawa | Petite info business. Je ne souhaite à personne d'avoir à le faire puisque cela impliquerai une possible implication dans un accident mais j'ai réussi à vendre, à un diffuseur Youtube, ma vidéo de 20 secondes concernant mon accrochage. Il m'a été proposé 2 solutions: A aucun moment je n'aurai cru pouvoir en retirer le moindre euro. Preuve, si il en fallait, qu'il y a vraiment du pognon dans l'univers Youtube. Bref c'est toujours bon à savoir. Par contre il faut réellement pouvoir justifier être le propriétaire de la vidéo. Les vérifications sont réelles. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 30-12-2016 à 13:21:26 |
jigawa | Merci pour les conseils et vous n'avez pas tord Vidéo cédée à un leader du secteur et effectivement destinée à alimenter les "compilations" crash machin chose. Elle n'identifie aucun tiers, ce qui ne pose aucun problème de ce coté là. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 30-12-2016 à 14:12:05 |
dough29 | Oui le mec peut largement te payer ça pour 10 secondes de vidéo |
Microminus |
Message édité par Microminus le 30-12-2016 à 17:18:18 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
jigawa | https://youtu.be/b1G9B_jXCz0?t=50s Pour recentrer le sujet, cette vidéo me glace le sang. Sur reddit ils indiquent: Pickup : Conductrice dépistée positive à l’héro et à la meth.
Message édité par jigawa le 30-12-2016 à 16:46:59 |
CBRS |
|
Athrun Zala |
|
dje33 |
|
remchar Bee's Powâaaaa | Déjà sur autoroute il ne faut plus mettre de triangle, ça ne sert à rien personne ne le voit (sauf sur le toit) et il et renversé 9 fois sur 10.
Message cité 2 fois Message édité par remchar le 01-01-2017 à 09:19:41 |
hpdp00 bleus, c'est fou | j'ai finalement choisi une mini 0801S à 55€ + hardwire usb 2,50€
chaced |
Elbarto |
attention au contexte : en ville, sur une route départementale tranquille à priori pas trop de souci de carambolage, mais sur autoroute c'est beaucoup plus chaud de s'attarder sur les lieux, tu peux porter secours, mais à condition que ton intervention n’entraîne pas de sur-accident, une voiture retournée qui se trouve sur la voie gauche de l'autoroute ( comme sur cette vidéo plus haut avec le guignol qui gare sa voiture sur la voie de gauche et qui fonce tête baissée vers le 4x4 retourné ), et rien qui protège les alentours --> ton espérance de vie sera faible, moins de 10 minutes sur l'autoroute, voire moins la nuit si pas de gilet jaune, de une victime on passera alors à plusieurs tous les secouristes professionnels le diront, la règle numéro 1 c'est d'éviter à tout prix le sur-accident et les gestes irréfléchis, on ne fonce pas tête baissée vers la voiture accidentée, on doit d'abord sécuriser la zone et se mettre à l'abri, puis alerter les secours, et seulement après on peut commencer à s'occuper des victimes,
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-01-2017 à 22:30:06 |
vincebdx |
Sur autoroute s'arrêter est interdit car c'est l'une des principale causse de sur-accident, malheureusement ça arrive encore même aux professionnels. Il vaut mieux s'arrêter quelques centaines de mètre à la sortie suivante et prévenir les secours que de s'arrêter sur place dans ce cas là. Surtout que si c'était autorisé plusieurs personnes "non compétente" pourraient s'arrêter sur la BAU au risque que ça devienne le bordel et de bloquer/ralentir l'accès au secours professionnel. Quant aux vidéos sur Youtube, en France c'est très encadré et le moindre mec qui s’identifie sur la vidéo pourrait porter plainte, même un clampin, piéton ou conducteur, en dehors de l'accident qui pourrait être jugé pour non assistance à personne en danger et pourrait se retournerait contre le diffuseur de la vidéo. D'ailleurs ce même diffuseur pourrait lui aussi recevoir une plainte de non assistance à personne en danger dans le cas où il ne s'est pas arrêté et signalé aux autorités. En tout cas mes mobius fonctionnent toujours aussi bien depuis plusieurs années, j'ai dû juste remplacer la batterie lithium par un condensateur cet été pour celle dans la voiture, pourtant à l'abri du soleil. Message édité par vincebdx le 01-01-2017 à 22:32:26 |
fegre Voleur professionnel |
|
dough29 | Et du coup les torts étaient bien à 100% pour l'autre ?
|
dough29 | Ça dépend de l'assureur mais en général le concubin/pacsé/marié est couvert au même titre que l'assuré |
jigawa | En fait, n'importe quel conducteur ayant le permis est assuré. Il y a seulement une très grosse franchise en cas de sinistre responsable ou 50/50. |
dough29 | Si toi assuré (ou le conducteur du véhicule assuré à ce moment) n'a aucunes responsabilités = rien à payer, aucun impact sur le bonus mais tout de même un sinistre sur le contrat sinon c'est pas drôle Chez certains assureurs dès le 1er sinistre t'es dégagé, chez d'autres t'as un seuil, chez d'autres faut tuer un piéton pour se faire dégager Message cité 1 fois Message édité par dough29 le 03-01-2017 à 18:39:17 |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2017 à 10:37:02 ![]()
Faut être un peu naïf pour payer autre chose qu'un acompte à un artisan Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 10:37:50 |
dragages | https://www.amazon.co.uk/Spy-Tec-A1 [...] ords=a119s A119S disponible en UE sans module gps Edit : Donc on perd le 1440P@30 et on a du 1080P@60 max les avis sont très mitigés, certains espèrent une amélioration grâce au new Firmware... mais le capteur sony est un 2Mp et celui de la a119 un 4mp donc il y aura toujours cette restriction vis a vis du 2K
Message cité 1 fois Message édité par dragages le 10-01-2017 à 11:29:06 |
vincebdx | Oui mais avec l'imx 291 on y gagne en sensibilité en faible luminosité donc pour ceux qui roulent beaucoup la nuit c'est pas mal.
Message édité par vincebdx le 10-01-2017 à 12:38:55 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
la définition n'a pas beaucoup d'importance, sauf si l'optique est capable de réellement faire passer 4M au lieu de 2.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |