Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°48172857
Elbarto
Posté le 29-12-2016 à 21:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Pour le reste, heureusement qu'il y a ASSISTANCE.
Traiter ces gens "d’apprenti secouristes" est totalement déplacé. :pfff:

dans ce cas de figure : voiture retournée avec tôle froissée, conducteur coincé dedans, pas de risque d'incendie ( les voitures modernes explosent très très rarement, c'est pas comme au cinéma :o ) --> ça sert à rien de passer en mode secouriste à 2 euros :o

un vrai secouriste type pompier/samu dispose d'outils d'extraction ( le bidule pour découper l'acier ), d'une formation et d'une expérience pour éviter d'aggraver les blessures ( fractures, colonne vertébrale ) lorsqu'il faut extraire le conducteur de la voiture,

le no-name ( même s'il dispose d'une formation "premier secours AFPS" ) ne doit pas traverser la chaussée pour sortir le conducteur si ce dernier n'est pas en danger de mort imminent, ça sert strictement à rien, il va mettre sa vie en danger et celle du conducteur emprisonnée dans la voiture,

ce qu'il faut faire en premier :

- se mettre à l'abri derrière la glissière de sécurité et bien mettre à l'abri son véhicule de manière à ne pas gêner la circulation et à ne pas créer de carambolage
- prévenir les secours
- baliser l'endroit avec un triangle ( si possible, sinon allumer ses warnings )

si la voiture accidentée a fini dans une zone type bande d'arrêt d'urgence : on peut aller vérifier si la victime respire, est consciente ou pas, ça peut aider les secouristes au téléphone, mais ne pas essayer de sortir la victime, trop de risques d'aggraver son état,

si le conducteur a été éjecté de la voiture ( pas de port de la ceinture ) et qu'il gît au milieu de la route : là on peut passer en mode héros, pour le mettre à l'abri et en position latérale de sécurité, tant pis si on va lui niquer la colonne vertébrale ou aggraver les blessures, c'est mieux que de voir le corps se faire écraser par une voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-12-2016 à 21:08:37
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 21:06:56  profilanswer

n°48172926
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-12-2016 à 21:14:45  profilanswer

chaced a écrit :

En fait c'est le nouveau autopilot 8.0 dispose d'un radar type Lidar, ce qui qui permet à la tesla de modéliser la route et les voitures, mais surtout de voir la voiture qui est devant la voiture de devant, et savoir la vitesse de celle ci, c'est pour ça qu'il a beepé quand il a détécté que la voiture qui suivait ne pourrait pas éviter le crash.

ou le système a d'abord détecté une variation de vitesse rapide ou la trajectoire inattendue d'une voiture sur l'autre bande, trop proche pour être sans danger, donc freinage.
m'étonnerait que le système puisse calculer que la voiture devant va se crasher, il peut au mieux observer un obstacle a une vitesse anormale faible (ou nulle) en avant, donc un danger.
freiner c'est ce que ferait un conducteur prudent et je reconnais que le système est bien fait dans cette situation. j'espère qu'il ne se gare pas à gauche aussi sur une 4 voies...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48172932
DarkHorse
Posté le 29-12-2016 à 21:15:13  profilanswer

Et si la personne sauvée porte plainte parce que tu lui a brisée la colonne vertébrale en le tirant hors de la route ? :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°48172975
dough29
Posté le 29-12-2016 à 21:22:04  profilanswer

Et si on recentre sur le sujet principal qui n'est pas la sécurité routière ? :lol:

n°48173071
Elbarto
Posté le 29-12-2016 à 21:33:39  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Et si la personne sauvée porte plainte parce que tu lui a brisée la colonne vertébrale en le tirant hors de la route ? :o

il faut qu'elle prouve que sa colonne était intacte avant la tentative de sauvetage, si ça se trouve elle était déjà cassée, quand on est éjecté de la voiture à 130 km/h la colonne vertébrale a toutes les chances de morfler à l'atterrissage :o

et ne rien faire : sa famille pourrait porter plainte pour non assistance à personne en danger [:transparency]

sinon pour en revenir aux dashcams : est-ce qu'il y a des gens qui utilisent une viofo A119 avec une carte de 128 Go ?
ont-ils rencontré des problèmes lorsque la carte est presque pleine ? ( la viofo A119 qui demande par exemple de formater la carte quand on démarre la voiture, présence de fichiers corrompus )

la compatibilité avec les cartes 128 Go n'est pas indiquée sur le site de viofo, mais la puce à priori est compatible avec les cartes 128 Go ( il y a rien techniquement qui empêche cette compatibilité )

n°48173281
Elbarto
Posté le 29-12-2016 à 22:03:27  profilanswer

chaced a écrit :

mouai, regarde bien le moment du beep, le 4*4 est quasi a l'arret, donc la voiture rouge a part donner un coup de volant ne pouvait pas s’arrêter.

peu importe si la voiture devant toi se met à piler brutalement : le code de la route est très clair, tout conducteur doit rester maître de son véhicule, et donc si tu respectes la distance de sécurité ( qui répresente 2 secondes ) alors il n'y a aucune possibilité de rentrer dans l'arrière d'une voiture, les 2 secondes d'écart permettent d'avoir le temps de réagir face à ce genre de situation ( voiture qui freine brutalement --> faut faire de même et/ou changer de voie ),

dans cette vidéo le conducteur de la voiture rouge qui est rentré dans la jeep est 100% responsable du désastre, absence de maîtrise du véhicule, probablement la distance de sécurité non maintenue et le pire c'est qu'il ne regardait probablement pas devant lui ( occupé à mater comme un ouf son rétro droit et/ou à consulter son smartphone/régler l'autoradio/le GPS :o )

Message édité par Elbarto le 29-12-2016 à 22:07:18
n°48173333
Kanwulf
Posté le 29-12-2016 à 22:11:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ou le système a d'abord détecté une variation de vitesse rapide ou la trajectoire inattendue d'une voiture sur l'autre bande, trop proche pour être sans danger, donc freinage.
m'étonnerait que le système puisse calculer que la voiture devant va se crasher, il peut au mieux observer un obstacle a une vitesse anormale faible (ou nulle) en avant, donc un danger.
freiner c'est ce que ferait un conducteur prudent et je reconnais que le système est bien fait dans cette situation. j'espère qu'il ne se gare pas à gauche aussi sur une 4 voies...

Je pense que c'est simplement le radar de la Tesla qui voit que la jeep est à l'arrêt quand la voiture rouge se décale à droite et donc freine, pas plus compliqué que ça, sauf si il a 3 precogs de planqués dans le coffre :o

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°48173603
dragages
Posté le 29-12-2016 à 22:58:02  profilanswer

jigawa a écrit :

Vous mélangez tout et n'importe quoi concernant cet accident anticipé par la Tesla.. c'est flippant.  
Autoprotection, triangle...   :heink:  

Pour ce que l'on voit dans la vidéo (CAD pas grand chose, 20 seconde après un accident grave dans un trafic chargé avec une excellente visibilité), la pose d'un triangle n'est absolument pas une priorité pour ceux qui apparaissent à l'image... la circulation étant suffisamment dense pour être immédiatement coupée. Et ca n’empêchera jamais un trou du cul qui joue à candycrush en roulant, d'enquiller tout ce beau monde...

Pour le reste, heureusement qu'il y a ASSISTANCE.  
Traiter ces gens "d’apprenti secouristes" est totalement déplacé. :pfff:

+1...

n°48173608
dragages
Posté le 29-12-2016 à 22:59:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

il faut qu'elle prouve que sa colonne était intacte avant la tentative de sauvetage, si ça se trouve elle était déjà cassée, quand on est éjecté de la voiture à 130 km/h la colonne vertébrale a toutes les chances de morfler à l'atterrissage :o

et ne rien faire : sa famille pourrait porter plainte pour non assistance à personne en danger [:transparency]

sinon pour en revenir aux dashcams : est-ce qu'il y a des gens qui utilisent une viofo A119 avec une carte de 128 Go ?
ont-ils rencontré des problèmes lorsque la carte est presque pleine ? ( la viofo A119 qui demande par exemple de formater la carte quand on démarre la voiture, présence de fichiers corrompus )

la compatibilité avec les cartes 128 Go n'est pas indiquée sur le site de viofo, mais la puce à priori est compatible avec les cartes 128 Go ( il y a rien techniquement qui empêche cette compatibilité )

toujours pas eu ce soucis

n°48173622
Kanwulf
Posté le 29-12-2016 à 23:01:27  profilanswer

Lui en revanche n'avait pas de Tesla !
https://youtu.be/OncyyOCCZFU

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 23:01:27  profilanswer

n°48175504
jigawa
Posté le 30-12-2016 à 10:36:24  profilanswer

Petite info business.  [:obsydiankenobi:3]
Je ne vais rien apprendre à certains ici (je pense à Croustx ;) )

Je ne souhaite à personne d'avoir à le faire puisque cela impliquerai une possible implication dans un accident mais j'ai réussi à vendre, à un diffuseur Youtube, ma vidéo de 20 secondes concernant mon accrochage.

Il m'a été proposé 2 solutions:
un partenariat avec retour sur revenus 60% (moi) / 40% ou une vente cash. J'ai choisi la dernière solution.

A aucun moment je n'aurai cru pouvoir en retirer le moindre euro. Preuve, si il en fallait, qu'il y a vraiment du pognon dans l'univers Youtube.

Bref c'est toujours bon à savoir. Par contre il faut réellement pouvoir justifier être le propriétaire de la vidéo. Les vérifications sont réelles.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 30-12-2016 à 13:21:26
n°48175573
dough29
Posté le 30-12-2016 à 10:42:30  profilanswer

Oui YouTube ça brasse à mort :sol:

Je suis une chaîne dédiée aux crash en rallye/course auto, le mec tape une compilation hebdo de 10~30 minutes, à chaque fois c'est "que" 20~30 000 vues.

Je ne sais pas trop comment il fonctionne car a priori il récupère les vidéos unitaires sur YouTube et, sur demande, promet un lien en retour vers la chaîne d'origine sur simple demande.

Mais je pense qu'il y a aussi un système "caché" comme tu mentionnes d'achat direct des extraits vidéo aux amateurs :sol:

n°48175640
Elbarto
Posté le 30-12-2016 à 10:50:29  profilanswer

jigawa: c'est pas clair ton histoire, à qui ça peut intéresser ta vidéo d'accrochage ?
un éditeur vidéo de films de type "bêtisier dashcam russes" ?

de quelle manière ce "diffuseur youtube" pourra en tirer un revenu ?

est-ce légal de vendre une vidéo contenant des éléments permettant d'identifier des tiers qui n'ont peut-être pas donné leur autorisation d'être filmé ( plaque d'immatriculation d'autres véhicules, personnes non floutées ) ?

méfie toi si cette personne te demande en retour une commission à verser sur un compte western union, l'arnaque classique qui consiste à promettre un revenu tout en la conditionnant d'une participation aux frais via un dépot sur un compte western union ( genre faut payer 100 euros et le gars promet ensuite de te payer la vente ou te donner un super cadeau type gain loterie, ce qu'il ne fera bien sûr jamais une fois qu'il aura les 100 euros ou les coordonnées de ton compte bancaire :o )

Message édité par Elbarto le 30-12-2016 à 10:54:54
n°48177169
jigawa
Posté le 30-12-2016 à 13:20:18  profilanswer

Merci pour les conseils et vous n'avez pas tord  :jap: , il faut être prudent, ce que j'ai fait. Encore plus sachant que l'on est venu me chercher sans que je demande quoique ce soit.
L'avantage aux US, c'est qu'il est assez facile de se renseigner sur la qualité et le pedigree d'un interlocuteur.

Vidéo cédée à un leader du secteur et effectivement destinée à alimenter les "compilations" crash machin chose. Elle n'identifie aucun tiers, ce qui ne pose aucun problème de ce coté là.
Tout se passe via un vrai contrat de session tout ce qu'il y a de plus légal et sans amateurisme. Paiement à J+15, ce qui est fait. Rien de transcendant non plus, 10% d'un smic brut.
Si j'en parle c'est uniquement pour "prouver" que cela se pratique plus facilement que je ne le pensais. Je comprend aussi le déferlement de vidéos à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 30-12-2016 à 14:12:05
n°48177629
dough29
Posté le 30-12-2016 à 14:10:06  profilanswer

Oui le mec peut largement te payer ça pour 10 secondes de vidéo :lol:

Quand je vois ma chaîne YouTube où il n'y a que des vidéos pourries mais qui me rapportent ~30€/ans :sol:

n°48177748
Microminus
Posté le 30-12-2016 à 14:22:55  profilanswer

Je vais peut-être mettre plus souvent la gopro quand je roule dans Paris :o

Message édité par Microminus le 30-12-2016 à 17:18:18
n°48177876
jigawa
Posté le 30-12-2016 à 14:36:50  profilanswer

Bah, moi j'en attendais vraiment rien, j'ai peut être eu de la chance, je n'en sais rien. Sans compter que, à titre personnel, je dois être trop vieux pour ces conneries :o

Mais la bulle semble monstrueuse. J'ai connaissance d'un type qui possède une chaîne à 40.000 abonnés (ce qui n'est pas extraordinaire) et il a touché 500 balles pour faire une vidéo sponso sur un jeu de société. wtf...
edit: Microminus, vire le quote, on ne sais jamais :o :o

Message édité par jigawa le 30-12-2016 à 14:37:54
n°48178120
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-12-2016 à 15:06:21  profilanswer

dough29 a écrit :

Oui le mec peut largement te payer ça pour 10 secondes de vidéo :lol:

Quand je vois ma chaîne YouTube où il n'y a que des vidéos pourries mais qui me rapportent ~30€/ans :sol:

Par curiosité, combien de vidéos/ vues pour cela ?

---------------
In aligot we trust.
n°48178195
dough29
Posté le 30-12-2016 à 15:14:29  profilanswer

Quasiment 90 000 vues et 46 000 minutes de visionnage.

Ma vidéo avec le plus de vues cette année a fait 13 500 vues / 13 000 minutes, elle dure 1 minute 30 sec :lol:

C'est une vidéo de mécanique auto (test de retours d'injecteurs), donc pas bien passionnante, mais je pense assez bien référencée sur les recherches ainsi que sur des forums d'après les sources :sol:

n°48178893
jigawa
Posté le 30-12-2016 à 16:41:51  profilanswer

https://youtu.be/b1G9B_jXCz0?t=50s

Pour recentrer le sujet, cette vidéo me glace le sang.  :sweat:

Sur reddit ils indiquent:

Pickup : Conductrice dépistée positive à l’héro et à la meth.
Voiture arrivant en face: Une blessure à la tête pour la conductrice et une jambe brisée pour le passager. Conductrice dépistée positive à l'alcool, ce qui peut expliquer le temps de réaction mais la trajectoire du pick-up change au dernier moment ce qui n'arrange pas la chose.

Edit: à peine posté sur Reddit et les gars se battent pour en acheter les droits, cf les commentaires Youtube.

Message édité par jigawa le 30-12-2016 à 16:46:59
n°48179213
CBRS
Posté le 30-12-2016 à 17:28:49  profilanswer

Citation :

Hi Scott, I work for myself and would be interested in purchasing the right to tickle your balls.

Dans les commentaires de la vidéo :lol:

n°48180449
Athrun Zal​a
Posté le 30-12-2016 à 20:18:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

un vrai secouriste type pompier/samu dispose d'outils d'extraction ( le bidule pour découper l'acier ), d'une formation et d'une expérience pour éviter d'aggraver les blessures ( fractures, colonne vertébrale ) lorsqu'il faut extraire le conducteur de la voiture,

le no-name ( même s'il dispose d'une formation "premier secours AFPS" ) ne doit pas traverser la chaussée pour sortir le conducteur si ce dernier n'est pas en danger de mort imminent, ça sert strictement à rien, il va mettre sa vie en danger et celle du conducteur emprisonnée dans la voiture,

Le jour ou tu vois le SAMU avec du matos d'extraction ou un VSR tu m'appelles :o

n°48181122
dje33
Posté le 30-12-2016 à 22:14:18  profilanswer

jigawa a écrit :

Petite info business.  [:obsydiankenobi:3]  
Je ne vais rien apprendre à certains ici (je pense à Croustx ;) )

Je ne souhaite à personne d'avoir à le faire puisque cela impliquerai une possible implication dans un accident mais j'ai réussi à vendre, à un diffuseur Youtube, ma vidéo de 20 secondes concernant mon accrochage.

Il m'a été proposé 2 solutions:
un partenariat avec retour sur revenus 60% (moi) / 40% ou une vente cash. J'ai choisi la dernière solution.

A aucun moment je n'aurai cru pouvoir en retirer le moindre euro. Preuve, si il en fallait, qu'il y a vraiment du pognon dans l'univers Youtube.

[:vince_astuce] Bref c'est toujours bon à savoir. Par contre il faut réellement pouvoir justifier être le propriétaire de la vidéo. Les vérifications sont réelles.

Tu a gagné combien de million d'euro ?

n°48189875
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 01-01-2017 à 09:14:09  profilanswer

Déjà sur autoroute il ne faut plus mettre de triangle, ça ne sert à rien personne ne le voit (sauf sur le toit) et il et renversé 9 fois sur 10.
Par contre gilet obligatoire AVANT de sortir de son véhicule !
Je ne vois pas en quoi s’arrêter pour porter secours et une ânerie, déja pour prévenir les secours (état/bilan des victimes), réguler la circulation si possible et ensuite rassurer les victimes incarcérés en attendant les secours !
Ne surtout pas déplacer un accidenté, se mettre d'abord soi-même en sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par remchar le 01-01-2017 à 09:19:41
n°48193043
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-01-2017 à 20:27:08  profilanswer

j'ai finalement choisi une mini 0801S à 55€ + hardwire usb 2,50€
http://www.befr.ebay.be/itm/122270336598
1920×1080 30 fps, GPS, fonction parking, toute petite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48193730
chaced
Posté le 01-01-2017 à 22:13:12  profilanswer

Excelente petite cam en tout cas, c'était le truc du moment avant que la a118 ne sorte.

Quand on voit que depuis est sortie la 119 et maintenant la a119s :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48193747
Elbarto
Posté le 01-01-2017 à 22:16:19  profilanswer

remchar a écrit :

Je ne vois pas en quoi s’arrêter pour porter secours et une ânerie, déja pour prévenir les secours (état/bilan des victimes), réguler la circulation si possible et ensuite rassurer les victimes incarcérés en attendant les secours !

attention au contexte : en ville, sur une route départementale tranquille à priori pas trop de souci de carambolage, mais sur autoroute c'est beaucoup plus chaud de s'attarder sur les lieux,

tu peux porter secours, mais à condition que ton intervention n’entraîne pas de sur-accident, une voiture retournée qui se trouve sur la voie gauche de l'autoroute ( comme sur cette vidéo plus haut avec le guignol qui gare sa voiture sur la voie de gauche et qui fonce tête baissée vers le 4x4 retourné ), et rien qui protège les alentours --> ton espérance de vie sera faible, moins de 10 minutes sur l'autoroute, voire moins la nuit si pas de gilet jaune, de une victime on passera alors à plusieurs :/

tous les secouristes professionnels le diront, la règle numéro 1 c'est d'éviter à tout prix le sur-accident et les gestes irréfléchis, on ne fonce pas tête baissée vers la voiture accidentée, on doit d'abord sécuriser la zone et se mettre à l'abri, puis alerter les secours, et seulement après on peut commencer à s'occuper des victimes,

c'est le fameux "protéger, alerter et secourir ( qui vient donc en dernier, et souvent le témoin sera guidé par téléphone par le secouriste, pour éviter qu'il fasse des bétises ou se mette en danger )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 01-01-2017 à 22:30:06
n°48193836
vincebdx
Posté le 01-01-2017 à 22:30:44  profilanswer

remchar a écrit :

Déjà sur autoroute il ne faut plus mettre de triangle, ça ne sert à rien personne ne le voit (sauf sur le toit) et il et renversé 9 fois sur 10.
Par contre gilet obligatoire AVANT de sortir de son véhicule !

Après il y a énormément de monde qui ne savent pas positionner un triangle, souvent des M. jesaistout, qui achètent le pack sécurité le plus bas de gamme qui tient à peine debout par obligation légal et ne lisent même pas les préconisations. Au minimum il est recommandé de le mettre au minimum à 30m en France mais en réalité c'est plutôt 50m et 150m sur autoroute comme le font les anglais, c'est plus adapté aux circonstances.
De ce que j'ai pût croisé en France beaucoup installent le triangle bien trop près du véhicule ce qui le rend totalement inutile c'est clair.

Sur autoroute s'arrêter est interdit car c'est l'une des principale causse de sur-accident, malheureusement ça arrive encore même aux professionnels. Il vaut mieux s'arrêter quelques centaines de mètre à la sortie suivante et prévenir les secours que de s'arrêter sur place dans ce cas là. Surtout que si c'était autorisé plusieurs personnes "non compétente" pourraient s'arrêter sur la BAU au risque que ça devienne le bordel et de bloquer/ralentir l'accès au secours professionnel.

Quant aux vidéos sur Youtube, en France c'est très encadré et le moindre mec qui s’identifie sur la vidéo pourrait porter plainte, même un clampin, piéton ou conducteur, en dehors de l'accident qui pourrait être jugé pour non assistance à personne en danger et pourrait se retournerait contre le diffuseur de la vidéo. D'ailleurs ce même diffuseur pourrait lui aussi recevoir une plainte de non assistance à personne en danger dans le cas où il ne s'est pas arrêté et signalé aux autorités.

En tout cas mes mobius fonctionnent toujours aussi bien depuis plusieurs années, j'ai dû juste remplacer la batterie lithium par un condensateur cet été pour celle dans la voiture, pourtant à l'abri du soleil.

Message édité par vincebdx le 01-01-2017 à 22:32:26
n°48193892
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-01-2017 à 22:41:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

tous les secouristes professionnels le diront, la règle numéro 1 c'est d'éviter à tout prix le sur-accident et les gestes irréfléchis, on ne fonce pas tête baissée vers la voiture accidentée, on doit d'abord sécuriser la zone et se mettre à l'abri, puis alerter les secours, et seulement après on peut commencer à s'occuper des victimes,

Tout à fait, la première chose que notre mono nous ait dit c'est "vous vous protégez d'abord, un secouriste mort ça sert à rien."  

D'ailleurs la non-assistance à personne en péril est claire :  

Citation :

Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

n°48207499
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-01-2017 à 10:45:17  profilanswer

J'ai eu un accident, tort 100% pour l'autre selon le constat (meme boite d'assurance).

Linker la vidéo: ils ne l'ont même pas regardé. :D

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°48207623
dough29
Posté le 03-01-2017 à 10:54:26  profilanswer

Et du coup les torts étaient bien à 100% pour l'autre ?

Si sur le constat c'est limpide il n'y a pas besoin d'investiguer plus pour départager les torts ;)

n°48207745
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-01-2017 à 11:01:47  profilanswer

Oui, confirmé. En même temps l'autre véhicule avait coché "empiétait sur une voie réservée à la circulation en sens inverse" et moi rien. C'était plié d'avance.

Je suis même pas déclaré en conducteur secondaire sur la voiture (assurance de Madame) et zéro franchise ou quoi que ce soit a payé. Ils n'ont pas demandé de justificatif non plus.  :D  
Les CGU indiquent que je devrait y être mais comme j'ai ma moto tous les jours, je prends jamais sa bagnole sauf les weekend parfois. Et sans y être inscrit, une franchise aurait du s'appliquer. :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°48210626
dough29
Posté le 03-01-2017 à 14:39:23  profilanswer

Ça dépend de l'assureur mais en général le concubin/pacsé/marié est couvert au même titre que l'assuré :sol:

n°48212174
jigawa
Posté le 03-01-2017 à 16:16:05  profilanswer

En fait, n'importe quel conducteur ayant le permis est assuré. Il y a seulement une très grosse franchise en cas de sinistre responsable ou 50/50.

n°48213521
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-01-2017 à 17:50:22  profilanswer

Oui/Non/Enculage de mouche d'assureur/Clauses très précises (mais flou pour qu'ils puissent interpreter au-cas-ou):

ARTICLE 10 LE PRÊT OCCASIONNEL DU VÉHICULE
Si, au moment d’un sinistre, le conducteur est une personne qui ne peut justifier d’une assurance effective, sans interruption, au cours des deux dernières années en tant que conducteur principal d’un véhicule de tourisme à quatre roues, l’assuré conservera à sa charge une franchise en cas de dommages matériels ou corporels occasionnés et/ou subis par le conducteur ou le véhicule assuré.

Responsable ou pas, c'est pas spécifié, ça reste a ta charge si t'es pas assuré sur une 4 roues ailleurs :D

Message édité par M600 le 03-01-2017 à 17:50:49

---------------
n°48214003
dough29
Posté le 03-01-2017 à 18:39:02  profilanswer

Si toi assuré (ou le conducteur du véhicule assuré à ce moment) n'a aucunes responsabilités = rien à payer, aucun impact sur le bonus mais tout de même un sinistre sur le contrat sinon c'est pas drôle :lol:

Chez certains assureurs dès le 1er sinistre t'es dégagé, chez d'autres t'as un seuil, chez d'autres faut tuer un piéton pour se faire dégager ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 03-01-2017 à 18:39:17
n°48216746
DarkHorse
Posté le 03-01-2017 à 22:57:45  profilanswer

dough29 a écrit :

Si toi assuré (ou le conducteur du véhicule assuré à ce moment) n'a aucunes responsabilités = rien à payer, aucun impact sur le bonus mais tout de même un sinistre sur le contrat sinon c'est pas drôle :lol:

Chez certains assureurs dès le 1er sinistre t'es dégagé, chez d'autres t'as un seuil, chez d'autres faut tuer un piéton pour se faire dégager ;)

C'est comme certains artisans que tu payes et au moment où ils doivent travailler ils viennent pas :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°48282096
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 10:37:02  answer

DarkHorse a écrit :

C'est comme certains artisans que tu payes et au moment où ils doivent travailler ils viennent pas :o

Faut être un peu naïf pour payer autre chose qu'un acompte à un artisan :o
Le mec qui me réclame toute la somme pour faire les travaux, je lui demande de se barrer sur le champs.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 10:37:50
n°48282481
dragages
Posté le 10-01-2017 à 11:03:22  profilanswer

https://www.amazon.co.uk/Spy-Tec-A1 [...] ords=a119s

A119S disponible en UE sans module gps

Edit :

Donc on perd le 1440P@30

et on a du 1080P@60 max

les avis sont très mitigés, certains espèrent une amélioration grâce au new Firmware...

mais le capteur sony est un 2Mp et celui de la a119 un 4mp donc il y aura toujours cette restriction vis a vis du 2K

vidéo comparo : https://www.youtube.com/watch?v=bZirER0SG4U

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 10-01-2017 à 11:29:06
n°48283723
vincebdx
Posté le 10-01-2017 à 12:34:58  profilanswer

Oui mais avec l'imx 291 on y gagne en sensibilité en faible luminosité donc pour ceux qui roulent beaucoup la nuit c'est pas mal.

En faible luminosité elle concurrence presque l'une des références dans le domaine, la Street Guardian SG9665GC qui est en V3 maintenant : https://www.amazon.com/Street-Guard [...] B00U0OJMYG

Un comparatif : https://www.youtube.com/watch?v=lgPOiG_A5Yo

Message édité par vincebdx le 10-01-2017 à 12:38:55
n°48288432
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-01-2017 à 18:56:28  profilanswer

dragages a écrit :

mais le capteur sony est un 2Mp et celui de la a119 un 4mp donc il y aura toujours cette restriction vis a vis du 2K

la définition n'a pas beaucoup d'importance, sauf si l'optique est capable de réellement faire passer 4M au lieu de 2.
avec un objo qui "passe" 1M tu auras 1M de détails et rien de plusse quel que soit le capteur derrière.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)