Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°35070849
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-07-2013 à 16:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

C'est à dire ?

55€ - Free Shipping :)

http://www.ebay.com/itm/2013-Newes [...] 48505d910e

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 16:15:43  profilanswer

n°35070982
MiniOui
see you in the douches
Posté le 23-07-2013 à 16:23:05  profilanswer

Le problème c'est que c'est de la merde...

n°35071575
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 16:52:36  answer

MiniOui a écrit :

J'avais la même, je recevais plus la radio FM quand je la mettais en route  :lol:   Mais elle ma quand même sauvé les miches lors d'un accident en stationnement.

n°35072217
Edreams
Posté le 23-07-2013 à 17:32:03  profilanswer

J'avais une dashcam avec un support à ventouse mais j'ai toujours peur que ça attire l'attention et qu'on me casse une vitre  pour récupérer ce gadget à 20€ alors ça me fatigue un peu de toujours être obligé de l'enlever quand je me gare puis la remettre...

Alors j'ai essayé de trouver quelque chose qui attire moins l'attention et que je pourrai laisser à demeure.

Je viens donc de commander ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649

On verra bien...

n°35072274
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-07-2013 à 17:35:38  profilanswer

MiniOui a écrit :

C'est une des plus vendue / populaire en tout cas et la qualité de la vidéo est pas trop pourrie : http://dashcamtalk.com/dvr-207/

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35072366
MiniOui
see you in the douches
Posté le 23-07-2013 à 17:41:55  profilanswer

La mobius est meilleure et moins chère  [:spamafote]

n°35075162
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2013 à 21:49:37  profilanswer

croustx a écrit :

Oui et ?
On traverse pas en dehors des clous, c'est tout. :o

C'est une zone 30, donc les piétons traversent où ils veulent  :o  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_30

Citation :

[...] une signalisation spécifique (panneaux zone 30). Il ne devrait pas y avoir de marquage au sol, ni de délimitation des voies de circulation, ni de passages piétons, ce qui permet aux piétons de traverser où ils le souhaitent.

Message édité par Hansaplast le 23-07-2013 à 21:55:53
n°35075248
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-07-2013 à 21:57:54  profilanswer

My bad.

n°35078290
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-07-2013 à 10:18:36  profilanswer

jigawa a écrit :

Ah mais c'est indeniable que "c'etait" le meilleur rapport qualité/prix. :jap: (pour la vraie bien sur)
Mais à mon avis elle va rapidement péricliter, comme je l'ai dit, la Mobius est devant.

Commandé la Mobius à l'instant :jap:  

73.55€ avec :

-clip de fixation avec pas de vis
-support ventouse
-support autocollant
-support pour casque
-support de guidon

commande confirmée, en attente d'expédition.

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 24-07-2013 à 11:27:29
n°35080248
Athrun Zal​a
Posté le 24-07-2013 à 12:13:08  profilanswer

Tu as commandé sur ebay ? J'vais surement me laisser tenter par la mobius

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 12:13:08  profilanswer

n°35080853
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-07-2013 à 12:57:55  profilanswer

Avant de vous emballer sur la première dashcam venue, un point important :o

Il semblerait que pour que ce soit une preuve acceptable, il est necessaire que la dash ai un module GPS, pour que :
- les faits soient datés ;
- les faits soient localisés.

n°35080863
Melios
Posté le 24-07-2013 à 12:58:59  profilanswer

Même comme cela, je ne suis pas certain qu'elle soit acceptée... :/

n°35081329
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-07-2013 à 13:40:24  profilanswer

Ouhai, mais si tu as la dat de la veille qui s'affiche sur la vidéo, le juge risque d'avoir de sacrés doutes :o

D'où je pense l'importance du GPS qui affichera toujours une date et une heure très précise.

n°35081630
elliotdoe
Posté le 24-07-2013 à 13:59:09  profilanswer

A la limite on s'en fout de la date. Sur des faits graves le juge ne s'appuiera de toute façon pas sur un système chinois peu fiable / non conforme / non calibré (métrologie), et sur des faits de la circulation personne se servira de ta date non plus. C'est pas vraiment ce qu'on demande à la cam

n°35082901
cartemere
Posté le 24-07-2013 à 15:04:10  profilanswer

bon par contre si il y a eu un accident/accrochage sans dommages corporels, et que l'assurance essaie de m'entuber alors que la dashcam vient accréditer ta version, je peux toujours rêver :(

n°35084817
raysar
Posté le 24-07-2013 à 16:46:55  profilanswer

Il y a encore des blaireaux qui volent des dashcam et gps colé ua pare brise?
Sachant que d'occase tout vaut une cinquantaine d'euros voire moins, c'est du vol useless.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35085088
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-07-2013 à 17:04:06  profilanswer

raysar a écrit :

Il y a encore des blaireaux qui volent des dashcam et gps colé ua pare brise?
Sachant que d'occase tout vaut une cinquantaine d'euros voire moins, c'est du vol useless.

Des bagnoles se font bien ouvrir pour ne "rien" voler hein. Soit parce que ces blaireaux ne trouvent rien dedans soit parce qu'ils n'arrivent pas à voler ce qu'ils veulent. Donc oui ça arrive.. déjà pour "voler" il ne faut pas être bien intelligent alors prendre ce critère pour définir la possibilité d'un vole...  :sarcastic:

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°35087309
raysar
Posté le 24-07-2013 à 20:25:39  profilanswer

elfenHD a écrit :

Des bagnoles se font bien ouvrir pour ne "rien" voler hein. Soit parce que ces blaireaux ne trouvent rien dedans soit parce qu'ils n'arrivent pas à voler ce qu'ils veulent. Donc oui ça arrive.. déjà pour "voler" il ne faut pas être bien intelligent alors prendre ce critère pour définir la possibilité d'un vole...  :sarcastic:

Bien sûr que si, outre la considération ethique (haha) c'est un ratio danger/bénéfice.
(Un vol de voiture, c'est juste bien plus rentable que de piquer un GPS :D)

Enfin j'arrête avec mon HS, ça m’embête comme tout le monde de ne rien pouvoir laisser dans une voiture.

Message édité par raysar le 24-07-2013 à 20:26:41

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35087532
bAAm
Posté le 24-07-2013 à 20:59:55  profilanswer

Quand je me suis fait ouvrir ma voiture, ils ont trouvé le GPS dans la boite à gant et l'ont laissé sur la banquette arrière, manifestement ils s'en foutent totalement. Pourtant ils étaient plus à ça prêt après m'avoir ouvert la capote en 2 endroits sur 20 et 70cm :fou:

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°35088152
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 21:56:20  answer

bAAm a écrit :

Quand je me suis fait ouvrir ma voiture, ils ont trouvé le GPS dans la boite à gant et l'ont laissé sur la banquette arrière, manifestement ils s'en foutent totalement. Pourtant ils étaient plus à ça prêt après m'avoir ouvert la capote en 2 endroits sur 20 et 70cm :fou:

Le jour ou les gens arrêteront de laisser des objets de valeur dans leur voiture et surtout dans la boite à gant, il y aura beaucoup moins de vols..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2013 à 21:56:51
n°35088642
elliotdoe
Posté le 24-07-2013 à 22:35:46  profilanswer

Ouais ouais, le jour où tout le monde aura un emploi y aura beaucoup moins de vols. Me suis fait ouvrir ma 106 3 fois en 6 mois. La première fois on m'a tiré des chaines de neige et un vieil autoradio CD sans la façade. Les deux autres fois, la boite à gant était vide et ouverte, donc c'était pour le plaisir de faire chier.

Enfin bref, les dashcams m'intéressent aussi. Je me suis fait arracher volontairement un rétroviseur sur la Civic (cout 400€ pour ma paume) en stationnement, et une grosse griffure arrière sur la même caisse. Si je peux chopper le prochain ça m'arrangerait. Mais le truc c'est que du coup il faut une dashcam sur batterie ? J'ai du mal à saisir ce que ça peut faire. Certaines filment à l'intérieur en plus de l'extérieur par exemple, est-ce que c'est nécessaire ? Ca filme en continu et enregistre sur évènement si j'ai bien compris le principe ?

n°35088789
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-07-2013 à 22:45:32  profilanswer

Dépend de la dashcam michalatore, mais il existe des dashcam qui filment devant/derrière oui.  

Certaines peuvent "pomper" sur la batterie si tu peux la recharger souvent chez toi, d'autres tournent avec 12h (environ) d'autonomie je crois, avec le cycle en boucle.

L'activation de l'enregistrement se fait en cas de "choc" via un accéléromètre me semble. Pour les chocs léger, possible de récupérer la vidéo si pas écrasée (cycle en boucle) quand tu passes 2h au parking du supermarché par exemple.  

Après la parade absolu et parfaite n'existe pas malheureusement..

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°35090485
cartemere
Posté le 25-07-2013 à 09:04:42  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Ouais ouais, le jour où tout le monde aura un emploi y aura beaucoup moins de vols. Me suis fait ouvrir ma 106 3 fois en 6 mois. La première fois on m'a tiré des chaines de neige et un vieil autoradio CD sans la façade. Les deux autres fois, la boite à gant était vide et ouverte, donc c'était pour le plaisir de faire chier.

Enfin bref, les dashcams m'intéressent aussi. Je me suis fait arracher volontairement un rétroviseur sur la Civic (cout 400€ pour ma paume) en stationnement, et une grosse griffure arrière sur la même caisse. Si je peux chopper le prochain ça m'arrangerait. Mais le truc c'est que du coup il faut une dashcam sur batterie ? J'ai du mal à saisir ce que ça peut faire. Certaines filment à l'intérieur en plus de l'extérieur par exemple, est-ce que c'est nécessaire ? Ca filme en continu et enregistre sur évènement si j'ai bien compris le principe ?

ça n'arrangera rien  [:cerveau spamafote]

n°35093196
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2013 à 11:55:35  profilanswer

jigawa a écrit :

Pour faire simple, vécu:

Moi au volant d'une camionnette de société.
Un mec m’arrête et me dit qui je lui ai emboutit sa bagnole sur le parking.
Aucun dégât sur ma voiture mais effectivement sa portière (vieille Fiat) est éventrée sur 40 centimètres.
Là dessus, une autre personne arrive et commence à gueuler qu'elle a tout vu, que le gars de la Fiat à raison (il s’avérera que c’était son beau frère).

Sentant l'embrouille (sans compter l'arrivée des frères du mec etc...), on arrive à se barrer.

Bien sur, l'assurance nous contacte, nous dit que c'est pour notre pomme ou au minimum 50/50.  
Mon collègue se pointe en agence avec la vidéo de la scene (dashcam pourrie à l'époque). Le mec de l'agence rigole devant l’énormité de l'arnaque, nous demande l'autorisation de transmettre la vidéo au siège. En partant, il nous indique qu'il y aura surement des poursuites contre le type.

Jamais eu de nouvelle depuis.

Certes c'est une histoire isolée qui ne fait pas généralité.
Mais ca n'est pas la seule qui me conforte dans le choix d'utiliser une dashcam.

Tu as filmé quoi ?
Elle était en mode parking ?

n°35095816
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 14:46:23  answer

Après c'est bien joli la dashcam mais c'est limite un appât à se faire fracturer la voiture pour se la faire voler ...

La seule fois où je me suis fait ouvrir la voiture : rien de visible / portière pliée en 2 / serrure boite à gants fracturée ... j'ai eu 0 vol (rien à voler) et j'ai même retrouvé des affaires d'autres voitures visitées dans la mienne.

Une jolie dashcam, si c'est pour la retirer / mettre à chaque fois qu'on prend la voiture ...

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2013 à 14:46:58
n°35101388
bAAm
Posté le 25-07-2013 à 22:25:11  profilanswer

Si c'est dans la boite à gant ils ne peuvent pas le voir... En soit même je m'en fous du GPS, un tomtom de base... Par contre changer une capote ça fait une belle douloureuse de 1150$... Surtout qu'ils ont découpé en tout 90cm de capote mais ils n'ont coupé que la largeur nécessaire pour un bras de passer de la doublure intérieure (que je n'ai pas eu besoin de changer elle d'ailleurs)... Merci la gratuité.
Et donc oui une dashcam c'est encore un truc en plus qui peut potentiellement attirer des cons.

Message édité par bAAm le 25-07-2013 à 22:25:53

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°35101552
Nookoo
Posté le 25-07-2013 à 22:46:27  profilanswer

remchar a écrit :

Commandé la Mobius à l'instant :jap:  

73.55€ avec :

-clip de fixation avec pas de vis
-support ventouse
-support autocollant
-support pour casque
-support de guidon

commande confirmée, en attente d'expédition.

Je crois que je vais me laisser tenter aussi  :D  
Ce qui me ferait chier c'est d'avoir des frais de douanes à payer, tu peux nous tenir au courant quand tu la l'auras reçu, merci  :jap:  

n°35102520
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 02:21:25  answer

Je laisse ma dashcam dans ma voiture, et jamais de soucis.

n°35116016
MiniOui
see you in the douches
Posté le 27-07-2013 à 14:37:15  profilanswer

Reçue la Mobius  [:e-te]  

A priori très très impressionnant pour 50 euros  :ouch:

n°35116456
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-07-2013 à 15:37:31  profilanswer

Un test à venir ? :o

n°35117004
MiniOui
see you in the douches
Posté le 27-07-2013 à 17:14:24  profilanswer

http://i.imgur.com/OZ4sdW9l.jpg

Bon, vite fait:

Première impression très bonne, la caméra est compacte, légère, j'aime assez le design (s'il y en a un) :o . On met une SD (32Go classe 6 pour ma part), branche au PC et le soft de configuration la reconnaît tout de suite. On peut faire quelques réglages comme le bitrate, résolution, framerate (enfin on a juste le choix entre 30 et 60 fps pour le 720p  :D ), timestamp etc.
La caméra retient deux modes donc on peut avoir 1080p30 + 720p60, 1080p30 + 720p30, etc. On aura juste à appuyer sur le bouton "M" de la caméra pour basculer d'un mode à l'autre. On peut aussi tourner l'image de 180¤ dans le cas où on veut attacher la caméra à l'envers. On peut activer le mode "start record on startup", la durée de chacun des fichiers et le mode loop (pour utilisation dashcam justement). Bref malgré l'appellation ActionCam, tout y est pour en faire une dashcam. Notez que lorsqu'on la branche à une source de courant USB elle s'allume automatiquement.

La qualité d'image en 1080p est très bonne mais pas parfaite. Lorsque les objets sont lointains, on a droit à de la bouillie de pixels malgré les 18 Mb/s du mode d'encodage "élevé". Sans doute dû à une puce d'encodage h264 pas transcendante. Cela dit vu le prix c'est un peu normal que ça ne soit pas la qualité d'un 5D mark III  :o  D'une manière générale c'est quand même très bon. À courte et moyenne distance les plaques d'immatriculation par exemple sont parfaitement lisibles.
Les couleurs sont un peu flashy (enfin j'avais le mode HDR activé, je sais pas si c'est aussi prononcé sans), les photographes pro risquent de hurler  :D mais ça donne un bon contraste. La netteté est un poil exagérée mais sans doute moins que sur les dashcam conventionnelles. Niveau fluidité c'est tout bon, le mode 30fps est net et précis et le 60 est extrêmement fluide. Pas de perte de frame à déplorer.
Un autre truc qui change des autres dashcam c'est que l'angle de l'objectif est un poil plus serré. Théoriquement on devrait voir débarquer des objectifs optionnels pour corriger ça mais en attendant ça risque de ne pas plaire à certaines personnes. Ça reste un objectif grand angle, apparemment c'est 110¤ d'angle en diagonale contre jusqu'à 180 pour certaines dashcam.

Pour les négatifs:
bien qu'en pleine lumière les zones d'ombre restent parfaitement exposées (puce HDR), en zone ombragée les zones éclairées sont sur exposées quasi systématiquement. Bref le mode HDR fonctionne bien dans un sens mais beaucoup moins bien dans l'autre. Quand les changements de luminosité sont rapides (par exemple route de forêt partiellement éclairée), la puce d'encodage semble avoir du mal et on perd un peu la netteté habituelle. Ce qui est surprenant c'est que le capteur quant à lui a l'air de réagir plutôt bien aux changements de luminosité.
Aussi on ne peut pas régler l'exposition. Quand la caméra est placée dans l'habitacle par exemple, l'intérieur est bien exposé mais l'extérieur est complètement cramé. Si on pouvait régler l'exposition (dans le soft de config p ex), on pourrait se débarrasser de ce problème en mettant un réglage de -2 par exemple.
Le mode 720p60 est très fluide mais l'angle est extrêmement faible, il s'agit d'un crop 1:1 du capteur de 2.xx mpx donc on a moins de la moitié de l'angle en 1080p (qui lui est un downsampling). C'est à noter pour ceux qui veulent en faire une actioncam.

Pour les deux derniers points, on peut espérer des mises à jour du firmware donc au final je suis quand même très satisfait.

Je vous upload quelques samples

n°35118556
MiniOui
see you in the douches
Posté le 27-07-2013 à 21:16:10  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=6eWNmHUbR-0&hd=1

edit: wow youtube accentue 100x les artifacts de compression [:ddr555] Je peux up des vidéos raw si y'en a qui veulent

Message édité par MiniOui le 27-07-2013 à 21:23:15
n°35118687
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-07-2013 à 21:37:21  profilanswer

Tain les reflets tout moche du parebrise :lol:

---------------
n°35118904
bobdumas
Posté le 27-07-2013 à 22:07:24  profilanswer

On dirait que le compression est foirée à cause du reflet de la planche de bord  [:klemton]

n°35119035
morb
Posté le 27-07-2013 à 22:29:57  profilanswer

Vive le polarisant :o

n°35119298
Nookoo
Posté le 27-07-2013 à 23:49:34  profilanswer

Franchement je trouve que c'est très bien surtout vu la taille et le prix de l'appareil.
Y'a juste le son qui n'a pas l'air terrible (variations du volume on dirait ?), faudrait nous faire une vidéo avec la radio comme fond sonore pour voir (ou plutôt entendre) ce que ça donne pour le micro :whistle:

n°35120219
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-07-2013 à 11:41:13  profilanswer

Le 60 fps permet du slow motion du coup ? :o

...et surement aussi une meilleur lecture des plaques ?

n°35144920
jean019
Posté le 30-07-2013 à 15:00:58  profilanswer

Bonjour,
un [auto-censure] .... m'a sauvagement bousillé ma caisse sur un parking (c'est pas beau à voir ...). Evidemment, il n'a pas laissé d'adresse (étonnant ?) et la facture en sortie est conséquente. Sachant que cela pourrait se reproduire (c'est pas un hasard, mais du vandalisme), je souhaite m'équiper d'une ou plusieurs dashcam.

Vous me conseillez quoi avec un mode parking/motion detection ? la DVR-207 le fait ?
Le GPS ne m'intéresse pas plus que cela,
le G shock pourquoi pas, c'est surtout la détection de mouvement qui me semble importante,
le wifi pas la peine, cela ne passera pas.
Je pensais à une alimentation par batterie indépendante que je rechargerai moi même chaque jour (pour éviter de pomper sur la batterie principale).
merci

Message édité par jean019 le 30-07-2013 à 15:26:23
n°35145618
cartemere
Posté le 30-07-2013 à 15:37:24  profilanswer

pour les relfets du pare brise, il faudrait coller un verre polarisant :o

Message édité par cartemere le 30-07-2013 à 15:37:31
n°35165678
Edreams
Posté le 01-08-2013 à 11:17:15  profilanswer

Dashcam "rétroviseur" reçue.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_12987020130730184055.jpg

Mode jour à 1440*1080p@15fps :

http://www.youtube.com/watch?v=y4BQhm-53VQ

Mode jour à 1920*720@30fps :

http://youtu.be/FWbh9mf1Xqo

Mode jour à 1920*1080p@10fps :

http://www.youtube.com/watch?v=Q0u7Bim9RtM

Message édité par Edreams le 01-08-2013 à 11:21:57
n°35168673
elliotdoe
Posté le 01-08-2013 à 14:46:06  profilanswer

Et le plus important, on voit bien dans le rétroviseur ? Ca le remplace non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)